Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:33

Tiadriel

[Dans l'église, devant l'autel]

Tiadriel sourit à Azdrine qui les avait rejoint discrètement, puis le Padre entama le Credo. Elle ne quitta pas des yeux son futur époux tout en priant avec l'assemblée.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:34

Foulke

Le père Foulke continua
Mes amis, avant que dame Tiadriel et messire Rick échangent leurs voeux, y'a t'il dans l'assemblée quelqu'un qui s'opposerait à cette union ? qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:34

Korydwen

Elle releva son visage, ne faisant attention qu'à ce qui se passait en face d'elle. Eléa était prête, elle avait son petit coussin rouge sur lequel, la petite fille avait posé les deux alliances, elle attendait que le curé l'appelle pour bouger, elle était très sage.

Matthis lui était descendu des genoux de sa mère, il était à côté d'elle maintenant, regardant Tiadriel avec des grands yeux et se tenant le ventre... Korydwen le regarda en grimaçant, le petit garçon serait il malade ?

Elle récita à son tour le crédo. Eléa imita sa mère, mais le résultat était pas très réussi...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen


Tout se déroulait bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:35

Azdrine

Azdrine avait remarqué le sourire de Tiadriel et il le lui rendit afin de la rassurer.

Le père Foulke, qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps, proposa de prier et le baron d'Usson recita le credo à l'unisson des convives.

Il n'avait pas très chaud dans l'Eglise et se demandait si le pluie battente d'il y a deux jours ne l'avait pas rendu malade. Il avait d'ailleurs dû renifler plusieurs fois durant la prière.

L'écclesiastique s'adressa à l'assemblée comme la cérémonie l'exigeait.


AAAAtchaaaaaaaaaa

Il chercha désespéremment quelqhechose pour s'essuyer la main mais ne trouva rien. Voyant qu'on le regardait, il s'excusa en ces paroles :

Mes excuses, je ne m'oppose pas à cet union, ca doit seulement être du au fait que je dorme ... euh ... sans protection

Il rougit un peu suite à sa franchise, mais surtout par peur que l'on voit qu'il avait une affreuseté dans la main qu'il ne pouvait se débarasser ... Pourvu qu'Elea ne viennent pas lui prendre la main ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:35

Matthis

Matthis se tenait le ventre, il n'était pas très bien. Il avait beaucoup trop mangé à Cournon, il avait piqué le pot de confiture de fraise et l'avait presque entièrement vidé.

L'Eglise était calme, personne ne semblait vouloir interrompre le mariage de Tiadriel et Rick.

Mais lui il était pas très bien, lorsqu'un rot libérateur se fit entendre.


Buuuurp.

Sa mère à côté de lui vira au rouge écarlate, son père ne devait pas être franchement mieux à côté de la mariée. Matthis vit tous les regards se poser sur lui, il se laissa glisser sur le banc pour finir par terre. A croire qu'il avait fait une bêtise.

Une petite voix s'éleva dans l'Eglise.

Padon...

Le petit Matthis regardait le curé...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:39

Bettym

"Il ne pouvait se priver de sa compagnie"... ces derniers mots résonnaient encore dans son esprit quand la cérémonie commença. Elle n'avait plus rien entendu des paroles qu'il lui avait dites. Elle se sentait tellement heureuse mais ne pouvait y croire.

Invitation à la prière... Elle cessa toutes les pensées qui se bousculaient en elle pour se concentrer sur la célébration du mariage et récita son Credo...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen


Puis la question qu'elle détestait le plus arriva... Sans s'en rendre compte, elle prit la main de son ami et la serra comme s'il s'agissait de son propre mariage et qu'elle ait peur qu'une personne s'interpose. Quand...

AAAAtchaaaaaaaaaa

Un sursaut et se dit "oh non par pitié..." puis soulagement. Ce fut à ce moment qu'elle s'aperçut qu'elle tenait la main de Maxfan. Rouge de confusion, elle lui lâcha la main doucement, se mordant les lèvres et essayant de porter son attention sur le cours de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:39

Jason

jason avait fait le déplacement des lieux du front breton, vers Montbrisson, comment ne pas assister au mariage de la soeur tiadiel, celle qui avait siégé prés de lui à la Cour des Justes. D'ailleurs il faudra que j'arrête de la voir en soeur, elle a décidé d'épousailles.

Il était passé par Montpoupon, juste le temps ce coup là de prendre habits de cérémonie pour faire honneur à son amie, là Jason déjà c'est mieux.
Il en avait profité pour passer par sa Roseraie, et de faire couper quelques roses en bon agencement.

Dans l'assemblée présente, il ne put reconnaître que Frère Azdrine et son épouse soeur Sibella, certaines contrées lui étaient totalement inconnues et il devrait un jour peut-être faire le tour du royaume pour en savoir un peu plus.

Avec les futur époux, il récitat le credo


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:40

Maxfan

La cérémonie débute enfin, interrompant leur conversation. Le père Foulke proposant à l'assemblée un instant de prière, Maxfan, à l'image des autres commence à réciter le Credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’univers aux hommes égarés.


Un trou.. il a un trou et ne se rappelle plus la suite... confus, et ne voulant pas paraître un mauvais croyant, il tente de terminer sa prière, s'aidant de ce que les autres disent

Nanananana Christs,
Nanananana sep.
nanananananananaannananana Paradis.
Nananananananananananananana Pionce
Nanananaanna martyr nanananana sauver
Nanananana Soleil [size]nananananaAristote nananananan Haut.

NAnanananana Divine;
Nanananana Eglise [size=[/size]9]nananana Romaine, nanana Indivisible;
Nananananana Saints[;
Nananananana péchés;
Nanananana ternelle.

Amen


Il jette rapidement un coup d’œil à droite et à gauche, vérifiant que nul n'a remarqué son oublie... heureusement, le père Foulke est là pour faire ce concentrer l'attention de l'assemblée, notamment grâce à la question fatidique rituelle.. Sentant une main glisser dans la sienne et la serrer, il ne peut s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles, heureux du geste d'affection offert. Il prête à peine attention au murmure d'inquiétudes qui comme d'habitude parcourt la foule en ce moment singulier, mais ne peut échapper à l'éternuement qui secoue l'assemblée.

AAAAtchaaaaaaaaaa

Celui-ci semble briser le charme du moment puisqu'il sent la main quitter la sienne... il fronce les sourcils, et d'un geste qui ne souffre pas de contestation reprend la main de sa voisine dans la sienne, entremêlant ses doigts dans les siens. Sourire satisfait, il peut retourner son attention vers le prêtre...[i]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:40

Beths

[Parvis de l'église]


Elle court, elle court, elle court ....

Et puis se rappelle un événement récent. Un parquet, des dossiers, des pirouettes. Elle ralentit le pas.

Elle se sait en retard, elle n'espere pas trop quand meme.

Beths se précipitant mais point trop tout de meme entre dans l'église.



[Dans l'église]


Beths entre rapidement et s'installe sur la première rangée du fond aussi discrètement qu'elle le peut. Tous communie.

Du coin de l'oeil elle aperçoit les mariés devant l'autel, et le prêtre. Elle sourit.
Kory est non loin d'eux accompagnée de son époux. Le tableau est charmant.

Elle remarque aussi une tête qu'elle connait bien, son amie Bettym, mais ... mais ????? Non, elle rêve, ce ne peut être lui à coté d'elle.

Soudain un immense éclat. Elle sursaute


AAAAtchaaaaaaaaaa

Elle regarde d'où provient se bruit, rassurée de ne pas être à l'origine du problème.
Elle reconnait le seigneur Azdrine. Espérons que lui ne la reconnaisse pas.

Elle revient sur Bettym et son ... voisin. Elle fronce les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:41

Tiadriel

Après avoir récité le Credo, le Père Foulke reprend la parole et prononce les mots que tous les futurs mariés redoutent à un tel moment.

Mes amis, avant que dame Tiadriel et messire Rick échangent leurs vœux, y'a t'il dans l'assemblée quelqu'un qui s'opposerait à cette union ? qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais !

Les minutes s’écoulent, pesantes. Elle sent son estomac se nouer un moment. Les yeux toujours fixés sur Rick, elle sursaute légèrement quand elle entend un éternuement venant de derrière elle. Elle se tourne légèrement et voit Azdrine tout penaud virant au rouge écarlate. Elle ne l’a jamais vu avec une telle couleur. Elle trouve que cela lui va bien et sourit.
Fausse peur tout de même… Juste le temps de s’en remettre qu’un monstrueux Buuuurp retentit. Décidément, ils veulent leur mort ? Elle commence à se poser des questions. Elle jette un œil en direction du bruit et aperçoit un Matthis qui essaie de se faire tout petit pendant que le visage de Kory essaie de rivaliser avec la couleur de sa robe. Elle sourit de nouveau et jète un coup d’œil discret à Althiof, pour voir s’il arrive lui aussi à prendre une jolie couleur carmin.
Elle attend toujours, il ne faudrait pas que quelqu’un ait envie d’émettre une opposition pendant qu’elle prononcerait ses vœux. Les secondes lui semblent durer des heures. Elle a toujours sa main dans celle de Rick et quand celui-ci la presse légèrement, elle sait qu’ils ont assez attendu. Elle le regarde droit dans les yeux, respire un grand coup et se lance. Sa voix résonne forte et claire. Elle n’a pas de raison de douter et sait qu’elle parle avec son cœur.


Des débuts difficiles,
Une lettre qui aurait pu faire tout basculer,
Un simple courrier-type, impersonnel, que tu n’as pas accepté,
Des excuses un peu maladroites,
Nous voilà repartis sur de meilleures bases,

Une envie de changement,
Un partenariat, une association se profilent,
Un deuil, puis un autre,
Trouver dans l’autre, un soutien amical, peut-être plus…
Le désir d’aller plus loin,

Un départ précipité, décidé sur un coup de tête,
Une petite boule de poils, fragile et innocente,
Un peu fofolle mais tellement attendrissante,
Le plus précieux des cadeaux,
Le meilleur des réconforts, au loin, près des champs de bataille,

Un retour au Pays,
Un hiver froid et blanc,
Une bataille de boules de neige, un marché de Noël, une tempête,
Mon cœur s’ouvre au tien, tremblant, te dévoile son plus grand secret,
Loin de me rejeter, tu m’acceptes, me soutiens, tu fais ma force,

Mon cœur s’éveille au contact du tien,
Se met à battre au même rythme que le tien,

Des épreuves, encore et toujours,
Des obligations nous prennent tout notre temps,
De la patience, toujours,
Fidèle amie,
Mais que de récompenses ensuite,

J’ai cru te perdre il y a quelques jours,
Aristote nous a donné une deuxième chance,
Une chance qui ne se laisse pas passer,

Mon cœur a trouvé le tien pour ne jamais le quitter,
Je t’aime un peu plus qu’hier et tellement moins que demain,
C’est pour cela, qu’aujourd’hui, devant Aristote et les Hommes,
J’accepte de devenir ton épouse, ta confidente,
Et s’Il me le permet, un jour, la mère de tes enfants,

Je t’Aime !


Voilà, elle l’a fait. Elle se retrouve un peu tremblante après ses vœux. Elle n’a pas l’habitude de parler devant tant de monde, du moins pas aussi longtemps. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine. Elle se demande si Rick a aimé et si c’est assez convenable pour le Padre… Après tout, il n’a pas vraiment été mis au courant de tous les petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:41

Chabanou

[dans l'église]

Chabanou s'accorchant au bras de son époux, Messire Teddyus, assistait à l'échange de voeux des futurs époux.

Elle était très ému de cet événement, cela lui rappellé son mariage (il y a un mois).

Chabanou regarda son époux avec amour et reporta son regard sur les futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:42

Rick

{Devant l'autel - Echange des voeux}

Rick avait écouté les voeux de Tia avec attention. Elle avait retracé leur histoire depuis le début. Il avait eu peur que quelqu'un réponde par l'affirmative à la demande du padre. Mais à part un éternuement et un gros rôt, il n'y avait eu aucun bruit dans l'assemblée.

Les voeux de Tia avaient émus le jeune homme. Ils étaient merveilleux et tellement plein de vérité. Pour en arriver là, ils avaient dû passer par de nombreuses épreuves. Il y a quelques jours, Tia lui avait rappelé l'histoire de la lettre de la maréchaussée et il avait été surpris de sa réaction. Mais il s'en était souvenu. Il était tombé amoureux de la jeune femme dès le début, mais il s'était refusé à se l'avouer car Tia était déjà prise. Et puis à cette époque, il était triste, tellement triste qu'il ne voulait pas croire à ce que son coeur lui murmurait. La mairie et le village leur avaient demandé beaucoup de patience car en conseillers municipaux consciencieux, ils avaient toujours fait passer leurs devoirs avant leur amour. Jusqu'à ce dernier mandat, épuisant nerveusement et cette décision de tout quitter. Cette fatigue nerveuse avait failli avoir des conséquences dramatiques, car Rick n'était pas au meilleur de sa forme, lorsqu'il avait fallu éviter le taureau. Et il y avait eu l'accident.

C'était maintenant à son tour de lui dire ce qu'il avait sur le coeur. Pour cela, Rick avait écrit un poème retraçant lui aussi leur histoire.


J’étais un p’tit loup apprivoisé
Qu’une jolie muse avait dompté
En utilisant amour et patience
En faisant tomber les armes de la méfiance

J’étais heureux dans cette cage dorée
Je ne me considéré pas comme prisonnier
Mais ma géolière me rendit ma liberté
Car elle voulait voyager


Rick fit une pause et regarda en souriant Epson, sa grande amie. Elle avait accepté de jouer le rôle du témoin et pour cela, il ne la remercierait jamais assez. Elle était là, à ses côtés avec Existenz, sa sorcière bien-aimée, pour ce jour merveilleux. Le jeune homme se retourna à nouveau vers sa fiancée et reprit.

Libre mais le cœur en berne
Je croyais ma vie devenue noire et terne
Et puis un rayon de soleil est arrivé
Et dans ma poitrine, mon cœur s’est affolé

D’amis, nous sommes devenus associés
Et notre boutique a connu rapidement le succès
Puis la perte successive de nos deux amis
Nous a rapproché et conduit jusqu’ici

Aujourd’hui, nous voici devant l’autel
Tu as accepté d’unir ta vie à la mienne
Pour mon plus grand plaisir jolie Tiadriel
Je te promets plus de joies que de peines

Ces dernières lorsqu’elles viendront inévitablement
Nous leur ferons face à deux tout simplement
Et unis et forts comme deux rocs
Nous leur montreront que notre amour n’est pas du toc

Ici devant notre famille et tous nos amis
Devant l’autel et avec tout le village réuni
Je veux te renouveller, jolie Tia, mon désir de t’épouser
Et faire de toi une épouse et mère comblée

Je ne te ferais aujourd’hui pas de grands serments
Car on sait jamais ce que nous réserve le temps
Je ne ferais pas non plus rimer toujours
Lorsque je te parlerais de notre amour

Mais sache que mes sentiments pour toi
Sont ancrés au plus profond de moi
La communication sera notre bien le plus précieux
Et nos décisions nous les prendrons à deux

Je ne veux pas faire de toi une simple femme au foyer
Qui sera juste là pour les enfants et préparer le dîner
Tu seras si tu le veux, à mes côtés
Mon égale, ma confidente, mon amante passionnée.


Rick ne pouvait pas promettre à Tia un amour éternel car il avait vu autour de lui tant de couples se déchirer. Et dans sa famille, il y avait de beaux exemples ! D'abord son père et sa mère qui avaient fini par se déchirer à tel point que Kory avait failli ne pas naître et que leur mère avait fuit le royaume d'Espagne. Puis, il y avait aussi Milosa, son autre soeur et Benji, son ami qui était revenu pour la cérémonie. En comptant, cela faisait deux séparations dans la famille et il ne voulait pas être le troisième à faire de grands serments ! Cependant, il connaissait ses sentiments et il savait que Tia était sa moitié et qu'ensemble, réunis, ils ne faisaient plus qu'un. Malgré cette certitude, Rick se refusait à dire la phrase si souvent entendu pendant les mariages : Je te jure...

En tant qu'aristolécien, il savait qu'il ne fallait pas jurer et il avait remarqué que Tia non plus, n'avait pas utilisé le mot je te jure. Sans se concerter, ils avaient opter pour la même manière de présenter leurs voeux. C'était un signe à ne pas s'y tromper.

Il ne restait maintenant qu'à passer l'anneau au doigt de Tia. Il en avait trouvé un magnifique, lors du passage d'un marchand ambulant. Il avait prévu de reprendre la parole au moment de passer la bague à sa future femme. Mais pour l'instant, il fallait attendre que le padre parle.

Il regarda à nouveau Tia et lui murmura :


Je t'aime !

Ses yeux étaient remplis de l'amour qu'il portait à la jeune femme. Il avait tellement hâte de commencer sa vie de couple avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:42

ExisTenZ

Tout devant dans l’Eglise, à côté des mariés et d'Epson

En attendant el Padré, elle fait la girouette scrutant les têtes dans l’Eglise. Son regard se pose alors sur un petit groupe. Manifestement un membre du groupe l’a repéré également. Il lui fait un clin d’œil complice auquel elle répond.

Enfin elle aperçoit Will. Il n’est pas trop loin…

Elle aperçoit un retardataire faire son entrée. Elle est surprise de le voir ici. Elle tourne la tête sur une statue d’Aristote…

El Padré arrive et commence la cérémonie. Ouverture par une prière. Chouette ! Elle a perdu la foi, elle a même oublié les prières. Elle se contente de bouger les lèvres silencieusement en évitant de croiser le regard du Padré.

S’en suit la question fatidique. « Y'a t'il dans l'assemblée quelqu'un qui s'opposerait à cette union ? Qu’il parle maintenant où qu'il se taise à jamais ! »
Sa fou les pépettes… Instant frisson et angoisse dans un mariage… Personne ne s’y oppose. Parfait.

Echange des vœux. Moment le plus émouvant. Ils sont mimi tous les deux. Mais ça fait bizarre de marier Rick. Bientôt il va peut être pleuvoir des écus, qui sait ?

Montbrison est réunit comme il y a moult. Cela rajeunit. Elle doit cesser d’avoir l’esprit vagabond. Ce concentrer à nouveau et suivre un peu. Ne pas être un témoin indiscipliné, faire preuve de bonne foi… Déjà qu’elle a la sensation d’être déguisée dans sa tenue de femme… Elle a quand même hâte de retrouver ses braies et ses vilaines chausses confortables…

Rick va-t-il prendre Tia pour « pelouse légitime» ?

Les amoureux semblent un peu plus détendus qu’à l’arrivée. La façon dont ils se déclarent leurs sentiments est propre à leur façon d’être, leurs caractères. Elle les reconnais bien là.

Suite du programme… sûrement l’échange des alliances. Elle devrait parier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:43

Epson

{Dans l'église}

Epson restait très concentrée et n' osait bouger . Tiadrel et Rick étaient tout les deux vraiment magnifiquement beaux.Lorsque le père Foulke dit les derniers mots si redoutés par tant de mariés, Epson regarda discrètement autour d elle et sourit en voyant la tête des gens présents.
.
Après avoir entendu les superbes déclarations des futurs mariés , elle fut émue
et eut presque envie de les applaudir...
Plus que les anneaux maintenant , il faudra bien un petit remontant pour se remettre de tout ça


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:43

Foulke

[Eglise du presque Saint Assunto]
Les éternuements passés, ainsi que le mignon petit rôt, à l'écoute de toutes ces déclarations le père Foulke fut franchement ému.
Il connaissait le sérieux de ces deux fiancés, et il avait aussi admiré la patience qui les avait fait attendre jusqu'à ce beau jour de mai. Il les regardait, le regard attendri. Il sembla se passer une éternité tant le silence de l'assemblé, abasourdi par ces déclarations, semblait suspendre le temps. Quand brutalement il sortit de ses rêves, pour reprendre le cours de la cérémonie.


Hum, hum. Que c'est beau !
Que les témoins s'avancent, et que l'on m'apporte les alliances que je puisse les bénir !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:44

Althiof

Althiof avait accompagné Tiadriel jusqu'à l'autel, profitant du trajet pour la taquiner à souhait. La mariée était ravissante, en remontant l'allée entre les bancs de l'eglise Azdrine les rejoint.

Il s'arrêta et laissa Tiadriel rejoindre celui qui serait son futur époux, il se tenait aux côtés d'Azdrine, son suzerain et ami. Il était heureux de le retrouver.

La cérémonie commença rapidement, toujours aussi express, c'était Foulke. La question tant redoutée par certain fut prononcer par le curé. A part un éternuement de la part d'Azdrine, et le rot de son fils qui le fit rougir légèrement, mais largement moins que sa femme qui avait le don de virer très rapidement au rouge, il lui fit un clin d'oeil.

Les voeux échangés, les témoins durent s'avancer. Les alliances, c'était Eléa qui devait les apporter, ils n'avaient vraiment pas peur. Ils ne devaient pas la connaître assez, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:44

ExisTenZ

Dans l’Eglise, dans la fosse près de la scène…

C’est un peu comme un festival avec un style de concert particulier certes. El Padré demande aux témoins de faire un pas en avant. Ce qu’elle fit. Juste un pas… Il a dit un pas.

En ce qui concerne le pari elle aurait gagné. C’est le moment de l’échange des alliances…

N’empêche qu’à aucun moment on a pu s’asseoir. Super, va falloir attendre d’être à table pour pouvoir sa détendre les orteils.

Elle adresse un signe de tête respectueux en guise de salutation au Padré.

Elle attend sagement la suite des évènements…

« Les alliances sont demandés devant l’autel, veuillez sortir vos mouchoirs et éteindre vos cigarettes » …

Ne pas rater la suite… Elle a fait un pas en avant. Ce tenir droit, ne pas montrer qu’on a mal aux pieds. Garder la tête haute dans la panoplie de la parfaite femme digne de ce nom. Assumé l’accoutrement en l’honneur des mariés et pour Will également.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:45

Elea

Eléa riait aux éclats dans l'eglise à cause du rot de son frère, le coussin toujours sur les genoux et manque de chance les alliances tombèrent par terre et roulèrent sur le sol de l'Eglise. Eléa regarda sa maman et lui dit tout bas.

Maman... Pedu les gagues de l'amour...

Sa maman la regarda avec de gros yeux, Eléa savait qu'elle venait de faire une bêtise, elle se glissa sous les bancs et avança en glissant sur le ventre pour retrouver les fameuses alliances. Elle les attrapa dans sa main et murmura.

Ayé les gagues de l'amour dans main de moi.

Elle fit le chemin inverse, salissant sa robe, elle se releva et secoua sa robe devant les regards médusés de l'assemblée. Elle regarda sa maman qui tenait le coussin sur ses genoux et posa les deux alliances.

Sa maman la poussa et la petite fille marcha bien droit son coussin dans les mains.


1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Baguesph6

Elle s'approcha du curé et lui tendit le coussin. Elle le regarda et lui dit tout a fait naivement de sa voix d'enfant.

Voilà les gagues de l'amour pou' mon Tonton et ma Tata ! Pace que ils vont se l'épouster ! En plus de la chance pace que mon Papa et mon Tonton Az sont là !

Elle laissa les alliances au padre et s'approcha de son papa et de son parrain. Et accrocha chacune des ses mains sur leurs braies.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:45

Epson

Epson sursaute en entendant Foulke dire le mot témoin.
OUI c'est moi
Epson rougit en entendant sa voix résonné dans l'église, elle qui voulait etre discrète ce fut raté.
Elle avança d un pas comme il l avait demandé et faillit se prendre les pieds dans une marche .Elle rougit deux fois plus et souffla en se disant , la je ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:46

Rick

Rick était heureux car le padre avait demandé les bagues. Eléa arriva dans leur direction avec un petit coussin sur lequel elle avait mis les anneaux. Il remarqua que la jupe de la fillette était sale et il se demandait où elle avait pu traîner.

Le padre venait de demander aux témoins de s'avancer et il sentit les deux siens un peu mal à l'aise. Il s'en voulait un petit peu de les faire souffrir ainsi mais d'un autre côté, il était heureux ! Heureux que toutes les deux acceptent d'accomplir ce rôle, heureux qu'elles ne réfléchissent pas et qu'elles affrontent leurs démons, pour lui, pour eux. Il savait que sorcière était bien que dans ses braies, mais pour cette occasion, elle portait une jupe qu'il avait tisser. Et que dire du courage d'Epson, qui était revenue dans son ancien village et acceptait de se montrer en public.

Ces deux femmes étaient extraordinaires et elles étaient là. Il y avait aussi Kory... Merveilleuse Kory, qui venait jusqu'à lui pour assister à cet événement magnifique. Elle avait abandonné son groupe militaire par amitié pour les deux mariés. Il avait ressenti en elle, une émotion différente et il faudrait qu'il lui pose la question.

Il jeta un coup d'oeil sur la bague que Tia avait confié à Eléa. Elle était magnifique. Il sourit à la jeune femme. Et autant, ils respectaient le silence de l'instant solennel, autant leurs yeux tenaient un autre langage.


Je t'aime Tia... Je suis tellement heureux... Merci pour tout....

Leurs regards étaient déjà unis et ne semblaient pas apercevoir les personnes autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:46

Azdrine

Les futurs mariés échangèrent de magnifiques paroles empreintes d'amour et d'émotion mais surtout de sincérité.

Le père Foulke demanda que les témoins s'avancent et que les alliances soient amenées.

Un petit son métallique retentit et au visage d'Elea, elle venait de faire une petite bêtise. Mais heureusement, elle avait l'esprit aventurier et n'avait pas hésité un instant pour récupérer son ânerie.

Elle s'avança ensuite et se plaça entre son parrain et son père, qu'elle était ravissante dans sa jolie robe.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:47

Sibella

Après le grand éternuement de son époux, Sibella eut un semblant de rire sur les lèvres et le voyant un peu gêné de sa main qui néanmoins avait servi à amortir le son expulsé de ses bronches, elle lui donna discrètement un mouchoir.

L'échange de voeux des futurs mariés était magnifique, que des mots empreints d'une grande sincérité et d'un bonheur indéniable.

L'échange des alliances allait se faire, quand on entendit un bruit de métal sur le sol, des écus, ou..... voyant Eléa en position de rampant sous les bancs, Sibella se douta qu'il s'agissait des alliances.

Elle connaissait la filleule de son époux suffisamment audacieuse et téméraire pour les retrouver rapidement. Ce qui fût fait, elle arriva près de l'autel entre son Papa et son Parrain avec ses mots d'enfants, qui obligèrent Sibella à retenir son rire.
Que cette enfant était intéressante, pleine de vie, de gentillesse se disait elle, de plus très jolie
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:47

Jason

Jason avait écouté l'échange des voeux, puis il avait souri des interventions rhumisques, d'un enfant qui oubliait de l'endroit ou il était; et des anneaux qui tombaient à terre. Ce mariage s'annonçait sous les hospices de la bonne humeur et de joie.

S'en suivit l'échange des anneaux, moment toujours émouvant non de contrainte, mais d'union, anneaux qui scellaient leur unions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:48

Bettym

Le rouge aux joues ne la quittait plus... Elle était sa prisonnière, mais elle n'avait aucune envie de résister. Leur regard se croisèrent, un petit sourire sur les lèvres et comme si de rien n'était, comme si tout cela était naturel, leurs doigts s'étaient entrecroisés.

Elle était heureuse... Heureuse de savoir que l'amour triomphait toujours et les futurs mariés en étaient la preuve devant leurs yeux... Heureuse d'avoir ses enfants tout prêt d'elle... En pensant à ses petits monstres, elle sentit un corps passer devant elle, elle baissa les yeux et vit sa petit Loreleï qui s'était mise devant Maxfan, qu'elle avait reconnu, et tirait sur ses braies pour montrer qu'elle était là, en lui tendant ces petits bras.

Bettym cacha le sourire qui naissait sur ses lèvres, essayant de faire comprendre à sa fille que ce n'était pas des choses que l'on faisait... mais têtue, elle préféra ignorer sa mère. Elle regarda Maxfan d'un air désolé et tomba sur Beths qui se trouvait pas très loin d'eux. Le regard qu'elle leur lança n'annonçait rien de bien réjouissant...

Cependant, cette journée était si magnifique... Elle savait que personne ne pourrait la ternir et porta toute son attention à Tia et Rick qui s'échangeaient leurs promesses pleines d'amour, de bonheur et de joie. Bientôt ils allaient sceller cette union avec les anneaux de l'amour comme avait dit la petite fille qui avait amené les bijoux au prêtre alors que les témoins s'étaient déjà avancés prêts à répondre de ces épousailles à qui voudrait le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:48

Rick

Rick attendit que le padre bénisse les alliances et il prit sur le coussin que lui tendait Foulke. Il prit la main de sa fiancée en lui souriant.

Cette alliance, jolie Tia, est tout un symbole pour moi. Elle est la continuité dans notre amour. Un amour dont le début et la fin se confondent tellement qu'il est éternel. Ce cercle si parfait représente la perfection de cet amour qu'est le nôtre. Cependant, je ne suis pas utopiste et je sais qu'il peut y avoir des tensions dans un mariage, mais cet anneau nous rappelerons jour après jour nos voeux et ce jour merveilleux. Il nous rappelera cette belle rencontre et ce premier baiser échangé lors de la bataille de boules de neige. Cette date qui est gravée à l'intérieur de cette alliance.

Rick enfila alors le bijou au doigt de sa femme, qui semblait tellement émue. Il mourrait envie de l'embrasser, mais il savait qu'il devait attendre.

Par cette alliance, Tia, je te fais mienne. Je te montre ce sentiment éternel qui sera notre étoile dans le ciel bleuit de notre mariage. Tant qu'elle sera à ton doigt, notre amour sera toujours le grand vainqueur.

Le jeune homme était le plus heureux au monde. L'alliance venait rejoindre la bague de fiançailles qu'il avait offert à Tia, le jour de la St Valentin. Cette bague qui avait appartenu à Aliénor, sa mère, et à sa mère avant. Autant, pour les fiançailles il avait voulu un bijou ancien ayant appartenu à ses ancêtres avant (heureusement qu'Ermeline et Kory les avaient retrouvés d'ailleurs), autant l'alliance devait être unique et n'avoir jamais été porté auparavant par une autre personne. Unique comme Tia l'était aux yeux de Rick ! Unique comme cet amour qu'il lui portait. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser