Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:16

Rick

{Dans la cabane de Rick, au milieu des arbres}

Rick venait de revenir d'une semaine de convalescence chez sa fiancée. Après son accident avec le taureau, il avait été conduit chez Tia. Ce matin, il était parti de chez elle, car il ne restait plus que 24 h avant le mariage et tous les deux devaient se préparer.

Le jeune homme avait un peu nettoyé sa cabane puisque c'est là que Tia viendrait habiter à partir de demain. Epson lui avait offert les clés de la sienne, avant son déménagement et les deux nouveaux époux auraient ainsi une plus grande surface habitable.

Rick chantonnait en passant le balai. Son costume était prêt et il ne lui restait plus qu'à l'enfiler. Ses deux témoins lui avaient certifié être là à temps et il espérait que sa grande amie bayonnaise arriverait à temps.

Juste avant de rentrer chez lui, il était passé voir l'intendant de sa soeur, pour savoir si tout serait prêt pour le mariage. En effet, Kory avait accepté que Ratatouille, son excellent cuisinier prépare le repas de la noce. Les tentes étaient montées près de la Tour de Guet, lieu où allait se dérouler la cérémonie.

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Locationtente3di7

Et une autre tente était installée avec les tables pour le repas

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Tablesmaraigetz8

D'un côté, on avait la table des mariés avec de jolis fauteuils et de l'autre, il y avait plusieurs autres tables pour les invités.

Rick espérait avoir tout fini dans les préparatifs. Son accident avait un tout petit peu chamboulé l'ordre des préparatifs et sans l'aide des serviteurs de la famille de Cournon, cela aurait peut-être été un peu plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:17

Korydwen

[Les rues de Montbrisson]

Ils avaient quitté la Bretagne, Vannes précisément, le trajet du retour ne fut pas sans embûches, mais en coupant à travers champs, évitant les routes et les chemins fréquentés, ils n'avaient pas fait de mauvaises rencontres. Il était encore tôt au village lorsque les deux silhouettes à cheval passèrent les portes du village, ce village quitté il y a fort longtemps… Trop longtemps pour certaines choses, moins pour d’autre.

La Baronne avait la mine renfermée, elle était sale, couverte de boue, de sang, des cailloux dans les cheveux… Elle n’avait pas hésité à tout donner lors des combats, nombreux combats et nombreuses dents de Breton récupérer… 11 dents… 11 dents Bretonnes, c’était son palmarès, mais quelle gloire à tirer d’une telle chose, rien…

Elle sourit, eux ce qu’ils avaient vu, ce n’était que des villageois, comme elle, comme les Montbrissonais prêts à tout pour défendre leur terre, leur maison… Comme n’importe quel villageois de n’importe quel région du monde aurait fait. On les traitait de fous… Fous… Parce que tous les jours ils se révoltaient pour récupérer leur mairie… Si c’était arrivé aux Montbrisonnais, ils auraient fait la même chose et se seraient fait traiter de fous à leur tour… Mais non, ils auraient dit que les fous c’était ceux d'en face… Comme quoi la notion de folie variait selon la position où l’on se trouvait… La guerre c’est moche… Trop de chose… Elle avait vu trop de chose… L’embuscade… Ces deux bretons qui s’étaient jetés sur elle, la peur de sa vie, baignant dans ce sang, hurlant… Tout ça parce qu’elle n’avait pas été fichu d’égorger le premier… Qui hurla à la rescousse… Mutisme, elle s’était enfermée, venant à en perdre sa voix… De la folie pure… Rien d’autre…

Fou ils l’avaient été… Taper contre une armée non Bretonne… Elle avait blessé et pas n’importe qui et ça, jamais elle ne s’en remettrait… Apolonie… Elle l’avait frappée… Blessée… La guerre ça laissait des traces, bien plus que ce que l’on pouvait penser… Mais blesser une compatriote qui se trouvait dans cette armée… Ils devaient être en Bretagne et ils s’étaient retrouvés en Anjou… Suivre des ordres c’était leur quotidien, cette pause pour le mariage de son frère lui ferait le plus grand bien.

Elle n’avait pas répondu à l’invitation de son frère, il ne savait peut-être pas qu’elle venait, dans ce cas cela serait une surprise.


[Bains du village]

Sale, vêtue de rouge dont on ne discernait pas le rouge sang de Cournon, du sang de ses adversaires d’un jour… Elle commença par prendre la direction des bains de sa sœur, elle avait appris par Mathilde qu’elle était partie chez les sœurs, encore une fois sa sœur n’avait pas donné de nouvelles, combien de fois le soir venu, elle avait scruté le ciel cherchant un oiseau avec des nouvelles… Des nouvelles de ses enfants… Mais souvent rien...

Elle descendit d'Utopic, elle l'attacha à un arbre, lui trouvant de quoi manger, elle s'avança vers la porte des bains, elle tenta de l'ouvrir, mais elle était fermée à clé. Gros soupire...


Rhaaaaaa ! Toi tu vas t'ouvrir ! T'as pas intérêt à m'pourrir ma journée ! Pour une fois qu'une peut être à peu près bien ! Grrrrr !

Voilà qu'elle parlait à une porte... Elle donna un coup de pied dans la porte toujours close, elle réussit simplement à se faire mal au pied. Elle sortit son épée de son fourreau, elle était sale... Elle l'enfonça dans la serrure et bidouilla à souhait avant d'entendre le cliquetis libérateur... La porte c'était ouverte, elle entra, le lieux devait être clos depuis plusieurs jours, elle se servit en lotion, serviette et autres et se dirigea dans une cabine... Lieu familier, elle se débrouilla pour faire chauffer l'eau, elle détacha le fourreau et le posa sur le tabouret, ôtant aussi bon nombre de dague cachées un peu partout dans sa tenue de combat sale. Elle la retira... Elle s'occuperait de la nettoyer plus tard, elle avait dans sa besace une tenue à peu près propre.

Elle se glissa dans l'eau et ferma les yeux, profitant de ce bain... Elle s'endormit et commença à s'agiter dans l'eau, elle inonda la cabine, mais pas grave lorsqu'un hurlement retentit dans les bains.


Apolonie Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

La Baronne remuait dans son sommeil... Cette dernière bataille l'avait achevé... Elle ouvrit les yeux et se retrouva dans son baquet, elle respirait fortement... Elle attendit un moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:17

Ermeline

[Baronnie de Cournon d'Auvergne]

Ermeline sortait à peine de chez les soeurs. Elle avait eu besoin de prendre du repos, un long moment de repos, sa nièce Milosa lui avait énormément demandé il fut un temps de s'occuper des jumeaux, ils étaient mignons mais malheureusement très turbulents, ce qui avait bien fatiguée la pauvre vieille bourrique...

Ceux qui se demandaient d'où pouvait venir le caractère pourri de la Baronne, il n'y avait qu'à regarder du côté maternelle de sa famille... Sa tante était une bourrique...

Elle avait reçu une missive de son neveu pour son mariage, elle était heureuse et très fière de lui, l'aîné de la fratrie se mariait enfin... Dans cette missive on lui demandait aussi de récupérer les deux petits neveux Eléa et Matthis, ils étaient à Cournon, Ermeline s'y rendit, elle verrait pour la première fois le domaine de sa nièce Korydwen.

Elle entra dans le domaine, les grilles étaient souvent ouverte, elle regarda le garde, pas très commode visiblement, elle remonta l'allée jusqu'à la grande porte du château. Elle frappa, un serviteur lui ouvrit la porte. Elle entra déclina son identité, et le pourquoi de sa visite. Rapidement le message fut passer et Childebert débarqua avec les deux jeunes enfants.

Les deux enfants ne connaissaient pas trop leur grande tante, ils hésitèrent un peu à y aller, Ermeline leur expliqua qu'ils allaient voir Rick et qu'il fallait l'aider à se préparer pour son mariage. Eléa devait récupérer les alliances, elle avait encore une grosse responsabilité, porteuse d'alliance, quand à Matthis ils devaient précéder la marié avec un très beau lancer de pétales de fleurs. Les fleurs devaient certainement se trouver chez Rick, c'était en théorie un travail pour les filles, mais le petit garçon était encore bien jeune et son oncle avait tenu à ce qu'il ait quelque chose à faire pendant le mariage.

Ermeline prit les deux enfants par la main et suivit Childebert qui comptait l'accompagner jusqu'au carrosse de Cournon, il portait soigneusement les vêtements pour les deux enfants, ils se devaient d'être élégant pour faire honneur à leur oncle. Childebert lui expliqua que le Cuistot avait encore deux trois petites choses à faire et qu'il se rendrait ensuite sur les lieu de la réception pour commencer la cuisine. Ermeline sourit, elle porterait la nouvelle à Rick.

Gaspard le cocher, une fois que tout le monde fut monter dans le carrosse, lança un "Yaaaaa" et les chevaux se mirent en route, les deux enfants se tenaient calmement dans le carrosse, Childebert leur avait la morale bien avant que leur grande tante arrive.

Après une longue route, le carrosse arriva à Montbrisson.


[Cabane de Rick]

Le carrosse, s'arrêta au pied de l'arbre où Rick résidait, Ermeline et les enfants descendirent, le cocher resta là, pour les attendre, il fallait monter des escaliers. Eléa passa devant tandis que son frère montait doucement avec l'aide d'Ermeline. Ils arrivèrent enfin sur la petite terrasse, ils se dirigèrent vers la porte et les enfants frappèrent contre avec plus ou moins de force...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:18

Rick

{Cabane de Rick}

Rick venait juste de terminer son ménage lorsqu'il entendit des bruits sur la terrasse, suivit de près par des coups plus ou moins forts contre la porte. Il s'empressa d'aller ouvrir et accueillit, en souriant, ses invités.

Ma tante... Tu as bien reçu mon pigeon à ce que je vois. Je suis tellement heureux que tu ais pu sortir du couvent pour l'occasion.

Il embrassa la vieille dame puis se mit à genoux pour embrasser les petits.

Bonjour, vous deux ! Vous êtes venus pour m'aider à tout préparer ? C'est gentil ça.

Puis, il se releva et invita sa tante à venir s'asseoir.

Ermeline, je suis si heureux de ta présence. Je vais enfin pouvoir te présenter Tia. Elle était tellement anxieuse de cette rencontre et avait peur que tu ne viennes pas, car tu ne la connaissais pas. Mais tu verras, c'est une femme merveilleuse, sympathique et tellement douce. Tu ne peux pas ne pas l'aimer... Dans 24 h, elle sera enfin ma femme... C'est tellement merveilleux.

Rick était tellement enthousiaste par cet événement qu'il ne tenait pas en place. Il devait se dépêcher de trouver quelque chose à faire pour calmer un peu son impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:18

Ermeline

[Cabane de Rick]

La porte finit par s'ouvrir et les trois compères découvrirent un Rick complètement excité qui ne tenait plus en place ce qui fit rire Ermeline de bon coeur. Il avait toujours été comme ça son neveu, toujours a sauté dans tous les sens lorsqu'il s'agissait de quelque chose de grandiose. C'était celui des trois qu'elle connaissait le mieux, celui qu'elle avait connu enfant... Son neveu. Elle le regarda en souriant.

Ma tante... Tu as bien reçu mon pigeon à ce que je vois. Je suis tellement heureux que tu ais pu sortir du couvent pour l'occasion.

Mon cher neveu, c'est avec une immense joie et une grande fierté que j'ai appris que tu te mariais, je ne pouvais pas rater cet évènement. J'ai déjà raté ceux de tes soeurs... Je ne pouvais pas rater le tien... Ça y est l'aîné se marie.

Ermeline s'approcha de son neveu et déposa une bise sur ses joues.

J'ai, je dois avouer, abusé de l'hospitalité des soeurs, elles étaient si gentilles avec moi et j'avais vraiment besoin de repos... Aider durant ces nombreux mois ta soeur Milosa avec ses jumeaux a été vraiment fatiguant...

Ermeline eut un faible sourire et entra dans la petite maison de Rick, suivit des deux enfants.

Ermeline, je suis si heureux de ta présence. Je vais enfin pouvoir te présenter Tia. Elle était tellement anxieuse de cette rencontre et avait peur que tu ne viennes pas, car tu ne la connaissais pas. Mais tu verras, c'est une femme merveilleuse, sympathique et tellement douce. Tu ne peux pas ne pas l'aimer... Dans 24 h, elle sera enfin ma femme... C'est tellement merveilleux.

Oh elle ne doit pas avoir peur de moi, c'est vrai que je me fais vieille, mais de là à faire peur... Je suis certaine que cette est merveilleuse pour qu'un poète comme toi l'épouse... Tu as toujours dit que tu n'épouserais pas n'importe qui...

Oui c'est merveilleux, mais tache de te calmer un peu, ne vas pas nous faire un malaise avant la cérémonie.

Ermeline regarda son neveu, elle posa ses mains sur ses épaules pour l'empêcher de trop remuer, elle n'était pas au courant pour la blessure qu'il avait eu. Eléa n'en avait pas parlé durant le trajet.

Tout va bien sinon ? J'ai été absente si longtemps... Je m'en voudrai presque, j'ai été loin de vous trois... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Ermeline sourit faiblement, elle savait une de ses nièces à la guerre avec son époux, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait les deux petits.

Ah oui avant que j'oublie, le cuisinier de ta soeur finit deux, trois petites choses au domaine, il ira ensuite directement sur le lieu de la réception pour dresser le banquet. Je suppose que ta soeur est derrière tout ça, des consignes strictes ont certainement été laissé pour ton mariage.

D'ailleurs je suis venue en carrosse, je ne sais pas si dans vos préparatifs un carrosse ou autre a été prévu pour transporter la mariée jusqu'à l'Église... Sinon je pense que Gaspard le cocher pourrait s'en charger... Il est muet, mais très gentil... Eléa et Matthis ont l'air de bien l'aimé.


Elle retira les mains des épaules de son neveu, il semblait un peu plus détendu.

Que pouvons-nous faire pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:19

Elea

[Cabane de Tonton]

Eléa frappait contre la porte qui finit par s'ouvrir, elle laissa sa grande tante discuter avec Rick, puis se dernier se baissa pour être à sa hauteur, elle lui fit un gros bisou en souriant.

Bonjour, vous deux ! Vous êtes venus pour m'aider à tout préparer ? C'est gentil ça.

Bonjou' ! Oui l'aider toi ! Pace que bientôt Tia va deviende la tatie de moi et Matthis !

Toi, tu dois donner moi les laliances ! Tu sais les gagues là ! Comme Maman et Papa ont ! Les gagues de l'amour ! Mon Papa l'a dit ça !


La petite fille glissa ses mains dans son dos et se balança sur ses jambes en regardant son oncle, elle sourit. Elle avait une grande mission, Childebert lui avait fait la leçon avant que grande Tatie Ermeline vienne la chercher.

Tu sais gentille Grande Tatie Ermeline ! Viens che'cher nous à Counon ! Dans chateau Papa et Maman, même j'ai joué avec les couhonnes ! Mais chut De'bet le sait pas !

Eléa fouilla dans sa poche et en sortit une aumônière de couleur rouge, les couleurs de Cournon. Elle la montra à son oncle.

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Aumonireli5

C'est De'bet l'a donné moi, pour mette les gagues de l'amour ! Pou moi pas les pede ! Tu vois pace que sinon vous l'allez gonder moi ! Pis faut que ça l'alle avec ma 'obe ! L'est rouge ma 'obe !

Eléa était une petite fille coquette de temps en temps. Même si la plupart du temps elle n'hésitait pas à grimper et à se rouler par terre.

Dis tu veux pas donner boi' moi ? Pace que soif ! Fatihant monter les lesaliers !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:20

Matthis

[Cabane de Tonton Rick]

Le petit garçon discret et plutôt timide regardait la scène, sa grande tante puis Eléa se mirent à discuter avec Rick, lui il resta un petit peu en arrière, il n'aimait pas trop quand il y avait beaucoup de monde.

On lui avait confié une mission en plus, il devait jeter des fleurs ou des pétales de fleurs, il ne savait plus trop, mais il devait jeter quelque chose avant l'arrivée de la mariée. Il était fier, Eléa elle, elle avait les bagues, elle en avait de la chance.

Puis son oncle vint lui faire un bisou, il se recula doucement, puis prit la parole à son tour.


'jou ! Oui vins pou 'oi ! Tsais la le mayage !

Matthis se frotta le menton et regarda son oncle.

Tu va l'aller l'épouster Tia ! Seha ton épouste !

Matthis regarda son oncle avec un grand sourire, puis sans scrupule, il regarda son oncle.

Bon l'alo ! Moi veux un 'ousin et une ousine ! Des enti' ! Pas 'omme 'meau ! Eux l'ont l'êtes tès messants !

Matthis lui fit un grand sourire, il commençait déjà... Il risquait de ne pas les lâcher les deux futurs mariés. Puis il songea à sa mission.

Sont l'où les tétales ? T'sais les tucs doit lancer moi !

Matthis tendit ses mains pour recevoir les fameux pétales de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:20

Rick

{Dans la cabane de Rick}

Rick se calma petit à petit après l'étreinte de sa tante. Il n'y avait pas de raison, tout allait bien se passer après tout. Sa fiancée était merveilleuse, ses témoins seraient au rendez-vous et sa tante était de retour. Que demander de plus ? La présence de ses soeurs, mais Rick doutait pouvoir compter sur leur présence. Entre le couvent et la guerre, ni l'une ni l'autre ne seraient là. Il y aurait quand même sa famille avec les petits et Ermeline.

Les enfants d'ailleurs l'interpellaient pour lui demander les objets pour les tâches à faire pendant la cérémonie.


Toi, tu dois donner moi les laliances ! Tu sais les gagues là ! Comme Maman et Papa ont ! Les gagues de l'amour ! Mon Papa l'a dit ça !

Sont l'où les tétales ? T'sais les tucs doit lancer moi !

Rick sourit et retourna voir son neveu et sa nièce. Il tendit l'alliance de Tia sur laquelle il avait fait graver leurs deux noms ainsi que la date. Puis il dit à Eléa

Tu fais très attention à ne pas la perdre, ma ch'tite puce ! Elle est très importante ! ça c'est la bague que je vais donner à Tia mais tu devras aller la voir pour qu'elle te donne la sienne !

C'est De'bet l'a donné moi, pour mette les gagues de l'amour ! Pou moi pas les pede ! Tu vois pace que sinon vous l'allez gonder moi ! Pis faut que ça l'alle avec ma 'obe ! L'est rouge ma 'obe !

Childebert avait vraiment pensé à tout. Il n'y avait pas à dire mais l'intendant gérer vraiment d'une main de maître le domaine de Cournon en l'absence des barons.

Bon, alors s'il a pensé à tout, je lui fais confiance. En plus, elle est magnifique ton aumonière ! Alors maintenant à nous p'tit bonhomme ! Donc les pétales !

Rick alla jusque dans sa chambre et récupéra un petit panier avec les pétales de plusieurs fleurs.


1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Petalebu4

Il y avait deux sortes différentes au cas où Manon et Nathanaël décident de venir aider leur cousin dans sa lourde tâche de fleurir le chemin de Tia.

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Ptalesof3

Puis, il se releva et retourna vers son petit coin où il faisait la cuisine. Là, il prit un pichet en terre cuite et se dirigea vers la terrasse. Et de là, grâce à un ingénieux système de poulie, il tira l'eau du puits puis, il mit le pichet dans le seau. Ainsi, l'eau serrait fraîche pour donner à boire à ses invités.


Et voilà ma ch'tite puce, de l'eau pour étancher ta soif !

Il servit aussi un verre au petit baron ainsi qu'à sa tante.

Tout va bien sinon ? J'ai été absente si longtemps... Je m'en voudrai presque, j'ai été loin de vous trois... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Oui ça va mieux, en effet ma tante. Nous avons échapper au pire la semaine dernière.

Rick lui raconta alors ce qu'il s'était passé : son mandat de maire, le barbecue et la foire. Il n'oublia pas non plus de mentionner l'accident en minimisant le rôle d'Eléa pour ne pas la faire sentir plus coupable que prévu. Il lui raconta aussi le couvent pour Milo et la guerre pour Kory.

Puis, la discussion revint naturellement sur le mariage et les préparatifs. Rick nota avec plaisir que tout avait déjà était plannifié par sa soeur et cela lui donna le sourire. Heureusement qu'elle était là pour cela
.

Bonne idée ma tante, pour le carosse. Tia a le droit à ce qu'il y a de mieux.

Que pouvons-nous faire pour t'aider ?

Alors, je crois que de mon côté tout est prêt. Peut-être que vous devriez aller voir si Tia a besoin d'aide. Kory et Milo devaient l'aider à s'habiller mais je pense que ni l'une ni l'autre ne seront là. Donc, ce serait bien Ermeline, si elle avait quelqu'un pour l'aider. En plus, tu ferais sa connaissance et Eléa doit lui demander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:21

Tiadriel

[A la bergerie de Tia]

Après une semaine de convalescence, Tiadriel avait regardé Rick rentrer chez lui un peu anxieuse. Elle s'était habituée à la présence du jeune homme chez elle et il laissait un grand vide en quittant la bergerie. Elle savait que ce n'était que très temporaire puisque demain, elle deviendrait son épouse devant Aristote et irait vivre chez lui. Mais parfois, elle renonçait à se raisonner.

Elle rangea rapidement les lieux et quand elle eut fini elle ouvrit la malle dans laquelle se trouvait sa robe pour le lendemain. Elle voulait vérifier une dernière fois que rien n'avait été oublié. Elle contrôla les broderies qu'elle y avait cousu avec soin et qui seraient mises en valeur par le bustier. Elle sortit la coiffe qu'Epson lui avait offerte. Un bleu saphir magnifique, un joli cadeau, un précieux cadeau. Elle avait aussi les poulaines assorties pour compléter sa tenue de demain.
Ses vérifications terminées, elle rangea de nouveau le tout avec grand soin.
Elle avait laissé l'alliance qu'elle offrirait à Rick dans une petite bourse. Eléa viendrait sûrement accompagnée pour la chercher. Elle l'avait faite faire spécialement pour Rick, chez un joaillier qu'elle avait rencontré pendant un de ses déplacements à travers le royaume. Elle était modeste, mais c'était le geste qui comptait. A l'intérieur, gravé, on pouvait y lire leurs deux prénoms et la date de l'heureux jour.

Elle laissa un moment son esprit vagabonder ensuite, se demandant si toutes les personnes qui lui étaient chères et qui étaient parties à la guerre seraient là.
Son parrain lui manquait mais il lui avait promis d'être là pour la mener jusqu'à l'autel. Cependant, on ne commande pas une guerre... Kory l'avait naturellement suivi. Tiadriel aurait certainement fait pareil dans la même situation. Même si elle en connaissait trop bien toutes les horreurs.
Azdrine, lui aussi, avait été appelé avec l'Ordre du Saint Esprit, comme autant d'anciens frères d'armes pour lesquels elle avait toujours une place dans son coeur.
Elle savait également que Milo avait dû se retirer précipitamment chez les soeurs, elle espérait que cette retraite lui ferait du bien et qu'elle reviendrait en pleine forme. Elle était triste qu'elle râte leur mariage. Mais elle n'y pouvait rien.

Elle repensa ensuite à sa mère. Elle aurait tellement voulu que cette dernière puisse assister à cet évènement. Elle lui manquait d'autant plus qu'elle se retrouvait seule la veille de son mariage...

Elle chassa d'un revers de la main ses idées noires et décida d'aller faire une promenade avec Inuki sur les bords du Vizézy. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'aller s'y détendre. Demain, elle y retournerait mais pour se purifier avant son mariage.
Un sourire, un peu niais, flottant sur son visage à cette pensée, elle contourna la bergerie, chantonnant en direction de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:21

Rick

{Dans la cabane de Rick - Le jour J}

Tout était fin prêt pour le mariage, grâce à tous ses amis, grâce à sa soeur Kory, qui malgré le fait qu'elle soit loin, avait tout prévu, grâce aussi à Ermeline.

Levé de fort bonne heure, il fallait encore qu'il se prépare et ensuite, il irait à l'Eglise. Alors qu'il se préparait, il reçu la visite de ses témoins. Elles avaient dû se trouver sur le chemin et étaient venues ensemble. Rick était heureux. Il leur fit la bise à toute les deux.


Sorcière ! Epson ! Merci d'être venues !

Autant, il n'avait pas de difficultés à se retrouver à moitié nu devant la jeune bayonnaise, qu'il se sentait un peu plus hésitant à le faire devant son autre amie. Puis, il se rappela qu'elle n'avait pas hésité à le déculotter devant tout le village lors de la bataille de boules de neige et il sourit. Elles l'aidèrent à s'habiller en lui donnant des petits conseils. Rick était vraiment stressé et tellement anxieux.

Une fois son pantalon blanc, sa chemise verte et sa cape sur les épaules, il fut prêt. Il respira un bon coup et tous les trois se dirigèrent à pied devant l'Eglise du Père Assunto.


{Devant l'Eglise du Père Assunto}

Ils étaient les premiers à arriver, mais cela n'étonna pas Rick. Il savait que Tia devait arriver avec le carosse de sa soeur. Les invités ne tarderaient sûrement pas à arriver, les uns après les autres. Le futur marié commençait déjà à faire les cent pas devant l'Eglise. Il espérait que son parrain, le padre, n'avait pas oublié son mariage. Avec l'accident, il n'avait pas pris le temps de lui écrire pour lui dire ce qu'il voulait....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:24

Laurentdumoulin

[Chez Milo, Laurent et les p'tits bouts]

Laurent se leva de bonne humeur ce matin-là. Sa chérie et ses enfants étaient partis depuis quelques jours chez les moines, mais aujourd'hui, c'était le mariage de Tia et Rick et Milo avait promis d'essayer d'y venir, et Laurent se réjouissait de la revoir, ainsi que les enfants, même pour quelques heures.

Il avait préparé son plus bel habit, ainsi que pour les enfants, mais préférait ne pas essayer de choisir pour sa chérie... En effet celle-ci avait une bien plus grande garde-robe que lui... De mauvaises langues auraient pu dire qu'elle y mettait tous ses deniers... Mais en tout cas il ne savait quelle robe choisir, il les trouvaient toutes magnifiques. Il aimait bien celle qu'il lui avait offerte... mais elle était probablement un peu trop courte pour un mariage... Embarassed

Mais il voulait faire quelque chose pour sa chérie... Et il pensa aux bains. Un bon bain parfumé lui ferait certainement plaisir. Il se dirigea à grand pas vers les bains, toujours avec un grand sourire

[Aux bains municipaux]

Mais à sa grande surprise, il trouva la porte des bains forcées, des traces de lame autour de la serrure, et une marque de pied boueux en plein milieu. Son sourire disparut... Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur, et vit sur une chaise un monceau d'armes.... Il y avait une épée et un grand nombre de dagues... Mon dieu, ils étaient toute une bande là-dedans... mais bon s'ils n'avaient qu'une épée, ce devaient être plutôt des vagabonds qu'une armée.

Bon cela dit, ces individus avaient quand même forcé les bains, et il fallait faire quelque chose. Oui, mais tous les gens auquel Laurent aurait fait appel d'habitude étaient à la guerre, ou, dans le cas de Tia, occupés. Et n'étant pas un guerrier, il ne se sentait pas de taille à foncer dans le tas tout seul. Il décida d'aller chercher Lion, Ela ou Elwe (et sa hache) et se préparait à repartir quand un hurlement retentit venant de la cabine où il avait vu les armes:

"Apolonie Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !"

Mon dieu, ils torturaient une femme là-dedans!!! N'écoutant que son courage, Laurent saisit un baton qui trainait et rentra en courant, en espérant que les bandits avaient laissé toutes leurs armes sur cette chaise et seraient tous nus et avachis quand il leur tomberait dessus...

Il rentra dans la cabine en faisant tourner le baton et en hurlant:

"RHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:25

Korydwen

[Bains du village]

... Installée dans son bain, elle n'avait pas vu le temps passer, à chaque clignement d'yeux, à chaque fois qu'elle laissait son esprit vagabonder, elle revoyait toujours la fameuse bataille... Elle finit par se hisser hors du baquet, elle était demoiselle d'honneur et comptait bien honorer sa tache, même si elle était là sans être là... Fichue guerre...

Elle regarda par terre l'étendu des dégâts... Haussement dans le pire des cas, il croirait à un passage d'un brigand ou quelconque gueux... Elle sourit, elle reviendrait nettoyer plus tard, là tout de suite pas le temps, elle est déjà suffisamment à la bourre...

Elle allait enfiler ses vêtements et se trouvaient dans une serviette lorsque Laurent débarqua dans sa cabine en hurlant. Elle recula et heurta le baquet, ne tombant heureusement pas pour elle à l'intérieur.


"RHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA"

Mais bien sur... Tu comptais vraiment faire peur avec ce bout de bois et ce hurlement... J'en ai vu d'autres... Ce n'est plus un bâton qui me fait peur maintenant. Donc soit gentil range ton bâton et ne pose pas de questions... Oui j'ai défoncé la porte et alors, oui j'ai tapé dedans... Oui j'ai encore toute ma tête et non personne n'a été agressé...

Elle le regarda avec insistance pour qu'il quitte sa cabine et qu'elle puisse s'habiller. Elle n'insista pas sur son hurlement... C'était beaucoup trop long à expliquer.

Bon Laurent c'est pas que j't'aime pas, mais il faut que je file et que je ramasse mes armes... Tu sais le tas pas trop loin... Que tu as certainement vu... Ah oui le ménage je reviendrai le faire, pas besoin d'ameuter tout le village... Je suis ici incognito...

Donc toi tu t'occupes de ton bain, tu ne m'as pas vu et moi je m'occupe de mes petites affaires...


Elle attendit qu'il quitte sa cabine pour enfiler ses vêtements les moins sales, pour mettre les tous crades dans sa besace, elle récupère ses dagues qu'elle glisse à nouveau dans ses bottes noires, son épée et elle quitte les bains pour y retourner plus tard faire le ménage. Elle soupira...

Bonne journée Laurent, à plus tard sûrement...

Elle retourna auprès d'Utopic, le détacha, grimpa sur son dos et partit en direction de sa maison. Elle qui pensait ne croiser personne aux bains, elle avait été gâté... Léger sourire, tiens, elle aurait du lui demander pour sa soeur et ses enfants...

[9 chemin du bord du lac]

Korydwen remontait doucement le chemin du bord du lac, le village était encore calme, peu de monde dans les rues, elle arriva devant sa petite maison, les volets étaient fermés, cette fois, elle avait la clé, elle ne défoncerait rien avec son épée, elle sourit. Elle se glissa à l'intérieure de sa maison, c'était si bon de la retrouver, elle se dirigea vers le salon, elle y trouva les jouets de ses enfants, ils n'avaient pas bougé, comme si le temps c'était arrêté dans cette maison depuis qu'ils étaient partis guerroyer. Elle sourit et posa ses armes sur la table... Ses enfants... Elle allait bientôt les revoir... Ils ne se doutaient pas que leurs parents étaient de retour pour quelques jours...

Elle monta dans sa chambre et fouilla dans l'armoire, elle trouva une belle robe rouge. Elle retira sa tonne de vêtement et l'enfila, elle se dirigea ensuite vers la salle de bain et attrapa la bouteille d'eau de parfum que son époux lui avait offert pour leur anniversaire de mariage ou du début de leur histoire, elle avait un léger trou de mémoire... Ses cheveux n'étaient pas attachés, elle les avait laissé libre...

Elle quitta sa maison, referma la porte derrière elle, comme si personne n'était passé, elle récupéra son cheval et prit la direction de la bergerie de Tia.


[Bergerie de Tia]

Elle attacha Utopic dans un coin et s'approcha doucement de la bergerie et frappa à la porte, elle sourit, personne ne l'attendait... Personne ne savait qu'elle devait venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:25

Ermeline

[Cabane de Rick]

Eléa venait de récupérer l'alliance, Ermeline avait rit en entendant la petite fille demander "les gagues de l'amour", à savoir si il fallait comprendre les gages de l'amour et les bagues de l'amour, elle n'était pas très sure. Eléa tenait son aumônière et n'attendait qu'une chose, c'était de récupérer celle de Tia.

Ermeline écoutait son neveu, une à la guerre et une au couvent... Milosa au couvent étrange. Elle en venait à se demander si elle était malade ou si elle cachait quelque chose... Comme une grossesse par exemple. Elle ne demanda rien, l'avenir répondrait à sa question.

Il fallait aller voir Tiadriel, Ermeline sourit, peut-être qu'elle laisserait Matthis ici, avec Rick. Elle regarda le petit garçon.


Matthis tu vas rester avec tonton. Moi je vais aller avec Eléa aider Tiadriel à se préparer avec Eléa.

Matthis la regarda et accepta de rester avec Rick et les pétales de fleurs. Elle sourit, ses vêtements étaient encore dans le carosse, elle descendit avec Eléa après avoir saluer Rick. Eléa resta avec Gaspard le cocher pendant qu'Ermeline remonta les escaliers pour donner à Rick la petite tenue du Baron, braies et chemise rouges, petites bottes noirs. Il portait lui aussi les couleurs du domaine de ses parents, il devait être fier le petit Baron.

Ermeline redescendit et prit place dans le carosse, elle demanda au cocher de l'emmener à la bergerie de Tiadriel, ce que le cocher fit.


[Bergerie de Tia]

En arrivant Ermeline aperçu une silhouette qui attendait derrière la porte, elle se demandait bien qui cela pouvait être dans une si belle robe. Eléa aidée par Gaspard descendit du carosse et reconnu de suite sa maman, enfin d'abord le cheval. Eléa lâcha un :

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

La petite fille se mit à courir en direction de sa mère. Ermeline fut surprise, sa nièce était là et son frère n'était même pas au courant, elle descendit à son tour du carosse, aider par Gaspard et prit la petite robe rouge de la petite fille. Elle s'approcha de sa nièce.

Bonjour, alors comme ça on est plus à la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:26

Matthis

[Cabane de Rick]

Le petit garçon se retrouva avec son oncle, sa grande tatie, remonta ses vêtements pour qu'il les enfile avant de partir à l'Eglise. Matthis avec l'aide de son oncle se déshabilla et s'habilla, il était beau. Il serait le plus beau des garçons lanceurs de pétales.

Deux dames arrivèrent chez Rick, Matthis en connaissait une, c'était sorcière, l'autre il ne savait pas qui c'était.


Jou' sociè et jou' !

Il se recula ensuite, pourquoi toutes ces dames venaient, est-ce que Maman allait venir aussi. Il se concentra sur son panier de fleur. Mais son oncle certainement trop prit par son mariage l'avait oublié, il était parti à l'Eglise, mais il avait laisser le petit garçon sur la terrasse. Matthis était perdu, il avait les larmes aux yeux.

Il descendit les escaliers et se retrouva par terre, qu'est-ce qu'il allait faire maintenant tout seul.


Tonton pati sans moi... Oubié moi...

Tous les chemins menait au coeur du village et il savait à quoi ressemblait l'Eglise. Il avança doucement, c'était un long voyage pour un si petit garçon. Il tenait toujours son panier, il remonta doucement et après une bonne marche, il arriva à l'eglise, il n'était plus très propre. Il n'y avait que Tonton et les deux dames.

[Eglise]

Il s'approcha avec son panier, il était en colère, il s'approcha de son oncle posa le panier par terre et donna un grand coup de pied dedans.

Tonton tu l'as oubié moi ! Tu l'êtes un messant ! T'aime pas ! Veux pus te voi' ! Viendu à pié ! Tout seul !

Le panier de pétale se renversa et le petit garçon alla s'asseoir dans un coin pour bouder... Qui a dit qu'il ressemblait à sa mère quand il faisait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:27

Laurentdumoulin

[Aux bains publics]

Après le départ de "madame la baronne", Laurent regarda le chantier autour de lui... C'était tellement elle, on arrive, on fait son affaire sans s'occuper des autres, on les regarde de haut quand ils se manifestent et on repart en laissant tout en vrac... probablement en attendant d'envoyer un de ses domestiques nettoyer après... ou pas...

Enfin, voilà les bains publics bien abimés le jour où ils auront probablement le plus de clients... Laurent hésita à tout remettre en ordre, mais cela aurait encore accru sa colère envers madame la baronne. Alors il se contenta de réparer comme il put la porte, et mit sur la cabine sale une pancarte:

Citation :
Cabine personnelle de la barone de Courson

Un peu calmé, il alla dans une cabine voisine et prépara une bassine parfumée à l'eau de rose pour sa chérie, et une autre pour les enfants. Il avait hâte qu'ils arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:27

Elwë*

[Dans les rues de Montbrisson]

Elwë* profitait tranquilement de cette belle journée avant le mariage, pensant s'offir un bon bain pour se délasser, quand elle entendit un son étrange et presque inhumain en provenance des bains de Milo...

RHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA"

Inquiète, elle courut en direcion du bâtiment et aperçue la porte ouverte et un homme de dos tenant un baton. Croyant avoir à faire à un bandit, elle s'approcha silencieusement avec l'adresse et l'agilité d'un félin - Cool - hésita un instant entre son baton et sa hache puis choisit le premier. Elle le fit voler puis atterrir sur le crane de l'intru, espérant que sa contitution physique ne la désavantagerai pas trop par rapport à l'individu qui semblait grand et assez costaud.

L'homme se retourna d'un coup, oscillant légèrement - j'ai encore besoin de m'entrainer... Rolling Eyes - la dévisageant d'un oeil étonné.

Elle devint écarlate en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, ayant reconnu Laurent...

Heu... ah... heu Laurent... je suis désolée... Elle remercia silencieusement Aristote de ne pas avoir choisit la hache... Comment tu vas... heu... t'a pas trop mal? Mais quelle question idiote! Shocked Elle voyait une bosse de la taille d'un oeuf de pigeon pousser sur le crane de son ami... Attend, je vais chercher un chiffon mouillé.

Elle revint et lui tendit un bout de tissus imprégné d'eau fraiche, toujours honteuse. Son regard se posa sur les bains. Mais qu'est ce qu'il s'est passé? J'ai eu peur, j'ai cru qu'il y avait un cambrioleur ici... Elle rougit encore en voyant la bosse sur sa tête prendre de l'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:32

Korydwen

[Bergerie de Tia]

Korydwen attendait que Tiadriel lui ouvre, elle n'était pas très bien, depuis ce 23 mai, elle n'était pas bien, elle était perdue... Lorsqu'elle entendit une voix, elle cru d'abord qu'il s'agissait de sa tête, elle était en train de virer folle...

Tu vires folle ma pauvre Kory... Tu en viens même à entendre des voix... Tu aurais mieux fait d'y rester ça aurait été mieux pour tout le monde...

Alors qu'elle se parlait à elle-même, premier symptôme de la folie... Elle se tourna vers sa fille, elle en avait les larmes aux yeux, elle la retrouvait, elle retrouvait le fruit de ses entrailles, elle se baissa à son niveau et ouvrit grand ses bras, pour accueillir la petite fille, elle sourit et l'éleva dans les airs, elle était si heureuse. Elle la couvrit de baisers, lui glissa plein de mots tendres. Elle était si bien, mais elle avait encore toujours ce mal qui la rongeait.

Elle sourit en voyant sa tante, elle posa sa fille à terre et se pressa d'aller l'embrasser.


Oh ma tante qu'elle surprise ! Je suis si heureuse de te voir.

Elle sourit, mais il fallait qu'elle parte, elle ne pouvait pas craquer devant sa fille.

Ermeline peux-tu s'il te plaît rester ici avec Eléa. Dis à Tia que je suis là avec Althiof, nous assisterons au mariage.

Korydwen après un dernier baiser à sa fille partit en courant direction les bains, elle releva le bas de sa robe. Elle était vraiment mal, nauséeuse, elle sentait des larmes coulés le long de ses joues. Elle était vraiment mal... Elle n'avait qu'une parole et elle comptait bien la tenir.

Un seul évènement peut faire basculer toute une vie...


[Les bains]

Elle ralentit sa course, ne s'essuyant pas les yeux, elle s'approcha de la porte des bains, elle essuya la trace de boue avec sa robe, jolie, elle s'en fichait, sale après tout c'était son quotidien, elle commence à regretter son retour... Elle était bien là-haut et si finalement c'était ça... La guerre... Pas de prise de tête, la tranquillité... Gros soupire... Toute façon qu'est-ce que cela changerait rien...

Elle entra dans le hall, attrapa balai et serpillière, et se dirigea vers sa cabine, elle trouva une pancarte, il avait osé ainsi... Les critiques avaient du volé, lorsqu'il avait affiché ce panneau... Une grosse boule aux ventre avant qu'une nouvelle vague de nausée se fasse sentir... Elle était vraiment mal...

Elle s'installa par terre, un peu plus sale un peu moins, la boue et le sang étaient devenus son quotidien... Elle nettoya, toute seule comme une grande, elle n'avait pas toujours besoin de ses serviteurs... Elle se devait de vivre noblement... Mais pas toujours...

Des bruits de pas, encore un qui venait aux bains, elle préférait ne pas les croiser, et si... Nouveau soupire, elle quitte la cabine, retire la pancarte et la garde avec elle, laisse la porte bien ouverte, qu'ils puissent voir !

De retour dans le hall, elle laisse une bourse d'écus et rédige un petit mot.


Citation :
Au responsable des bains
Salut,

Voici une bourse pleine d'écus, faites en ce que vous voulez, j'ai nettoyé la cabine, je ne viendrai plus dans cet établissement, de toute façon après ce que j'ai fait je dois me trouver sur la liste noire, mais je m'en remettrai comme des autres choses.

Pour expliquer ma conduite de tout à l'heure, sachez que j'ai du combattre... J'ai du combattre une compatriote sur un champ de bataille, je l'ai blessé... D'où le hurlement, je cauchemardais, vous ne pouvez pas vous imaginer le mal qui grandit en moi depuis ce jour, je ne fais plus attention à ce que je dis, à ce que je fais...

Adieu,
Korydwen.

Elle posa la missive et regarda cet établissement, bien peu savait qu'elle en avait été responsable, quand elle avait encore toute sa tête... Après la mort de Kathalina, elle s'était tellement dévouée pour ce village, certainement trop... A trop vouloir bien faire, on fait tout mal... Nouvelle boule au ventre, nouvelle vague de nausée... Elle laisse aller les larmes, de toute façon qu'est-ce que cela changerait...

Elle quitta l'établissement et se dirigea dans un petit coin tranquille pour pleurer toutes les larmes de son corps...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:33

Matthis

[Eglise]

Son oncle s'approcha de lui, il sourit, il n'était pas si fâché que ça en fait, c'est surtout qu'il avait eu peur. Il sourit et fit un gros bisou à son Tonton. Puis il lui prit la main et l'emmena ramasser les pétales de fleurs.

Matthis avec l'aide de son oncle ramassèrent les pétales, un à un. Cela ferait passer un petit peu le temps. Le curé n'était pas là, il fallait qu'il vienne.

Matthis retourna avec son oncle et le panier de pétale vers les deux témoins et attendit que le mariage commence. Il gigotait dans tous les sens, c'était long d'attendre. Mais il devait être sage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:33

Tiadriel

[A la bergerie de Tia, le jour tant attendu]

Tiadriel avait profité pleinement de sa petite ballade avec Inuki sur les bords du Vizézy, la veille. Elle était rentrée avec les derniers rayons de soleil.
La nuit avait été courte, elle avait eu bien du mal à s'endormir et s'était réveillée très tôt, anxieuse et excitée à la fois. L'estomac noué, elle n'avait rien réussit à avaler.
Elle attrapa un panier dans lequel elle glissa une serviette, un pain de savon et une robe toute simple propre et se dirigea vers la rivière. Le soleil pointait tout juste ses premiers rayons, laissant l'air ambiant encore un peu frais. Inuki gambadait soit devant, soit derrière elle, simplement heureux d'être là.


[Sur les bords du Vizézy]

Elle s'installa près des bords du Vizézy et y trempa un orteil. L'eau était plutôt fraîche. Elle aurait très bien pu se rendre aux bains, mais elle préférait l'eau froide pour tonifier sa peau. Et ici, elle ne croiserait personne d'aussi bonne heure.
Elle ôta sa robe, se mouilla rapidement et se savonna énergiquement. Elle grelottait légèrement quand elle entra dans l'eau. Elle s'y glissa jusqu'au menton, puis elle se laissa porter un moment par le courant avant de revenir à la nage près du bord où elle avait laissé ses affaires.
Une fois, deux fois, trois fois...
Elle finit par sortir, elle était calmée et un peu plus sereine. Elle attrapa sa serviette, frissonante sous la légère brise qui soufflait, se sécha rapidement avant d'enfiler sa robe propre. Elle s'occuperait de sa chevelure une fois rentrée. Elle avait oublié sa brosse... Une chevelure en bataille... Elle pouvait peut-être lancer une nouvelle mode...


[Devant la bergerie de Tia]

Elle prit le chemin du retour après avoir ramassé ses affaires et appelé Inuki. Elle aperçut plusieurs silhouettes devant chez elle, puis l'une d'elle se détacha des autres et partit en courant. Elle était trop loin pour voir qui cela pouvait bien être.
Un peu intriguée, elle se hâta de rejoindre sa bergerie. Inuki fila en apercevant Eléa et alla lui faire la fête, doucement parce qu'elle était petite. Il savait être doux quand il le fallait.
Tiadriel suivait, elle avait reconnu Eléa mais pas la Dame qui était avec elle. Elle n'était pas très présentable, une coiffure qui aurait fait fuir même le plus téméraire... Quand à sa robe... Elle n'osait même pas y penser. Une dernière idée lui traversa l'esprit quand elle s'approcha.


"Pourvu que cette Dame ne soit pas la tante de Rick... Sinon que va-t'elle penser en me voyant si peu présentable...", se dit-elle.

Mais il était trop tard pour reculer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:44

Beths

[Thiers - bureau de la maréchaussée]

Beths avait reçu une charmante invitation pour le mariage de Tia et Rick.

C'est avec plaisir qu'elle se rendrait à l'invitation, sauf qu'elle serait surement encore une fois en retard à l'église.

Qu'importe.

Elle se décida a envoyer un messager à plume avant de partir ... si jamais elle arrivait apres la cérémonie, elle espérait que cet oiseau arriverait avant elle.

Le temps d'écrire le petit mot ...


Citation :
Chère Tia, Cher Rick

Je suis ravie que cette journée soit enfin arrivée pour vous deux.
Tout d'abord, recevez mes voeux de bonheur les plus sincères.

Je vais essayer de venir vous voir, enfin d'être présente, mais euh, j'ai du passer à la maréchaussée à Thiers, je dois encore faire un petit tour à la prévoté et hophop je serai libre comme l'air de passer vous voir ... presque à l'heure.

Beths

Elle n'avait jamais été très douée pour les longues lettres pleines d'harmonie et de beauté.
Bof, l'essentiel était de se faire comprendre.

Elle confia donc le mot au piaf, et se dépêcha de finir pour pouvoir se libérer
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:45

Lion_vert

[ Dans les rues de montbrisson ]

Lion se leva tôt, ce matin, sa compagne déjà partie, il ne lui avait plus rester qu'à trainer au lit.... le soleil pointait haut et la faim le fit sortir de sa couche, les cloches sonnait...


Hum on est pas mercredi... j'ai pas bu toute la journée quant même... [/b] un flash, mine déconfite... son parrain se mariait aujourd'hui... elwe lui avait dit qu'elle se rendrait au bain... esperons qu'elle y soit encore...
S'habillant à la hâte de ses plus beau atout laisser prêt auprés de lui par sa prevoyante compagne...

une fois vetus, lion parti dans les rues animées de la ville jusqu'au bain, se repentant tout du long


[b]pourvu qu'elle y soit pourvus qu'elle y soit....
ne songeant même pas à ce qui l'attendait s'il était trop en retard...

Arrivant essouflé au bain de montbrisson, lion entendit lolo et sa femme en pleine echange... soulagement...

Elle y soit !...
mon amour, me voilà comme convenu pour t'accompagner... lio entra la mine la plus fraiche possible, désolé j'ai un peu trainer en me prépar... lion vit la bosse sur le crane de son ami... eh bien laurent... que t'arrive t il... sacrée bosse qui ta fait ca ? on va lui filer une bonne correction au bougre !
a ces mots lion vit sa compagne bien mal a l'aise... a n'en point douter elle avait part à l'affaire...
explication rapide... simple constat... euh... on va finir e nretard la non ?

tiens une lettre trainante... curiosité...un oeil, hum sans interêt aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:10

Martymcfly

[Bureau du Porte Parole - Château de Clermont]


C'était une journée à mariage... A croire que le 27 était le chiffre qu'Aristote préférait ! Dans son bureau au château de Clermont, Marty n'avait pas vraiment le coeur aux réjouissances. Malgré tout l'envie de saluer des personnes qu'il connaissait, des personnes respectables, plusieurs fois bourgmestres, prêts à défendre leur village, cette envie demeurait intacte.

Pour une fois il prit un parchemin et pas pour annoncer une nomination ou de mauvaises nouvelles. Papier, plume, encre. Quelques mots posés...

Il avait peut-être envie de leur écrire mais pour mettre quoi dans sa lettre ?? Des banalités d'usage ? Des formalités ? Une blague ? Non pas aujourd'hui. Un poème ? Non. Heu... l'inspiration viendrait... Il se mit à écrire...


....

Non, ca voulait pas venir ! Déjà comment commencer le courrier ? Messire et Dame ? Trop formel. Il les connaissait un peu mais pas trop. Rick pour avoir traité avec lui. Le marié était marchand ambulant, Marty était maire. Il se rappelait de la vente de poissons. Une vente ordinaire quoi. En fait pas grand chose à dire ! Il se souvenait aussi de Rick en défenseur volontaire de Montbrisson. Le village manquait de maréchaux. En l'absence physique du Baron Althiof, actuel Adjoint au Prévôt, toute aide était la bienvenue, notamment pour soulager l'Aspirant Flaxous... et la Maréchale Tiadriel ! Marty avait plus de souvenirs avec Tia. Ses quelques échanges lorsqu'il était Prévôt. Elle accédait à la mairie. La plainte contre Kao. Pas que des bons souvenirs quoi...

Enfin bref ca disait pas à Marty quoi écrire ! Un peu de concentration... Trois, quatre...


Marty a écrit:
Ma chère Tia, Mon cher Rick,

En cette merveilleuse journée qui verra votre union se concrétiser devant Aristote et vos amis, je tenais à vous féliciter en mon nom. Puisse votre mariage vous apporter tout le bonheur que vous méritez, ainsi que force et vigoureuse descendance.

Je vous espère en bonne santé et imagine votre empressement de ce jour. Toutes mes pensées vous accompagnent en ce jour béni du Très Haut.

Prenez soin de vous.

Bien à vous.

Marty

Bon c'était pas trop mal. Un peu formel quand même mais juste ce qu'il fallait. Il soupira. Maintenant il fallait porter ce courrier jusqu'à Montbrisson. Un page s'en chargerait très bien.

Une fois que le courrier fut remis à un valet, Marty se sentit rassuré. Heu.. en fait il savait pas trop. En tout cas, la missive allait être délivrée. Il avait bien dit au coursier de remettre le pli à l'église, il trouverait quelqu'un...

Le Porte Parole avait encore du travail. Du courrier a écrire, des projets à réaliser. Des annonces à publier. Des mauvaises nouvelles ? Non, pas aujourd'hui. D'autres se mariaient ce jour. C'était vraiment une journée à mariage...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:12

Flaxous

[Dans les rues de Montbrisson]
Flaxous se dirigeais vers l'église où devaiot être célévré le mariage de sses amis rick et tia. il espérait ne pas être en retard et y retrouver dame mushtahce. A cette idée il accéléra le pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:13

Foulke

[Dans l'Eglise de Montbrison]

Le père Foulke s'était rasé ce matin.
Il avait mis sa plus belle aube.
Il s'installa dans l'Eglise, admira les décorations florales, salua les personnes présentes, et attendit l'arrivée des mariés et témoins...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:13

Ermeline

[Bergerie de Tiadriel]

Ermeline venait de saluer sa nièce, lorsque cette dernière partie en courant, elle avait visiblement quelque chose à faire. Ermeline commençait à la connaître, quelque chose ne tournait pas rond dans sa tête... Aurait-elle quelques petits problèmes...

Ermeline regarda la petite Eléa et lui prit la main, il ne fallait pas que la petite pense que c'était à cause d'elle que sa maman était partie en courant. Ermeline était bien intriguée, jamais elle ne l'avait vu comme ça. La guerre ? Elle l'interrogerait et finir bien par le savoir.

Une gros chien vint faire la fête à la petite fille. Ermeline sourit, Eléa lui expliqua que c'était Inuki le chien de Tiadriel, cette dernière arrivait juste derrière. Ermeline sourit. Eléa lui expliqua de c'était Tata Tia.

Elle la laissa approcher et l'accueillit avec un grand sourire.


Bonjour, vous devez être la marié, je me trompe ?

Puis la regardant et gardant le sourire.

Je comprends mieux mon neveu maintenant. Il a trouvé sa perle rare. Je viens de sa part d'ailleurs, pour vous aider à vous préparer et pour qu'Eléa récupère l'alliance. J'ai croisé Kory, elle m'a demandé de vous dire qu'elle serait présente avec son époux Althiof.

Mais elle est partie bien vite, je ne sais pas trop pourquoi... Elle était bizarre... Elle a même laissé son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser