Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:16

Bettym

[Tour du Guet]

Silencieusement, ils suivirent le cortège jusqu'à la Tour du Guet essayant de parvenir jusqu'aux mariés.

Loreleï, accrochée au cou de Maxfan, riait en voyant les grimaces de sa mère dans le dos de l'homme qui la portait. Bettym, ayant peur qu'il ne se retourne et la prenne en flagrant délit de moquerie, faisait "chut" du doigt à sa fille. Et bien sûr, il lui fit face au moment où elle grimaçait de plus belle...


- Si vous ne voulez pas? Et bien... Je ne sais pas moi.. Vous ne voulez pas? pourquoi donc? Vous connaissez beaucoup de personnes ici et n'avez pas à vous inquieter, vous ne serez pas seule...
- Pourquoi... Pourquoi... fit-elle, ne sachant que répondre. Et puis qu'en savez-vous ? Je connais, certes, quelques personnes mais...

Ils étaient arrivés devant le jeune couple et pour éviter de lui dire ce qui l'avait amenée à l'inviter, elle s'adressa aux mariés.

Tia, Rick, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je ne vais pas vous faire de discours c'est pas mon truc, sourit-elle. Cependant, j'ai fait porter un petit cadeau pour vous. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela vous sera utile.

Avant qu'elle ne laisse la place aux autres convives...

Et merci à vous deux de nous montrer par votre amour, que la vie et l'espoir existent toujours.

Elle embrassa Tia et lui chuchota... n'oublie pas de faire de beaux enfants. puis se recula et sourit aux époux avant de retourner aux côtés de Maxfan qui bien sûr, espérait une réponse qu'elle avait du mal à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:17

Willeod

[Tour du guet - Lieu de la réception]

Willéod était donc à la table des mariés…Un honneur pour lui…au près de sa douce qu’il avait enfin retrouvé…Il avait auparavant, félicité les mariés comme il se doit…
Puis il glissa un petit mot à l’oreille de celle-ci :
Je suis très fière d’être à tes cotés pour le mariage et d’être à la table d’honneur…Je t’aime…
Il lui déposa un petit baisé dans le cou…

Puis à la suite du petit discourt de Rick, la musique commence… Les mariés se levèrent puis allèrent danser…Bientôt rejoint par d’autres couples…Alors Willéod se leva, et très sérieusement, invita Exist à danser….

Mon cœur, me ferais tu le plaisir d’accepter de danser avec moi ?....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:18

Korydwen

Le message de Beths avait été colporté aux jeunes mariés, qui très heureux n’avaient pas fait attention à ce qu’elle venait de dire, puisqu’ils se dirigèrent vers la table pour commencer à manger. Korydwen haussa les épaules, les regarda s’éloigner et s’éloigna à son tour. Elle n’était pas vraiment, on pouvait même dire pas du tout à l’aise. Elle n’avait pas le moral pour faire la fête, c’était un évènement joyeux, mais elle pensait à tous ses amis en Bretagne à se battre pour servir le Roy et leur Duc. Elle sourit difficilement, un sourire de façade, celui pour cacher certaines choses. Un sourire dans le genre tout va bien, ne posez pas de questions, je ne répondrai pas…

Elle regarda cette fameuse table, ils avaient l’air heureux, elle aurait gâché ce moment de joie, elle était bien la mère de sa fille, toujours là pour tout gâcher, toujours… On ne change pas une équipe qui gagne, enfin sur ce coup-là qui perd.

Elle se dirigea vers les ruines qui lui ressemblaient beaucoup en ce moment, c’était étrange cette attirance pour un mur de pierre. Elle s’approcha, cherchant à éviter sa sœur qu’elle avait vu s’éloigner, pas sur que cette dernière soit heureuse de la voir, vu que Kory n’avait pas été fichue de la comprendre… Elle veut qu’elle l’a comprenne, mais elle n’est même pas fichue de la comprendre, elle avait agit égoïstement et elle le savait. Tout ce qu’elle espérait c’est que peu de monde les ait vu, mais elle n’en était pas sur… Comment leur discussion avait pu passer inaperçu lors d’un mariage… Elle était assez bête pour le croire… Ajouter cela à sa folie naissante, quel beau mélange…

Elle le regarda ce mur de pierre, et aussi bien au sens propre qu’au sens figuré, elle était bien au pied du mur et il fallait le franchir, surmonter les obstacles qu’Aristote pouvait mettre devant elle. Elle s’assit par terre, le regard face au mur, attitude étrange vu de loin, elle croise ses jambes, croise ses bras et les fixe, elle réfléchit… Elle entend une petite voix dans sa tête, c’est ce que l’on appelle conscience… Elle en a au moins une, elle peut être encore sauvée. Et puis là c’est le début de la fin et vas y que ça se bat et vas y que ça s’hurle dessus et vas y que ça bouillonne, les ferme ses poings les serrant fortement empêchant le sang de circuler… Une petite voix lui suggère d’aller voir sa sœur, une autre non… Laquelle suivre ? Que faire ? y aller à nouveau ? Tout faire encore partir en vrille ? Aller la voir alors qu’elle est dans les bras de son compagnon ? Non ! Pas question… Pas maintenant… Laissons… Le temps peut-être ? Toute façon… Que pouvait-elle bien faire ? Elle ne la comprenait pas, elle ne la comprenait plus, elle avait raison, elle n’était pas fichue de la comprendre…

Elle avait raison sur tous les points… Elle relâcha ses poings les regarda, une larme puis une deuxième coula le long de sa joue, une main se posa sur son épaule…


Al ?...

La petite voix lui répond, bien trop faible pour être celle d’Al, bien trop naîve et enfantine.

J’m’appelle pas Al, j’m’appelle Eléa, même que j’m’appelle Eléa de Toggebu de Many. J’suis la fille d’Al et de Kohy de Toggebu de Many et j’aime pas quand ma Maman est tiste. T’sais faut pas pleuer Maman, Eléa là et pis j’t’aime tès fot ma Maman.

La petite fille glissa ses bras autour du cou de sa maman et colla sa tête contre la sienne, elle avait du voir que ça n’allait pas, mais comment expliquer à une si petite fille de même pas deux ans et demi, tout ce qu’elle avait traversé. Il fallait une parade Korydwen attrapa sa fille et la prit contre elle. L’histoire de la laisser elle et son frère en ferait une bonne de parade, le reste, elle ne pourrait le comprendre…

Tu as raison ma puce Maman est triste, parce qu’elle va devoir repartir et vous laisser toi et ton petit frère.

Eléa regarda sa mère et posa chacune de ses petites mains sur ses joues.

Faut qu’je viende avec vous alo’ ! Comme ça toi tu l’êtes pas tiste !

Korydwen la regarda et lui fit un gros bisou sur la joue, elle était une des rares personnes capable à lui rendre son sourire.

Je ne peux pas t’emmener ma puce, ce n’est pas un endroit pour petite fille, mais on va vite revenir ne t’inquiète pas. Tu vas aller avec Childebert et puis Mathilde, Ratatouille, Gaspard et d’autres à Cournon, ils vont s’occuper de toi, tu iras voir la ferme du domaine, tu feras du cheval, tu apprendras à faire du cheval. Tu apprendras plein de choses après tu nous les montreras.

Eléa quitta les bras de sa mère et lui tendit la main, une invitation à se lever, Korydwen prit la main de sa petite fille et la regarda en souriant.

Tu m’emmènes où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:18

Elea

Eléa avait retrouvé sa maman qui était bien triste, elle l'aida à se relever, elle était petite mais elle n'aimait pas la voir triste. Elle sourit, elle allait apprendre à faire du cheval à Cournon avec les serviteurs, c'était super ça.

Tu m’emmènes où ?

La petite fille trainait sa mère derrière elle, avec la force de son petit bras en souriant.

Bein j't'ammène voi les l'autes ! Faut pas l'aller tout seul et pis veux te voi avant tu te l'en aille à la guerreuh !

Eléa entraina sa Maman vers la table où ils étaient tous installés les grands, il fallait manger et puis elle avait aussi très envie d'être avec sa maman. Son petit frère était avec son Papa, il devait encore lui demander de lui expliquer les chevaliers.

Elle laissa sa maman s'installer et grimpa sur ses genoux pour profiter de la table des grands en plus il y avait plein de bonnes choses à manger. Eléa se blottit contre sa maman tout en grignotant deux trois petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:19

Milosa

Milo ayant repris ses esprits, à l'aide de Laurent aussi, se dirigea avec les enfants vers la salle de réception, ils s'installèrent discrètement au moment des discours... Milo n'était pas très à son aise mais faisait bonne figure. Elle essayait de sourire lorsqu'il le fallait, et applaudissait automatiquement, lorsque les autres le faisaient.

Ses enfants eux par contre étaient vraiment contents, plein de grandes personnes pour s'occuper d'eux et tatie Tia et tonton Rick. Ils se prècipèrent d'ailleurs dans leurs bras pendant leur danse. Milo voulut les retenir mais trop tard. Manon donnait déjà à Tia son bouquet et Nat tendait le cadeau de la part de Laurent et leur maman.

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Manuel10 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Latoil10

Milo s'approcha en baissant un peu la tête.


Désolée on ne peut pas les retenir ces petits monstres... Pour mon discours je crois que j'ai raté mon tour. Je m'en excuse frérot... Je me sentais pas très bien mais là ca va mieux...

Elle jeta un coup d'oeil vers Kory et Eléa et sentit un autre sanglot arriver mais elle le retint pour ne pas effrayer son frère.

Bon mes crapules vous ont offert votre cadeau. J'espère qu'il vous plaira. C'est de la part de Laurent et moi. Il s'agit d'un carnet de voyage et de deux plumes afin que vous écriviez de vos petites mains votre voyage de noces.

Elle reserra sa main dans celle de son aimé qui se tenait à côté d'elle. Heureusement, heureusement qu'il était là...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:19

ExisTenZ

Tour du Guet – Guinchons

Le banquet suit son cours en rythme cette fois. Rick prononce un dernier petit discours de remerciements, puis il ouvre le bal avec sa femme. Elle observe les jeunes mariés un instant et regarde avec attention leur démonstration de danse. Ils sont plutôt doués. D’autres couples se manifestent sur la piste… Ce soir, c’est « Saturday night fever » sortez les paillettes et le strass…

Elle est toujours assise à table près de Will. Il lui glisse une douce phrase à l’oreille qu’il valide par un doux baiser dans le cou. Elle sourit, heureuse et elle le contemple d’un regard amoureux. Tout cela est bien grisant. Il ne s’arrêtera pas là. Il l’invite à présent à faire quelques pas de danse. Elle accepte avec grand plaisir. Toutefois, elle prend soin de retirer les escarpins avec lesquels elle n’est pas très à l’aise. Il n’y a plus qu’à souhaiter qu’il soit bon danseur, sinon elle va souffrir. C’est donc au bras de Will qu’elle rejoindra la piste de danse. Elle a juste le temps de finir une danse lente en compagnie de son trésor, les troubadours passent déjà à un rythme plus endiablé.

Une ligne de dame se forme, et en face à face une ligne d’homme se forme. Elle est… face « à la mer ! »… (Calogero sors de ce RP !). Reprenons… Elle est face à Will, logique, puisqu’il est son cavalier de danse…

Trois pas sur la gauche, Trois pas sur la droite, pendant ce temps les hommes tapent des mains. Trois pas sur la gauche pour ses messieurs et trois pas sur la droite, pendant ce temps les femmes tapent des mains.
Deux pas en avant, pour que les femmes fessent révérences à ses messieurs, puis deux pas en arrière… et tape des pieds et tape des mains… etc…

Après plusieurs danses, la soif se fait ressentir. Elle quitte la piste de danse toujours au bras de Will…


Je crois que s’est la première fois que je m’amuse autant à un mariage et je suis sûre que cela est en partie grâce à mon cavalier.


Elle le regarde en souriant… Puis elle ajoute…


Je suis bien avec toi…

Il remplit deux verres. Il tend l’un des verres en sa direction. Elle tend la main et avec ironie elle lui dit…

Dites moi Sieur Willéod… Vous n’essaieriez pas de m’enivrer avec ce délicieux nectar ? N’avez point écouté le prêche du Padré ? Pas avant la mariage, ce n’est pas bien…

Elle sourit amusée.
Will est un homme surprenant et elle aime les hommes capables de la surprendre. Plus le temps passe et plus elle se rend compte que le bonheur s’est d’être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:20

Maxfan

Finalement, poussé par la curiosité de savoir pourquoi Bettym tient tant à ce qu'il reste, il a décidé de repousser son départ. Sitôt les félicitations aux jeunes mariés faites, le couple et les deux enfants ont rejoint le banquet, et devant une assiette remplie de charcuterie (pour Maxfan) et de légumes (pour Bettym) ils se restaurent. Les enfants ont tôt fait de partir s'amuser, se contentant de revenir de temps en temps pour grignoter quelque chose dans leur assiette.

Une troupe de troubadour commence à jouer. Déjà des tables ont été poussées, laissant assez de place aux gens pour danser. Les musiques, aux rythmes variés, se succèdent, les farandoles laissant la place à des tarentelles puis à des gigues, avec plus ou moins de succès. les verres s'entrechoquent, se renversent, les rires fusent ça et là, petit à petit les plats de victuailles se vident...

Maxfan et Bettym, eux, dînent presque en silence, se contentant de se regarder du coin de l'œil, chacun semblant jauger l'autre. Un étrange sentiment s'est emparé de lui, mélange de bien être et d'interrogations, d'incertitudes... il ne peut nier en son fort intérieur qu'il apprécie énormément la compagnie de la jeune femme, et chaque fois qu'il est auprès d'elle il ressent une plénitude, une joie qu'il a du mal à masquer; mais il ne peut s'empêcher en même temps d'avoir peur face à ces sentiments qu'il sent naître en lui, se demandant s'il ne fonce pas dans un mur... elle l'a dit elle-même, elle n'a aucun homme dans sa vie; il a bien l'impression que Bettym apprécie sa compagnie tout autant que lui la sienne, mais... est-ce qu'il ne se trompe pas? Elle n'a aucun homme dans sa vie, donc... pour elle, lui-même n'en fait pas parti; pourtant elle n'a pas voulu qu'il parte... Ayant besoin de savoir, ne pouvant rester dans cette incertitude, Maxfan termine sa seconde assiette, et ayant fait passer le tout avec un peu de vin se tourne vers la jeune femme, qui picore à peine dans son assiette. La voyant pensive, il dit


Et bien? Vous semblez préoccupé... Je sais combien votre travail de procureur est difficile, et je suis sans doute un des premiers à vous compliquer la tache.. Je me doute que vous devez souvent pester contre moi et mes confrères!! Mais, cette soirée est une fête pour célébrer les jeunes mariés, donc...

il se lève, prend sa main

Vous allez me faire le plaisir d'oublier tout ce qui vous tracasse et d'accepter au moins une danse avec moi. J'y tiens, afin de me faire pardonner de tous les malheurs dont je suis responsable...

Il la tire vers lui, et la conduit sur la piste, juste au moment ou les troubadours débutent une basse danse. Gardant sa main dans la sienne, ils se font la révérence traditionnelle puis enchaînent les différents temps de danse. profitant des moments ou la dans fait qu'il se rapproche il dit

Vous ne m'avez toujours pas dit... pourquoi ne vouliez vous pas que je parte? .. Ce n'est pas tous les jours qu'une charmante jeune femme me dit de tels propos, et ne comptez pas sur moi pour ne pas vous harceler jusqu'à ce que j'aie une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:20

Tiadriel

[A la Tour du Guet, la réception]

Tiadriel dégustait tranquillement son repas quand Azdrine se pencha vers elle et lui chuchota quelques mots à l'oreille.

Tiadriel, je suis ravi d'être à tes côtés ce jour. Je te vois heureuse, souriante, épanouie. C'est cette Tiadriel là que j'ai apprécié de voir, de côtoyer et que je pensais changée pour de sombres événements. Mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé et je n'ai jamais été si heureux d'une erreur de ma part.

Je te souhaite de profiter de ton mariage, de ton époux et de tes futurs enfants, qui je n'en doute point seront dignes de vous deux.

Je vais peut être t'étonner mais tu as bien fait de quitter l'Ordre. Tu t'es retrouvé. Mais quoiqu'il en soit, je te considère et te considèrerait toujours comme ma Soeur. Nous avons partager bien des choses et tu pourras toujours compter sur moi. Félicitations pout ton mariage donc !


Ses paroles lui firent chaud au coeur, elle était aussi émue que lui et sourit en le voyant rougir après s'être prestement essuyé la joue. En l'entendant évoquer leurs débuts ensemble en tant que Frères d'Armes, beaucoup de souvenirs avaient afflué à son esprit, les bons comme les mauvais. Elle avait tourné une grande page de sa vie, sans regret en les quittant, mais en leur gardant à tous une place particulière dans son coeur. Ils l'avaient tous aidé à avancer et pour ça, elle leur en était reconnaissante.
Elle déposa un baiser sur la joue de son témoin avant de lui murmurer à son tour.


Merci beaucoup Az ! Je suis, moi aussi, ravie que tu ais pû te libérer pour assister à mon mariage, c'était important pour moi.
Rick a su me redonner ma joie de vivre et c'est bien grâce à lui que je souris aujourd'hui. J'ai vécu des moments forts avec vous tous à l'Ordre, des bons et des moins bons, mais je ne veux garder que les meilleurs, pour avancer.
Il est vrai que tu m'étonnes un peu en me disant que j'ai bien fait de vous quitter, mais te l'entendre me le dire me conforte dans ma décision. Pour moi aussi, tu resteras toujours mon Frère et si tu as besoin et que je peux t'aider, n'hésites surtout pas à me le demander !


L'image fugitive d'une bataille de boules de neige avec Tang et lui passa devant ses yeux et elle sourit. Encore un souvenir précieux à conserver.

Puis Existenz se leva et leur fit un petit discours. Doux tintement de verre et la voilà lancée. Rapide coup d'oeil à Rick, il avait l'air légèrement inquiet de ce qu'elle pourrait leur dire.
Tiadriel écouta attentivement et sourit. Décidemment, ils leur parlaient vraiment tous de progéniture future... Il fallait croire que cela allait de paire avec le mariage.
Et pour enfoncer encore le clou, le cadeau était en conséquence. Rick avait l'air... "enchanté". Elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

Rick remercia alors tous les invités, la famille et les aides. Elle ne voyait pas ce qu'elle aurait pû ajouter de plus, elle fit donc dans le court. Une fois n'est pas coutume...


Merci à tous d'être venus. Profitez de la fête, la nuit est à vous !

Elle acceptait la main de Rick pour rejoindre la piste de danse quand le Padre très discret, se manifesta. Elle lui sourit.

"Tiens, lui aussi, il nous parle d'enfant... C'est Rick qui va être content..." pensa-t'elle.

Elle prit deux verres, un qu'elle tendit à Rick et un autre pour elle et trinqua avec le Padre, espérant quand même que le bébé n'arriverait pas trop tôt...

Elle vit ensuite Jason s'approcher, elle l'avait aperçu un peu plus tôt dans l'église et fût ravie de le voir de plus près. Elle sourit à ses explications à l'attention de Rick. Sacré Jason ! Elle sourit de plus belle.


Messire ne vous méprenez pas, je suis un ancien compagnon de votre épouse lorsque celle ci était en dans l'ordre du saint Esprit, et nous avons travaillé de concert. Je me devais de venir en son mariage, car elle mérite tout mon respect pour ses choix.

Elle lui aurait bien dit que Rick ne s'offenserait pas de le voir ici, sachant qu'il lui faisait confiance, mais elle préféra le laisser finir sans l'interrompre, puis il s'adressa à elle.

Ma soeur, je crois que ce sera la dernière fois ou je pourrais t'appeler ainsi, mais je ne puis y renoncer, et cela me sied de le faire.
Tu es radieuse et tu inspires à la sérénité et au bonheur, fait que la vie que tu as choisi t'apporte ce que tu attends d'elle, n'ait qu'une seule volonté, soit heureuse.
Avant de venir ici, je suis passé par mes terres où je cultive quelques roses, j'en ai choisi les plus belles à ton attention.


Elle reçut le bouquet et en huma le doux parfum.

Merci mon Frère, elles sont vraiment magnifiques. Ta présence ici, aujourd'hui me touche énormément, je te remercie d'être venue.

Elle posa le bouquet précautionneusement sur la table et lui donna l'accolade, lui murmurant encore à l'oreille.

Merci infiniment.

Bettym s'avança alors à son tour. Elle lui sourit, ravie de la voir.

Tia, Rick, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je ne vais pas vous faire de discours c'est pas mon truc. Cependant, j'ai fait porter un petit cadeau pour vous. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela vous sera utile.

Merci beaucoup Bettym. Ton cadeau est magnifique.

Et merci à vous deux de nous montrer par votre amour, que la vie et l'espoir existent toujours.

Elle embrassa la jeune femme qui en profita pour lui murmurer quelques mots à l'oreille. Elle sourit de nouveau, en pensant "encore une qui parle de bébé !"

Il me sera sûrement difficile d'oublier d'en faire, mais ça dépendra aussi de l'appétit de mon mari !

Elle ne pût s'empêcher d'éclater de rire à cette boutade, espérant n'avoir pas choqué son amie.

Puis elle reprit le bras de Rick et ils s'avancèrentt vers la piste de danse. Ils furent bientôt rejoints par d'autres. Elle ne voyait que Rick, il dansait plutôt bien. Elle lui sourit puis Manon et Nat arrivèrent en courant. Elle se baissa et sourit à Manon.


Elles sont très belles tes fleurs ma puce. C'est pour moi ?
Oh, merci beaucoup !


Elle lui fit un gros bisou avant d'en faire aussi un à Nat. Ils se poussèrent un peu pour ne pas encombrer la piste.

Désolée on ne peut pas les retenir ces petits monstres... Pour mon discours je crois que j'ai raté mon tour. Je m'en excuse frérot... Je me sentais pas très bien mais là ca va mieux...

Ne t'excuse pas, il n'y a vraiment aucun mal !

Elle était contente de savoir que Milo allait un peu mieux. Elle surprit le coup d'oeil qu'elle lança vers Kory.

Bon mes crapules vous ont offert votre cadeau. J'espère qu'il vous plaira. C'est de la part de Laurent et moi. Il s'agit d'un carnet de voyage et de deux plumes afin que vous écriviez de vos petites mains votre voyage de noces.

Merci à tous les deux. C'est vraiment très beau. Et il nous en fallait un. Cela tombe bien !

Elle les embrassa tous les deux, profitant d'être près de Milo pour lui chuchoter à l'oreille.

Je suis sûre que si vous arrivez à vraiment vous parler, avec Kory, vous trouverez une solution à vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:21

Korydwen

Elle mangeait ou du moins tentait de manger, mais sa fille l’aidait plutôt bien sur ce coup-là, elle lui glissait toute sorte de choses dans la bouche en lui demandant de goûter. Korydwen sourit et ne pu dire non à cet élan de gentillesse venant de sa fille. Eléa semblait vouloir profiter de la présence de sa mère, Korydwen, elle profiterait de ses enfants, son cœur saignerait moins comme ça… Les laisser alors qu’elle partait loin et longtemps était toujours une déchirure, même si elle savait pertinemment que l’on s’occupait à merveille d’eux, ils en avaient de la chance.

Elle regardait les danseurs virevolter au milieu de la tente, l’ambiance semblait sereine et apaisante, en apparence… Son frère dansait avec sa femme, elle sourit, ils étaient si heureux, lorsque soudain deux petits enfants déboulèrent vers lui, elle sourit, c’était Manon et Natanaël, ses neveux… Ils étaient suivit de sa sœur et de Laurent. Elle détourna le regard par honte, honte de sa conduite… Mais il faudrait tôt ou tard en assumer les conséquences, elle l’avait toujours fait…

Elle tourna la tête au moment où sa sœur la regarda, que faire ? Et v’là que ça bouillonne à nouveau, plus très à l’aise notre Baronne, elle la regarda, sentant quelques gouttes de sueur, pendant qu’elle pense à un plan… Quoi ? Un petit coucou ? Nan ça ferait bête ? Un signe de la main ? Nan pourrait être interprété comme un geste déplacer demandant à sa sœur de partir… Elle ne sait plus elle a peur, elle angoisse, elle ne sait pas comment sa sœur risque de réagir… Elle a envie d’hurler, sa bouche se crispe, elle sert les dents, elle passe par toute sorte de couleurs, les veines de son cou et autres ressortent, on voit nettement qu’elle est mal et crispée…

Au secouuuuuuuuuuuuuuuur ! A moiiiiiiiiiiiii ! Elle bouillonnait interieurement, laissant la petite voix hurler pendant qu’elle continuait à réfléchir, elle lâche les côtes de sa fille et pose ses mains sur chacune de ses joues se tenant la tête, le spectacle devait être assez drôle…

Elle a ses yeux, le brun de ses yeux toujours fixés sur sa sœur, elle ne la lâche pas, tout comme elle n’a jamais lâché Apolonie. Son visage se décrispe, il retrouve une couleur rosâtre tout à fait normale, un sourire se dessine même sur son visage, les coins de sa bouche remontent doucement, elle regarde toujours sa sœur, souriant cette fois… Elle a moins chaud, les gouttes de sueur sont toujours là…

Elle attrape une serviette et s’éponge le front, la petite voix n’est plus là, elle ne l’entend plus, elle n’entend que son cœur… Son cœur qui lui dicte de sa conduite, elle regarde sa sœur, ses yeux s’embrument, le sourire reste, une larme perle au coin de son œil et coule le long de sa joue, elle reste là, à la regarder, la carapace se brise petit à petit… Cette armure qu’elle s’était faite, dans laquelle elle s’enfermait certainement pour se protéger disparaissait, elle n’avait qu’une envie la prendre dans ses bras, lui dire combien elle est désolée, combien elle l’aime sa sœur… Combien elle la comprend…

Son cœur… Ecouter son cœur sa mère… La sienne, pas la leur, celle qu’elle considère comme sa mère… Celle qui l’a élevée, sa mère scandinave… Elle lui avait toujours dit… Elle lève son bras hésitante… Comment sa sœur va-t-elle le prendre ? Elle a déjà tenté une approche qui s’est mal terminée… Cette fois ? Cette fois l’écoutera-t-elle ? Elle ne sait pas…

Sa main commence à remuer l’air, d’abord d’une manière assez brouillon, comme si elle chassait les mouches, puis de plus en plus net, une invitation à venir à table… Sa sœur accepterait-elle cette invitation ? Elle en doutait, elle doutait d’elle… Sans cette carapace qu’elle se donnait, elle était plus faible… Elle garda le sourire et cessa doucement d’agiter sa main, la reposant sur la table… Attendant… Sentant cette boule à nouveau naître au creux de son ventre
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:22

Bettym

Il me sera sûrement difficile d'oublier d'en faire, mais ça dépendra aussi de l'appétit de mon mari !

Regard vers le marié qui déshabillait des yeux son épouse, un sourire amusé sur les lèvres, elle répondit à Tia...

D'après ce que je peux observer, l'appétit de ton cher et tendre sera difficile à rassasier.

Elle rejoigna Maxfan, riant encore des paroles que l'épouse et elle venaient d'échanger et à sa grande surprise, l'avocat qui attendait son retour, opta de rester au repas des épousailles. Ils avaient réussi à trouver une place et participaient plus ou moins aux discussions des convives qui festoyaient avec eux. Les enfants ne cessaient, quant à eux, de faire des aller-retour entre leurs assiettes et les autres bambins.

Bien que Bettym était heureuse de se trouver à cette fête, elle était préoccupée et cela se traduisait par peu de paroles échangées, de la nourriture picorée plutôt qu'appréciée et des regards en coin vers la cause de ce tourment...

Depuis quelques temps, son attitude vis à vis de cet homme avait changé et elle ne savait comment réagir. Autant il pouvait l'agacer quand il devait travailler ensemble, autant elle recherchait sa compagnie. Leurs longues discussions étaient très agréables et quand elles devaient s'écourter c'était toujours l'âme en peine qu'elle se séparait de lui. Mais pourquoi ressentait-elle un tel déchirement et pourquoi sa présence la mettait-elle toujours en joie ? Les sentiments qu'il faisait naître en elle, lui faisaient peur... peur à mourir, peur de n'être pas réciproque et surtout peur de tout gâcher comme elle savait si bien le faire quand elle était dans cet état d'incertitude. Fallait-elle qu'elle lui dise ce qu'elle éprouvait ? Non, cela ne se faisait pas... Depuis quand les jeunes femmes se déclaraient-elles ?

Elle en était là dans ses pensées quand la voix suave de Maxfan parvint à son oreille et elle ne put que lui sourire et accepter la main qu'il lui tendait.


Vous avez raison. Profitons de ces bons moments.

Amenée sur la piste, les troubadours se mirent à jouer. Son cavalier la guida merveilleusement et là, les images d'une Bête lui revint à l'esprit. Une expression de béatitude se dessinait sur son visage. Le bal masqué de chez Dame Ermeline, souvernirs qui resteraient gravés à jamais dans sa mémoire... C'était son premier bal masqué et le plaisir qu'elle y avait pris à participer avait été immense. Quand...

- Vous ne m'avez toujours pas dit...
- Oui ? Et quoi donc ?...
- pourquoi ne vouliez vous pas que je parte? .. Ce n'est pas tous les jours qu'une charmante jeune femme me dit de tels propos, et ne comptez pas sur moi pour ne pas vous harceler jusqu'à ce que j'aie une réponse !!

Un moment de panique s'empara d'elle, il fallait trouver une réponse et vite. Lui dire la vérité ou invoquer une quelconque excuse ? Alors qu'elle allait lui répondre, une pastourelle se fit entendre... continuant à danser et en essayant de se rappeler les pas, elle opta pour lui répondre sincèrement, peu importait les convenances. Dès qu'elle lui tourna le dos et qu'elle sentit sa présence proche d'elle...

Je n'ai jamais voulu que vous partiez, ni à Vendôme, ni en Provence... ni ailleurs.

Même de dos c'était difficile de dire ces choses mais il avait le droit de savoir...

Je vous...

Elle s'arrêta net dans son élan quand en se retournant elle s'aperçut que l'homme qui était en face d'elle n'était plus celui qui lui avait posé la question. L'embarras s'empara d'elle et s'excusa auprès de son cavalier avant de sortir de la piste, désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:22

Milosa

Je suis sûre que si vous arrivez à vraiment vous parler, avec Kory, vous trouverez une solution à vos problèmes.

Milo sourit légèrement à Tia et se retourna pour s'installer à table. Elle vit une main s'agiter vers elle. Une sorte de petit mouvement l'invitant... Un signe de sa soeur.

Elle la regarda droit dans les yeux en se demandant ce qu'elle voulait... Toujours un peu ce drôle de regard... Milo avait l'impression qu'il y avait une flamme dans les yeux de Kory qui n'y avait jamais été auparavant... Sûrement les souffrances de la guerre qui marquaient ainsi l'esprit de sa soeur.

La voix de Milo fut un peu sèche et monocorde lorsqu'elle s'avanca vers elle.

Que veux tu ?... Je crois que tu ne veux plus me parler... Même si je ne comprends pas la raison...

Elle hésita à partir... Laurent préféra aller s'occuper des enfants, les faire manger pendant que les deux soeurs étaient ensemble. Encore pour longtemps ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:23

Korydwen

Une petite main se posa sur sa joue et essuya sa larme. Eléa l'avait remarqué, certainement l'absence des mains sur ses cotes qui avait fait réagir la petite fille.

Pleuhe pas Maman, Eléa là...

Korydwen ne put répondre que par un tendre baiser sur la joue de sa fille, cette boule grandissait à mesure que sa soeur approchait. Sa fille regardait sa tante, puis sa Maman, ne comprenant pas tout. Korydwen instinctivement serra Eléa contre elle... La petite fille n'apprécia pas du tout et le fit rapidement savoir.

Tu l'ecases moi Maman !

Korydwen desserra ses mains et posa un nouveau baiser sur la joue de sa fille, elle releva le visage, les yeux rougis, l'air bête...

Que veux tu ?... Je crois que tu ne veux plus me parler... Même si je ne comprends pas la raison...

Korydwen déglutit et serra la petite main de sa fille dans la sienne, comme pour se donner du courage.

Ce que je veux... Non je crois que c'est ce que tu veux toi... Je crois que tu aimerais que je te comprenne et je sais aussi que tout à l'heure je n'en ai pas eu la force... Et je ne crois pas, ne plus vouloir te parler... Au contraire, si je suis partie, c'est que... J'avais peur d'envenimer la situation, je savais que ma réponse ne te satisferait pas... Tout comme mon attitude... J'ignorais que toutes ces choses étaient si lourdes pour toi...

Elle serra de plus en plus fort la main de sa fille, lui écrasant presque et tirant une nouvelle réflexion de la part de sa fille.

Ahète Maman ! Tu me l'acase enco !

Korydwen baissa à nouveau son visage et déposa un nouveau baiser sur sa joue, avant de relever ce visage vers sa soeur, la regardant toujours...

La raison... Elle n'existe pas... Mon attitude est inqualifiable... Je te demande de me comprendre et je n'ai pas été capable de te comprendre moi, sur le coup... Ce n'est qu'après... Lorsque je suis allée voir les ruines de la tour de guet que j'ai compris... Compris que ce que tu portais sur tes épaules étaient trop lourdes... Oh arrêtons ceci... Il ne faut pas se battre... Pas entre nous...

Elle sourit, cette phrase, elle l'avait déjà dit... Elle l'avait dit à Apolonie, étrangement cette scène y ressemblait... Elle tenait toujours la main d'Eléa dans la sienne, Eléa ne le savait pas, mais ce jour là, elle fut d'un grand soutien pour sa mère, Korydwen lui raconterait sûrement plus tard. Elle lâcha la main de sa fille, la souleva doucement et la posa sur la table, la petite fille était assise. Korydwen se leva, gardant une main sur les genoux de sa fille pour ne pas qu'elle tombe, elle tendit sa main à soeur.

Tirons un trait sur toutes ces histoires, regardons devant... Oublions les querelles passées, même si cela peut paraître simple à dire... Il est des blessures que seul le temps aide à devenir moins douloureuses... N'en n'arrivons pas là... N'en n'arrivons pas à nous déchirer... Ne n'arrivons pas à ternir le mariage de notre frère... N'en n'arrivons pas à regretter certaines choses, les mots sont souvent plus blessant qu'une lame, ils blessent au plus profond d'un être, ils blessent sans que l'on s'en rende compte... Certaines choses pour certains sont difficiles à entendre, parce qu'elle sont vraies... C'était le cas... Ma réaction montrait une faille, une faille que je voulais cacher, je ne veux pas être faible, je ne le peux pas...

Sa main toujours bien droite, paume ouverte vers le haut, elle espérait sincèrement que tout s'arrêterait là, elle avait laissé son coeur parler, elle espérait que sa soeur la comprendrait. Elle continua dans sa lancée.

Tu sais, des fois j'imagine ce qui aurait pu arriver si nous avions grandi ensemble... Tous les trois, peut-être que les choses seraient différentes d'aujourd'hui, peut-être que non... Je sais que certaines fois je peux paraître hautaine ou autres, pourtant ce n'est pas ma volonté... Je ne veux pas devenir comme ça... Pas devenir comme certaines personnes nobles... Je ne suis pas comme elles... Je n'ai pas cherché à avoir des titres... Al a travaillé dur, très dur, quelque soit la place qu'il ait occupé, ce n'est que juste récompense ces annoblissements, d'abord Azdrine un ami de toujours, le parrain d'Eléa... Puis le duché...

Elle sourit et songea à leur devise, Hinc labor, hinc merces, du travail vient la récompense... Elle était si vrai, Althiof avait tant donné, elle le savait, beaucoup ne devait pas savoir qu'il avait passé des nuits au château, à Clermont...

La balle est dans ton camp, c'est ce que l'on dit dans ces cas-là...

Elle garda un sourire, sa main se faisant moins pressante sur les genoux de la petite fille, Eléa regarda la scène intriguée, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, sa mère tendait sa main à sa tante, peut-être que c'était un jeu, Eléa tend sa main et vient la faire frapper dans la main de sa mère.

Tu l'as pedu !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:23

Milosa

Au fur et à mesure des paroles de sa soeur, Milo se posait un tas de questions...¨Pourquoi toujours autant de disputes ?...
Elle connaissait sa soeur, impulsive et tétue par moment. Mais ces mots l'avaient réellement blessés. Elle avait encore tellement mal au coeur.

Tu sais Kory... J'ai eu vraiment mal, pour moi mais pour Laurent aussi et les enfants...
Je te connais je sais que tu es impulsive et tu n'as pas l'air dans ton assiette en ce moment... J'ai aussi envie que tout aille mieux et c'était dans ce but que je me dévoilais... Pour faire table rase... que vous compreniez aussi que je n'avais pas tous les torts...

Je suis contente que tu aies réfléchi... J'accepte bien sur tes excuses et je souhaite de tout coeur que cela s'apaise.


Elle prit la main de sa soeur mais fébrilement.

Je sais aussi qu'Al a mérité son titre... Et je ne t'en veux pas pour ca bien sur...C'est juste que parfois on n'a pas la même vision des choses.

Elle sourit doucement en regardant Eléa.

Profitons de ce moment et ne parlons plus des sujets facheux...
Je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Je pense que ca prendra un peu de temps pour tout remettre en ordre mais après tout il faut savoir se relever des coups durs dans une famille.


Elle regarda ses enfants et son visage s'illumina.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:24

Rick

Rick avait enchaîné danses sur danses avec Tia. Le groupe de troubadours savaient bien alterner les différentes musiques. Son épouse avait le rythme dans le sang. Pouvoir la serrer dans ses bras sans craindre le regard des autres était un vrai délice. Maintenant qu'ils étaient mariés, ils pouvaient enfin laisser éclater leur amour au grand jour. Ils ne seraient plus la cible des puritaines qui avaient déjà bien à faire à MB, vu le nombre de couples illégaux. Eux, ne l'était plus depuis quelques heures déjà et c'était un bonheur sans nom.

Rick serait bien resté toute la nuit à tenir Tia dans ses bras, au son des instruments des troubadours. Mais il avait aussi un autre projet avec son épouse. Cependant avant cela, ils devaient aller à la rencontre de tous leurs invités et éventuellement danser avec eux pour partager un moment convivial. Après cela, ils pourraient enfin s'éclipser jusqu'à leur nid d'amour. En plus, Rick n'avait pas eu le temps de voir ses soeurs.

Il se tourna vers son épouse qui avait la tête posée sur son épaule. Il lui sourit d'une manière pleine de promesses.


Ma jolie fleur des champs, ce serait vraiment agréable de continuer de danser avec toi, toute la nuit. Mais ne crois-tu pas qu'il serait judicieux d'aller nous occuper de nos invités ! Plus vite on fera cela, et plus vite on s'éclipsera.

Il avait prononcé la dernière phrase dans un murmure audible que d'elle. Il admirait ses lèvres si désirables et il ne put se retenir de l'embrasser tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:24

Maxfan

Bettym semble désemparée face à sa question, et il commence à se dire qu'il devra certainement se passer d'une réponse aujourd'hui; le regard de la jeune femme semble à nouveau le fuir, mais finalement lentement elle le fixe sur lui, comme si elle essayait de lire dans ses pensées. il voit ses lèvres s'entrouvrir, espère enfin une réponse attendue, rêvée...

Les troubadours entament une pastourelle, il commence à danser, machinalement, plus intéressé par ce que va dire le procureur que par la danse. elle lui tourne le dos à présent, il perçoit ses paroles


Je n'ai jamais voulu que vous..

Juste au moment ou il se sent entraîner à quelques pas d'elle, sans qu'il puisse résister et entendre la fin de sa phrase. il la voit se retourner, à la fois si loin et si proche d'elle, comprendre qu'il n'est plus son partenaire de danse, et quitter précipitamment la piste de danse en direction de la sortie...

Il s'excuse à son tour auprès de sa nouvelle cavalière, et part à sa suite, s'excusant auprès des personnes qu'il bouscule. ce n'est qu'au moment ou elle franchit la porte qu'il la rattrape, la saisissant par la main et disant


Bettym...

Elle se retourne, découvrant un visage attristé, au bord des larmes; il amène sa main contre sa joue, la caresse doucement, et dit

S’il vous plait.. Ne partez pas... je... je n'ai pas envie que vous soyez… loin de moi… je n'ai pas envie de ne pas vous voir... je...

Il sent une boule se former dans sa gorge, l'empêchant de continuer. son regard dans le sien, ayant peur qu'elle ne prenne son silence comme un renoncement, une acceptation qu'elle parte, et ne voyant aucun autre moyen pour la faire rester en l'instant, il approche son visage du sien, et dépose fermant les yeux dépose un baiser sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:25

Korydwen

Une main de petite fille naïve laissa la place à la main, pas n'importe quelle main, la main d'une soeur, la main d'une personne chère. Elle reolie doucement ses doigts sur la main de sa soeur, comme pour lui interdire de partir... Mais ce n'est pas Milosa qui partira, mais elle... La guerre, elle relâcha la main fébrile de sa soeur, elle ne dit rien. Tout avait dit, elle s'était enfin comprise...

Korydwen abandonnait cette carapace... Elle savait que la guerre la changerait, on ne revient pas indemne d'une guerre, il y a toujours quelques petites blessures, pas toujours visible... Et celle-là... Cette blessure lui était salutaire, elle avait réussi à faire fi du passé. Korydwen voulait repartir sur de bonnes bases, elle avait envie de changer... De recommencer quelque chose, mais pourquoi pas ailleurs, rencontrer d'autres personnes...

Elle ne se reconnaît plus dans ce village qui était le sien, elle est perdue...

Profitons de ce moment et ne parlons plus des sujets facheux...
Je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Je pense que ca prendra un peu de temps pour tout remettre en ordre mais après tout il faut savoir se relever des coups durs dans une famille.


Laissons... Laissons ce genre de chose dans les endroits où elles doivent être... Je ne pourrai le supporter... Trop de choses en ce moment, besoin de changement... Pas facile, mais grand besoin de changement... Nous prendrons le temps qu'il faut pour que tout redevienne comme il faudrait... Le temps d'une guerre d'un voyage...

Elle regarda sa fille, Eléa écoutait toujours aussi sagement sa maman, Korydwen avait parlé de guerre devant elle... Elle ne faisait plus attention à sa fille, elle la prit doucement dans ses bras, la petite fille passa ses bras autour du cou de sa mère et posa sa tête contre son épaule. Les enfants... Ses enfants... Demain, elle avait promis à sa fille une visite au cimetière, Eléa voulait faire un bisou à son Ange.

Korydwen remarqua que le regard de sa soeur se dirigeait vers ses enfants. Elle sourit, posa une main sur son épaule.

Vas y, file les retrouver ainsi que Laurent, profite de la fête. Tout ira bien maintenant sois en sure.

Korydwen sourit, elle savait aussi qu'il lui restait une épreuve... Son frère, il voudrait lui aussi savoir ce qu'elle avait fait à la guerre... Si il voulait un de ces récits de guerre, il serait servi... Elle en riait d'avance... Un rire, comme cela faisait plaisir à entendre... Elle oubliait l'espace d'un instant cette douleur qui la rongeait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:26

Bettym

Le désarroi s'était emparé d'elle lorsqu'elle s'était retrouvée face à un inconnu et qu'elle était prête à avouer ses sentiments, ce qu'elle essayait de cacher depuis une éternité sous une amitié. Elle se maudissait et ne souhaitait qu'une chose, partir... partir loin de tout ceci, loin de lui qu'elle chérissait plus que tout.

Alors qu'elle se trouvait près de pouvoir disparaître, une main l'attrapa. Elle tressaillit prête à bondir sur la personne qui l'empêchait de s'évanouir dans la nature lorsqu'elle entendit sa voix. Son sang ne fit qu'un tour, son coeur se mit à battre plus que de raison...

Malgré la douleur qui la tenaillait, elle se retourna pour lui faire face. La peine se lisait dans ses yeux, elle ne pourrait plus lui dire ses sentiments, elle en était sûre. Et que pouvait-il éprouver maintenant en la voyant ainsi ? si tant est qu'il éprouvait quelque chose envers elle... Trop de questions se pressaient dans sa tête.

Lorsqu'il posa sa main contre sa joue, elle était tiraillée, s'abandonner à cette douce caresse ou...


Je vous en prie... Cessez... Vous ne faites qu'aggraver les choses...

Les sanglots s'entendaient dans sa voix, elle ne l'entendait pas ou à peine arrivait-elle à comprendre ce qu'il lui disait. La seule chose qui la retenait malgré ce qui la tourmentait était la douceur de sa caresse, le regard qu'il posait sur elle. Sa tête lui disait "part", son coeur lui intimait le contraire. Elle ferma les yeux un instant, quelques secondes afin de reprendre ses esprits et d'avoir le courage de partir loin de l'homme pour qui ses sentiments n'étaient plus un secret et... des lèvres sur les siennes, SES lèvres...

L'affolement, milles questions sans réponses, mais un baiser si doux, si tendre, si aimant qu'elle succomba. Les barrières qu'elle avait dressées devant eux depuis le décès de son époux venaient de s'écrouler. Elle déscella ses lèvres des siennes et dans un souffle, lui murmura...


Je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:26

Ermeline

Beaucoup de choses s'étaient déroulés, Ermeline n'avait rien raté, elle gravait un à un les moments, les rebondissements de ce merveilleux mariage. La mariée était si belle et le marié si heureux. Des discours merveilleux, elle aurait bien glissé une petite gifle sur l'arrière de la tête de sa nièce Korydwen, mais elle était déjà en piteux état...

Elle n'irait pas la voir, ce n'était point ses affaires, elle était assez grande pour se débrouiller, encore une histoire avec Milosa, certainement pour des broutilles, ah les femmes des fois...

Ermeline s'approcha du banquet et commença à manger, elle s'installa à la table des mariés, et profita du calme pour les regarder danser, elle espérait bien que Rick viendrait un petit peu la voir, elle était sortie du couvent pour son mariage. Elle ne retournerait pas au couvent, elle irait à Cournon, sa nièce lui ayant gentiment proposé de se rendre là-bas pour s'y reposer, elle ne serait pas loin de sa famille et elle pourrait recevoir Milosa, Laurent et les jumeaux, si elle souhaitait venir bien sur, et puis elle pourrait même garder les jumeaux là-bas, il faudrait en parler avec Milosa d'abord.

Ses nièces se trouvaient à la table des mariés et étaient en grande discussion, Ermeline regardait les danseurs, cherchant le petit Matthis des yeux... Où était-il ce petit garnement !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:27

Matthis

Il avait demandé à son papa de lui expliquer encore une fois les chevaliers, il voulait en devenir un. Un vrai chevalier comme Azdrine, le parrain d'Eléa, lui c'était un chevalier, il avait une épée, même qu'un jour en taverne il lui en avait donné une. Il était super ce parrain. Lui n'en avait pas encore, il n'était pas encore baptisé.

Il fit un bisou à son père avant de s'eclipser à nouveau vers la tente. Il vit la vieille tante Ermeline, elle avait une tête pas belle, en plus elle faisait peur, elle était gentille, mais elle avait pas une belle tête.

Oh secou !!!! Tatie Meline l'est là ! Peu moi !! Et pou pas la voi ! Va manger moi ! L'êtes un monte ! Sevalier va la taper ! Aaaaaaaaaaah !

Matthis se mit à courir les mains sur la tête, au milieu des danseurs, il avait remarqué que sa tante le cherchait des yeux. Il ne vit pas tatie Tia qui était juste devant lui, il fonça dans sa robe et passa de l'autre côté se retrouvant sous les jupons de tatie Tia. Matthis se frotta les yeux, il regarda les jambes et commença à rire. Sauf que cela bougeait.

Oh stop la cavene ! Bouge pas ! Apès Tatie Meline voi moi !

Matthis avait une grande imagination, il se croyait encore dans une de ces histoires de chevaliers et de dragons. Il était bien sous les jupons de Tatie Tia, heureusement il ne voyait pas certaines choses qui pourraient heurter sa sensibilité de petit garçon. Elle était du genre prévoyante la tatie. Matthis rampait toujours sous les jupons de tatie Tia, il finit par en sortir. Il rigolait.

Il se retrouva au milieu de tatie Tia et tonton Rick.


Olalala ! Vont masser sur moi ! Tooooooooooop Matthis l'est l'ici ! Sevaler Matthis ! Le pus fo !

Le petit garçon écarta les bras et tenta de repousser sa tante et son oncle sans grand succès.

Puis il regarda sa tante et posa ses mains sur son ventre.

Houhou y a un bonzhonne dedans ? Tatie tu veux pas l'avoi un bébé à toi ? Un tit gaçon pou 'ouer au sevaler ave moi ?

Puis regardant sa tatie et lui disant plus bas.

Sais jambes de toi... Pique comme mon papa... T'sais quand il coupe pas les poils de l'ici !

Le petit garçon lui montra ses joues et souriait à sa tatie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:27

Tiadriel

Tiadriel avait enchainé les danses avec son époux et soufflait doucement la tête contre son épaule.

Ma jolie fleur des champs, ce serait vraiment agréable de continuer de danser avec toi, toute la nuit. Mais ne crois-tu pas qu'il serait judicieux d'aller nous occuper de nos invités ! Plus vite on fera cela, et plus vite on s'éclipsera.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et embrassa tendrement ses lèvres. Elle s'abandonna à ce baiser plein de promesse et remarqua à peine que quelque chose passait sous sa robe, quelque chose qui parlait.

Oh stop la cavene ! Bouge pas ! Apès Tatie Meline voi moi !

Cette phrase étrange fut suivi d'un rire enfantin et une petite tête blonde apparut soudain. Elle sentit vaguement qu'on tentait de la pousser et finit par baisser la tête.

Olalala ! Vont masser sur moi ! Tooooooooooop Matthis l'est l'ici ! Sevaler Matthis ! Le pus fo !

Elle vit enfin Matthis et lui sourit. Le petit garçon posa alors la main sur son ventre.

Houhou y a un bonzhonne dedans ? Tatie tu veux pas l'avoi un bébé à toi ? Un tit gaçon pou 'ouer au sevaler ave moi ?

Elle le prit dans ses bras et lui fit un gros bisou avant de lui répondre.

Non, mon petit bonhomme, il n'y a personne dans mon ventre. Mais si tu veux un compagnon de jeu, demande à ta Maman un petit frère.

Elle lui sourit avant de piquer un léger fard quand il lui chuchota quelques mots à l'oreille.

Sais jambes de toi... Pique comme mon papa... T'sais quand il coupe pas les poils de l'ici !

Comment ne pas fondre devant le sourire du petit garçon ? Elle se ressaisit et lui sourit.

Oui, ça sera notre petit secret si tu veux bien. Ton premier secret de Chevalier, d'accord ?

Elle lui fit un autre bisou et le reposa par terre.

On va aller voir ta Maman et tu pourras lui demander un petit frère.

Elle tendit une main à Matthis, l'autre à Rick et les entraina tous les deux vers la table où se trouvaient Kory, Milo et Ermeline.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:28

Rick

Rick était tellement subjugué par sa femme qu'il n'entendit pas les paroles du petit garçon. Il remarqua cependant que Tia essayait de s'éloigner un peu de lui. Il en fut étonné avant de s'apercevoir que Matthis se trouvait entre eux. Ses neveux s'étaient donné le mot. D'abord Manon et Nath qui étaient venus puis Matthis.

Rick sourit en voyant le garçonnet poser la main sur le ventre de son épouse.

Houhou y a un bonzhonne dedans ? Tatie tu veux pas l'avoi un bébé à toi ? Un tit gaçon pou 'ouer au sevaler ave moi ?


Tia, en grande diplomate, prit l'enfant dans ses bras et lui fit un bisou avant de répondre.


Non, mon petit bonhomme, il n'y a personne dans mon ventre. Mais si tu veux un compagnon de jeu, demande à ta Maman un petit frère.

Rick sourit à la réponse faite par Tia. Elle avait su retourner la situation à son avantage. Puis Matthis lui chuchota quelque chose et la mariée se mit à rougir légérement. Rick se demandait bien ce qu'il avait pu lui raconter pour la faire rougir. Puis, après un autre bisou, elle le déposa par terre et prenant la main des deux hommes qui l'entouraient, elle les conduisit jusqu'à leur table. Là, il y avait Ermeline, puis Milo et Kory en grande discussion. Il se demandait de quoi elle pouvait parler.

On va aller voir ta Maman et tu pourras lui demander un petit frère.

Cette phrase fit sourire à nouveau Rick, comme si Matthis pouvait passer commande auprès de ses parents, comme pour une épée de bois ou un cerceau.

Arrivés devant la table, Rick s'approcha de sa tante et lui fit un bisou.


Merci ma tante d'être venue. Je n'oublierais jamais que tu es sortie de ta retraite pour venir assister à ce jour merveilleux. Merci aussi d'avoir aidé Tia à se préparer. Je crois que sans toi, elle n'y sera jamais arrivée.

Puis, il se pencha un peu plus vers la vieille femme pour lui dire.

Tu as vu comme elle est formidable, mon épouse ? Elle était un peu intimidée de faire ta connaissance, mais tu as su la mettre à l'aise. Je te remercie.

Rick fit un nouveau bisou à sa tante puis il se retourna vers Tia en souriant. Ses soeurs semblaient avoir fini leurs discussions, mais Rick voulait en être sûr avant d'aller les voir l'une après l'autre. Puis s'adressant à Tia, il lui dit

Au fait, Tia, qu'est ce qu'il t'a dit le petit bonhomme pour te faire rougir tout à l'heure ?

Rick était curieux mais comme il appréciait voir sa femme rosir, il voulait savoir comment s'y était pris un enfant de moins de deux ans pour y réussir si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:28

Matthis

Sa tatie le prit dans ses bras, mais la réponse qu'elle lui donna ne lui plaisait pas du tout. Il n'y avait personne dans la caverne à bébé. Il soupira.

Tant pis pas l'bébé !

Puis il sourit, il venait d'avoir son premier secret de chevalier. Il fit un bisou à sa tatie avant de se retrouver par terre.

D'acco ! Matthis feme sa la bouche !

Matthis prit la main de sa tatie et se laissa entrainer vers la table où sa maman se trouvait.

On va aller voir ta Maman et tu pourras lui demander un petit frère.

Vai ? Peu demander l'un tetit fèhe à Maman ? Diha oui ? Ca l'êtes supe !

Matthis arriva vers la table un grand sourire aux lèvres, sa maman était bizarre, un petit peu triste, et puis Eléa avait la meilleure place, ses bras. Lui ausi il les voulait. Mais il avait d'abord quelque chose à demander. Il grimpa sur une chaise et tapa sur la table avec son poing.

Maman si teu plait ? Tu peux donner moi un tetie fèhe ? Tatie veut pas l'en l'avoi un dans son le vente ! Elle l'a dit tu le voudais bien me donner à moi un tetie fèhe... Dis tu veux hein ?

Matthis attendait, il espérait que sa Maman lui donnerait un petit frère, après tout, elle avait déjà donné un petit frère à Eléa. Il la regardait avec ses grands yeux ouverts, plein d'espoir. Tatie Milosa était là aussi, il lui demanderait si sa Maman ne voulait pas lui en donner un. Et puis le monstre était là Tatie Ermeline, il sourit, et Tonton Rick aussi était là. Ils devaient tous bien rire suite à sa demande...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:29

Ermeline

Elle venait d'attraper un petit quelque chose à grignoter, elle avait un peu faim et toutes ces bonnes odeurs ouvraient bien l'appétit. Son neveu s'avança avec sa femme et son petit neveu, qu'elle avait vu courir dans tous les sens. Elle savait que le petit garçon vouait une grande passion au chevalier et que régulièrement il prenait les grandes personnes pour monstres, dragons et autres bêtes terrifiantes.

Ermeline n'était pas offusquée du tout qu'il l'appelle monstre. Cela la faisait même sourire, voir des enfants s'amuser, c'était signe de bonne santé. Manon et Natanaël semblaient plus réservé, quoi que, ils en faisaient voir des belles à leur mère. Mais lorsque l'on voyait les parents d'Eléa et Matthis on comprenait tout de suite mieux cette énergie.


Merci ma tante d'être venue. Je n'oublierais jamais que tu es sortie de ta retraite pour venir assister à ce jour merveilleux. Merci aussi d'avoir aidé Tia à se préparer. Je crois que sans toi, elle n'y sera jamais arrivée.

Mais de rien mon cher neveu, tes soeurs ayant eu quelques empêchements, mais ne leur en veut pas. Elles ont beaucoup à faire avec leur famille respective. De toute façon je ne pouvais rester éternellement chez les soeurs, et puis vous me manquiez tous les trois, et puis les petits monstres aussi...

Ermeline sourit, puis tendit l'oreille sur ce que lui murmura son neveu. Elle répondit à haute voix, histoire d'en faire profiter tout le monde.

Ton épouse est parfaite, tout comme l'époux de ta soeur Korydwen et le compagnon de ta soeur Milosa. De rien mon cher neveu... J'ai beau être un monstre comme dirait ce petit garnement, je ne mange personne.

Ermeline commença à rire.

Félicitations à nos nouveaux jeunes mariés !

Ermeline leva son verre, puis regarda son petit neveu et manqua de s'étouffer en l'entendant.

Maman si teu plait ? Tu peux donner moi un tetie fèhe ? Tatie veut pas l'en l'avoi un dans son le vente ! Elle l'a dit tu le voudais bien me donner à moi un tetie fèhe... Dis tu veux hein ?

Elle regarda sa nièce qui devait être aussi surprise qu'elle face à une telle demande. Ce n'était pas tous les jours. Elle regarda sa nièce puis son petit neveu. Eléa commençait à gigoter comme si elle avait quelque chose à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:29

Elea

Dans les bras de sa maman, elle regardait sa petite main, elle était un peu rougit mais ça ne lui faisait pas mal. Elle profitait de ce moment câlin. Ermeline n'était pas très loin. Eléa souriait, puis son oncle, sa tante et son petit frère arrivèrent, elle serra encore plus fort ses petites mains autour du cou de sa maman, elle ne voulait pas la lâcher. Elle l'avait pour elle toute seule, elle voulait en profiter.

Eléa écouta son oncle, puis sa tante, c'était des choses de grands, elle ne comprenait pas grand chose. Puis la demande de son frère attira son attention.


Maman si teu plait ? Tu peux donner moi un tetie fèhe ? Tatie veut pas l'en l'avoi un dans son le vente ! Elle l'a dit tu le voudais bien me donner à moi un tetie fèhe... Dis tu veux hein ?

Eléa toujours accroché à sa maman, le regarda avec des grands yeux, un petit frère, c'était bizarre comme demande. Eléa n'était pas très d'accord, elle préférait une petite soeur, elle avait déjà un petit frère.

Maman steuplait, pas de petit frèreuh L'en est déjà un ! Petite soeur ! Comme ça l'auhait un petit frère et une petite soeu !

Eléa toujours accrochée au cou de sa mère, couvrait son visage de baisers. Lui murmurant plein de s'il te plait. Il fallait qu'elle gagne, pas une deuxième petit frère... Ce n'était pas du tout envisageable... Elle regarda son frère en souriant, espérant avoir l'avantage, elle était l'ainée après tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:30

Milosa

Milo sourit à sa soeur, un peu plus sereine qu'avant. Elle n'ajouta mot et se contenta de serrer la main de kory avant de repartir vers Laurent et ses enfants.

Ils passèrent une soirée tranquille à discuter avec les autres mais il était bientot temps de repartir. Elle alla avant féliciter de nouveau les mariés.


Bravo encore à vous ! Je suis si contente pour toi Rick et pour Tia aussi.
Désolée j'aurais aimé être plus présente... Mais je peux t'assurer que mon coeur était avec vous. Je vous souhaite tout le bonheur possible. Que votre amour soit aussi fort que la passion que je vis en ce moment et qui je sais durera longtemps, très longtemps.


Elle se tourna vers Laurent et lui sourit... Un sourire si tendre, si aimant, qui ne laisse son aimé pas indifférent... Les yeux encore tout brillants elle embrasse les mariés.

A bientôt et surtout belle nuit de noce !

Un petit clin d'oeil à son frère et la tournée des bisous, Eléa, Matthis, Ermeline qu'elle sert dans ses bras..., et les voilà partis.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser