Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:04

Alexandre_serna

Il était l'heure, il était lundi matin, le coq avait chanté.
Alexandre était tout pressé, tout heureux, il fit rapidement sa toilette et alla prendre son petit déjeuner, il n'espérait qu'une chose que le beau temps soit au rendez-vous.
Enfilant ses bottes, il fila dans la cour de l'hostel pour observer le ciel.
Le ciel était bleu, parfois un nuage blanche passait dans le ciel, la brise était douce, un très beau jour d'arrière saison.
Il allait pouvoir ouvrir la première chasse aux châtaignes et champignons de l'année.
Première animation qu'il organisait, avec l'aide de Lamoth et Maywenn, mais il avait été responsable de tout.
Vraiment de tout.
Il avait donc fait plusieurs exemplaires de son affiche, ou plutôt de l'affiche de Maywenn pour aller la déposer un petit peu partout dans le village.
Il partit avec ses affiches sous le bras, après avoir fait le tour du village, il s'approcha de l'orée de la forêt, rendez-vous avait été fixé avec Isabella afin qu'elle l'aide à distribuer les éventuels paniers.
Certains n'en possédaient peut-être pas, comme les nouveaux arrivants de Clermont.
Alors plutôt que de refuser de venir, il avait récupérer tous les paniers que Gypsie avait laissé à la mairie et les avait installé à l'orée du bois.


3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Paniers

Alexandre observa les arbres, les feuilles commençaient à changer de couleur et même parfois à tomber par terre.
Seuls les sapins et autres conifères gardaient leurs vertes aiguilles alors que les autres arbres allaient se dévêtir de plus en plus.
Les derniers animaux faisaient leurs réserves de nourriture pour hiberner par la suite, dernier moment pour attraper des lapins ou organiser quelques parties de chasse.
Alexandre observait la nature changer, il découvrait des choses, des oiseaux qui volaient en bande dans le ciel pour aller vers de lointaines contrées.
La vie tout simplement, le bonheur.
Il se réjouissait à l'idée de cette chasse.
Un panneau de bois à l'entrée de la forêt sur lequel il accrocha la dernière affiche qui lui restait.
Ne restait plus qu'à attendre l'aide d'Isabella et puis les clermontois, tous les clermontois, les voyageurs, afin que la chasse se déroule dans la bonne humeur et qu'elle finisse ensuite dans la salle des fêtes autour d'un banquet mémorable.

Citation :




      L'équipe municipale est heureuse de vous convier dès ce lundi à une chasse, non pas au trésor, mais aux châtaignes aussi nommées marrons ! Prenez vos paniers et rejoignez nous à l'orée du bois ! Après cette chasse, nous nous rendrons tous ensemble dans la salle des fêtes où les flammes n'attendront que vos paniers pour faire éclater l'écorce et libérer le fruit de votre chasse.L'équipe d'animation municipale de Clermont,à vous les studios !



[hrp]Ouvert à tous, Clermontois, voyageurs de passage.
Pour ceux qui seraient en manque d'inspiration pour leurs RP de chasses aux châtaignes et champignons, n'hésitez pas à m'envoyer par MP une coordonnée composée d'une lettre allant de A à F et d'un chiffre allant de 1 à 6, derrière cette coordonnée se cache une petite action que subira votre personnage.
Tout est libre ! Le tout est de s'amuser.
Jd Alexandre.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:05

Sedryn

Voici une animation que personne ne pouvait manquer, tout simplement car l'affiche était présente partout ! Mairie, Taudis, Panneau d'annonce et même sur des arbres menant à la forêt de Clermont. Niveau communication, il fallait bien avoué que l'organisateur avait de l'expérience.

Après avoir essayé et perdu le concours d'Archers de la capitale, la jeune rouquine se devait de se racheter pour prouver qu'une jeune femme peut aussi être aussi habile qu'un homme. D'un pas déterminé, Sedryn se dirigea vers la forêt en cette belle matinée, observa la métamorphose de la nature avec l'arrivée de la nouvelle saison.

Puis elle remarqua un tas de panier en osier, tous plus jolis les uns que les autres puis vit encore le jeune Alexandre.


Bonjour jeune homme ! Tu es partout ! Je viens pour la chasse aux marrons, où est le responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:29

Lamoth

Des châtaignes, des chataignes...il y en a qui se perdent oui....enfin oui dans la foret bien sur....qu'allez vous penser....


marmonnait-erlle tout haut
Elle avait prit son panier avec elle et arrivait au lieu de rendez vous


Bonjour Alexandre, bonjour Sedryn, je suis la

lui dit-elle avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:29

Isabella_Margerin

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Isabellaavatar

Elle s'était levée tôt, pour lui faire une surprise à Alexandre, aller avec lui à la forêt, mais en arrivant à la cuisine,
maman lui avait dit qu'il était parti depuis belle lurette ! En courant presque !
Bon, ben elle le retrouverait comme prévu à l'orée du bois, où elle arriva, toute contente d'aller ramasser des châtaignes,
et peut être même qu'elle trouverait des champis pour faire une bonne omelette à son père.
Alexandre était même allé chercher tous les paniers à la mairie !
Avec sa charrette sans doute !
Elle n'était pas la première arrivée.


Bonjour ! euh... hésitant un instant à dire " dame " ou pas,
Sedryn, bonjour Lamoth ! Nous avons de la chance, il fait beau !

Elle fit une bise à son cousin-frère,

Bonjour Althiesse ! Pourquoi tu ne m'as pas attendue, je t'aurai aidé pour les paniers ! T'es toujours pressé...

Se dirigeant vers les corbeilles, elle en choisi une de bonne taille, qu'elle comptait bien remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:30

Alexandre_serna

Le turbulent Alexandre se tenait là, devant ses paniers, les mains dans le dos, basculant sur ses jambes en attendant les premiers arrivants.
Une première personne fit son apparition, Alexandre en était tellement fier, il la regarda avec un large sourire.
C'était Sedryn, elle venait très souvent sur la place publique de Clermont, et Alexandre aimait à la voir, c'était une dame très gentille.


Bonjour Sedryn, nan je suis pas partout, mais j'ai placardé des affiches partout.

Il éclata de rire, au moins là personne ne pourrait dire "je ne savais pas".

Le responsable c'est moi !
Il te suffit juste de choisir un panier et de partir avec nous pour chercher des châtaignes ou toute seule, mais c'est moins amusant.


Alors qu'il laissait Sedryn choisir son panier en osier, ce fut au tour de Lamoth d'arriver.
Sacré LAmoth !
D'ailleurs elle avait déjà son propre panier.
Il lui sourit avant de la saluer.

Bonjour Lamoth la Libre !

Et de sourire à ce propos, puis soudain, Isabella arriva.
Elle le fâchait un peu, il baissa la tête les mains dans le dos.


Bonjour Isabella.
Parce que...
J'voulais pas que tu te fasses mal en portant les paniers.

Il releva la tête avec un petit sourire, espérant que cela passe comme une missive aux postes arvernes.

Alors t'es prête à distribuer les paniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:31

Gaby!!

Le maire de Clermont n'aurait pas raté l'événement ! D'une part il adorait se promener en forêt et de l'autre, il aimait les châtaignes ! Quelle bonne odeur quand ils sont en train de crâm... de cuire sur une plaque de braises...

Comme il arrivait il lança dans sa bonne humeur habituelle.

Bien le bonjour à vous ! Signe de tête révérencieux à l'attention des demoiselles présentes et un grand sourire à Alexandre.

Alors, que m'avez-vous préparé là ? Y aurait-il un panier pour un vieux maire souffrant de rhumatismes ? Rit.


Si par ailleurs vous trouvez des champignons, mettez-les moi de côté, car imaginer une bonne poêlé de girolles, de cèpes ou de quelques bolets me fait saliver par avance et se marieront à merveille avec les châtaignes !

Ce qu'il faisait littéralement de baver le maire ! Pour peu qu'on rajoutait de la crème... Boudiou !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:32

Emilien_de_walburghe

La chasse aux marrons...
Parce qu'on chasse les marrons maintenant ? Tante May a vraiment des idées dès fois. Je l'imaginais déjà entrain d'empaler les marrons grâce à son arc et ses flèches.

Le lendemain, le jour J, on se donna rendez vous avec ma tante à l'orée de la forêt, j'arrive avant elle, normale, étant souvent en retard.
L'observant les personnes présentes, un peu intimidé et priant au fond de moi que ma tante arrive vite.


Bonjour à vous .... Je suis Emilien....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:32

Eryanor

C'est en traînant les pieds qu'Ery se présenta sur les lieux. Il n'avait guère envie de se mêler à la foule, mais il devait bien ça à Alexandre, il en était conscient. Il entendit le neveu de Maywenn se présenter au moment où il arriva à portée de vue, et sourit légèrement, content de le rencontrer enfin. Se permettant une petite taquinerie, il s'exclama dans son dos, le faisant sursauter avec plaisir.

- Eryanor, enchanté sieur Émilien. Votre tante n'est pas avec vous ?

Son sourire s'élargit devant la surprise et l'embarras du jeune homme, et après avoir écouté sa réponse, il salua poliment le maire et galamment Sedryn et Isabella, l'agrémentant d'une légère révérence, puis arriva devant Alexandre.

- Et bien, tu t'es lâché sur ce coup-là. On ne risque pas d'ignorer que cela avait lieu. Explique donc au néophyte que je suis le déroulement des événements, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:33

Devilie

J'étais revenu depuis peu d'un petit voyage. J'avais pris le temps de déposer mes affaires dans l’hôtel de mon parrain. C'est là où je résidais quand j'étais dans la capitale. Il n'y avait que les domestiques dans la demeure. Il était dommage de ne pas l'occuper.

Je faisais le tour du village afin de m'informer des dernières nouvelles. En quinze jours, il y avait de l'eau qui avait couler sous les ponts.
Sur le panneau d'affichage, j'avais lu qu'une soirée ramponneau avait eu lieu. Il y avait même eu une visite de la ville en nocturne.
Sur une affiche récente, il y avait marqué "Chasse au Châtaigne et Champignons". Je me dis que c'était une nouvelle occasion d'aller se promener dans la foret de Clermont.

Je repasse alors à l'hotel familiale, je vais bien trouver un panier. Après une fructueuse recherche de quelques longues minutes. Je m'habille chaudement. En forêt, il commençait à faire frais. Il aurait été dommage que je commence la saison automnale avec un bon rhume

Je me dirige donc vers la forêt et j’aperçois quelques visages connus. Je les salut.


Bonjour Lamoth, bonjour Gaby!!, Eryanor, ravis de vous revoir.


Je dépose un bise affectueuse sur la joue de Lamoth. Je souris à Gaby, n'osant en faire autant.
Puis, je me dirige vers Alexandre et lui claque un gros baiser sur le front.


Comment va tu mon garçon ?

Je fais un signe de tête au visage inconnu. Puis, je me présente.

Bonjour, je suis Devilie, de passage à Clermont. Ravis de faire votre connaissance.

Il parait que l'on va chercher des châtaignes. J'ai trouvé un grand panier.
On va peut être arriver à le remplir.
Je le pose par terre en attendant que d'autres personnes rejoignent l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:34

Emilien_de_walburghe

Je restais sur place en regardant autour de moi en cherchant ma chère tante qui avait le talent de se faire attendre.
Si quelque fois je trouvais cela amusant, là, je dois avouer que je suis gêné, je ne connais personne. Puis un homme me parle, il connait ma tante, je ne suis pas étonné.



Enchanté Eryanor...
Elle devrait arriver d'ici peu monsieur, vous savez, elle a toujours quelque chose à faire ma tante.


Une autre dame arriva je lui fait un petit sourire avant de prier dans ma tête ou plutôt crier : TAAAAAAAAAAANTE MAAAAAAAAAAAAAAAAY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:34

Eryanor

Attendant qu'Alexandre lui fasse le topo, Eryanor sourit au neveu de May, à peine plus âgé que le petit gars, avant de lui rétorquer sur le ton de la confidence.

- Oui, elle est toujours en retard surtout !

Il rit, puis se tourna vers Devilie qui venait d'arriver. Il l'avait rencontrée au bal masqué, puis l'avait revue en ville quelques fois, mais ils n'avaient guère eu l'occasion de faire plus ample connaissance jusqu'à présent. Il s'inclina galamment devant elle.

- Plaisir partagé, mademoiselle Devilie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:35

Lamoth

Bonjour Isabella, parrain, Emilien Devilie....

on fait un concours à celui qui en ramassera le plus ?

chouette après on va aller les faire cuire tous ensemble dans la salle des fêtes, ça va etre super, on va bien s'amuser


pose panier à terre....sourit à tous

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" 335538panier
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:36

Isabella_Margerin

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Isabellaavatar

Délicate attention d'Alexandre qui ne voulait pas qu'elle se blesse.
Isabella lui sourit,


Alors t'es prête à distribuer les paniers ?

Bien sur, plus que jamais ! D'ailleurs j'en ai déjà choisi un, assez grand.

Le maire arriva, Isabella le salua d'une petite révérence.
Et lui aussi visait les champignons !


Monsieur le Maire, je suis désolée, mais les champignons que je vais trouver, et j'ai du flair, ils seront pour mon papa.
Il adore les omelettes aux champignons.
Et dans mon jardin j'ai fait pousser des herbes spéciales pour les champis.


Elle se tourna vers le nouveau venu,

Bonjour Emilien ! Moi c'est Isabella. Tu veux un panier ?

Et de saluer les autres personnes qui arrivent.
Alexandre était ravit lui aussi de voir tant de monde arriver.
Clermont allait sentir bon la châtaigne durant quelques jours avec tant de ramasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:36

Gypsie

Les Duchesne avaient profité du départ matinal des enfants pour déjeuner tranquillement.
Plusieurs sujets abordés, dont l'église et les messes.
Jazon donna à son épouse plusieurs idées pour rendre les cérémonies plus attrayantes.
Pas un mot sur les derniers évènements, préférant parler de l'avenir, car c'est là qu'ils se projetaient toujours.
Très détendus, à l'idée d'une promenade en forêt avec tout Clermont, ils arrivèrent à l'orée du bois,
où plusieurs personnes attendaient déjà le signal du chef Alexandre.


Bonjour tout le monde !

Remarquant des personnes inconnues, Gypsie rajouta,

Gypsie, et regardant son capitaine, et Jazon, mon époux.
Belle journée pour ramasser les châtaignes et les champignons !


Un pas de plus, et la voilà devant sa fille qui lui propose un panier.

Merci Isabella, juste la bonne taille.
Tu veilleras à en donner un très grand à ton père.
Je doute qu'il s'intéresse beaucoup aux marrons, il va plutôt lorgner les champis.


Clin d'oeil complice, et Gypsie rejoint Alexandre.

Tout va comme tu veux jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:37

Gaby!!

Le maire était aux anges. mais que de monde présents... Une ballade en forêt, il n'y avait que ça de vrai ! Une belle occasion de se réunir et la fraicheur associée à l'humidité de celle-ci faisait qu'on se retrouvait vite ensuite devant un bon vin chaud !

Gaby!! salua par ordre d'arrivée les nouveaux-venus. Il y eût Emilien tout d'abord, qu'il rencontrait pour la première fois.


Bonjour Emilien, je suis Gaby!! un ami de ta tante. Content de te rencontrer.

Vint ensuite Eryanor, qui comme souvent, semblait venir un peu à contre-coeur mais semblait décidé à profiter de la petite balade lui aussi !

Bonjour Eryanor ! Ravi de te voir parmi nous, même si je pense que la présence de May n'y est pas pour rien. Grand sourire taquin.

Devilie avait fait le déplacement aussi.

Bienvenue Devilie, et je vois que tu as apporté un panier ! Me semble bien plus grand que le mien d'ailleurs... Hum. Grand sourire. Quand il sera plein et qu'il s'agira de le porter, je ne serai pas loin !


Monsieur le Maire, je suis désolée, mais les champignons que je vais trouver, et j'ai du flair, ils seront pour mon papa.
Il adore les omelettes aux champignons.
Et dans mon jardin j'ai fait pousser des herbes spéciales pour les champis.


Gaby!! sourit à Isabella car la sincérité était souvent naturelle chez les enfants et cela lui convenait parfaitement !

Et bien mon enfant... Puisque c'est comme ça... Je te laisserai choisir tous les champignons que tu voudras dans mon panier si par chance j'arrivais à en trouver ! Il rit de bon cœur et se demanda si May connaissait ces herbes spéciales pour omelettes de champignons...

Et puis Gypsie venait d'arriver, en forme comme toujours.

Bonjour Gypsie ! Les sangliers vont finir par nous en vouloir si nous ne leur laissons ni châtaignes, ni champignons à manger ! Rit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:37

Alexandre_serna

Alexandre attendait là, fièrement, tel un coq dans un poulailler de poules, enfin bref.
Le dos bien droit, les épaules relevés, il observait au loin, laissant le temps à tout un chacun de choisir son panier et aux derniers d'arriver.


Salut Gaby!!
Et avec la crème de mes vaches ça serait encore meilleur !


Alexandre le regarda un large sourire aux lèvres.
Avant que n'arrive Emilien, le neveu de May, ils en avaient parlé la veille en taverne, Alexandre avait une proposition à lui faire.
Mais il le laissa arriver tranquillement, puis Eryanor arriva, il espérait que la petite promenade dans la forêt lui fera plaisir.
Alexandre salua Ery avant de lui expliquer.


Salut !
Il suffit de prendre un panier et de ramasser les châtaignes par terre et les champignons.
Après tu peux le faire tout seul, mais c'est pas drôle, avec des gens, en courant, en marchant, en sautillant, dans les chemins plus ou moins larges, essayer d'en avoir plus que ton compagnon de marche.
Il faut s'amuser, et avoir assez de châtaignes et champignons pour le banquet de ce soir !

Alexandre lui tapa sur le bras, cela lui faisait plaisir de le voir, il espérait que cette promenade lui retirerait les pensées négatives.
Et puis Dévilie arriva, Alexandre lui en avait parlé en taverne, il était heureux de la voir.


Bienvenue à l'orée du bois de Clermont Devilie !
J'suis content de te voir !


Alexandre laissa Isabella discuter avec le maire et vit avec plaisir Jazon et Gypsie venir.
Il les appelait les "parents" maintenant, un mot affectueux dans la bouche de ce petit garçon, et tout cela en attendant que M'man et P'pa sortent de leur grotte.


Les parents ! Les parents !

Alexandre fit une bise à Gypsie.

Très bien et toi ?
C'était bien le p'tit dej en amoureux ?


Alexandre lui fit un large sourire avant de lui montrer Isabella.

Elle m'aide beaucoup, je sais pas comment je pourrai donner tous ces paniers sans elle.

Alexandre éclata de rire en entendant le maire.
Il monta sur une haute pierre, essayant de ne pas tomber.


Attendons encore un peu, après Isabella pourra déclarer la chasse ouverte et couper le ruban imaginaire !

Alexandre lui sourit avant de s'approcher d'Emilien.

Salut Emilien !
Je m'appelle Alexandre, je connais bien ta tante et ton oncle aussi.


Alexandre lui tendit la main pour la lui serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:38

Galswinthe

L'été semblait déjà bien loin. Les journées avaient considérablement décliné, l'automne s'installait, annonçant le retour prochain du froid.
L'automne cependant offrait un panel de richesses considérable, parant les paysages de mille couleurs et donnant généreusement quelques petits trésors simples à qui voudrait se donner la peine d'en profiter.
C'était la saison des châtaignes et des champignons, de quoi parfumer de façon délicate, les potages aux légumes de saison : potirons et cucurbitacées en tout genre, que Gals appréciait particulièrement et qu'elle faisait cultiver dans son potager.

Elle n'allait pas manquer l'immanquable rendez-vous d'Alexandre, qui avait placardé la ville entière avec ses affiches, mais la fin justifiait les moyens.
Elle avait l'habitude, chaque automne de partir à la cueillette, d'habitude de façon plutôt solitaire, mais cette fois-ci, elle allait se joindre à la chasse collective et suivi pour son plus grand bonheur d'une soirée dégustation.

Elle arriva au point de rendez-vous munie de deux paniers : un plein et un vide. Il y avait déjà beaucoup de monde. Elle était ravie que l'initiative d'Alexandre soit déjà un succès.

Bonjour tout le monde !
J'ai apporté pour ce soir quelques légumes de saison pour vous faire une bonne soupe, si le cœur vous en dit.


Oui, il arrivait à Gals de cuisiner, bien qu'en général, les personnes de sa condition, avaient du personnel pour s'en charger.
Mais elle avait tenu à garder certains petits plaisirs tout simples.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:38

Maywenn

Mais elle Fée quoi la fée ???
Elle arrive... elle arrive.... Rolling Eyes



    Elle marcha d'une allure rapide jusqu'à l'orée de la forêt, car pour sûr, elle était un peu à la bourre...
    En temps normal, elle aurait prit son temps, mais elle avait donné rendez vous à son neveu là bas. C'était une bonne occasion pour lui de sortir et de rencontrer du monde et des enfants avec plus ou moins son âge. Il allait mieux depuis quelques semaines, il s'ouvrait davantage au grand soulagement de la Fée...

    Enfin arrivée il esquissa un large sourire en voyant autant de monde, elle s'approcha de son neveu à qui elle bisouilla son front et posa une main sur son épaule, non loin se tenaient Alexandre et Isabella, elle devina qu'un premier contact avait dû se faire entre les trois mômes.

    Désolée... j'ai eu un empêchement ... çà va ?

    Puis elle s'adressa à l'assemblée, ravie de voir autant de beau monde.

    Bonjour à tous ! Me voici me voilà... et hum... Je pourrai vous remprunter un panier ? J'ai comme qui dirait ... un peu oublié le mien...

    Dit elle en souriant et en se mordillant la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:40

Eryanor

Eryanor rougit soudainement à l'évocation du maire concernant son amie : son secret était-il si voyant que cela ? Il se mordit la lèvre, ne sachant que répondre à cela, mais fort heureusement, Alexandre vint à son secours, lui expliquant le fonctionnement de la chasse. Il répondit à son sourire avant d'acquiescer.

- Je crois que je comprends. Je ferais au mieux dans ce cas.

Puis il le laissa accueillir les autres personnes et se tourna vers Galswinthe qui arrivait. Il appréciait beaucoup le tribun de Clermont, c'était une femme sage dont la compagnie était agréable. Il la salua d'une révérence galante comme il en avait la coutume envers la gente féminine.

- Bonjour mademoiselle Gals, ravi de vous voir. Hum, cela m'a l'air délicieux, j'ai hâte de goûter à vos talents culinaires.

Un sourire charmeur, en toute innocence, avant que le jeune homme ne se tourne vers May qui venait d'apparaître par l'autre côté et qu'un sourire plus espiègle se dessine sur son séduisant visage.

- Dis donc May, tu ne cesses d'être en retard ! Il va falloir y remédier, tu veux un coq pour te réveiller à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:40

Devilie

Il y avait de plus en plus de monde devant l'entrée de la forêt.
Décidément, la cueillette de champignons et le ramassage des châtaignes devraient être fructueuse.

Gaby me fit la remarque de mon grand panier. Je le regarde.


Il semblerait que je sois plus gourmande que toi. Merci pour ta proposition, je la garde en mémoire. Cela peut servir. Puis, de toute manière nous serrons bien les apprécié ensemble tout à l'heure à notre retour.

Je lui sourit également.

Je suppose que nous attendons encore un peu avant de partir ?

Je souris également à Eryanor qui ne m'avait pas oublier depuis le bal.

Plaisir partagé. J'espère que vous allez bien depuis l'autre soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:41

Aytasi

Arrivée depuis le matin même Aytasi fut très bien accueillie, tant et si bien qu'elle avait envie de rester un moment dans cette ville chaleureuse. Elle se faisait des amis petit à petit et s'y sentait bien. Elle ne savait encore pour l'heure si elle allait s'y installer ou non mais elle aimait l'ambiance qui régnait ici.
A tel point qu'elle voulut participer à la chasse aux châtaignes et champignons. Jamais elle n'avait participé à quoi que ce soit et ça c'était une belle aubaine pour commencer.
Elle se présenta à ceux qui ne la connaissait pas dans un français approximatif car ottoman de par son père et française de par sa mère. Elle était née en Anatolie et y avait vécu des années. Pour des raisons sordides elle a dû fuir l'Orient pour venir en France. Elle a fuit de village en village en quête de tranquillité qu'elle n'arrivait pas à obtenir pour des raisons diverses. Femme fragile, douce et naïve, elle sourit à tout le monde.


Merhaba (bonjour), moi Aytasi ou Pierre de Lune, moi chercher châtaignes et champignons si vous vouloir de moi.

Elle était ravie, comme une gamine devant un sapin de Noël. Elle prit son panier et chercha Eryanor.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:42

Emilien_de_walburghe

Pas très à l'aise dans mes bottines, je salue les personnes qui s'adressent à moi notamment le maire, je lui souris, il connait ma tante, pleins de monde connait ma tante à ce que je vois. Elle est gentille même si quelque fois je la trouve un peu folle.

Je serre la main d'Alexandre et je m'incline légèrement vers Isabella avant d'accepter son panier.


Bonjour Alexandre, Isabella, merci pour le panier. Content de vous rencontrer, ma tante m'a parlé de vous, elle ne devrait plus tarder, elle connait tous pleins de choses sur la for....

Puis je sens une présence et un souffle sur mon oreille, je sursaute et je reconnais de suite son aura.

Désolée... j'ai eu un empêchement ... çà va ?

Je lui souris, un grand sourire, je suis soulagée qu'elle soit enfin là.

Oui je vais bien ma tante, je faisais la connaissance d'Alexandre et d'Isabella ainsi que tous les autres. Elle m'a donné un panier, tu crois qu'on peut encore trouver des mûrs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:43

Maialen

Depuis son installation à Clermont quelques jours plus tôt, Maia n'avait pas trop eu le temps de mettre le nez dehors. Il avait fallu acheter maison, champs et échoppe, installer tout ça, vite aller s'inscrire à l'université pour commencer à prendre des cours de navigation – important ça, elle ne perdait pas de vue son objectif premier : devenir le plus grand pirate de tous les temps – et avec tout ça, elle n'avait même pas pris le temps d'aller faire un tour en ville.
Mais aujourd'hui tout était installé, la maison bien rangée, et Maia avait envie de se promener. Alors direction le marché, l'église, la mairie, elle voulait tout visiter. Et c'est là, à un angle de rue, qu'elle avait vu l'affiche.


La chasse aux marrons est ouverte ! La chasse aux marrons est ouverte ? TWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !

Elle était repartie en courant vers la maison, entrée en trombe dans l'atelier de menuiserie, et haletante, mais un sourire jusqu'aux oreilles, elle avait tiré Twis par la manche.

Twis, viens vite, dépêche-toi. Y a un concours de coups de poing dans les yeux. On y va, dis, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:43

Isabella_Margerin

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Isabellaavatar

Encore un, encore un, et encore un ! Que de personnes réunies !
Isabella ne les connaissait pas tous, elle les saluait, ravie de faire la connaissance
de tant de monde.
La journée s’annonçait animée et faudrait avoir l’œil ouvert, et le bon, et bien grand, pour espérer ramasser un champi !
Quelques paniers avaient été distribués, et il en restait encore pour les retardataires.

Car Isabella n’avait pas loupé le clin d’œil que lui fit Alexandre.
Signal convenu entre eux pour annoncer le départ.
Et c’était à elle que revenait l’honneur de couper le ruban imaginaire.

Elle prit son cousin-frère par la main, l’entraîna en riant à l’entrée du bois,
Deux doigts qui se transforment en ciseau, couic, et… tadam…


Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs, je déclare la chasse aux châtaignes et champignons ouverte !!

Elle lança un regard fier à ses parents, heureuse de cette journée, la toute première d'ailleurs qu'ils passeraient en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:44

Meme_Suzette

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" 1409280605541720812562860

Pour rien au monde Mémé Suzette ne loupait chaque semaine l'écoute du crieur sur la place du marché. Avide de cancans et de nouvelles fraîches, elle entendit ce jour là, entre deux bafouilles inaudibles, parler d'une cueillette aux champignons et aux châtaignes qui devait se tenir en la capitale du duché. C'était pas tous les jours qu'elle sortait de son trou à rats et la perspective de paniers débordant de bons produits de la forêt la fit tiquer. Ni une, ni deux, voilà la vieille mégère qui enfile ses vieux sabots, coiffe son fichu miteux, remplit sa flasque d'une bonne gnôle coriace et prend les chemins : direction Clermont !!

Après une longue journée de marche, la voici atteignant enfin le lieu de ralliement.
Toute essoufflée, levant sa canne et braillant à la petite troupe déjà assemblée devant elle :



– Hep Hep les loupiaux ! V'là Mémé Suzette qu' a tant couru qu'elle est prête à succomber !


Puis les regardant avec sa face rougeaude et son sourire à moitié édenté,

– Y aurait- y point encore une ch'tite place pour une bonne vieille dans vot'furetage aux champis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la chasse en Anjou
» 4.1 [Octobre] L'arbre de Pan
» Aux portes de l'auvergne (24 Octobre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1462-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser