Alexandre_serna
La capitale, la meilleure ville du duché, enfin pour lui, ce petit bonhomme qui n'avait pratiquement connu que cette ville.
C'était important pour lui, il s'intéressait à tellement de choses et à chaque fois qu'il croisait Gaby!! dans les rues de la ville, il demandait des nouvelles des Grands Travaux. Il demandait si il y avait de nouvelles décorations.
De nouvelles idées de construction ou bien encore tout un tas de nouvelles choses. Curieux et ravi de voir les remparts se construire ou se consolider sous ses yeux, il en aurait des choses à raconter à ses enfants plus tard ou à sa mère et son père, encore qu'il fallait qu'il les voit.
Que dire ? Que penser ?
Alexandre était si excité quand il voyait les avancées, il observait avec ses yeux, sans se rendre compte du coup que cela pouvait engendrer, ni même du temps.
Lui il aidait à sa manière, il creusait tous les jours et parfois il trouvait des pierres, pierres de taille qu'il revendait à bon prix à la mairie, mais depuis quelques jours plus rien.
Enfin, il ne fallait pas désespérer. Il était d'ailleurs content, puisque aujourd'hui serait un jour particulier, Alexandre allait aider à la construction de quelque chose, mais de quoi ?
Oh il n'aurait trop su le dire, on lui demandait simplement de faire un minimum de maçonnerie, de taille de pierre, mais il était bien jeune.
Trop jeune diraient certains pour traîner dans un chantier avec des adultes, un accident était si vite arrivé.
Mais il était tellement débrouillard, qu'il avait trouvé un moyen d'aider les villageois. Il récupérait les chutes des pierres taillées.
Beaucoup de petits morceaux de pierre qui pouvaient se glisser dans les interstices du mur, là où les grosses pierres ne rentraient pas.
Il s'était fait un "pote" de chantier, cet adulte était ravi de voir le gamin qui ne semblait pas s'épuiser à la tâche, là où des gros nobles bien gras avec leurs lards pendouillant de part et d'autre de leur trône n'auraient rien fait.
D'ailleurs quand le gueux donna cette image, Alexandre éclata de rire et imagina ce que cela pouvait donner.
Des cascades de graisse.
Eurkkk ! Merlin, t'es crado de raconter ça quand même !
Allez file donc me chercher quelques petites pierres que je les glisse pour consolider ce pan de mur.
D'accord Merlin !
Et de partir courir à nouveau à la recherche des petites chutes, il croisa le Tailleur de pierres.
Salut Germain ! Dis-moi, t'aurais pas des petites pierres pour moi ?
Pou' su' qu'si gamin ! Tiens prends don' l'seau là-bas et ramasse, ça m'débarrassera au passage !
Merci !! Germain !!!
Alexandre attrapa le seau et le remplit de ces petites chutes de pierre, plusieurs minutes furent nécessaire pour remplir le seau et le porter non sans difficulté à Merlin.
Livraison express pour Merlin !
Place ! Place ! Place !
Et de se frayer un chemin parmi les adultes qui au passage lui tapotait sur l'épaule, c'est qu'il allait devenir la mascotte le gamin.
Il posa le seau devant Merlin qui le gratifia d'un sourire et attendant qu'il le vide, alla s'asseoir plus loin pour croquer dans une pomme que Gypsie lui avait donné le matin même avant qu'il ne parte sans doute elle ne savait trop où.