Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 6:29

Sibella

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Chateaul2ze5

Le couple de Vissac habitait depuis leurs épousailles dans ce manoir fort confortable, à la sortie de Montpensier.
Il avait été aménagé selon leurs goûts et le couple se plaisait à recevoir leurs amis et à profiter des bons moments de la vie.

Dès l'arrivée au manoir, un homme sérieux, respectueux et plein de bonnes manières, se présente et vous accueille. Il s'agit de Victor, au service de Sibella depuis fort longtemps. Homme de confiance, qui se vouait pleinement au couple de Vissac.

Puis des palefreniers se chargent de vos montures dès votre arrivée, afin de panser les chevaux, les nourrir et les héberger dans des boxes individuels. Sibella attache une extrême importance au bien être des animaux et veille particulièrement à ce que tout soit parfait pour eux.

Quand vous serez dans le manoir, souvent c'est la maitresse des lieux qui vous accueille. La cuisinière étant derrière ses fourneaux ou en train de fricoter avec Victor qui venait la rejoindre de temps à temps. Clémence accueillait fort peu les visiteurs, quant au reste des gens de maison, ils avaient chacun leurs tâches, le jardinier, les nettoyeurs des lieux, le serveur

Dans le manoir, vit également Clémence que bon nombre de personnes commencent à connaitre. C'est la chambrière de Sibella. Elle la coiffe, la sèche quand elle sort du bain, l'aide à passer ses toilettes et en ce moment, compte tenu de sa grossesse, l'accompagne partout afin qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.

Clémence est dévouée, serviable, sérieuse. Sibella n'a rien à lui reprocher, sauf parfois sa façon de s'exprimer qui fait paraitre un côté vulgaire alors qu'il n'en ait rien.
La Baronne compte beaucoup sur Clémence, qui n'est pas que la chambrière, mais aussi la dame de compagnie, la servante, la confidente.

Sibella arrivait au terme de son neuvième mois de grossesse. Elle était fatiguée, voire épuisée et malgré tout faisait bonne figure afin de ne rien laisser paraitre.

Son époux Azdrine, était en déplacement pour plusieurs jours et devait être de retour pour la fin de la semaine. Sib avait grande hâte qu'il revienne, son absence se faisait sentir moralement et l'éloignement de son bien aimé l'attristait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 6:29

Alchimiste

Dès qu’elle eut reçu le pli de sa chère et tendre amie Sibella, Alchimiste s’arracha des bras des siens, chargea deux malles au cuir tanné, et prit la route avec le premier convoi qui passait près de la forteresse d’Albi.

C’était la première fois depuis bien longtemps qu’elle voyageait seules, non qu’elle n’eut à le faire, tant la vie sédentaire ne lui sied nullement, mais à chaque fois, elle se trouvait en compagnie d’une personne. Pendant le dernier voyage, qui remontait à un mois, elle était rentrée avec le Narbonnais, fuyant cet Amour Interdit.

Pourtant, il lui parut que c’est la première fois depuis bien des années qu’elle eut le loisir de profiter de ce court périple. Les diligences suspendaient leurs courses, certains descendaient, d’autres arrivaient, interrogeaient sur le trajet, et ils se joignaient à ceux déjà présents, contemplatifs, ou déclinaient en toute bienveillance.

Comme tout était curieux ! en dépit du temps rude, de l’hiver qui s’intensifie, des pluies fines permanentes, du vent nocturne, se hasardant parfois, aux bonheurs des voyageurs, d’apporter avec lui une brise, un semblant de tiédeur, de ces terres d’outre-mer, l’on ne se résignait à oublier le nomadisme et s’imposer la sédentarisation, afin d’hiverner en toute tranquillité…Oui, curieuse était la nature humaine.

Elle-même qui jurait ses grands dieux de ne plus sortir de la ville, se retrouva aussitôt sur une autre, faisant face à la vallée dominant sur les champs non loin de l’enceinte de Montpensier, regard peignant chaque infime détail de la demeure des Vissac, c’était là sa seconde visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:20

Sibella

[Sur le chemin du retour à Montpensier]


Après avoir travaillé un long moment dans son bureau au château de Clermont, Sibella rentra à Montpensier.

La calèche aux armes du couple n'allait pas très vite, afin d'éviter de secouer trop violemment la future mère, qui était de plus en plus fatiguée.

Il est vrai qu'elle se faisait violence pour rester chez elle et se reposer, mais il est parfois des obligations et rester chez elle, nuisait à son moral. Elle pensait beaucoup à cet accouchement, serait-ce fille ou garçon, comment cela se passerait-il, elle risquait de mourir ou le bébé peut être. De ce fait, au lieu de s'inquiéter inutilement, car il fallait se plier à la fatalité, elle avait besoin de voir du monde et d'aller traiter quelques dossiers à la Hérauderie.


Ce jour, elle était très fatiguée, plus que d'habitude. Elle avait été un peu à son bureau, mais elle n'en pouvait plus par l'épuisement et les douleurs constantes dans le ventre. Son bébé bougeait beaucoup, lui donnait des coups de pieds, elle s'en inquiétait d'ailleurs et voulait retrouver sa demeure, son lit, prendre quelque chose de chaud. Bref, elle avait grande hâte de rentrer chez elle.


[Arrivée au Manoir du couple]

La calèche franchit les grilles du manoir et s'immobilisa devant la demeure. A croire que Clémence était derrière les fenêtres, elle se précipita sur la calèche afin d'ouvrir la porte, d'un geste assez violent.

M'dame est partie toute seule, franchement c'est pas raisonnable. Imaginez que vous preniez un malaise en route, vous feriez quoi ? Ah il est pas possible de vous faire confiance, il faut vous surveiller.


Sibella fût surprise du ton employé par Clémence, elle l'écouta sans mot dire, n'ayant pas la force de répondre, mais elle n'avait pas tord non plus.

Clémence, je vous prie de vous calmer. Je suis là, tout va bien, je vais simplement me reposer, j'avais du travail. Ne vous inquiétez point, tout va pour le mieux.

Elle ne voulait pas lui parler tout de suite de son état de fatigue et des douleurs, sinon la brave Clémence se serait cru en devoir d'infliger une leçon de moral à sa maitresse

Après être descendue de la calèche avec l'aide de sa chambrière, la jeune femme essaya de respirer à plein poumons, de prendre un grand bol d'air, mais elle n'y parvint pas. Dès qu'elle inspirait fort, elle avait l'impression que son ventre s'ouvrait en deux.


Elle se dirigea doucement vers le salon afin de s'allonger sur le sofa.

Mais M'dame vous allez pas rester là, allez dont dans votre chambre, vous serez mieux au lit voyons qu'ici


Sibella soupira en levant les yeux au ciel, mais continua d'avancer vers le sofa, s'asseya doucement en se tenant le ventre et poussa un énorme soupir, comme si elle avait parcouru des lieues à pieds.

Clémence, j'aimerai boire du lait chaud avec du miel s'il vous plait et ensuite j'irai me reposer dans ma chambre.

Aussitôt demandé, la bonne Clémence s'en alla en cuisine presque en courant.

Sibella se mit à réfléchir si tout était prêt pour la naissance, car ses nouveaux symptômes lui faisaient comprendre que le bébé avait bien envie de voir le jour
Quand Clémence reviendrait de la cuisine, elles feraient le point ensembles, ainsi la future mère serait tranquillisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:21

Alchimiste

[A quelques lieues, derniers jours du voyage]


Recommandation faite, Sibella lui écrivait régulièrement, l’informant de son état, de l’évolution de sa grossesse. La dernière fois qu’elle l’avait vu remontait à quelques mois, le ventre portant le bébé était tout timide encore. Combien de fois elle ne l’a imaginé parcourant les lignes écrites de sa chère amie, sans doute, elle était resplendissante. Cependant, l’esprit pris d’inquiétude, elle dût se contenir plusieurs fois durant les trois derniers jours du voyage afin de ne pas quémander au convoi d’accélérer l’allure, et se trouva contrainte d’attendre son arrivée pour apprendre la raison de ce silence soudain.

Elle descendit de la diligence, portant avec un peine ses deux lourdes malles, à la naissance d’un sentier étroit, serpentant au milieu des bois pour arriver jusqu’à l’immense entrée, qu’on pouvait voir pardessus les hauts chênes. Le convoi reprit aussitôt sa course, laissant des nuées de poussières derrière lui.

Le pas rapide malgré les toiles divines qui s’offraient devant ses yeux durant tout le chemin restant, elle parcourut les quelques toises la séparant du domaine, parfois le vent soufflait, emportant entre ses vagues les feuilles fanées d’un automne qui s’enlise, prémices d’un hiver rude.

La capuche se rabattant sur l’échine, elle vit un homme derrière la clôture en treillis, de fer peint en un noir sobre, qui se rapprocha dès qu’il s’aperçut de la présence de la jeune femme. D’ailleurs, toute présence humaine en ce temps et sur ce lieu, autre que celle des maitres du domaine, pouvait être qualifié d’insolite.

Afin de n’éveiller les soupçons de l’homme, Alchimiste arbore un visage courtois, sans pour autant sourire,


Bonjour…Pouvez vous annoncer ma venue à la baronne ? Dites lui, que l’orientale est enfin arrivée…Un petit sourire amusée se composa au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:21

Clemence

[Les cuisines]

Clémence revint aux cuisines afin de faire préparer du lait chaud accompagné de miel pour la Baronne qui n'était vraiment pas bien.

Louise la cuisinière, s'afférait à éplucher des légumes, assise à la table au centre de la grande cuisine. Une marmite chauffait dans l'âtre de la cheminée.


Ah Louise, j'crois ben que note Baronne va mette bas prochainement. Elle est fatiguée et les traits d'son visage trompent pas et M'sieur qu'est pas là, pourvu qu'il rentre ce jour.
Elle veut un bol de lait chaud avec du miel et avec t'as qu'à lui mettre quelques biscuits faudrait qu'elle mange la pôvre

Aussitôt, Louise lâcha ses légumes, s'essuya les mains avec son tablier et mit à chauffer du lait, dans lequel elle ajouta une grande cuillerée de miel et dans une assiette disposa des biscuits à la cannelle.

Tiens Clémence, j'espère que note maitresse va pas se laisser aller et qu'elle va manger pour nourrir son p'tit. J'vais tenir de l'eau bouillante toute prête si toutefois c'était pour aujourd'hui


Clémence se saisit du plateau et repartit au salon en marmonnant


[Le salon]

Clémence arriva dans le salon et posa le plateau sur une table près du canapé. Sibella était blanche, elle se tenait le ventre en grimaçant.
La chambrière lui proposa le bol de lait


Vous allez pas bien fort hein. Buvez le lait chaud ça vous fera du bien. Avez-vous des contractions ?

Sibella regarda Clémence, elle essaya de sourire, mais en vain, on voyait bien qu'elle avait mal. Son visage était livide, transpirant. La chambrière pris un linge et épongea le front de la future mère.

Non je ne veux plus de lait Clémence. J'ai des nausées, j'ai mal.
Est-ce que tout est prêt dans la chambre, as tu pensé aux linges ? Faut dire à Victor de défaire tous les nœuds aux écuries, dans les chambres et tout le manoir faut délier tous les noeuds aussi


Mais oui M'dame vous en faîtes pas je sais, je vais veiller à tout, reposez-vous. Je reste là, voulez-vous qu'on aille chercher le médicastre ?


Clémence approcha une chaise est s'asseya afin de surveiller sa maitresse.

M'dame vous devriez aller dans votre chambre, que d'être sur ce canapé, vous auriez plus chaud et vous seriez bien allongée.

Oui Clémence, dans un instant. Laissez-moi ici.


3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Banniereclemencegn8
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:22

Sibella

Aaaaïïïïïïïïeeeeee, Aaaaïïïïïïïïeeeeee, j'ai mal, Clémence faite quelque chose pour apaiser la douleur, j'ai trop mal, donnez moi des herbes ou je ne sais quoi.

Sibella souffrait, elle avait beau passer ses mains doucement sur son ventre, comme pour le masser en souhaitant que la douleur s'apaise, mais rien n'y faisait. Elle avait mal à la tête, mal au coeur.

Mais Madame, je ne peux rien vous donner voyons, je pense que je vais envoyer Victor chercher le médicastre, vous ne pouvez rester ainsi.


Au même moment, quelqu'un frappa à la porte du salon. Clémence alla ouvrir.

Victor ! qu'y-a-t-il ? je prononce votre nom et vous êtes déjà là ? seriez-vous devin grand Dieu


Une dame est arrivée pour voir Madame la Baronne, apparemment elle l'a connait bien et il me semble déjà l'avoir rencontré au manoir.
Elle dit de dire à Madame que "l'Orientale est là"

Victor, ouvrit de grands yeux pour voir la réaction de Clémence et surtout savoir ce qu'il fallait faire de la dame.

Je vais demander à la Baronne, mais je ne pense pas qu'elle soit en état de recevoir qui que ce soit, sauf un Médicastre. D'ailleurs Victor allez vite chercher la Baronne de Cournon à son château.

Clémence qui commençait à être dans tous ses états, se rapprocha de Sibella et lui dit

Madame, une dame est arrivée, elle dit de vous dire "que l'Orientale est là"


Sibella regarda Clémence, elle faisait des grimaces de douleurs,

Orientale ? ouiiiiiiiii elle est là ? oooohhhhh oui faites la vite venir et qu'on lui donne sa chambre voyons. C'est Dame Alchimiste d'Esterraza qui arrive d'Albi. Oh grâce à Aristote, elle est venue, elle est adorable. Je suis heureuse qu'elle soit là. Qu'elle fasse comme chez elle.

Clémence repartit vers Victor qui attendait toujours à la porte. Elle lui donna les instructions de faire entrer Dame Alchimiste, et surtout d'aller chercher la Baronne de Cournon, c'était urgent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:23

Eleonore

eléo et mikeoll arrivèrent dans l'entrée et se retrouvèrent près d'alchimiste.
eléo demanda timidement:


alchi y sont ou sibella et azdrine??
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:23

Alchimiste

[Entrée du manoir]

Alchie venait d'arriver dans le manoir, accompagnée par le valet. Il avait déposé ses deux malles dans la chambre. Elle pensait voir Sibella arriver dans le hall, mais eu la surprise de découvrir Eléonore qu'elle connaissait un peu.

Bonjour Eléonore.
Azdrine n'est pas là en ce moment, tu ne te souviens pas Sibella nous l'a dit l'autre jour chez elle, quant à Sib, il est curieux qu'elle ne soit pas là. Il doit se passer quelque chose.
Nous allons la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:24

Eleonore

Eléo fit signeà mikeoll devenir et ilssemirent à chercher sibella.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:24

Mikeoll

Mikeoll salua et suivi Eléonore en se présentant :
bonjour je suis Mikeoll
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:25

Korydwen

55, Quartier Amour...Chez Nictail et Aiguemarine

Depuis son arrivée, elle résidait chez ses vassaux Aiguemarine et Nictail, elle en avait informé sa suzeraine qui pourrait le jour "J" envoyé quelqu'un la mander. Le jeune femme était montée à Montpensier pour l'accouchement de sa suzeraine, suite à une discussion, il y de cela quelques mois.

Elle était avec ses trois enfants ce jour-là, quand quelqu'un arriva en tambourinant sur la porte de la maison, Korydwen inquiète par tant d'ardeur attrapa son épée, et partit en direction de la porte sait on jamais, mais alors qu'elle l'ouvrit, elle poussa un hurlement de surprise en voyant Victor un de serviteurs de ses suzerains.


Aaaaaaah ! Mais ! Mais... Mais ?

L'épée toujours levée, finit par se retrouver à nouveau dans son fourreau, elle attendait une explication, elle ne put tirer du serviteur que les mots "Sibella", "bébé", "arrive", "Cournon", "venir". Elle n'hésita pas une seconde de plus, le pauvre homme devait être épuisé, il avait du courir depuis le manoir.

Heureusement que son époux était là, elle lui laissa les trois enfants, avec leurs questions, cela le divertirait un peu, lui qui était si triste de ne pas les voir énormément. Elle attrapa sa besace de sage femme qu'elle tenait prete depuis son arrivée à Montpensier. Elle sortit de la maison et fila récupérer son étalon dans le box et partit en direction du manoir, faisant un crochet par chez Tiadriel pour y déposer une missive.


Citation :
Tia,

ramène toi vite au Manoir de Sib et Az, il semblerait que le jour tant attendu soit arrivé.

J't'embrasse,
Kory

Missive un peu sèche, mais pas besoin de perdre du temps avec des trucs pour l'embellir. Le temps était maintenant compté.

Elle le talonna longtemps, pour qu'il aille assez vite, le pauvre Victor, lui suivait péniblement derrière, mais il avait fait son travail. Les grilles commençaient à apparaître, un gentil garde les ouvrit, elle fonça sans même le saluer, pas grave, là n'était pas l'essentiel aujourd'hui.

Korydwen, laissa son cheval au premier palefrenier et entra en trombe dans le...


Manoir de Sibella et Azdrine.

Elle trouva des gens, elle les salua poliment, elle ne les connaissait absolument pas, mais là n'était pas l'heure au présentation, un vassal doit plusieurs choses à ses suzerains, fidélité, aide et conseil. Alors qu'elle pensait à ça elle s'accrocha à un coin du mure pour négocier plus ou moins un virage dans les couloirs, rien de cassé pas de bruit, il ne restait plus qu'à trouver Sibella, et là, Victor n'avait rien dit... Elle se dépêcha donc de fouiner dans les salles, ouvrant porte après porte, elle finit par arriver dans le...

Salon du Manoir.

Elle trouva Sibella et sa dame de compagnie, aperçu plusieurs aux joutes. Elle ne savait pas son prénom, mais peut importe. Elle reprit son souffle et s'approcha de Sibella.

Oh Sib... J'arrive juste à temps je dirai. Il faut l'allonger, qu'elle soit à l'aise et surtout pas d'homme dans le salon à partir de maintenant ! Sous peine de se retrouver émasculer par moi-même ! Les termes étaient forts, mais fallait bien faire comprendre, un accouchement est une affaire de femme. Azdrine est pas loin ? Puis plus bas comme une confidence à la dame de compagnie. Il faut qu'il reste à proximité... Dans le cas où cela tournerait mal, seul lui à le droit de décider de garder en vie sa femme ou son enfant... Ne dites rien à Sibella. Puis un ton plus haut. Me faudrait de l'eau chaude, des linges propres !

Elle regarda sa suzeraine, elle savait, elle les connaissait ces douleurs.

Ca va bien se passer... Rassurer, oui voilà. Elle posa ses mains sur son ventre, essayant de voir si les contractions étaient assez régulières.

Cela fait longtemps que tu as mal ? C'est rapproché ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:25

Sibella

[Toujours sur le canapé...]

Sibella toujours allongée sur le canapé, voulait se tourner espérant ainsi que sur le côté droit ou le gauche les douleurs s'estomperaient. Mais comment tourner avec un énorme ballon sur le ventre !

Clémence ne savait pas quoi faire, pour calmer sa maitresse. Elle était assise, tenant un linge pour éponger le front de Sib fréquemment.

La porte du salon s'ouvrit d'un coup, quelqu'un entra et se précipita vers le sofa. Sib ouvrit les yeux et découvrit Korydwen, la Baronne de Cournon.


Aaaaaaahhhhhhh Kory je suis heureuse de te voir, j'ai mal, je ne sais pas si ce sont des contractions, j'ai jamais eu d'enfant moi.
Des grosses douleurs assez espacées, mais quand elles arrivent c'est horrible, fait quelque chose, donne moi une tisane, je pense pas accoucher maintenant, je veux pas, Az n'est pas là. Faut attendre hein !


Elle entendit son amie et vassale prendre les choses en main. Faire sortir les hommes, en les menaçant d'être émasculé, c'était bien Kory ça, elle s'imaginait Kory en plein travail sur le sexe fort. La future mère, ne pu s'empêcher de rire se tenant le ventre.

Azdrine ? il est là ? Faut lui dire que son bébé va arriver. Kory je t'ai entendu parler d'Az, il est là ? et pourquoi parlais-tu à Clémence tout bas, je vais mal ? il y a un problème ? c'est ça c'est pas normal d'avoir mal ?


Encore des douleurs qui arrivaient, le visage de Sib se plissa, elle se mit à respirer comme un chien, elle avait appris force de parler d'accouchement avec des amies, qu'il fallait faire cela au moment des douleurs. Mais la jeune femme se demandait s'il s'agissait de contractions ou de douleurs dues à un problème, si le bébé était mort.

KKoooooooooorrrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyy ! le bébé ? dis moi si il est vivant

Clémence vite de l'eau chaude et allez chercher les linges dans ma chambre, ils sont prêts, bougez-vous, mettez du bois, appelez Victor

Elle ne cessait de donner des ordres à Clémence, mais ainsi elle s'occupait l'esprit pour penser moins à ses douleurs.

Alchie ??? elle est où, on m'a dit qu'elle était arrivée.

Sibella s'ennervait, le fait d'être couchée là sur le sofa, ne pas pouvoir se lever comme elle le souhaitait, d'avoir mal, de pas savoir si Az était prévenu. Elle reposa sa tête sur le coussin en soupirant

Je suis si fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:30

Eleonore

entendant la voie de sibella c'était indégnable que c'était elle,elle la reconnaitrait parmis tant d'autres!

venez elle est la!

alchi,mikeoll et eléo la rejoinrent,mikeoll un peu timidement comme il n'était jamais venu ici encore et eléo resta sage pour pas embéter tata!

ils ont envoyés une missive a azdrine t'inquiète pas ma tata! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:31

Azdrine

[La ferme du Gontrand]

Il y a quelques heures, les montagnes d'Auvergne étaient apparues au groupe de voyageurs de retour de l'Orléanais. Le séjour en Bourgogne avait été fort agréable et Legowen en avait profiter pour prendre la direction de son village d'origine.

Le groupe avait continuer en direction de Montpensier, village de résidence d'Azdrine entre autre. Arrivé près de Montpensier, il s'arrêta un instant dans la ferme du Gontrand. Azdrine lui avait promis de ramener du vin de Bourgogne et c'est en fin d'après midi qu'il s'arrêta chez cet homme travailleur. Sa femme était fort accueillante et l'hospitalité chez les Gontrand était presque devenu légendaire.

Plusieurs heures après, le Baron remonta en selle et pris la direction de son manoir au rythme chaloupé de Libellule, son cheval de voyage. Et le terme de chaloupé était pas exagérer puisque pour une raison inconnu, le cheval tanguait de gauche à droite dans ce paysage tournant toujours dans le même sens. Fort heureusement, la route lui était connu et Libellule avançait instinctivement vers la demeure des Vissac ou Sibella devait attendre patiemment le retour de son époux.

Azdrine s'imaginait alors rentrer chez lui, se faire débotter et aider à décharger Libellule des différentes choses qu'il avait ramener. Il allait retrouver une bonne paillasse bien confortable et pourrait sentir le délicieux fumet de soupe de Louise qui faisait des merveilles en cuisine.

Et Sibella devait en être bien heureuse puisque depuis de nombreux mois, son ventre était aussi rond qu'une balle de soule.

Soudain, telle une odeur jaillissant d'une bouteille de vin tout juste ouverte, Azdrine se souvint qu'il devait rentrer au plus vite au manoir. Les médicastres lui avaient écrit que les astres prévoyait une probable avance dans ce qu'il était prévu.

Il mit alors Libellule au galop et affrontant le roulis de sa monture devenu plus flagrant dans cet océan de verdure de la forêt montpensiéroise, il arriva bientôt en vue du manoir.

Il continua de trotter bien après les écuries et prit l'allée principale pour s'arrêter juste devant l'entrée. Il sauta à terre et profita de l'élan pour courir vers la porte d'entrée.

Malheureusement, le changement entre le roulis, au galop et la stabilité de la terre ferme fit que le baron se retrouva malgré lui devant le battant de la double porte qui restait constamment fermé. Ceci étant non prévu, il abattit fatalement sa main dans le vide, ratant la poignée de porte et avant de comprendre ce qu'il se passait, son visage épousa la forme de la porte d'entrée et de ses ferrures dans un bruyant fracas.



BBAAAAMMMMMM


Le séant au sol et l'air hébété, il contempla alors le blason présent sur la porte. C'était celui d'Usson, de gueule à l'huis d'or. Assurément, un blason appartenait au seigneur des terres, mais pas au point de l'avoir tracé sur le visage. Fort heureusement, Azdrine n'eut rien de cassé et il se releva tout juste lorsque la porte s'ouvrit et que la tête de Louise passa dans l'entrebâillement de la porte.

Mais mon bon m'sieur, il est pas l'heure de frapper chez soi, z'en avait des façons d'agir ces temps ci. J'vous comprendrez jamais. Entrez vite, la Baronne est au salon. Tout le monde est arrivé ou presque et la Baronne vous d'mande depuis d'ta l'heure.

Il mit un moment avant d'enregistrer chaque information mais il comprit enfin et au grand désespoir de la domestique, il entra dans le manoir avec ses bottes boueuses et courut jusqu'au salon.

Devant le salon il se fit barrer le chemin par la Dame de compagnie. Il l'a toisé du regard et il entra tout de même, nul n'avait autorité de lui interdire à rentrer chez lui et à s'enquérir de son état. Il avait fait un serment le jour de son mariage et il comptait bien le respecter toute sa vie.

Il vit alors sa vassal et Sibella dans le salon ainsi que son amie Alchimiste, la gentille Eleonore et d'autres personne auquel il n'attacha pas de souvenance particulère. Il s'approcha du canapé après avoir fait un signe de tête à Kory et prit la main de sa bien aimée puis il l'embrassa.


Je suis là mon amour. Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:31

Korydwen

Korydwen tentait de compter les contractions, elles étaient de plus en plus proches et de plus en plus prononcée visiblement, son ventre devenait de plus en plus dur, l'enfant n'allait pas tarder.

Aaaaaaahhhhhhh Kory je suis heureuse de te voir, j'ai mal, je ne sais pas si ce sont des contractions, j'ai jamais eu d'enfant moi.
Des grosses douleurs assez espacées, mais quand elles arrivent c'est horrible, fait quelque chose, donne moi une tisane, je pense pas accoucher maintenant, je veux pas, Az n'est pas là. Faut attendre hein !


Oui c'est ça des contractions ! Az va arriver. Du moins je l'espère pensa-t-elle...

Si l'enfant est engagé, nous ne pourrons pas attendre l'arrivée d'Az... Il faudra le sortir sous peine de le perdre.

Les mots étaient durs, elle même aurait eu la même réaction, si Althiof n'avait pas été là, d'ailleurs cela lui rappelait étrangement son premier accouchement, Althiof était de garde, il n'était rentré qu'au petit matin, elle s'était tordue de douleur toute la nuit avec Nadkiroul à son chevet.

C'est ton premier, nous devrions avoir encore un peu de temps avant.

Une tisane à la camomille, cela devrait te soulager un peu.

Elle regarda Clémence qui avait bien compris qu'elle devait se débrouiller pour faire rapidement une tisane à la camomille, elle lui avait également expliqué qu'une amie devait venir aussi. Korydwen sourit, une personne de plus n'était pas négligeable.

Azdrine ? il est là ? Faut lui dire que son bébé va arriver. Kory je t'ai entendu parler d'Az, il est là ? et pourquoi parlais-tu à Clémence tout bas, je vais mal ? il y a un problème ? c'est ça c'est pas normal d'avoir mal ?

Azdrine n'est pas là, m'enfin j'ai pas vu, quelqu'un est certainement allé le chercher, ne t'inquiète pas. Parce que... Hum... Si tout va bien pour le moment, tout va très bien, juste une petite formalité concernant l'accouchement et le futur père, rien de grave.

Une autre contraction son ventre venait de se durcir à nouveau, elle sourit, tout était normal, cela devrait bien se passer.

Oui, il est vivant.

Rho la bougre et si il était mort, donner de faux espoir, il n'y avait qu'à prier Aristote maintenant afin que l'enfant naisse en vie. Elle ordonna tout un tas de chose à Clémence, elle sourit, elle allait bien. Elle s'effondra sur le canapé, sa voix se faisait plus faible, korydwen déchira un bout de sa robe et lui épongea le front doucement, tant pis pour la robe.

Chut... Respire calmement pour le moment, tout ira bien.

Alors qu'elle commençait à expliquer à Sibella comment accoucher, la porte s'ouvrit sur une petite fille et une femme, certainement la dame Alchie et un homme. Comment ça un homme. Aaaaaah mais nan, ce n'était pas possible. Heureusement Sibella était encore habillée...

Messire, je vous demanderai de bien vouloir sortir de la pièce et vous éloigner du salon, l'accouchement est une affaire de femme et Sibella est en plein travail, vous reviendrez plus tard... Emmener avec vous la petite fille, ce n'est pas une place pour elle.

Korydwen délaissa Sibella un instant et s'approcha de la fillette tant de hurlement pouvait effrayer.

Tu vas aller avec le messire, pendant que j'aide ta Tata à faire sortir le bébé et tu reviendras le voir plus tard, tu es d'accord ? Peut-être que tu peux lui préparer quelque chose en attendant.

Korydwen réfléchit, il fallait bien les occuper.

Peut-être que si tu préparais avec l'aide du messire, une bonne soupe pour ta Tata, une fois le bébé sorti, il faudra qu'elle reprenne des forces, alors je compte sur toi pour m'aider.

Mais c'était sans compté sur l'arrivée d'Azdrine, arf il faudrait le mettre dehors lui aussi... Bon, lui laisser le temps de prendre connaissance sur l'état de sa femme.

Az... Je, une fois que tu auras eu ta réponse, il te faudra sortir, je t'appelerai quand tout sera terminé... Je... Ne reste pas loin au cas où j'ai besoin de toi... Elle espérait ne pas avoir besoin de lui sincèrement, mais on ne pouvait jamais prévoir à l'avance.
Elle sourit puis s'adressa à la dame.

Vous devez être Dame Alchie, Sibella vous réclame. Je crois qu'elle risque d'avoir de vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:32

Clemence

[Le salon]

Clémence était soulagée que d'autres personnes arrivent, notamment la Baronne de Cournon, étant sage-femme il n'y avait pas de souci, elle saurait quoi faire comme il faut.

Elle suivait Kory comme Sibella l'appelait du regard, pour l'aider et écoutait ses moindres paroles afin d'exécuter ce qu'elle souhaitait.
Elle essayait de calmer Sibella et surtout de vérifier le temps entre les contractions, maisi ce n'était pas évident.

Elle proposa à Sibella une tisane de camomille et regarda Clémence en parlant. La chambrière, fit un signe de tête


Oui Madame, je m'empresse d'aller en cuisine. Je rapporterai aussi de l'eau chaude et des linges qui avaient été préparés pour l'occasion. Je me dépêche.

Après un léger signe de tête, Clémence quitta la pièce en trottinant


3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Banniereclemencegn8
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:33

Sibella

[Le salon !!! Il est arrivé !!!!! ]


Kory s’occupait parfaitement bien de Sib, elle essayait de la rassurer au maximum, mais malgré tout, la peur, le doute étaient toujours présents. Clémence était partie en cuisine faire de la camomille, les douleurs revenaient toujours aussi fortes.

La future mère, essayait de garder son calme, elle avait chaud, elle gigotait en remuant ses jambes continuellement. Elle entendit un grand bruit venant de l’extérieur, mais elle n’y prêta pas attention, il pouvait se passer n’importe quoi dans le manoir, de toute façon, elle ne pouvait rien faire.

Du bruit dans le hall d’entrée, certainement du monde qui vient aux nouvelles, la porte du salon qui s’ouvre brutalement, le regard de Sib qui s’illumine comme des étoiles au firmament, son époux qui arrive près d’elle


Je suis là mon amour. Comment vas tu ?

Toujours allongée sur le canapé, des larmes se mirent à couleur le long de ses tempes pour mourir dans ses cheveux. Elle enlaça son bien aimé et l’embrassa longuement

Tu es là mon amour, comme j’en suis heureuse. Je ne vais pas très bien comme tu peux voir. Je crois que notre bébé souhaite faire connaissance avec ses parents. Et toi tu vas bien ?

Elle se redressa un peu, le regarda droit dans les yeux, des larmes reprirent de plus belle, elle lui caressa le visage doucement, en dessinant son contour avec un doigt

Mon Amour peux tu prier Aristote pour que tout aille bien et que je puisse te retrouver après, j’ai très peur tu sais, mais tu es là et tu vas me donner la force et le courage pour t’offrir cet enfant. Je t’aime très très fort n’oublie jamais ça.

Elle eut à peine achevé sa phrase, qu’elle grimaça violemment, se laissa retomber sur le canapé et serra la main d’Azdrine comme pour lui broyer les os et hurla de douleur

Aaaaaaaaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeee, j’ai mallllllllllll nnnnoooonnnnn ! ! ! !

La douleur s’estompa doucement, elle était mouillée de chaud, de l’autre main qui était libre, elle tira sur sa robe afin d’en dégager le cou, elle avait chaud, elle regarda Az, elle respirait en haletant comme un chien. Puis elle ferma les yeux d’épuisement
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:33

Alchimiste

[Dans le salon]


De l’entrée à l’immense hall, jusqu’au salon où se trouvait la future maman, d’abord seule, le calme planant la demeure, et soudainement des têtes inconnues qui défilent, saluent machinalement poursuivent leurs courses où l’interrompent, attendant à ses cotés, avec le vacarme qui s’installe.

Alors qu’elle était encore suspendu en sentinelle dans le couloir, elle vit la charmante petite Eléonore, et échangea quelques phrases avec elle, mais ne manqua pas de remarquer l’homme qui l’accompagnait, la situation un peu insolite fit crisper un peu ses traits, et l’inquiétude fit accélérer les battements de son cœur. D’ailleurs comment préserver son sang froid devant ce changement subit.


Son attente quoi que n’ayant duré que quelques petites minutes, lui sembla éternelle, des cris retentirent du fond du manoir, et elle reconnut le timbre de la voix de la maitresse des lieux… seigneurs ! Serait-ce la raison de son silence ces derniers jours ? Arrivé-je en retard ! Moult questions hantaient son esprit, auxquelles elle ne trouve de réponse, néanmoins et à son grand bonheur, on vint les conduire jusqu’à la pièce où se trouvait son amie, elle voulait l’avoir et s’enquérir de son état le plutôt possible.

La dame qui leur avait adressé un salut nonchalant à sa prompte arrivée était au chevet de Sibella, et sa première réaction à la vue des trois personnes fut de prier l’homme de quitter la pièce, chose tout à fait logique et normale, Alchie fut même étonnée de le voir se joindre à elles ;
ne savait-il pas qu’un enfant allait venir au monde…UN ENFANT VENIR AU MONDE !!
C’était donc le moment tant inattendu, la fin de tous ces mois de grossesse, le bébé voulait déjà pointer son nez !

Ses grands yeux écarquillés, elle devint blême, et au moment où elle esquissa quelques pas avançant dans le salon, en direction du sofa sur lequel Sibella était allongée, le baron fit lui aussi son entrée, affolé, et inquiété pour son épouse, accourut vers elle, il était arrivé de justesse à temps. Joignant instinctivement les mains, elle le vit s’agenouiller à son chevet, toute son attention sur la mère de son enfant.

C’est à cet instant que la dame qu’elle ne connaissait pas encore s’adressa à elle, Alchie balançant son regard entre la silhouette du baron cachant encore celle de son amie, et la dame,

Oui je suis bien Alchie…je vous prie… point de dame…l’air inquiété, elle souffre tant, va-t-elle bien ? Elle sait que je suis ici ? puis enfin dit, si je puis aider…je suis là, joignant le geste à la parole, elle déficela le nœud de sa cape, et retroussa les manches de sa robe…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:34

Tiadriel

[Dans les rues de Montpensier]

Tiadriel revenait du marché avec Georges. Elle avait acheté de quoi préparer le repas et chantait gaiement sur le trajet. En arrivant chez elle, elle trouva la missive de Kory.

Citation :
Tia,

ramène toi vite au Manoir de Sib et Az, il semblerait que le jour tant attendu soit arrivé.

J't'embrasse,
Kory

Simple et succint ! Le temps de déposer ses achats et de redescendre, tout juste... Elle se rendit à Lami et expliqua rapidement la situation à Rick. Elle lui laissa le soin de prendre soin de Georges. Elle les embrassa tendrement tous les deux puis courut seller leur cheval. A peine terminé, elle monta en selle et fila vers le manoir des Vissac, espérant ne pas se perdre en chemin...

[Au manoir]

Après s'être présentée à l'entrée et avoir annoncé la raison de sa venue, on lui indiqua vaguement le chemin à suivre. Elle se concentra pour ne pas se tromper. Les grandes maisons... Sans plan... Ahem...

Après une ou deux hésitations et aidée un peu par un léger remue ménage et quelques cris révélateurs, elle parvint à trouver le salon. Elle se retint de pousser un cri de victoire, c'était un peu trop tôt pour cela. Il valait mieux attendre que le bébé soit né et que la maman et lui soient en bonne santé.

Il y avait déjà pas mal de monde dans la pièce. Et des hommes en plus ! Elle salua distraitement de la tête et rejoignit discrètement Kory pour savoir où en était le travail. Un premier bébé mettait généralement plus de temps que les suivants pour venir au monde.


Kory, j'ai reçu ton petit parchemin. Alors ? Où en est le travail ? Tu as pu te faire une idée ? Dis-moi ce que je peux faire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:34

Azdrine

Il lui adressa son plus rassurant sourire. Il n'eut point besoin de se forcer, revoir son visage était une bénédiction en soit tant elle lui avait manqué.

Tu es là mon amour, comme j’en suis heureuse. Je ne vais pas très bien comme tu peux voir. Je crois que notre bébé souhaite faire connaissance avec ses parents. Et toi tu vas bien ?

Il caressa la joue de Sibella et essuya les quelques larmes qui coulaient de ses yeux puis il lui dit :

Je vais bien oui, mais pense à toi, c'est toi qui doit être le centre d'attention de tous. Et notre enfant aussi.

Il entendit à nouveau la porte s'ouvrir et tandis que Kory lui chuchotait quelques mots qu'il comprit aussitôt. Il la regarda et opina du chef, lui faisant comprendre que le sens de sa phrase avait été entendu.

Je vais aller juste à côté, je ne serai pas loin et pour que tu saches que je suis à tes côtés, je te confie cela.

Il sortit de sa tunique un pendentif représentant un lys de france en argent. C'était son porte bonheur qu'il n'avait jamais quitté depuis qu'il l'avait eu. Il le portait en toute occasion mais ce jour, son épouse en avait le plus besoin.

Il le déposa dans le creux de la main de la Baronne et resserra ses doigts dessus.


Je t'aime très fort, sois forte.

Il l'embrassa puis vit que Sibella fermait les yeux à cause de la souffrance, elle semblait d'ores et déjà épuisée et rien n'avait été vraiment démarré.

Il se leva et avant de sortir, il posa sa main sur le coup de Tiadriel, dans un léger sourire, emprunt d'angoisse, il lui dit tout de même :


Ma soeur, je suis heureux de te savoir ici. Prends très soin d'elle et de l'enfant surtout.

Il ouvrit la porte et en la refermant, il adressa un dernier regard vers Sibella, il avait un mauvais pressentiment et il n'aimait pas du tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:35

Korydwen

Korydwen était un peu en retrait, elle faisait "connaissance" avec Alchie, elle avait l'air douce et charmante.

Oui je suis bien Alchie…je vous prie… point de dame…elle souffre tant, va-t-elle bien ? Elle sait que je suis ici ? si je puis aider…je suis là,

Enchanté Alchie, je suis Korydwen, enfin Kory vassale et sage femme de sib, elle souffre, mais la chambrière est partie lui préparer une tisane à la camomille. Sinon tout va bien concernant le bébé pour le moment, les contractions sont régulières, tout devrait bien se déroulé.

Elle sait que vous êtes ici, Clémence ou Victor, je ne sais plus lequel des deux lui à annoncer, elle vous réclamait, je pense que vous l'aiderez grandement en étant à ses côtés, quitte à vous faire broyer la main...

Elle sourit, elle semblait proche de sa suzeraine, cela serait la personne parfait pour la soutenir et lui offrir sa main.

Tiadriel arriva enfin, ouf, une aide supplémentaire, Korydwen en était ravie.

Kory, j'ai reçu ton petit parchemin. Alors ? Où en est le travail ? Tu as pu te faire une idée ? Dis-moi ce que je peux faire pour t'aider.

Ca commence à peine, visiblement, elle n'a pas encore perdu les eaux, enfin pas à ce que j'ai vu, les contractions rapprochés, bonne haleine, que des signes indiquant que l'accouchement devrait bien se passer, mais le premier c'est toujours fatiguant... Tu fais bien d'être là, au cas où j'ai besoin d'un médicastre...


Elle regarda Sibella, peut-être était-il mieux qu'elle soit installée dans un lit. Elle sourit à son suzerain, lorsqu'il bougea la tête, elle le rattrapa au dernier moment par le bras. Il venait de dire de belles choses à Sibella.

Crois-tu que tu pourrais la porter dans votre chambre, elle est faible, il faut qu'elle soit installée mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:35

Beths

[Quelque part en Bourgogne]


L'Orléannais ... quelle drôle d'idée tout compte fait. Le voyage avait été rapide, sans doute trop, mais qu'importait, elle avait eu le plaisir de découvrir la Loire. Fleuve étrange, étonnant, où des bancs de sable étaient de temps à autres visibles, il n'avait rien à voir avec leurs rivières d'Auvergne. Et les contrées traversées n'avaient rient à voir avec leur Auvergne d'ailleurs. Plus ils se rapprochaient de chez eux et plus elle sentait son coeur bondir malgré son état d'épuisement visible, état que sa fierté refusait d'avouer.

Montpensier n'était plus qu'à quelques heures lorsque subitement leur meneur bifurqua en direction d'une ferme. Beths leva les yeux au ciel. Allons bon qu'allait il encoooooore inventer. Tout comme Herma, elle se mit à le suivre et soudain, mais, où ... où était il ??? Mais diantre, comment avait-elle pu ne pas remarquer son absence ? Certes il faisait nuit quand ils étaient repartis, mais, il était parti avec eux, du moins, elle le croyait ... en était elle bien sur ? Se rappelant les événements de la veille, elle se souvint s'être a moitié endormie sur la selle de Canasson qui avait suivi le cheval de devant.
Que faire ? Demi tour ? Non ... ce n'était pas une solution, il pouvait être n'importe où ...

Et là, la Gondole se mit à bougonner ce qui eut pour effet de faire rire le maréchal de Montpensier. Chaque minute qui passait, Beths sentait son humeur devenir de plus en plus mordant, et oui, elle redevenait grognon.
Après quelques heures, une fois que le Sieur Az eut enfin daigné sortir du fermage titubant légèrement, ils purent se remettre en route, Beths maugréa


gnnnnnn pas trop tôt ... gnnnnnnn

C'est qu'elle était pressée d'arriver la maréchale de Thiers, elle avait un piaf à envoyer pour s'assurer de l'état de santé de celui qui possédait son coeur.
Soudain, comme si un taon l'avait piqué, le cheval d'Azdrine se mit à partir au triple galop secouant son prunier de son cavalier.
Beths haussa les épaules et se décida à plus de sagesse en menant son cheval au trot.

Montpensier, enfin



[Montpensier, taverne de la Douce]

Une promesse était une promesse, elle s'était rendue à la Douce après avoir emprunté parchemin et plume à ses collègues de la douane pour écrire missive au Duc de Billy.
Elle avait poussé la porte et s'était tranquillement installée se demandant quoi faire. Elle sirotait une tisane, lorsque le pigeon qu'elle avait envoyé vers l'homme de ses pensées lui était revenu avec missive, qu'elle s'empressa de décacheter.
Il allait bien, il était à Moulins, il avait oublié de la prévenir. Beths s'interrogea un instant sur cet oubli ses doutes, ses craintes réapparaissant immédiatement. Non, non!!! Elle avait confiance en lui. Et, il faudrait qu'elle se change les idées ....

Elle se demandait si Azdrine était bien rentré chez lui. Hum. Et pourquoi ne pas rendre une visite de courtoisie aux Barons d'Usson ? Cela lui ferait plaisir aussi de revoir Sibella.

Aussitôt pensé, elle se renseigna pour savoir où se trouvait le domaine.



[Au manoir]

Elle s'y présenta le sourire aux lèvres, pas changée de son voyage, les cheveux en bataille et le rouge aux joues.

Bonjour je suis Beths, Dame de Gondole et je viens

Ouais ben ya d'ja des m'dcins. Enfin un d'plus ou d'moins, c'est sur l'baronne l'ira qu'bien!
Allez 'suivez moi


Beths regarda l'homme, le laquais très certainement qui lui parlait. Elle du se concentrer fortement pour comprendre ce que ce manant lui disait. D'ailleurs elle devrait en toucher deux mots aux intéressés, leur personnel était franchement, hu, bref. Donc des médecins pour Sibella ? Mince allait elle mal ? Elle s'inquiéta aussitôt pour elle, et suivit à grand pas l'homme qui lui ouvrit une porte où un monde fou se trouvait présent.

Mais ????

Diantre : Tia, Kory, Az, des Dames qu'elle ne connaissait point, et ... Sibella sur un canapé, hurlant et soufflant et ... mais quelle idiote!!! mais bien sur!!!!! L'accouchement était prévu pour bientôt!!! Et elle qui débarquait comme un cheveu sur la soupe. Des rougeurs gagnèrent ses joues.

Veuillez m'excuser je dérange.


Devant l'effervescence, peut être serait elle passée inaperçue, elle commença a reculer pour sortir de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:36

Sibella

[Dans le salon ... ]


Azdrine s’apprêtait à quitter la pièce, mais il s’approcha de Sibella et glissa dans sa main un objet. Elle desserra les doigts et regarda. Elle lui fit un grand sourire, les yeux remplis de larmes.

Merci mon tendre amour. Je vais avoir plein de courage et de force grâce à toi. Je t’aime "finalement", elle se mit à sourire, ne pouvant rire, mais l'un et l'autre avaient bien compris la signification de ce mot. Ne va pas trop loin surtout et pense à manger, prends soin de toi, tu es toute ma vie.

Elle le regarda s’en aller, s’arrêter pour parler à Tia qui était arrivée, la pauvre, je ne lui ai pas dit bonjour, pensa la jeune femme, et juste avant de fermer la porte, leurs regards se croisèrent, pourvu qu’elle vive pour le revoir et tout alla vite, Kory le rattrapa pour lui parler, mais ils étaient trop loin, ne parlaient pas fort et la future mère n’avait pas bien perçu ce que son amie voulait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:37

Azdrine

Azdrine écouta ce que Kory venait de lui demandé au dernier moment. Il resta bouche bée un moment et il était en train de peser le pour et le contre.

Après avoir jeté plusieurs coup d'oeil à son épouse qui semblait heureuse mais aussi très souffrante, il dut se rendre à l'évidence.


Non Kory, je refuse de l'amener en haut dans la chambre. Il est hors de question de lui faire prendre un tel risque. Par contre, je vais faire descendre le lit de sa chambre ici. Les domestique apporterait les linges nécessaires et à ce moment là, elle pourra être confortablement installée.

Il sortit du salon et demanda à Victor de rassembler 2 ou 3 domestiques d'urgence, après une bonne dizaine de minutes, le lit fut remonté en plein milieu du salon. Tous les meubles avait été soit poussés, soit sorti et le lit tronait à présent au milieu du salon.

Il ordonna à tous les hommes de sortir et ensuite il déposa délicatement son épouse au milieu du lit.


Voila, ne te préoccupes plus de rien à présent. Tout va bien se passer.

Un sourire, un baiser, une caresse sur le ventre puis il sortit à son tour du salon. Tout au long de sa vie, il s'était montré rassurant avec les personnes l'entourant, même si les situations étaient catastrophiques. Et chose étrange, aujourd'hui, c'était la seul chose grace a laquelle il n'était pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:38

Mikeoll

Mikeoll ,étonné de tout ce remue ménage qui se manifestait depuis leur arrivée ,comprit rapidemant qu'une naissance imminente s'annonçait ...
Il se rappela qu'Eléo lui avait dit qu'on irait voir un bébé ... elle avait juste pas pensé que le bébé n'était pas encore né .... il sourit ! il comprit aussi que sa présence en ces lieux déja pouvait sembler étrange et de plus en tant qu'homme il n'avait rien a faire dans la pièce !

Tu viens éléo on va laisser les choses se faire

Mikeoll salua d'un hochement de tête le Messire qui demandait aux hommes de bien vouloir sortir et se dit que en fait il n'aurait jamais pénétré dans la piece s'il avait su que le bébé allait arriver ....

il ne savait pas trop où se mettre en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
» 3.9 [fin Novembre 1456] 9 chemin du bord du lac
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser