Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:30

Korydwen

Attente d'une réaction de sa soeur, réaction qui parut si longue, la boule grossissait au creux de son ventre, elle n'était pas bien du tout. Elle serra les dents, plissant les yeux, pourvu que... Pourvu qu'elle n'ait pas fait de bêtises de dernière minute. Son regard se dirige vers son fils, le petit garçon jouait au chevalier dans les jupons de sa tante.

La jeune Maman posa sa main sur sa bouche retenant un rire, il était si drôle. Une main qui se pose sur la sienne et la serre, pas un mot, Korydwen tourna le regard et trouva une soeur souriante, mais distante, le temps... Elle sourit et la regarda s'éloigner. La reverrait-elle ?

Ermeline arriva à la table, ou était-elle là depuis un petit moment Korydwen ne l'avait pas remarqué. Elle sourit et déposa un baiser sur sa joue, elle la savait fatiguer et pourtant elle était là, comme quoi si chacun y mettait du sien, l'on pouvait passer un moment tranquille en famille.

Les jeunes mariés furent de retour accompagné par Matthis. Korydwen sourit et regarda son fils s'installer, elle fronça les sourcils, il était bien calme, il avait certainement une demande à formuler. Une petite secousse sur la table, voilà que le petit Baron tapait sur la table pour réclamer le silence et la demande tomba...


Maman si teu plait ? Tu peux donner moi un tetie fèhe ? Tatie veut pas l'en l'avoi un dans son le vente ! Elle l'a dit tu le voudais bien me donner à moi un tetie fèhe... Dis tu veux hein ?

Korydwen en resta muette, elle regarda son fils, avec ses grands yeux noisette, prêts à sortir de leurs orbites, elle ne savait pas quoi dire... Elle ouvrit la bouche, mais Eléa réagit avant...

Maman steuplait, pas de petit frèreuh L'en est déjà un ! Petite soeur ! Comme ça l'auhait un petit frère et une petite soeu !

Elle les regarda, fronçant les sourcils, pour répondre au souhait de ses enfants, il faudrait des jumeaux, mais cela ne se commande pas comme ça... Et puis des jumeaux, c'est risqué, combien de femme ont perdu la vie en donnant naissance à des jumeaux, combien ont perdu un des deux enfants... Elle réfléchit un moment, elle ne savait pas trop quoi répondre... Certes, elle avait cette envie de donner la vie... Mais là tout de suite...

Euh... Matthis, un bébé ça ne se "commande" pas... Ca... euh... Comment dire mon bonhomme... C'est Dame Nature qui décide de tout ça... Et puis tu sais on ne choisit pas... On ne peut pas choisir d'avoir une petite fille ou un petit garçon... C'est une surprise...

Elle savait que sa réponse ne satisferait pas son fils, ni sa fille. Elle serrait Eléa contre elle, laissant une main s'avancer vers Matthis et se poser sur sa petite main.

Peut-être qu'un jour Dame Nature vous apportera un petit frère ou une petite soeur... On ne décide pas...

Elle sourit, elle l'aurait bien envoyé voir son père, histoire de voir comment il se serait débrouillé avec cette demande, mais elle ne le voyait plus, il devait certainement étudier les tonneaux de vin ou autre qui venait de SA cave... Elle sourit d'avance, regardant ses enfants... La réaction se ferait sûrement rapidement... Puis son regard se posa sur son frère...

Toi, je suppose que tu veux savoir quelque chose... Soit sur la guerre... Soit sur Milosa et moi...

A ce moment là, Milosa arriva, elle embrassa les jeunes mariés. Puis décida de partir, Korydwen fut surprise, mais elle devait avoir des choses à faire, elle embrassa son fils, sa fille, Ermeline et elle... Elle sourit...

Bonne soirée... A bien...

La voilà partie tant pis... Elle se tourna à nouveau vers ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:31

Rick

Rick sourit en écoutant les demandes de ses neveu et nièce. Mais sa soeur réussit à s'en sortir une fois de plus. Puis Kory se tourna vers lui et lui demanda

Toi, je suppose que tu veux savoir quelque chose... Soit sur la guerre... Soit sur Milosa et moi...

Rick voulut parler mais à ce moment-là son autre soeur arriva

Bravo encore à vous ! Je suis si contente pour toi Rick et pour Tia aussi.
Désolée j'aurais aimé être plus présente... Mais je peux t'assurer que mon coeur était avec vous. Je vous souhaite tout le bonheur possible. Que votre amour soit aussi fort que la passion que je vis en ce moment et qui je sais durera longtemps, très longtemps.


Rick eut à peine le temps de dire quoi que ce soit que Milo avait déjà tourné les talons. Il avait remarqué que depuis quelque temps sa soeur avait mis un peu de distance entre eux et il ne comprenait pas pourquoi. Et là, il eut à peine le temps de dire quoi que ce soit, que déjà, elle était partie.

Il se retourna alors vers Kory.

Oui en effet, j'aimerais savoir ce qui se passe à la guerre car je t'ai regardé quand je ne regardais pas Tia Laughing et j'ai vu des regards différents et ton éloignement. Mais avant cela, j'aimerais qu'on me dise ce qui se passe entre mes deux soeurs. Pourquoi semblez-vous ne pas vous amuser à ce mariage ? Y-a-t-il quelque chose que vous avez oublié de me dire ? La fête ne vous plaît pas ? Vous n'êtes pas heureux pour moi ?
Je sais que je pose plein de questions mais j'aimerais que l'une d'entre vous me dise ce qui se passe. Milo vient de partir sans m'expliquer quoi que ce soit. J'ai pas eu le temps de lui parler. Alors j'aimerais en effet que tu le fasses pour elle. Je verrais avec elle après le mariage si on a le temps.


Ce n'est pas qu'il avait beaucoup de choses à faire après son mariage, mais contrairement à sa soeur, il avait attendu d'être un couple légal pour envisager de passer des moments tendres et coquins avec Tia. Et il avait bien l'intention d'en profiter quitte à passer pour un ours auprès de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:31

Matthis

Matthis venait de faire sa demande pour le moins originale, mais sa soeur en profita une fois de plus pour tourner la discussion à son avantage. Il la regarda et lui tira la langue. Elle en avait de bonne, une petite soeur, le petit garçon ne voulait pas être entouré par des filles. Déjà une grande soeur pour lui rendre la vie impossible, alors une petite. Elle ferait des alliances de chevalier et lui ferait la guerre. C'était hors de question.

Il regarda sa maman et se sentit sa main sur la sienne, il posa la seconde dessus, pensant que c'était un jeu. Sa Maman lui donna sa réponse.


Euh... Matthis, un bébé ça ne se "commande" pas... Ca... euh... Comment dire mon bonhomme... C'est Dame Nature qui décide de tout ça... Et puis tu sais on ne choisit pas... On ne peut pas choisir d'avoir une petite fille ou un petit garçon... C'est une surprise...

Le petit garçon se gratta la tête. Tatie Tia avait dit des bêtises alors ? Il la regarda et lui tira la langue pour lui signifier son mécontentement.

Peut-être qu'un jour Dame Nature vous apportera un petit frère ou une petite soeur... On ne décide pas...

Matthis regarda sa Maman et retrouva légèrement son sourire. Il n'était pas satisfait, puisque il n'aurait pas de petit frère tout de suite. Mais il y avait cette Dame. Elle pourrait elle lui apporter un petit frère. C'est comme le messire Aristote, il suffit de la trouver et de lui demander. Aristote il a une maison, même qu'elle super belle. D'ailleurs ils en sortaient. Il regarda sa Maman avec un grand sourire.

D'acco, d'acco !

Il fallait qu'il trouve la Dame Nature, sa première mission de chevalier. Il était content, si il la trouvait, il pourrait lui demander qu'il apporte un petit frère. Il avait déjà une épée mais à la maison...

Sa tatie Milosa vint le sortir de sa réflexion de chevalier, elle n'avait pas honte de le déranger ainsi. Les jumeaux étaient là aussi, ils partaient.


Au 'evoi Tatie ! Au evoi Nanon ! Au evoi Natanel !

Il leurs fit des bisous et se replongea dans sa réflexion de chevalier. Il se cala au fond de sa chaise, passa sa main sous son menton, signe d'une réflexion intense chez le petit garçon... Objectif : Trouver la Dame Nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:32

Elea

Elea tira la langue à son frère en réponse. Un petit frère, il en avait de bonne, elle en avait déjà un... C'était pas une bonne idée du tout. Elle soupira fortement en regardant son frère. Toute façon elle aurait le dernier mot, c'était la plus grande.

Sa maman donna sa réponse et Eléa ne fut pas satisfaite, mais pas non plus déçue. On ne demande pas un bébé, il arrive tout seul. Bein va falloir qu'il se bouge le bébé pour arriver et si possible un bébé fille. Un petit peu comme Athalia en fait.

Son regard se posa sur son petit frère, elle grimaça, il réfléchissait et ça n'amenait jamais rien de bon, il allait encore faire une bêtise. Elle sourit, puis Tatie Milosa revint, elle leur disait au revoir, Eléa lui fit un bisou, elle la reverrait dans longtemps, comme elle allait en vacances à Cournon.

Eléa se demandait bien à quoi pouvait penser ce petit frère si songeur, il semblait perdu dans ses pensées. Certainement un truc de chevalier, il ne parlait que de ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:33

Korydwen

La réponse ne tarda pas à arriver, elle ne pouvait y échapper. Après ses enfants, son frère, léger sourire narquois au coin de ses lèvres. Matthis réfléchissait, elle ne le quittait pas des yeux, son attitude en disait long sur ses envies. Même éloignée de ses enfants, Korydwen les connaissait par coeur et savait à quoi s'attendre de leur part... Rien n'était surprenant, toujours là dans les mauvais coups. Des vrais enfants... Elle sourit, leurs parents en miniature.

Eléa réfléchissait aussi, elle voyait quelque signe de tristesse sur leur visage, mais on ne promet jamais quelque chose que l'on ne peut maîtriser et ça... Ca ne l'était pas, il faut comprendre... La vie n'est pas toujours facile. Elle sourit et commença à répondre à son frère, se demandant bien par quoi commencer. Elle avait été las de cette dispute avec sa soeur, espérant bien qu'il s'agissait de la dernière.


Oui en effet, j'aimerais savoir ce qui se passe à la guerre car je t'ai regardé quand je ne regardais pas Tia et j'ai vu des regards différents et ton éloignement. Mais avant cela, j'aimerais qu'on me dise ce qui se passe entre mes deux soeurs. Pourquoi semblez-vous ne pas vous amuser à ce mariage ? Y-a-t-il quelque chose que vous avez oublié de me dire ? La fête ne vous plaît pas ? Vous n'êtes pas heureux pour moi ?
Je sais que je pose plein de questions mais j'aimerais que l'une d'entre vous me dise ce qui se passe. Milo vient de partir sans m'expliquer quoi que ce soit. J'ai pas eu le temps de lui parler. Alors j'aimerais en effet que tu le fasses pour elle. Je verrais avec elle après le mariage si on a le temps.


Si tu veux vraiment savoir ce qu'il se passe à la guerre, je ne peux te conseiller que d'aller voir par toi même... Rien de glorieux, rien de passionnant, rien d'époustouflant et strictement rien qui puisse t'apporter quelque chose d'autre que la tristesse.

Elle s'arrêta là, ses enfants étaient encore présents et elle ne pouvait rien dire devant eux, ils étaient trop petits et ne comprendraient pas. Elle regarda le buffet. Elle se leva posa Eléa par terre, lui prit la main et l'emmena voir son frère, Matthis réfléchissait toujours, Korydwen lui prit doucement la main et l'invita à quitter son siège, elle s'agenouilla devant eux et sourit.

Si vous alliez voir Ratatouille près du banquet, il a plein de gâteaux et autres sucreries, profitez en c'est jour de fête. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut manger tout ce que l'on veut. Vous lui direz que c'est moi qui vous envoie, comme ça vous aurez tout ce que vous voudrez.

Elle les embrassa avant de les regarder filer, elle ne les quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'ils arrivent au banquet. Elle reprit...

Mon regard ? Simplement le regard d'une pauvre femme qui s'est retrouvée à tuer d'autres hommes, femmes... Le regard d'une femme perdue par ce qu'elle a fait... La guerre ce n'est pas que blessure physique... Il y en a d'autres, les regards changent, les attitudes changent, la méfiance gagne, la peur gagne... On se transforme, d'être humain, nous passons à machine à tuer... Il ne faut pas réfléchir, tu tapes ce qui passe devant toi... Si tu réfléchis tu deviens vulnérable sur un champ de bataille, Réfléchir signifie mort... Manque de réaction...

Elle s'arrêta, elle ne cacha pas la réalité, toute façon il devait s'en douter, elle sourit faiblement.

Quand à mon éloignement...

Elle s'était faite griller à l'Église, comme on dit, ce regard perdu, ce manque de concentration...

J'ai fait quelque chose de mal... Mal... Contre ma volonté... Les ordres sont terribles parfois... Taper tout ce qui bouge... Voici l'ordre de la nuit du 8 mai 1456... J'ai tapé ce qui se trouvait sur mon passage... Et j'ai... J'ai blessé Apolonie, une Auvergnate... On se massacre entre nous maintenant... C'est de la folie pure... Ces ordres étaient déments... Du grand flou... Mais quand tu ne sais rien, tu ne peux pas faire grand chose... Si tu crois que les ordres sont connus... Les véritables, pas les "taper ce qui bouge", tu peux te fourrer le doigt profondément dans l'oeil... Ce n'est qu'après que l'on se rend compte de ce que l'on a fait...

Elle sourit faiblement, une légère colère montait en elle, colère qu'elle maîtrisa rapidement, elle regarda son frère, une impression de redite, pas une impression, elle l'avait déjà sorti à Milosa, sa soeur, elle sourit.

Après la nuit ce n'est que cauchemars... Recherche d'amis, d'époux dans les cadavres... J'ai cherché Al dans les morts... Des bains de sang, de boue, on patauge, ça glisse, ça colle, ça pue... Charmant... Réduit à une apparence de misérable, de charognard... On se jette sur un vulgaire bout de pain, une gourde d'eau... On ne vit plus, on survit...

Elle s'arrêta là, se demandant comment son frère ne faisait pas pour vomir, elle, elle était nauséeuse, ses odeurs, ses souvenirs, rien de très agréable et cette boule toujours là...

Cauchemar... A l'origine de cette... Dispute ? Avec Milosa... Ca a commencé aux bains si tu veux tout savoir, en arrivant ce matin, j'y ai fait un tour, être présentable pour Tia... Cauchemar et hurlement se sont mêlés... Ce qui a ameuté Laurent qui passait par là... Puis d'autre... Il a surgit dans ma cabine autant dire, que pour une discussion... Ajoute ça à la folie, la mort, l'angoisse qui me ronge et tu as un beau mélange... Après, ça ne vaut peut-être pas le coup d'être raconté... J'ai expliqué certaines choses à Milosa lui demandant de comprendre mes gestes et je n'ai pas été capable de la comprendre... Elle m'a dit des choses que je pensais passées et oubliées... Ca fait mal et tu sais comment je suis... Je me protège en me cachant sous cette carapace qu'est mon sale caractère... Mais bon affaire réglée maintenant n'en parlons plus... Avec Milosa ça ira mieux, laissons le temps faire les choses... Ce qu'elle porte est lourd... Nos divergences en nombreux points sont lourdes pour elle... Il faut la ménager, je ne supporterai pas de la perdre...

Elle s'arrêta et plongea son nez dans son verre de champagne...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:33

Rick

Rick écoutait attentivement sa soeur.

Si tu veux vraiment savoir ce qu'il se passe à la guerre, je ne peux te conseiller que d'aller voir par toi même... Rien de glorieux, rien de passionnant, rien d'époustouflant et strictement rien qui puisse t'apporter quelque chose d'autre que la tristesse.

Le jeune marié remarqua l'hésitation de sa soeur devant ses enfants. Il voulut prendre sa soeur dans ses bras mais il avait peur que les enfants ne se posent des questions. Il s'abstient donc de ce genre de faits.

Kory, je me doute de ce qu'est la guerre et je me doute de ce que tu as vécu. Tu sais moi, je ne suis pas aussi courageux que toi et ton mari ou même que Tia. Moi je suis un couard qui a peur de la mort. J'ai vu beaucoup trop de mes amis mourir autour de moi l'an dernier sans avoir eu besoin d'aller à la guerre. Alors imaginer seulement un instant devoir faire la guerre et voir mourir autour de moi mes compagnons d'armes, ce n'est pas possible un seul instant. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais t'empêcher de t'y rendre et c'est aussi pour cela que j'ai demandé à Tia de ne plus partir avec ses frères d'armes.

Kory ne l'avait pas ménagé dans sa description et Rick se demandait encore pourquoi pour le plus beau jour de sa vie, il était én train d'avoir une conversation si triste. Elle ne lui épargna rien, ni les cadavres ni ses recherches, ni ce qu'elle avait ressenti. Il se demandait encore comment il avait fait pour ne pas vomir.

Puis elle lui expliqua la dispute avec Milosa. Le grand frère écoutait attentivement en se demandant s'il pouvait être utile.


Cauchemar... A l'origine de cette... Dispute ? Avec Milosa... Ca a commencé aux bains si tu veux tout savoir, en arrivant ce matin, j'y ai fait un tour, être présentable pour Tia... Cauchemar et hurlement se sont mêlés... Ce qui a ameuté Laurent qui passait par là... Puis d'autre... Il a surgit dans ma cabine autant dire, que pour une discussion... Ajoute ça à la folie, la mort, l'angoisse qui me ronge et tu as un beau mélange... Après, ça ne vaut peut-être pas le coup d'être raconté... J'ai expliqué certaines choses à Milosa lui demandant de comprendre mes gestes et je n'ai pas été capable de la comprendre... Elle m'a dit des choses que je pensais passées et oubliées... Ca fait mal et tu sais comment je suis... Je me protège en me cachant sous cette carapace qu'est mon sale caractère... Mais bon affaire réglée maintenant n'en parlons plus... Avec Milosa ça ira mieux, laissons le temps faire les choses... Ce qu'elle porte est lourd... Nos divergences en nombreux points sont lourdes pour elle... Il faut la ménager, je ne supporterai pas de la perdre...

Rick se tut pendant un instant. Que pouvait-il ajouter à ce que sa soeur venait de lui raconter ? Tenter de lui parler de Milo ? A quoi cela aurait-il servi car il avait remarqué leur manège à toutes les deux et même certains invités avaient trouvé cela assez étrange, presqu'indécent. Il hocha seulement la tête. En plus, la benjamine de la famille s'était déjà enfui presque comme une voleuse. Elle n'avait pas attendu que les mariés quittent la salle, comme la coutume le voulait.

D'ailleurs n'était-il pas temps pour Tia et lui de s'éclipser et d'envisager de passer enfin leur nuit de noces. Les invités se faisaient de plus en plus discrets. Certains dormaient sur les banquettes, d'autres chuchotaient dans leurs coins, d'autres encore n'avaient point quitté la table. Il restait peu de couples sur la piste de danse.


Rick se tourna alors vers Kory et lui dit

Kory, je te comprends tout à fait et je sais que tu vis des moments horribles. D'ailleurs Tia et moi, nous vous sommes reconnaissants, toi et Al d'être venus jusqu'à nous. Vous savez que nous serons toujours là pour vos enfants et pour vous. A-t-on une chance de vous voir à nouveau demain avant votre départ ? Parce qu'il va être temps pour nous de nous éclipser et savourer enfin ce moment tant attendu.
Rick sourit à son épouse. Il n'avait pas peur de choquer sa soeur en disant cela car elle savait qu'ils attendaient cela avec impatience. Il se tourna vers sa jeune épouse.

Et si nous y allions Tia ? Il faut que nous finissions de saluer nos invités avant si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:34

Korydwen

Regard posé sur son frère, un frère qui s'avance puis se recule, elle le regarde en fronçant les sourcils. Lui aussi ? Elle fait si peur que ça ? C'est à se demander... Elle sourit légèrement et l'écoute et se prépare à acquiescer ses dires, histoires d'éviter un autre problème familiale...

Kory, je me doute de ce qu'est la guerre et je me doute de ce que tu as vécu. Tu sais moi, je ne suis pas aussi courageux que toi et ton mari ou même que Tia. Moi je suis un couard qui a peur de la mort. J'ai vu beaucoup trop de mes amis mourir autour de moi l'an dernier sans avoir eu besoin d'aller à la guerre. Alors imaginer seulement un instant devoir faire la guerre et voir mourir autour de moi mes compagnons d'armes, ce n'est pas possible un seul instant. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais t'empêcher de t'y rendre et c'est aussi pour cela que j'ai demandé à Tia de ne plus partir avec ses frères d'armes.

Elle manqua de s'étouffer et de rire au nez de son frère... Messire le couard...

Le jour où tu seras obligé de te battre pour ton village tu partiras en rampant comme tout bon couard ? Parce que si c'est le cas, tu risques de croiser mon épée au détour d'un chemin... Je préfère te prévenir au cas où... Enfin tu vois...

Elle resta juste devant lui, prête à faire une nouvelle fois l'andouille... Elle avait réponse à tout, une bonne chose d'ailleurs, toujours un moyen pour rebondir sur quelque chose... Et là une phrase retenait particulièrement son attention. Elle allait se lancer dans une explication des plus tordus, mais cela risquait de bien les faire rire...

Donc si je prends ton raisonnement... Tu es un couard qui ne supporte pas de voir mourir, donc... Tu ne veux pas que moi je parte à la guerre, juste parce que tu as peur pour ta petite personne... Tu as peur que ta petite personne ne résiste pas à ma mort... Mais c'est charmant tout ça cher frangin... La prochaine fois que je ferai quelque chose, je viendrai voir ta petite personne... Voir si je ne la dérange pas...

Elle finit par éclater de rire, son explication était tellement bidon, mais bon, il fallait bien rire relâcher toute cette pression accumulée depuis plusieurs jours. Elle reprit son sérieux...

Mais t'es plutôt un couard courageux, faut avouer... Ou alors tu es un couard fou... Tu as bien foncé dans un taureau pour sauver Eléa... Et ça c'est un acte très courageux... Messire couard... Rick Couard... Ca sonne bien... Non encore mieux Rick de Couard... Encore mieux...

Elle sourit, se demandant bien comment son frère pourrait prendre de telle chose, il les prendrait en rigolant, elle s'en doutait, même si elle n'en était pas trop sûre... Elle aimait jouer avec le feu, cela lui jouait souvent des tours... Mais le tout le monde il est gentil et beau, elle n'aimait pas... Elle sourit espérant un jour pouvoir plaisanter comme ça avec sa soeur...

Kory, je te comprends tout à fait et je sais que tu vis des moments horribles. D'ailleurs Tia et moi, nous vous sommes reconnaissants, toi et Al d'être venus jusqu'à nous. Vous savez que nous serons toujours là pour vos enfants et pour vous. A-t-on une chance de vous voir à nouveau demain avant votre départ ? Parce qu'il va être temps pour nous de nous éclipser et savourer enfin ce moment tant attendu.

Ah oui ? Oh c'est gentil fallait pas ! Les moments horribles partiront laissant place un jour au moment heureux... Je sais... Mes enfants iront à Cournon avec Mathilde, quand elle reviendra, un jour... Une chance... Je ne sais pas si c'est une chance de me voir...

Elle éclata de rire à nouveau.

Demain ? Hum j'pense pas... Tu risques de dormir au petit matin mon cher... Tu vas ENFIN avoir la nuit de noce que tu attends DEPUIS ta naissance... JE ne voudrai pas gâcher ce moment de plaisir... Ma petite personne ne vaut pas cette peine...

Nouveau rire, le pauvre... Il fallait bien qu'il ait sa dose, avant qu'elle ne reparte... Puis trouvant que son annonce n'était pas assez audible par l'assemblée, elle le regarda, prit une grande bouffée d'air.

Bien, FILE honorer ta femme... N'oublie pas... Tu as une FAMILLE à fonder... Bonne soirée... J'espère que vous avez PREVENU les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:34

Rick

Le jour où tu seras obligé de te battre pour ton village tu partiras en rampant comme tout bon couard ? Parce que si c'est le cas, tu risques de croiser mon épée au détour d'un chemin... Je préfère te prévenir au cas où... Enfin tu vois...

Rick regarda sa soeur intrigué. Il n'avait pas voulu lui dire cela. Mais avant qu'il ne puisse se défendre, elle avait continué

Donc si je prends ton raisonnement... Tu es un couard qui ne supporte pas de voir mourir, donc... Tu ne veux pas que moi je parte à la guerre, juste parce que tu as peur pour ta petite personne... Tu as peur que ta petite personne ne résiste pas à ma mort... Mais c'est charmant tout ça cher frangin... La prochaine fois que je ferai quelque chose, je viendrai voir ta petite personne... Voir si je ne la dérange pas...

Voyons Kory, tu sais bien que si mon village ou ma famille a besoin de moi, je n'hésiterais pas à risquer ma vie pour cela. Tu n'auras pas besoin de te mettre sur mon chemin.

Rick la vit éclater de rire et sur le moment, il crut qu'elle se moquer de lui et de ce qu'elle venait de dire.

Mais t'es plutôt un couard courageux, faut avouer... Ou alors tu es un couard fou... Tu as bien foncé dans un taureau pour sauver Eléa... Et ça c'est un acte très courageux... Messire couard... Rick Couard... Ca sonne bien... Non encore mieux Rick de Couard... Encore mieux...

Il comprit à ses mots, qu'elle se moquait vraiment de lui mais qu'elle avait compris ce qu'il venait de dire. Elle avait vraiment le don pour essayer de le faire tourner en bourrique. Il prit le parti de rire.

Donc si je suis Rick de Couard, tu es donc aussi Kory de Couard, même si tu es mariée. Donc la couardise est notre fléau. Mais tu as raison, cette couardise est un trait paternel et notre douce folie nous donnant du courage nous vient sans aucun doute de notre mère.

S'il avait su qu'il lui tendait une perche en parlant de leur départ, Rick se serait abstenu. Il la vit rire à nouveau et même si elle se moquait ouvertement de lui, Rick ne prit pas la mouche car il avait compris qu'elle avait eu des moments difficiles et que le rire lui permettait d'extérioriser tout cela.

Demain ? Hum j'pense pas... Tu risques de dormir au petit matin mon cher... Tu vas ENFIN avoir la nuit de noce que tu attends DEPUIS ta naissance... JE ne voudrai pas gâcher ce moment de plaisir... Ma petite personne ne vaut pas cette peine...

Tu as raison que j'attends cela depuis longtemps mais pas depuis ma naissance. Tout de même... ch'tite soeur... Et si je l'attends depuis si longtemps c'est que Tia est une femme formidable qui mérite qu'on l'aime.

Rick sourit à sa soeur.

Et tu sais bien que tu ne me gâcheras pas ce moment de plaisir. Tu sais bien que s'il le fallait, nous attendrions encore une nuit de plus, s'il le fallait. Tu sais bien que notre famille passera avant le reste. Comme le travail et la mairie ont réussi à passer avant nos fiançailles.

Rick resta pensif un instant, pensant que Kory s'arrêterait là, mais il fut surpris lorsqu'elle continua.

Bien, FILE honorer ta femme... N'oublie pas... Tu as une FAMILLE à fonder... Bonne soirée... J'espère que vous avez PREVENU les voisins...

En plus, elle poussa le vice jusqu'à ameuter le rester des invités. Rick regarda autour de lui pour voir la réaction des personnes aux alentours mais il s'aperçut que personne n'écoutait. Heureusement pour lui, car sinon il aurait peut-être rougit un peu.

Kory, nous n'avons pas eu besoin de prévenir les voisins, car ils ont quitté Montbrisson, il y a quelques jours. Et puis, même si la nuit qui arrive va être la plus délicieuse que nous partagerons jusqu'à ce jour, nous sommes des gens civilisés et nous saurons nous tenir un peu...

Rick fit la grimace lorsqu'il entendit sa soeur parler de fonder une famille. Il avait encore un peu de mal et il pensait que sa soeur le comprennait mieux que quiconque.

Bon, si tu pars avant que nous revenions demain, j'aimerais que tu sois prudente sur les routes et prudente à la guerre. N'oublies pas que nous avons encore besoin de toi à Montbrisson et à Cournon.

Rick serra sa soeur dans ses bras en espérant que cela ne serait pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:35

Korydwen

Une discussion triste au départ qui finissait en éclats de rire, Korydwen apprécia, c'était si bon de rire, après toutes ces horreurs, un peu de baume au coeur, un peu de douceur dans ce monde de brute... Un tout petit peu de douceur, pas trop...

Voyons Kory, tu sais bien que si mon village ou ma famille a besoin de moi, je n'hésiterais pas à risquer ma vie pour cela. Tu n'auras pas besoin de te mettre sur mon chemin.

Elle regarda son frère retenant encore un instant ce fou rire naissant, elle le laisserait éclater plus tard, pour le moment, c'était sérieux.

Je ne le sais que trop bien mon cher frère. Tu as risqué ta vie pour ma fille et pour ça, je te serai éternellement reconnaissante... Mes enfants comptent beaucoup pour moi, si tu savais la souffrance qui me ronge quand je les quitte pour la guerre... Quand à me mettre sur ton chemin... Je n'en aurai pas la force, blessé ou tué, un ami, un frère, une soeur, une fois ça va... Pas deux, surtout pas deux...

Elle resta souriante, tomber dans la mélancolie très peu pour elle, elle regarda ses enfants qui mangeaient, s'imaginant ce qu'ils allaient pouvoir faire subir aux serviteurs à Cournon. Elle regarda son frère se demandant bien ce qu'il allait pouvoir lui sortir cette fois... Elle risquait de ne pas être déçue.

Donc si je suis Rick de Couard, tu es donc aussi Kory de Couard, même si tu es mariée. Donc la couardise est notre fléau. Mais tu as raison, cette couardise est un trait paternel et notre douce folie nous donnant du courage nous vient sans aucun doute de notre mère.

Korydwen de Couard... Je dois avouer que ça à de la classe... Mais Korydwen de Toggenburg de Marigny avoue tout de même que c'est plus classieux... Cela correspond mieux à mon rang peut-être...

Le fou rire éclata, la bouche grande ouverte, elle riait aux éclats, elle venait de se faire passer pour quelqu'un d'hautain ce qu'elle détestait le plus au monde, mais c'était tellement drôle, cette façon de parler, de se tenir... Elle ne faisait pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle, elle s'en fichait... Ce que pensait les autres, elle s'en fichait, jusqu'à présent ça la faisait souffrir, cela l'énervait plus qu'autre chose. Grâce à son frère, elle avait compris quelque chose, vivre comme elle le sentait sans faire attention aux pensées, aux regards des autres...

Notre père, le vrai fléau... Jamais tu ne lui ressembleras... Je m'y engage solennellement devant toi et je prends ce verre de champagne pour témoin... Jamais... Prends plutôt la douce folie de notre mère... Jouer avec le feu, prendre des risques toutes ces petites choses qui rendent la vie beaucoup plus agréable... Cela vaut le coup de vivre... Voyager, découvrir, surprendre... Et jamais vous ne vous ennuierez.

Elle s'approcha de son frère en souriant, à coup sur que ce mariage durerait, cela se voyait. Elle l'écoutait, le rôle d'une petite soeur, était bien d'écouter les "malheurs" de son grand frère chéri... Elle l'aimait, mais ne l'avouait jamais... Beaucoup plus drôle de le faire enrager plutôt que de lui sortir des "j't'aime frérot". Ca façon à elle de montrer qu'elle l'aimait...

Et tu sais bien que tu ne me gâcheras pas ce moment de plaisir. Tu sais bien que s'il le fallait, nous attendrions encore une nuit de plus, s'il le fallait. Tu sais bien que notre famille passera avant le reste. Comme le travail et la mairie ont réussi à passer avant nos fiançailles.

Je rectifierai tes paroles avec un "malheureusement" tu vois dans ta phrase entre "passer" et "avant nos fiançailles"... Ce qui donnerait "passer malheureusement avant nos fiançailles"... La mairie vous a usé... Tout comme elle m'a usé, moi aussi...

Elle le prit par le bras et mima le fait d'avancer, elle avait vu ça chez certains nobles... Et quand à paraître hautaine, autant le faire réellement, c'est beaucoup plus drôle... Elle faisait comme si elle avançait dans un petit salon d'un château, une amie au bras... Comme si elle racontait les derniers potins... Les ragots...

Tu sais frérot... Je crois que la politique, ce n'est pas pour nous... Laissons ça aux autres, la vie est trop courte pour se prendre la tête... Crois-moi... La politique... Source de malheur chez nous... Si tu regardes tes mandats ou les miens en prenant beaucoup de recul... Etait-ce si glorieux que ça ? Non je ne crois pas...

Elle regarda son frère, que cela faisait du bien de discuter avec lui, si seulement elle pouvait retrouver ça chez sa soeur... Ce lien réduit à un fil très fin par sa faute... Elle espérait de tout coeur, pouvoir avoir ce genre de discussion avec Milosa, mêlant sérieux à rigolade... Ironie et autres... La politique lui avait fait perdre certaines choses, bien plus précieuses à ses yeux... Il faudrait maintenant les gagner à nouveau, mais ce n'était pas facile, toujours cette trouille de froisser sa soeur... Sentiment normal ? Non pas possible, avec son frère... Elle ne souciait guère de ce qu'elle disait, ne faisant pas attention, ne réfléchissant pas aux conséquences de ses mots.

Kory, nous n'avons pas eu besoin de prévenir les voisins, car ils ont quitté Montbrisson, il y a quelques jours. Et puis, même si la nuit qui arrive va être la plus délicieuse que nous partagerons jusqu'à ce jour, nous sommes des gens civilisés et nous saurons nous tenir un peu...

Une légère grimace perçue sur le visage de son frère, cette grimace n'était pas de bonne augure, elle avait pointé un sujet sensible pour son frère... Un main se posa sur l'épaule de ce dernier.

Rick... Tu seras un bon père... Regarde par toi-même, ouvre les yeux... Tu t'es occupé de mes enfants... Eléa et Matthis ne sont pas vraiment des cadeaux... Tu leur a fait faire plein de chose... Ce passé est plus lourd pour toi que pour moi... Mais regarde devant, le passé ne s'oublie pas... Il est des blessures que l'on ne soigne pas... Mais pense à ta vie avec Tia... Tu ne sais pas la joie que c'est de se retrouver parent... On a peur au début c'est normal... Mais ça vient, nous serons toujours là pour toi... Ermeline sera là... Elle t'aidera comme elle a aidé Milosa... Tu n'es pas seul Rick. Et jamais ô grand jamais, nous te laisserons devenir comme notre père... Jamais tu ne porteras la main sur tes enfants comme lui a fait sur toi, jamais... Tia ne te laissera pas faire...

Elle essayait de rassurer son frère, mais elle savait que ce n'était pas facile, le passé de son frère était trouble, elle connaissait la violence de son père, de part ses récits... Elle savait qu'un autre enfant aurait du naître... Un petit Angelot n'ayant pas connu la vie terrestre parce qu'un fou... Un fou se mit en travers du chemin de ce pauvre enfant...

Bon, si tu pars avant que nous revenions demain, j'aimerais que tu sois prudente sur les routes et prudente à la guerre. N'oublies pas que nous avons encore besoin de toi à Montbrisson et à Cournon.

Elle regarda son frère et sourit.

Je ne peux pas te promettre de revenir en vie... On ne peut promettre quelque chose que l'on ne maîtrise pas... Mais je peux te promettre d'être prudente, c'est dans mes cordes... Besoin de moi à Montbrisson je ne sais pas, vous avez l'air de bien vivre sans moi... Il faut que je te fasse une confidence... Il se peut qu'à la fin de la guerre, je ne veuille pas revenir vivre à Montbrisson... Il se peut que j'ai besoin de changement... Il se peut que plein de chose... A Cournon je sais que l'on aura toujours besoin de moi... Ma famille est si importante à mes yeux...

Elle serra son frère dans ses bras, un moment, pas un mot de plus, elle l'avait bien assez retenu déjà.

Aller file et encore tous mes voeux de bonheur.

Elle regarda son frère partir, bientôt cela serait son tour, une courte nuit au 9 chemin du bord du lac, avant de reprendre la route vers la Bretagne, avant de regarder le carrosse de Cournon repartir à Cournon, avec Eléa, Matthis et Ermeline... Nouvelle déchirure...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:36

Rick

Rick avait écouté Kory avec amusement et sourire caché. Sa soeur savait tellement bien le comprendre. D'ailleurs, il était plus proche d'elle qu'il ne l'était de Milo. Peut-être était ce parce que Milo, ne leur avait jamais parlé de son enfance.

Il avait caché l'éclat de rire qui naissait en lui, en voyant sa soeur mimer les nobles. Certes, elle l'était et elle savait si bien jouer aux précieuses qu'il avait vu et servi lorsqu'il était page en Espagne. Combien de fois s'était-il moqué de ces femmes qui parlaient ainsi. Alors voir sa soeur faire ainsi était tellement drôle. Il n'en put plus et laissa éclater son rire. Un rire cristallin et enfantin, où il laissait passer aux oubliettes les soucis et tracas quotidiens.


Notre père, le vrai fléau... Jamais tu ne lui ressembleras... Je m'y engage solennellement devant toi et je prends ce verre de champagne pour témoin... Jamais... Prends plutôt la douce folie de notre mère... Jouer avec le feu, prendre des risques toutes ces petites choses qui rendent la vie beaucoup plus agréable... Cela vaut le coup de vivre... Voyager, découvrir, surprendre... Et jamais vous ne vous ennuierez.

Kory venait de prendre un engagement vis à vis de lui et de son éventualité paternité. Il sentait ses appréhensions diminuer en se sachant si bien entouré. Tia lui avait dit lors de sa convalescence et maintenant Kory lui en reparlait. Il y aurait aussi Ermeline, sorcière et Epson pour les épauler éventuellement. Il espérait aussi qu'il y ait Milosa en cas de besoin. Il était déçu de ne pas avoir pu parler plus de 10 min avec la benjamine de la famille.

Tu sais frérot... Je crois que la politique, ce n'est pas pour nous... Laissons ça aux autres, la vie est trop courte pour se prendre la tête... Crois-moi... La politique... Source de malheur chez nous... Si tu regardes tes mandats ou les miens en prenant beaucoup de recul... Etait-ce si glorieux que ça ? Non je ne crois pas...

Rick fut ramené à la réalité par Kory.

Tu as raison, ch'tite soeur, une fois de plus. Nos mandats n'ont pas amené grand chose dans notre ville. Nous avons été des pions éphémères pour Montbrisson. Il y a eu des gens avant nous et il y en a eu après nous. Et quand tu vois que des personnes comme Amadeus ne sont pas connues par les nouveaux habitants, ça te mettrait le moral à zéro. Tu as raison, la politique n'est pas pour nous. Nous avons essayé et nous avons pas fait grand chose à ce niveau.

Kory le serra une nouvelle fois dans ses bras et Rick espérait que cela ne serait pas la dernière fois.

Aller file et encore tous mes voeux de bonheur.

Rick dit au-revoir à sa ch'tite soeur, puis, il attendit que Tia est fini de dire au-revoir à Kory et Al, puis ils se rendirent en direction des autres invités pour les remercier. Ensuite les deux nouveaux époux pourraient enfin se découvrir l'un l'autre et s'aimer sous le regard clément d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:36

Mushtache

[A la tour de guet]

Flaxous et Mushtache arrivèrent enfin au bout du chemin de leur rue, dans la charette de Flaxous pour apercevoir que certains invités s'apprêtaient déjà à partir. C'était le cas de Kory dont Mushtache avit pu remarqué l'humeur un peu sombre en ce jour pourtant si gai

Elle vit Rick se diriger vers eux, c'était tant mieux, car cela avait pris un certain temps à mettre les présents dans la charrette afin que le vase de Venise ne se casse pas, et comme cela il pourrait aider Flaxous mieux qu'elle ne le ferait elle-même


Excusez nous Rick, nous arrivons un peu tard, mais la raison est que nous n'avons pu nous décider quoi vous offrir parmi les cadeaux que nous avions prévu de vous offrir et finalement nous avons tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:37

Tiadriel

Finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée d'envoyer Matthis demander un petit frère à sa mère... Mais elle n'avait rien trouvé de mieux à lui dire sur le coup.

Vai ? Peu demander l'un tetit fèhe à Maman ? Diha oui ? Ca l'êtes supe !

Elle aurait voulu lui dire que rien n'était sûr quant à la réponse de Kory mais n'en eut pas le temps.

Elle remercia, elle aussi, la tante Ermeline pour son aide et rosit sous le compliment, avant de se sentir un peu mal en entendant la demande de Matthis. Surtout qu'il insistait bien sur le fait qu'elle lui avait dit que sa mère serait d'accord... Du coup, elle ne répondit pas à la dernière question de son époux, qui l'embarrassait aussi.

Maman si teu plait ? Tu peux donner moi un tetie fèhe ? Tatie veut pas l'en l'avoi un dans son le vente ! Elle l'a dit tu le voudais bien me donner à moi un tetie fèhe... Dis tu veux hein ?

La jeune femme se fit toute petite. Elle aurait voulu pouvoir se glisser dans un trou de souris pour cacher sa gêne. La seule chose qu'elle réussit à faire, c'est de prendre une jolie teinte carmin. Elle sentait même ses oreilles chauffer.

Eléa en remit une couche et fit aussi une demande à sa mère...
Le petit garçon lui tira la langue pour lui signifier son mécontentement et elle ne put que lever les bras pour lui dire qu'elle n'y pouvait rien. Et après tout, elle n'avait rien promis.


Avec tout ça, elle eut tout juste le temps de remercier Milo et de lui dire au revoir.
Rick voulut savoir ce qui se passait à la guerre avec Kory et cette dernière décida d'éloigner les enfants.


Si vous alliez voir Ratatouille près du banquet, il a plein de gâteaux et autres sucreries, profitez en c'est jour de fête. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut manger tout ce que l'on veut. Vous lui direz que c'est moi qui vous envoie, comme ça vous aurez tout ce que vous voudrez.

Elle se demanda si ça marcherait aussi pour elle et décida de les suivre. Elle aussi, elle voulait des sucreries et du gâteau.
Une fois arrivée devant, elle hésita sur ce qu‘elle voulait manger. Tout lui semblait appétissant et délicieux. Elle prit donc une assiette et se fit un petit assortiment avant de revenir vers Rick et Kory. Elle resta un petit peu à l‘écart pour ne pas les gêner dans leur conversation. Elle perçut quelques mots que Kory avait prononcé plus fort, mais mis bout à bout, ils ne voulaient rien dire.


ENFIN… DEPUIS… JE… FILE… FAMILLE… PREVENU…

Elle cherchait un sens logique à tout ceci quand la voix de Rick la tira de sa rêverie, elle se rendit compte alors qu’elle avait fini son assiette sans s’en rendre compte.

Et si nous y allions Tia ? Il faut que nous finissions de saluer nos invités avant si tu le veux bien.

Oui, allons-y !

Elle embrassa Kory et Al, puis Ermeline, et leurs témoins à tous les deux, ainsi que le reste des invités. Elle finissait juste quand Mushtache arriva.

Excusez nous Rick, nous arrivons un peu tard, mais la raison est que nous n'avons pu nous décider quoi vous offrir parmi les cadeaux que nous avions prévu de vous offrir et finalement nous avons tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:38

Korydwen

Discussion forte agréable avec son frère, mais il était temps de le laisser partir, sa belle-soeur revint avec une assiette vide. Korydwen la regarda avec un léger sourire narquois au coin des lèvres... Elle mangeait bien... Elle la voyait venir, une idée en tête, mais pour plus tard, ils avaient eu leurs doses pour leur mariage... Pas très sympa la frangine pour le mariage...

Une Dame qu'elle ne connaissait pas était avec l'ancien bourgmestre Flaxous, certainement la fameuse Mushtache dont elle avait entendu parlé. Léger signe de la tête avant que ses deux petits monstres ne lui foncent dans les jambes.


Outch ! Son regard se baissa, elle trouva un Matthis accroché à une jambe.

Ouatch ! Et une Eléa sur l'autre jambe, finalement le troisième... Plus tard largement plus tard, le temps qu'une jambe se libère ou qu'une troisième ne pousse. Elle sourit et manqua d'éclater de rire. Elle posa chacune de ses mains sur le haut du crâne de ses enfants. Il était tard, l'heure de rentrer.

Elle salua les invités encore présents et la petite famille prit la direction de leur maison du bord du lac, pour passer une nuit tous ensemble avant de se séparer au petit matin... Ses serviteurs avaient pour ordres de tout nettoyer et ranger, ce qu'ils firent merveilleusement bien comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...   1.5 [27 Mai 1456] Un mariage... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser