Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:07

Aiguemarine

[ Dans un campement de fortune - Quand Tia "sauve" Aiguemarine ]

Les 2 femmes étaient enfin arrivées au campement.
Aiguemarine était restée quelque peu en retrait, rangeant la missive de son amie Archie dans ses affaires lorsqu'elle entendit Rick crier...


Mon Dieu ! Mon coeur ! Qui t'a défiguré ainsi ?

"oula...si elle parle, j'vais pas être à la fête moi"... pensa't'elle...

Elle le vit prendre et brandir son couteau.
Aiguemarine déglutit doucement...


" oh là, là... je suis mal..."

C'était pas le moment de défaillir.
Fallait être forte et assumer.
Elle laissa donc Tia partir dans des explications un peu...oué, bon...ça tient la route quand même.
Remarque, avec l'accueil que lui avait faite Tia devant la porte de l'atelier, celle-ci ne pouvait pas ne pas couvrir Aiguemarine.

Juste le temps de "confirmer" la version de Tia...


Oui, oui, c'était...euh...terrible comme embuscade...toussote légèrement...


Mon ange, calme-toi, je t'assure une nouvelle fois que ce n'est rien. Aigue va regarder ça et ensuite nous mangerons tranquillement avant de reprendre la route.

Aiguemarine alla récupérer un sac où elle avait mis quelques plantes, baumes et onguents, s'approcha de Tia et commença par lui appliquer un baume...
Une fois fait, elle lui dit :


Voilà...
Faudra juste le renouveler régulièrement.
Avec ça, le gonflement devrait disparaître.
En revanche, t'auras un "léger" bleu...


Essayant de détourner la conversation...

On mange parce que j'ai l'impression que le temps se couvre là, non ?!
Puis, si l'on veut arriver à Bourbon avant la nuit...


Aiguemarine attrapa un morceau de viande que venait de faire cuire Rick et commença à le manger, essayant de se faire la plus discrête possible. Et priant pour que Rick et Kory ne posent pas plus de questions sur "l'attaque sauvage"....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:08

Korydwen

[Montluçon]

Elle suivait de loin, cette dispute ou discussion, elle ne savait pas, elle ne savait plus. La bonne humeur n'était plus au beau fixe. Elle les laissa tous les trois et termina de manger dans son coin. Elle ne parlait pas, une fois de plus elle se refermait sur elle même. Laissant ses pensées vagabondées, elles allaient toutes vers Montbrison son époux devait se trouver là-bas. Certainement...Elle soupira, ramassa ses affaires, laissa son cheval se relever, attacha les deux besaces sur le côté et monta en scelle.

C'est à cheval qu'elle retrouva les trois autres, un léger signe de la tête, léger sourire et une phrase très simple.


Je pars devant, vous n'aurez qu'à me rejoindre quand vous aurez terminé.

Elle les regarda et s'éloigna doucement, mais elle fut rapidement rattraper par ces trois camarades de voyages. Elle ne disait rien, resta muette durant tout le trajet, cela ne lui ressemblait pas vraiment.

[Bourbon. Quand l’absence se fait sentir, que le coup de blues surgit et que l’on se soigne avec l’alcool…]

Le petit groupe était arrivé à Bourbon, Korydwen se planta devant eux et finit par décrocher ses premiers mots du voyage presque un exploit....

Je vais faire un tour en taverne, vous n'aurez qu'à m'y retrouver plus tard...

Elle tourna les talons, ou plutôt son cheval et se dirigea vers la taverne la plus proche. Elle descendit de son cheval, son fils toujours dans les bras, l'attacha et entra...

Korydwen s’était aventurée dans une taverne de Bourbon, elle avait le moral dans les chausses. Elle installa son fils par terre sur sa couverture et le laissa jouer tranquillement. Elle avait rêvé durant le voyage de Raymond Barre. Elle aurait préféré rêver de quelqu’un d’autre…Enfin elle s’était retrouvée une poire dans la main.

Dans une lancé complètement stupide, elle décida d’en faire de la liqueur de poire, n’ayant rien d’autre qu’une bouteille vide, une choppe de bière et une poire. Elle réfléchit un instant. Le tavernier lui apporta un bol et un pilon, elle tacha d’écraser sa poire dans le bol, histoire d’avoir un espèce de jus de poire. Elle le regarda le transvasa dans la bouteille, ajouta sa bière. La bouteille n’était pas encore pleine, ce n’était pas un problème elle commanda deux autres choppes. Les choppes finirent dans la bouteille, après avoir un mélange assez homogène. Elle replaça ses trois choppes devant elle et les rempli du précieux mélange. Elle regarda ses trois choppes en soupirant…Noyer son chagrin dans l’alcool…Sur ce coup là, elle était vraiment pas bien.

Elle s’enfila les trois choppes cul sec et commença à voir trouble, tout autour d’elle. Son fils devait jouer dans un coin tranquillement ou peut-être dormir. Elle ne savait pas, elle n’était plus là, elle était ailleurs. La première fois qu’elle ressentait si fortement l’absence de son époux.

Sa tête tournait, sa vision se troublait de plus en plus. Pas moyen de faire une phrase, que des *hips*. Elle finit par s'affaler sur la table.


Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips* Zzzzzzzzzzzzzzzzzz *hips*...

Matthis jouait sur sa couverture, puis entendant les drôles de bruits que pouvait faire sa mère, il s'approcha de sa mère à quatre pattes, attrapa les braies de sa mère et se redressa, ne la voyant pas bouger, il tira plus fortement en hurlant.

Nanaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Dadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Eéééééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

Aucun mouvement venant de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:10

Aiguemarine

[ Bourbon - Quand c'est Kory qui fait cavalier seul... :? ]

Depuis le départ de Montluçon, Kory avait fait cavalier seul.
C'était assez surprenant.
Sûrement en manque... de son époux.
Aiguemarine pouvait le comprendre vu qu'elle vivait la même situation depuis 15 jours.

Néanmoins, elle la laissa partir seule devant...
Un peu inquiète tout de même Aiguemarine pour son amie...
Mais bon, quelquefois, "l'isolement" fait du bien.

L'arrivée à Bourbon ne laissait toutefois rien présager de beau ou de bon.


Je vais faire un tour en taverne, vous n'aurez qu'à m'y retrouver plus tard...

Aiguemarine acquiessa. De toute façon, Kory ne leur laissait pas vraiment le choix.
Elle avait décidée de partir seule...il fallait la laisser faire !

Après avoir louée une chambre à l'auberge du coin et prit un peu de repos, Aiguemarine, tout de même inquiète, se décida à aller faire une virée en taverne pour retrouver Kory...


[ Taverne du Lapin Rose ]

Elle poussa la porte...
Seulement une poivrote dans un coin et le tavernier...
Aiguemarine le salua d'un "bonjour".
La personne affalée sur la table lui rappelait vaguement quelqu'un.

Elle commençait à s'approcher doucement lorsqu'elle entendit des pleurs d'enfant...


Nanaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Dadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Eéééééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

Oh, oh... mais c'était Matthis...
Elle hâta le pas en direction de son amie, et la secoua doucement. Rien, pas de réaction.

Aiguemarine prit Matthis dans ses bras, tentant de calmer les pleurs de l'enfant, puis alla enguirlander le tavernier.
Yeux bleus qui virent au gris sous le coup de la colère.


Dites donc vous, que lui avez vous servi ?!
Z'auriez pas pu vous abstenir !!
Z'avez pas vu dans quel état elle est arrivée, non ?!
Vous auriez dû refuser de la servir !!


Le tavernier peina à expliquer qu'il lui avait servi 3 fois rien...
Juste 3 choppes de bière, et qu'il n'y était pour rien !
Aiguemarine haussa les épaules en signe de mécontentement et lui répondit sêchement.


S'il lui arrive quelque chose, je vous en tiendrais pour responsable, vu !!

Retourne avec Matthis à la tablée.
Aiguemarine secoue de nouveau fortement Kory toujours inconsciente...


"Rhaaa, mais y'a pas idée de se mettre dans des états pareils"
"Elle va m'entendre à son réveil"...


Vite, vite...trouver une solution.
Aiguemarine avait bien repérée l'abreuvoir à chevaux un peu plus loin dehors.
Seulement, fallait encore arriver à y traîner Kory.
Et elle était seule, avec un tavernier inconscient et Matthis qui avait du mal à se calmer.

Gros soupir...
Sort de la taverne avec Matthis, espérant voir rapidement arriver Tia et Rick...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:25

Rick

{Quand l'arrivée à Bourbon vire au cauchemard}

Sur les conseils de Tia, Rick avait fini par se calmer en se disant que cette histoire était bien étrange tout de même. Il aurait voulu en savoir plus mais vraisemblablement les deux jeunes femmes ne voulaient pas en parler. Rick se demandait si sa fiancée ne lui mentait pas sur l'origine de sa blessure. Avait-elle été trop maladroite et avait pris une porte dans l'oeil ? Ou s'étaient-elles battues elle et Aigue ?

Il se posait tout plein de question, lorsque Kory décida de partir en éclaireur. Le jeune homme n'aimait pas beaucoup ça car il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, mais avant qu'il ne puisse lui dire quoi que ce soit, le cheval était parti. Il décida alors de reporter son attention vers Tiadriel.

Les remparts de Bourbon se dégageaient déjà lorsque le trio arriva. Aigue décida de partir à la recherche de Kory pendant que les amoureux se rendaient sur le marché. Puis, ils décidèrent d'aller à l'auberge pour réserver une chambre. Soudain, Rick vit sortir Aigue avec Matthis dans les bras. Leur amie semblait perdue. Le jeune homme courut dans sa direction.


Aigue ? Que se passe-t-il ? Où est Kory ?

La jeune femme montra de la tête la taverne. Rick rentra en trombe à l'intérieur. Il la vit là, avachie sur la table, cuvant une bière. Il se tourna vers le tavernier, d'un oeil mauvais.

Vous ? On verra tout à l'heure ! Mais vous allez comprendre qu'on n'abuse pas d'une femme portée sur la boisson quand elle est en manque d'amour.


Rick reporta son attention sur sa soeur et essaya de la réveiller. D'abord doucement puis un peu plus fortement.

Kory réveille-toi ?

Puis se tournant vers sa fiancée qui était avec lui, il lui demanda

Tu crois qu'il faut aller la porter à l'abreuvoir ? Tu n'as pas une plante qui permet de la réveiller. Si jamais on raconte cela à Althiof, il nous tue tous les trois....

Puis, se tournant à nouveau vers le tavernier.

Mais je vous promets de vous tuer avant cela si on n'arrive pas à la sortir de sa léthargie.

Kory ! Koryyyyyyyyyyy ! (voix un peu plus paniquée)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:25

Tiadriel

[Départ de Montluçon]

Elle ne savait pas trop si Rick l'avait cru ou non, mais ils se dépêchèrent de manger et de replier le campement pour rejoindre Kory.
Elle ne semblait pas très bien aujourd'hui et cela inquiétait un peu Tiadriel.
Ils partirent donc en direction de Bourbon.


[Bourbon et le lapin blanc, euh, rose]

Après être passée avec Rick au marché pour faire un relevé des prix et y déposer quelques marchandises, ils avaient décidé de se rendre à l'auberge. Ils croisèrent Aigue en chemin devant la taverne du lapin rose.
Un truc clochait. Oui, elle tenait Matthis dans ses bras. Mais où était passée Kory ?
Elle suivit Rick à l'intérieur et ils découvrirent Kory. Elle avait l'air en piteux état. Elle se demandait ce qu'elle avait pu avaler pour se retrouver ainsi. Pendant que Rick tentait de la secouer pour la réveiller, Tiadriel renifla une des chopines pour tenter de savoir ce qu'il y avait dedans. Elle avisa le bol...
Elle regarda d'un peu plus près, autant dire qu'il y colla presque le nez à cause de son oeil... Il avait dégonflé mais elle voyait parfois encore un peu flou. Elle finit par tremper un doigt et le porter à ses lèvres. Un goût de poire ?! Etrange...
Kory avait dû faire un sacré mélange.


Tu crois qu'il faut aller la porter à l'abreuvoir ? Tu n'as pas une plante qui permet de la réveiller. Si jamais on raconte cela à Althiof, il nous tue tous les trois....

Non, je n'ai pas ça en stock. Il va peut-être falloir lui tremper la tête dans l'eau froide mais avant...

Mais je vous promets de vous tuer avant cela si on n'arrive pas à la sortir de sa léthargie.
Kory ! Koryyyyyyyyyyy ! (voix un peu plus paniquée)


Il fallait éviter de paniquer. Elle respira calmement, prit le poignet de Kory et y chercha son pouls. Il était bien frappé et régulier ce qui était bon signe.
Elle demanda à Rick de la redresser un peu, ce qu'il fit et elle lui colla deux bonnes gifles dans la figure pour tenter de la réveiller. Elle était coriace.


Kory ? Kory ? Tu m'entends ? Allez secoue-toi un peu ! Ton fils te réclame !!! Koryyyyyyyyyy !

Elle ne voyait plus qu'une seule solution, celle proposée par Rick, l'abreuvoir.

Bon, très bien et en désespoir de cause, nous allons lui faire prendre un bain glacé. Je vais t'aider à la portée mon ange.

Aidée par Rick qui prit Kory sous les bras, Tiadriel la porta par les pieds et ils avancèrent précautionneusement jusqu'à la porte de la taverne.

Hola tavernier, ouvre-nous la porte, veux-tu !

Penaud, le pauvre homme se dépêcha d'obtempérer et ils purent sortir Kory sans trop de mal. Ils se mirent à côté de l'abreuvoir et y plongèrent Kory toute entière dedans...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:56

Korydwen

[Au lapin rose, l'alcool de prune soigne, l'alcool de poire fait des dégâts...]

De l'agitation dans cette taverne. Un Matthis qui pleure qui hurle, qui essaye de réveiller sa mère, mais sans grand résultat. Un petit garçon perdu en taverne.

Une Aiguemarine qui arrive, qui prend le petit Matthis dans ses bras, qui le dorlote le calme, puis a nouveau des hurlements différents de ceux de son fils. Des cris ceux d'Aiguemarine, contre qui...Ah oui le tavernier cette andouille qui sert n'importe comment...

Puis plus rien, plus de bruit, rien, juste elle affalée sur la table et le tavernier qui marmonne. Quelques minutes plus tard, du bruit à nouveau, beaucoup de bruit, des pas, des portes, des cris.


Son frère s'approche d'elle, toujours aucune réaction. Une voix douce, pourquoi...pourquoi veut-il la réveiller à tout pris, il est beau son rêve, Montbrison, sa maison, son mari, sa fille, son fils, tout le monde quoi. Non pas possible, elle ne se réveillera pas, elle veut pas, elle est trop bien...

Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ? Kory réveille-toi ?

Ca résonne dans sa tête, ça fait mal, non pas se réveiller...Pas la force, envie de dormir...

D'autres paroles sont frère encore, des mots tel un bourdonnement dans les oreilles, c'est pas agréable du tout..."Tais toi, laisse moi dormir, je suis bien aller vous en". Elle ne bouge pas son corps est tout engourdi, rien à faire, elle dort toujours...


Tu crois qu'il faut aller la porter à l'abreuvoir ? Tu n'as pas une plante qui permet de la réveiller. Si jamais on raconte cela à Althiof, il nous tue tous les trois....

Encore une voix, toujours la même, mais plus forte beaucoup plus forte, froncement de sourcil, ferme encore plus fort les yeux. Non !

Kory ! Koryyyyyyyyyyy !

Ca résonne toujours, la voix s'éloigne, la voix disparaît, une autre, connue aussi, une voix plus féminine, plus douce...Mais toujours pas assez forte pour la sortir de là...Léthargie, jolie mot et tellement agréable...se laisse porter par ses rêves, rien de mieux pour le moment. Elle est à Montbrison au bord du lac cette fois, seule avec son époux, rien que pour elle...

On la soulève, autre technique pour la réveiller, tête maintenue par l'un deux bonnes gifles donner par l'autre. Qui tenait la tête et qui donnait les gifles elle n'en savait rien et n'avait pas forcément envie de savoir.

Son rêve stopper net...Cauchemar, souvenir Al sa gifle, il y a quelque moi, envie de crier "noooooooooooooon" Rien pas plus de mouvement, juste deux traces rouge sur ses joues. On repose sa tête...C'est mieux, toujours pas confortable mais mieux. Les joues en flamme, ça commence à faire mal. Léger clignement des yeux...Peut-être un réveil, non toujours pas...

Une voix faible, à peine audible...Un nid d'abeille dans ses oreilles, bourdonnement sur bourdonnement, entend rien...


Kory ? Kory ? Tu m'entends ? Allez secoue-toi un peu ! Ton fils te réclame !!! Koryyyyyyyyyy !

Non n'entend rien...Des sons, des bouts de phrase, mais pas en état de reconstituer tout ça. On s'approche, on la porte...Nouvelle tentative, la bonne peut-être...On sort, il fait froid, l'air frais fouette ses joues rouge...

Rien le calme...même pas un décompte rien, et...


Plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffffffffffffffffffff !

Sans comprendre entièrement dans l'eau, c'est froid, ça rentre dans les oreilles, dans le nez dans bouche...Elle étouffe, elle sent ses bras s'engourdirent, elle pose ses mains sur le fond de l'abreuvoir, prend un bon appuie, ouvre les yeux d'un coup, la tête encore dans l'eau, pas agréable, c'est flou...Pousse avec ses mains, se retrouve tête en dehors de l'eau. Crache l'eau, souffle fort et tousse.

Cof Cooooooffffffffffffffff Coooooooooooooooffffffffffffff !

Regarde autour d'elle Tiadriel et Rick sont là, pas d'Aigue pas de Matthis, elle prend sa tête entre ses mains, elle a mal...Le moindre bruit lui fait mal...

Aie...Aie...Ma tête...

Toujours dans l'abreuvoir, en sortir, première tentative, pose ses mains sur le rebord, prend de l'appuie, mais elle dérape, se retrouve à nouveau dans le bassin...

P@^&$* d'abreuvoir de m$*"'é&

Deuxième tentative, elle se redresse, debout dans l'abreuvoir, une bonne chose plus qu'à en sortir...Un premier pied levé, une jambe sortie. Le pied à terre, deuxième jambe, tremble, ne tient pas vraiment debout...Chancelle...Avance doucement pose sa main contre le mur et se laisse tomber à terre...Elle dégouline de partout...Un bon mal de crâne rien de plus...

Aiiiiie....Matthis...Maman t'aime...Pardon, pardon, pardon mon fils...Pardon....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:57

Aiguemarine

[ Bourbon - Quand la Baronne prend un bain forcé...]

Elle était là, devant la taverne, à tenter de calmer les pleurs de Matthis. Rick et Tia arrivèrent.
Aiguemarine leur fit un signe de la tête, leur signifiant d'aller faire un tour dans la taverne.

Elle, toujours dehors...

Puis des haussements de voix, des cris lui parvinrent.
Kory s'en tenait une bonne.
Le réveil serait sûrement ... douloureux.

Tiens, la porte de la taverne se réouvre. Aiguemarine s'approche doucement et laisse passer Tia et Rick portant une baronne dans un piteux état...


"Rha... si jeune et déjà alcoolique...C'est terrible"... pensa Aiguemarine...

Elle s'écarta et les laissa passer.
A priori, Kory allait avoir droit à un bain forcé dans l'abreuvoir.
Bah, c'est sûr ... elle râlerait un bon coup, mais bon, pas grave !
Après tout ce qu'ils venaient de vivre, on n'était plus à ça près !

Afin d'éviter ce piteux spectacle à Matthis, Aiguemarine préféra re-rentrer au chaud dans la taverne.

Un gros SPLASHHHHHHHHHHHHHHHH se fit entendre.

Regardant le petit bonhomme qui se calmait doucement, elle lui dit :


Je crois que ta maman prend un bain forcé là...
Tu veux mon avis ?! Non ?! ... Et bien je te le donne quand même...
Puis se mit à chuchotter dans l'oreille de Matthis "elle va peut-être crier, mais c'est pas grave...on a l'habitude"

Matthis gigotait en tous sens... semblant vouloir aller voir ce qui se passait.

Oui, ok, ça va...j'ai compris, on va aller vérifier que Tonton Rick et Tia l'ont pas noyée...

Elle ressortit de la taverne.
Rick et Tia restaient passifs.
Kory tentait désespérément de sortir de l'abreuvoir...

Aiguemarine avait peine de voir son amie dans cet état.
Une fois Kory sortie de son bain, elle colla Matthis dans les bras de Tia en lui demandant de prendre le relais.
Puis se dirigea vers la Baronne...

Kory dégoulinait de partout et sanglotait.
Aiguemarine soupira et s'agenouilla devant son amie.
Le sermon serait pour plus tard !
Là, il fallait la sêcher... Rien que pour les embêter, elle était fichue de tomber malade !

Lui attrape un bras, l'aide à se relever et lui dit fermement :


Allez, dépêchons nous de regagner ta chambre.
Tu vas attraper la mort ! et moi, j'ai pas envie qu'Al' me tombe dessus !
Je lui ai promis de veiller sur toi...


Aiguemarine, en passant devant Rick et Tia s'arrêta :

On se retrouve quand elle aura reprit ses esprits.
Et réservez une chambre pour 2 jours, on repartira samedi.


Les 2 jeunes femmes s'éloignèrent vers l'auberge et plus précisément la chambre qu'avait louée Kory...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:58

Korydwen

[Bourbon...Quand la Baronne n'est pas dans son assiette...]

Korydwen toujours agenouillée au sol, sanglotant...Elle continuait à tousser...Un bras attrapa le sien, pas le temps de voir qui c'est. Dérangée une fois de plus, alors qu'elle repartait....Une voix ferme, différentes des deux de tout à l'heure...

Allez, dépêchons nous de regagner ta chambre.
Tu vas attraper la mort ! et moi, j'ai pas envie qu'Al' me tombe dessus !
Je lui ai promis de veiller sur toi...


Elle ne dit rien, se releva avec peine, jeta un vif coup d'oeil à son fils. Quel exemple elle venait de lui donner...Quelle mauvaise mère, elle faisait pour lui aujourd'hui. Les remords surgissaient...Elle avait besoin de ça. Elle se rattraperait...Plus tard...

Elle monta dans sa chambre, enfin tenta de monter, les escaliers pas facile. Elle s'agrippe à la rambarde monta péniblement une jambe puis l'autre, manquant plusieurs fois de tomber à la renverse...Heureusement la rambarde était solide.

Elle ne savait plus quel était le numéro de sa chambre, heureusement elle avait toujours la clé dans sa poche, enfin sauf si elle était tombée dans l'abreuvoir. Elle fouilla et commença par la mauvaise poche. Elle n'avait plus toutes ses capacités...Elle trouva la clé et la donna à Aigue, elle aurait été capable de la casser dans la serrure...

Les deux jeunes femmes entrèrent dans la chambre, refermèrent la porte. Elle avait la tête qui tournait, elle se laissa tomber dans le fauteuil, incapable de faire quoi que se soit...

Elle regarda Aigue et attrapa la serviette qu'elle lui tendait et commença à s'essuyer...Pas qu'une serviette qu'il faudrait. D'ailleurs ils ne lui avaient encore rien fait remarquer...Peut-être qu'ils allaient oublier...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:00

Aiguemarine

[ Bourbon - Après le bain...on passe au savon ]

Après quelques minutes de marche qui lui parurent une éternité, Aiguemarine et Kory arrivèrent enfin à l'auberge.

Péniblement, elle aida son amie à gravir les marches.
Arrivées devant la porte, Kory fouilla ses poches et mit un temps fou à retrouver la clé.

Aiguemarine ouvrit la porte. Kory dégoulinait toujours autant.
Soupir...
Elle la voit s'affaler sur le fauteuil, prendre la serviette et commencer à s'essuyer.
Kory n'était vraiment pas en état.
Elle lui demanda de se lever afin de l'aider à se déshabiller.

Une fois fait, elle attrapa des vêtements secs et propres dans le sac de son amie et les lui tendit.
Aiguemarine avait plus envie de les lui jeter à la figure. Ca lui ferait les pieds.
Mais elle préférait la voir habillée avant de la sermonner.

Qu'allait'elle lui dire ?!
Par où allait'elle commencer ?!
C'était tellement... difficile.
Son amie était en manque...manque d'amour ! ça se voyait, ça se ressentait...

Kory, enfin changée...Aiguemarine la fit s'asseoir sur le lit.
Elle se mit à ses côtés et lui dit :


Je sais que c'est dur, mais boire pour oublier, est-ce vraiment la solution ?!
Non, je ne le pense pas !
Et puis, n'oublies pas Matthis !!
Tu crois vraiment qu'il aime voir sa maman dans cet état ?!


S'arrête et baisse la tête...
Aiguemarine a eue des mots durs. Elle espère vraiment que son amie comprendra sa réaction.

Soupire, puis reprend son monologue...


Tu sais, moi aussi, les 2 êtres qui me font vivre et m'aident à endurer toutes les épreuves de la vie sont loin de moi...
Je comprends ce que tu ressens, mais là...j'avoue ne pas avoir compris...désolée !


Aiguemarine relève la tête, se lève et va vers la fenètre.
Plume n'est toujours pas revenue de Guyenne...
Pas de nouvelles de Nic non plus...
Où est'il ?! Va t'il bien ?!
Essuie du revers de la main une larme qu'elle sent couler sur sa joue...
Pas le moment là !!

Se retourne vers Kory...


La prochaine fois, "venge" toi sur Rick...puis plus bas...j'suis sûre qu'il sera d'accord...

Aiguemarine esquisse un sourire vers son amie.
Elle espère qu'elle a compris son message.
La boisson n'est pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:02

Korydwen

[Bourbon, quand on se prend un savon, ça glisse et ça fait mal...]

Aiguemarine l'avait aidé à s'habiller, elle n'était pas vraiment fière de ce qu'elle avait fait...Mais le regrettait-elle ? Elle ne savait même pas, elle était perdue...Complètement perdue, ce voyage en valait-il vraiment la peine... Plus elle s'éloignait de Montbrison et plus elle voulait y retourner, faire demi-tour, combien de fois, elle y avait pensé, sans rien avouer à personne. Trop fière qu'elle est, son sale caractère...

Elle savait qu'Aiguemarine allait la sermonner, elle essayait de ne pas croiser son regard, elle ne voulait pas...


Je sais que c'est dur, mais boire pour oublier, est-ce vraiment la solution ?!
Non, je ne le pense pas !
Et puis, n'oublies pas Matthis !!
Tu crois vraiment qu'il aime voir sa maman dans cet état?!


Elle ne redressa pas la tête...Pas la peine de croiser son regard a ce moment là. Ses mots, de simples mots avaient eu plus d'effet qu'une gifle. Rien, ne rien répondre c'était peut-être mieux...

Je...je...

La solution...*hips* peut-être *hips* pas...mais *hips* j'étais bien...*hips* j'étais là-bas...*hips* a Montbrison *hips* avec lui...*hips*


Toujours la tête baisser, ne pas croiser son regard, ses yeux la piquent, les larmes commencent à venir, elle regarde le sol. Larme qui naît au coin de son oeil, descend le long de sa joue et meurt sur le sol, suivit de plusieurs. Son amie le voit-elle ?

Puis son fils Matthis...Il était tout...Elle était horrible...Où était-il ?

Ma...*hips* Matthis *hips* il...il est *hips* où ? *hips*

Elle sait qu'Aiguemarine est séparée des siens, mais comment fait-elle ? Elle est plus forte qu'elle. Kory n'a pas réussit à contenir ses émotions une fois de plus, elle en fait les frais. Cette tête de mule...

Tu sais, moi aussi, les 2 êtres qui me font vivre et m'aident à endurer toutes les épreuves de la vie sont loin de moi...
Je comprends ce que tu ressens, mais là...j'avoue ne pas avoir compris...désolée !


Elle releva la tête, il fallait qu'elle lui explique...Qu'elle comprenne...

J'ai, cette nuit trouvé *hips* une poire, j'ai voulu essayer quelque chose *hips*...Juste une, juste une bière *hips* avec la poire écrasée *hips*...Mais pas assez...Envie subite de plus de bière *hips*...

Elle soupira...sa vue se troublait à nouveau, elle secoua la tête.

Trou vide...Je...Je sais pas comment tu fais, mais moi...moi *hips* j'y arrive pas...C'est trop dur *hips*...Trop long *hips* trop tout...*hips*

Elle soupira et tenta de se lever, mais ce n'était pas encore le moment, trop tôt...

C'est *hips* dur...

Elle s'effondra dans le fauteuil, attendant...Elle savait que son frère finirait par débarquer et lui ferait à son tour la morale...Elle soupira rien qu'en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:03

Tiadriel

[A Bourbon, Devant le lapin rose]

Tiadriel eut un pincement au coeur en voyant Kory se débattre dans l'eau, elle voulut l'aider à se redresser mais resta un moment pétrifiée.
Le temps qu'elle réagisse, Aigue était déjà intervenue et lui avait donné Matthis. Elle avait pris machinalement le petit garçon dans ses bras. La voix d'Aigue la ramèna à l'instant présent.


On se retrouve quand elle aura reprit ses esprits.
Et réservez une chambre pour 2 jours, on repartira samedi.


Très bien...

Elle reporta son attention sur Matthis. Elle se demandait ce que pouvait bien penser ce petit bonhomme. Elle lui sourit, le serrant toujours dans ses bras.

Pendant qu'Aigue s'occupe de ta maman, tonton Rick et moi allons veiller sur toi. Et pour commencer, nous allons aller nous mettre au chaud.

Elle attrapa Rick par la main et l'emmena avec eux à l'intérieur, Inuki suivant derrière. La jeune femme espérait que Rick ne serait pas trop en colère contre Kory. Kory devait se sentir assez mal comme ça sans qu'il en rajoute, même s'il avait eu très peur pour elle.

Elle choisit le coin le plus tranquille de la taverne pour s'y installer. Elle n'avait jamais eu à s'occuper de Matthis, ni d'un petit enfant, en fait, et elle se sentait un peu désarmée. Mais elle se dit qu'avec Rick, ça devrait aller. Et puis Matthis était assez grand pour se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:04

Matthis

[Bourbon, quand c'est ma maman qui fait des bêtises]

Matthis jouait tranquillement sur sa couverture juste à côté de sa mère, puis il tourna la tête vers elle et s'aperçût qu'elle dormait. Il fallait la réveiller il était là lui et il avait besoin de sa maman. Impossible à réveiller.

"Qu'est-ce qu'elle a ma maman, elle est toute bizarre..."

Puis Aiguemarine arriva, elle cria et MAtthis se retrouva dans ses bras, il se débattait légèrement.

"Non, non, pas toi, ma maman !"

Puis ils retrouvèrent Rick et Tia. Matthis regardait du haut des bras d'Aigue, Rick puis Tia, des baffes. Il s'agitait de plus en plus, lui aussi il voulait être avec sa maman.

Puis ils l'emmenèrent dehors, mais lui fut contraint de retourner à l'intérieur. Aigue ne voulait pas qu'il voit sa mère comme ça, mais lui voulait. Nouvelle agitation puis retour dehors, sa maman prenait un bain.

"Pourquoi elle prend un bain et pas moi, moi aussi je veux prendre un bain. Sont pas drôles ceux-là"

Puis dans les bras de Tia, il s'agita d'avantage, sa maman partie avec Aigue, il donna quelques coups de pieds, il ne voulait pas rester avec eux, il voulait voir sa maman.

Tiadriel l'emmena en taverne, il n'était pas très content, il grognait.


Nanaaaaaaaaaaa ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Il voulait partir vers l'escalier, mais on l'en empêcha à plusieurs reprises, il était coincé avec Tia et Rick...Jusqu'à ce que sa maman revienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:06

Aiguemarine

[ Bourbon - Quand Aiguemarine prend une décision sans l'avis des autres ]

[ Chambre de Kory ]

Aiguemarine avait écoutée les explications de Kory.
Cette séparation momentanée d'avec Al' lui coûtait énormément.
Kory n'était pas habituée.
Il fallait abréger ce voyage...

Quant à Aiguemarine, elle prenait sur elle. Bien sûr, c'était dur...
Dans son esprit, il lui était impensable de faire demi-tour. Nic, s'il l'aimait, comprendrait ce qu'elle s'apprêtait à faire.
Loup, son filleul, comptait sur elle pour regagner Montbrison, et construire une nouvelle vie.


T'en fais pas pour Matthis...
Il est en de bonnes mains avec Rick et Tia.
Maintenant, il te faut te reposer.


Aiguemarine aida Kory à s'allonger sur la couche.
Elle la recouvrit d'une couverture et quitta la chambre.
Son amie devait se reposer.


[ Chambre d'Aiguemarine]

Dans son esprit, tout était clair.
Aiguemarine ne voulait plus rien imposer à ses amis.
Elle ramassa ses effets personnels, les fourra dans son baluchon.
Cosne n'était plus qu'à 2 jours à cheval. Elle y partirait seule.
Aiguemarine prendrait quelques heures de repos une fois là-bas...

Elle savait que si elle demandait leurs avis à ses amis, ils refuseraient sa proposition.
Pourtant, c'était la meilleure pour tout le monde.
Ils comprendraient plus tard.
Quitte à lui en vouloir sur le moment.
Aiguemarine prit une plume, un parchemin et se mit à écrire...


Citation :
Kory, Rick, Tia,

Lorsque l'on vous remettra ce mot, je ne serai plus sur Bourbon.
En effet, j'ai décidée (je sais, cela semble égoïste...) de finir le chemin seule jusqu'à Cosne.

Je vous remercie de m'avoir accompagnée jusqu'à Bourbon.
Si je fais cela, c'est pour vous éviter une trop longue attente.
En effet, je ne sais combien de temps je vais mettre à trouver Loup, ne sachant à quoi il ressemble.

Kory, il faut que tu rentres auprès des tiens.
Ton époux et ta fille ont besoin de toi.
Je te libère de la promesse que tu avais faite à mon époux...Dès que je peux, je lui écrirai et il comprendra.
N'oublies pas de l'embrasser et de lui dire combien je l'aime...

Rick et Tia... jamais je n'oublierai ces quelques jours passés ensembles.
Et puis, comme ça, vous serez, si vous le souhaitez, à disposition de la mairie de Montbrison.
Tia... Penses bien à mettre régulièrement du baume sur ton oeil, et pardonne moi encore.

A très bientôt mes amis.
Soyez prudents sur le chemin du retour.
Amitiés.


Aiguemarine

Le mot rédigé, elle sortit sans bruit de sa chambre...
Elle le confia à l'aubergiste en lui indiquant d'attendre un peu avant de le remettre aux personnes concernées.

Aiguemarine quitta l'auberge discrêtement et fila récupérer Altaïr chez le palefrenier.
Elle le sella, monta dessus et traversa le village de Bourbon au pas.
Aux portes du village, un dernier regard en arrière...
Aiguemarine talonna sa monture et s'éloigna au grand galop.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:07

Korydwen

[Bourbon…]

Aiguemarine l’avait écouté, et rien rajouter. Son frère n’était pas entré comme un fou dans la chambre, peut-être qu’il ne dirait rien. Elle n’était vraiment pas bien notre Baronne, pas fière de ce qu’elle avait fait. Son fils était avec Rick et Tia, le petit garçon ne devait pas comprendre ce qu’il se passait, elle voulait le voir, mais elle savait que dans son état, ils ne lui laisseraient pas…

Sa nuit fut agitée, encore les effets de l’alcool, un bon mal de tête, quelques nausées, comme elle n’en avait plus connu…Des rêves étranges mêlant Althiof, Eléa, l’abreuvoir, les choppes, la pseudo-noyade dans cet abreuvoir. Bizarre, elle avait chaud, elle transpirait. Quel abominable spectacle elle pouvait donner, heureusement qu’ils n’étaient pas là pour voir. Et si…Et si ils étaient derrière la porte…

Les premiers rayons du soleil, traversèrent les rideaux...La lumière lui fit mal aux yeux. Elle se frotta en grommelant. Elle avait très mal à la tête et ne se souvenait de rien en ce qui concernait la veille...

Elle se leva difficilement et posa sa tête entre ses mains.


Fichtre qu'est-ce que j'ai mal...Trop forcé hier...Certainement...

Elle releva son visage et posa son regard sur le sol. Une grosse flaque d'eau. Elle se gratta la tête.

Qu'est-ce que j'ai encore fait...A voir la flaque c'est pas qu'un seau d'eau que j'ai pris...

Elle attrapa sa cape et descendit dans la grande salle rejoindre les autres...

[Cruel dilemme...]

Elle ne trouva personne, dormaient-ils tous encore...Il était bien tard. Étaient-ils partis sans elle.

Ma Dame, une missive d'une de vos amies !

Le tavernier sorti de nul part ou du moins elle ne l'avait pas vu arriver. Elle prit la missive qu'il lui tendait et lui dit un peu hésitante.

Merci bien.

Ma Dame voudrait-elle prendre quelque chose ?

Elle le quitta des yeux la missive et regarda l'homme. Elle avait l'impression que cette missive avait un rapport avec la veille. Elle finit par lui répondre.

Juste une tisane.

Elle le laissa repartir et prit la missive, elle la déroula doucement. L'écriture d'Aiguemarine. Elle la lu, sentant la colère monter. Elle la relu plusieurs fois, l'homme lui avait apporté sa tisane. Elle cogna du point sur la table. Attrapa sa cape et sortit en courant de la taverne.

Aiguuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeee ! Aiguuuuuuuuuuuuuuuuuuue !
Reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeensssssssss! Noooooooon ! Nonnnnnn tu ne me libéreras pas de ma promesse ! Reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens


Korydwen commença à courir en direction de la route qu'Aigue avait du prendre, mais elle s'arrêta rapidement. A pied elle ne pourrait rien...Elle était a cheval, elle retourna juste devant la taverne/auberge.

C'est à cause de moi tout ça. Je fais tout mal, vraiment...

Elle donna un coup de pied dans le vide se remettant à hurler.

Ils avaient raisons, ils ont tous raisons ! C'est de ma faute !

Ma fauuuuuuuuuuuute !


Elle se laissa tomber par terre et grommela.

Si je n'avais pas bu, si j'avais mieux caché ce manque...Si je n'avais pas fait de bêtises, elle ne serait pas partie.

Aiguuuuuueeeeeeeeeeee ! Revieeeeeeeeeeeens ! T'as pas le droit ! T'as pas le droit partir toute seule !

Ses cris ne servant à rien, cela ne le fera pas revenir, elle était têtue...Elle retourna s'asseoir à sa table. La missive d'Aigue résonnant dans sa tête, elle but sa tisane et regarda fixement le sol. Partir retrouver Aigue ou rentrer retrouver Al ? La question...La question de la mort. Oui son époux lui manquait terriblement, oui elle voulait le revoir, mais Aigue, quoi qu'elle en dise...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:10

Rick

{Lorsque Rick est en colère, il préfère écrire des vers pour se calmer}

Rick avait vu Aiguemarine confier Matthis à Tia pour la nuit, pendant qu'elle conduisait sa soeur à l'étage. Le jeune homme fulminait intérieurement. Leur amie les privait de pouvoir laisser échapper sa colère. Mais déjà Matthis pleurait et Tia avait l'air un peu embêtée. Il décida alors de l'accompagner dans sa chambre pour s'occuper de son neveu. C'était la deuxième fois qu'il devait s'occuper d'un de ses neveux. La première fois, c'était aussi Aigue qui s'était déchargée de la tâche avec les enfants de Milo pour la naissance de ce magnifique bébé.

Le pauvre petit pleura, et pour le calmer, Rick décida de faire le pitre avec lui. D'abord le garçon ne voulut pas s'amuser, mais après quelques grimaces et sauts sur les genoux, il accepta enfin de rire. Le pauvre oncle fulminait toujours à l'intérieur mais il décida de ne rien laisser paraître pour le moment. Puis, Tiadriel décréta que c'était l'heure pour lui d'aller au lit.

En tant que poète, Rick décida donc de faire quelques vers pour endormir son neveu.


Citation :
Nous voici de nouveau sur les routes
Avec nos peines, nos espoirs et nos doutes
Mais surtout ensemble et amoureux
Heureux de pouvoir tout partager à deux

Petit à petit les remparts de Montbrisson
Devenaient pour moi une véritable prison
Et dans ma cage dorée où j'étais enfermé
Lentement je commençais à étouffer

Le poids des responsabilités les tensions accumulées
Les secrets tus à jamais pour ne pas choquer
Tout cela devenant frustant, que dis-je angoissant
Il me fallait retrouver goût au présent

Epaulé dans ce choix difficile, par celle
Qui a accepté par amour pour moi de brûler ses ailes
Petit à petit je me montre plus serein
Et je redeviens confiant dans le mot lendemain

Rick allait continuer quand il vit que son neveu dormait paisiblement. Il avait réussi à apaiser le garçonnet mais malgré ses vers, n'avait pas tout à fait calmé sa colère. Il se leva donc de son fauteuil et commença à faire les cents pas.

Mais qu'ai-je fait pour avoir de telles soeurs ? Tu peux me le dire Tia ? Une est totalement aveuglée par amour et renie son passé, notre présent et notre futur. Elle préfère rester avec la famille qu'elle s'est choisie plutôt que de s'occuper du mal-être de sa soeur et de son frère. Et après, elle trouve que nous sommes durs avec elle, alors qu'elle ne voit pas qu'une fois de plus on essaie de lui ouvrir les yeux sur l'inévitable, comme on l'avait fait avec Benji ! Et mon autre soeur... Elle se sent tellement mal, loin de sa famille qu'elle préfère oublier son chagrin avec l'alcool. Quand je pense que je vous ai offert un verre ou deux dans la journée. Aurais-je pu prédire ce qui vient d'arriver ! Je ne devrais pas me sentir responsables d'elles, mais je n'y peux rien... J'ai tellement souffert dans mon enfance de ne pas avoir de personne à me confier hormis ma nourrice et là je pensais qu'avec elles, retrouvées, ce serait une bonne chose. Et au contraire... Je préfère leur cacher mes émotions pour ne pas les déranger... Du coup, l'une fait bande à part et l'autre s'enivre à la moindre occasion...

Oh Tia... Qu'ai-je donc fait ?


Il alla se blottir contre sa fiancée, pleurant à moitié. Puis, il décida de se ressaisir et regarda Tia en souriant.

Puisque tu as aimé le premier poème, en voici un second. Viens t'installer confortablement sur le lit.

Prenant garde à bien protéger le garçonnet qui dormait dans le lit, les deux amoureux se couchèrent en travers et Tia vint se blottir dans les bras de Rick, qui commença son nouveau poème.

Citation :
Sur la route, dans la nuit, brûlent deux lueurs
Je m'approche de ces deux opales avec douceur
Comme un chat, silencieux, j'avance pas à pas
Je ne veux pas laisser échapper ma proie

Puis j'aperçois une nouvelle source de lumière
Juste sous ces deux magnifiques pierres
Son sourire si étincelant fait battre plus fort mon coeur
Je m'approche plus près, lentement pour ne pas qu'elle ait peur

Je ne suis plus qu'à quelques pas
Elle sourit, elle attend pour me serrer dans ses bras
Je reste là un moment à la contempler
Par sa beauté, mon souffle est coupé

J'admire ce corps si parfait, si magnifique
Et tout de suite, s'ouvre un monde féérique
De la courbe de ses seins, à la pointe de ses pieds
Aucun défaut ne vient gâcher ce paysage ensoleillé

Je la regarde, je la vois qui me sourit
Avec elle, s'envolent tous mes tracas, mes soucis
Je la prends tout contre moi...
Et lui murmure, Je t'aime tout bas...

Rick se colla un peu plus contre Tia et lui murmura au creux de l'oreille.

Je t'aime Tia..;

Ils devaient dormir depuis un certain temps, lorsqu'il entendit des cris en bas dans la taverne. Aux aguets aux moindres bruits, Rick se leva en sursant. Pour l'instant, Matthis n'avait pas encore bougé.

Aiguuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeee ! iguuuuuuuuuuuuuuuuuuue !
Reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeensssssssss


Rick se releva prudemment et Tia à moitié levée, le regarda d'un air inquiet. Avec son oeil encore tuméfié et l'autre à moitié ouvert, elle ne devait rien voir la pauvre.

Ne bouge pas ! Je vais voir....

Rick descendit les marches quatre à quatre et reconnu nettement la voix de sa soeur.

Ma fauuuuuuuuuuuute !

Koryyyy ! Que se passe-t-il ?

La jeune femme était assise parterre et tenait dans sa main, non pas un fromage, mais une lettre. Rick pressentant que c'était ce bout de parchemin qui la mettait dans un tel état, lui prit de la main. Il commença alors à lire et son sang ne fit qu'un.

Mais quel diable a piqué les femmes de cette expédition ? Une se fait attaquer par une PVNI (comprenez une Pomme Volante Non Identifiée), l'autre se fait envoûter par une OPA (comprenez une Overdose de Poires Alcoolisés) et maintenant la troisième suit une DESS (sous entendu une Décision Entêtée Stupide et Solitaire).

Rick décida de réfléchir calmement. Il fallait tout son calme. Il relut l'histoire et un passage le chiffonna. Pourquoi diable Aiguemarine s'excusait-elle auprès de Tia ? Il ne comprennait pas ! Les deux femmes avaient dit qu'elles s'étaient fait attaquées et maintenant l'une d'elle plaidait coupable. Soudain, il crut voir jour ! Tout était en train de se mettre en place. Aiguemarine avait compris la solitude de Kory et elle avait décidé de passer outre leurs accords. Elle avait d'abord assommé Tia pour qu'elle ne voye pas ce que l'étudiante en médecine préparait. Car Tiadriel n'avait pas son pareil pour voir les mauvais coups arriver. Elle avait dû la prendre par surprise. Puis, revenant du marché, elle avait offert à Kory une poire étrange et avait dû lui parler de ce mélange qui allait endormir sa soeur. En tant que futur charlatan en médecine, elle savait que son amie ne risquait rien à part une gueule de bois. Elle savait aussi qu'il fallait que quelqu'un soit en forme pour s'occuper du bébé. Et elle savait que si Tia et Kory restaient sur la touche, lui, Rick ne bougerait pas ! Cela fait, elle pouvait partir et se jeter dans la gueule du loup, seule face à d'éventuels brigands. Mais cela n'allait pas se passer ainsi.

Rick décida de prendre les choses en main.


Kory, va à l'écurie et selle nos trois chevaux ! Moi, je vais récupérer Tia et Matthis et on file à la poursuite d'Aiguemarine. On va se faire une chasse à l'alguemarine...

Avant même que sa soeur n'ait pu trouver milles et une excuse pour ne pas faire ce qu'il avait décidé, Rick était remonté quatre à quatre dans la chambre de sa fiancée. Elle était là en train d'habiller Matthis, qui était réveillé.

Mon coeur ! Mon neveu est réveillé ? Parfait ! Alors, on se dépêche de filer car Aigue a décidé de faire cavalier seul. Elle se sent trop coupable pour rester avec nous...

Tout en parlant, Rick avait fini de s'habiller et avait rassemblé leur dernière affaire.

Au fait, Tia, tu es sûre de m'avoir tout dit à propos de votre attaque ?

Rick prit son neveu dans ses bras, afin d'éviter que Tia soit embêtée dans les escaliers. Il l'aida néanmoins à descendre et lorsqu'ils eurent rendus les clés, Kory les attendait devant la porte de la taverne. Le jeune homme tendit son fils à sa soeur et aida sa fiancée à s'installer sur son cheval...

Allez sus à Aiguemarine...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:11

Korydwen

[Bourbon-Quand on a mal à la tête et que l'on se fait bousculer ça donne...]

Korydwen était retournée boire sa tisane, lorsque son frère débarqua...Déjà un ordre...

Kory, va à l'écurie et selle nos trois chevaux ! Moi, je vais récupérer Tia et Matthis et on file à la poursuite d'Aiguemarine. On va se faire une chasse à l'alguemarine...

Elle n'eût pas le temps de lui répondre qu'il était déjà parti.

Bein voyons, dans mon état seller les chevaux... Il en a de bonnes lui...

Elle entra dans l'écurie et tacha de se concentrer pour mettre les selles à l'endroit...Elle prit la première et la posa doucement sur l'animal elle l'attacha soigneusement. Il avait vraiment confiance son frère, vu son état pour lui confier cette tache...Est-ce que les selles tiendraient le temps du voyage...Ils le verraient bien...Au pire ils voyageront à l'envers ou feront des pauses...

Les trois chevaux seller au bout d'un long, très long moment, elle apparut devant la taverne, les trois chevaux. Mais elle avait encore ses affaires dans sa chambre. Elle récupéra son fils. Instinctivement elle le serra dans ses bras.


Je t'aime très fort Matthis...Hier maman a fait une grosse bêtise, elle ne recommencera plus. Elle a un petit garçon qui n'a rien demandé...Maman va bien s'occuper de toi, tu verras.

Elle déposa un tendre baiser sur son front. Matthis sourit à sa mère, elle monta dans sa chambre récupéra ses affaires et redescendit. Elle attacha sa besace à sa selle et monta, son fils toujours blotti contre elle.

Elle avait toujours aussi mal à la tête...Si elle arrivait à avancer droit ça serait une bonne chose. Elle écouta son frère et le petit groupe partit, peut-être qu'ils pourraient rattraper Aigue...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:11

Entre Agen et Montbrison


Nictail

[Quelque part sur les routes.]

Nic poursuivait son voyage express vers Montbrison, il était presqu'à destination.
Il avait reçu des nouvelles de son épouse et, approchant de son objectif, il prit le temps d'écrire de nouveau à son épouse bien-aimée. Elle devait surement s'inquiéter ... Embarassed

Il prit donc un pachemin et redigea une courte missive au coin du feu.


Citation :
Ma tres chère épouse,

Tout d'abord, je ne t'oublie pas, et je t'aime chaque jour un peu plus que le précédent, et bien moins que le lendemain. Tu es tout pour moi, et tu me manques terriblement, tout comme notre chère fille. Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et je te prie de me pardonner d'avoir été si long à répondre.

Tout va bien de mon coté. J'approche à grands pas de Montbrison où je me reposerais avec Al' et Eléa en t'attendant. Tout ira bien, ne t'en fais pas pour moi, je me tiendrai tranquille.

J'espère que de votre côté, le voyage se déroule bien.
Je suppose que vous devez etre à Bourbon si vous entrez en Bourgogne demain. A moins que vous ne soyiez à Moulins. Mais non, vous êtes passé par Bourbon pour saluer mes anciens amis ! Laughing Ou plutîôt pour embêter Sun et Ptit.
J'espère que tout se passe bien et que vous vous amusez bien. Prenez soin de vous surtout, et soyez prudent. Je tiens trop à toi, ne fais pas de bêtises.

Allez, je te laisse ...
Il me faut dormir, la route est longue. Mais tout se passe bien.

Tu me manques tant.
Je t'aime plus que tout au monde.

Ton Nic.
Ton Amour, ton époux, à la vie, à la mort.

Nic envoya son pigeon en direction de Bourbon.
S'il ne trouvait pas Aigue là-bas, eh bien, il chercherait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:13

Entre Montbrison et Cosnes


Aiguemarine

[ Nevers - Un retour aux sources pour Aiguemarine ]

Elle avait bien avancée.
Au petit matin, les contours de Nevers se dessinaient à l'horizon...

Aiguemarine se demandait comment avaient réagis ses "anciens" compagnons de route.
S'ils avaient un brin de jugeotte, et elle espérait que c'était le cas, ils auraient rebroussé chemin et suivi son conseil de retourner à Montbrison.
D'un autre côté, elle connaissait bien Kory... Hummm...

Mais elle aurait un avantage certain sur eux s'ils l'avaient suivie...
D'abord... Quelques heures d'avance ! Pas négligeable tout de même !
Aiguemarine connaissait la Bourgogne et les villages qui la composent comme sa poche...

Arrivée aux portes de la ville, Aiguemarine passa la douane sans problème.


"Ca change du Bourbonnais" pensa t'elle...

Elle releva le capuchon de sa longue cape et allait s'engouffrer dans une taverne lorsque près de la fontaine devant la place du village...elle découvrit un pigeon.

Doucement, Aiguemarine l'approcha, et lui décrocha le message...
S'installa sur le rebord et se mit à le parcourir...
Enfin, des nouvelles de son époux adoré.
Elle lut la missive...
Sourire qui se dessine doucement... "Japproche à grands pas de Montbrison"... Cela signifie sûrement qu'il est à Polignac...Un code entre eux...Oui, on va dire ça !
Continue la lecture...Bourbon, oui...elle est passée à Bourbon. Pas comme elle l'aurait voulue, mais qu'importe...
"Je tiens trop à toi, ne fais pas de bêtises"...Oups, trop tard !!
Ce pauvre pigeon a quelques heures de retard.
Prévenir son époux, oui, faut qu'elle le prévienne. Lui, il comprendra...

Soupire...

Attrape sa besace, sort un petit sachet de graines pour le pigeon, le temps qu'elle réponde...


Citation :
Mon Amour,

Cette courte missive afin de t'informer que j'ai quittée le groupe.
En effet... Kory avait un peu de mal loin d'Al'. Et puis, je la libère de la promesse (dont je n'étais pas au courant) qu'elle t'avait faite.
Quant à Rick et Tia, j'espère qu'ils auront été raisonnables et auront suivis mes conseils.

(Soupir)...

Ne m'en veux pas ! je sais (du moins, je crois)... ce que je fais.
Je te promets d'être prudente et de ramener Loup au plus vite.
Tu me manques tant...tu ne peux imaginer à quel point.
Demain, je serai à Cosne et me lancerai à la recherche de Loup.
Vu ses antécédents, je vais certainement commencer par le poste de police.

Pour l'heure, Archie doit venir me retrouver à Nevers.
Elle ne va pas très fort.
J'espère être, un peu de réconfort, pour mon amie.

De ton côté, sois prudent.
Je me dépêche de rentrer. Tes bras me manquent.
Je t'embrasse...Je t'aime...

Aiguemarine
Ton épouse

Elle roule la missive, l'attache au pigeon et le renvoie vers le Bourbonnais...

Se relève...
Scrute des yeux la place...
Et si elle allait vers le marché ?!
Au moins, là-bas...il y a foule...
Si ses comparses sont à sa recherche, ce sera plus difficile pour eux...
Oui, se fondre dans la masse ! bonne idée...
Aiguemarine viendra jeter un coup d'oeil de temps à autres sur la place au cas où Archie arriverait...

Remet sa capuche sur sa tête, puis s'enfonce vers la foule...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:14

Korydwen

[Bourgogne-Quand le voyage vire à la partie de cache-cache...]

Le petit groupe avançait depuis quelques heures maintenant. Mais Rick dans son inconscience avait demander à Korydwen de seller les chevaux. Or demander une telle chose à une non-sobre, c'était presque relevé de folie pure. Les selles étaient mal attachées du moins la sienne l'était, les autres très certainement.

La sienne tanguait de gauche à droite et de droite à gauche. Cela amusait beaucoup Matthis. Le petit garçon ne dormait pas. Il n'avait pas l'air d'avoir sommeil, il voulait certainement profiter de sa maman. Il en avait été séparé un petit moment quand elle était dans un état non compatible avec un enfant en bas âge.

Il gazouillait sur le cheval, tentant de piquer les rênes à sa mère. Déjà qu'elle avait du mal à avancer droit, alors si Matthis s'y mettait, ils n'étaient pas arrivés. Les deux devant ne faisant pas attention à elle. Tant mieux, elle n'avait pas besoin, encore son mauvais caractère. Mais il changeait doucement, une seule personne en était capable...Elle sourit, bientôt elle serait de retour. Aigue ne voulant pas la retenir à Cosnes, loin de son époux et de sa fille. Mais Korydwen ne la laisserait pas y aller toute seule. Deux forts caractères ensembles...Beau mélange, pour ça qu'elle devait si bien s'entendre. Malgré la missive et son départ brusque Korydwen ne lui en voulait même pas. Elle aurait été capable de faire la même chose...

Elle arrêta son cheval en plein milieu d'une route, posa son fils à terre, il ne chercha pas à s'enfuir. Il collait sa mère, plus que d'habitude. Elle resserra rapidement la selle et remonta à cheval, il fallait qu'elle les rattrape. Ils ne l'avaient pas attendu et il valait mieux, elle avait évité les commentaires sur sa façon d'attacher les selles. D'ailleurs aussi étrange que cela puisse être. Son frère n'avait fait aucune allusion et aucun commentaire sur son attitude de la veille...

Arrivée en Bourgogne, Korydwen décida de foncer à l'auberge, elle n'avait rien dit. Elle voulait juste les laisser tous les deux et se retrouver seule, sans faire d'idiotie cette fois. Son fils était là et il avait besoin d'elle. Elle confia son cheval à l'apprenti-aubergiste, lui donna quelques écus. Elle réserva une chambre pour la journée, nouvelle petite poignée d'écus. Elle y monta ses affaires et redescendit de suite. Son fils ne semblait pas fatigué, et elle était décidée à passer du temps avec lui. Il fallait qu'elle se rattrape. Elle demanda à l'aubergiste de donner le mot qu'elle venait d'écrire à son frère et à sa future belle-soeur. Elle décrivit surtout l'homme, reconnaissable grâce à sa perruque en poils de Castor.


Citation :
Tia, Rick

Si vous me chercher je serai au marché, j'ai décidé de passer du temps avec mon fils et de chercher Aigue par la même occasion. Je vous laisse le soin de chercher dans les tavernes. Je n'ai pas envie que Rick me fasse la remarque que je suis...Non laissez tomber. Aigue nous avait parler d'une amie à aller voir en Bourgogne, Dame Archi...Archibaldane il me semble, je ne sais pas si c'est ici ou à Cosnes...

Si vous ne me cherchez pas, ce qui m'arrangerait assez en fait...Je serai de retour à l'auberge ce soir.

Kory.

Son mot laisser, elle prit la direction du marché, enfin elle demanda plusieurs fois son chemin, n'étant pas vraiment douée en orientation. Elle y arriva et un doux fumet arriva jusqu'à son nez. Il y avait plein de belles et nouvelles choses. Matthis était absorbé par tout cette étrange activité, une des premières fois qu'il se rendait au marché. Korydwen rapporterait quelques petites choses à Montbrison pour son époux et sa fille. Du vin pour son époux, du jus de fruit pour sa fille.

Elle avança et s'arrêta devant un boucher ou quelque chose dans le genre, il faisait cuire de la viande d'une façon bien étrange, jamais elle n'avait vu ça avant. Rapidement l'homme voyant une "touriste" commença à vanter les mérites de son plat...Du boeuf bourguignon, le temps qu'elle le ramène, il ne serait plus bon. Elle chercherait dans un livre la recette...Elle la ramènerait...

Elle remercia l'homme, et continua son chemin. Pas d'Aiguemarine en vue, elle devait se cacher...Alalala, elle n'en manquait pas une elle aussi...Peut-être tomberait-elle sur elle...Enfin pour le moment, elle profitait de toutes ces bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:15

Archibaldane

Archibaldane d'Al Aquim, de Mâcon, a reçu un étrange courrier, presque un appel au secours... Son amie Aiguemarine lui a demandé de galoper vers Nevers pour la rejoindre... Pourquoi ? Bonne question. Mais Archie n'a pas réfléchi plus de cinq minutes. Le temps de prévenir sa gouvernante de son absence, elle a enfourché sa jument Atalla et direction Nevers. Elle a voyagé toute la nuit, elle est épuisée, mais heureuse, quoique inquiète, de retrouver Aigue... Attala profite de l'eau de la fontaine pour s'abreuver. Archie en fait tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:16

Aiguemarine

[ Nevers - Entre la place et le marché... Quand Aiguemarine se fait discrête...et mystérieuse.]

Aiguemarine faisait des allers-retours discrêts entre le marché et la place lorsque...

Aiguemarine presse le pas vers son amie, relève doucement sa capuche qui lui tombe sur les yeux, l'embrasse, puis lui tirant sur la manche lui murmure...


Dis voir Ma belle, tu connaitrais pas un endroit au calme ?!
Nous serons mieux pour discuter...


Aiguemarine regarde son amie. Sûrement que cette dernière n'y comprend rien.
Pourvu qu'elle comprenne qu'elles ne peuvent rester là...
C'est trop à découvert ici...
Si jamais ils sont sur sa trace, la place du village n'est pas un bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:16

Archibaldane

Archie, de plus en plus intriguée, regarde Aiguemarine comme si elle la voyait pour la première fois...

- Euh... si ! Nous pouvons aller sur les bords de la Loire si tu veux... le chemin de halage est très discret...

Et tenant Attala par la bride, elle se dirige vers l'extérieur de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:17

Aiguemarine

[ Nevers - Retrouvailles au bord de la loire]

Son amie de toujours était inquiète.
Aiguemarine le comprenait très bien.
Elle lui adressa un sourire se voulant rassurant.
Aiguemarine acquiessa à sa proposition.
Les bords de la Loire, pourquoi n'y avait'elle pas pensée plus tôt !!

Elle suivit son amie.
Rapidement arrivée sur les chemins de halage, Aiguemarine s'asseya dans l'herbe.
Elle ôta sa capuche, et embrassa chaleureusement Archie.


Comme c'est bon de te revoir, si tu savais.
Pardonne moi pour tout à l'heure...
Je voulais un endroit à l'abri des regards.


Archie faisait les gros yeux à Aiguemarine...
Elle baissa la tête et continua...


Bon, tu veux la vérité ?!
J'ai laissée mes amis à Bourbon ! Mais c'était pour leur bien...
Je pars seule à Cosne chercher mon filleul.
Allait rajouter "et rien ni personne ne m'empêchera"...mais elle s'abstient.
Kory était si malheureuse séparée de son époux.
Quant à Rick et Tia...


Soupire...

En fait, peut-être auront'ils suivis mes conseils de rebrousser chemin...Peut-être pas !
Voilà le pourquoi du comment de tous ces mystères et de mon envie d'un endroit au calme...
Désolée de t'avoir entraînée dans mes histoires ma Belle...


S'interrompt quelques instants, repose son regard sur Archie, fait une petite moue...
Aiguemarine s'en veut de l'avoir mêlée à tout ça...
Mais assez parlé d'elle et de son entêtement. Archie la connaît bien et sait qu'elle ne pourra pas la faire changer d'avis.
Elle change vite de conversation, l'air de rien...


Sinon, j'ai bien eue ton pigeon.
Je m'inquiète pour toi... Que se passe t'il ?!
Tu sais que je n'aime pas lorsque tu parles de "mort" comme ça dans tes courriers d'une façon aussi "désinvolte"...


Tourne la tête de droite à gauche. C'est bon, elles sont seules. En ce dimanche, les Nivernais sont occupés à autre chose et c'est tant mieux...
Reporte son regard sur Archie, lui esquisse un léger sourire attendant une réponse de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:18

Archibaldane

Archie regarde son amie... puis explose de rire !

- Tu sais bien comment je suis : une véritable charpie à sentiments ! Je prends tout au premier degré, et dès qu'on me fait du mal, je riposte, pas toujours à bon escient je te l'accorde ! Mais je suis comme ça. Des gens de Mâcon que je considérais comme des amis, m'ont... enfin, oublions tout cela. Comment va ta petite puce ? Moi j'ai laissé Gauvin près de notre chère Emeline. Tu te souviens d'elle ? Elle est toujours aussi efficace et bonne. Mon dieu comme le temps passe vite ! Je l'avais embauchée lorsque j'étais avec Yvan, dès la naissance de Meritt. Au fait, je ne sais si tu es au courant mais... Yvan est malade. Les apothicaires et médecins ne trouvent pas l'origine de son mal. Il m'a confié Kalhan. Elle a souhaité de faire employer par Wolfar et Mallory, à la baronnie de Cudot. Je n'ai guère de nouvelle, mais elle est aussi secrète que pouvait être sa mère...

Puis changeant de sujet...

- Comment as-tu pu quitter tes amis, comme ça, sans les en avertir ? C'est idiot. Les routes ne sont pas sûres ma belle, je n'aime pas te savoir seule sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:20

Aiguemarine

[ Sur les bords de la loire - Retrouvailles chaleureuses...enfin...presque ]

Aiguemarine écoutait les explications de son amie.
Elle la retrouvait bien là.
Toujours aussi franche...C'est sûr que ça passe pas toujours !


Comment... Yvan, souffrant ?!

Aiguemarine n'avait pas beaucoup de nouvelles de son parrain, et pour cause.
Elle fait la grimace...
Rebaisse la tête.Mais qu'a t'elle fait à Aristote pour que le destin s'acharne autant sur les personnes qu'elle aime...

Relève doucement la tête...


Je pense rester un moment à Cosne.
Si jamais il se passait quelque chose de bon ou de mauvais, peux-tu me prévenir...stp ?!


L'écoute poursuivre. V'la qu'elle remet ça.
Aiguemarine secoue la tête...
Mais c'est pas vrai, ça !!

D'une voix un peu plus "dure"...réplique à son amie...
Comment osait'elle lui faire la "morale" ?!
Archie était tout comme elle...aussi entêtée...
Qui mieux qu'elle pouvait la comprendre ?!


Je ne suis pas partie sans les en avertir d'abord !
Leur ai laissé une missive. De toute façon, à cette heure, je ne sais s'ils sont à ma recherche ou s'ils ont écoutés la voix de la sagesse...
Je suis juste partie sans leur consentement...C'est différent...
Rolling Eyes

S'arrête de parler...

Je peux juste te demander un "petit" service...

Ne sait plus que penser d'Archie.
Va t'elle l'aider ?!
A cet instant précis, Aiguemarine n'en sait rien...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...   1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser