Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:59

Korydwen

[Dans les rues de Tulle...Puis une taverne, après si c'est la même qu'Aigue...]

Elle sourit en l'entendant, pas très grave visiblement, pour sur qu'elle le surveillerait de près. Il comptait tellement pour elle. Ils finirent par arriver en taverne.

Rapidement installés à une table, elle l'écouta attentivement installant son fils doucement sur ses genoux. Eléa s'installait toute seule comme une grande, comme elle disait.


Tu as soif ma chérie ? Faim aussi peut-être ? Et vous les enfants ? Enfin surtout toi Eléa, pour Matthis c'est tout trouvé.

Eléa répondit en premier.

Papa veut une biè'e !

Korydwen regarda sa fille, elle manqua d'éclater rire, puis la voyant rire, elle comprit qu'elle venait de leur faire une blague.

Canaille va !

Eléa regarda son papa, un grand sourire aux lèvres.

Jus de pomme, s'il te plait, mon papa !

Elle s'était appliquée, toute la phrase était compréhensible pour une fois. Elle posa ses mains sur la table et sourit.

Ah oui ! Gateaux aussi !

Puis elle commença à faire des grimace à son frère.

Une bière ! Elle sourit à Eléa qui venait de relever la tête.

Je prendrai un potage, en même temps j'en donnerai un peu à ce petit bonhomme. Dit-elle en le serrant contre elle.

C'est qu'il grandit...

Quand à Aigue, je ne sais pas, elle ne m'a rien dit...Peut-être qu'elle traine dans une taverne...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:01

Althiof

[Dans une taverne de Tulle]

Althiof eclata de rire en entendant sa fille et surtout en voyant la tête de sa mère. Décidemment elles se ressemblaient énormément ces deux là. Il commenda deux bières, un jus de pomme pour la demoiselle, une grosse part de gâteau et une soupe. Mais rien pour lui, il n'avait pas très fin. Sans doute son début de maladie qui lui coupait l'appétit.

Lorsque le tavernier eut apporté la commande il but une gorgée de bière avant de la reposer et de prendre sa fille sur ses genoux. Elle était grande déjà mais ainsi elle pouvait manger encore plus facilement. Elle but une partie de son jus de fruit et commença à manger sa tarte enfin essayer car papa commençait de la faire sautiller sur ses genoux. Elle essaya encore et encore alors qu'il souriait puis s'exclama :

Mais euuuuuh papaaaaaaa.... Arêteuuuuu tu m'embet' !

Il sourit de plus belle puis s'arrêta. Tu as raison ma chérie papa est polisson ce soir. Elle lui fit un gros calin en rigolant lui laissant un peu de sa tarte sur la joue et recommença à manger mais décidemment Al avait envie de taquiner sa merveilleuse fille. Tu me donnes un peu de ton jus de pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:02

Moulins, chez Siobhan


Siobhan

[Dans la bicoque de la jeune Siobhan, a Moulins]

Apres avoir vu Epson et son compagnon de voyage en taverne, ils avaient tous trois decide de reporter de deux ou trois jours le depart vers Montbrisson, la neige epaisse bloquant les routes. Toutefois, ce matin on sentait que le redoux arrivait, et d'ici peu ils prendraient la route.

Siobhan avait du mal a maitriser son impatience, tant il lui tardait de partir pour Montbrisson, et peut-etre d'y recueillir quelque indice sur son passe!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:02

Entre Agen et Montbrison


Artéis

A Tulle en taverne

Arteis prit aussi son verre et trinqua avec Aigue. Il but son verre cul-sec et le reposa sur la table.

- Hé oui, je suis maire et comme tu dis, quel parcours.
Je suis passé par les stades de voyageur, MA, CaC et maintenant bourgmestre.
Mais, je n'ai pas changé car j'ai édité un décret disant que "en taverne, toute femme, en présence du maire, doit lui faire un bisou sur la joue".


Il se mit à sourire.

- Alors comme ça, tu es à Agen. Je me ferais une joie de venir te voir bien sûr, avec Gyldas ma compagne. Elle a vécu à Montauban quelques temps et connait un peu la Guyenne. D'ici 15 jours, j'aurais rendu les clefs de la mairie à mon ou ma remplacante et donc je serais libre de pouvoir revoyager, même si ma ville m'importe beaucoup.
Je ne m'éloignerais pas trop.


Il reprit son souffle.

- Parlons de toi maintenant. Ou vas-tu comme ça?
Tu recherches quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:03

Aiguemarine

[Au Pigeon Bourré - Petites "confidences" entre amis ]

Aiguemarine passait un excellent moment avec son ami Artéis.
Elle esquissa un sourire lorsqu'il lui parla d'un décrêt qu'il avait subitement instauré.

Prend un air faussement innocent...
Artéis n'a pas perdu la main...loin de là.
Mais c'est de "bonne guerre"...


Ah bon ?! un décrêt dis-tu ?!
Je n'ai rien lu à ce sujet.
Pourtant tu me connais...


Sourire.
Se lève, fait le tour de la table, l'embrasse sur les joues, non sans les lui avoir pincées au préalable, puis retourne s'asseoir...


J'voudrais pas avoir d'ennuis avec qui que ce soit, et encore moins avec le Bourgmestre.

Se dit que à la fin du mandat d'Artéis, ce soi-disant "décrêt" sera sûrement abrogé.


- Alors comme ça, tu es à Agen. Je me ferais une joie de venir te voir bien sûr, avec Gyldas ma compagne. Elle a vécu à Montauban quelques temps et connait un peu la Guyenne. D'ici 15 jours, j'aurais rendu les clefs de la mairie à mon ou ma remplacante et donc je serais libre de pouvoir revoyager, même si ma ville m'importe beaucoup.
Je ne m'éloignerais pas trop.


L'écoute attentivement...
Puis un nom retient encore plus son attention !
Gyldas ?!
Elle le regarde avec des yeux ronds tout en essayant de se remémorer quelle est la personne qui lui en a parlée...
Ah ben, oui...bon sang...mais c'est Rochelle* bien sûr !!


Gyldas est ta compagne ?!
Ca alors, le monde est vraiment petit !


Artéis acquiesse, mais Aiguemarine sent son air inquiet.
Elle sourit et le rassure...


Tu la salueras de la part de Rochelle* alors ! :wink:

Voilà, ça c'est fait...
Elle acquiesse aux propos de son ami quand il dit ne pas trop vouloir s'éloigner de Tulle.
Aiguemarine se souvient combien il est attaché à son village.


Ecoute...Je ne sais si je serai rentrée à Agen d'ici à 15 jours.
De toute façon, au retour, je pense m'arrêter plus longuement ici.
On en reparlera.
:wink:


- Parlons de toi maintenant. Ou vas-tu comme ça?
Tu recherches quelqu'un?


Oula...il veut vraiment ?!
Il a du temps de libre le Bourgmestre de Tulle...
Y'a tellement de choses à dire qu'elle pourrait écrire un roman.


Moi ?!
Mariée à un homme merveilleux, maman comblée mais ça je te l'ai déjà dit...
Une histoire incroyable ! même moi, j'ai encore du mal à y croire. Pourtant...
Je vais en Bourgogne récupérer mon filleul Loup avec quelques amis. Suite à l'accident qu'ont eut ses parents, je le croyais mort. Ensuite, je le ramène à son Parrain Nevitta à Montbrison qui va terminer ou refaire son éducation, et lui offrir un foyer stable.
Etant orphelin, il a fait quelques bêtises mais rien de bien grave.


Voit qu'Artéis a son verre vide.
Aiguemarine le ressert, puis commande une tisane pour elle.
Et oui... le départ est prévu pour le soir même.
D'ailleurs, toujours pas d'Al' ni Kory dans les parages.
Pas grave !
Elle les rejoindra au point de rendez-vous.


En tous les cas, cela m'a fait très plaisir de te revoir et de converser un peu avec toi.

Fouille sa besace et lui écrit sa nouvelle adresse sur un bout de parchemin.

Voilà mon adresse à Agen.
Au pire, si tu la perds, tu demandes aux villageois l'adresse du dispensaire.


Le tavernier lui amène sa tisane.
Aiguemarine dépose quelques écus sur la table, s'empare de son verre, souffle dessus et la boit d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:04

Artéis

[Au Pigeon Bourré - Autour d'un verre]

Artéis écoutait avec attention Aigue.
Il récupéra le papier qu'elle lui tendait et le rangea en lieu sûr, dans sa besace.
Ensuite, il hela le tavernier et lui dit:


- Remettez nous ça, s'il vous plait, c'est ma tournée !!!

Il se retourna vers Aigue.

- Tu es accompagné pour ton voyage?
Car je vois que la lune commence à poindre et qu'il n'est pas sûr de voyager de nuit seule.
Même si je sais que tu l'habitude mais quand même, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:04

Aiguemarine

[ Au Pigeon Bourré - Une dernière tisane...pour la route]

Artéis redemandait une tournée.
Aiguemarine fit un signe au tavernier pour qu'il lui ramène une tisane. Ce serait plus prudent.


- Tu es accompagné pour ton voyage?
Car je vois que la lune commence à poindre et qu'il n'est pas sûr de voyager de nuit seule.
Même si je sais que tu l'habitude mais quand même, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.


Son ami semblait inquiet pour elle. Aiguemarine ne l'était pas.
Oula, le temps passait vite. Déjà la nuit...
Kory et Al' l'attendaient sûrement. Aïe...Aïe...Aïe...
Elle risquait encore de se faire chambrer.

Se tournant vers lui, elle lui répondit :


Un couple d'amis et leurs enfants m'accompagnent.
D'ailleurs, il va me falloir aller les rejoindre.
Je passe devant la mairie, si tu veux faire un bout de chemin avec moi.


Artéis hocha de la tête.
Le tavernier apporta la dernière tournée.
Ils trinquèrent une dernière fois ensemble.
Aiguemarine rassembla ses affaires. Ils quittèrent la taverne et se séparèrent devant la mairie.

Maintenant, il lui fallait retrouver Al' Kory et les enfants...
Et encore une fois écumer les différentes tavernes de Tulle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:04

Elea

[Dans une taverne de Tulle, avec mon Papa.]

Eléa s'était finalement retrouvée sur les genoux de son père. Une place de premier choix, une grosse part de gâteau devant elle. Une cuillère à la main elle tenta de manger, mais son papa l'embêta. Elle se tourna et lui fit un grand sourire, avant de le couvrir de bisous et de lui étaler du gâteau un peu partout.

Tu as raison ma chérie papa est polisson ce soir.

Oui polisson mon Papa !

Elle réussit à manger un petit morceau de gâteau mais son père n'était pas décidé à la laisser.

Tu me donnes un peu de ton jus de pomme ?

La petite fille se tourna à nouveau vers lui, posa ses mains sur son visage et le regarda en souriant.

Tès polisson mon Papa ! Pas bon biè'e ? Tu péfèreuuuuuuu jus de pomme ?

Elle lacha son visage pour attraper son verre de jus de pomme et le lui tendre.

Tiens mon Papa que j'aime ! Mais un tit peu, pas beaucoup ! C'est à Eléa pas à Papa !

Elle lui laissa son verre dans ses mains et en profita pour manger son bout de gâteau sous le regard de sa mère et de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:05

Korydwen

[Dans une taverne de Tulle]

Le serveur venait de leur apporter de quoi étancher leur soif et leur faim. Son époux ne commanda rien, elle grimaça. Il était vraiment malade. Matthis applaudissait alors qu'un biberon de lait se tenait devant lui. Mais sa mère était décidée à lui faire goûter autre chose.

Elle attrapa une petite cuillère et la plongea dans le bol de soupe, un léger souffle sur la cuillère puis elle la glissa dans la petite bouche que son fils venait d'ouvrir en grand. Visiblement il avait compris que c'était pour lui.

Il avala doucement et regarda sa maman avec un grand sourire, tendant sa main vers la cuillère. Korydwen le laissa tenir la cuillère tout en gardant sa main dessus et lui montra comment manger sans se brûler.

Matthis était très intéresse et surtout heureux de goûter à d'autre chose. Le lait c'était bon, mais il n'y avait pas que ça. La soupe partagée entre le fils et sa mère et terminée. Korydwen le laissa jouer avec la cuillère, la première fois qu'il voyait ça.

Korydwen sourit en entendant son époux et sa fille.


Je crois que lorsque tu resteras à Murat pour t'occuper de Fee, une petite fille risque de vouloir rester avec son papa.

Korydwen sourit, regardant Eléa qui dévorait son gâteau avant de se faire a nouveau embêter par son père.

Elle jeta un coup d'oeil vers la fenêtre, la nuit commençait à tomber.

Étrange, il fait nuit et toujours pas d'Aigue...Elle a du se perdre !

Elle regarda son époux et commença à rire, puis son fils se mit à taper sur la table avec sa cuillère, trouvant certainement amusant de faire autant de bruit.

Brrrrrrr ! Vrrrrrrrrr ! Nanaaaaa ! Gaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:06

Althiof

[Dans une taverne de Tulle]

Althiof sourit. Sa fille était vraiment gentille ou bien naïve de lui laisser son jus de pomme. Il lui avait juste demander pour l'embêter. Il n'allait pas en boire surtout qu'il était malade donc mieux valait ne pas lui refiler à ce petit ange.

Tès polisson mon Papa ! Pas bon biè'e ? Tu péfèreuuuuuuu jus de pomme ? Elle lui tendit son verre et recommença à manger sa tarte. Tiens mon Papa que j'aime ! Mais un tit peu, pas beaucoup ! C'est à Eléa pas à Papa !

Merci mon ange. Il fit semblant de boire et reposa le verre et la laissa un peu en paix pour le moment.

Oui ça me ferait très plaisir de la garder tu sais. Elle est un peu têtue comme sa maman mais si on lui demande elle sera sage j'en suis sûr. Elle ne me dérangera avec Fée et même peut-être que ça l'aiderait ? Comment on pourrait oublier Eléa ? Et puis j'ai envie de passer plus de temps avec elle. Il sourit.

Je peux garder Matthis aussi mais à son âge il a davantage besoin de toi que de moi, je ne sais pas si c'est la meilleure idée. Mais sans Eléa tu devrais t'en sortir seule malgré le voyage ? Qu'en penses-tu ?

Oui c'est etrange de la part d'Aigue... pas son genre de sortir sans prévenir... Espérons qu'elle arrive bientôt parce que nous avons un peu de chemin jusqu'à Aurillac. En espérant qu'elle nous trouve aussi. Peut-être qu'elle nous cherche...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:06

Korydwen

[Dans une taverne de Tulle]

Korydwen écoutait son époux, les enfants. C'était une grande question Althiof resterait à Murat quelques jours, Korydwen continuerait son voyage vers Cosnes, mais qui s'occuperait des enfants...

Elle l'écouta en souriant, les décisions, ils les prendraient à deux comme ils l'avaient toujours fait.


Oui ça me ferait très plaisir de la garder tu sais. Elle est un peu têtue comme sa maman mais si on lui demande elle sera sage j'en suis sûr. Elle ne me dérangera avec Fée et même peut-être que ça l'aiderait ? Comment on pourrait oublier Eléa ? Et puis j'ai envie de passer plus de temps avec elle.

Elle le regarda en souriant d'avantage.

Peut-être que cela aiderait Fee, de toute façon tu peux toujours essayer ça ne coûte rien et puis les enfants, il n'y a rien de plus surprenant et étonnant. Oublier Eléa...c'est impossible ! Et je crois qu'elle aussi a envie de passé plus de temps avec son papa.

Elle regarda sa fille qui semblait très intéressée par la conversation, comprenait-elle ?

Je peux garder Matthis aussi mais à son âge il a davantage besoin de toi que de moi, je ne sais pas si c'est la meilleure idée. Mais sans Eléa tu devrais t'en sortir seule malgré le voyage ? Qu'en penses-tu ?

Je m'occuperai de Matthis, te laisser les deux alors que tu comptes t'occuper de Fee, ce n'est pas raisonnable. Matthis a besoin que l'on s'intéresse et que l'on passe énormément de temps avec lui...Surtout qu'il commence à cavaler un peu partout maintenant...Juste Matthis pour le voyage, après je l'avais déjà fait avec Eléa une fois...

Elle attrapa sa main qui était posée sur la table et la serra fort contre la sienne, elle redoutait leur moment de séparation, mais elle se devait de faire bonne figure, du moins devant son amie Aigue. Sa séparation avec Nic et en plus sa fille était plus terrible que la sienne. Elle ne quittait pas des yeux son époux.

Oui c'est étrange de la part d'Aigue... pas son genre de sortir sans prévenir... Espérons qu'elle arrive bientôt parce que nous avons un peu de chemin jusqu'à Aurillac. En espérant qu'elle nous trouve aussi. Peut-être qu'elle nous cherche...

Elle doit bien savoir que nous nous trouvons dans une taverne, elle nous connaît bien tu sais...Elle a du croiser une de ses connaissances. Elle connaît du monde partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:11

Althiof

[Dans une taverne de Tulle]

Juste Matthis pour le voyage, après je l'avais déjà fait avec Eléa une fois...

Hummm... Pas sûr que ce soir le meilleur exemple sachant qu'elle était allée en Lyonnais avec Eléa encore toute jeune et que sur le chemin du retour elles avaient été attaquées par un brigand.

Oui et ça me rassure que vous soyiez biens accompagnées Aigue et toi. Il n'y aura aucun problème sur la route.

Il ne voulait pas se séparer d'elle mais elle avait promis d'y aller avec Aigue, lui de veiller sur son amie Fée et avec Tia et Rick du voyage cela le rassurait. Ils ne seraient pas séparés très longtemps.

Bon et bien c'est décidé mon ange. Oui Aigue a dû encore rencontrer un copain de beuverie Laughing Tu as vu la taverne commence à se vider. J'espère qu'Aigue nous trouvera. Je connais pas du tout Tulle. Je me verrais mal la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:12

Aiguemarine

[Tulle Toujours - Quand Aiguemarine cherche ses amis, Faut toujours commencer par les tavernes ]

Après avoir laissée son ami Artéis devant la mairie, Aiguemarine avait fait demi-tour et était allée voir au point de rendez-vous si Al', Kory et les enfants l'attendaient...

Seulement, il n'y avait personne !
Curieux...
Les chevaux, la charrette attendaient leurs occupants.


Bon, et bien, il ne me reste plus qu'à écumer les tavernes 1 à 1 !
Ils sont certainement là-bas !


Elle fit demi-tour et commença sa tournée...
Les Tulliens (ois) ?! devaient sûrement la croire un peu dérangée.
Aiguemarine poussait les portes et jetait un rapide coup d'oeil.
Mais ses "nobles préférés" demeuraient introuvables !

Aiguemarine arrivait enfin devant la dernière taverne.


"Pourvu qu'ils soient là..." pensa t'elle...

Elle jeta un coup d'oeil au travers le carreau avant d'y pénétrer.
Ils étaient là, attablés non loin de la cheminée...

Aiguemarine poussa la porte, lança un "Bonsoir" aux gens présents et se dirigea vers la table de ses amis.
Elle les embrassa tour à tour.
Au moment de saluer Al', il se mit à tousser... Oh, oh... C'était pas le moment qu'il contamine tout le monde ! Y'avait encore beaucoup de chemin à faire...
Aiguemarine se contenta juste de lui taper doucement sur l'épaule.


Salut la Compagnie ! fit'elle en prenant place à leurs côtés...
Votre journée s'est bien passée ?!
Moi...Super ! Figurez vous que le bourgmestre de Tulle est un ami à moi. Je pensais vous le présenter, mais vous étiez...introuvables !


Puis, se tournant vers Al'...

Dis donc, t'es tout palot toi...
J'espère que tu ne nous couves rien de grave !


Regarde Kory l'air interrogative...
La séparation pour eux était pour bientôt. Aiguemarine s'en voulait un peu. La sienne avait déjà été assez difficile. Voilà qu'ils allaient remettre ça.


Dis voir Kory, si tu préfères rester auprès d'Al' à Murat, je comprendrais, t'en fais pas !

Elle regardait tour à tour ses amis... attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:12

Korydwen

[Dans une taverne de Tulle, quand Aiguemarine débarque on trépass...]

Elle écoutait son époux et sourit, puis Aiguemarine débarqua, elle n'avait pas mis trop de temps à les retrouver.

Journée bien terminée en famille dans une taverne...Que peut-on demander de plus ? Le maire un ami à toi, le monde est petit...

Elle la laisse discuter avec son époux, puis elle croise son regard. Elle baisse les yeux, puis les relève respirant profondément. Avait-elle compris le malaise, visiblement oui...Son regard ne dit rien qui vaille...Elle tend l'oreille, fronce les sourcils...

Dis voir Kory, si tu préfères rester auprès d'Al' à Murat, je comprendrais, t'en fais pas !

Et voilà, elle avait gagné, la grande question. Elle regarda son amie et lui répondit d'une manière assez déterminé. Elle avait fait une promesse à Nictail, elle comptait bien l'honorer. Elle ne revenait jamais sur ses décisions, et son entourage en faisant souvent les frais. Plus têtue qu'elle...Mais au moins elle le reconnaissait.

Aigue, j'ai dit que je t'accompagnerai durant ton voyage jusqu'à Cosnes, je le ferai, j'ai d'autant plus fait une promesse à Nictail que je compte honorer jusqu'au bout. Et puis ça ne sera pas long, on s'est arrangé pour les enfants.

Elle la regarda un sourire se dessinant sur son visage.

Si tu voulais te débarrasser de moi et bien c'est raté ! Complétement raté !

Elle éclata de rire en regardant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:13

Althiof

[Dans une taverne de Tulle]

Aiguemarine entra enfin dans la taverne. Elle les avait retrouvés. Et c'était bien ce que Kory avait imaginé. Aigue avait retrouvé un ami au village, le maire en personne. Et comme d'habitude elle parlait beaucoup. Il ne se sentait pas très bien et pas vraiment d'humeur à l'écouter causer. Il pose sa tête sur ses mains et laisse les dames à leur conversation.

Figurez vous que le bourgmestre de Tulle est un ami à moi. Je pensais vous le présenter, mais vous étiez...introuvables !

Puis, se tournant vers Al'...

Dis donc, t'es tout palot toi...
J'espère que tu ne nous couves rien de grave !


J'espère aussi mais je me sens vraiment pas bien. J'ai beaucoup toussé mais surtout je me sens fatigué. On verra bien les prochains jours. Faisons vite la route je me reposerais en arrivant.

Suite à quoi il se tut en retourna à son état presque inerte essayant de faire le vide dans sa tête en attendant que l'heure du départ arrive enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:13

Aiguemarine

[Tulle Encoreeeeeee - Bon, on bouge ?! ]

Aiguemarine voyait l'état d'Al' !
Le pauvre n'était pas à la fête...
Elle décida de l'épargner...

Elle continua à discuter un peu avec Kory...
Aiguemarine fût surprise d'entendre qu'elle avait fait une promesse à Nic. Voilà autre chose !!


Si tu voulais te débarrasser de moi et bien c'est raté ! Complétement raté !

Elle se mit à rire avec Kory. Aiguemarine avait trouvée pire qu'elle...niveau entêtement...

Ok... je n'ai rien dit ! on oublie...

Bon, allez...vaut mieux ne pas tarder et nous remettre en route.

Aiguemarine se leva, alla régler l'addition de ses amis. Puis, elle prit Elea dans ses bras, et la fine équipe quitta la taverne...
Demain serait sûrement un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:14

Korydwen

[Tulle c'est finiiiiiiiiiiiiiii ! BA nous voilà !]

Ils avaient pris la route la veille, Korydwen voyageait sur leur cheval, son époux blottit contre elle, il pourrait ainsi se reposer un peu durant le voyage. Ils avançaient doucement durant la nuit, espérant ne pas faire de mauvaise rencontre. Le lendemain il serrait en BA, de retour.

Korydwen était songeuse, elle songeait, à l'arrivée d'Aigue a Montbrison, ça ferait parler les ragoteurs...

Elle sourit, au petit matin, les portes du village était en vue. Aurillac, mais surtout synonyme de séparation, encore une journée de voyage et elle laisserait son époux.

Puis le jour J avançait plus elle comprenait ce que pouvait ressentir son amie. Enfin elle aurait son fils avec elle.

Ils trouvèrent une auberge, son époux pourrait monter se reposer comme ça. Quand a elle, elle avait toujours la missive de sa soeur...Pas répondu depuis plusieurs jours, elle espérait qu'elle ne s'inquièterait pas...

Korydwen entra dans la taverne et s'installa à une table, il était temps de répondre, même une courte missive. Elle sortit plume et encrier et commença sa petite missive.


Citation :
Chère Milo,

Je suis heureuse que tu ailles mieux. Je ne vais pas t'écrire un roman, je suis encore sur les chemins, je ne sais quand est-ce que j'arriverai au village. J'arrive pour mieux repartir, enfin maintenant tu dois y être habituer.

Les pruneaux arrivent doucement mais sûrement, peut-être même déjà en pruneaux.

Mes tracas, non pas t'embêter avec ça après tout. Bien je crois que je t'ai tout dis, je vais aller me reposer, le voyage commence à se faire sentir.

Je t'embrasse fort,
Kory.

Elle enroula la missive et l'accrocha à la patte de son hibou et le laissa s'envoler vers Montbrison. Elle ne demanda pas son reste et monta se coucher, cette journée à Aurillac se passera très certainement dans une auberge...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:14

Aiguemarine

[ Le BA... Une sensation de "déjà vu"...]

Ca y est ! ils y étaient...
Bientôt "l'acte 1" s'achèverait à Montbrison.
Un sentiment étrange l'envahissait...
Toujours si bizarre, si indescriptible.
Etrangère sans réellement l'être...

Toutes ses pensées étaient tournées vers sa fille, ainsi que Nic.
Le temps semblait s'égrainer si...lentement !
Bientôt, il sortirait du monastère...bientôt elle le retrouverait.

Mais, d'abord, il y avait Loup.
Elle se demandait ce qui l'attendait à Cosne.
Se tenait'il à carreau ?! Avait'il arrêté ses mauvaises fréquentations ?!
Il faudrait bientôt lui écrire afin de lui annoncer leur arrivée !

Pour l'heure...elle comptait se reposer un peu.
Aiguemarine avait louée pour quelques heures une chambre qui jouxtait celle de ses amis.
Al' était monté s'y reposer.
Kory, quant à elle, était restée dans la grande salle à écrire.
Son bras allait visiblement mieux...

Aiguemarine prit son baluchon et, tout comme Al', monta se reposer quelques heures.
Si seulement elle arrivait à dormir...
Elle s'allongea sur la couche, son regard dans le vague fixait la fenètre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:15

Dispensaire d'Agen, chez Aigue & Nic


*Ma Deleine*

*Ma* s'était installée dans le salon afin de répondre à Dame Aiguemarine.

Athalia quant à elle jouait avec ses poupées près de la cheminée...

Elle prit sa plume et commença rédiger la missive.


Citation :
Dame Aiguemarine,

Nous avons bien reçues votre missive.
Soyez rassurée, jusqu'ici tout se passe bien.
Athalia est encore petite, et ne se rend pas bien compte de la situation.
Mais, toutefois, elle semble vous chercher, vous et Messire Nictail.

En revanche, savez vous si votre époux Sieur Nictail repassera par le dispensaire avant de rejoindre Montbrison ?

Sinon, comme demandé, j'assure votre intérim au jeu d'animation.
Dites, faudra m'expliquer à quoi sert le tonneau installé juste à côté ?
Est-ce une "coutume" que de saoûler les participants ?
Je n'ai pas osée...

J'espère que de votre côté, tout se passe bien pour vous et vos amis.
Soyez prudente.
Il paraît que les routes sont peu sûres !!
Que le très-haut veille sur vous.

*Ma*

Elle attrapa la colombe de Dame Aiguemarine qui semblait bien requinquée, lui attacha la missive à la patte, alla ouvrir la fenètre et tout en l'aidant à s'envoler lui dit :

File retrouver ta maîtresse...

Puis *Ma* alla rejoindre Athalia.
Cette dernière lui fit un gros calin.
Elles jouèrent un long moment ensemble...puis *Ma* retourna à ses fourneaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:15

Entre Agen et Montbrison


*Ma Deleine*

Après avoir passé quelques jours à se faire bichonner, soigner par *Ma*... Plume était de retour avec un message
Dans un grand bruissement d'aile, elle se posa sur le rebord de la fenètre...attendant qu'on vienne la décharger de son précieux message.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:16

Korydwen

[Dans le BA, un village...bientôt Montbrison]

La veille, ils s'étaient tous essentiellement reposés. Après des jours de cavales, ils étaient enfin en BA. La deuxième partie du voyage pourrait commencer.

Ils étaient repartis dans la soirée, direction un autre village, plus près de Montbrison cette fois. Korydwen n'avait rien dit durant le voyage. Elle savait ce que cette nuit signifiait, le lendemain, elle repartirait sans son époux, elle savait que ce n'était une question de jour cette séparation.

Elle serait courte, plus courte qu'elle ne le penserait. Elle sourit, il fallait qu'elle soit forte, elle ne voulait rien montrer à son amie, surtout pas qu'elle se sente coupable de la tristesse qu'elle avait à laisser son époux.

Elle savait que son amie comptait beaucoup pour lui, il devait rester auprès d'elle.

Ils arrivèrent devant une auberge, ils entrèrent petit-déjeuner dans la bonne humeur, elle voulait profiter de ces derniers moments avec lui, avant leur séparation. Elle regardait ses deux enfants jouer sur la couverture par terre, à côté des adultes. Si ils savaient qu'ils seraient séparés eux aussi...

Korydwen se perdit dans ses pensées, elle pensait à Montbrison à la fois heureuse et pourtant angoissée à l'idée de remettre les pieds dans ce village qui est le sien.

Trop de merveilleux souvenirs pour le quitter. Sa rencontre avec Al, le fameux gâteau au chocolat au bord du lac...Heureuse anecdote et tellement d'autres encore, Eléa, Matthis...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:17

Elea

[Dans le BA, une taverne, un tapis, mon petit frère]

Eléa se trouvaient par terre sur une couverture avec son petit frère, elle le regarda et s'installa juste à côté de lui, elle l'attrapa et déposa un gros bisou sur sa joue, puis attrapa un jouet, elle le lui donna.

Tiens Matthis ! Cheuval !

Elle attrapa sa besace de jouet et la renversa sur leur petite aire de jeux. Elle regardait son frère qui mangeait le cheval et sourit.

Sa maman était un petit peu triste, ce qui n'échappa pas à la petite fille qui se leva et grimpa sur une chaise pour être à sa hauteur et lui faire un énorme bisou sur la joue, puis elle fit de même sur celle de son père.

Elle redescendit aussi doucement qu'elle était arrivée et retourna auprès de son petit frère qui gazouillait en jetant quelques jouets ça et là.


Jette pas Matthis ! C'est patatoi ! Tu vas casser !

Elle ramassa sa poupée et commença à jouer dans son coin avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:17

Matthis

[Dans le BA, une taverne, un tapis, ma grande soeur]

Matthis se trouvait sur le tapis, sa maman l'y avait déposé, il se sentait bien, on s'occupait de lui tel un petit garçon et non plus un bébé. Il était fier.

Il regarda sa soeur avec ses grands yeux, et lui fit un grand sourire. Elle s'installa à côté de lui, il frappa dans ses mains. Il avait maintenant le droit à un gros bisou, il était encore plus heureux, il avait de la chance d'avoir une grande soeur comme elle. Elle lui donna un jouet.


Tiens Matthis ! Cheuval !

Brrrrrrr ! Vrrrrrrrr ! éééééééééééaaaaaaaaaa !

Il attrapa le cheval et le regarda un moment avant de le porter à la bouche, c'était peut-être bon après tout. Il commença à le mordiller, mais ce n'était pas ça. Le potage d'hier était meilleur. Il posa le jouet par terre et profita de l'absence de sa soeur pour ramper sur la couverture et attraper sa poupée.

Elle était jolie, il commença à lui tirer les cheveux en riant, un rire de bébé léger s'éleva dans la taverne.

Puis sa soeur revint et il jeta la poupée. Eléa le regarda et commença à élever la voix...


Jette pas Matthis ! C'est patatoi ! Tu vas casser !

Le petit garçon la regarda, il ne comprenait pas ce qu'elle disait, il lui fit un grand sourire.

Gaaaaaaaaaa ! éééééaaaaaaaaaaaa !

Il commença à faire des bulles avec sa fine bouche et attrapa un autre jouet, qu'il tendit à sa soeur, il voulait l'inviter à jouer avec lui, comprendrait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:18

Bourbonnais-Auvergne, Domaine de Cournon d'Auvergne


Le.Cuistot

[Domaine des Cournon d'Auvergne, bureau de l'Intendant Childebert]

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Childtx1

Childebert était occupé à faire des calculs, comme souvent, il se devait d'entretenir le domaine et de s'occuper des travaux si besoin il y avait. Un hibou arriva, il portait une lettre, la Baronne. Il se leva prestement ouvrit la fenêtre et délivra le hibou de sa missive. Il reconnu le sceau de la Baronne, il était intact, parfait pensa-t-il. La missive n'avait pas été volée.

Il la déroula et la parcouru.


Citation :
Intendant Childebert,

Je viens vous faire part de quelques inquiétudes concernant le 9 chemin du bord du lac à Montbrison. J'ai eu vent de certaines nouvelles. Il semblerait que le lac sorte de son lit et crée des inondations. Pourriez-vous avant mon arrivée d'ici trois-quatre jour, vous renseigner sur l'état de ma maison et si besoin réservé deux chambres dans l'auberge du village. En espérant qu'elle soit encore debout...Une pour mon amie Aiguemarine qui devait séjourner chez moi le temps que nous repartions et une pour moi et mon fils.

Mon époux reste quelques jours à Murat, il arrivera certainement à Montbrison quelques jours après, vous verrez avec lui de toute façon.

Envoyer Cuistot aussi à Montbrison que le garde manger contienne quelques vivres...Enfin si ma maison est encore à l'abris des eaux.

Korydwen,
Baronne de Cournon d'Auvergne,
Dame de Neschers
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Gueules3uf0hl1

Ayant pris connaissance de la missive, il s'attela à y répondre, puis enroula la missive autour de la patte du hibou et le laissa s'envoler. Il descendit ensuite, préparer ses affaires, il avait fait mander Cuistot. Bientot ils seraient sur les chemins et à Montbrison au 9 chemin du bord du lac...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:18

Entre Agen et Montbrison


Aiguemarine

[Dans un village du BA - Une journée...tranquille ]


Une journée comme une autre...
Aiguemarine tentait désespérément de prendre un peu de repos dans sa chambre lorsqu'elle vit, à travers la fenètre, Plume se poser.
Les yeux qui pétillent... sûrement des nouvelles d'Agen, de sa fille, de *Ma* !

D'un bond, elle se lève et se précipite, fait entrer sa colombe, la caresse doucement avant de lui retirer le message.
Toute à sa joie, elle lit et relit.
Apparemment, tout se passait bien là-bas ! un soulagement pour Aiguemarine.

Elle se sent, tout à coup, libérée d'un poids !
Aiguemarine s'en voulait de n'avoir pu l'emmener...mais cela n'aurait pas été raisonnable du tout pour une enfant si petite.

Aiguemarine répondra quand elle sera arrivée à Montbrison. Autant épargner Plume un peu, surtout qu'elle doit envoyer plusieurs missives vers Agen. Autant attendre quelques jours et la finalisation du contrat pour pouvoir le faire.

Avant de la ranger dans sa besace, elle la serre contre son coeur.
La fatigue semble s'être envolée...
Aiguemarine redescend de sa chambre, règle sa note et va voir si elle trouve Kory dans la grande salle...

La cherche des yeux pendant un court instant, puis aperçoit Elea et Matthis qui jouent plus ou moins ensembles.
S'avance vers eux, leur fait à chacun un câlin avant d'aller retrouver son amie.

Kory semblait perdue dans ses pensées...
Elle s'asseya en face d'elle, passa sa main devant ses yeux avant de lui dire :


Ca va toi ?!
Si tu veux en parler...je suis là...


Elle la sentait inquiète. Aiguemarine ne voulait pas la forcer. Mais il fallait que son amie sache que si elle le besoin s'en faisait sentir...Aiguemarine serait là.

Au fait, je viens d'avoir des nouvelles d'Agen !
*Ma* et Athalia vont bien, c'est le principal !
Je vais mieux... même si c'est dur...
Je suis désolée si quelquefois je peux sembler ... absente...mais...


Elle sourit à son amie, puis leva la main vers le tavernier afin de commander quelques boissons...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser