Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:25

Gypsie

Aujourd'hui :

Lundi 10 :

Latin, 13 h, Korydwen
Connaissance militaire de base, 19 h, Althiof


" A la Saint Léon, mets tes artichauts en monts. "
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:26

Korydwen

Direction l'université, assez bien occupée en cette journée, finir deux trois petites choses, montrer qu'elle était toujours là pour certaines choses, et préparer son cours de latin. Oui pour une fois, elle l'avait préparé, elle avait récupéré des affaires dans sa petite maison du bord du lac, sa besace pleine de parchemin et d'autres choses. Elle montait Utopic et alors qu'il galopait bien vite, elle essayait de retirer la paille de ses cheveux, pour sur qu'ils la regarderaient tous de travers mais bon.

Arrivée devant l'Université, elle laissa son étalon au palefrenier, il s'occuperait de lui, elle réajusta sa tenue fort simple pour l'université et retira les derniers brins de paille de ses cheveux, elle gravit les escaliers et entra dans l'édifice. Elle avança dans les couloirs pour récupérer les clés de sa salle.


Citation :
10-11-2008 13:01 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Bonjour Gypsie ! Merci pour les clés ! Hop je file sinon ils vont faire les andouilles en attendant le professeur !

Korydwen hâta le pas, jusqu'à sa porte et trouva ses élèves en train de parler, de faire du bruit, elle glissa la clé dans la serrure et alors qu'elle allait entrer, elle fut dépasser par une bande d'élèves complètement folle furieuse, elle tenait toujours la clé, la porte était grande ouvert, le bras tout contre la porte et le reste du corps à l'extérieur, elle finit par entrer.

Et bien bonjour à tous ! Dit elle en posant sa besace sur la table.

Je vois que vous êtes motivés ! J'espère que cela durera durant l'ensemble du cours ! Leur dit elle en sortant une pile de parchemin

Aujourd'hui, nous allons étudier les expressions latines. Sortez de quoi noter, je suis certaine qu'elles vous serviront un jour. Mais avant de commencer venez me noter votre nom sur le parchemin pour la rectrice.
Elle les laissa venir un à un, essayant de retenir leurs prénoms, on sait jamais dans le cas où elle souhaiterait les interroger ou noter le travail à la tête de l'élève, ah non ça ne se fait pas, ça. Elle sourit.

Merci bien ! Laissez moi juste le temps de le clo... euh de le mettre sur la porte pour la rectrice !

Korydwen quitta la salle de classe, ferma la porte et essaya d'accrocher du mieux qu'elle put le petit mot à Gypsie.

Citation :
Honorable Rectrice,

voici la liste des présents du cours de latin de ce Lundi 10 Novembre 1456

10-11-2008 13:02 : Pator s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 13:01 : Alex0159 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 13:01 : Mushtache s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 13:01 : Worwick s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 13:01 : Caravi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Mes salutation,
Professeur Korydwen de Marigny.

Contente de son petit mot qui la fit rire aussi, il faut dire, elle retourna en classe et s'installa à son bureau, tapant avec un bout de bois sur le bureau pour réclamer le silence, à priori, elle était sadique... Plusieurs le disaient...

Alors commençons !

Alea jacta est
Barba non facit philosophum
Bonum vinum lætificat cor hominis
Errare humanum est
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Homo homini lupus
Omnium artium medicina nobilissima est
Post Tenebras Lux
Qualis pater, talis filius
Qui bene amat, bene castigat
Qui rogat, non errat

Voilà traduisez moi tout ça !


Korydwen attendait, regardant un peu partout, réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:27

Gypsie

Gypsie repardait par la fenêtre, complètement découragée, tant de messages envoyés pour si peu de réponses, un résultat si décevant ; que pouvait-elle faire de plus pour motiver les étudiants en voie de l'église. Les derniers à avoir suivi des cours de religion avaient tous eu un courrier, et sur les quelques réponses reçues, la moitié avoua s'être trompé de salle, s'étaient même plaints de leur études hautement improductives.

Cette semaine, la rectrice n'avait prévu aucun cours de théologie, espérant que cela en réveillerait quelques uns, réellement motivés à suivre cette voie. Une salle avait été réservée pour un éventuel cours en fin de semaine, sinon il servirait pour une autre discipline. Peut être la rectrice allait faire un petit sondage et attribuer la salle au cours le plus désiré par les élèves.

Se disant encore qu'il ne lui appartenait pas de susciter les vocations religieuses, mais plutôt à l'église, que les rares à lui demander conseil renonçaient à cette voie, toujours pour la même raison. Et pourtant, c'étaient des études si passionnantes pour arriver à résultat bien plus passionnant encore, guider les brebis dans le droit chemin, les accompagner tout le long de leur vie... Enfin...


Soupir retenu en voyant un cheval arriver au galop. Sans doute un Neschers qui arrivait, la famille de Cournon était à l'honneur aujourd'hui à l'université, une grande première, pur fruit du hasard. Sautant de sa monture, une Kory à l'air plus motivé que jamais, venant pleine d'entrain récupérer les clés de sa salle.

Bonjour Kory ! Oui oui, vas y vite !!

Quelques instants plus tard, la baronne lui avait accroché ^^, la liste de présence, avec en prime, un brin de paille. Eh bien, en grande forme et bien inspirée aujourd'hui se dit Gypsie en lisant tout ça. Devenue " honorée " rectrice par le " Professeur Korydwen de Marigny ". Voilà autre chose qui fit sourire Gypsie.

Regard sur cette liste, ah ben voilà, le sergent chef était au cours, comme il le souhaitait. Peut être le dernier dans cette matière ? Nouvelle connaissance acquise le lendemain ? Pas sur... Pas sur... Caravi près de lui, hum... Mais Madame de Marigny était bon professeur, comme pu le constater une nouvelle fois la rectrice, en passant devant la salle et écoutant discrètement à la porte. Excellent cours, animé et vivant.

On verrait ce que ferait Môssieur de Marigny le soir, avec ses élèves, pour son premier cours militaire de base. Gypsie se demanda s'il avait un peu de pratique l'Al, la maréchaussée n'était pas vraiment l'armée. A voir. A surveiller. A contrôler. A noter^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:27

Korydwen

Le temps passait et la fin du cours approchait, il n'y avait pas de bruit, hormis sa voix, elle était un peu déçue, mais c'était souvent ainsi, les élèves se faisaient souvent très discrets après une entrée fracassante, mais au moins, elle n'avait pas besoin d'user de son autorité pour ramener le silence dans sa classe. Elle ne lançait pas de morceaux de bois à travers la salle contrairement à certains professeurs.

Elle passait entre les tables des élèves, regardant leurs parchemins, des fautes, de nombreuses erreurs, mais après tout ils étaient là pour apprendre, et c'est en faisant des erreurs que l'on s'améliorait. Elle en aurait bien envoyé un au bureau, mais en leurs proposant cette idée, ils avaient tous disparu sous leurs tables respectives, Korydwen secoua la tête sur le côté et tourna les talons pour se retrouver dos à eux, elle remonta jusqu'à son bureau et saisit sa feuille d'expression.


Bien comme je n'ai pas de volontaire et comme j'ai la légère impression que si j'envoie quelqu'un au hasard, au final personne ne bougera, je vais corriger moi-même.

Alea jacta est, donnait en français littéralement, les dés sont jetés, mais nous pouvons très bien remplacer le mot "dés" par "sort" ce qui nous donne le sort en est jeté !

Barba non facit philosophum, donnait quand à elle en français, la barbe ne fait pas le philosophe, qui peut très bien être remplacer par l'habit ne fait pas le moine.

Bonum vinum lætificat cor hominis, donnait, le bon vin réjouit le cœur des hommes, je crois que personne ne me contradira sur ça.

Errare humanum est, donne en français, l'erreur est humaine. Voilà pourquoi il n'est pas grave de se tromper, néanmoins, ne pas faire comme dans la prochaine expression...

Errare humanum est, perseverare diabolicum, nous donne en français, il est humain, dans la nature de l'homme, de se tromper, mais persévérer est diabolique. Mais attention, pas persévérer dans le sens de recommencer en essayant de ne pas faire d'erreur... Mais persévérer dans l'erreur...

Homo homini lupus, donne l'Homme est un loup pour l'Homme, je pense que cette expression se passe de commentaire et que nous avons des exemples dans notre vie de tous les jours et pas que dans la guerre ou la politique...

Omnium artium medicina nobilissima est, donnait en notre bon français de tous les arts, la médecine est le plus noble, sauver une vie est une chose merveilleuse, n'est-ce pas ?

Post Tenebras Lux, nous donne, après les ténèbres viendra alors la lumière. Je vous laisse méditer là-dessus seul...

Qualis pater, talis filius, une très connue et utilisée en français, vous pourrez maintenant l'utiliser en latin ! Cela nous donnait tel père, tel fils.

Qui bene amat, bene castigat, nous donne, qui aime bien châtie bien. Si vous voulez un exemple et bien regarder notre prévost et son adjoint la dame de Gondole... Si vous les croisez sortez leurs donc cette expression en latin, cela les fera réfléchir un court instant.

Et la dernière, mais au combien vraie, qui rogat, non errat nous donne, poser des questions n'est pas une erreur. Bien au contraire je vous encourage donc à ne pas hésiter à poser des questions durant vos études et votre vie...

Ainsi se termine mon cours, merci d'y avoir assisté, à une prochaine fois peut-être.


Elle les laissa rassembler leurs affaires et quitter la salle, elle en fit de même, refermant la salle derrière elle et quitta la pièce. Elle remarqua que Gypsie avait récupéré le parchemin avec la liste des présents, elle sourit et alla glisser la clé sous la porte de son bureau avec un petit mot.

Citation :
Honorable Rectrice,

mon cours est terminé, j'espère que mes élèves auront progressé, ils ont été très sages, mais relativement timides. Je te rends la clé et je te dis à très bientôt.

Je t'embrasse,
Professeur Korydwen de Marigny.

Elle regarda le planning des cours et éclata de rire sur le cours du dimanche, cocufiage, bromure et cercueil, elle avait entendu des morceaux de conversation durant le concours d'énigmes, néanmoins, elle rit jaune en voyant le nom de son époux à côté, il s'y connaissait ? Elle se gratta la tête. Ca serait bête de passer pour la cocue du duché. Elle tourna les talons, sa besace sur son épaule, elle lui faisait confiance et lui aussi, elle n'avait pas de crainte à avoir, Gypsie avait du vouloir plaisanter et puis les gens assez stupides pour le croire, elle leurs en collerait une en les croisant dans les rues. Elle rajouta un mot à la fin du planning.

Citation :
Garder moi une place pour le cours sur le cocufiage, bromure et cercueil, j'ai envie de rire et de voir mon époux en train d'expliquer le tout.
K.

Contente de son coup, elle prit la direction de la bibliothèque pour rendre un livre que Matthis avait emprunté, il y a bien longtemps et se plonger dans les livres de médecine, pour un futur cours à l'Institut ? Après tout pourquoi pas, elle avait apprécié, surtout retranscrire son cours sur Grimoire. Elle attendrait son époux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:28

Althiof

Ah un bon cours bien à l'arrache comme il les aime. Des élèves qui arrivent en retard. Bref des élèves comme il les aime. Et finalement un cours où il avait encore bien fait de ne rien préparer. Heureusement il avait trouvé un vieux grimoire et avait expliquer quelques anciennes batailles de la guerre de cent ans à une majorité de soldats qui savaient déjà bien mieux que lui tout ça mais qui avaient sorti leur pièce pour se l'entendre redire.

C'est quand même beau la vie.

Il aurait bien fait un mot plus long à la rectrice mais il fallait faire vite car il devait retrouver quelqu'un dans une autre salle de cours pour faire des tas de choses.


Citation :
Chère Mamie Gypsie Cousin Machin
(Raye la mention inutile - pas besoin de rayer mon nom à la fin ^^)

Voici la liste des personnes qui ont suivi l'excellent court du non moins excellent professeur que je suis ou presque :

10-11-2008 20:04 : Derftheouf s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 19:28 : Clotilde s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 19:17 : Carpe_diem s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 19:01 : Zarthas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
10-11-2008 19:01 : Jeannicolas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.

Promis je te fais un super truc pour dimanche prochain. Tu te doutes bien qu'avec mon sérieux et pour un sujet de ce genre je me ferai un devoir de faire encore plus de recherches que d'habitude.

Bises, Al
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:28

Gypsie

Plusieurs petits papiers récupérés en arrivant dans son bureau, dont certains la firent sourire. La famille de Cournon semblait très intéressée par ce cours dominical. Peut être allaient-ils même le préparer ensemble ? Il n'en serait que plus réussi. Se demandant qui se chargerait de quoi, si des illustrations agrémenteraient la leçon, Gypsie tout sourire, alla afficher les cours du jour.

Mardi 11 :

Technique de communication, 13 h, Chrys80
Bases de la médecine, 19 h, Aiguemarine

Les prérequis :
Technique de communication :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% pour dépasser les 20 % en Techniques de Communication.
Bases de la Médecine :
=> Il faut connaître les Bases de Biologie à hauteur de 90% et les Eléments d''Anatomie à hauteur de 78%.


" L'été de la Saint Martin dure trois jours et un brin. "
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:28

Aiguemarine

Après avoir récupérée la clé de sa salle de cours et remerciée la Rectrice, Aiguemarine pénétra dans la salle.
Elle déposa ses affaires sur le bureau et inscrivit le thème de son cours sur le tableau...


Citation :
Tout savoir sur les Saignées et comment les pratiquer...

Une fois les élèves installés, Aiguemarine fit circuler la feuille de présence.
Ceux-ci semblaient impressionnés par le thème. Certains même semblaient bien pâles...
D'ici à ce qu'il y ai des malaises, y'avais pas des kilomètres.

Aiguemarine respira un bon coup, avant de commencer...


Bonsoir à tous.
Aujourd'hui... Cours sur les saignées.

Une abondance excessive de sang n'est pas moins dangereuse que son altération. Aussi pratiquer une saignée est chose assez répandue.
Une saignée est généralement pratiquée avec une lancette qui est un couteau chirurgical à la pointe courte et large et à double tranchant aiguisé.

Comme celle-ci !
fit'elle en faisant circuler une lancette aux érudits.

Aiguemarine marqua un temps d'arrêt puis reprit...


Où pratique t'on une saignée ?!
Les points de saignée appréciés sont le dos de la main, le bras, les protubérances osseuses, la gorge et les veines supérieures de même que les vaisseaux situés sous la langue.


Elle s'interrompt quelques instants, voir si tout le monde suit et va bien. Bon, à priori, Aiguemarine peut poursuivre... Pas de malaises en vue.

Comment procéder ?!

On fait un garrot à la partie du corps menant au cœur. Une pression avec le pouce sur l'artère en direction opposée de celle du cœur, l'artère ayant ainsi accumulé du sang il est désormais facile d'inciser en biais au scalpel sur 3mm. On récupére ensuite le jet de sang dans un récipient plat et étroit. Lorsqu'on a obtenu la quantité de sang voulu, on referme la plaie par pression.


Elle retourne à son bureau, boit d'un trait le verre d'eau posé sur ce dernier. Un léger sourire et enchaîne...

Après la théorie, passon à un peu de pratique !
Un volontaire pour une démonstration ?!
lança t'elle tout en récupérant la lancette ainsi qu'un récipient....

Grand moment de silence. Sûrement que ses élèves ne s'attendaient pas à ça. Quelques chuchotements dans les rangs, mais rien de bien concluant.

Bien, bien, bien... Le temps que 2 d'entre vous se décident, je vais porter la liste de présence.

Aiguemarine ramassa le document et se dépêcha d'aller le porter jusqu'au bureau de la rectrice...
Elle frappa, entra, salua Gypsie et lui tendit le précieux document.


Bonsoir Gypsie.
Voilà la liste des présents au cours de base de médecine. Je dois filer... Le cours n'est pas terminé. Après la théorie...la pratique. Bonne soirée.


Citation :
11-11-2008 19:10 : Annabelle45 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
11-11-2008 19:09 : Petitrusse s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
11-11-2008 19:06 : Userid01 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
11-11-2008 19:02 : Alameda s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
11-11-2008 19:01 : Garaz s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
11-11-2008 19:00 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Puis, tranquillement, elle regagna sa salle de cours, espérant que 2 volontaires auraient été désignés par toute la classe.
Aiguemarine y verrait bien le bailli...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:29

Korydwen

Discussion avec son époux la vieille, petit cours sur le cocufiage, bromure et cercueil à son époux pour qu'il soit au point pour dimanche, finalement cela la faisait rire, la plaisanterie de la rectrice. Ils avaient étudié avec acharnement durant toute la nuit, qu'on les enferma dans l'université, au moins ils étaient sérieux, mais l'histoire ne dit pas quelle matière ils avaient étudié.

Au petit matin, Korydwen l'air de rien se baladait dans les couloirs, ayant pris soin de se rafraîchir au réveil, elle se dirigea vers la bibliothèque pour lire un livre sur le principe du droit. Elle le parcouru espérant retenir quelques petites choses. Elle savait que sa seconde pire vassale donnait un cours de base de la médecine, ça l'intéressait... Elle retourna vite chez elle, récupérer quelques affaires...

Elle était de retour le soir, elle regarda le planning pour trouver la bonne salle, mais contrairement au cinq autres étudiants, elle ne comptait pas donner 13 écus à sa vassale pour écouter son enseignement et pis elle avait déjà pris un livre, on peut pas tout faire. Elle se colla contre le mur, les laissant entrer.

Elle s'approcha sans bruit de la porte, l'entrouvrit légèrement, attachant une ficelle à la poignée pour pouvoir s'amuser un peu plus tard. Elle s'assit par terre contre le mur et écoute à travers la porte, sa cape bien remontée sur son visage pour éviter de se faire repérer, mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'Aiguemarine allait sortir de sa salle, elle se décala pour aller se cacher et laisser Aiguemarine faire ce qu'elle avait à faire.

Elle retourna s'asseoir contre son mur à côté de la porte et avec son système ingénieux ouvrit légèrement la porte et écouta, elle cherchait un volontaire, elle mit ses mains en forme de cône et les porta à sa bouche pour finir par dire.


Moi j'suis volontaire m'dame le professeur !

Puis prenant une autre voix.

Moi aussi je le suis !

Elle rit doucement en se demandant quels pauvres élèves la Sarliève allait prendre, tout en ayant cru entendre des voix. Elle ramena bien sa cape sur son visage et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:29

Gypsie

Elle salua poliment Aiguemarine, la remercia pour la liste. Etonnée que Rick n'assiste pas au cours. Sans doute un empêchement, quelque chose le retenait à Montpensier, ou quelqu'un ? Petit Rick ? Pas grave, ce serait pour une autre fois.

Toutes les informations notées, les nouvelles matières acquises pas d'autres professeurs qui formeraient bientôt non plus un régiment mais une armée, Gypsie quitta son bureau, histoire d'écouter un peu le cours d'Aiguemarine. Toujours intéressants les cours de médecine de base, on y apprenait souvent petits trucs ou astuces.

Arrivant dans le couloir, elle vit une masse près de la porte, encore un qui cherchait asile pour la nuit dans une université chauffée. Mais que faisait les gardes, la maréchaussée, l'armée ? On entrait ici comme dans un moulin ?

Elle avança, furieuse, attrapa ce qui semblait une couverture, et tirant, secouant violement, s'exclama,


Puis je savoir ce que vous faites ici !! Ce n'est pas un endroit pour dormir !! Rentrez chez vous !!

Des deux mains, elle souleva la personne dissimulée, l'entraina vers la sortie. Vraiment léger !! Un gamin sans doute !! Elle ne voulait même pas savoir qui ou quoi et sans le moindre ménagement, ouvrit la porte et le poussa dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:30

Korydwen

Bein voilà, elle voulait faire une blague à son amie Aiguemarine, mais la rectrice s'approche, lui pique sa cape et la fiche dehors. Ah bein c'est charmant comme traitement, en hurlant en plus, elle se faisait secouer dans tous les sens, elle en avait presque des hauts le coeur.

Elle était forte la rectrice et la baronne bien faible sur ce coup-là. Elle était sage en plus, elle écoutait, bon elle s'était juste fait passer pour deux élèves. Rien de bien méchant. Mais ouille le bras, ça fait mal, elle récupère tant bien que mal sa besace et se retrouve trainer dans les couloirs, ca manquait cruellement de respect...


Puis je savoir ce que vous faites ici !! Ce n'est pas un endroit pour dormir !! Rentrez chez vous !!

Pas eu le temps de répondre qu'elle se retrouva dehors, pousser, elle se prit les pieds dans les escaliers et tomba à plat ventre sur le sol, s'écrasant largement sur le sol et d'une voix faible.

Ompf... Je... Bein... J'attendais Aigue... Et pis bein... Je voulais l'aider dans son cours... J'attendais, faisait froid dans les couloirs... Merci pour la sortie... Je crois que j'ai retenu le chemin.

Elle resta un moment allongée par terre, c'est que ça faisait mal. Inspection des articulations, premier poignet, il bouge c'est bon, le deuxième, légèrement enflée mais il bouge aussi correctement. Elle s'appuie sur ses poignets et se redresse, ça a l'air d'aller, quelques eraflures par-ci par-là. Elle se retrouva debout et se secoua légèrement, elle avait un peu mal mais rien de cassé visiblement. Elle aurait bien fait demi-tour, mais elle avait comme l'impression, que cela serait sa fête...

Elle voulait juste attendre Aigue et l'aider dans son cours, il faisait froid dans les couloirs... Mais elle s'était fait jetée dehors. Si c'était comme ça que les pauvres étaient reçus, elle les plaignait. Elle s'assit sur les marches de l'université et tente de reprendre ses esprits chassant une larme naissante au coin de son oeil. Elle réfléchissait, blottit dans sa cape, elle attendrait Aigue ici, enfin sauf si on la jetait des marches aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:30

Gypsie

Non mais, on n'occupe pas les couloirs de l'université ainsi ; elle en toucherait d'ailleurs un mot à Al, il faudrait surveiller un peu mieux les accès.

Bruit de chute, ça fait mal, ben tant pis, que cela serve de leçon. Gypsie fait mine de se frotter les mains et retourne dans le bâtiment. Celui là on ne l'y reprendrait plus ! Elle fit une inspection de tous les couloirs, salles, si jamais il y en avait d'autres. Mais non, il avait été le seul. Se calmant tout le chemin, elle repensait à son geste, convaincue d'avoir bien réagit. Très bien même. Trop fermement peut être. Trop violemment ? Hum... Elle se rappela Habeas qui avait commencé à faire griller du poisson dans le couloir ; un autre jour, SylD couché là, ivre mort. Celui là s'en rappelait sans doute du lendemain passé en lavage d'estomac. Il fallait de la discipline dans ce batiment !

Hum... un peu rude quand même... Et s'il s'était fait mal ? Il gisait peut être là dehors dans une marre de sang... Blessé... Mourant... Pleurant... Appelant sa maman... Pas vraiment la conscience tranquille la rectrice qui rebroussa chemin vers la porte d'entrée. L'ouvrit timidement. Il était toujours là !! Pas de marre de sang. M'enfin il faisait nuit... Que faire... Elle imita Ninja et glissa jusqu'à être à quelques centimètres derrière lui. Entendit renifler... Gypsie voulu se montrer gentille, mais elle ne savait toujours pas qui était là dessous ! Pas le sergent Worwick en tout cas, vu le poids...

Bon... Voulant passer une nuit tranquille avec sa conscience, elle se décida... à aider peut être... à voir... à voir d'abord à qui elle avait à faire...


Mais vous êtes encore là !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:31

Aiguemarine

[ Dans les couloirs de l'Université puis dans une salle de cours... vide ! ]

Aiguemarine remontait tranquillement les longs couloirs vers sa salle de cours se demandant si volontaires il y aurait.

Peut-être devrait'elle tirer à la courte paille ?!

Arrivée devant sa salle, elle remarqua une masse à terre, recouverte par une cape.
Un vagabond ici ?!
Aiguemarine aurait bien tentée d'en savoir plus...Malheureusement, elle avait un cours à terminer. Enfin, plutôt ses élèves...

Elle poussa la porte et à sa grande stupeur... les bancs étaient...vides !
Son visage passa par tous les stades... Stupeur, colère...incompréhension...

Tout en soupirant, Aiguemarine rangea ses affaires, entendant quelques éclats de voix dans les couloirs.
Elle griffonna à la hâte un nouveau mot pour la Rectrice. Si ses élèves croyaient s'en tirer comme ça, ils avaient tort.


Citation :
Bien chère Rectrice,

Mes élèves ayant profité de mon absence momentanée pour quitter le cours prématurément, je vous demande par la présente une sanction contre eux.
En effet, après la théorie, nous devions passer à la pratique.
Comment progresser sans mettre en pratique ?!

Je vous remercie de me tenir informée par tous moyens à votre convenance.

Amicalement.

Aiguemarine

Elle mit sa cape, quitta sa classe, remarquant au passage que la masse diforme n'était plus là et alla glisser le mot sous la porte du bureau de la Rectrice.

[ Devant l'Université ]

Elle descendait les marches nerveusement lorsqu'elle aperçut sa Reine-Suze...euh...non...Suzeraine ainsi que Gypsie.
Diable, que faisaient'elle dehors et qui plus est dans le froid ?!

Aiguemarine s'approcha de Kory qui semblait s'examiner sous toutes les coutures.
Son amie, un brin échevelée...bizarre ça ...
Elle se risqua à la questionner.


Bonsoir ma Suzeraine, Gypsie... Puis murmurant à la Rectrice... j'vous ai laissée un nouveau mot dans votre bureau... j'espère qu'il y aura une suite...
Puis se tournant vers Kory...
Ahem... t'as pas trouvée l'entrée de l'Université ou ?!

Aiguemarine esquissa un léger sourire, mais devant la mine déconfite de Kory arrêta bien vite...
Regard interrogateur en direction de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:31

Korydwen

Ca cogitait fort là dedans, cherchant à comprendre, pourquoi... Mais bon elle arrivait pas à comprendre, elle avait l'air d'un vagabond ? Pourtant sa cape était jolie, un cadeau de son époux. Mais alors qu'elle pensait être tranquille sur les marches, la rectrice était à nouveau de retour, instinctivement elle bougea légèrement, on sait jamais si elle voulait la jeter hors des escaliers. Elle avait déjà chuté, on va éviter d'en rajouter.

Mais vous êtes encore là !!

Outch, elle a de la voix, plus que la Baronne le pensait. Elle abaissa doucement la capuche de sa cape pour dévoiler son visage, elle aurait bien payé pour voir le regard de la rectrice à ce moment là. Elle ne tourna pas le visage restant toujours de marbre fixant l'horizon.

Des bruits de pas à nouveau, elle avait appelé des renforts ? Elle voulait peut-être lui montrer les cachots de Clermont, ça ne l'enchantait guère, à la limite une visite dans le bureau du prévost, ça elle prendrait sans problème. Mais non la voix la rassura rapidement, sa vassale.


Bonsoir ma Suzeraine, Gypsie...

Le visage se tourne doucement et croise celui de Gypsie, elle était penaude la Kory, petite voix en réponse à Aigue.

B'soir ma Vassale...

Elle continuait plus où moins son inspection, tout en l'écoutant.

Ahem... t'as pas trouvée l'entrée de l'Université ou ?!

Je l'ai trop bien trouvé justement...

Elle respira fortement et toussota légèrement.

J'ai... J'ai fait comme je t'avais dit, que je passerai voir ton cours pour t'aider... Enfin te servir plus où moins de cobaye... J'attendais derrière la porte... Enfin comme c'était prévu... Emmitouflé dans ma cape pour éviter d'attraper froid...

Et là... J'ai vu, enfin pas réellement vu, mais plus subi les foudres de la rectrice... Et après je ne sais pas trop quoi... je me suis retrouvée écrasée par terre... Et voilà... Et euh c'est tout... M'enfin c'est pas grave, c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas rester cachée au chaud... Ca m'apprendra...


Elle essaya de se lever et finit par réussir à se relever.

Je crois que je vais rentrer, ne vous en faites pas pour moi.

Elle essayait de faire comprendre à Gypsie qu'elle ne lui en voulait pas, elle pensait bien faire certainement.

Je ne t'en veux pas Gypsie. Ne t'en fais pas.

En d'autres temps elle se serait certainement énervée, mais ça n'aurait rien arrangé et puis elle n'avait rien, juste une légère douleur au poignet, mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:00

Gypsie

Alors quelle surprise ! Si elle s'attendait à ça ! Kory ! Qui se cachait dans les couloirs ! Quelques secondes plus tard, elle comprit le pourquoi du comment de la chose. Tout un plan élaboré par les deux complices que Gypsie avait fichu à l'eau. Elles avaient voulu mettre leur cours en pratique. Mais ça, il fallait le savoir hein ! Il fallait se douter que la rectrice surveillait l'université, et les couloirs ! Il suffisait de la prévenir et elle les aurait même aidé !

Enfin... Toujours manque de communication. Kory serait le prochain professeur à enseigner cela. Réviser un peu la théorie et mettre en pratique. Voilà.


Gypsie se retint de rire tant la situation était cocasse, mais peut être pas pour les fesses de la baronne. Pas grave, elle aurait droit à massage de la part de son mari.

Je ne t'en veux pas Gypsie. Ne t'en fais pas.

Elle ravala sa salive, ne voulant pas aggraver la situation en riant. Exercice très difficile ce soir.

Euh... moi non plus je ne t'en veux pas tu sais Kory ! Préviens moi la prochaine fois ! Je t'aiderai même !

Avança vers elle, passant énergiquement la main sur sa cape pour enlever la poussière, lui fit l'accolade et claqua une bise sur sa joue droite.

Bon et bien... je vous offre un verre avant de rentrer peut être ? Le coup de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:03

Aiguemarine

[ Devant l'Université...encore et toujours...]

Le regard bleu d'Aiguemarine allait de Gypsie à Kory, de Kory à Gypsie...
Elle écoutait son amie lui fournir quelques explications.


B'soir ma Vassale...
Je l'ai trop bien trouvé justement...
J'ai... J'ai fait comme je t'avais dit, que je passerai voir ton cours pour t'aider... Enfin te servir plus où moins de cobaye... J'attendais derrière la porte... Enfin comme c'était prévu... Emmitouflé dans ma cape pour éviter d'attraper froid...


Comme c'était prévu ?!
Hummm...Oui, effectivement quelque chose avait plus ou moins été prévu...
Sauf peut-être une légère incompréhension entre les 2 femmes quant au lieu de rendez-vous.
C'était dans la salle de cours, et non à l'extérieur.


Euh, je t'attendais à l'intérieur... et non derrière une porte. M'enfin, c'est pas grave. De toute façon, mes élèves ont profité de mon absence momentanée pour...filer !

Soupire...


Et là... J'ai vu, enfin pas réellement vu, mais plus subi les foudres de la rectrice... Et après je ne sais pas trop quoi... je me suis retrouvée écrasée par terre... Et voilà... Et euh c'est tout... M'enfin c'est pas grave, c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas rester cachée au chaud... Ca m'apprendra...

Oups, alors c'était donc ça tout ce remue-ménage entendu un peu plus tôt.
Et bé... Fallait pas l'énerver la Rectrice.
Au moins, Aiguemarine savait à quoi s'en tenir.
Faudrait qu'elle en fasse part à son époux... le connaissant que trop bien.
Un couple averti en vaut 2...

Aiguemarine ne pût retenir un "erfff"...

Puis, se tournant vers Gypsie...


Désolée. Il est vrai que nous aurions dûes prévenir. Enfin, surtout...moi.
Nous, enfin, je...le saurait pour l'avenir.


Je crois que je vais rentrer, ne vous en faites pas pour moi.

On fait un bout de chemin ensemble si tu veux...

Aiguemarine resserra les liens de sa cape. C'est qu'il commençait à sérieusement faire froid là.
Et elle ne comptait pas camper là...
Un époux et ses 2 enfants à retrouver.
Toutefois, Aiguemarine attendait la réaction de sa Suzeraine quant à sa proposition... espérant que cette dernière ne lui en voudrait pas trop.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:04

Korydwen

Ca finissait plutôt bien, du moins mieux que ça n'avait commencé, après tout, c'était de sa faute, elle n'avait rien dit à Gypsie, quand à sa présence ce jour, la prochaine fois, elle passerait dans son bureau, cela éviterait ce genre d'incident assez regrettable et douloureux.

Elle sourit faiblement, en haussant les épaules et se tourna vers Gypsie, alors que cette dernière lui fit une accolade et lui claqua une grosse bise sur la joue, un peu confuse, elle fit de même et lui claqua une grosse bise. Journée riche en émotion à nouveau, elle avait un abonnement.


Ah euh oui je te... Préviendrai ! Ton aide mais avec plaisir !

Elle se tourna ensuite vers sa vassale.

Euh, je t'attendais à l'intérieur... et non derrière une porte. M'enfin, c'est pas grave. De toute façon, mes élèves ont profité de mon absence momentanée pour...filer !

Ah je savais bien que j'avais oublié un truc... Tant pis ça m'apprendra !

Nouveau haussement d'épaule, oui oui elle endossait la faute et ne la rejetait sur personne, étonnant, troublant même. Korydwen avait changé, elle était sage et s'énervait presque moins rapidement, sauf certaine fois...

Bon et bien... je vous offre un verre avant de rentrer peut être ? Le coup de la route ?

Je crois que je viendrai prendre le verre plus tard... Ca tourne déjà sans alcool alors avec je n'imagine même pas. Merci quand même Gypsie. Je vais rentrer chez moi... Les retrouver.

Korydwen avait un peu la tête qui tournait et les émotions pour la soirée, ça lui suffisait. Elle regarda sa vassale et prit rapidement la direction des écuries en titubant, au moins, elle aurait amusé la galerie une fois de plus. Elle récupéra Utopic et retourna auprès de Gypsie et Aigue.

On fait un bout de chemin ensemble si tu veux...

Oui, surtout si tu vas à Sarliève... Je vais pour ma part à Cournon...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:05

Aiguemarine

Bon et bien... je vous offre un verre avant de rentrer peut être ? Le coup de la route ?

Aiguemarine est un peu surprise par cette proposition.
Un médecin ne boit pas ou si peu.
Et puis, d'autres raisons plus personnelles l'empêchait d'accepter la proposition de Gypsie.


Ca aurait été avec plaisir mais l'on m'attend.
Peut-être une prochaine fois.
Bonne fin de soirée.


Léger sourire à Gypsie...

Aiguemarine vit partir Kory récupérer sa monture, puis revenir...


Oui, surtout si tu vas à Sarliève... Je vais pour ma part à Cournon...

Oui, je vais là-bas...

Aiguemarine salua une dernière fois la Rectrice, puis fila, elle aussi récupérer son cheval.
Juchée sur sa monture, elle attendit que sa Suzeraine en fasse de même, et elles se mirent en route... au pas...
Sacrée soirée que voilà.
Encore de drôles de choses à raconter à Nic.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Empty
MessageSujet: Re: 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire   3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aventure Universitaire (10-11 Novembre 1456)
» 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac
» 3.9 [fin Novembre 1456] 9 chemin du bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser