Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Missive de Montauban

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:07

Citation :
Chère Aigue, Cher Nic,
J'espère que votre emménagement s'est bien terminé et que vous avez pu retrouver tous ces amis qui vous manquaient tant !

Ici tout va bien, ou presque...
A Montauban la vie est toujours aussi paisible, et ça n'est pas pour me déplaire ! Je passe bien moins de temps en taverne mais je me tiens toujours au courant des petites rumeurs, j'ai même des assistants pour ça !
En vérité j'essaie de me concentrer davantage sur mes études, et ça marche plutôt bien ! J'ai fait de bons progrès, surtout depuis que la Rectrice nous propose des cours ! Enfin il me reste encore beaucoup de travail pour vous égaler tous les deux !
Pour les rumeurs, Lachainep a emménagé chez Fantik ! Notre diacre leur a rendu visite pour les inciter à ne pas vivre ainsi dans le pêché !

Au niveau du Duché, on ne peut pas dire que tout soit gagné, par contre... bien sûr, on ne peut pas nier qu'il y ait un mieux, mais les difficultés semblent s'accumuler sans qu'on puisse en voir le bout. Ceci dit, nous n'avons pas trop à nous plaindre dans notre vie quotidienne. Nous avons toujours à manger, je crois que seul le fer vient à manquer, en fait...

Il y a peu de temps, j'ai eu la surprise d'avoir une nouvelle patiente au dispensaire : Isambre ! Un homme me l'a ramenée en bien mauvais état, et j'ai cru comprendre qu'elle avait eu quelques ennuis, même si elle ne m'en a pas dit plus... je sais juste qu'elle a quitté l'OST... J'ai fait ce que j'ai pu mais elle est resté si longtemps sans soins que l'une de ses jambes garde toujours une certaine raideur. Je me demande ce qu'elle va faire, maintenant...

Côté bonnes nouvelles, je suis devenue la marraine de mon meilleur ami Mérovingien ! En même temps il n'est plus un enfant, ça n'est pas beaucoup de travail, plutôt un honneur ! J'ai aussi pris sous mon aile une jeune fille fraîchement arrivée à Montauban, simplement sur un coup de tête : il faut dire qu'elle se prénomme Leanna, cela m'a inspirée !

Voilà, j'espère que j'aurais l'occasion de venir vous visiter bientôt pour m'assurer qu'on vous traite convenablement !
Embrassez les enfants pour moi,

Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:57

Depuis combien de temps gérait'il ce domaine ?
Lui-même ne le savait plus.
Il avait repris la suite de son Père il y a fort longtemps.

Et les Barons en avaient toujours été satisfaits.
Mais aujourd'hui, cela allait changer.
Il avait reçu une missive.
Un nouveau Seigneur, sa femme, et ses enfants étaient en passe d'arriver pour vivre au Domaine.

Ca en était fini de ses folles nuits avec la Suzon ou alors faudrait qu'il soient plus discrêts. Petit soupir en y repensant...
A vrai dire, l'Anselme n'en savait rien du tout et ne savait surtout pas à quoi s'attendre. Il ne connaissait que le nom de ses futurs maîtres : Nictail et Aiguemarine. Mouais... Bof... il verrait bien à l'usage.

Passant non loin du Pigeonnier, il tomba nez à nez avec un pigeon. Quoi de plus normal me direz vous ?
Il avisa l'écriture sur l'enveloppe. Non, cela ne lui disait rien. Normal...elle n'était pas pour lui.

Il la glissa dans la doublure de sa veste et hâta le pas vers le poste de garde. Fallait prévenir et donner le nom des nouveaux seigneurs à la Garde. Mais, en y réfléchissant bien, il y resterait sûrement. Ca faisait plus mieux que les premières personnes qu'allaient voir ses futurs maîtres soient l'Intendant. Il pourrait ainsi les guider et s'faire rapidement une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:09

Elle avait enfin pris un peu de temps pour répondre à son amie Kindjal.
D'un pas nonchalent, Aiguemarine se dirigea vers le Pigeonnier mis à sa disposition.

Elle ouvrit la volière, attrapa un volatile, le caressa longuement avant de lui attacher une missive à sa patte et le laisser s'envoler vers la Guyenne. Et plus précisément le dispensaire de Montauban.
Sur celle-ci...l'on pouvait lire...

Aiguemarine a écrit:
Ma Chère Kindjal,

Désolée de cette réponse tardive, mais entre la gestion de notre nouveau Domaine, notre petite maison à Montpensier et ma famille, je cours un peu partout.
Nous avons bien reçus ta missive.
Je dois dire que nous avons été surpris pour Isambre. Quitter l'armée ?! Mais que va t'elle faire ?! C'était un peu sa "famille"...

M'enfin, si tel est son choix...

Ici, tout va bien... L'hiver approche à grands pas. Nous avons effectivement retrouvés nos amis, même si, certains jours, ceux de Guyenne, dont tu fais partie, nous manquent...il faut bien l'avouer.

Athalia et Thomas grandissent bien.
Ta future filleule me ressemble de jours en jours dixit mon charmant époux.

Nous espérons aussi te voir prochainement.
En effet, nous allons laisser passer les fêtes et sûrement début 1457 nous donnerons une grande fête en notre Domaine afin de regrouper les personnes chères à nos coeurs.

Sur ce, je te laisse avec la plume...mais pas avec les pensées.

Prends soin de toi et des tiens. Passes également le bonjour à Fantik, Lachainep, Leanna pour nous. (ainsi que tous ceux que j'oublie...)

Avec toute mon amitié.

Missive de Montauban Aiguemarineuw1



Aiguemarine

Dame De Sarlieve
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:11

Citation :
Bonjour Aigue !
Que de choses à raconter...
Comme tu dois le savoir, nous avons eu de nouvelles élections, et Lachainep était l'une des têtes de liste ; et bien il est maintenant Duc ! Et Fantik est au Conseil, elle est Porte Parole ! Cela fait à peine quelques jours qu'ils sont au Château, et déjà les ennuis commencent !

Hier matin nous avons eu la surprise de voir notre mairie occupée par une troupe d'espagnols ! Mérovingien était vraiment très soucieux, et ça n'a pas manqué : ils ont pillé nos coffres. Heureusement Mérovingien ne gardait pas trop de liquide, mais ils sont partis avec presque toutes nos haches, ce qui représente déjà un beau butin !
Mais nous avons su nous organiser et la mairie a été reprise cette nuit par un ambassadeur étranger... étrange histoire, n'est-ce pas ? Ceci dit l'homme, Son Excellence Dukhon, est un allié donc nous n'avons pas trop de soucis à nous faire.
Je l'ai aperçu hier sur le marché comme nous essayions d'intercepter les marchandises pillées. J'ai réussi à agripper une hache et j'ai couru jusqu'au dispensaire, mais je me suis quand même fait griffée dans la panique !

Pour finir sur une note plus positive, j'ai terminé mon apprentissage du rhume. Il ne me reste plus que trois matières à maitriser, dont deux pour lesquelles je suis totalement démunie... Je ne sais pas trop quand, mais il faudrait vraiment que je fasse ce voyage dont je t'avais parlé...
J'en avais touché deux mots à Messire Koyote une fois que nous attendions ensemble notre professeur, et il semble aussi intéressé, mais lui n'a pas spécialement d'affinité pour le BA ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je te tiendrai au courant !

Embrasse toute ta petite famille et *Ma* pour moi, mais pas Noirouf,
Amitiés,

Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:48

Comme à l'accoutumée, Anselme-le-super-Intendant... quoiqu'on en dise ou pense... hmmm...bref, il faisait son inspection du Domaine.

Des festivités se préparaient au Domaine, et tout devait être impeccable pour accueillir les invités.

Il passa près du pigeonnier.
Son attention fût attirée par un volatile chargé d'une missive à la patte.
Encore !
Diantre, qu'ils en avaient des amis ou des ennemis les Seigneurs.

Avant de récupérer celle-ci, il fit un rapide nettoyage du Pigeonnier.
Quelques fientes s'étaient accumulées.
Faudrait pas que l'autre, là...l'Intendant de Cournon lui en fasse la remarque.

Anselme s'en retourna vers les écuries récupérer un seau d'eau afin de laver tout ça.
Puis, il nettoya les mangeoires, remit quelques graines ainsi que de l'eau.

Enfin, il récupéra la missive lorgnant sur l'écriture.
Tiens, ça ressemblait à la première missive qu'il avait réceptionné, quelques heures avant l'arrivée des nouveaux Seigneurs.

Anselme la glissa dans la poche de sa veste, puis continua son inspection du Domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: o   Missive de Montauban Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:18

Entre 2 occupations, Dame Aiguemarine lui avait glissée une missive à renvoyer vers Montauban.

Anselme se dirigea d'un pas tranquille vers le Pigeonnier, remarquant que dans les jardins, ça commençait à s'animer.

Il sourit. Arrivée devant le Pigeonnier, il sortit la missive de la poche de son gilet, la lissa.

Anselme attrapa un pigeon, la lui enroula et le regarda s'envoler... un léger sourire sur les lèvres.
Décidément, ces fêtes lui réussissaient même s'il courait un peu partout.

Sur ladite missive, l'on pouvait lire...



Citation :
Bonjour Kindjal,


Que de choses à te raconter moi aussi.
Dans un premier temps, peux tu adresser toutes mes félicitations à Lachainep pour son accession au poste suprême de Duc, ainsi, bien sûr qu'à Fantik.

Nous avons été désolés d'apprendre que Montauban a été la prise d'Espagnols sans scrupules. Je ne connais que trop ça pour savoir les désastres que cela peut provoquer. Et suis de tout coeur avec vous dans ces pénibles circonstances. Il vous faudra du temps pour remonter la pente, mais connaissant la valeur de certains Montalbanais(e)s, je n'en doûte pas une seule seconde que vous y arriverez.

Permets moi de te féliciter pour ton avancée dans tes études. Ce qui n'est pas trop mon cas en ce moment. Mais je compte bien me rattraper en début d'année prochaine, et si je le peux...avant.

Pour ce voyage dont tu m'avais parlé, saches que nous t'accueillerons bien volontiers à Sarlieve ou à Montpensier si tes pas te mènent jusqu'en Bourbonnais-Auvergne.

Bien entendu, je ne te force pas la main. Mais saches que ce serait pour toi l'occasion de revoir ta future filleule qui a bien grandie et qui me ressemble de plus en plus.

Toutefois, n'hésites pas non plus. Si tu te souviens, j'avais, lorsque j'étais Vice-Chambellan, passée des accords Universitaires avec le Limousin ainsi que le Comté de Toulouse. Donc, tu peux toujours les solliciter dans ce cadre là.

Ici, tout va bien pour nous. Nic et moi sommes pas mal occupés à gérer notre Domaine. C'est tout un apprentissage que de devenir noble.
De plus, nous organisons, conjointement avec notre Suzeraine des festivités pour les fêtes de fin d'année, entourés de quelques amis.

Voilà pour toutes les nouvelles.

Qu'Aristote veille sur toi.

Nous t'embrassons.


Amitiés.


Missive de Montauban Aiguemarineuw1



Aiguemarine
Dame de Sarlieve
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:03

Citation :
Chère Aiguemarine,
désolée de t'avoir laissée si longtemps sans nouvelles. J'espère que la petite famille va bien. Nictail n'est pas trop épuisé par tes multiples activités où tu ne dois pas manquer de l'entrainer à ta suite ? Je suis sure qu'Athalia doit avoir grandi, j'ai hâte de la revoir ! Et je ne parle pas des deux plus jeunes, à ces âges-là ça pousse tellement vite !

Je n'avais pour ma part pas eu l'occasion de vous informer de la naissance de mon fils Léonard, le 21 avril dernier. Oui je sais, le prénom est étrange mais sur l'instant, je n'ai trouvé que ça ! Et depuis six mois je suis sous les langes et les cris, quel... bonheur. Cela passe trop vite, vraiment...
Ceci étant dit, il me semble que le moment serait propice à présenter ce jeune bâtard au Très-Haut et, même si la relation de cause à effet n'est guère évidente, j'ai immédiatement pensé à toi, mon amie. Car malgré ce que j'aime faire paraitre, il me tient à coeur que mon fils puisse grandir dans un foyer chaleureux, même si je ne suis plus là pour veiller sur lui moi-même - pas que je sois malade, ne te fais pas de souci !

Si tu es d'accord donc, et que tu passes en Guyenne, préviens-moi que je puisse convoquer sur l'heure le parrain et un prêtre ! Nous serions d'autant plus heureux de te voir ici que nous n'avons à l'heure actuelle pas d'enseignant capable d'assurer les cours de Peste à l'Université. Le Recteur, Aqualung, se ferait donc une joie de vous recevoir, toi et Nictail, et je me chargerai sans difficulté du Prévôt pour vous obtenir un laisser-passer : il s'agit d'Isambre, si tu te souviens de cette jeune Commandant de l'OST lorsque nous étions volontaires à Cahors.
Amitiés,

Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:28

Et d'une réponse transmise de Montpensier où le couple était sur le départ...


Citation :
Chère Kindjal, Chère amie,

Nous avons bien reçu ta dernière missive.


J'avoue avoir été un peu surprise. Pour tout te dire, je m'attendais à quelque chose de plus "officiel", genre un faire-part, du moins pour la naissance de Léo.

Saches que j'accepte volontiers ta demande, à savoir, devenir la Marraine de ce petit. Faut bien qu'il aie des repères !

Nous profiterons aussi de notre séjour afin de mettre à profit notre connaissance au niveau d'une maladie : la peste.
Seulement, pour des impératifs personnels, nous ne pourrons rester qu'une semaine en Guyenne.
Penses tu que cela soit suffisant ?!
Et, si oui, peux tu nous préparer un laisser-passer auprès de votre Capitaine Isambre ?!

Saches aussi que nous prenons la route pour Castres rapidement.

Aussi, tu peux envoyer ta réponse directement au Domaine de Sarliève.
Notre Intendant saura nous la transmettre.

En revanche... pour la sécurité de nos enfants, nous viendrons seuls.
En effet, nous comptons les renvoyer vers Cournon le temps de notre séjour chez toi. Ce n'est donc pas cette fois çi que tu reverras ta filleule Athalia. J'en suis désolée, et espère que tu comprends notre choix.
Nic & les enfants se joignent à moi et t'embrassent.

Amicalement.

Missive de Montauban Aiguemarineuw1
Aiguemarine
Dame de Sarliève.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:50

Citation :
Chère Aigue,
Voilà que tout le monde est prévenu de votre petite virée. Plusieurs étudiants se sont montrés intéressés par le cours, mais plus encore par votre retour même temporaire parmi nous ! Aqualung bien entendu, mais aussi Koyote, Trunks et un visiteur de passage qui dit vous connaitre : Messire Nevitta.

Pour la durée de votre séjour, ne te fais pas de souci : j'ai travaillé un peu par moi-même en vous attendant, histoire d'être au niveau pour vos cours de pointe !
J'ai déjà fait une demande à Isambre, qui croule littéralement sous les Laisser-passer depuis sa nomination ; mais pas d'inquiétude, je vais la tanner jusqu'à obtenir ce fameux bout de parchemin !

C'est dommage en effet que les enfants ne puissent venir à Montauban, mais je comprends vos réticences. Cela ne me donnera qu'une excuse supplémentaire pour venir les visiter à Sarliève !

Je vais faire le nécessaire pour trouver un homme d'église, je crois que c'est le seul "détail" qui manque pour ce baptême... et quel détail !

J'espère que vous ferez bon voyage et que vous passerez un agréable séjour à Castres,
je vous embrasse bien fort,

Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:21

Citation :
Chers tous,
désolée de n'avoir pas pris le temps de vous écrire plus tôt.
Comme vous avez pu le constater lors de votre passage, j'ai rapidement tendance à me laisser déborder. Mais bon, je ne vais pas me plaindre !
Les élections se sont terminées sur une nette déception, puisque le candidat qui faisait toute sa campagne sur un dénigrement du précédent Conseil - dont il faisait partie - a été élu haut la main. Il en a donc "profité" pour me reconduire dans mes fonctions de Prévôt. Une vraie surprise pour ma part, car la place était disputée, et je n'avais pas émis le souhait de forcément continuer sur ma lancée. Je pensais donc qu'on allait me coller un poste jugé déshonorant de type Porte-Parole ! Mais j'ai retrouvé la Prévôté avec plaisir, les gens y sont très sympathiques et travailleurs.

Bon, assez parlé de politique !
Léonard va bien, il approche de sa première année et a maintenant quelques quenottes. Le déplacement quadripède n'a plus de secret pour lui, mais il ne semble pas pressé de passer à la bipédie. Je le trouve souvent caractériel, je me demande d'où il peut tenir cela...
A Montauban la vie est calme, comme toujours. Je travaille les manuscrits médicaux avec assiduité, et j'ai maintenant terminé mon apprentissage de la dysenterie. Il ne me reste plus que le tétanos mais j'avoue que mes économies ont fondu comme neige au soleil ! Je vais devoir me remettre aux travaux manuels, comme cela faisait longtemps !

J'ai eu vent de vos malheurs en... route. J'espère que la Prévôté locale a su mettre ces brigands au frais et que vous avez pu vous remettre de vos blessures. C'est une bonne chose que vous n'ayez point eu les enfants avec vous.

Je n'ai pas oublié le petit message d'Aigue au baptême de Léonard, et je pense sérieusement à venir vous rendre visite au domaine. Cela fait quelques temps que je n'ai pas vu ma filleule, et il me faut présenter mon Petit L aux enfants. Un petit voyage d'agrément serait un vrai plaisir. Si tant est que ma présence ne vous occassionne pas trop de dérangement, bien entendu !
Amitiés sincères,

Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:41

Ce pauvre Anselme devenait un habitué.
Tous les jours, il arpentait le Domaine, passant, comme à son habitude, du côté du pigeonnier.

Et d'une nouvelle missive pour les Seigneurs absents de Sarliève.
Vivement qu'ils se décident à venir passer quelques jours ici.
Cela ferait des économies de pigeons voyageurs...


L'intendant détacha le volatile de sa précieuse missive et l'envoya à Montpensier.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:28

Transmise directement de Montpensier par pigeon voyageur...


Citation :
Chère Kindjal, cher petit Léo,



Nous sommes désolé pour toi si les élections ne sont pas aussi
terminées que ce que tu escomptais. Mais, là n'est point l'important
dans la vie. Il faut parfois savoir être égoïste et privilégier son
petit bambin devant les grands malheurs d'un duché.

Et si en plus tu retrouves un poste que tu connais et qui te
plait, disons que c'est un mal pour un bien. Il y aura au moins quelque
chose qui trounera rond en Guyenne.



Mais, tu as raison, venons-en aux choses importantes, et nous
sommes très heureux d'apprendre que ton petit Léo se porte toujours à
merveille. Le caractère et la débrouillardise de sa mère. Et dis-toi
que tant qu'il reste à quatre pattes, il ne court pas trop vite !!

De même, nous te présentons nos félicitations pour tes progrès en
médecine. Si tu continues aussi assidûment, tant que tes économies te
le permettent, tu deviendras bientôt un médicastre complet du niveau
des tout meilleurs.



Et enfin, le clou de cete missive !

Tu es attendue de toute urgence au Domaine de Sarliève pour y voir ta filleule.

Bien entendu, tu ne nous occasionnes aucun dérangement, et nous
espérons ta venue très prochaine. D'ailleurs, nous organisons un petit
repas avec Mischmetal2, et certainement aussi le frère d'Aigue. Un
homme fort sympathique à ce qu'il parait.

Si ça ne te dérange pas qu'il y ait une autre compagnie, ça nous ferait plaisir de réunir tout ce petit monde.



Nous vous embrassons fort et espérons une réponse positive de ta part.

Nous vous disons donc, à bientôt.



Aiguemarine, Nictail et les enfants.

Missive de Montauban Nictailfw8
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:18

Citation :
Chers tous,
Pauvre Athalia, j'espère que les quelques conseils que je lui ai donnés ne l'ont pas menée à cette drôle d'escapade... Je suis heureuse d'apprendre que tout cela s'est bien terminé, j'imagine que cela a dû être une sacrée épreuve pour vous tous.

Pour ma part, j'achève un petit voyage en Guyenne, qui fut particulièrement intéressant. Ma charge de Prévôt est terminée : j'ai donné ma démission, épuisée par les dissensions avec le Duc. Il me reste encore quelques jours de Conseil, dont j'attends le terme avec une impatience non dissimulée.
Léonard a particulièrement profité de notre petit périple : il est prêt à marcher, maintenant, même si l'assurance lui manque encore un peu. Il commence même à babiller quelques syllabes.

Pour une future visite, j'avoue ne pas trop savoir pour l'instant : la période est assez peu propice aux projets, avec le changement de Conseil et les événements qui s'annoncent à Montauban, je ne sais guère où je serai demain.
En effet, il semblerait qu'en mon absence l'élection du nouveau maire, membre de l'AD, ait particulièrement déplu à l'EA qui compte plus ou moins mener une guerre contre la municipalité.

Avec tout ça, j'espère qu'un jour très prochain viendra où je pourrais simplement arrêter de m'intéresser à toutes ces choses et retourner aux plaisirs simples de la vie : mon fils, mes études, mon dispensaire...
L'avenir nous le dira.

Ne t'inquiète pas de ma dernière visite, je l'ai trouvée très agréable. Je sais que Mischmetal est un de tes amis, ainsi qu'à Sindbad, et je n'ai éprouvé aucun inconfort à être invitée en même temps que lui.

Pleins de bisous à tous,
Amitiés,

Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:54

Suite à quelques étonnantes informations qu'ils avaient reçues, les époux avaient décidé d'écrire à leur amie Kindjal.
Ils avaient besoin de savoir, de comprendre.


Citation :
De Nictail et Aiguemarine
A Kindjal

Chère amie, à toi et ton petit homme,

Tout d'abord, nous espérons que vous allez bien tous les deux.
Depuis le temps que nous n'avons plus eu de nouvelles. Nous supposons que le petit Léo commence à bien grandir, qu'il marche pour de bon et qu'il apprend doucement à parler.

De notre côté, tout se passe plutôt bien. Les enfants continuent de pousser, mais ils sont un peu plus sages qu'auparavant. Disons qu'ils murissent peut-être un peu.
Nous agrandissons notre petite maison de Montpensier grâce aux bases de maçonnerie d'Aigue. En effet, nous attendons un heureux événement et nous risquons de manquer de place à l'avenir.

Nous aimerions beaucoup que tu passes nous rendre une visite au Domaine. Nous avons besoin de te voir, et l'état de santé d'Aigue ne permet pas de nous déplacer pour te voir.
Nous avons entendu beaucoup de choses sur l'AD et l'EA en ta chère ville de Montauban. Même de nombreuses choses à ton sujet, et nous voudrions avoir ta version de l'histoire, la version vue de l'intérieur.
Nous souhaitons tellement comprendre ce qui se passe. Nous nous inquiétons pour toi, à propos de ce qu'il pourrait t'arriver.

Nous pensons fort à vous et vous embrassons tous.
En attente de ta venue.

La famille de Sarliève.

Missive de Montauban Nictailfw8
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMer 10 Mar - 4:43

La réception d'une missive de Sarliève inquiéta légèrement Kindjal. Non pas qu'elle craignait de recevoir des nouvelles d'Aiguemarine et sa petite famille, mais l'écriture de Nictail sur le parchemin était inhabituelle. Elle fut cependant rassurée de constater que son amie était juste fatiguée par son état. Malgré tout, elle ne put s'empêcher d'être légèrement piquée par la référence à "l'AD et l'EA". Elle soupira. Passait-elle plus de temps en transactions ou en justifications depuis le début de son mandat ?
Elle prit sa plume et commença à rédiger :

Citation :
Cher tous,
je suis contente de voir que vous allez tous bien, et que vous êtes déjà bien occupés par l'arrivée d'un nouveau membre de la famille. J'aurais aimé vous porter assistance sur la partie maçonnerie, mais hélas j'avoue n'avoir pas encore maîtrisé l'usage de la truelle !
Je serai toutefois enchantée de vous rendre visite avec Léonard. L'occasion pour les marraines de voir leurs filleuls respectifs et de vous tenir au courant de la situation guyennoise, puisque cela semble vous intéresser.
Dites-moi quelle période vous semblerait le plus favorable et je prendrais mes dispositions pour me faire remplacer quelques jours à la mairie.
Amitiés,

Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:09

La réponse n'avait pas tardé à venir.
Leur amie semblait heureuse d'avoir de leurs nouvelles, et même ravie à l'idée de venir les voir tous. C'était vraiment une bonne chose.
Et la chose n'était pas fréquente, mais Nic écrivait à nouveau.


Citation :
De Nictail et Aiguemarine
A Kindjal

Chère amie,

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à ne pas maitriser l'usage de la truelle. Aigue essaie de m'apprendre tout cela, mais j'avoue n'être pas doué.
Bien sûr que la situation guyennoise nous intéresse puisqu'elle vous concerne, toi et le petit Léonard. Nous nous inquiétons pour vous vu les informations que nous avons.
Eh bien, si tu peux venir vite, ce serait bien. Tant que la grossesse d'Aigue n'est pas trop avancée, elle n'est pas trop fatiguée, vous pourrez converser à souhait. Chacune s'occupant de son/sa filleul, donnant des nouvelles diverses et variées sur tout et rien.

Nous t'embrassons fort et espérons ta venue prochaine.
Famille de Sarliève.

Missive de Montauban Nictailfw8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive de Montauban Empty
MessageSujet: Re: Missive de Montauban   Missive de Montauban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive de Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Missive Inattendue
» Une missive top secret pour Athalia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser