Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Empty
MessageSujet: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:37

Matthis

Matthis s'avança légèrement timide au milieu de l'assemblé des nobles, il cherchait Auvergne des yeux, cette gentille dame toujours là pour le rassurer dans cette grande chambre où l'on ne dormait pas, bizarre que cela s'appelle chambre... Ou alors c'était une chambre pour jouer et se disputer. Il tenait sa jolie affiche dans les mains et finit par se lancer.

Ohé ohé ! Nobles pe'sonnes du Duché du Bou'bonnais-Auve'gne !

Ze vous annonce que mon frère il est arrivé !! Ma maman, elle se 'epose alo's peut pas veni' ici vous le dire et mon Papa je sais pas où il est :cry:

3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Fairepartbb2korycopiehvce3

Matthis déposa son affiche sur le panneau et attendit à côté en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Empty
MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:38

Semias

Le jeune Balsac avait complètement oublié de rendre visite à sa tante pour cette grossesse. Qu'Aristote et la famille de Cournon l'en pardonne. Il fit apporter de quoi écrire quelques mots et se lança.

Citation :
Chère Tante, cher Oncle soit-disant disparu,

Recevez mes salutations accompagnées des félicitations de mise pour la naissance du jeune Thimothée. J'ose espérer que votre sombre dessein de peupler la Chambre des Nobles avec une foule d'héritiers n'éveillera pas les soupçons des Nobles les plus perspicaces de notre Chambre clermontoise. Je suis, pour ma part, très heureux de compter un cousin de plus dans la famille Marigny.

En espérant que vous retrouverez promptement une forme des grands jours, ma Tante, je vous souhaite un excellent repos. Et si d'aventure, le Baron venait à être retrouvé, je vous souhaite à vous cinq tout le bonheur possible. Le cas échéant, partagez-le en quatre.

Votre neveu,
Semias de Penthièvre Balsac

3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Smiasrqu8

S'approchant du jeune Matthis qui n'avait pas bougé de son panneau d'affichage, il lui tendit la lettre.

Tenez, cousin de petite taille ( ça doit être un des premiers plus petits que Semias :mrgreen: ), vous porterez ceci à votre mère. Il se pourrait que, si la lettre arrive à bon port, je vous offre quelque confiserie.

Il lui sourit, et lui tendit une sucrerie.

Prenez déjà cela comme acompte. Wink
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:39

Tixlu

Jeune homme, tu féliciteras bien tes parents de ma part, même si je les croise très souvent au BAR. Tu en as de la chance d'avoir un nouveau petit frère, comme ça. Eh ben, j'en connais qui ne vont plus beaucoup dormir ces prochains mois.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:40

Beths

Beths avait remarqué que Matthis se promenait de nouveau dans la chambre des Nobles, curieuse, elle le suivit. Qu'avait il donc en tête.

Lorsqu'il dévoila le pourquoi de sa présence, Beths ne put s'empêcher de sourire.

Rapidement, elle sortit de sa besace une plume et un parchemin et se mit à écrire

Citation :
Mes chers suzerains,

Déjà au courant de la nouvelle, car présente lors de ce merveilleux moment, je profite de l'annonce faite par Matthis en chambre des Nobles pour vous féliciter officiellement tous deux !

Et je vous conseille dès à présent de procéder à quelques menus travaux dans votre bureau : renforcement des murs porteurs, vérification de la solidité des poutrelles, préparation de lot de persils à transmettre à votre personnel pour usage immédiat, etc etc ...
En effet, je pense fortement que les nombreux braillements de votre progéniture non moins nombreuse, risque d'ébranler la quiétude toute relative de votre home sweet home. Ajouter à cela des vassaux peu discrets ... bref vous m'aurez comprise!

Bien à vous

Beths

3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Jaunedd83.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Rougefv53.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Vertms6

Zut, quel sceau mettre déjà ?
Hum ... rouge ? jaune ? vert ?

Boaf, les trois feraient l'affaire. Ils piocheront dans le bon. Elle les ajouta a son parchemin

Elle s'approcha ensuite de Matthis tout en saluant d'un sourire les personnes déjà autours de lui.

Bonjour Matthis. A mon tour de te remettre une missive pour tes parents

Elle lui tendit son parchemin.

Tu ne les perdra pas hein ? tout les petits mots que tu vas recevoir ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:41

Ninjaturtel

Le petit venait apporté une nouvelle, Ninja s'avança et regarda Matthis.

Oh mais qui voila, c'est le petit traitre qui donne les armes pour qu'on tape le gentil Doyen. Provocateur d'un point de vue, joueur d'un autre, il affiche un grand sourire en regardant le petit.

Je suis content pour ton petit frère, tu félicitera tes parents de ma part, ils doivent être bien occupé pour l'instant.
Après, pour un combat d'oreiller c'est quand tu veux, cette fois ci toi contre moi, et t'a pas le droit d'appeler la gueulante. Elle est hors compétition elle.

Ca te va ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:41

Matthis

Du monde arrivait, le petit garçon s'était donc fait ou comprendre ou alors était-ce l'affiche qui parlait pour lui. Il sourit et ce fut son grand cousin qui s'approcha le premier pour lui donner une missive à remettre à sa maman.

Me'ci, cousin de g'ande taille ! Je vais mener à Maman ! Tu pou''as euh vous pou''ez veni' voi' Timothée à la maison !

Matthis le regarda avec de grands yeux, des sucreries, il attrapa celle que son cousin Semias lui tendait et la glissa dans sa poche.

Me'ci messire Semias !

Il donnerait cette missive à sa maman pour avoir le reste des sucreries. Le Duc Tixlu s'approcha à son tour, Matthis lui fit un sourire et le salua.

D'accor' vot'e g'asse Tislu ! Je le di'ai à Papa et Maman ! Vous l'aussi vous pouvez veni' à la maison !

Beths la vassale hurleuse lui apporta une missive avec des sceaux de toutes les couleurs, il compara avec celle de son cousin, se demandant le quels des deux avaient bien travailler. Il glissa les deux parchemins dans sa poche laissant dépasser un morceau.

Bonjou' Beths ! Donne'ai à Papa et Maman ! Vi je peux tout ga'der, 'egade g'andes poches !

Matthis lui montra ses poches, et sourit quand il vit arriver le doyen qui l'appelait petit traitre. Il sourit.

D'accord je di'ai à eux que le Doyen l'a dit félicitations ! D'acco'd pour la batailleeeeeeeeeeeeeeeee ! Sans Beths !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:42

Ninjaturtel

Le petit avait l'air d'avoir compris le message, mais Ninja avait eu en fait une autre idée suite a l'acceptation du duel... Il se penche alors vers Matthis et dit tout bas :

Sinon j'ai une meilleur idée... Et si on se mettait toi et moi contre Dame Beths ?
Qu'en pense tu ?

D'ailleurs, viens je t'invite a un bon bol de lait pour qu'on en discute, ça te va ou pas ?
On préparera l'offensive et les différentes stratégie a adopté, par exemple si elle se met a attaqué l'un de nous avec sa voix stridente, le second en profite pour porter un coup critique.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:43

Sibella de Chenevières

Sibella entendait depuis un moment un certain brouhaha dans le bureau jouxtant les autres où des conversations animées se faisaient entendre aussi.

Elle poussa la porte doucement, vit un attroupement. Elle se demanda qui pouvait être à l'origine de tout ceci, un Comte, un Duc, le Roy ? non pas possible.
Doucement elle poussa devant elle les personnes encombrantes, avec son ventre, et aperçu le plus bel ange du Duché.

Maaaatttttttthhhhhiiiiisssss !!!! l'ange de Cournon.

Avec bien du mal, la jeune femme se baissa, enroula l'enfant dans ses bras et lui fit une grosse bise sur la joue.

Bonjour bel enfant ! tu sais que tu es le plus beau du Duché. Si je n'étais pas mariée, je t'épouserai ! Elle éclata de rire en regardant l'enfant

Tu es heureux j'en suis certaine d'avoir un petit frère, tu pourras jouer avec lui aux chevaliers qui viennent conquérir le Duché.

Je peux te confier une mission d'importance mon ange ? Ce sera de faire un énorme, mais gigantesque baiser à ta maman et un baiser normal à ton papa.
Ta maman a bien travaillé pour avoir ton petit frère c'est donc normal que le baiser soit plus gros, pour ton papa ce n'était que pur plaisir, donc un baiser plus petit

Elle fit encore un baiser à Matthis, heureuse de le voir, le serrer dans ses bras, elle adorait les enfants de Kory et d'Al
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:43

Naluria

Naluria s'approcha de Matthis puis sourit et se mets à sa hauteur.

Matthis, tu fera un bisous fort fort à ta maman et un petit sur la main à Timothé.

Elle dépose un doux baiser sur la joue de l'enfant avant de le décoiffer et sourit.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:44

Jariane

La duchesse Jariane regarda le jeune garçonnet, depuis la mort de sa fille Anne Catherine, elle parlait peu s'obstinant dans son silence, un enfant naissait, une autre partait vers le royaumes des anges, elle s'agenouilla de façon à se mettre à la hauteur de l'enfant.

Embrasse bien fort ton papa et ta maman, Fais une bise sur le front de ton petit frère et veille sur lui avec tes deux parents, n'oublie jamais de lui dire que tu l'aimes. La venue d'un enfant est si merveilleuse.....

Une caresse sur la joue, elle se redressa et repartit comme elle était venue.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:45

Matthis

Il y avait du monde le petit garçon ne savait plus où donner de la tête ou plutôt des joues. Le vieux Doyen lui proposa quelque chose, Matthis le regarda avec un grand sourire, Papa aimait bien embêter Beths, alors pour ressembler à Papa il fallait embêter Beths. L'enfant ne comprenait pas tout mais un bol de lait pourquoi pas.

D'acco', mais là tu dev'ais taper elle avec le coussin, elle rêve, l'a pas entendu pas 'éponse.

Matthis tendit un coussin qui traînait par là au Doyen et accueilli le reste des dames. D'abord Sibella vraiment ravie de le voir.

Bonjou' Sibella ! Moi aussi content de te voi' ! Oh bientôt un bébé toi aussi ! Il nota dans un coin de sa tête un bisous très gros à Maman et un plus petit à Papa. Il lui fit un énorme bisou parce qu'elle était trop gentille.

Puis Auvergne arriva, il se jeta presque à son coup et déposa deux gros bisous sur ses joues.

D'acco' enco' des bisous !

Une belle dame arriva, il ne l'avait jamais vu, mais elle devait connaître ses parents, il était fier.

Oui je fe'ais ça ! Je leu' di'ai que j'aime eux !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:45

Beths

Beths était tranquille, pour une fois, dans le couloir et elle voyait défiler les gens.
Elle fronça des sourcils lorsqu'elle vit le Doyen s'adresser à son petit héros.

Elle sourit aux différentes personnes qu'elle croisa, mais ne dit mot ... étrange.

Toutefois, lorsqu'elle vit le premier fils des Cournon tendre un coussin au Doyen, elle s'offusqua

OH!!! Comment!!! Mon héros serait un traite ?

Matthis .... pffffff ... quelle terrible déception ...

Déçue, et avant que le Doyen ne réagisse, il faut dire qu'elle avait l'avantage de la jeunesse, Beths partit
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:46

Titan34

Tu presenteras tout mes meilleurs voeux à ta maman Matthis, je t'acherais d'aller les voir pendant ma tournée du duchè.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:47

Matthis

Matthis venait de donner l'oreiller à Ninja, mais Beths l'avait vu et s'adressa à lui. Il la fixa avec ses grands yeux bien ouverts. Elle l'avait traité de traitre, Matthis sentit les larmes lui monter aux yeux, ça picotait légèrement, il s'essuya d'un revers de la manche, pas pleurer, les hommes ne pleurent pas, les chevaliers encore moins, enfin pas pour ça. Il fit la moue, traitre, c'était la même chose que les hommes et femmes que sont Papa envoyait chez le messire qui avait une robe et qui ensuite les accrochait par le cou à un arbre.

Le petit garçon toucha son cou en se reculant, seul lui savait ce qu'il se passait dans sa tête et ça chauffait la dedans. Il irait se plaindre à son papa que sa vassale le martyraisait lui son fils si mignon et adorable. Il regarda Beths qui s'en allait et lança :

Tu vas me z'envoyer chez le zuge ? Il va acc'ocher moi pa' le cou à un l'arb'e ? Pace que ze suis un t'ait'e ? Comme Papa dit des fois pou' les t'aites ?

Matthis regardait Beths et vit un autre homme arriver, c'était Titan, il sourit et le regarda un peu tremblotant.

Je le dihai à ma Maman messihe Titan !

Matthis se demandait comment il allait retenir tout ça, mais il retiendrait, au pire il décrirait les personnes et ses parents essayeraient de les retrouver !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:47

Naluria

Auvergne remarqua que Matthis retenait des larmes bien enfouit dans son âme. Touchée, elle prit Matthis dans ses bras.

Ohhhhhhhh Matthis, je te promet qu'il ne te mettra pas dans l'arbre le vilain Ninja.

Auvergne envoya un regard noir à Ninja puis prit l'oreiller pour le taper avec.

Voilà, s'il recommence à t'embêter, je prendrais le traversin.

Auvergne fit un gros bisou à Matthis.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:48

Ninjaturtel

Une stratégie qui se mettait au point, le petit était d'accord pour coopéré avec lui. Ils avaient un intérêt commun... Celui de dégommer le monstre des cavernes nobiliaires aux cris tueurs d'ours enragé.

Le petit fournit les armes, et Ninja fournit le courage et les bras. Le petit lui dit que Ninja doit allez la tapé, mais il ajoute d'autre mot totalement incompréhensible.
Ninja acquiesce de la tête, pas au courant de ce qu'il a dit mais prêt au combat.

Le temps de mettre leur plan en marche, Beths s'en aperçoit et s'adresse violemment a Matthis, qui celui ci totalement tristounet affiche un air des plus malheureux.
Elle avait prononcé des mots bien lourd en direction du petit, et s'en allait d'une bien cruelle façon. Ninja s'avança alors vers le petit pour lui remonter le moral et le rassurer sur le Juge quand tout à coup, son oreiller le quitta des mains...

Et oui, d'un seul coup Naluria surgit, lui pique son oreiller et commence a dire mots et complication que Ninja ne comprend pas.
Elle lui adresse un regard noir, Ninja lui adresse un regard de "depitement".

Et bien, et bien.

Ninja tourne le regard vers l'enfant.

Mon petit, c'est moi le juge et je te déclare non traitre.
Donc tu n'a pas de crainte a avoir pour ça, tu es un très gentil petit qui n'aura pas de corde au cou.

Petite interrogation, l'enfant semblait malgré son jeune âge beaucoup savoir sur tout ce qui l'entourer...
Il regarda alors Naluria.

Ma chère Naluria, ce regard nonchalant s'adresse a la mauvaise personne.
Ce petit manifestait un mécontentement quand aux paroles de Dame Beths et non les miennes. Il faisait une analogie entre les paroles de Beths et ce qu'on lui avait apprit, cela ne venait aucunement de moi.

Merci donc de pas me faire jouer le mauvais rôle, moi je suis son compagnon d'arme et on va battre la méchante qui vient de fuir !
Hein Matthis ? T'es prêt a attaquer j'espère !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:49

Naluria

Naluria sourit.

C'est pas grave, c'est pour les bêtises à venir.

Puis elle s'adresse à Matthis.

Tu vois le Doyen, il faut toujours lui donner des coups d'oreiller sinon il va oublier d'être sage. Pour Beths... Bah... Si ton papa a dit de la taper aussi avec l'oreiller... C'est qu'il doit avoir raison, c'est sa vassale après tout.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:50

Ninjaturtel

Sourire de Naluria, elle a du voir qu'elle s'était trompé. C'était surement son excuse de l'avoir regarder de cette façon et de l'avoir injustement "attaquer".
Bah, c'était déjà ça c'est bien.

C'est pas grave, c'est pour les bêtises à venir.

En fait Ninja efface toute ses pensées d'avant et se dit qu'elle se joue bien de la situation.
Ceci dit, amusé par sa réplique, il affiche un grand sourire pour alors lui répondre.

Tssss, pour les bêtises a venir. Comme si moi je faisais des bêtises.

En tout cas, n'interrompt pas les deux chevaliers du duché qui sont devant toi, car nous avons une mission dit il en regardant Matthis quand il parle de chevalier, Ninja avait un air convaincu qu'il essayé d'insuffler au petit et lui donner de l'envie.. Bien que tu sois une alliée... Enfin l'alliée du chevalier Matthis car moi tu m'attaque déjà lui dit Ninja en lui tirant la langue, enfin bref, pas besoin de coup d'oreiller sur moi, ne lui apprend pas des mauvaises choseeeees.

Prit subitement dans le rôle et dans le jeu, Ninja arborait un grand sourire tout en attendant les réactions de son compagnon chevalier et de l'alliée méchante... ^^
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:50

Matthis

Matthis se retrouva dans les bras d'Auvergne, il avait vraiment de la chance, Ninja aussi le réconfortait, mais Auvergne c'était trompée de personne, c'était pas Ninja, c'était Beths qui lui avait des choses méchantes. Il fit un bisou à Auvergne et grimaça lorsqu'elle piqua l'oreiller à Ninja. Puis d'une petite voix.

Pas Ninja faut nunir ! C'est Beths ! Mais dihai à Papa...

Ninja le rassura sur son cou, il ne le ferait pas pendre ouf, il avait entendu tellement de chose quand il se cachait dans le bureau de son père à la prévôté. Bein vi c'est son modèle son papa !! Proposition d'attaquer la méchante vassale Beths, Matthis fit un grand sourire à Ninja et regarda Beths partir.

Discussion entre deux grandes personnes, il écoute et sourit lorsque Ninja parle de chevalier, il remue la tête de bas en haut en signe d'acceptation et pique l'oreiller des mains d'Auvergne et court vite donner un coup certes faible derrière les genoux de Beths, pas très fort pour lever suffisamment haut l'oreiller.

Il revient tout sourire et donne à nouveau l'oreiller à Ninja.

A toi !

Matthis regarda Auvergne, puis Ninja, il avait toujours la paquet de lettre qu'il ferait mieux d'aller vite apporter à ses parents, pour qu'ils puissent remercier toutes les personnes qui était venu voir le fils, leur premier fils...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:51

Ninjaturtel

Accusé a tord, rectifié par Ninja ainsi que par Matthis, la nouvelle équipe s'entendait plutôt bien.

Le petit était donc intervenu, et en plus de ça il passait a l'action ! C'est qu'il avait pas froid aux yeux l'héritier.
Courage, détermination, solidarité, il possédait déjà de très bonne qualité. Bien que pour lui tout était amusement et un moment de détente avec des personnes dont il a confiance et qu'il sait qu'il ne risque surement rien.

Il était revenu après son attaque et donna l'oreiller a Ninja. Un grand sourire s'afficha sur son visage, le petit s'amusait beaucoup.
Pas le temps de laisser Beths se reposer, Ninja prit l'oreiller et fonça sur elle pour a son tour donner un petit coup d'oreiller derrière les genoux. L'action faite il court en direction de Matthis tout en criant :

Fuit chevalieeeeeeeeeeeeeeer,

Part rapporter ses lettres je te couvre, tu dois mené a bien ta mission pour le Roy.

Des bêtises, encore des bêtises, tout était prétexte pour lancer le jeu et un scénario, le pire était a venir... la terrible Beths allait surement venir répliquer...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:51

Matthis

Matthis était revenu et hop son compagnon de jeu en avait fait de même, il était parti taper Beths. Matthis l'entendit hurler et s'en alla prenant toutes ses missives avec lui, il entraîna le précepteur le pressant pour rentrer à Cournon et apporter le tout à Maman pour qu'elle réponde à toutes ces personnes.

A ientôt ! Ze vais 'evenir avec les 'éponses de Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
Korydwen
Baronne
Korydwen

Ninjaturtel

Le petit garçon fuyait, il fallait maintenant que Ninja gagne du temps pour lui permettre d'échapper aux griffes de Beths, il degaina alors sa masamune... En fait non...
Il stoppa sa course alors, se mettant de face par rapport a Beths, toujours avec l'oreiller à la main.

Il tourne sa tête vers Matthis et dans un dernier cri il dit :

Fuiiiiiit, et accomplit ta missionnnnnn.

On se retrouvera au repaireeeeeeeeeeee.

Les deux chevaliers se quitterent, mais avait il définit un repaire ?
Ah ils avaient oublié, et une larme commenca a couler,
On arrivait a l'affrontement final, cela risquer de faire mal,
Il avait de grande chance d'y passer, pour accomplir sa mission tout il ferait,

Alors serrant l'oreiller férocement, il prit un regard méchant,
Et contre toute adversité, il était pret a lutter,
Totalement prit au jeu, il regardait Beths de ses yeux,
Il n'allait pas abandonner son compagnon, il lutterait en son nom,

Pour qu'un jour ils boivent a nouveau, un bol de lait ensemble par tonneau,
Il luttait pour que ce soit possible, suivant mot a mot sa bible,
Montrant que c'était de preux chevalier, et qu'on était la pour s'amuser...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:52

Naluria

Naluria leva les yeux au ciel, haussa les soupire puis sourit en reposant son regard sur Ninja.

Va falloir que tu nous fasse un héritier Ninja, tu sembles avoir toutes les capacités pour l'élever. Un peu d'épice de chambre et ca devrait aller.

Naluria rit.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:52

Beths

alors qu'elle se retirait, silencieusement, gentiment, tranquillement .... un premier coup vient la surprendre dans le creux poplité!
Beths se retourne immédiatement, et vois le jeune Matthis s'enfuir.
La jeune femme ne s'énervera pas, nooooon, elle grimace, et ira voir la mère du bambin ... pour lui demander si elle pourrait lui prêter son fils une journée ... elle prendrait un malin plaisir a l'épuiser ce garnement. Elle pensait bien l'aimer, et vlan, ce dernier osait l'affronter oreiller en main ... de futurs combats allaient suivre.

Elle réfléchissait tranquillement quand elle sentit un deuxième coup, toujours dans le creu poplité. Elle baissa les yeux et ... ben vit un grand corps. Très surprise, sans émettre encore un son, elle regarde le Doyen s'enfuir avec l'oreiller dans les bras, puis s'arrêter puis lui faire face, l'oreiller prêt à servir.

Alors qu'elle prend une belle inspiration, Nalu intervient, lui coupant l'herbe sous le pied.

Beths ne peut rien faire d'autre qu'éclater de rire. Et puis... ben, il ne faudra pas faire mentir sa devise ...

TAAAAAAAAAAAAAAAAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

SSUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSS AAAAAAAAAAAAAAAA L'EEEEEEENNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEMIIIIIIIIIIIIIII!!!!!

Et tel un mulet chargeant, elle se précipite épaule en avant sur le Doyen. Ce dernier assommé, enfin pour parti, par le doux son sortit de sa bouche, et puis aussi parce qu'il est vieux, réagit, un quart de seconde trop tard.
Beths lui arrache l'oreiller des mains, et lui flanque un coup sur le crane, ni trop fort, ni trop faible toujours, faudrait pas trop l'abimer, apres tout c'est un célibataire en vu d'apres le diplomate.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:54

Korydwen

Missive qu'un petit garçon lui avait rapporté, il fallait maintenant répondre, elle avait mis un peu de temps... Mais elle n'avait pas chômé ces derniers temps. Les missives commencèrent à s'entasser dans un coin du bureau... Pas l'temps ou pas envie d'apposer le sceau... Ca passerait sans !

Citation :
Mon cher neveu,

La missive est arrivée à bon port votre cousin a bien fait son travail.

Je vous remercie pour votre petit mot suite à la naissance de mon fils, votre cousin et comme vous le soulignez si bien, j'espère que mon sombre dessein passera inaperçu cela serait dommage qu'il soit révélé au grand jour.

Votre oncle soit disant disparu a été retrouvé, votre cousin Matthis a comme dirait-on oublié que son père travaillait parfois. Je reprends peu à peu des forces et espère retrouver rapidement ma grande forme. Si vous souhaitez passer à Cournon d'Auvergne, voir votre nouveau cousin nous vous y accueillons avec grande joie. Je crois que votre oncle a déjà invité votre soeur Elégie.

Votre tante,
Korydwen de Marigny.

Citation :
Cher Tixlu,

merci beaucoup pour tes félicitions, nous nous croiserons à nouveau plus souvent dans notre grande taverne.

Korydwen.

Citation :
Chère Beths, chère amis,

je suis ravie de recevoir à nouveau tes félicitations, tu en as eu de la chance, tu étais aux premières loges. J'espère que Matthis ne t'a pas trop fait tourner en bourrique, avec ses oreillers, il nous a plus ou moins raconté ce qu'il avait fait, tout fier d'imiter son papa, mais il t'aime bien, il a bien envie de recommencer à jouer avec toi.

Quand à la vérification de la solidité de ma maison, mise à part pour ta venue, je ne pense pas qu'elle soit nécessaire, Timothée étant calme pour le moment, un peu trop... Mais si tu tiens à le faire, cela sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons chez nous.

Très jolis les sceaux en bas de ta missive... Si tu veux savoir pour le courrier privé c'est plutôt le rouge que l'on utilise, mais après tout si tu souhaites innovée !

Je t'embrasse,
Korydwen.

Citation :
Messire Ninjaturtel, Doyen du Duché, Médecin du duché, Baron de Glénat...

J'espère ne rien avoir oublié...

Merci beaucoup pour vos félicitations, et merci d'avoir tenu compagnie à mon fils qui s'est bien amusé avec vous, ne soyez pas étonné de le revoir venir vous voir en chambre des nobles, un oreiller à la main.

Amicalement,
Korydwen.

Citation :
Sibella, ma chère amie et suzeraine,

Matthis a mené à bien sa mission, j'ai reçu mon énorme bise, Al sa bise normale et Timothée la sienne. Merci pour tes félicitations.
J'ai grande hâte de te présenter le dernier né.

Je t'embrasse,
Korydwen.

Citation :
Chère Nalu,

merci beaucoup, les bises sont arrivés à domicile, passe quand tu veux voir le petit Timothée.

Je t'embrasse,
Korydwen.

Citation :
Chère Jariane,

c'est avec grande joie que nous avons accueilli tes félicitations. Les bises sont arrivés à bon port.

Amicalement,
Korydwen.

Citation :
Cher Titan,

un grand merci pour tes félicitations, au plaisir de te recroiser un de ces jours et de te présenter mon fils.

Amicalement,
Korydwen.

Les missives terminés, elle les donna à son fils en riant, une histoire de sucrerie avec son grand cousin paraitrait-il. Il devait donc les apporter, Korydwen le laissa donc partir avec le précepteur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée   3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée Icon_minitime

3.2 [Octobre 1456] Matthis en chambre des nobles annonçant la naissance de Timothée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant