Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:05

Mikeoll

Mikeoll alla avec Eléo afin de préparer un potage pour l'accouchée ; il avait aussi compris que préparer ce potage servait plus à occuper Eléo hors de la pièce et avait sourit ! dans un manoir ,tel que celui ci ,surement beaucoup de personnel devait oeuvrer en cuisine !!
il alla donc a l'office et demanda :

s'il vous plait ?...........

il ne put terminer la phrase ,un cri retentit soudain !
un cri de bébé qui pleure ....
et là il comprit que le bébé était vraiment arrivé !
beaucoup de domestiques apportaient des linges ,de l'eau chaude ,des vêtements, des couvertures.....et circulaient à toute vitesse dans les couloirs, rasant les murs de très près ,certains ne pouvant éviter les collisions percutant d'autres porteurs qui ramassaient le plus vite possible
ce qui avait chu ...

tu viens près de moi Leo ? faudrait pas que l'on te bousculat !

et lui donnant la main lui dit :

voila ! il est arrivé ! enfin il ou elle ! c'est pas facile à reconnaitre!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:06

Eleonore

eléo et mikeoll allèrent vers la chambre et eléo ne put s'empécher de dire

ooooooh un bébé!!!!!!!!!la cigogne est passée!!!!!!par une fleur ou un chou?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:07

Azdrine

Que le temps était long. Azdrine avait l'impression de se trouver tel un être immortel qui s'ennuie après des millénaires d'errances, et pour lequel la moindre seconde est lourde à passer.

Seul, il était seul dans ce couloir, et quoiqu'il advienne, le destin était maitre de tout.

Soudain un cri résonna dans le manoir.


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Il releva la tête, l'enfant, son enfant, le fruit de son amour était en vie et de ce monde en ce jour. Un poids retomba pour faire place à un premier soulagement, mais ce soulagement fut très vite évincé par une plus grande inquiétude. Sib.

Une porte claqua et des bruits de pas se firent entendre pour se diriger vers l'extérieur.

Il revint devant la porte devant la quelle seuls les pleurs de l'enfant s'entendait.

Kory revint de l'extérieur, c'était donc elle qui était partie en courant.


Tout va bien... Tout s'est bien passé, enfin si on enlève quelques petites complications sans gravité... Ta femme et...

Gravité ? Ma femme ? Mais Kory souriait, que voulait elle dire ? Etait ce un de ces sourires que l'on ne maitrise point dans les situations les plus graves ? les plus tristes ?

Et ton enfant vont bien... Un peu faible, mais en vie. Ils vont avoir besoin de toi.

Le Baron ferma les yeux, expira fortement, et enfin son visage s'emmerveilla. Il prenait toute posséssion de la situation qu'il vivait, cet inconnu qui l'attendait.

Je suis ... papa !!!!

Il prit Kory dans ses bras et la serra très fort avant de lui demander :

Je peux entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:07

Clemence

[Le désespoir et la joie ! ]

Les yeux de Clémence faisaient des allers et retours entre sa maitresse et Kory. L’inquiétude et l’angoisse gagnait les femmes présentes dans la pièce. Le bébé ne pleurait pas et Clémence ayant une certaine habitude, s’était rendue compte que l’enfant avait eu le cordon autour du cou et que grâce à la présence d’esprit de la Baronne de Cournon, elle l’avait sectionné immédiatement, mais peut être était-ce trop tard.

La chambrière avait le sang qui se glaçait dans ses veines. L’enfant du couple ne donnait aucun signe de vie. Sibella comprenait aussi qu’il y avait quelque chose, que son enfant ne criait pas. Clémence caressait la main et le bras de la Baronne d’Usson, essayant de la rassurer, mais en vain, au point qu’elle se mit à crier de désespoir.
Clémence tenta de la calmer, mais c’était impossible. Imaginez une femme venant d’enfanter, ayant souffert pour mettre au point, n’entant pas son enfant crier à la vie. Tout s’écroule pour elle.
La bonne Clémence reniflait, elle essayait de retenir ses larmes, de se contenir, mais c’était difficile, comment faire pour consoler sa maitresse dans le chagrin. Elle se posait la question, quand au même moment, elle sursauta en entendant


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn !


Dieu soit loué, il est vivant

Clémence ne pouvait plus retenir ses larmes. Elle se tenait la tête dans les mains et pleurait. Elle releva la tête, regarda Kory s’occuper avec beaucoup de précautions de l’enfant, elle caressa la joue de Sibella

Tout va bien à présent Ma Dame, il est là votre bébé, félicitations à vous et à Monsieur le Baron, il est bien vivant votre enfant, oh Ma Dame comme je suis heureuse pour vous

Kory approcha avec l’enfant enveloppé dans un linge et annonça qu’il s’agissait un garçon. Il était superbe, pas beaucoup de cheveux, le visage clair, même pas rougeoyant comme la plupart des bébés, pas plissé, on aurait cru un bébé de deux mois. Clémence remarqua comme une petite déception sur le visage de sa maitresse, peut être pensait-elle avait une petite fille, mais rapidement, la joie s’empara d’elle et elle demande à la Baronne de Cournon d’avoir son fils. Une nouvelle fois, Clémence pleurait de joie et d’émotion.



3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Banniereclemencegn8
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:08

Beths

[Il poussa son premier cri]


Kory tenait apparemment le bébé dans ses bras, mais tout était silencieux, trop silencieux, hormis un bruit étrange, comme si un chose visqueuse, genre un gateau mou et raté, s'écrasait au sol. Mais les femmes présentes étaient sérieuses, trop sérieuses et

Non, il n'est pas ..... non je veux pas, Koryyyyy pourquoi mon bébé ?

Beths comprit instantanément l'angoisse de Sibella, son enfant, la chair de sa chair, le fruit de ses entrailles. En enfant mort né serait un drame pour la Baronne de Vissac. Beths regardait la scène les yeux plein d'effroi, les larmes au bord des yeux, ses deux mains ramenées contre sa poitrine et crispées sur le morceau de tissu trempé qui avait servi à rafraichir Sib.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

L'enfant était vivant. La thiernoise ne put que regarder avec émotion la jeune maman s'écrouler contre les oreillers en pleurant tout en tendant les bras vers son enfant.

Kory finit de nettoyer l'enfanton avec rapidité et efficacité afin qu'il ne prenne pas fois. Une fois parfaitement emmailloté, elle l'installa au creux des bras de la jeune en précisant le sexe du nouveau-né. Un héritier était né.
Sibella était magnifique, son enfant contre son coeur, leur visages rapprochés, des larmes plein les yeux où l'on pouvait y lire bonheur, fierté, amour. Beths ne put qu'admirer le tableau et instinctivement, elle s'accroupit à hauteur du lit pour observer le visage de cet enfant. Il avait les yeux grand ouvert et semblait vouloir déjà découvrir le monde. Elle posa alors une main sur l'épaule de Sibella, et émue, elle la félicita


Sibella, ton fils est magnifique. Félicitations à l'heureuse maman que tu dois être

Un doux sourire était affiché sur ses traits. Et puis soudain la porte claqua ce qui la fit sursauter. Beths se releva et constata que Kory avait disparu. Oui, il était temps de partir, ces deux là avaient besoin de se découvrir, et ils avaient besoin d'être seuls, et il était temps aussi de prévenir Azdrine qui devait se ronger les sangs à attendre.

Beths rangea rapidement et nettoya les quelques linges sales qui trainaient, aidée par Tiadriel, la Dame soupportrice de soule, et la Dame amie de Sibella, et puis, les mains chargées d'une bassine et de linge, elle quitta le salon où le premier des enfants de Sibella et Azdrine était né.

A peine sortie de la chambre, elle tomba nez à nez avec l'heureux père et Kory qui le rassurait quant à l'état de son épouse et de l'enfant. Et c'était bien la première fois qu'elle voyait Azdrine ému et bouleversé et devant ce constat elle ne put que sourire.


Reçois mes sincères félicitations Az, et oui, entres Kory opinait de la tête en souriant Va admirer ton enfant et ton épouse, je pense que tu es attendu

De nouveau elle souriait avec douceur. La moquerie qui était habituelle entre eux en temps normal avait disparue, l'événement était important pour le nouveau père. Il serait bien temps de faire des facéties plus tard.

Toujours chargée de sa bassine, après qu'Azdrine ait pénétré au triple galop dans le salon, Beths se tourna vers sa suzeraine


Kory tu es merveilleuse, sans toi, il y aurait peut être eu un soucis si j'ai tout compris. Bravo, vraiment, et va prendre un peu de repos si tu en ressent le besoin

Une bise pour sa suzeraine, et Beths était partie pour se débarrasser enfin de la bassine et des linges sales, ce qui fut chose faite en cuisine.

Elle se dirigea ensuite vers les jardins pour y respirer calmement. Avisant une balustrade, elle s'y installa à califourchon, ferma les yeux, et inspira et expira plusieurs fois l'air frais et humide de ce mois de novembre. Une naissance, bouleversement, bouleversant, émouvant, triste et joyeux en même temps.
Beths laissa vagabonder ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:09

Alchimiste

Combien d’heures avaient passé depuis la manifestation des symptômes, personne ne saurait le dire…

Alors que Kory lâcha l’engin qu’elle tenait dans sa main, prendre à plein bras le petit corps fragile de l’enfant que la lumière transcendant les vitres et les rideaux frôlait doucement, pourtant aucun cris ne se fit entendre…Il se passait quoi donc ! Alchie ne lâcha pas la main de son amie, et déposant un baiser sur son front, comme voulant la soutenir…Il lui parut alors que le moment devenait immuable…Seigneur…Kory relève sa tête après un coup vivant sur l’enfant, et s’apprêtait à articuler on ne sait quel mots…Alchie se mordilla la lèvre, et les deux mains se serrèrent encore plus…Soudain

Le bébé inerte jusque là poussa son premier cris, qui irradia dans tout l’immeuble, emplissant le manoir, premier cris de vie. L’émotion voilà alors son regard bleu, et les larmes roulèrent sur sa joue, Sib demandait de sa petite voix à peine audible après tout ces beaux efforts dont elle venait de faire preuve, de voir son enfant, et le tenir dans ses bras. En une caresse qu’elle passa sur sa main abandonnée dans la sienne, inerte, elle s’écarte quelque peu d’elle, laissant la sage femme faire les présentations entre mère et enfant…Celle que Sib avait nommé Beth tout au début, chose qui lui revint soudainement, trompa encore une fois son visage d’eau embaumant la lavande.

La femme de chambre Clémence félicitait sa maitresse néanmoins, chez la jeune femme, les mots manquaient…

Le portrait que peignaient ces deux êtres était des plus émouvants, émerveillée, elle ne sut que dire. D’un geste timide, elle pose sa main tout près de l’enfant qui avait cessé tous pleurs, et gazouillait angéliquement.

Bonjour mon fils, bienvenue dans le monde…Kory quitta la pièce emportant avec elle tout le linge sales, Sib venait de faire sa petite toilette, nouvelles draperie, et bien que le teint un peu blême, le sourire légèrement fanée, elle était de celle que la maternité embellissait.

Félicitation ma chère amie…tu as fais du bon travail...puis sur un ton plus juvénile Bienvenue à toi petit ange…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:10

Althiof

55, Quartier Amour...Chez Nictail et Aiguemarine

Ils étaient depuis le début de la semaine à Montpensier mais évidemment Althiof avait du aller de nombreuses fois, très nombreuses fois d'ailleurs, à Clermont pour son travail.

Mais en ce jeudi 20 novembre lorsqu'on vient chercher son épouse pour aller au domaine de Sib & Az il sut qu'il aurait droit à une journée de repos... enfin de repos pas vraiment parce qu'il s'occuperait pour son plus grand plaisir de Timothée, Matthis et Eléa et qu'avec des énrgumènes pareils ce n'était pas de tout repos.

Ils couraient en tous sens, lui posaient des tas de questions à base de... "pourquoi ci pourquoi ça pourquoi papa ?" Rhaaa les gamins.

Là ils étaient dans leur phase "papa est une roche qu'on escalade" quand une missive arriva. Il y avait deux papiers qu'il déroulé et lut avec plaisir enfin quand ses enfants lui en laissèrent la possibilité.


3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Parcheminbethsiv9


Citation :
Al, mon cher Al, mon suzerain, mon ami,

Ne ris pas, oui je me décide enfin à me faire asperger d'eau, et ce sans protester, afin d'entrer dans la grande famille d'Aristote.
Je vais être sérieuse quelques instants. Cet événement est un moment important pour moi, très important même. Or ce genre d'événements qui aient réellement compté pour moi, je peux les énumérer sur les doigts d'une seule main, et mon anoblissement en faisait parti. J'ai appris à te connaitre petit à petit à la prévôté, à t'apprécier aussi, et une certaine complicité a ainsi vu le jour. Tu étais là à me conseiller lorsque j'en avais eu besoin, tu étais là aussi quand j'avais besoin d'être écoutée, tu supportes mes hurlements et mon comportement.
Al, pour ne rien te cacher j'ai hésité à te demander de devenir mon parrain, mais parrain et suzerain ne me paraissait pas compatible. Mon choix s'est donc porté sur un autre.
Bref, tu comprends à présent pourquoi je souhaite te voir présent en cette journée importante à mes yeux.

Je t'embrasse,
Beths

Hé bé je vais pas manquer ma chère. Faudra bien que quelqu'un t'aide à te pousser dans l'eau bénite qu'est ce tu crois !

Il était curieux de savoir qui elle avait choisi pour parrain ou marraine ou les deux qui sait.

Hé les enfants. Je réponds à Beths et après qu'est ce que vous diriez d'aller chez Az et Sib pour voir le bébé. Votre mère est partie depuis plusieurs heures il doit être venu au monde désormais.

Ils sautaient déjà mais il se demandait bien comment il allait là bas. Ca allait étre sportif à quatre sur Pégase. Il prit sa plume.

Citation :
Beths, ma très chère Beths,

Tu as toujours été là pour moi, sache que je serai toujours là pour toi quand tu en auras besoin et pas besoin d'être parrain pour ça. Je suis fier d'avoir une amie comme toi, et même si on ne se prend jamais au sérieux je sais que je pourrai toujours compter sur toi dès que j'en aurai besoin et ou que je sois. J'ai très peu d'amie comme cela et malheureusement trois d'entre elles sont aux côtés d'Aristote...

Assez de larmoiements, tu peux compter sur moin je ne manquerai pas un tel évenement qui sera une grande étape dans ta vie.

Je t'embrasse très très fort, Al

Il plia le mot et l'attacha à la patte de sa mouette. Fidèle Agathe qui ne lui avait jamais fait défaut contrairement à d'autres volatiles. Il se mit alors à penser à ses amies disparues, Ama, Blat et maintenant Fée. Sans compter son démon de grande soeur Mabel... La vie est si dure parfois mais il avait d'autant plus envie d'assister à cette cérémonie si importante pour son amie Beths.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:11

Sibella

[Le petit de Vissac ...]


Sibella tenait son enfant contre elle, ce petit être si fragile, ce fruit de l'amour entre Azdrine et elle. A présent qu'il était là, elle avait presque oublié les douleurs, les cris et les sanglots. Elle était comme dans un autre monde, elle n'y croyait pas encore que cet enfant était le sien, celui qui était en elle durant neuf mois, celui qui lui donnait des coups de pieds depuis un certain temps.
Elle lui sourit et caressa son visage, il dormait tranquillement, ses petits doigts repliés dans sa main. Elle le trouvait magnifique, il n'était pas tout plissé et rouge comme la plupart des bébés à la naissance. Ses quelques cheveux n'étaient pas foncés et pas très longs.

Elle regarda autour d'elle, la pièce était nettement plus calme. Clémence s'approcha du lit doucement et félicita la Baronne d'Usson. Pauvre Clémence, elle avait été d'une grande aide à encourager de la voix Sib.


Son amie Alchie, sa confidente à qui elle avait dû broyer la main regardait la mère et l'enfant. Sibella lui sourit


Ma pauvre amie, comme j'ai dû te broyer la main, te faire mal. Je te prie de m'en excuser surtout. Fais-moi voir ta main, j'espère que tu n'auras pas trop de douleurs. Merci pour tout, d'avoir aidé, de m'avoir soutenu moralement et d'avoir été là. J'ai vraiment apprécié que tu viennes


Sibella n'avait pas encore vu son époux, était-il au courant que c'était fini, qu'il avait un fils, SON fils. La jeune mère voulait le voir, son absence était longue, il devait être mal, inquiet, soucieux pour son épouse et pour l'enfant. Il ne devait pas savoir qu'il avait un fils, mais pourquoi ne venait-il pas ?

On peut dire à Azdrine de venir que c'est terminé, j'aimerai le voir et qu'il découvre son enfant ?


Kory était sortie de la pièce. Elle s'était occupée de tout, même du linge souillé. Mais elle avait fait tellement vite de tout enlever, ce n'était pas à elle de faire cela. Il y avait des domestiques dans le manoir.
Cette femme avait fait preuve d'une grande gentillesse, de beaucoup de délicatesse, de savoir, de discrétion, jamais Sib ne pourrait la remercier suffisamment.
Elle devait avoir besoin de repos à présent.
Beths aussi était partie, cette charmante Gondole à la belle voix, extraordinaire jeune femme aussi, qui s'était occupée tout le temps de Sib en lui passant un linge humide et frais sur le visage.

C'est curieux, durant un temps, un tas de personnes sont présentes et subitement, tout devient calme. A se demander, si ce n'était pas un cataclysme et à présent tout était tranquille


Clémence faite préparer une suite pour la Baronne de Cournon, j'aimerai qu'elle se repose un peu et fasse une petite toilette si elle le souhaite. Vous aussi ma bonne Clémence allez vous reposer un peu si vous voulez, j'aurai besoin de vous toute à l'heure

La chambrière se leva et s'approcha immédiatement du lit quand elle entendit son prénom prononcé par Sibella

Oui Ma Dame, une suite sera prête rapidement. Je comprends que Madame la Baronne de Cournon ait besoin de repos après de telles émotions.

Quant à moi, je vais me changer et aller prendre un peu l'air dans le parc si vous le permettez et je reviendrais servir Ma Dame. Il ne faudrait pas que vous soyez seule avec votre enfant, vous ne pouvez vous lever pour le moment et vous devriez vous reposer un peu.

Si je peux me permettre, Monsieur le Baron devrait faire descendre le lit de bébé qui est dans la chambre d'enfant. Qu'en pensez-vous Ma Dame ?


Sibella sourit à Clémence, toujours prévoyante, dévouée, serviable...

Oui Clémence vous avez raison, je demanderai cela à mon époux, mais pour le moment je veux garder mon fils avec moi et surtout et avant tout que mon époux fasse connaissance de son fils aussi.Rendez-vous compte, je suis persuadée qu'il ne sait pas qu'il a un fils

Clémence s'en alla sur la pointe des pieds après avoir pris soin de s'assurer que la jeune maman avait tout ce qu'il lui fallait à sa portée.

Sibella s'appuya sur ses oreillers, berça son enfant dans son bras en le regardant.
Elle pensa qu'il risquait d'avoir faim. Fallait-il lui donner à manger si tôt, l'allaiter serait bien, le lait de la mère étant le meilleur. Pourrait-elle l'allaiter, oui certainement, mais elle n'avait pas encore regardé si elle avait du lait.

Dans un premier temps, bien coiffée, toilette faite,vêtue d'une belle chemise en satin jaune très clair brodée de fils d'argent, elle attendait son mari. Le pauvre il devait être si mal, mais Kory, allait lui dire qu'il pouvait venir à présent et elle voulait revoir Kory, pourvu qu'elle ne parte pas si vite.


Elle sourit, n'avait d'yeux que pour son enfant, SON fils !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:12

Azdrine

Alors que Kory allait ouvrir la bouche pour lui répondre, Beths sortit du salon et le félicita pour son enfant, à peine eut elle le temps de lui dire qu'il pouvait rentrer qu'il s'avança sans ménagement dans le salon.

A son entrée, beaucoup de monde s'afférait puis partit et seul Sibella et Alchimiste était là, toutes proches l'une de l'autres, représentant les deux amies parfaites.

Après avoir sourit à son épouse dès qu'il la vit, il chercha autour d'elle ou était l'enfant, tout en s'avançant vers son épouse.


Où est le béb...

Il n'avait pas fini sa phrase qu'il vit parmi un linge une petite bouille apaisée et qui semblait dormir. Il était à présent près de Sibella et instinctivement il lui prit la main et l'embrassa.

Elle semblait très fatiguée mais à la fois très détendue. Son sourire illumina ce visage et à ce moment là, Azdrine repensa à leur passé commun, à leur rencontre lors de ce mariage de juin 1455. Aujourd'hui, il était marié avec celle qu'il aimait et aujourd'hui, leur enfant était né.

Chuchotant afin de ne pas réveiller l'enfant, il regarda malicieusement Sibella afin de lui demander.


Dois je embrasser une Tiphaine ou un Audric ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:12

Sibella

Sibella était calme, elle n'avait de cesse que de regarder son enfant, l'imaginant plus grand, faisant ses premiers pas, ou commençant à balbutier, le baptème, oui il faudrait le faire, elle verrait cela avec son époux, Alchie s'était endormie dans le fauteuil à côté du lit.

Tout était calme à se demander si vraiment il y avait eu autant d'effervescence dans cette pièce. Sib se sentait bien, légèrement fatiguée, mais tout allait pour le mieux, elle écoutait tous les bruits aux alentours, scrutant l'arrivée de son époux qui lui manquait tant.

Soudainement, la porte du salon s'ouvrit, le visage de Sib s'illumina comme des lampions, son époux faisait son entrée, il regarda dans le salon et se demanda où était le bébé, mais au même moment le vit dans les bras de son épouse. Il l'embrassa tendrement


Bonjour toi ! tu m'as manqué si tu savais !

Je te présente Audric de Vissac, ton fils, mon amour !

Regarde ! il a la beauté de sa maman et certainement le caractère de son papa, Kory m'a dit qu'il avait un fort caractère.

Je suis heureuse de te donner un fils, ton héritier.


Elle déposa un long baiser sur les lèvres de son époux
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:14

Azdrine

Bonjour toi ! tu m'as manqué si tu savais !

Il serra un peu plus la main qu'il tenait et la rassura :

Je t'ai promis lors de notre mariage d'être toujours à tes côtés, mais je n'avais pas imaginé ce moment. J'étais juste à côté cependant et je suis persuadé que le Très Haut ne m'en voudra point.

Il l'embrasse et vit qu'elle tenait toujours son porte bonheur près d'elle.

Je te présente Audric de Vissac, ton fils, mon amour !

Un fils. Audric. Ainsi le Très Haut avait jugé de donner un héritier à leur famille. Azdrine était heureux. Un fils ou une fille, cela serait revenu au même. Le plus important pour lui était d'avoir son enfant et sa femme en bonne santé.

Bonjour Audric, c'est papa. Bienvenu chez toi bonhomme.

Une larme de joie coula le long de sa joue et tomba sur le drap. Jamais il n'avait connu une joie si intense, un tel sentiment devrait interdire aux hommes de faire la guerre. Chacun s'efforce de réduire son malheur alors qu'il faut construire son bonheur.

Dans un large sourire, il demanda à sa bien aimée :


Comment va celle qui me comble de bonheur ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:15

Sibella

Sibella était au comble du bonheur, son époux et son fils. Que la vie était belle.

Oui je sais mon tendre amour, tu n'étais pas loin et tu devais te ronger les sangs comme on dit. Je devine ton inquiétude, ces longs moments sans savoir ce qu'il en était. Je suis désolée de cette attente. Tu sais le Très Haut ne peut en vouloir à ceux qu'il aime.

Elle était tellement heureuse, que plus rien ne comptait à présent. Ils étaient ensembles et avec leur enfant. Une larme roula sur la joue d'Azdrine et tomba. Elle voyait qu'il était heureux et après leur union c'était un autre grand moment de bonheur.


Comment va celle qui me comble de bonheur ce jour ?

Elle sourit en entendant cette phrase, c'était terriblement touchant et la fatigue mêlée à l'émotion ne pouvaient donner que des larmes de joie

Tu viens de me dire que je te comblais de bonheure mon amour, alors dans ce cas, je vais merveilleusement bien.
Je ne veux que ton bonheur et que tu sois heureux


Elle dégagea sa main qui tenait encore le lys d'argent, porte bonheur de son époux. Elle le regarda en souriant, ouvrit les doigts et présentant dans la paume de sa main le bijou

Tiens mon chéri, je te rends avec une grande reconnaissance le porte bonheur que tu m'as confié
Si tu savais, il a sauvé notre enfant de la mort. J'ai eu très peur. Il a eu le cordon autour du cou, heureusement que Kory a pu s'en apercevoir et le couper et une fois sorti, il ne pleurait pas en arrivant, aucun bruit, le grand silence....
Ce n'est seulement qu'au bout d'un moment et que Kory passe sa main le long de son petit dos qu'il a crié. J'ai eu tellement peur, j'ai pensé qu'il était ......


Elle regardait son enfant, des larmes de joie, mêlées à la fatigue, l'émotion, la joie, le bonheur.... coulaient sur ses joues. Elle tenait la main de son époux dans son cou.

Elle approcha son visage du sien, lui fit un immense sourire, les yeux pétillants de tendresse et d'amour


Je t'aime très très fort mon coeur, je suis la plus heureuse des femmes avec toi, merci de m'avoir donné un fils et nous ferons tout pour être de bons parents.

Elle passa son bras autour de son cou et l'embrassa avec beaucoup de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:15

Audric_de_Vissac

[ Les pensées du petit Vissac !!!]


Pffffff ! je peux vous dire que c'est pas facile d'arriver au monde, en plus j'ai failli être étranglé. J'étais bien au chaud dans le ventre de ma maman durant un long moment. Elle me nourrissait correctement et j'entendais un tas de voix. L'extérieur me semblait donc agréable et j'eus envie de sortir un peu de cette bulle.

Comment faire pour en sortir ? Voilà le problème. Donc je décida de me faire entendre en administrant à mon adorable maman des coups de pieds. Très peu au début, mais apparemment, elle ne comprenait pas grand chose.
Elle se contentait de me caresser à travers sa peau, mais elle ne faisait rien pour que je sorte.

Je décida donc, de jouer les gros durs et de me faire comprendre plus violemment en lui donnant de bons coups de pieds. J'entendis quelques paroles venant de ma génitrice, qui apparemment, pensait que j'arrivais.... enfin c'était pas trop tôt.!

J'eus l'intention de chercher la sortie et j'explora dans tous les sens cet intérieur que je connaissais depuis 9 mois, afin de trouver une cavité me permettant de m'infiltrer pour voir le jour.
J'avais bien trouvé un endroit, mais la porte n'était pas grande ouverte et obligatoirement j'aurai des difficultés à passer mon petit corps. Je me mis à chercher à droite, à gauche mais ne trouvait rien. Je revins donc à cette cavité qui avait l'air de s'être un peu agrandit.

Comment faire pour sortir. Il fallait forcer certainement. Je décida donc de donner des coups avec ma petite tête et à force d'insister la cavité s'ouvrit encore un peu plus. j'appuya donc ma tête contre cet orifice et j'entendis ma pauvre maman qui hurlait. Je devais lui faire mal, mais fallait bien qu'elle comprenne que je devais passer quelque part.

Après de longs moments d'efforts, j'avais enfin réussi à passer ma tête, elle se trouvait dehors, je commençais à humer l'air extérieur, mais je sentais une corde autour de mon cou. Ma délicieuse maman faisait un tas d'effort pour me propulser dehors, mais je me sentais étranglé.

Rapidement, j'entendis un bruit, et me voilà libre.... ! l'espèce de corde qui me passait autour du cou, fut brisée d'un coup par un truc froid en ferraille.

Ma charmante maman d'un coup m'éjecta hors de son corps, hors de cette enveloppe charnel qui n'était que douceur et chaleur.
J'étais frigorifié, quelqu'un s'empara de moi, qui c'est celle là ? elle m'assis sur le sol et me coupa le reste de corde que j'avais au ventre. Curieux de naitre avec cela.

Bien sûr je voulais sortir pour voir l'extérieur, mais ça me plaisait pas d'avoir froid, d'être tout mouillé, tout sale de ce liquide visqueux qui s'étalait sur moi. Je me mis à faire la tête et décida de ne rien dire, pas un cri, rien.

Ensuite on me frotta doucement le dos, tiens c'était pas mal ça et même assez agréable tout compte fait et pour remercier celle qui faisait cela, je poussa un énorme cris pour réveiller tout le monde, car l'endroit me semblait bien morose.

Tout le monde se mit à rire, pleurer, parler... c'était devenu une cacophonie. Qu'ils sont bruyants dehors !

On me lava comme il faut et m'enveloppa et quelqu'un me pris dans ses bras. Aussitôt, je reconnu ma maman, douce, calme, à la voix mélodieuse.

Elle me cala contre sa poitrine, me souhaita la bienvenue, j'avais bien chaud, j'étais bien, je m'endormis légèrement et au bout d'un long moment, une voix d'homme murmura.
Cette voix était mon papa, je le sais car il m'a dit "c'est papa" et puis je le reconnaissait. Il m'appela Audric, tiens ça doit être moi ça et lui aussi me souhaita la bienvenue. Ils sont gentils quand même.

Je les entendais s'embrasser mes doux parents. Ils s'aimaient ces deux là c'était certain et j'étais bien tombé avec eux.


Voilà le commencement de la vie d'Audric de Vissac


3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Bannieredu22novembrejx5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:16

Korydwen

Korydwen sans trop comprendre ce qui venait de se passer se retrouva dans les bras d'un père visiblement heureux et pressé de retrouver sa progéniture. A sa question, elle sourit plus qu'elle ne répondit, elle allait répondre mais Beths était arrivée et Azdrine venait d'entrer dans la chambre. Ils devaient être tous les trois maintenant, elle se rendit compte qu'elle ne les avait pas féliciter, mais elle hésitait à y retourner, les présentations entre le père et l'enfant, elle connaissait et elle était contente de s'être retrouvée seule avec Althiof... Bien qu'ils aient regretté que Fée soit partie trop vite pour la remercier. Elle y retournerait alors, mais pas longtemps.

Kory tu es merveilleuse, sans toi, il y aurait peut être eu un soucis si j'ai tout compris. Bravo, vraiment, et va prendre un peu de repos si tu en ressent le besoin

Elle sourit, légèrement rouge sur les joues. Mais, elle n'avait fait que son travail, même si dans ce genre de fin, il était très heureux alors que quelque fois, cela pouvait mal se dérouler.

Merci... Mais je... Je n'ai fait que mon devoir et mon travail... Ne sachant pas trop quoi dire, elle regarda Beths en souriant. L'enfant avait le cordon autour du cou, cela arrive souvent, lorsqu'il se retourne mal... Du repos oui, mais j'ai un d'abord un époux et des enfants à retrouver.

Elle sourit. Mais toi aussi tu as été formidable, tu as soutenu Sibella et pis tu lui as raconté des bêtises lui faisant oublier ses douleurs un court instant. Non, les félicitations ne me reviennent pas entièrement, il y en a pour toute... Mais si j'ai fait une grosse partie du "travail".

Elle laissa sa vassale partir, besoin d'air de repos ? C'est vrai que l'ambiance avait été tendu, mais tellement concentrée sur ses gestes délicats, elle n'avait pas réellement fait attention, la seule crainte, devoir annoncer que son enfant était passé de vie à trépas, ce qu'elle avait failli faire.

Elle se dirigea dans le manoir à la recherche de Victor, elle avait un pli à lui remettre pour son époux et ses enfants. Elle l'avait griffonné sur un coin de table dans un coin de couloir.


Citation :
Mon chéri, mon tendre Al,

c'est fini, l'enfant de Sib et Az est né, un beau petit garçon en pleine forme, même si il a fait un peu de résistance à la sortie. Il a, comme Timothée, attendu avant de pousser son premier sauf que contrairement à Tim, il ne bougeait pas... J'ai bien cru devoir annoncer une funeste nouvelle.

Sibella m'a mis une suite à ma disposition pour la nuit. Je crois qu'il vaut mieux que je reste sur place...

Viens vite mon chéri.
Je t'embrasse très fort,
Kory ta femme qui t'aime plus que tout.

Elle confia le pli au brave Victor, lui demandant de trouver rapidement, courte description de son époux, certainement qu'il viendrait avec ses enfants, un homme et trois enfants, c'était fort reconnaissable. Elle le regarde s'éloigner, peut-être étaient ils en route pour le manoir ? Elle était partie si vite...

Elle retourna doucement dans la chambre-salon ou le salon-chambre. Le tableau était touchant, ainsi c'est comme ça qu'on avait l'air après un accouchement, d'habitude, elle était de l'autre côté, dans le lit. Alchie qui avait gentiment offert sa main, se reposait dans un fauteuil, elle s'approcha doucement, visiblement gênée de les déranger. D'une voix douce et calme.


J'ai oublié de vous féliciter avec toutes ces émotions. Félicitations à vous deux, maintenant c'est chose fait. Il est fort votre fils, après tout ce qu'il a traversé, il ne peut qu'être fort. Comment s'appelle-t-il d'ailleurs ?

Peut-être que Sibella l'avait déjà appelé mais elle n'avait rien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:17

Althiof

55, Quartier Amour...Chez Nictail et Aiguemarine

C'était presque l'expédition de l'année qui se préparait. Un cheval et quatre à monter dessus c'était pas gagné. Althiof farfouillait dans la maison d'Aigue pour trouver ce qu'il fallait. Il avait une idée en tête. Hum on allait les repérer à coup sûr mais cela l'amusait déjà d'avance.

Il trouva un grand drap et enroula Timothée dedans et l'accrocha contre lui sous son mantel lui laissant la place de respirer. Son fils c'était le plus tendu il ne fallait pas qu'il bouge et il avait besoin de ses mains pour guider Pégase, tout du moins au moins une
.

Bon vous êtes prêts les enfants je vous explique. Eléa devant entre mes jambes, Matthis derrière et vous vous cramponnez. Ok ?

Ils sortirent dans la rue, un grand courant d'air se fit sentir et il claqua la porte.

Et allez cherchez de quoi vous couvrir ça pèle !

Il attendait que ses enfants reviennent quand quelqu'un frappa lui tendant un mot. Il le lut avec plaisir.

Allez dépêchez vous, le bébé est né !

Citation :
Mon chéri, mon tendre Al,

c'est fini, l'enfant de Sib et Az est né, un beau petit garçon en pleine forme, même si il a fait un peu de résistance à la sortie. Il a, comme Timothée, attendu avant de pousser son premier sauf que contrairement à Tim, il ne bougeait pas... J'ai bien cru devoir annoncer une funeste nouvelle.

Sibella m'a mis une suite à ma disposition pour la nuit. Je crois qu'il vaut mieux que je reste sur place...

Viens vite mon chéri.
Je t'embrasse très fort,
Kory ta femme qui t'aime plus que tout.

Merci mon brave, rentrez vite au chaud. Il fait un froid de canard. M'étonnerait pas qu'il se mette à neiger bientôt.

Quand les deux garnements furent enfin là à se chamailler pour un bonnet ils sortirent et se dirigent vers l'étable où se trouvait Pégase. Il prit sa fille par la taille et la fit monter avant de monter à son tour puis il se pencha et tendit la main à son fils qui s'y agrippa de toutes ses forces avec ses deux petites mains et il le hissa.

Bon allez c'est parti cramponnez vous.


Chez Sibella & Azdrine

Le voyage promettait d'être mouvementé, heureusement ce n'était pas trop loin. Lorsqu'enfin ils furent en vue du domaine, ils s'avancèrent comme si de rien n'était et se présentèrent au garde.

Faites dires que le Baron de Cournon est là avec heu... Il regarda... Un, deux, et euh trois. Vi c'est bon j'en ai pas perdu. Qu'il est là avec ses enfants.

Le garde faisait une sale tête et il explosa de rire.

Ah tiens pendant que vous êtes là aidez moi. Il prit sa fille par la taille et l'aida à descendre espérant que le garde n'était pas complètement manchot et qu'il la rattraperai. Puis il entendit un bruit. Il se retourna. Matthis avait sauté et était tombé sur le dos. Heureusement il se relevait sans trop de bobos.

Rhhhaa c'est malin ça ! Ca va mon grand ! Tu pouvais pas attendre deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:18

Sibella

[Un peu plus tard ...]


Sibella devisait avec son époux de choses et d'autres, toujours avec son fils dans les bras. Il dormait calmement, d'une respiration régulière. Kory entra doucement dans le salon et félicita les heureux parents.

Sib sourit à son amie et vassale et lui pris la main.


Merci Kory pour tes félicitations, nous espérons que notre fils sera fort oui et grâce à toi et ton calme il vit. Jamais je ne pourrais oublier tout ce que tu viens de faire, avant, pendant et après l'accouchement. Je n'ai pas de mots assez forts pour t'en remercier.

Il s'appelle Audric, ce prénom nous plaisait beaucoup. Elle regardait son enfant tout en parlant et caressait sa main

As-tu des nouvelles d'Al et de tes enfants ? C'est tellement gentil à toi d'avoir laissé ton petit monde pour venir m'aider.

Elle embrassa Kory sincèrement en souriant

Tu fais comme chez toi surtout, si tu as envie de quoi que ce soit, le personnel est à ta disposition. Notre demeure est la tienne.

Sibella posa sa tête sur les oreillers, elle était fatiguée, mais ne voulait rien laisser paraître tellement heureuse de ce moment de bonheur avec son fils, son époux et ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:18

Matthis

Sa peste de sœur lui avait caché ses vêtements, vraiment elle exagérait, lui faire ça à lui, le pauvre Matthis, il était martyrisé comme son père, vraiment pas de chance. Il finit par s'habiller correctement pour suivre Papa, dans l'étrange convoi, aller voir Maman et peut-être le bébé, mais que si Sibella l'autorise, parce que peut-être qu'elle dort, comme Maman quand Timothée il est arrivé. Elle dormait dans le grand lit.

Il se retrouva derrière son père qui l'aida à grimper, un vrai truc de garçon, et si l'enfant de Sib et Azdrine était un garçon, ah bein vi c'est ça Papa il a dit que c'était un garçon, encore un écuyer potentiel, il en était déjà à trois. Thomas, Georges et Timothée, il faudrait voir avec Sibella pour celui-là. C'est qu'il songeait déjà à sa petite armée.

Il se tenait fortement à son papa, il était tout derrière, la place la plus pourrie en fait, pffff vraiment il n'était pas aimé, ce petit garçon. Eléa devant et Timothée blottit contre Papa ! Rha vraiment ! Ca veut dire ça être le deuxième, on s'occupe bien de l'aînée et du petit bébé et celui du milieu on le met ailleurs dans le tas de fumier. Ah bein si il avait su, il n'aurait pas été demandé la Dame Nature ! Vraiment celle-là on ne pouvait pas lui faire confiance, elle lui pourrissait la vie.

Ils arrivèrent au domaine, ils avaient une très jolie maison Azdrine et Sibella, c'était grand, lui aussi, enfin son Papa et sa Maman en avait une jolie à Montbrisson, mais elle était beaucoup plus petite. Mais le château de Cournon, lui était grand très grand. Et voilà que Papa faisait descendre d'abord Eléa, encore elle, toujours elle. Un peu bougon, on se demande d'où sa vient il sauta du cheval et tomba sur le dos, ouille ça fait mal. Heureusement Maman n'était pas là, elle aurait fait une crise cardiaque.

Il se releva et son Papa lui demanda comme il allait.


Rhhhaa c'est malin ça ! Ca va mon grand ! Tu pouvais pas attendre deux minutes.

Les yeux légèrement embués, il se les frotta et regarda son Papa et lui dit en pleurant à moitié, reniflant à souhait.

C'est euh... snif... Tu...snifff z'aimes pas 'oi... Il passa sa main sous son nez pour l'essuyer. Alo' 'scendu seul ! Il se releva en se frottant un peu le dos. 'Ais z'ai mal... Petite moue de la part du fiston.

Matthis glissa sa main dans celle de son père et attendit qu'on les guide jusqu'à maman, tirant la langue à Eléa la peste.

On 'entre Papa ? Veux 'oir Maman !

______________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Timothée
3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 20518912824829a6b409b87ia9
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:19

Azdrine

Azdrine avait montré aussi son accord pour Kory reste au manoir en ce jour, et même les jours suivant si elle le voulait.

Oui Audric est son nom, et il fut pas évident de trouver un prénom, je dois le reconnaitre.

Merci de tout ce que tu as fait Kory, je suis fier de toi. Merci de tout nos coeurs.


Regardant son épouse d'un sourire taquin, il lui demanda :

Que penses tu qu'il fera une fois grand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:19

Sibella

Sibella était toujours en contemplation devant son fils. Elle cherchait la ressemblance entre Az et son fils et ça l'amusait. Elle souriait, écoutait la conversation avec Kory

La question d'Azdrine fit sourire Sib


Ce qu'il fera une fois grand ? Diantre ! il vient d'arriver dans le monde pauvre petit ange.
Ce que je souhaite c'est qu'il soit un homme droit, honnête, franc. Qu'il défende ses propres valeurs et qu'il soit attaché à sa Majesté le Roy comme le sont ses parents.

Ensuite, il fera ce qui lui semble bien, ce qu'il aime, il travaillera peu être pour son Duché ou Comté ou peut être aura-t-il des charges royales.

Mais pour l'instant, laissons le découvrir la vie, il a déjà à faire dès son arrivée.


Elle le regarda en souriant et en passant son index sur son petit nez.

N'est-ce pas Messire mon fils, vous avez le temps de travailler

Elle regarda son époux en souriant, l'oeil scintillant, en espérant que sa réponse lui convienne, puis elle lui tendit l'enfant

Tu veux faire un câlin à ton fils ? lui dit-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:20

Korydwen

Salon du Manoir

Une conversation entre jeunes parents interrompu par le retour de la vassale, elle sourit, attendant un peu en retrait une réponse, ne souhaitant pas déranger et s'imposer.

Merci Kory pour tes félicitations, nous espérons que notre fils sera fort oui et grâce à toi et ton calme il vit. Jamais je ne pourrais oublier tout ce que tu viens de faire, avant, pendant et après l'accouchement. Je n'ai pas de mots assez forts pour t'en remercier

Korydwen sentit le rouge lui monter aux joues, pas l'habitude recevoir de telles félicitations, elle était vraiment très touchée et ne savait pas spécialement quoi dire, dans ces cas-là on se sent toujours bêtes et au final les bonnes phrases viennent toujours après, lorsque l'on a terminé.

Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'aider les personnes et encore plus lorsque ce sont des amis-suzerains.

Elle sourit, les mots se trouvaient difficile, mais un sourire sincère et comblée d'une nouvelle mère valait tous les mots du monde. Elle ne rajouta rien. Les émotions avaient été nombreuses aujourd'hui.

Il s'appelle Audric, ce prénom nous plaisait beaucoup.

C'est un très joli prénom, vous avez bien choisir. Bienvenue au petit Audric !

As-tu des nouvelles d'Al et de tes enfants ? C'est tellement gentil à toi d'avoir laissé ton petit monde pour venir m'aider.

J'ai envoyé Victor porter un mot à Al chez Aigue et Nic, je suppose qu'il a du l'avoir et qu'il va venir, enfin j'espère.

Un peu troublée la Baronne, elle venait réellement de prendre conscience que tout était terminé. Je... Al savait depuis le début que je serai amené à venir au manoir pour toi, il en était très heureux et ça lui permet de passer du temps tout seul avec ses trois enfants.

Elle sourit, imaginant la scène là-bas, certainement fort amusante, pas spécialement une partie de plaisir les scènes de jalousie entre les deux grands, mais cela faisait partie de la vie.


Tu fais comme chez toi surtout, si tu as envie de quoi que ce soit, le personnel est à ta disposition. Notre demeure est la tienne.

Merci, c'est gentil à vous deux !

Son suzerain s'adressa à elle, elle regardait un peu partout, se sentant bizarrement de trop et pourtant, elle savait qu'elle ne gênait pas. Elle regarda son suzerain en souriant.

Oui Audric est son nom, et il fut pas évident de trouver un prénom, je dois le reconnaitre.

Merci de tout ce que tu as fait Kory, je suis fier de toi. Merci de tout nos coeurs.


Je crois que nous sommes tous confrontés à un dur choix concernant les prénoms... Du moins pour les premiers, les suivants on a déjà quelques idées... Enfin vous verrez si votre famille s'agrandit à nouveau... Si Aristote le souhaite.

Entendre son suzerain dire qu'il était fier d'elle la fit rougir à un point incroyable.

Ca me touche vraiment beaucoup tous vos remerciements compliments... Je ne sais pas trop quoi dire...

Voyant Azdrine s'adresser à nouveau à Sibella, elle décida qu'il était temps de repartir à nouveau.

Je vous laissez faire plus ample connaissance tous les trois. Sibella si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je vais rester quelques jours pour m'assurer que tout va bien...

Elle s'inclina respectueusement devant ses suzerains et quitta la pièce en faisant attention à bien fermer la porte doucement derrière elle. Elle prit le chemin des grilles voir si son époux était arrivé, rien de mieux que ses bras pour se reposer.

Manoir de Sib & Az, dehors quand un troupeau de Toggenburg-Marigny débarque.

Alors qu'elle avançait doucement serrée sous sa cape, elle vit un groupe de personne, sur un cheval, enfin non plus maintenant, ils devaient être sur un cheval, diantre son époux et les enfants sur le même cheval, il n'y avait que lui pour faire pareille chose, quoi qu'elle était pas mal dans son genre aussi. Elle s'avança doucement vers eux tout sourire, une Eléa fonça dans ses jambes, Korydwen l'attrapa et la prit dans ses bras pour lui faire un gros câlin, les questions de la fillette fusèrent. "Voir Parrain Az ?", "Voir le bébé", "S'appelle comment ?" et tout un tas d'autres choses. Korydwen lui répondit doucement, l'enfant serait visible certainement plus tard, pour l'heure, il fallait les laisser. Elle tenait la main d'Eléa dans la sienne, s'approcha de son époux et l'embrassa tendrement, il était tout froid, elle trouva leur dernier né caché sous le mantel de son père. Elle déposa un baiser sur son front et se dirigea ensuite vers Matthis.

L'était bougon le Matthis, Korydwen le prit dans ses mains et tacha d'essayer de comprendre ce que le "pauvre" Matthis lui racontait, encore une scène de jalousie visiblement... Cela passerait.


Mon chéri, je suis si heureuse de te voir. Viens entrons ! Il fait froid, nous avons une suite à notre disposition pour la durée de notre séjour. Audric, ils l'ont appelé Audric !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:21

Azdrine

Azdrine écouta son épouse parlait de son fils, l'on disait que les parents aiment voir leur enfants dans une branche mais que finalement, l'enfant la suivait pas tout à fait.

Quoiqu'il en soit, Audric aurait d'ores et déjà de grosses responsabilités à tenir dès sa majorités et son éducation devra être menée d'une main de maitre.


Un royaliste oui, cela est évident de toute façon.


Il dépose un doux baiser sur le front d'Audric et Sibella lui tendit l'enfant. Azdrine eut un sursaut et se leva instinctivement sans même s'en rendre compte.

Faire un câlin ??? Le ... le prendre ??? Mais je vais le casser non ? Et puis, on m'a jamais appris, si ce n'est qu'Elea que j'ai eu à supp... à porter une fois ou deux mais elle était déjà grande. Regarde donc ! Audric ne dépasse même pas mon avant bras !

Tout en parlant il avait joint le geste à la parole et sans y faire attention, son épouse venait de déposer délicatement l'enfant dans les bras d'Azdrine. Il eut un étonnement et écarquillant les yeux il dit à Sibella :

Mais ... il pèse rien, à peine plus qu'un gantelet de mon armure !!! Mon Dieu, pour vu qu'il fasse pas danseuse plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:21

Eleonore

eléo rentra et se mit à coté d'azdrine!

il est mignon;il est tout petit petit le bonhomme
je pourais jouer avec plus tard???c'est mon cousin après tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:22

Sibella

Sibella était pliée en deux. Elle voulait rire des propos de son époux, mais elle ne pouvait encore, les douleurs étant trop récentes pour l'instant. Elle se croisa les bras sur le ventre et essaya de se retenir mais avec beaucoup de difficultés

Ooooohhhhh Az !!!! tu me fais trop rire, mais tu as raison on ne connait pas son poids, quant à faire danseuse..... va savoir ! Danseur pour le Roy !

Elle le regardait porter l'enfant avec d'infimes précautions, mais tout à fait correctement. Sib était amusée de voir son époux grand et fort, tout en puissance et plein d'énergie, porter ce tout petit être si fragile et si léger.
Ce moment était fort pour la jeune femme, elle découvrait son bien aimé sous un aspect qu'elle ne lui connaissait pas et elle en était heureuse
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:21

Althiof

Manoir de Sib & Az, dehors quand un troupeau de Toggenburg-Marigny débarque

Althiof sourit. Son fils apprennait la vie et pour sûr qu'il reflechirait à deux fois avant de sauter d'un cheval à l'avenir.

On 'entre Papa ? Veux 'oir Maman !

Bein vi on va pas rester là mon grand, on se les gèle.


Heureusement avec que son fils ou sa fille ait pu demander ce qu'il se gelait, Kory arriva à l'entrée du domaine certainement alertée par les bruits de la petite troupe.

Mon chéri, je suis si heureuse de te voir. Viens entrons ! Il fait froid, nous avons une suite à notre disposition pour la durée de notre séjour. Audric, ils l'ont appelé Audric !

Une chambre cool. Et on peut piquer dans le garde-manger et la cave comme on veut ?


Il rit et fit un clin d'oeil à son épouse.

Audric c'est un joli prénom. Sib va bien ? Az je demande pas il a rien fait. Je suis bien placé pour le savoir j'ai rien fait... trois fois ! Enfin si j'ai fait mais c'était 9 mois avant.

Il rit de plus belle. J'aimerais beaucoup la voir et voir leur fils. Ca fait bien trop longtemps que je l'ai pas vue.

Tu crois que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:22

Azdrine

Azdrine commençait à rire en imaginant Audric danser pour le souverain.

Cela pourrait être drôle que le peut etre futur suzerain soit distrait de la sorte.

Je ne sais ce qu'il fera mais je promet en ce jour devant Dieu de toujours le soutenir dans ce qu'il voudra faire, ne serait ce que de la danse. Fusse t il que je doive prendre des cours auprès des Architroubadours !

Il porta le petit à son visage puis il le prit de l'autre côté sou sl'air intérrogateur de Sibella.

Quoi ? Je ne tiens pas à ce que la première image qu'il ait de son père soit celle de la cicatrice ! Bon ceci dit, ce côté n'est pas le mieux non plus pour l'oreille ...

Il embrassa Audric et fut étonné d'une chose. Il fourra son nez dans le linge et arqua un sourcil de suspicion.

C'est étonnant ! Comment peut il sentir si bon alors qu'il sort de ... enfin ... d'une rose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac   3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.7 [20 Novembre 1456] Manoir de Sibella et Azdrine de Vissac
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire
» 3.9 [fin Novembre 1456] 9 chemin du bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser