Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:52

Modsognir.

Modsognir regardait inquiet Aigue puis Kory puis re AIgue. A quoi pouvait bien penser cette femme. Il la savait très joueuse mais allait elle faire quelque chose? Avec elle et Kory il s'attendait à tout. Etait-il temps d'arrêter de la chercher......il n'en avait pas envie et de toute manière c'était trop tard. A peine eut il le temps de dire ouf oue zaiiiii ou n'importe quel mot qu'elle le prit par les bras et sa Noble par les pieds

Mais vous êtes folles vous 2, complétement givréses! Plus que le sol en hiver.

Il se débatta comme il pouvait mais avait bien dû mal. IL regarda la fille d'Aigue, sans aucun doute c'était elle.......et se tourna vers la maman

Au lieu de me balancer où je sais pas quoi........mais arreteeeeeeeee je te dis........tu devrais me présenter à ta fille. Ah belle image que tu donnes

D'un coup il se mit à rire, il ne pouvait pas s'empêcher de l'embeter en fait. Peut être que cette parade allait marcher......en tout cas il se débattait du mieux qu'il pouvait
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:52

Aiguemarine.

Modso se débattait comme il le pouvait...
Sa seule "arme" c'était de tenter de les amadouer pour ne pas finir tout mouillé.

Sa première tentative fût un gros échec !
Voir pire que ça même...


Mais vous êtes folles vous 2, complétement givréses! Plus que le sol en hiver.

Oui, peut-être...
Au lieu de gigoter, tu devrais nous remercier. Ton prochain bain sera pour... dans 6 mois maintenant.


Grand sourire à Kory.
Folles, elles l'étaient sûrement.
Mais bon, pas la peine non plus de le crier sur les toits.
Elles avaient toutes deux une réputation à tenir (oué, non...suis pas crédible là non plus ! décidément).


Au lieu de me balancer où je sais pas quoi........mais arreteeeeeeeee je te dis........tu devrais me présenter à ta fille. Ah belle image que tu donnes

Seconde tentative...
Voilà qu'il tentait de l'amadouer en parlant d'Athalia...
Et ben, là aussi...échec total.
Elles avaient décidées...il irait à l'eau !
Et ce que femme veut...ben, femme veut, non ?!

Elles le sortirent de la tente, puis se dirigèrent vers la rive...
Regardant Kory afin de synchroniser le mouvement...


A la 1, à la 2 ... à la... 3 ! suivi d'un gros... SPLASHHHHHHHH

Elles lachèrent le paqu...euh, Vice-Chambellan...
Aiguemarine se mit à rire en le voyant remonter doucement et pester.
Quand soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:52

*Buzelle*

Rapace aux ailes déployées survole la scène. L'oeil doré de Buzelle braqué sur la forme qui remonte en surface...

Piaute aussi fort qu'elle peut la belle buse et fonce, bec en avant... Aérodynamie du corps chatoyant dans les lumières douces du ciel d'Agen.

Un coup d'aile léger, un autre rectifiant précisément la trajectoire de l'oiseau de proie qui vient s'abattre sur le Vice-Chambellan Bourbonnais-auvergnat faisant une planche malhabile pour se maintenir à flot.

Piaute à nouveau, les serres refermées sur le vêtement mouillé.

Tout ce qu'elle veut Buzelle c'est informer Modsognir qu'elle est porteuse d'un message et qu'elle entend bien en être rapidement débarassée.

Le cri perçant résonne.

Le baigneur forcé regagne la berge tant bien que mal, Buzelle qui s'est vue forcée de s'envoler, revient visiblement énervée de n'avoir pas été contentée. Tournoyant autour du Diplomate, ailes déployées, bec grand ouvert, elle piaute et piaute encore...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:52

Modsognir.

Modsognir se débattait comme il pouvait. Elles sont pire que des bretonnes c'est pas possible se dit-il. Me jeter à l'eau, se dit-il, eh bien bravo tiens.

Il gigotait des bras et des jambes pour esayer qu'elle le lache. Apparement tout ce qu'il disait n'allait qu'en empirant. Ca a la argne une femme.

Elles commencèrent à décompter......il se prépara à faire le grand plongeon de la mort qui tue.....euh non un petit plongeon qui splashh

Elles le lachèrent, il se mit en boule pour pouvoir bien eclabousser....quitte à être mouillé autant que ce soit pour de vrai.


A la 1, à la 2 ... à la... 3 ! suivi d'un gros... SPLASHHHHHHHH

Il eclaboussa ses traîtesses, ces infâmes mais ô combien adorées femmes de grande amitié

Venez donc me rejoindre Nobles dames

Il se mit à rire quand un volatile piqua sur lui. Mais que me veut il lui encore? Il se mit à nager vers la berge pour se débarasser de ce truc volant...pas beau en plus. Il agita des bras pour essayer de le faire partir mais il insista.

Mais arrête de me suivre vilaine bête.......non pas toi Aigue là l'oiseau
Il ne pu s'empecher de rire malgré la situation. Ilarriva enfin à rejoindre la berge, sortir de l'eau mais l'oiseau se faisait insistant........
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:53

*Buzelle*

Nul doute que si Buzelle avait été moins bien dressée, Modsognir se serait vu attaqué selon les règles de l'art régies par les oiseaux de proie de tous poils... enfin non, de toutes plumes, forcément.

Et nul doute, que s'il continuait à la repousser, la patience du rapace déjà mise à rude épreuve trouverait son aboutissement.

Si la jolie oiselle, pour l'heure furieuse avait pu parler, elle aurait sans doute invectivé de la belle manière l'impudent qui n'était même pas fichu de lui tendre un bras accueillant afin qu'elle lui délivre son message. Mais voila... Buzelle ne savait pas causer comme les humains et elle continuait de piauter encore et toujours. Ses cris de buse se faisant de plus en plus aïgus.

Elle se décida, déployant ses ailes, à se poser non loin du Vice-Chambellan qui dégoulinait d'eau et se balançant sur ses pattes d'oiseau, elle tenta, à sa manière de lui faire comprendre qui elle était et pourquoi elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:53

Nictail.

A peine Kory avait-elle fini de lui répondre et de lui donner son accord qu'Aigue se jetait sur Modso. Mais quelle mouche venait de la piquer ... Il n'avait pas dû tout suivre ...
Kory et Aigue venient de l'attrapper et approchaient de la rive, le balançant pour le lancer à l'eau ...
Le pauvre se débattait, mais il était mal parti ... Tout comme Aigue d'ailleurs ...

Nic jeta un regard à Al', mais celui-ci était encore occupé, dommage ...
Les autres 3 guignols continuaient de discuter avant que le pauvre Vice-Chambellan ne tombe dans la Garonne. Nic n'avait qu'à attendre un peu ...


A la 1, à la 2 ... à la... 3 !

Nic s'approcha doucement derrière Aigue et décida d'en profiter.
Aigue, insouciante, regardait en riant Modso qui revenait et soudain ... il la poussa suffisamment fort pour qu'elle tombe dans l'eau ... et un nouveau grand
SPLASHHHHHHHH

Nic se recula vite fait pour ne pas prendre de risques et regarda son épouse.

Alors, elle est bonne ?!
Oups, pardonne-moi ... Pas fait exprès, c'était trop tentant !!


Nic rit à son tour, elle risque de se venger, mais bon, autant profiter du moment où il a l'avantage et où son épouse barbote joyeusement ... Enfin, joyeusement, pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:53

Eléa.

Eléa soupira Athalia ne l'avait pas écouté, elle regarda sa maman s'éloigner avec Aiguemarine pour jeter Modsognir dans l'eau. La petite fille les voyant tous occuper et surtout ayant une subite envie de prendre un peu l'eau, s'approcha doucement du bord de la Garonne.

Elle retira ses petites chausses, sa robe, sa culotte, elle était complétement nue et descendit doucement pour se retrouver sur un banc de sable.

Elle s'avança glissa un pied dans l'eau qui était bien froide. Puis un deuxième, elle s'avança doucement, des tous petits poissons vinrent nager entre ses pied. Elle en profita pour faire pipi dans la Garonne, elle avait une envie pressante.

Tout en continuant doucement sa petite promenade dans la garonne, toujours là où elle avait pied, avec un courant assez faible pour qu'elle puisse rester debout. Elle se tourna vers sa Maman et :


Houhouuuuuuuuuu Mamaaaaaaaaaaan regarde moiiiiiiiiiii !

La petite fille agita ses bras, tout en appelant sa maman, tout en restant toujours debout, les pieds dans un bout de Garonne. Elle pataugeait gaiement attendant que sa Maman la remarque
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:54

Korydwen.

Korydwen venait à peine de lâcher sa fille qu'elle se retrouva embarquer par Aiguemarine vers Modsognir, il aurait tenu des propos sur les dames et leur manie de beaucoup parler visiblement.

La baronne le saisit par les pieds et l'envoya dans l'eau se fichant royalement de ses excuses, parce que ce que femme enceinte veut, femme enceinte l'obtient. Vive les humeurs de femme enceinte et grand malheur sur qui elles tombent.

Elle sourit, en entendant le grand splash... Puis Nictail poussa sa femme très fort qu'elle en tomba dans l'eau instinctivement elle se recula doucement, il valait mieux éviter tout choc avec sa grossesse.

Alors qu'elle allait manger quelque chose... Oui Encore, elle passa devant le fiston et le tendre époux encore et toujours en grande conversation. Puis un hurlement qui lui déplu fortement.


Houhouuuuuuuuuu Mamaaaaaaaaaaan regarde moiiiiiiiiiii !

Korydwen se tourna doucement et aperçu une petite fille, complètement nue les pieds dans l'eau.

Mais c'est pas vrai !

Elle soupira reposa à regret l'assiette sur la table et s'approcha de l'endroit où sa fille avait laissé ses vêtements. A chaque grossesse, Eléa faisait un truc. Pour Matthis elle avait échappé à la surveillance du Cuistot et s'était retrouvée dans un trou et la pour Timothée ou Angélique, elle était allée se baigner toute seule... La Baronne activa le pas, la peur au ventre comme à chaque fois qu'il en allait de la vie de ses enfants. Comment la fillette avait encore fait pour échapper aux différents adultes.

Eléa ne bouges pas ! Je te l'interdis formellement !

Puis apercevant les joyeux baigneurs, elle les héla pour sur qu'ils pourraient l'aider.

Hum Joyeux Baigneursssss J'auraiiiiiiiiiii un besoin d'aide urgent là !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:54

Aiguemarine.

Aiguemarine riait de bon coeur lorsqu'un ovni (traduisez Oiseau Volant Non Identifié) se mit à tournoyer autour de Modso en piaillant...

A défaut d'attirer les femmes, au moins, il attirait les volatiles.
Déjà pas mal !
Oui ?! comment je m'égare là !

Bref, le volatile semblait attiré par Modso, mais ça ne semblait pas réciproque.


Mais arrête de me suivre vilaine bête.......non pas toi Aigue là l'oiseau

Rhaaaaaa, mais c'est pas vrai ça !
A croire qu'il aimait ça l'embêter.

Aiguemarine s'apprêtait à lui répondre lorsque sentit une présence dans son dos.
Mais, hélas, c'était déjà trop tard.... Bing, dans l'eau, elle aussi !
Nonnnnnn, pas ça ! Aiguemarine portait une jolie houppelande blanche...
Elle avait été prise en traître, mais par qui ?!

Lorsqu'elle refit surface, elle aperçut l'auteur du forfait, puis entendit vaguement quelques mots.


Alors, elle est bonne ?!
Oups, pardonne-moi ... Pas fait exprès, c'était trop tentant !!


Aiguemarine lui lance le regard n°22415 celui qui veut dire "profite en bien, ça risque à pas durer"...

Mais pas le temps de s'apesantir.
La Baronne hurle...
Oui, ça va, on est peut-être (enfin, ça c'est sûr) mouillés, mais pas sourds.
Enfin, là... Aiguemarine parle pour elle...bien évidemment.


Eléa ne bouges pas ! Je te l'interdis formellement !
Hum Joyeux Baigneursssss J'auraiiiiiiiiiii un besoin d'aide urgent là !


Coup d'oeil vers Modso qui a l'air fort occupé à faire les yeux doux au volatile. Peut-être une tactique pour l'amadouer ?!
Bon, pas la peine visiblement de compter sur lui.

Aiguemarine cherche Elea du regard, et se met à nager dans sa direction. Sa vengeance attendrait.
D'abord, sortir de l'eau la petite fille...après, elle aviserait...pour son époux.
La vengeance est un plat qui se mange...froid...enfin, là pour la circonstance, ce sera glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:54

Nictail.

Nivc souriait en regardant son épouse ...
Hum, il avait hâte qu'elle sorte de l'eau avec sa houppelande blanche toute trempée ... Embarassed
Enfin, il risquait de le payer très cher !
Surtout vu le regard qu'elle lui lançait ... Autant profiter du moment présent.

Mais voilà que la Baronne hurlait ... Eléa faisait (encore) des siennes.
Elle était bien comme sa mère ... Faire son intéressante et des bêtises !
Bon, il s'approcha de Kory tout en surveillant la petite.


Ne t'en fais pas mon amie ! Aigue va te la récupérer !!
Elle ne risque rien là ! Et sinon, je plongerais pour la ramener ...


Il sourit à son amie, regardant son épouse avec amour ...
Il espèrait qu'Eléa ne fasse pas de bêtises. Si elle ne bougeait pas, aucun problème ...
Il restait près de la Baronne, la rassurant doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:06

Modsognir.

Modsognir reussit à sortir de l'eau mais l'oiseau se faisait de plus en plus attirant. Il le regarda haut dans le ciel, il semblait en fait vouloir parler avec lui. Encore un pic vers lui. Il tendit son bras, il avait entendu qu'il fallait faire avec un rapace.

Il tendit son bras qu'il entendit un gros splashhh dans l'eau......encore mieux que lui.

Il avanca voir qui était tombé.....laissant l'oiseau de côté. Il ria voyant qu'Aigue était tombée aussi....ah bien Nic! se dit il

L'oiseau fit de grands bruits pour montrer qu'il était bien là


Oui oui je sais que tu es là.......viens si tu veux......tends son bras

Le rapace défile en flèche et se posa délicatement sur son bras tendu. L'oiseau était impressionant, gros, de larges ailes. Il le regardane sachant que faire.

Un autre bruit attira son attention.......ce corps, cette voix ne pouvait être que sa Kory, qu'etait il encore arrivé. Il entendit de suite après Aigue qui allait s'occuper de........il ne savait pas quoi il n'avait pas entendu Elea.

Ce volatile l'intriguait, il savait que du monde était autour de Kory, elle aura de l'aide si besoin. Il regarda le rapace se rapprochant des autres tout de même. Tout d'un coup il regarda l'une de ses pattes et un message semblait être attaché. Il regarda le piaf!


C'est pour moi ca?

Visiblement oui.....il le détacha de sa patte et l'ouvrit tant qu'il pouvait avec une seule main de libre
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:07

*Buzelle*

Libérée du parchemin qu'elle devait délivrer, Buzelle s'envola, quittant le bras qui avait fini par l'accueillir.

Quelques cris encore et la silhouette majestueuse reprit son envol dessinant de gracieuses arabesques au gré des vents Guyennois...

Dans la main de Modsognir, le parchemin enfin déroulé s'offrit à sa lecture :



Citation:


Messire le Vice-Chambellan, salut !

Votre Duchesse Consort vient à vous pour vous informer d'un événement important qui ne souffre aucun retard dans son traitement. Je vous prie donc d'en prendre connaissance et d'agir le plus rapidement possible afin que tout ceci soit réglé au plus tôt !

Trève de plaisanterie, Force Bleue ! J'ai une grande nouvelle ! Ils sont là ! Je suis Maman, enfin !! Et figure-toi qu'Aristote m'a fait cadeau de deux rejetons à offrir à mon époux tendrement chéri ! Oui deux ! Tu lis bien ! Un garçon qui sera ton filleul et une fille qui l'a suivi de près.

Quand reviendras-tu voir par toi-même comme j'ai bien accompli mon devoir d'épouse ?! Tu me manques mon si cher ami, tu le sais... Alors répond vite et donne-moi la certitude que nous nous reverrons très bientôt.

Mon époux se joint à moi pour t'assurer de nos meilleurs sentiments et de nos voeux pour que ta mission se déroule au mieux pour toi et pour notre Duché.

Je t'envoie mille bises en espérant très vite des nouvelles.


Ta Force Verte,
Mativa
Duchesse Consort du Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:07

Eléa.

La fillette continuait à faire l'andouille, les pieds dans la Garonne, sous le regard inquiet de sa mère qui avait fini par la voir. Son père toujours occupé avec son frère, n'avait pas du voir les prouesses de sa fille. Fille qui tentait d'attirer le regard de ses parents de n'importe quelle façon...

La venue d'un autre enfant ne la réjouissait pas du tout...

Elle ne bougea pas, il ne fallait pas tomber, non pas parce que Maman l'interdisait, mais parce que l'eau était bien trop froide. Elle commençait légèrement à grelotter, mais elle ne voyait surtout pas comment remonter.

Puis Aiguemarine arriva, pensant qu'elle était venue jouer avec elle, elle se baissa, glissa ses mains dans l'eau et commença à asperger Aiguemarine en riant.


Oh tu viens jouer avec moi ? Super !

La petite fille commençait à rire, et songeait à s'avancer plus dans l'eau, mais quelque chose l'en empêcha, certainement une main... Ou quelque chose comme ça. Pas très contente la mini-Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:07

Korydwen.

Korydwen regardait toujours sa fille qui ne semblait pas trop bouger, Aigue avait entendu ses cris, c'était une bonne chose et elle se dirigeait vers Eléa qui commença à l'éclabousser, la Baronne se détendait au fur et à mesure qu'Aiguemarine s'approchait d'Eléa.

Nictail s'approcha doucement d'elle. Sa présence réconfortait beaucoup Korydwen, qui ne pouvait malheureusement pas faire grand chose.


Ne t'en fais pas mon amie ! Aigue va te la récupérer !!
Elle ne risque rien là ! Et sinon, je plongerais pour la ramener ...


Korydwen sourit, Aiguemarine tenait Eléa, elle n'avait plus de quoi s'inquiéter, Eléa venait d'attirer une fois de plus l'attention de tout le monde. Puis écoutant Nic, elle eut une idée, enfin, c'est surtout en regardant Aigue.

Oui je ne me fais pas de soucis. Plonger ?

En voilà une idée qu'elle est bonne, l'entraînant doucement vers le bord, pour lui montrer quelque chose, un animal ou un truc quelconque, une fois sa fille en sécurité avec Aigue aussi, elle le poussa dans la Garonne et ...

Splaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaash !

Elle ne put s'empêcher de rire. Elle tenait la petite Athalia qui semblait vouloir rejoindre son père dans la Garonne.


Comment trouves-tu l'eau cher ami ? Ta fille souhaiterai te rejoindre, je te l'envoie doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:08

Modsognir.

Modsognir detacha le parchemin de cette bête......pas si vilaine que ca en fait.......contrairement à.......rien.

Il ouvrit le papier enroûlé que deja l'oieau s'en allait rejoindre son maître sans doute. Il lut la missive......une missive de sa Force verte.....elle était donc revenue de son sommeil, cet oiseau était donc à elle

Il commenca à lire qu'il tomba à terre, les fesses sur l'herbe....trempé. Il lit chaque mot, plusieurs fois. Il se mit à pleurer de joie.....en vie, oui en vie.....et les enfants nés.....2 en plus.

Il se mit à frémir de tout son être, il ne répondait plus de son corps. Il s'allongea un moment reprendre ses esprits. Il repensa aux moments passés en sa compagnie. Le jour où elle a demandé s'il voulait bien être le parrain de son enfant......un jour en taverne, à Polignac......il avait dans les bras Annabelle, sa filleule......quelle joie ce jour là quand elle lui fit cette demande. Il se rappelle comme si c'etait hier, il sautait de partout et lui avait fait milles bises.

Né......oui il était né son filleul.....et avec une soeur en plus. Il était tellement heureux pour sa Force Verte et son ami Duc Marty.

Il rejoigna le campement...enfin vers le buffet, il chercha un papier, une plume et se mit à écrire à sa chère amie. Il oublia un instant que ses amis était au bord de la Garonne, sans doute en train de s'amuser......il ira les rejoindre ensuite.

Il commenca à écrire


Citation:
Ma Force Verte,

Qu'il est bon de lire de tes nouvelles, voir ton écriture, sentir que tu vas bien. Je suis rempli de joie de voir que tu as mis au monde mon filleul.

En ce moment je suis à Agen par permission de mes supérieurs mais je dois repartir bientôt pour le Maine, la Bretagne....enfin au front.

Je te promets que dès cette guerre sera terminée, mon retour se fera par Moulins. Je veux voir ton fils....mon filleul.......et bien sur ta fille aussi. Tu me manques terriblement, je désire tellement revoir ton visage. J'imagine Marty qui doit être heureux, retrouver son épouse, avoir des enfants maintenant.

Je suppose que tu as appelé mon filleul Garanhir comme tu m'avais dis si c'était un garcon.....le prénom du gd père à Marty. Et ta fille comment l'as tu appelé?

J'ai tellement de choses à te dire, te raconter......mais surtout envie de te voir. J'espère te revoir très vite

Je t'embrasse fort et toute mon amitié à ton mari

Ta Force Bleue,
Modsognir

PS: ton rapace a failli me bouffer.....bizarre ta bestiole et dès que j'ai pris ton message il s'est sauvé

Il cacheta sa lettre et alla retrouver le coursier de ses amis Cournon. Il lui donna sa lettre disant que c'était pour la Duchesse Consort du BA. Cétait sans doute pas la meilleure personne pour cet envoi mai sil avait personne d'autres......et kory et Al ne lui en voudront pas si je demandais ce service à leur coursier
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:08

Aiguemarine.

Aiguemarine arriva près d'Elea...
A l'endroit où elle était, il y avait peu de risques.
Ce n'était guère profond.

La petite fille avait de l'eau jusqu'aux genoux et il n'y avait pas de fort courant.
Néanmoins, Aiguemarine, par prudence, l'agrippa d'une main.
Elea était imprévisible...tout comme ses parents.


Oh tu viens jouer avec moi ? Super !

Hummm...non, pas vraiment...
Ta maman hurle comme un puto...euh, comme une femme enceinte qui a peur qu'il t'arrive quelque chose.
Alors, faut qu'on remonte sur la rive, d'accord ?!
Tu ne voudrais pas la fâcher...


Elle allait aider Elea à remonter lorsque...miséricorde...
Sa houppelande blanche, ben...elle était blanche mais (oué, y'a un gros "mais") quelque peu...comment dire...transparente.

Elle essaya de garder contenance devant Elea et lui dit :


Allez, remonte...
Je te rejoins...
puis intérieurement...
dès que Nic m'aura trouvé une solution.

D'ailleurs, solidarité féminine, mais Nic était à l'eau, lui aussi !
Bien fait.
Aiguemarine s'assura qu'Elea ne risquait plus rien et que la petite fille lui obéissait bien.
Bon, elle ne semblait pas ravie-ravie mais Aiguemarine ne lui laissait pas le choix à elle non plus.

Dès qu'Elea fût remontée sur la berge, Aiguemarine se dirigea vers son époux.
Arrivée dans ses bras, elle lui chuchotta doucement à l'oreille :


Humm, mon Amour, là j'ai un gros souci si tu vois ce que je veux dire... lui faisant des signes pour qu'il comprenne la situation génante dans laquelle elle se trouvait.
Mais je suis sûr que tu vas trouver une solution.

Aiguemarine soupira fortement.
Et pour "couronner" le tout, voilà qu'Athalia voulait aussi les rejoindre.
Hummm...sacrée fin de journée...

S'adressant à Kory ...


Euh, si tu pouvais ramener les filles, ce serait gentil.
Nic et moi...on vous rejoint sous la tente...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:09

Nictail.

Nic surveillait ce qu'il se passait dans l'eau ... Tout semblait rentrer dans l'ordre.
Kory voulait lui montrer quelque chose, et il suivit sans se méfier ...
Il aurait dû parce que ... Splaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaash !, le voilà dans l'eau
Il se retourna vers Kory ... Et elle riait ...
Et comme elle était enceinte, la vengeance se mangerait très froide ... Mais elle paierait !!

Un regard noir vers Kory ... puis il lui fait signe de garder Athalia ...
Il préférerait apprendre à sa fille à nager un autre jour.
Une fois qu'Eléa fut remontée sur la berge, Aigue le rejoignit, elle devait jubilée, même si elle ne s'était pas encore vengé. Elle saurait lui faire payer son audace ...


Humm, mon Amour, là j'ai un gros souci si tu vois ce que je veux dire...
Mais je suis sûr que tu vas trouver une solution.


Nic venait de comprendre de quoi il s'agissait ... Il n'y avait pas pensé à ce moment-là ...
En revanche, il se délectait de la vue ... Un regard noir de son épouse le tira de sa contemplation.


Hum, oui, une solution ... Et il n'avait pas le choix songea-t-il.
Ma première idée te déplaira ... Ca aurait été de l'enlever ... Un petit sourire, les joues virant au rouge.
Mais, je pense avoir la solution qu'il te faut ...

Nic retira sa chemise qui n'était pas trop transparente ...
Combinée à sa superbe robe, on ne verrait pas à travers ... Et comme elle était trop grande pour elle, c'était parfait, rien ne transparaitrait mis à part une partie de ses jambes délicates !


J'espère que ça ira ... On remonte maintenant ... Ou tu préfères barboter ?!

Sourire taquin, tendre et amoureux avec un très long baiser, il l'aime tant !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:09

Eléa.

Aiguemarine l'avait fait remonté sur la berge, terminé la baignade. Eléa n'était pas très contente, mais elle était surtout toute nue et assez trempée à force de faire gicler de l'eau. Elle regarda ses vêtement, croisant ses bras, les posant sur ses épaules et claquant des dents.

Il fallait trouver une serviette. Sans demander son reste la petite fille partie en courant en direction des tentes, passant nue devant tous les invités mais à son âge cela ne la gênait absolument pas.

Elle se glissa à l'interieur et attrapa quelque chose qui ressemblait à une serviette, elle s'enroula dedans et repartit auprès de sa mère et d'Athalia. Puis l'air de rien.


Aaaaaaah fait du bien la baignade, mais froid maintenant. Maman va s'appeler comment le bébé ? Pas Eléa j'espère ! Parce que c'est moi Eléa !

Eléa regarda Athalia en souriant et attendit une réponse de sa maman, espérant avoir ainsi échapper à la punition... Mais rien n'en était moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:10

Modsognir.

Modsognir revint vers le bord de la garonne où la petite troupe se trouvait. Il revint avec un large sourire comme si cette lettre lui avait annoncé une bonne nouvelle.......ah oui c'était le cas

Il arriva vers la troupe, il vit Kory rire comme à son habitude, une Aiguemarine trempé et habillé assez bizarrement......comme son époux d'ailleurs qui semblait avoir chaud. Et voila la petite Elea courir vers sa maman, serviette autour d'elle..........il a vraiment dû louper quelque chose là

Il se tourna vers la seule personne encore non mouillé


Dis........Kory il s'est passé quelque chose pendant mon absence, n'est-ce pas?

Puis se retourne vers Aigue

Tu.......es belle comme ca mais toi aussi Nictail

Il ne put s'empêcher de rire
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:10

Aiguemarine.

Ils étaient enfin sortis de l'eau, non sans difficulté...enfin surtout pour Aiguemarine.
Sa robe mouillée lui collait à la peau. Rajoutez à cela la chemise de Nic...Hummm, bon...bref...je m'égare encore là !

Dégoulinante de la tête aux pieds, ils regagnèrent la tente.

Ils aperçurent Kory, une Elea quelque peu dévêtue...et croisèrent Modso, qui, bien évidemment, ne pût s'empêcher de...


Tu.......es belle comme ca mais toi aussi Nictail

Pour toute réponse, il eût droit à un beau ATCHOUMMMMMMMMM

Oups, pardon lui dit'elle tout en essuyant avec sa main la chemise de Modso...

Bon, ben...ATCH...OUMMMMMM, je ...je ATCHOUMMMMMMMMM...
Rhaaaaa, bon...ben, on va se sêcher et enfiler quelq... ATCHHHHH...OUMMMM...vêtements secs !


Le couple fila se changer dans une autre tente.
Heureusement, avec "l'épisode Kindjal et les canidés" *Ma* avait ramenée plusieurs vêtements...

Puis, ils rejoignirent leurs amis.
Le soleil déclinait doucement...
La fête s'achevait....
Il était temps de les remercier par un discours peut-être ?!

Elle se tourna vers son époux, tout sourire...
Bah, vi...quoi ?!
Aiguemarine n'était pas fanatique de ce genre de choses, attendant la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:10

Korydwen.

Elle avait récupéré Athalia qui voulait retrouver son papa, dans l'eau. Korydwen la tenait par la main, Eléa était revenue et pensait pouvoir échapper au remontrance de sa mère avec une simple question.

Korydwen la regarda sèchement, lui expliquant qu'elle ne pouvait aller se baigner seul, que c'était très dangereux, la petite fille secoua la tête comme si elle avait compris, mais ce qui était loin d'être le cas.

Elle attendait juste une réponse à sa question et sa mère, l'avait bien remarqué. La réponse entre les mains, la petite fille qui répétait sans cesse "Angélique" ou "Timothée" alla chercher ses vêtements et demanda l'aide de sa mère pour se vêtir à nouveau. Korydwen l'aida, il commençait à se faire tard et leur permission touchait doucement à sa fin, il était plus que temps de partir.

Entre temps Modsognir arriva et demanda un léger résumé de la situation.


Nic a poussé Aigue dans la Garonne, Eléa est allée se baigner seule, Aigue est allée la récupérer, j'ai poussé Nic dans la Garonne...

Elle s'approcha doucement de ses amis qui étaient de retour.

Il va nous falloir repartir sur le front, merci pour votre invitation. Mathilde viendra récupérer Eléa et Matthis, ne vous en faites pas
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:11

Nictail.

Arf, Aigue venait de prendre un coup de froid ... Et c'était de sa faute ...
Zut, il s'en voulait ... Bon, il prendrait soin d'elle, avec amour et tendresse ...
Comme un émdecin ou époux ?! Ca restait à voir ... Mais il prendrait soin d'elle.

Ils s'étaient changés, sans trop profiter de leur nudité ... Pour une fois ! Laughing Embarassed
Enfin, ils retrouvèrent leurs amis ... L'heure de la séparation approchait.
Il regarda son épouse, elle est tout sourire ...
Non ?! Si !! Non ?! Ah ben si, un discours !!

Il se racla la gorge ... Bon bon !


Bon bon ... La fête arrive à son terme.
Tout d'abord, merci d'être rpésents à nos côtés !
C'était vraiment très important pour nous !

Vous avoir tous à nos côtés pour ce moment tellement important ...
Si vous saviez à quel point vous comptez pour nous ...

Je ... ne sais comment vous remercier ...


Nic a du mal à terminer son "discours".

Pour conclure ... Rendez-vous tous ensemble l'année prochaine !
Même si nous nous reverrons par petits groupes entre deux ...


Un sourire, et un long baiser à son épouse ...
Ben, ça s'imposait ... c'est un anniversaire de mariage !!
Kory vint les saluer ... hum, pas facile de la laisser repartir ...


Il va nous falloir repartir sur le front, merci pour votre invitation. Mathilde viendra récupérer Eléa et Matthis, ne vous en faites pas.

Sois prudente ... Et il parait que tu rentreras vite à Cournon.
Il ne faut pas qu'il vous arrive quelque chose ...
Nous prendrons soin de tes garne ... enfin, de tes petits anges !


Nic fit une énorme bise à son amie ...
Il était inquiet pour tous ceux qui étaient au front ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:11

Aiguemarine.

Aiguemarine écouta, souriante le discours de Nic.
Lui non plus n'aimait pas ça.
Et pourtant, il s'en sortait très bien.

Se tenant à ses côtés, elle lui tenait la main.
Un long baiser termina le discours.

Puis, leurs amis s'avancèrent vers eux afin de les saluer.
Ce fût d'abord Kory.

Elle serra fortement son amie qui devait repartir vers le front.
Fichue guerre !
Puis ils laissèrent Kory et Al' dire aurevoir à leurs enfants qui resteraient quelques jours encore afin de découvrir l'Océan.

Ils en profitèrent pour aller saluer Modso, Rick, Tia, Guitail, le Père Foulke qui s'était endormi (sous l'effet du schnapps peut-être), et eûrent une pensée pour tous ceux déjà repartis... Sindbad, Kindjal, Fantik, Ptitoliv, Sun, Elagabal, Sibille...et bien d'autres encore...

Une magnifique journée s'achevait...et une magnifique nuit les attendait désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:12

Guitail.

Guitail sentait que la journée commençait à se terminer. La journée avait été excellente, et lui avait permis de faire la connaissance de quelques personnes. Mais il n'avait pas eu beaucoup de temps pour discuter, ni avec son frère, ni avec Aiguemarine. Il faudra trouvé un autre moment pour mieux se connaitre. Il s'avança vers les deux mariés.

Je vous félicite pour cette journée, elle était magnifique, même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour discuter. J'espère qu'une autre rencontre nous permettra de mieux nous connaitre. Sur ce je vous laisse, j'ai beaucoup de route à faire et j'aimerais rentrer demain dans le soirée.

Guitail sortit de la tente, siffla son cheval, qui arriva au trot.

Bon on va y aller Enzo, j'espère que l'herbe état bonne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser