Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:39

Alexandre_serna

Le gamin avait eu un petit peu de temps dernièrement et il avait retrouvé avec une joie immense ses pinceaux, alors même si le blason de Maywenn n'était pas encore enregistré, rien n'empêchait de commencer à travailler dessus pour lui proposer des simulations de dessins.
Il avait prit note dans son petit calepin avec les "règles" de la Hérauderie qu'il connaissait.
Il avait déjà sous le coude plusieurs esquisses, ne restait plus qu'à en discuter avec Maywenn la principale intéressée, lui permettant ainsi de voir avec les siens et de proposer ensuite au chef de famille.
Puisque c'est bien le chef de famille qui est censé valider les brisures de chacun des membres de sa famille.
Mais souvent les Hérauts prenaient en compte les brisures "classiques".
Il comptait prévenir, Maywenn, une courte missive.


Citation :
Chère Maywenn,

ton blason n'est pas encore enregistré, mais j'ai néanmoins déjà fait quelques petites esquisses de dessins possibles.
Je t'invite à me rejoindre dans mon atelier pour te présenter les esquisses et je te laisserai les prendre chez toi pour en discuter avec les tiens.

En attendant, je t'embrasse.
Alexandre.

Hop !
File donc vers la maison de Maywenn.


Alexandre commença à déposer sur la table les esquisses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:39

Maywenn

    La fée avait reçu un petit mot de son Choupinet.
    Elle esquissa un sourire, il était rapide le petit, même trop, car rien ne pressait dans sa demande.


    Quoi qu'il en soit, elle s'habilla chaudement et prépara un petit paquet avant de quitter son petit chez elle.

    Elle mit un peu de temps pour trouver son atelier avait dû demander à quelques passants qui lui indiquèrent un ancien atelier de tisserand. Elle les gratifia d'un sourire et se présenta donc devant le lieu indiqué et toqua trois petits coups à la porte...
    Car après tout, pas sûr que le petit sur-volté soit là...

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:40

Alexandre_serna

Alexandre venait tout juste de terminer de placer les blasons sur la table, lorsqu'il entendit frapper.
Il était heureux et espérait qu'il s'agissait de Maywenn.
Son travail et sa patience commençait à porter ses fruits, se frottant les mains il s'approcha de la porte et l'ouvrit en grand.
Maywenn était derrière, Alexandre lui adressa son plus large sourire.


Oh !
Entre Maywenn, le volatile a fait vite.


Alexandre s'effaça pour laisser entrer Maywenn.
Il referma la porte derrière elle, puis l'invitant à entrer un peu plus dans son atelier, il alla lui chercher un fauteuil de bois qu'il plaça d'un côté de la grande table.


J'espère que tu vas bien !
Installe-toi confortablement.


Et Alexandre la laissa s'asseoir avant de disparaître dans l'arrière boutique et de rapporter deux godets et de la bimonade.
Il servit un verre à Maywenn, rien de mieux pour se réchauffer que de la bimonade.
Il prit place en face d'elle ensuite et attendit qu'elle soit prête pour commencer à lui expliquer son art.
Il irait pas à pas et doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:41

Maywenn

    Elle attendit sagement... jusqu'à ce que la porte s'ouvre.

    Bonjour Alexandre,
    Oh tu sais ils sont comme nous, ils évitent de rester dans le froid.


    Elle sourit et entra dans son atelier, les yeux curieux, elle balaya la pièce et en quelques secondes son mini-collègue lui proposa un fauteuil en bois et rappliqua aussi vite avec deux godets et la fameuse bimonade.
    Elle ne put s'empêcher de sourire, c'était si mignon de voir ce petit bonhomme se comporter comme un grand.
    Elle s'installa et le gratifia d'un sourire.


    Je vais très bien Choupinet, merci, et toi ?
    Tu as un bel atelier dis-moi...
    Oh j'allais oublier ! J'ai quelque chose pour toi, pour te remercier de tous ces délicieux biscuits que tu nous as offert.


    Elle mit sa besace sur ses genoux, fouilla quelques secondes, c'est qu'elle en trimbalait des trucs la Fée, jusqu'à en sortir une petite boîte qu'elle lui offrit.

    Je t'ai préparé un petit assortiment, il y a des Oublies, quelques fruits confits ainsi qu'une petite spécialité d'Orléans, du cotignac, tu m'en diras des nouvelles.

    Ouai je vous l'accorde plus des 3/4 du temps c'est deux là ne parle que de gourmandise !
    Puis ses azurs vires quelques blasons sur son bureau.


    Alors sinon, j'ai cru comprendre que tu avais déjà des esquisses à me montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:41

Alexandre_serna

Alexandre réceptionna la boîte avec un intérêt conséquent.
Il ne se passait pas un jour sans qu'Alexandre et Maywenn discutent des bonnes choses de la vie.
Parfois on pourrait même leur reprocher d'être de bons vivants, mais à courir partout et à surveiller Clermont, il fallait bien des forces.
Et Maywenn devait manger au moins pour deux, voir trois comme parfois ça arrivait.


Je vais très bien merci !
Et tu sais les biscuits c'était avec le plaisir et la joie, merci pour la boîte.


Et en bon gourmand, il ne put s'empêcher de l'ouvrir et de fourrer son nez pour sentir les biscuits, les fruits et autres douceurs.
Tout ceci sentait si bon, il posa la boîte sur la table de travail et la laissa ouverte, ainsi ils pourraient tous deux si l'envie se faisait piocher dedans pour accompagner la bimonade.
Boisson locale, il va s'en dire.
Puis à la dernière question de Maywenn, Alexandre afficha un très large sourire.


Oui, j'ai fait quelques esquisses, mais j'ai été embêté car je n'ai pas sur dessiner le même loup que ton parent.

Alexandre posa donc le nouveau blason famiale, "made in Alexandre" sur la table.

Quand je fais un blason, je reproduis toujours l'original, en essayant d'être fidèle aux souhaits de la famille, mais des fois, les coups de pinceaux, enfin tu sais, d'une main à l'autre, on ne fait pas la même chose.

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill11
Donc voici ton blason familial, dont la description serait sans doute ; De Gueules bandé de 3 têtes de loup arrachés d'or.
Enfin quelque chose dans ce genre là je pense, peut-être que j'ai faux, je dois encore beaucoup apprendre.


Donc ce blason, seul le chef de famille et son épouse peuvent le porter.
Pour les autres il faut changer une petite chose.


Par exemple pour toi, on a plusieurs possibilités.
On peut changer la couleur du fond.


Alexandre sortit donc les modèles adéquates.

Il y a une règle essentielle ; le jaune ou or et le blanc ou argent ne peuvent jamais se superposer.
Tout comme le noir ou sable, le vert ou sinople, le rouge ou de gueules et le bleu ou d'azur.
Donc commes les 3 têtes de loup sont d'or, on ne pourra pas avoir de fond blanc.
Mais on peut avoir noir, vert et bleu.
Comme sur ces esquisses.


1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill121.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill131.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill14

Alexandre laissa le temps à Maywenn d'observer et surtout d'ingurgité toutes ces petites règles de la Hérauderie pas toujours très simple à assimiler.
Puis il continua avec la suite, laissant toujours les esquisses sur la table, d'où l'importance d'avoir un large, très large plan de travail.


Ensuite, on peut choisir de garder la couleur du fond et d'ajouter un meuble supplémentaire.
Généralement on met, une étoile, une petite fleur, un lys...
Tout est possible.
Et la place n'est pas fixe, je l'ai simplement mis là parce que je trouvais ça beau.


1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill151.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill161.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill171.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill18

Mais on peut aussi en mettre d'autres de petits meubles, je pense.

Alexandre lui sourit, avant de lui laisser les esquisses.

Il y a également d'autres façons de procédés, comme rajouter des bandes en chef et en bas du blason ou des lignes diagonales.
Mais dans le cas de ton blason familial, cela risque de cacher les têtes de loup et de donner quelque chose de très laids par la suite.


Alexandre sourit, avant de reprendre.

On peut aussi rajouter un lambel.
J'ai d'ailleurs pensé à cette option pour tes neveux.
Tu me diras ce que tu en penses et ce que eux aussi en pensent.
Par contre je ne connais pas bien les règles concernant les règles du lambel...


Alexandre poussa l'esquisse vers Maywenn.

Donc par exemple pour feus leurs parents, nous aurions ce blason là.
Ne connaissant pas encore très bien le fonctionnement de cette pièce, donc la position est peut être légèrement erronée.
Cependant, une fois la couleur du lambel défini sur le blason de feus leurs parents, ils auront le même.

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill19

Et pour tes neveux, puisque chaque blason est unique.
J'ai rajouté pour ta nièce un petit écureuil et pour ton neveux un lion.
Mais cela aussi peut être changé selon leurs bons vouloirs.
Mes cousins ont choisi d'avoir des dragons, par exemple.
La position du lambel est fixe, mais pour le meuble en plus, il peut être bougé.
Je l'ai mis arbitrairement à cette place et non pas en haut, car il aurait été caché par le lambel.
Mais par exemple, si tes neveux décident pour leurs parents de simplement changer la couleur du fond, et de ne pas mettre de lambel on pourra procéder autrement.
Là je ne fais que t'énoncer les possibilités qui au final sont infini.


1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill201.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Famill21

Et pour ton fils et l'enfant à venir, il faudra d'abord que tu choisisses le tien que nous déclinerons ensuite.

Alexandre lui sourit, et lui laissa toutes les esquisses sous les yeux.

Voilà, si tu as des questions, des envies.
Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:42

Maywenn

    La jeune fée écouta très attentivement le Héros, étant une grande ignorante sur l'art Héraldique, du coup chaque phrase prononcée par le petit était donc une nouvelle chose qu'elle apprenait.
    Elle observa les différentes esquisses, tenta d'avoir sa propre inspiration, puis elle sourit quand elle vit le petit écureuil, elle fut touchée par sa délicate attention.


    Et bien ... quel travail ... Je suis très impressionnée tu as fait un travail formidable !
    C'est vraiment intéressant l'héraldique, tu m'apprends bien des choses, je t'en remercie.
    Humm.... Je ne sais par où commencer....
    Hum... tout d'abord, je préfère largement tes têtes de loups que ceux de mon oncle... les siens donnent l'impression que ce sont des vieux loups aigris...

    Mais... bon... vue que c'est lui qui choisit...


    Petit haussement d'épaules puis...

    Alors... commençons par mes neveux. Je leur demanderai leur choix pour la couleur, je n'aime pas beaucoup l'idée du lambel... le pauvre petit loup se la prend en pleins visage, ce n'est pas très gentil.

    J'aime beaucoup le petit écureuil et le lion, Gabrielle en sera sans doute ravie, pour Emilien, je verrai avec lui si ce grand félin lui plait.
    J'aurai bien aimé ajouter quelque chose qui renvoie à mon grand frère, il était templier... peut être une croix aristotélicienne ou quelque chose renvoyant à l'armée... Il faut que j'y réfléchisse, à moins que tu ais des idées ?
    Dis moi ... on a le droit d'ajouter ... hum je ne sais comment on peut le dire...Un genre de cadre...


    Elle sortit sa boîte de couleur et un vélin qu'elle avait toujours à porter demain en bonne petite artiste qui se respecte et se mit à gribouiller.

    1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros 794845blason1

    Maintenant pour moi.
    Pour commencer j'apprécie le fond bleu...hum azure, c'est ma couleur favorite. Il sera assorti à mes yeux ainsi.


    Elle sourit puis continua.

    Pour le meuble... je pensais plutôt à quelque chose qui renvoie aux étoiles ... hommage à sa mère.... ainsi qu'à la nature, tel un arbre... mais vue la disposition des trois têtes... ce n'est peut être pas très simple pour caser quelque chose...

    Dis-moi... j'ai déjà vue des blasons présenté sous cette forme...


    Nouveau gribouillage...

    1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros 660214blason2

    Tu penses que dans mon cas c'est possible ? Ainsi il y aurait plus de place pour ajouter des meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:43

Alexandre_serna

Alexandre laissa Maywenn s'exprimer notant dans un coin de sa tête et parfois notant sur le parchemin pour être certain de ne pas oublier.
Il était un déconfituré, enfin, ce terme là pensa-t-il, parce qu'il n'allait pas pouvoir répondre à la positive pour certaines choses.
Pas toujours évident l'art des blasons.
Il regarda les croquis en souriant.


Pour les têtes de loup je ne les ai pas trouvé dans mon grimoire de "meubles" héraldiques.
Donc je les ai dessiné selon le modèle que j'avais à ma disposition.


Alexandre était surpris, voilà bien un chef de famille qui ne pensait qu'à lui.
Il se souvenait encore des discussions concernant le blason de Serna.
Enfin, il avait juste entendu Korydwen lui raconter, ainsi que les autres Serna.


Tout seul ?
Maman a toujours convoqué la famille à chaque fois qu'un changement se faisait sur un blason...


Alexandre s'arrêta là, ce n'était de toute façon pas ses affaires.

Hum attention pour la couleur.
Si tu choisi de changer la couleur du fond, c'est déjà une brisure en soi, donc impossible de rajouter un meuble.


Donc si pour toi tu choisis le bleu, on ne pourra rien ajouter de plus.
Par contre pour un de tes enfants, on pourra par exemple rajouter une bordure.
Mais la bordure ne pourra pas être noir comme sur ton croquis, parce que le blason est enquerre.
Le bleu et le noir étant des émaux, il est impossible de les avoir côte à côte.
Donc si tu désires une bordure par exemple pour Elendil, il faudra qu'elle soit d'or, jaune ou d'argent, blanche.


Alexandre lui sourit.

Cependant, si tu tiens à avoir un meuble, ce que l'on peut très bien faire.
A voir si le Héraut es généalogie l'accepte.


C'est mettre la brisure "fond bleu" pour tes parents.
Pour toi, rajouter ensuite une étoile par exemple.
Puis pour ton fils rajouter en plus de tout ceci un autre meuble ou la bordure.


Voilà.

Alexandre tout en devisant avait fait quelques croquis pour expliquer visuellement la situation.
Il reviendrait plus tard sur le blason franc quartier.


Donc, ton oncle garde le rouge.
Toi dès lors que tu choisis la brisure "fond bleu" pour ta maman, cette couleur n'est plus disponible pour les autres.


1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Mamanm10
Voilà donc pour tes parents.
Là pour eux, on ne peut plus rien ajouter.

Maintenant pour toi, tu parlais d'une étoile comme meuble.
Voici ce que cela peut donner, deux possibilités pour les placer parmi d'autres.


1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros May1101.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros May210

Alexandre fit glisser les nouveaux croquis en direction de Maywenn pour qu'elle puisse les voir.
Il n'avança pas plus loin étant donné que, le blason d'Elendil dépendait du blason que choisirait Maywenn.
Puisque chaque descendant d'une branche prenait simplement le blason de son ascendant et rajoutait un meuble.


Et pour tes neveux on peut procéder de même.
Une brisure, couleur de fond pour les parents, avec ajout d'un écureuil ou autre objet.
Ou alors comme tu proposais pour rappeler ton frère une "croix", mais dans ce cas-là, ils seront obligés d'avoir le "fond rouge"


Alexandre posa le dit grimoire des meubles, la liste n'était pas complète.
Aussi alla-t-il en chercher un autre qui listait les meubles héraldiques, ainsi il pourrait ensuite aller à la bibliothèque pour chercher un dessin s'approchant de la description.
Il posa ainsi le lourd grimoire sur la table.


Dans celui-ci, tu peux trouver une liste assez complète des meubles disponibles.

Puis il alla en chercher un troisième, bien rangé que celui-là aussi.

Dans celui-ci tu pourras trouver toute la symbolique des animaux.

Alexandre la regarda en souriant, il est vrai que des grimoires sur ce sujet, il en avait acheté tout un tas.
Puis il revint au dernier blason que Maywenn avait dessiné.


Pour en revenir à ton autre blason.
Si on le met comme ça, on change totalement la dénomination.
Cela n'est pas possible.
Là on est dans le cas d'un blason franc-quartier et on destructeur toute la base.
Mais ton oncle aurait pu faire un franc quartier comme celui-là pour permettre à plus de "meubles" d'être insérés.


Alexandre se leva et alla chercher le grimoire dans lequel, il avait consigné les blasons de sa famille.

Je vais te montrer, par exemple ma famille les Serna ont décidé d'avoir plusieurs meubles, car tout ceci symbolisait plusieurs choses pour eux.

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Korydw12

Voilà donc, à la base, ayant beaucoup de meubles différents à mettre, ils ont décidé de partir d'un blason avec une pièce honorable, ici le chef.
Donc le haut avec la bande blanche.
Il est dommage que ton oncle n'ait pas réuni toute ta famille pour procéder à l'élaboration d'un blason.
Parce que plus que représenter le chef de famille, il représente toute la famille.
Enfin, bien sûr dans la mesure du possible, on ne peut pas savoir si cela ira avec ceux qui ne sont pas encore nez.
Mais au moins avec les vivants au moment de l'enregistrement de la dite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:44

Maywenn

    La Fée écouta sagement puis songeuse, très songeuse.
    Elle observa tout le travail que Choup' avait fait pour elle, pour ce blason. D'ailleurs elle le regarda ... ce blason ne lui inspirait rien...

    Alors oui bien sûr, elle en avait touché un mot à son oncle quand il lui avait proposé le projet, elle lui avait fait par de sa réticence sur les loups, animal d'un banal et qui selon elle ne représentait en rien la famille.
    Puis il lui avait sorti une raison sentimentale et elle... elle avait finalement laissé faire n'étant pas très à la page question blason et tout le tralala.
    Jusqu'à ce qu'elle s'y intéresse enfin de plus près et qu'elle assimile toute la symbolique d'un blason dont lui rappela aussi le Choupinet.

    Elle resta un instant silencieuse, pensive. Elle se tenait droite, une main sur l'autre posée sur le bureau laissant ses azurs sur les blasons. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte, qu'elle y tenait à son Étoile...La joyeuse Étoile qu'était sa mère, car non, elle n'avait rien d'un loup et encore moins ce genre de loup et si elle suivait bien les explications de Choup' il sera compliqué de l'avoir.

    Elle prit une inspiration comme à l'approche d'une prise de décision importante.
    Elle se demanda si elle allait avoir la force d'être à nouveau l'enfant terrible de la famille ?
    Car elle savait d'avance comment la discussion allait tourner avec son oncle, longue et compliquée.
    Elle plissa sa lèvre puis leva la tête vers le Héros futur Hérault.


    Je crois...
    Je crois que tu as raison. Il est dommage que mon oncle ait agi ainsi. J'avoue qu'étant bien ignorante dans le domaine des blasons .... et tout l'art héraldique... je n'avais rien dit au début...
    Mais maintenant, en t'écoutant, en voyant tout ceci devant mes yeux. Je crois qu'il est temps d'avoir une bonne réunion chez les Walburghes pour en discuter plus sérieusement, tous ensemble, en famille, comme l'a fait judicieusement ta maman.

    Donc...
    Pour l'instant, laissons tout ceci en suspend. Je suis désolée du temps que tu as consacré à travailler sur ces blasons.
    Mais grâce à toi, j'en sais bien plus et tu m'as fait prendre conscience de l'importance, de la symbolique que doit avoir un blason familial, et pour ceci, je t'en remercie.

    Je vais prendre quelques jours de réflexions et revoir tout ceci avec ma famille. Dès que nous nous serons réellement fixé sur un blason, je reviendrai te voir... avec une plus grosse boîte de gourmandise pour me faire pardonner....


    Elle sourit tout en se mordillant la lèvre.


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:45

Alexandre_serna

Alexandre écoutait en souriant, il attendait une réponse de Maywenn qui d'après ce qu'il voyait sur son visage n'aimait pas le blason de base.
Il est vrai que parfois, les blasons sont moches, mais pas que esthétiquement moche.
Car un blason familial reflète une famille et qu'il est important de bien choisir les symboles.
Et il est vrai que le loup est un symbole très banal et qu'en creusant parfois plus on finit par trouver des choses plus proche de sa façon de penser, de son histoire.

Il opina du chef en gardant ses croquis, qu'il classerait dans une boite de bois.
Il lui sourit tout en les empilant et si jamais le chef n'acceptait, Alexandre pourrait les ressortir.


Au contraire, tu as bien fait de venir.
C'est ce à quoi je sers aussi, parce que parfois les autres Hérauts n'ont pas toujours le temps d'expliquer.
Et pour moi, ce n'est pas du temps perdu, j'ai pu ainsi m'exercer aux pinceaux et à respecter les règles.
Tu peux prendre les grimoires pour montrer à ta famille si tu le désires, tant que tu me les rapportes après.


Alexandre lui sourit, il laisserait donc le "cas Maywenn" de côté et s'occuperait du blason de ses parents comme nouveau travail et en parallèle, il redessinait aussi les blasons de feu Tixlu pour Galswinthe.
Il devait se renseigner de ce côté là aussi, enfin, il avait posé la question, mais il attendait la réponse.
Quand il aurait sa vraie place, il pourrait reposer sa question.
Mais il continuerait d'avoir son petit atelier ici, au calme en Auvergne et il pourrait ainsi recevoir les nobles, non-nobles.


Tu n'auras qu'à me faire signe dès que tu auras du nouveau.
J'ai même installé une boîte aux missives à l'entrée de l'atelier si je ne suis pas là.


Alexandre lui sourit et bien sûr, il ne dit pas non à la boîte de friandises plus grosses encore.
Elle savait lui parler.


Je vais aussi pouvoir réfléchir à trouver une idée pour Jn, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: 1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros   1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.4 [7 Janvier] Succursale d'un apprenti Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES
» 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore
» 1.0 [Mi-Janvier] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1463-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser