Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:09

Acte I : La missive de Loup chez Kory & Al

Korydwen
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Koryle2
Althiof
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Althiofvo5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:10

Korydwen

[Chez Kory et Al]

Leur voyage venait de toucher à sa fin, ils étaient de retour à Montbrison avec leurs deux enfants Matthis et Eléa. Ils traversèrent doucement les rues du village et se dirigèrent vers leur maison. Korydwen avait entre temps reçu une invitation pour le mariage de Kalo et Titan, ils déposeraient quelques affaires et pourraient ensuite rejoindre l'église rapidement...Ils seraient surement en retard, comme souvent.

Ils descendirent de leurs montures, elle le laissa s'en occuper et s'occupa de ses enfants. Son fils dormait quand à sa fille, elle marchait en zigzaguant.

Elle allait ouvrir la porte, lorsqu'elle trouva un pigeon installé sur le bord a se faire le plumage. Elle s'approcha de lui intrigué, tournant légèrement la tête sur le côté. Elle détacha la missive, tout en espérant que le pigeon ne soit pas là depuis trop longtemps.

Elle s'engouffra dans la maison et se dirigea dans le salon, elle se laissa tomber dans le canapé et poussa un grand soupire de soulagement. Les voyages c'est bien, mais rentrer chez soit, c'est agréable. Elle allongea son fils à côté d'elle et ouvrit la missive.

Heureusement pour elle, elle était assise quand elle l'a lue...Elle resta un moment suspendu, a regarder la signature "L". Elle sourit, puis se cala dans le fauteuil...


Pourquoi moi ? Pourquoi ici ? C'est une super nouvelle, mais comment ?

Elle ne se rendait même pas compte qu'elle parlait toute seule, son époux n'avait visiblement pas encore franchis le pas de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:10

Althiof

[Chez Kory & Al]

Après deux semaines de voyage ils étaient rentrés chez eux. Au moins pour une semaine. Il y avait tant de choses qu'ils voulaient voir tant d'amis à retrouver entre la Bourgogne, la Guyenne ou la Touraine et tous les autres dans tous les villages du Bourbonnais-Auvergne. Mais pour toute la semaine ils seraient chez eux. A peine arrivés ils s'étaient rendus à l'Eglise pour le mariage de leurs amis Titan et Kalopsite.

Après la fête où il ne s'étaient guère attardés pour profiter de leur soirée ils rentrèrent chez eux. Kory poussa la porte mais il s'attarda dans le jardin. La petite grande avait été réparées et tout les isntructions effectuées. Rester à voir l'intérieur. Les fenêtres semblaient de qualité. Il passa la porte et fut surpris d'entendre sa femme parler.

Il s'approcha et vit qu'elle tenait une lettre. Une autre lui était adressée. Il la déplia et vit qu'elle venait de sa cousine CeNedra. Une nouvelle plutôt inquiétante. Il fit une grimace qui tranchait avec le sourire et l'étonnement de son épouse.


Une bonne nouvelle j'espère mon ange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:11

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Son époux s'avança à son tour dans le salon, une missive lui aussi à la main, mais vu la tête qu'il faisait, la nouvelle ne devait pas être bonne. Elle se leva et lui glissa la missive dans les mains avant de lui raconter sans s'arrêter. Elle était tellement heureuse.

C'est Loup ! Tu te rends compte !! C'est lui, il me l'a dit ! Mais comment il a fait pour nous, enfin me retrouver je sais pas. Il a pensé à Eléa tu te rends compte !!

Elle ne revenait pas, elle avait envie de l'hurler partout.

Des mois qu'on le cherchait avec Aigue ! Quand j'étais maire, j'avais envoyé une missive de sa part à elle et Nev et aucune réponse ! Et là ! Une missive !!

Elle sautillait dans la maison, la fatigue disparaissant ou les nerfs peut-être. Puis elle regarda son époux et se calma doucement...

Ca n'a pas l'air d'aller...

Elle se glissa doucement dans son dos, passa les mains autour de sa taille, posa sa tête sur son épaule et lui dit doucement.

Si tu veux en parler je suis là mon ange...Je t'aime très fort.

Elle l'embrassa dans le creux du cou et le bonheur de cette nouvelle, laissa finalement place à l'angoisse, elle n'aimait pas le voir grimacer...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:11

Althiof

[Chez Kory & Al]

Althiof était abassourdi. Ca pour une nouvelle, c'était une nouvelle incroyable. Il lut rapidement la missive mais fut bien vite concentré sur les bonds de sa femme. Il esquissa un sourire.

Loup est vivant ? Incroyable ! Tu sais cela ne m'etonne guère qu'il te contacte. Blat et Arboubou on dû lui parler du village, des gens qu'ils connaissaient. Est-ce qu'il a contacté Aigue ? J'espère que la mésange est arrivée même si elle n'est plus au village. Cela remonte à bien longtemps maintenant. Je n'y croyais malheureusement plus.

Est-ce qu'il parle d'un frère ou d'une soeur ? Blat était enceinte en partant. Où est-ce qu'il est ?


Les réponses étaient sans doute dans la lettre mais il ne l'avait pas lu. Puis il regarda l'autre lettre et son visage se ferma peu à peu. Elle se plaça dans son dos, sa poitrine contre son dos, sa tête sur son épaule et lui murmura des mot doux. Pendant un moment il ne parla pas. Puis il dit juste.

C'est une lettre de ma cousine...

Il ne dit rien d'autre et ne reflechissait même pas au fait que Kory ne devait rien comprendre. Depuis qu'il avait retrouvé sa soeur Thémis qui elle même avait retrouvé son père, l'arbre généalogique s'était largement agrandi du côté de sa mère. Alors qu'il n'y a quelques mois il croyait qu'elle n'était qu'une paysanne de Thessalie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:12

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle lui reprend doucement la missive et la relit, ayant oublié sous l'euphorie le contenu en lui même de la lettre. Elle sourit en retrouvant le passage et toujours blottit contre lui, elle lui répondit doucement.

Visiblement il a une soeur, mais n'a aucune idée de là où elle se trouve pour le moment...Il a envie de la retrouver et c'est bien normal.

Elle glissa un tendre baiser dans le creux de son cou, puis l'écouta, elle ne savait même pas qu'il avait une cousine, jamais il ne lui avait dit. Elle savait juste pour sa soeur Thémis le reste, elle ne savait rien, elle était un peu frustrés sur le coup, ne sachant que répondre. Elle réfléchit un petit moment la lettre poser sur ses lèvres.

Hum, il faudrait vraiment qu'un jour tu m'expliques qui se trouve dans ta famille, parce que je comprends rien...Et je ne comprends même pas pourquoi tu es triste...

Elle resta inerte un moment réfléchissant, pensant à tout un tas de possibilités, elle s'imaginait des histoires peut-être qu'elle aurait la bonne, elle finit par reprendre.

Je suis une mauvaise épouse...Je ne sais pas qui compose ta famille...

Elle se recula un peu et baissa la tête honteuse, elle ne savait plus où se mettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:13

Althiof

[Chez Kory & Al]

Althiof regarda sa femme qui semblait bien perplexe. Apparemment il ne lui avait jamais parlé des recherches de sa soeur sur leur famille. Depuis qu'elle avait retrouvé son père Gomoz elle s'était lancée dans de grandes recherches et l'élaboration d'un arbre généalogique.

Hum, il faudrait vraiment qu'un jour tu m'expliques qui se trouve dans ta famille, parce que je comprends rien...Et je ne comprends même pas pourquoi tu es triste...

Puis elle dit des mots qui lui firent de la peine.

Je suis une mauvaise épouse...Je ne sais pas qui compose ta famille...

Il réagit sans doute mal mais il sentit la rage monter en lui et il lui donna une giffle.

Ne dis plus jamais ça. Tu es tout ce que j'ai au monde... Puis il se rendit compte de son geste. Excuse moi mon ange je ne voulais pas. Je n'aurais pas du lever la main sur toi. Je suis désolé. Pardonne moi.

Il baissa la tête honteux. Puis se lança dans une explication aussi précise que possible.

Tu sais que Gomoz, ancien Grand Duc de Bretagne, est le père de Thémis ? Bein quand elle l'a su elle a fait des recherches généalogiques et retrouvé une partie de notre famille. Des cousins éparpillés un peu partout. De la génération précédente il ne reste plus grand monde, morts aux combats, de maladies ou de bien d'autres façons bien rarement naturelles.

J'ai donc quelques cousins. Tu dois en connaître quelques uns notamment CeNedra qui m'a ecrit cette lettre. Je te montrerai l'arbre de la famille tu comprendras mieux.


Puis il fit une grimace et lui tendit la lettre.

Citation :
Doux cousin,

C'est le coeur lourd que je tiens aujourd'hui la plume, car la tache qui m'incombe est ingrate s'il en fut. Sa Grasce, Themis, dicte la Douce, Duchesse d'Étampes et Baronne de Balsac, enfante à cette heure. L'heureuse prodigialité d'Aristote, notre seigneur, lui fait tenir pas moins de trois nouveaux-nés. Deux d'entre eux sont d'ors et déjà nés, que le Seigneur leur preste vie. Le dernier est, de par sa présence, en train de tuer sa mère.

Selaven de Balsac, icelieu chef de famille en l'absence de tout autre mâle du sang majeur, vient de décider de préserver en premier lieu la vie de l'enfant à venir. Lorentz de Dénéré, soeur par le père de Sa Grasce, procède à cette heure à l'accouchement.

Je vous implore, si vous avez quelque affection pour la dicte Douce, de vous transporter au plus tost à l'ancien campement des armées Penthiévrique, cis à Vendosme. Il est à craindre qu'elle ne passe pas la semaine.

Votre dévoué cousine,

CeNedra de Marigny,
Dame de Saint Romain la Motte.


C'est Thémis elle accouche. Je te l'avais dis qu'elle était enceinte au moins ? J'ai oublié tellement de choses. Son accouchement ne se passe pas très bien. Elle va peut-être mourir.

Une larme coula sur son visage.

J'ai déjà pratiquement perdu Mabel. Je ne supporterai pas de perdre une autre soeur. Mais que puis-je y faire d'ici ? Il me faudrait une semaine pour aller à Vendôme peut-être à peine moins en voyageant nuits et jours.

Je me sens tellement impuissant. C'est insupportable. J'aimerais tellement être auprès d'elle, la serrer dans mes bras, la soutenir.

Je veux pas qu'elle meure. Et dire que cette lettre a du arriver il y a quelques jours. Fichu voyage.


Il prit l'encrier sur la table et l'explosa contre le mur d'un geste empli d'un mélange de colère et d'angoisse.

Il faut que je réponde au plus vite.

Rien d'autres que les bras aimant de son épouse n'auraient pu arrêter sa colère et l'appaiser un peu mais avec ce qu'il venait de faire , était-il en droit de le mériter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:15

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle le regarda et avant même qu'il lui réponde, elle se prit une gifle. Sous la violence de son époux elle tourna la tête, elle posa sa main sur sa joue rouge et chaude. Des larmes commençaient à perler sur le bord de ses yeux, elle les laissa finalement couler le long de ses joues et de sa main toujours collée sur sa joue. Elle tourna la tête et le regarda, les larmes continuaient leur chemin le long de ses joues.

Ne dis plus jamais ça. Tu es tout ce que j'ai au monde...Excuse moi mon ange je ne voulais pas. Je n'aurais pas du lever la main sur toi. Je suis désolé. Pardonne moi.

Elle ne dit rien, plusieurs fois il lui avait hurlé dessus. La dernière fois remontait lors de la deuxième attaque des In Ténébris pour qu'elle parte vite. Mais cette fois, elle le regarda droit dans les yeux, aucun sourire sur son visage, elle le regarda baisser la tête. Elle ne dit rien, ne fit rien, ne chercha pas à la lui relever.

Je...Je...

Elle ne dit rien, finalement et l'écouta.

Tu sais que Gomoz, ancien Grand Duc de Bretagne, est le père de Thémis ? Bein quand elle l'a su elle a fait des recherches généalogiques et retrouvé une partie de notre famille. Des cousins éparpillés un peu partout. De la génération précédente il ne reste plus grand monde, morts aux combats, de maladies ou de bien d'autres façons bien rarement naturelles.

J'ai donc quelques cousins. Tu dois en connaître quelques uns notamment CeNedra qui m'a ecrit cette lettre. Je te montrerai l'arbre de la famille tu comprendras mieux.

Elle lui répondit d'une toute petite voix, évitant son regard de peur de s'en prendre une autre...

Oui pour Gomez, tu me l'avais dit, mais pas pour le reste...L'arbre d'accord.

Elle ne le regardait pas et sur le coup, les pieds et les chausses paraissaient beaucoup plus intéressante...Il lui tendit, elle l'attrapa et la parcouru. Elle venait de comprendre, elle le regarda il était toujours plus ou moins tête baisser, il risquait de perdre sa soeur...Mabel étant déjà presque invisible certains disaient même qu'elle était morte.

La gifle avait tout un autre sens maintenant, pas celle d'un époux colérique, mais celle d'une époux apeuré, d'un époux qui ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait. Elle le regarda...jeter contre le mur l'encrier. Un autre grand bruit...Les passants et autres villageois qui passaient juste devant leur maison devaient se demander ce qu'il se passait. Elle détacha sa main de sa joue. Pour le moment son époux comptait plus que sa misérable joue. Elle s'approcha doucement de et l'enlaça doucement. Les larmes continuaient à longer ses joues. Elle ne fit rien pour les arrêter, d'une voix tremblante et douce elle lui dit, tout en le serrant doucement contre elle...

Chut, mon ange, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime et je te pardonne mille fois. Je ne t'en veux pas. J'aurai pu en faire autant dans une telle situation...Tu me connais impulsive et dès que quelque chose ne va pas, je suis capable de faire du mal à n'importe qui.

Elle le serrait d'avantage contre elle, lui caressant doucement le dos et relevant sa tête d'une main, elle lui dit tout en le regardant.

Je suis là mon ange, je sais que je ne peux pas faire grand chose, mais si tu veux que je t'aide à lui écrire je serai là. Si tu veux parler je suis là aussi et enfin si tu veux partir en Touraine à Vendômes, je te laisserai partir et resterai avec les enfants...Je suis là pour toi, maintenant. Loup attendra un petit moment, sa soeur aussi peut. J'écrirai à Aigue et Nev si il y a besoin, qu'ils prennent le relais pour Loup. Moi je suis là pour toi, dans les bon comme dans les mauvais moment ne l'oublie pas...Même après une gifle, je serai toujours là pour toi. Parce que je t'aime, je t'aime plus que tout au monde...

Elle le serra dans ses bras et resta un moment sans rien dire. Elle venait de lui dire qu'elle le laisserait partir, elle se mordit les lèvres pour ne pas grimacer, elle avait prit sur elle. Elle n'aimait jamais le voir partir, mais il avait vraisemblablement besoin de voir sa soeur. Elle, elle avait la chance de les avoir au village... Qu'avait-il décidé de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:16

Althiof

[Chez Kory & Al]

Althiof avait honte de son geste. Il n'avait jamais levé la main sur elle. Ils ne s'étaient même pratiquement jamais disputé. Une fois peut-être où il avait passé la nuit dehors pour une histoire de peinture rose ou de shampoing. Il ne se souvenait même plus de la raison qui avait conduit sa femme à le mettre à la porte mais ça devait bien futile. Une autre fois il lui avait hurlé dessus lors de l'attaque des In Tenbris mais c'était pour la protéger mais là il n'avait aucune excuse. Il s'en voulait. En Parlant il la regardait, elle pleurait et se tenait la joue. Elle ne réagit pas à se piêtres excuses et esquissa même un mouvement de recul. Avait-elle peur de lui ? Il avait honte, tellement honte, il l'aimait tellement.

Puis après qu'elle eut la lettre la crainte sur son visage se changea en douceur. Elle comprit son geste à défaut de lui pardonner encore et le serra fort dans ses bras. Il se sentit envahi soudain d'un sentiment de sécurité. Et puis elle parla et il en fut soulagé :


Chut, mon ange, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime et je te pardonne mille fois. Je ne t'en veux pas. J'aurai pu en faire autant dans une telle situation...Tu me connais impulsive et dès que quelque chose ne va pas, je suis capable de faire du mal à n'importe qui.

Et puis elle le blottit un peu plus contre elle lui caressant le dos pour l'appaiser. Pourquoi était-elle si douce ? Il ne l'avait pas mérité. En cet instant il ne méritait pas une épouse pareille mais pour rien au monde il n'aurait voulu être ailleurs que dans ses bras.

Je vais ecrire à CeNedra. En fonction de sa réponse je verrai si je me rends en Touraine. Tu voudrias bien m'y accompagner ? Je risque de perdre une autre soeur, je ne veux pas être séparé de toi. J'ai besoin de toi et de nos enfants.

Elle répondit d'un signe de tête.

Même après une gifle, je serai toujours là pour toi. Parce que je t'aime, je t'aime plus que tout au monde...

Je suis désolé mon ange. J'ai tellement honte. Il baissa à nouveau la tête. Je suis désolé. Je t'aime trop pour te faire du mal.

Tu sais occupe toi de Loup. Il faut le retrouver. C'est une bonne nouvelle, je ne veux pas gâcher ça. On a largement le temps de s'en occuper. Et puis je ne sais même pas si je partirai encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:18

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle retrouvait peu à peu le sourire. C'était la première fois qu'ils se disputaient et encore dispute était un peu fort. Elle savait que la situation faisait qu'il acceptait moins facilement certaines de ses paroles. Elle savait qu'il avait honte, c'était un sentiment tout à fait normal. Mais ils étaient chez eux et la gifle personne à part elle et lui l'avait vu. Personne ne serait en mesure de le juger, pas comme si ils s'étaient trouvés dans les rues du village. Elle les imaginait déjà à raconter toute sorte de bêtises et ne pu s'empêcher de rire intérieurement.

Elle posa sa main sous son menton et la lui releva doucement, lui souriant. Elle voulait lui montrer qu'elle ne lui en tenait absolument pas rigueur. Elle voulait qu'il se sente mieux, qu'il ne soit pas tracasser par cette gifle. Elle faisait partie du passé, pas la peine de la ressortir. Elle le regardait, elle savait qu'il était sincère dans ses paroles, il s'était excusé.

Elle le regarda intensément, plongeant presque son regard dans le sien. Elle approcha son visage du sien et déposa un doux baiser sur ses lèvres.


Je le sais que trop bien mon ange, je sais que tu ne voulais pas me faire du mal. Je te crois, la gifle, je vais la mettre au placard. Enfin quand je n'aurai plus la trace des doigts sur la joue.

Elle le regarda et commença à rire tout en passant sa main sur sa joue. Elle voulait lui montrer une fois de plus que cette gifle ne l'a gênait pas plus que ça. Bien que sur le coup, elle n'est pas vraiment appréciée, mais c'était passée, et elle voulait qu'il aille mieux. La honte n'étant pas un sentiment très agréable...

Envoies ta missive, je continue de m'occuper de Loup, il faudra que j'aille voir Nevitta et j'enverrai une missive à Aiguemarine. Ils sont à Agen, ils me semblent...Elle va être heureuse...Depuis le temps...

Elle sourit, elle se souvient encore de la fois où Nevitta et Aiguemarine avaient débarqué dans son bureau de bourgmestre, lui demandant d'envoyer une missive officiel en Guyenne. Elle s'en souvient, elle se revoit assise dans son fauteuil, leur jurant de faire de son mieux et voilà que de nombreux mois plus tard...Elle la recevait cette fameuse lettre. Elle ne revenait pas. Elle le prit à nouveau dans ses bras et le regarda amoureusement avant de lui dire :

Je te laisse écrire ta missive, mais évite d'envoyer d'autres encriers contre le mur, ça refait le décors mais après faut nettoyer. Je monte dans la chambre voir nos deux petits anges. Tu n'auras qu'à me rejoindre quand tu auras terminé. Je t'aime.

Elle l'embrassa tendrement puis le regarda en souriant, et se dirigea vers les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:19

Althiof

[Chez Kory & Al]

Comment pouvait-elle être si douce et gentille, si attentionnée et dévouée alors que quelques instants plus tôt... Il était plongé dans ses pensées et puis sa main douce et légère se posa sur son menton et elle lui releva la tête. Leur visage à quelques centimètres l'un de l'autre, yeux dans les yeux, elle le regardait intensément et lui souriait. Alors il sourit à son tour, une larme coulant le long de sa joue. Elle l'essuya du bout des doigts et continua de lui sourire.

Puis elle l'embrassa tendrement et le regarda à nouveau. Un rire forcé mais un rire quand même. Il caressa sa joue du bout des doigts et lui fit un baiser. Puis elle le serra à nouveau et l'embrassa tendrement une fois de plus.


Oui vas y mon ange. Il faut les trouver au plus tôt. J'ai tellement hâte de les voir. Au moins nous aurons réussi à les trouver à défaut d'avoir pu aider leurs parents.

Puis il se laissa tomber dans la fauteuil.

Désolé je nettoierai promis Embarassed


Puis elle se dirigea vers l'escalier et dit des mots qui lui firent chaud au coeur. Je t'aime. Elle ne lui en voulait plus mais lui s'en voulait. Il repensait sans cesse à son geste, plume à la main en essayant de trouver quoi ecrire à sa cousine. Elle montait déjà l'escalier.

Je t'aime Kory, je suis si désolé, dit-il tout bas mais l'avait-elle entendu ? Il avait désormais une lettre à ecrire. Et la tâche lui paraissait insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:20

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle montait les escaliers et entendit la voix de son époux, elle fronça les sourcils et tendit l'oreille pour essayer d'entendre...

Je t'aime Kory, je suis si désolé,

Elle sourit, elle savait qu'il s'en voudrait encore longtemps, mais elle l'aimait, elle l'aimait terriblement fort. Ce n'était pas le comportement d'un soir qui y changerait quelque chose. Elle s'arrêta un moment dans les escaliers à rêvasser, il devait écrire sa lettre. Elle avait préféré le laisser seul...Elle monta et trouva une petite fille assise en haut des escaliers.

Korydwen s'installa à côté d'Eléa. Eléa était assise les bras posé sur les genoux, sa tête dans ses mains. Elle avait sûrement tout entendu...Kory la regarda tendrement et lui dit doucement.


Tu rêves petite puce ?

Eléa regarda sa maman.

Non non ! t'ai entendu ave' Papa...C'ié et puis plein de buit et ap'ès pleu'er et pis enco'e des choses...

Korydwen attrapa sa fille et la prit sur ses genoux la serrant contre elle.

Ce n'est rien ma puce...Ne t'occupe pas des affaires de papa et maman. Ca n'a pas d'importance, nous t'aimons tous les deux très forts.

Elle la couvrit de baisers et sourit, l'innocence de sa fille lui faisant le plus grand bien.

Maman t'aime aussi...Papa aussi je l'aime...

Korydwen la serra contre elle, et se releva doucement. Elle entra dans la chambre de ses enfants. Son fils gazouillait, il semblait attendre son repas, il suçait son pousse. Korydwen déposa sa fille dans son lit et lui donna de quoi s'occuper pour un petit moment. Elle prit délicatement son fils dans ses bras et le serra fort contre elle. Il grandissait si vite...Presque six mois...Elle déboutonna son chemisier et lui donna le sein. Certainement une des dernières fois...Elle savoura d'avantage un de ses derniers moments de complicité avec son fils. Elle passa sa main dans ses cheveux.

Son esprit commença à divaguer, les joutes commenceraient bientôt, Loup retrouvé...Plein de bonnes nouvelles a annoncer, mais malheureusement une mauvaise...Elle ne vit pas le temps passé. Son fils avait l'air d'avoir fini depuis un petit moment, il gazouillait dans les bras de sa mère. Elle referma son chemisier, et resta un moment dans le fauteuil à le bercer tout en chantonnant, Eléa vint chercher sa place et se blottit contre sa mère et s'endormit doucement...

Korydwen finit par coucher ses deux enfants bien endormis. Elle les regarda un moment, elle ne regrettait rien de ce côté là. Niveau privé et familiale, elle ne regrettait aucun de ses choix. On ne pouvait pas en dire autant niveau politique, mais ce qui est fait, est fait...

Elle sortit sur la pointe des pieds et ferma doucement la porte. Elle se dirigea dans sa chambre, envoyant balader vêtements et chausses. Elle se glissa sous les couvertures et regarda le plafond. Elle retrouvait son lit...Elle jetait de rapide coup d'oeil vers la porte, espérant le voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:21

Althiof

[Chez Kory & Al]

Althiof était toujours dans le salon. Il essayait de trouver les mots pour ecrire à sa cousine mais que dire ? Il y avait tellement de tristesse dans ses yeux. Cela faisait déjà plusieurs jours. Peut-être était-elle déjà morte. Il secoua la tête pour effacer cette sombre pensée. Et posa sa plume sur le parchemin mais rien ne vint. Il ne savait pas quoi ecrire. A quoi servirait-il de proposer son aide. Il n'y serait pas avant une semaine. Des mots d'affection et de soutien mais que cela pouvait être peu en comparaison d'une main tenant la sienne, d'un sourire lui montrant qu'il était là pour elle. Et toujours rien sur la feuille qui restait désespéremment vierge.

Il s'endormit peu à peu plongé dans ses pensées et essayant de faire faca à ses démons. Il avait deux soeurs merveilleuses et il ne savait pas s'il en serrerait à nouveau une dans ses bras. Il fut réveillé par le bruit d'un hibou au dehors. Une grosse tâche d'encre sur sa lettre mais pas de prose. Il était trop tard désormais. Il l'ecrirait demain mardi avant de partir en Limousin. Après tout ils se rendaient à des joutes. Ils n'auraient qu'à continuer leur route et il n'était pas du tout en état de jouer mais il s'était engagé auprès de la ligue.

Il serait certainement éliminé rapidement, puis il pourrait faire la route jusqu'à Vendôme quitte à laisser Kory à Ségur elle y serait en sécurité. Il se leva et monta les escaliers. Il devait en parler à Kory. Les décisions ils les avaient toujours prises à deux. Ainsi était la vie d'un couple. Il franchit la porte et entra dans la chambre tout doucement. Dormait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:21

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle tournait dans les draps, mais n'avait pas réussi à trouver le sommeil. Elle entendit un bruit de porte, elle se redressa et sourit en le voyant apparaître. Elle tapota doucement le lit, l'invitant à la rejoindre. Il avait l'air soucieux. Lorsqu'il s'approcha elle le regarda avec tendresse et lui laissa un peu de place.

Tu veux peut-être discuter tranquillement mon ange ?

Elle tira les couvertures un peu plus sur elle, elle était peu vêtue, voir pas du tout et elle commençait à avoir froid. Demain avait lieu le début des joutes. Elle se demandait si l'un ou l'autre serait en état de jouter. Elle ne le quitta pas des yeux attendant une réponse, un geste...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:22

Althiof

[Chez Kory & Al]

Il vint s'assoir à côté d'elle. Il resta sur la couverture alors qu'elle s'était blottie dessous. Il croisa ses mains entre ses jambes. Il n'osait pas la regarder, croiser son regard. Il ne voulait pas voir de la tristesse ou de la peur dans ses yeux si magnifiques.

Tu veux peut-être discuter tranquillement mon ange ?

Oui j'ai pris une décision. Quoi que me réponde ma cousine, j'irai à Vendôme depuis Ségur. Je me suis enaggé auprès de la lice mais vu mon état cela devrait être rapide comme tournoi. Ensuite je ferai la route jusqu'en Touraine. Tu m'accompagnerais ? J'ai besoin de ton soutien. Les enfants seront en sécurité à Ségur avec les serviteurs et la nourice.


Il n'ajoutta rien d'autre. Il irait voir sa soeur quoi qu'elle dise et elle le savait, mais elle savait aussi qu'il avait promis de ne jamais la laisser seule sur les routes. Elle pouvait rester à Ségur mais cela ressemblait presque à la même chose. Au fond de son coeur il connaissait déjà sa réponse mais il avait besoin de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:23

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle l'écouta et s'approcha de lui, elle passa ses bras autour de son cou et déposa un tendre baiser sur sa joue.

Oui j'ai pris une décision. Quoi que me réponde ma cousine, j'irai à Vendôme depuis Ségur. Je me suis enaggé auprès de la lice mais vu mon état cela devrait être rapide comme tournoi. Ensuite je ferai la route jusqu'en Touraine. Tu m'accompagnerais ? J'ai besoin de ton soutien. Les enfants seront en sécurité à Ségur avec les serviteurs et la nourice.

Elle lui répondit tout bas dans le creux de son oreille.

Bien sur que je t'accompagnerai mon ange. Quitte à faire exprès de perdre aux joutes pour partir au plus tôt...

Elle passa sa main sur sa bouche pour l'empêcher de répondre. Elle serait capable de faire semblant d'être faible et pas concentrer, elle était capable de perdre une joute pour lui. Il ne réussirait pas à lui faire changer d'avis sur ce point là. Elle était têtue et il le savait....

Je viens, je serai à tes côtés, quoi qu'il arrive, toujours là pour toi. Je t'aime tellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:24

Althiof

[Chez Kory & Al]

Pour la première fois, Althiof releva la tête et la regarda dans les yeux. Elle était si belle, si souriante, comme s'il la revoyait comme au premier jour, au premier regard. Enfin pas tout à fait car la première fois c'était dans des gradins pour un match de soule mais il y avait le regard. Il était comme envouté. Elle lui murmura après lui avait fait un gros bisou sur la jour :

Bien sur que je t'accompagnerai mon ange. Quitte à faire exprès de perdre aux joutes pour partir au plus tôt...

Puis elle posa sa main devant sa bouche pour l'empêcher de répondre. Elle avait pris sa décision. Elle ne reviendrait pas dessus. Il la connaissait trop bien.

Je t'aime aussi de tout mon coeur.

Demain ils seraient à nouveau sur les routes pour un rapide passage par Ségur avant de remonter vers Vendôme. Il l'embrassa tendrement et se laissa glisser tout habillé sous les draps. Kory vint se blottir contre lui et ils s'endormirent doucement. Les prochains jours promettaient d'etre animés.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:25

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle s'était levée de bonne heure, le départ pour le château de Ségur approchait et elle avait encore quelques petites choses à régler avant. Notamment déposer une lettre chez sa soeur, une chez son frère. Quand à Nevitta, elle y songeait encore, se présenter chez lui en chaire et en os, ou laisser une missive à son attention. Elle réfléchissait, qu'elle était la meilleure façon de lui annoncer la nouvelle. Elle ne voulait pas le surprendre et une missive aurait pu être mal-élevé...

Elle y songeait tout en s'habillant et en préparant son sac. Elle y déposa le cadeau de Noël, d'Aigue et Nic, un bon moyen de l'utiliser. Son sac fut rapidement près, elle laissa son époux se préparer tranquillement. Elle s'occupa de ses enfants.

Elle redescendit dans le salon, attrapa parchemin et plume et commença à rédiger deux missives, une pour sa soeur et une pour son frère.

Elle laissa à son époux le soin, de finir les quelques sacs et de couvrir les enfants, elle sortit en courant dans les rues du village. Elle commença par la maison de sa soeur.


[Chez Milo & ses petits bouts.]

Elle n'avait pas le temps de frapper, elle poussa à l'aide de ses mains la neige qui recouvrait le sol et l'empêchait de passer sa lettre sous la porte. Après une séance nettoyage, elle finit par la glisser.

Citation :
Chère Milo,

Me voilà à peine revenue, que je repars. Je vais jouter au château de la Comtesse Nebisa, j'espère qu'il ne m'arrivera rien. Ensuite avec Althiof seulement nous prendrons la direction de la Tourraine, nous devons nous y rendre pour...pour retrouver Thémis la soeur d'Althiof. Ne t'inquiète pas pour les enfants, ils seront entre de bonnes mains. La nourrice de Cournon s'occupera d'eux, comme elle l'a déjà fait plusieurs. Prends soin de toi et des tiens Milo. Ne compte pas me revoir avant un petit moment, nous redescendrons ensuite chercher les enfants à Ségur et nous partiront pour la Guyenne...

Je t'embrasse et pense fort à toi,
Kory

Elle se dirigea ensuite vers la maison de son frère en courant. Elle grimpa quatre à quatre les marches et glissa une fois de plus la missive sous la porte.

[Chez Rick]

Citation :
Cher Rick,

Un peu de mes nouvelles, pas très bonne, je viens à peine de revenir au village, qu'il faut déjà que je reparte. Mais cette fois les raisons sont tout autre. Des joutes dans un premier temps que je vais me dépêcher de perdre et ensuite un voyage en Tourraine, nous allons voir Thémis...Les enfants ne seront pas avec nous pour ils resteront au chateau de Ségur avec leur nourrice. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Nous repartirons ensuite pour la Guyenne. Je ne sais pas, quand est-ce que je reviendrai à Montbrison. Mais pas avant quelques mois, vu comme c'est parti...

Prends soin de toi et veille sur Milo, elle boit beaucoup à entendre les ragots...Embrasse Tia.

Je t'embrasse et pense à toi,
Kory

Elle retourna ensuite chez elle. Tout était fin près...L'heure du départ avait sonné...Elle pensait à Loup, Nevitta et Aiguemarine...cherchant le meilleur moyen de l'annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:26

Althiof

[Chez Kory & Al]

Au petit matin, Althiof s'était levé de très bonne heure pour préparer les chevaux. Ils avaient décidé de voyager vite jusqu'en Limousin. Surtout ne pas prendre le carosse. Il leur faudrait être très rapides pour remonter jusqu'à Vendôme ensuite. Il avait fini de rédiger sa missive. Cela lui avait pris plusieurs heures. Il l'attacha à la patte d'Agathe, sa mouette. Au moins il serait sûr qu'elle arrive rapidement à destination.

Citation :
Estimée cousine,

C'est avec beaucoup de tristesse que je lis ce jour votre lettre. Rentrant à peine d'un voyage à travers les terres auvergnates, je ne reçois qu'à présent votre missive qui me fend le coeur. Je ne puis point savoir quand vous me l'avez fait porter mais j'espère de tout coeur qu'il n'est pas encore trop tard.

Sachez que ma plus profonde tendresse, mon affection et mon soutien, vont à ma soeur et aux personnes qui l'entourent en ce moment. Je prends dès à présent les dispositions pour arriver au plus vite à Vendôme afin de veiller sur elle. En faisant route jours et nuits, nous devrions mon épouse et moi-même parvenir auprès de vous avant la fin de la semaine.

Dites à ma soeur que je l'aime et que toutes mes pensées sont avec elle à partir de cet instant.

Puisse Aristote veiller sur elle !

En espérant recevoir d'heureuses nouvelles de votre part rapidement,

Votre cousin,

Althiof de Toggenburg de Marigny,
Baron de Cournon d'Auvergne,
Seigneur de Nesschers.

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Rougeki7

Il regarda Agathe s'envoler au dessus du lac encore un peu gelé. Puis il retourna à ses préparatifs et vit Kory sortir en courant de la maison des lettres dans la main. Surement un truc urgent avant de prendre la route. Vivement qu'elle revienne. Il préférait arriver avant la nuit à Ségur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:26

Korydwen

[Chez Kory & Al]

Elle venait de déposer ses deux missives, les autres, elle les enverrait plus tard, de là-bas...Il fallait qu'elle s'occupe de Loup, mais pour le moment son époux était prioritaire.

Elle poussa la porte et entra, Eléa enfilait son manteau pendant que son époux faisait les cent pas dans la maison. Elle s'approcha doucement de lui, glissa un tendre baiser sur sa joue.

Voilà nous pouvons partir mon ange. Tout est près !

Elle le regarda puis attrapa son fils qui dormait dans son couffin. Elle le serra contre elle, le voyage serait long, plus vite ils partiraient, mieux ça serait. Elle prit la main de son époux et l'entraîna à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:27

Acte II Les fameuses joutes...

Korydwen
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Koryle2
Althiof
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Althiofvo5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:27

Patrick Salut

    La joute suivante oppose :

    Kory, Baronne de Cournon d'Auvergne et Dame de Neschers contre Llyr Di Maggio d'Astralgan, Duc du Lavardin, Baron du Gault-Perche.

    1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Althiofblasondevisexu6 vs 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Llyrlavardingaultpercheob2

    Le fracas des trompettes prévient les deux concurrents de se mettre en place de chaque côté de la lice. Les chevaux piétinent, attendant l'affrontement, tandis que les deux cavaliers préparent leurs lance. Ils s'élancent alors, sous les vivats de la foule.

    Malheureusement ils ratent tous deux leurs cible. Ils se remettent en place pour la seconde passe.

    Et ils s'élancent !

    Llyr rate à nouveau son adversaire, mais Kory vise elle vise correctement son adversaire, brisant sa lance contre son plastron. Il est projetée à terre sous la force de l'impact.

    Kory est vainqueur de cette joute !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:28

Patrick Salut

    Althiof, Baron de Cournon d'Auvergne et Seigneur de Neschers contre
    Baillant, Vicomte de Pons, Baron de Mauléon

    1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Althiofblasondeviseyz9 vs 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Baillant1li5

    Après le nettoyage de la lice, les deux concurrents suivants arrivent sur leurs fringuants destriers, prêts à en découdre.

    Le signal du départ est donné !

    Les deux jouteurs mettent leur chevaux au galop, lances baissées, dirigées vers l'adversaire.

    Althiof brise sa lance contre l'écu de son adversaire, mais ne le desarçonne pas. Baillant lui a visé à coté.

    Ils se remettent en place, et le même scenario se reproduit, Althiof ne réussissant à faire chuter son concurrent.

    Troisième et dernière passe, les spectateurs retiennent leur souffle !

    Les deux jouteurs s'élancent, et brisent leurs lances contre leur adversaire. Las, Althiof perd l'équilibre et finit par chuter de selle, laissant la victoire à son adversaire.

    Victoire de Baillant !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:28

Althiof

[Eliminatoires sur la lice]

Pour ces premières vraies joutes depuis sa grave blessure en Lyonnais, celles pour la fête de Morgwen ayant étées une énorme folie à laquelle il n'aurait du prendre part, Althiof avait envie de bien faire. Il avait fait le court voyage depuis l'Auvergne en compagnie de son épouse. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas en étés compétition en même temps.

A peine le temps de souffler, de rejoindre leur tente, que déjà on les appelait pour les qualifications. Ainsi ils devraient tous deux se défaire d'un adversaire pour accéder au tableau final. Kory était la première. Il ne connaissait pas le résultat de sa joute qu'il fut appelé à son tour. Pas le temps d'attendre le retour de son aimée. Il fit appel à son écuyer pour l'aider.

Arrivé à la lice, il monta en selle, attrapa son écu et sa lance et se prépara. Il ne connaissait même pas le nom de son adversaire et encore moins capable de reconnaitre ses armoiries. Il abaissa son haume et s'élança. Quel plaisir de retrouver la lice après un moment de grand doute.

Pour la première lance, il brisa sa lance sur l'écu de son adversaire. Demi-tour, nouvelle lance tendue par son écuyer du jour et même scénario. Il y était presque son adevrsaire vacille. Il le sentait proche de la rupture. Dernier demi-tour et assaut plus prompt, il brisa à nouveau sa lance mais grosse erreur il découvrit son propre écu. Son adversaire en profita pour ajuster son coup et briser sa lance. Il perdit l'équilibre et chuta sans gravité. Son heaume roula à terre. Il regarda le cavalier adervsaire. Manque de chance il avait tenu bon. Quel dommage cela s'était joué à un fil.

Il était dès à présent éliminé. Lui qui voulait si bien faire. Mais la loi des joutes est cruelle. Il se releva. Son flanc le faisait souffrir un peu mais il ne voulait pas le montrer. Ne pas inquiéter Kory et surtout aller voir son résultat. Les chances de Cournon reposait sur elle et il savait qu'elle en était très digne. Elle pouvait faire mordre la poussière à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:29

Korydwen

[Eliminatoire Korydwen vs Llyr]

Elle revenait du panneau d'affichage, elle fut surprise d'y voir inscrit "Kory" à la place de "Korydwen". Soit, ils se mettaient à l'appeler comme dans son village. Après tout si ils s'y retrouvaient dans les dossiers après, elle n'y voyait pas d'inconvénient. Elle devait jouter contre Llyr, elle l'avait déjà croisé plusieurs fois en chambre des nobles du Bourbonnais-Auvergne.

Elle enfila ce que ses amis Aiguemarine et Nictail lui avait offert à Noël, ils connaissaient son amour des joutes et ayant sûrement peur qu'elle se blesse lui avaient offert un haut d'armure. Elle sourit, elle penserait à eux en joutant. Lance et écu en main, elle monta sur son cheval et se dirigea au centre de la lice. Petit signe de tête à son adversaire avant le début. Puis elle se lance.

Elle rate sa première lance, mais réussit à le toucher et à le faire tomber pour la seconde. Elle descend de son cheval et regarde son adversaire s'éloigner. Elle aurait aimé le remercier pour cette joute, mais il avait déjà filé. La baronne haussa les épaules et sortit de la lice tenant son cheval par les brides. Son époux devait jouter après elle.

Elle laissa son cheval à un de leur serviteur et se mit dans un coin pour l'observer. Il n'avait pas réussi à passer les qualifications, elle savait qu'il serait déçu...Les couleurs de Cournon reposaient sur ses épaules. Elle en était fière. Elle se dirigea vers leur tente, elle l'attendrait là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser