Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.

Aller en bas 
+7
smartynina
Korydwen
myrtillia de dénéré
Foulke
Childebert
sabou93
Constance
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constance
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:26

édit admin Korydwen : j'ai séparé les sujets pour plus de lisibilité, ici seront postés les arrivées des invités pour les futurs baptêmes...

Constance n'avait encore que très peu dormi la veille, mais n'avait eu aucune difficulté à se lever ce matin là. Le jour était d'une grande importance. Elle prenait la route pour Cournon avec Sabou, Smarty et Guitail pour leurs baptèmes. Tous ces événements promettaient de bons moments et de l'alcool qui coulerait à flot enfin ptet...

Elle avait passée pas mal de temps à préparer sa malle, ne sachant pas trop comment se vêtir pour l'occasion, elle avait préféré prendre plusieurs changes.

La troupe s'était donnée rendez vous aux portes de la ville. Constance arriva tant bien que mal en trainant sa grosse malle derrière elle, pourvu qu'une charrette soit prévue...
Regardant les alentours, elle put se rendre compte que c'était la première arrivée...La route était longue jusqu'à Cournon, aussi elle espèrait que tous arrivent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Convive un peu moins timide
sabou93


Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Castre

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:08

Arrivée juste derriere constance, sabou sourit et alla la saluer.

coucou tati coc, deja la??? manque plus que nos amis. tu es rentrer ou pas encore, on attends la?

sabou n'arrivait pas a croire qu'apres tant d'efforts de bataille dans le temps elle allait enfin etre baptisée. Puis devenir marraine de nina sa meilleure amie. et pt plus........
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:18

Childebert était arrivé aux grilles le garde lui avait dit qu'il y avait du monde et il fallait les identifier. Il avança donc bien droit comme un "i" et regarda les arrivants.

Bonjour mes dames, mes sieurs. Bienvenue au domaine de Cournon d'Auvergne. Entrez je vous en prie, la Baronne doit se trouver au petit salon ou quelque part dans cette zone.

Il fit entrer Rick et Tiadriel, Ermeline et Foulke sans problème, ils commençaient à connaitre les lieux. Ils venaient certainement voir la Baronne. Puis deux personnes qu'il n'avait jamais vu attendaient derrière les grilles, il s'approcha et tenta d'écouter même si ça ne se faisait pas trop.

Bonjour mes Dames, je me présente Intendant Childebert puis-je connaître l'objet de votre visite ?

Il était assez étonné, parce que la Baronne lui avait dit certes qu'il y aurait des baptêmes dans le futur, mais elle attendait que Monseigneur Ivrel sacralise sa Chapelle... Sinon les baptêmes n'auraient aucune valeur aux yeux de l'Eglise... C'était étrange, mais peut-être la Baronne avait elle oublié de lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Foulke
Voyageur(euse) qui pose ses bagages



Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:53

Foulke vit aussi arriver les deux dames. Il réalisa assez vite (malgré son âge avancé et sa maladie) que ce devait être une partie des futurs baptisés et mariés.
Il ne les avait encore pas rencontrés. Tout juste quelques missives.
Il avait l'impression que l'intendant du domaine n'était pas au courant de l'arrivée de ces personnes.
Il entendit Rick le demander de le suivre, mais le fit patienter en se tournant vers les dames.

Voyant qu'elles hésitaient, il se présenta :

Mesdames, je me présente je suis le père Foulke. Je pense que vous devez être ici pour les baptêmes et mariages ?
Revenir en haut Aller en bas
myrtillia de dénéré
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
myrtillia de dénéré


Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeVen 3 Oct - 6:21

La distance a parcourir pour se rendre au domaine de Cournon etait grande. La Baronne de Mazamet avait préféré voyager a cheval, afin de s'y rendre en temps et en heure.
C'est en tenue de Cavaliere, et seule, qu'elle se presenta aux portes du domaine. Descendant de sa monture, elle mena le cheval par la bride jusqu'au garde posté devant les grilles.

Bonjorn.

Pourriez vous faire annoncer aux Maistres du Domaine Myrtillia de Dénéré, presente Icelieu pour le bapteme du jeune Guitail.

Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:49

Idriss était venu la chercher au domaine, la Baronne enceinte jusqu'au nez qui aspirait à un peu de repos en son domaine, était pas forcément de bonne humeur voyant que quelque chose se préparait sans qu'elle ne soit au courant.

Elle suivit le garde afin de se rendre au grille de son domaine, on lui expliqua que son frère était arrivé avec sa femme et sa tante Ermeline ainsi que son neveu Georges, le padre aussi jusque là rien d'anormal.

Elle avançait doucement et maudissait toutes ces personnes qui troublaient les instants de repos d'une femme enceinte.


Qu'est-ce que c'est que ça... Idriss ? Elle avait une voix douce et posée, ses yeux grands ouverts, elle se demandait vraiment...

Elle s'approcha et trouva des dames, elle les salua se blottissant sous sa large cape. Pas facile de cacher son énervement... Mais si proche du terme... Voir débarquer nombreuses personnes...


Bonjour...

Mon garde vient de m'informer que vous veniez pour les baptêmes... Mais voyez vous, on a oublié d'en informer la maîtresse des lieux que je suis... Et je suis vraiment désolée... Mais ma chapelle n'est pas sacralisée, cela prend plus de temps que je ne le pensais... Les baptêmes risquent donc de ne pas être valides aux yeux de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
sabou93
Convive un peu moins timide
sabou93


Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Castre

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:00

sabou apres avoir saluer constance se retourna et vit un hommes les regarder mechament. Elle ne comprenait pas pourquoi, aussi s'avanca t'elle au bout d un moment quand celui ci regardait sa femme, pour proposer son aide.

bjr je suis sabou, je viens de castre, pt puis je vous aider sire???

Puis un autre homme arriva et se presenta comme etant le pretre, elle se presenta et lui confirma etre venue pour bapteme et mariage.

Puis fusse le tour d'une dame, maitresse des lieux, qui se presenta mais ce qu'elle leurs dit la decouraga, apres plus d'un an a se battre pour etre baptiser c'etait encore perdu...

elle ne savait plus comment reagir...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:06

Korydwen regarda les damesn enfin surtout une qui semblait décourager.

Si on m'avait prévenu... Que cela semblait urgent, j'aurai pu faire plus vite, mais avec une grossesse arrivant à terme... Gagez que j'ai fait le plus rapidement possible... Il est des choses qui prennent plus de temps et le Cardinal Ivrel n'a pas encore eu le temps de passer... Mais ce n'est qu'une question de jours, semaines tout au plus...

Elle ne savait pas quoi leur dire... Maintenant elles avaient fait le voyage, si seulement on l'avait prévenu, elle aurait pu leur dire que ce n'était pas tout à fait près...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
sabou93
Convive un peu moins timide
sabou93


Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Castre

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:08

sabou regarda la dame avec un regards pleins de desespoirs.

que peut on faire en attendant????

elle se forca a sourire...
Revenir en haut Aller en bas
smartynina
Convive qui ose pousser les portes
smartynina


Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:42

[A Castres]

Étalée sur le lit, l'armoire de Smartynina offrait un spectacle de couleurs. Et oui une tisserande se devait d'avoir une garde-robe bien fournit pour montrer son travail.

Alors je prend le rouge et ou bleu ? Faut pas que j'oublie le blanc ou tout cas.

D'où venait cette idée que le blanc représentait la pureté nécessaire à un baptême. Les yeux dans le vide, Smartynina chercha quelques instants un semblant d'hypothèse. Mais bien vite tout ceci fut lasser de son esprit. Elle avait entendue Guitail qui rentrait dans leur demeure. Le départ devait être proche et elle finit pour enfourner la moitié des vêtements dans sa malle, la ferma à la hâte et remis le reste dans le placard. Porte fermée, porte ouverte, Guitail entra dans la chambre.

Voilà, je suis prête, il n'y a plus qu'à descendre la malle.


Son visage, qu'elle voulu angélique, dut convaincre Guitail puisqu'il empoigna son chargement.

Outch.

Visiblement elle avais du mettre trop de vêtements vu le visage réprobateur du porteur.

Bah quoi, je sais pas s'il fait froid à Cournon ou pas, il peut pleuvoir aussi, et puis tu penses, nous ne savons pas encore combien de temps nous devons rester.

Décidément, les femmes étaient vraiment compliquées.

Elle descendit et se dirigea vers le devant de la maison avant que Guitail n'est pu dire quoi que se soit.

Ils rejoignirent ainsi Constance et Sabou qui les attendaient aux portes de la ville de Castres.

Ils avaient maintenant, devant eux un long chemin à faire. Mais le coeur était là, ils allaient pouvoir enfin se faire baptiser.

[Sur les routes]

Voyager en carriole n'était vraiment pas des plus confortable. Les routes n'étaient que chemins semés de cailloux qui faisaient remuer les ventres des passagers.

Smartynina s'était quelque peu assoupie quand la carriole subis une grosse secousse.

Y'a un problème mes gens.

Oui, ils s'étaient aperçu qu'il y avait un problème, Guitail se frottait la tête en médisant le bord de la fenêtre.

Quand ils descendirent, ils ne purent que constater qu'une des roues de la carriole était en mauvais état.

Bah mes braves gens, z'etes pas très loin. Vous pouvez bien y marcher à pieds tient !!

Après une courte décision, ils prirent la route à pied. Mais leur avancée était ralentie par les malles qu'ils n'avaient pas voulu laisser en pleine forêt. Constance et Sabou avançaient visiblement plus rapidement que Guitail et Smartynina dont les bras avaient du mal à supporter la grosse malle. Ils laissèrent les dames en avant et ralentirent un peu leur allure pour être sur d'arriver à bon port.

Quand ils virent enfin les grilles du château, ils posèrent un moment la halle et se regardèrent. Ils vivaient heureux depuis leur rencontre et ils pourraient bientôt devenir mari et femme. Après quelques instants bien à eux, ils rejoignirent Sabou et Constance.Elles étaient visiblement déjà en conversation. Elle les regarda d'un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:15

[ Cahors - Dûché de Guyenne - Une famille sur le départ ]

Aiguemarine avait reçue une invitation de la part de son beau-frère à assister à son baptème.
Seulement, le parchemin était quelque peu illisible et la date de l'office n'y figurait pas...

Elle montra ladite invitation à son époux.
D'ici quelques jours, Aiguemarine serait délivrée de ses charges et ils pourraient enfin prendre la route du BA en vue de leur réinstallation dans ce dûché.

Aiguemarine était si heureuse. Bientôt, elle reverrait ses enfants et pourrait enfin passer plus de temps avec eux et Nic.
Le temps des responsabilités était révolu... Le temps d'une pause venait d'arriver.

Toute à sa joie, Aiguemarine rédigea une missive à l'attention de son beau-frère et de Smartynina. Il leur fallait avoir des précisions quant à ces baptèmes. En espérant que ce ne soit pas trop tard...

Citation :
Cher Guitail, Chère Smartynina,


Nous recevons ce jour votre invitation. En revanche, le parchemin étant quelque peu illisible, nous n'arrivons pas à lire la date prévue pour vos baptèmes. Et nous souhaitons vraiment être présents pou...(suite illisible)...

Là, nous sommes à Cahors.
Nos propriétés à Agen étant vendues, nous attendons patiemment la fin du mandat ducal pour nous mettre en route pour Montpensier. Futur lieu de notre installation.

En espérant une réponse...
Nous vous embrassons.
Prenez soin de vous.

Nic, Aiguemarine

Tant qu'elle avait de quoi écrire, Aiguemarine rédigea une missive à Kory et Al' afin d'avoir quelques nouvelles des enfants.
Cela lui semblait une éternité qu'ils étaient partis se réfugier à Cournon...

Citation :
Cher Al', Chère Kory,

Cette brève missive afin de prendre de vos nouvelles ainsi que de celles de *Ma* et des enfants.
Nous espérons qu'ils sont sages et qu'ils ne vous embêtent pas trop.

J'espère que la grossesse de Kory se passe sans trop d'encombres.

De notre côté, nos champs étant vendus, nous avons pris la route et sommes à Cahors et attendons, plus ou moins patiemment, la fin du mandat ducal pour nous mettre en route vers Montpensier puis Cournon.

Nic se joint à moi pour vous adresser toutes nos amitiés.

A très bientôt.


Aiguemarine & Nic

Elle siffla sa colombe, lui accrocha les 2 missives solidement...puis l'envoya vers le Comté de Toulouse et dans le BA...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:28

[Cournon, devant les grilles de son châteaux une Baronne au bord de la crise de nerf. ]

Korydwen se tenait devant ces dames, réfléchissant... Elle ne pouvait pas les renvoyer chez elle, cela faisait loin et ça ne se faisait pas. Quelque chose n'avait pas du être compris. Une mauvaise lecture d'une missive ou quelque chose comme ça. Il fallait une fois de plus qu'elle rattrape, elle se calma doucement.

Bon... Je ne peux pas vous laisser dehors... Savez vous combien vous serez... Je peux certainement vous accueillir dans une des parties du château pour quelques jours... Le temps de régler ce léger contre temps...

Korydwen les regarda espérant une réponse lorsqu'une autre dame arriva et qu'un oiseau la suivit deux missives à sa patte. Korydwen fit se baisser son serviteur pour attraper l'oiseau, elle attrapa la missive qui lui était destinée laissant le garde trouver l'autre personne concerné. Des nouvelles de leurs amis Nic et Aigue, amis et futurs vassaux... Il faudrait leur annoncer la nouvelle et surtout leur donner des nouvelles de leurs enfants et de *Ma*, elle garda la missive dans sa main, attendant une réponse des dames...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Guitail
Convive qui ose pousser les portes
Guitail


Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:32

Guitail arriva en dernier aux grilles du domaine. Quel comble d'arriver en dernier pour son baptême, mais bon c'est pas un drame non plus. De loin il vit Sabou, mymy et Constance, il reconnut aussi Kory, qu'il avait vu à l'anniversaire de mariage de Aigue et Nic, mais elle avait un peu grossi depuis le temps. Puis, il vit une colombe qu'il lui était familière arrivée et lui livrer une lettre. Il la lut et la passa à Smartynina, il faudra y répondre plus tard.

Il arriva alors aux grilles et vit que Kory n'avait pas l'air de bonne humeur. Il se demanda ce qui n'allait pas pas, et prit alors les devants en allant demander. Il fit alors une révérence digne pour une barrone et s'expliqua.


Bonjour, je me présente ainsi que toutes les personnes présentes ici même. Je suis messire Guitail, vous vous souvenez peut-être de moi, j'étais à l'anniversaire de mariage de Aigue et Nic. Je vous présente mon amour, Smartynina, ainsi que Sabou93, Concons(tance) et Myrtilla. Voilà tout le monde est présenté, et plus personne n'arrivera à part Aigue et Nic, même il y a eu un problème avec l'inviatition.

Mais y aurait-il un problème, car vous n'avez pas l'air au courant de notre arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:23

[ Dans les jardins du domaine, puis devant les grilles ]

Elle avait échappée à la surveillance de *Ma* et s'était réfugiée dans les jardins.
Athalia s'ennuyait...de ses parents.
Ils avaient promis de venir vite, mais les jours passaient et pas de nouvelles.

Elle se promenait la tête basse, lorsqu'en remontant vers le château, Athalia entendit du bruit.
Tiens donc ! et si elle allait voir... juste voir.
Peut-être étais ce ses parents qui venaient les chercher.

Yeux qui brillent à cette pensée.
Athalia appelle Noirouf et tous 2 se dirigent vers les grilles du domaine.

Elle aperçoit un attroupement.
La grande amie de ses parents est là. L'a pas l'air contente la Dame... à voir sa tête.
Mais... trop tard... Athalia est trop avancée et va se faire repérer.

De plus, le chien "qui n'écoute rien" comme dirait sa Maman tourne autour des gens en jappant, et manque de bousculer Kory... Oups...

'oirouf... au 'ied ! 'oirouffffffffffff...

Athalia l'appelle, mais rien n'y fait.
Erfff...Là, c'est sûr... Elle va s'faire gronder.
Elle rattrape Noirouf par le collier. Une voix familière lui fait relever la tête. Tonton ? son Tonton est là ?
Athalia cherche du regard ses parents. Peut-être qu'ils sont là aussi ?
Mais rien...non, que des têtes inconnues.

Elle soupire, puis s'approche de Guitail, et tout en se forçant à sourire lui dit :

Bonzou' Tonton.
Toi 'enir à Counon...Sé souette. Mé pou' faire quoi ?
Papa et Maman pa là encor...
Sé po ce kil font.
Soign un Mossieu 'ci fé dodo, ze coi !

Les mots étaient sortis naturellement. Oups, Athalia avait encore trop parlée. Elle espérait que personne ne relèverait ses phrases.
Vite, vite...Trouver une parade.
Elle saute au cou de Guitail et lui fait plein de bisous.

Derrière elle, Noirouf fait encore des siennes et ne cesse d'aboyer.
Athalia tape du pied afin de le calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:11

Korydwen se tenait debout, une main posée sur son ventre, elle commençait à avoir les jambes lourdes, elle se serait bien assise, mais là, il n'y avait rien pour le faire.

Alors qu'elle attendait une réponse de ces dames, qui visiblement ne semblaient pas très prompt à la communication, avait-elle fait peur ? Certainement, la Baronne mégère, parce que l'on débarque sur les Terres de son Baron d'époux, sans prévenir. Elle tenait la missive dans sa main, un homme arriva, celui-là elle le connaissait c'était sans aucun doute Guitail le frère de Nictail.


Bonjour, je me présente ainsi que toutes les personnes présentes ici même. Je suis messire Guitail, vous vous souvenez peut-être de moi, j'étais à l'anniversaire de mariage de Aigue et Nic. Je vous présente mon amour, Smartynina, ainsi que Sabou93, Concons(tance) et Myrtilla. Voilà tout le monde est présenté, et plus personne n'arrivera à part Aigue et Nic, même il y a eu un problème avec l'inviatition.

Mais y aurait-il un problème, car vous n'avez pas l'air au courant de notre arrivée?


Elle agita la tête, elle se souvenait de lui.

Bonjour, ravie de vous revoir. D'accord... Un problème... Tout à fait minime le problème... Il s'agit simplement de ma chapelle qui n'a pas été encore sacralisé... Vous savez avec l'Eglise Aristolécienne, ça prend toujours plus de temps que prévu... Mais cela devrait s'arranger... J'allais vous proposer de rester au domaine le temps que cela soit résolu...

Alors qu'elle discutait un chien manqua de la bousculer, elle tituba légèrement surprise et lança un regard assassin au chien.

Tu peux être sur que si il m'arrive quoi qu'ce soit sale cabot tu passeras un sale quart d'heure.

Korydwen envoya le chien voir ailleurs si elle y était, il faudrait penser à le mettre dans le chenil où se trouvait Soopy... Athalia était là, elle avait certainement échappé à *Ma*, Korydwen la regarda sans rien dire et l'écouta... Tiens on dit que la vérité sort de la bouche des enfants... Elle ne releva pas les propos d'Athalia, mais elle devait avouer que ses amis s'étaient fichus de sa pomme...

Elle verrait ça plus tard... Elle ne dit rien à Athalia préférant que la petite fille ne se sente pas mal vis à vis de ce qui aurait certainement du rester un secret...


Athalia ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as perdu *Ma* dans les jardins ? Elle ne court pas assez vite pour te suivre ?

Korydwen sourit et lui montra la missive.

Je crois que j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Guitail
Convive qui ose pousser les portes
Guitail


Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:40

Guitail écoutait Kory expliqué le problème de la chapelle. Il soupira, cela faisait trois mois qu'il attendait pour ce baptême, et voilà qu'un nouveau problème arrivait, mais bon ce n'était pas un très gros problème, et puis elle leur proposait de rester là le temps que cela s'arrange. Il était un peu gêné au départ, mais cela n'avait pas l'air de la déranger.

Déjà merci pour votre hospitalité, et si cela ne dérange personne je pense que c'est possible.

Puis, il aperçut une fille arriver, il reconnut tout de suite sa nièce Athalia, et aussi le gros chien noir de Nic, qui se dirigeait dangereusement vers Kory, celui ci la percuta et Guitail se précipita pour la récupérer, mais heureusement, elle réussit à garder l'équilibre. Puis Athalia vint lui parler, il ne fit pas attention aux paroles qu'il ne comprit pas vraiment, il avait beaucoup de mal avec le langage des jeunes enfants ^^.


Puis, elle lui sauta au cou et il la prit dans ses bras et lui fit un gros bisou. Il la reposa alors par terre et la laissa aller vers Kory qui lui montrait une lettre, peut-être de Aigue et Nic.



Je vais aller chercher la carriole, parce que je pense que ce n'est pas très bon pour vous de rester trop longtemps debout.


Il se retourna et se souvint qu'ils avaient du l'abandonner dans la forêt à cause d'une roue cassée, et qu'il avait du porter les bagages, très lourds jusqu'ici.


Ah ben finalement je ne pourrais pas vous proposer de vous y assoir, car nous avons du l'abandonner en route à cause d'une roue cassée.
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Convive un peu moins timide
sabou93


Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Castre

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:38

sabou apres un tres long moment où elle ne savait que dire, car tres genee, decida en echange de l'hospitalité de proposer son aide a la maitresse de maison.

Dame puis je vous etes de quelques utilité, je serais ravie d'aider.

Elle fit un grand sourire, puis un bruit, une petite fille et un chien, attira son attention. elle voulou crier attention car le chien arrivais sur kory mais trop tard. puis comme une tornade la petite fille se jeta sur gui en lui faisant des bisous si nombreux que les compter etait impossible.

donc apres cette apparté elle attendit la reponse de kory
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:11

Athalia sourit à son Tonton.
Tiens, pourquoi il ne lui répondait pas ?
Pourtant, la petite fille faisait des efforts pour s'appliquer à parler.
Elle soupira, puis vit Kory agiter une missive et lui dire...

Athalia ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as perdu *Ma* dans les jardins ? Elle ne court pas assez vite pour te suivre ?
Je crois que j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser !

Ayé... Pour sûr, la petite fille allait passer un sale quart d'heure.

Athalia mit son doigt à la bouche... réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien dire pour éviter d'être trop grondée.

Euhhhh... ze coyais ete Papa et Maman... dit'elle d'un air triste...
Sé juzte 'onton... Pas qu'elle n'aimait pas Guitail...bien au contraire... mais ses parents lui manquaient chaque jour davantage.
Dis, sé quoi ? lete paents de moi ?

Ses petits yeux brillaient de nouveau...
Pourvu que ce soit ça.
Une Dame joliment vêtue s'avança et proposa son aide à Kory.

Peut-être que la Dame lui répondrait...vu que son Tonton l'avait "zappée" et en plus, il était parti...

Athalia attendait, plus ou moins patiemment, que les Dames en aient finies pour reposer ses questions.
Ben, vi... Quoi...les chiens font pas des chats...il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:52

Korydwen attendait des réponses et se tenait toujours debout, remerciant Aristote de lui avoir donner un enfant qui ne remuait pas trop.

Déjà merci pour votre hospitalité, et si cela ne dérange personne je pense que c'est possible.

De rien, c'est surtout que si c'est une question de jours, il serait complètement stupide de vous renvoyer chez vous.

Korydwen sourit et laissa Guitail partir chercher sa charrette, charette qui ne semblait plus exister pour cause de roue cassée.

Elle est loin votre charrette ? Sinon le charpentier du domaine pourrait se charger de réparer la roue manquante.

Korydwen sourit et regardait l'attitude du frère de Nictail, se demandant et cherchant les ressemblances et les différences, il faut bien s'occuper.

Une autre Dame prit la parole, il devait s'agir de Dame Sabou. Korydwen sourit en l'écoutant.

Dame puis je vous etes de quelques utilité, je serais ravie d'aider.

C'est gentil à vous dame, mais je pense qu'après ce long voyage, vous méritez de vous reposer.

Korydwen baissa son regard et regarda la petite Athalia qui en avait fini avec ses câlins, elle semblait un peu gênée, elle avait certainement fait une bêtise.

Euhhhh... ze coyais ete Papa et Maman...
Sé juzte 'onton...
Dis, sé quoi ? lete paents de moi ?


Korydwen passa la main doucement sur la joue de la petite fille.

Ah bein non c'est pas Papa et Maman... Ils ont encore un peu de travail pour déménager tout ce qui se trouve chez vous.

Korydwen sourit et essayait de réconforter la petite fille, ce n'était pas évident par contre. Il fallait lui expliquer pourquoi elle devait rester avec les adultes.

Tu n'étais pas toute seule dans les jardins au moins ? Tu sais c'est pas pour être méchant avec toi. Mais regarde bien, si tu te promènes toute seule dans le grand jardin du château et que tu tombes en te faisant mal, qui viendra t'aider, si il n'y a personne avec toi ? Tu pourras crier, mais peut-être que l'on ne t'entendra pas...

Korydwen sourit, elle essayait de le faire comprendre à la petite fille sans la gronder, chez elle, le jardin était moins grand, elle avait certainement le droit d'y aller seul.

Tu comprends, c'est pas pour t'embêter, c'est pour te protéger.

Korydwen voyant son regard fixé sur la missive, elle décida de lui expliquer.

C'est effectivement une missive de ton Papa et de ta Maman. Ils vont bien, ton petit frère et toi vous leurs manquer. Ils ont vendu leurs champs, tu vois ils vont bientôt arriver, juste le temps de faire le voyage et ils seront là. Ils espèrent que vous ne faites pas de bêtises... Je crois qu'on ne leur dira pas que tu as perdu *Ma* dans les jardins.

Korydwen sourit à la petite fille, cela resterait un secret, elle se baissa pour être à la hauteur de la petite fille et de lui murmurer au creux de l'oreille.

Il faudra que l'on dise à *Ma* de ne rien dire à ton Papa et ta Maman, il faudra que tu m'aides.

Korydwen se redressa et regarda tout ce petit monde.

Bon si nous entrions, avec Athalia nous pourrons répondre à son Papa et à sa Maman et vous pourriez manger un morceau aux cuisines.

Korydwen prit doucement la main de la petite fille et attendit qu'ils se décident à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
sabou93
Convive un peu moins timide
sabou93


Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Castre

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:00

Il est vrai qu'elle etait tres fatiguée apres le voyage mais ...

je vous pris dame cela me ferais tres plaisir. Et m'eviterais de passer mon temps a tourner en rond.

sabou sourit je serais tres heureuse de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
smartynina
Convive qui ose pousser les portes
smartynina


Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:05

Smartynina était restée silencieuse pendant un long, fatiguée de ce voyage, un peu perdue. Et puis Athalia était arrivée, petite fille qui dégageait la joie de vivre et l'espièglerie. Elle ne connaissait pas suffisamment Nictail et Aiguemarine pour y voir une quelconque ressemblance.
Elle se pencha alors vers elle :


Bonjour Athalia, je suis Smartynina. Je suis ravie de voir enfin ton petit minoie. Ton tonton et moi ont est amoureux, mais chut hein c'est un secret.


Elle lui fit un clin d'oeil.

Elle se laissa ensuite guider pas Korydwen.
Revenir en haut Aller en bas
Guitail
Convive qui ose pousser les portes
Guitail


Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:20

Guitail écoutait tout le monde discuter, puis Kory lui proposa de réparer sa charrette, mais elle était assez loin.

Le problème est qu'elle est assez loin dans la forêt. Il suffira de quelques stères de bois ainsi que des outils et je pourrais en reconstruite une moi-même, je suis charpentier depuis longtemps maintenant et cela ne me dérangera pas et permettra de m'occuper.

Puis il regarda Athalia et son ange parler, il sourit en les écoutant. Il se rapprocha d'elles.

Alors vous deux, vous vous racontez des secrets ?
tu viens dans les bras de tonton Athalia, comme ça on pourra discuter pendant que l'on se dirige vers le château.


Guitail tendit ses bras vers Athalia, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:36

Tout le monde lui parlait plus ou moins en même temps...
Athalia était contente ; Kory ne la grondait pas d'être allée se promener seule, sans adulte avec elle.

Noi'ouf' été avec Tataliaaa.
Lui bon sien, mêm' si lui pa écouté.
Noi'ouf suveill' moi et sauvé moi.
Sé Papa ci la di à moi avant patir. Di, l'arriv' can Papa et Maman de moi ? Toi lécire à parents de moi ?


Elle n'avait pas finie avec Kory qu'une autre jeune femme s'avança vers elle, et se présenta...

Bonjour Athalia, je suis Smartynina. Je suis ravie de voir enfin ton petit minoie. Ton tonton et moi ont est amoureux, mais chut hein c'est un secret.

Yeux qui s'écarquillent. Tiens, c'est nouveau ça !!
Quand son Tonton était venu à la grande fête de ses parents, il n'avait rien dit...

Bonzou'.

Athalia l'écouta. Pourquoi ce devait être un secret ?
Ah, que les grandes personnes sont compliquées quand même !
Tiens, son Tonton était de retour.
V'là qu'il voulait bien discuter avec elle maintenant...
Faudrait savoir ce qu'il veut.

Mais Athalia ne put résister à l'appel des bras de son oncle.
Son Papa et lui se ressemblaient beaucoup, même si son Papa était quand même plus doué avec les enfants.
Pas grave, la petite fille se chargerait d'éduquer son oncle.

On va 'isité zadin toi é moi ?
Ou tu veux 'oir Thomas é *Ma* ?
Moi écire à Papa et Maman leur dir' de venir ite ici.

Elle fit à Guitail son plus beau sourire... heureuse de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:13

Ainsi la charrette était bien loin, tant pis, elle laissa Idriss et Childebert s'occuper des paquets des voyageurs.

La dame ne semblait pas lâcher le morceau, Korydwen était un peu gênée, elle risquait de se retrouver à faire les tâches des serviteurs pour s'occuper, et c'était inconcevable pour la Baronne, ses invités, même surprises, ne travaillaient jamais chez elle.


C'est vraiment gentil vous savez, si vous souhaitez vous occuper je peux vous proposer certaines activités plus divertissantes que de m'aider, les serviteurs sont là pour ça... Dès que j'en ai le besoin... Je peux vous proposer une balade dans les jardins... ou cuisiner... Si vous aimez après tout...

Korydwen sourit à la dame puis se reconcentra sur la petite Athalia en souriant, ses parents lui manquaient terriblement.

Ah Noirouf te surveille et s'occupe de toi... Je veux bien le croire Athalia si c'est ton papa qui le dit, mais je ne pense pas ton chien puisse trouver quelqu'un si tu fais mal.

Mais à peine lui avait parlé qu'elle était repartie voir son oncle. Korydwen les guida donc à la cuisine, elle leurs servirait les bonnes choses de Cournon et ils écriraient aux parents d'Athalia.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Guitail
Convive qui ose pousser les portes
Guitail


Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitimeMar 14 Oct - 5:21

Guitail sourit en écoutant Athalia, puis il la pris dans ses bras.

Comme tu veux, mais je suis sûr que tu as plein d'histoires à me raconter, donc ça serait peut-être bien de faire une grande balade dans le jardin. Et puis, tu pourras me faire visiter tout le domaine si tu veux aussi.

Guitail embrassa sa nièce sur sa joue et se passa les grilles et entra dans le domaine de Cournon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous !
» Les futurs projets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Les grilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser