Aphykit
Le soleil était haut dans le ciel lorsqu'elle se décida à quitter le chemin de ronde pour gagner les ruelles de la ville en quête d'une auberge où prendre un repas chaud. Elle n'avait guère eu le plaisir de visiter Clermont lors de leurs dernières visites.
Elle arpentait les rues quand au détour d'une artère plus importante, elle se retrouva au coeur du marché. Lieu névralgique de la cité, elle prit plaisir à traverser les étals, à contempler les produits locaux, les tapisseries finement ouvragées.
Mille couleurs, mille odeurs lui ravissaient les sens. Et le bruit, cette fois fut le bienvenu.
Quelques passants frôlaient quelques élégantes, en cet instant les différences étaient gommées et tous savouraient les mêmes plaisirs.
Une fois plus forte que celle des poissonnières attira son attention, elle s'avança pour voir un gamin proposer toutes sortes de produits, dont le principal semblait être du lait.
Hola ! Ben dis-moi... tu en as du bon lait. M'en faudrait un peu. Tu peux me remplir cette jarre, s'il te plaît.
Le gamin semblait de bonne famille à voir ses habits, il était plutôt étrange de le retrouver là, encore quelques expériences parentales pour faire de lui un homme, ou lui apprendre à s'encanailler. Les riches et les nobles sont tellement bizarres par moments.
Il était hors de question qu'elle achète des bouses séchées pour alimenter les feux des étuves, l'odeur aurait été par trop incommodante, mais elle examinait avec soin les plantes. Elle pourrait préparer quelques onguents pour les massages et des huiles pour les bains en complément de celles qu'elle avait déjà.
Elle désigna les plantes.
Tu me les fais à combien si je t prends le tout ?