Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite visite de la ferme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:42

Une petite visite de la ferme ? 34500563eg0
Une petite visite de la ferme ? Xaintrie2020croixyq3
Une petite visite de la ferme ? Xaintrie2020grangeof3
Une petite visite de la ferme ? Xaintrie2020maisonpo8
Une petite visite de la ferme ? Xaintrie2020neigeuy4
Une petite visite de la ferme ? Xaintrie2020porcheriejt6
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:47

La Dame lui avait demandé devant les écuries si il faisait la cuisine, l'idée fit bien sur sourire Childebert, il ne savait pas vraiment cuisiner... Il se décida donc de lui expliquer tout en avançant doucement vers la ferme.

Ce n'est pas moi qui cuisine, c'est le cuisinier du domaine, Cuistot. Il passe ses journées dans la cuisine.

Elle était bavarde la Dame, Childebert tentait tant bien que mal de lui faire comprendre qu'elle ne dérangeait pas , bien au contraire.

Dame Beths, vous ne dérangez pas du tout. Loin de là. Vous savez tous nos visiteurs ne s'annoncent pas, un des ordres du Baron est de recevoir comme il se doit tout visiteur, qu'il se soit fait annoncer ou non. Soyez tranquille vous ne dérangez pas du tout.

Childebert avançait dans la ferme qui ressemblait à un petit village, il attrapa un panier et se dirigea vers les légumes. Il esquissa un sourire en entendant le ventre de la dame se manifester.

Les spécialités de la maison sont meilleurs à déguster autour d'un bon verre de vin provenant de la cave du Baron. C'est aussi un endroit fort agréable à visiter, pour quelqu'un qui s'y connaît un peu.

Il continuait ses explications tout en se baissant pour attraper quelques légumes, qui pourrait accompagner le gibier en train de cuire dans la grande cheminée de la cuisine.

Une très mauvaise habitude de prévôt ou quelque chose dans ce genre. Je ne dois pas me tromper en avançant cela.

Après tout il savait que le Baron travaillait à la prévôté, de plus il lui donnait par moment des ordres qui sonnaient de la même façon.

Je ne vous le répétera jamais assez visiblement Dame Beths, vous ne dérangez absolument pas.

L'intendant commença à l'entraîner vers le parc aux cochons, là où étaient entreposées toutes sortes de cochonnailles. Il s'arrêta devant l'enclos des cochons.

Une petite visite de la ferme ? Cochonsqn6

Voici les cochons du petit Baron Matthis, il a souhaité faire comme son père... Son père Messire le Baron possédaient un élevage de cochon à Montbrison. Le petit Baron lui en a un à Cournon.

Il laissa la Dame regarder les cochons du petit Matthis, pendant ce temps là, il ouvrit une lourde porte en bois, la petite cabane renfermait la cochonnailles.

Une petite visite de la ferme ? Cochonaillesxe9

Il tenait la porte et annonça à la Dame.

Pour la dégustation c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:49

Scronch scronch scronch


Beths avait donc suivit l'intendant jusqu'à la ferme. Elle s'amusait à faire claquer les branchages qu'elle croisait de-ci, de-là.
Plaisirs simples, pourquoi pas après tout.

Ils arrivaient en vue de la ferme. Il était clair que cela n'avait rien à voir avec celle que ses parents avaient eu.
Elle ne parlerait même pas de la sienne ... elle n'y était jamais présente pour entretenir ses potagers et ses maïs. Elle eut un petit sourire en coin. Décidemment ses parents auraient honte. Elle n'aurait jamais fait une bonne paysanne malgré l'éducation qu'elle avait reçu. Enfin, il faut dire qu'elle prenait souvent la poudre d'escampette pour aller jouer avec ses voisins! Ce qui était nettement plus amusant.

L'intendant lui répéta qu'elle ne dérangeait pas. Et pour la première fois depuis qu'elle était arrivée, elle lui adressa un franc sourire et commença à se détendre.
Elle visita les lieux, le suivit au milieu des légumes et pu apprécier leur fraicheur et leur qualité. Pas le moindre doute, l'entretien était parfait.



Les spécialités de la maison sont
meilleurs à déguster autour d'un bon verre de vin provenant de la cave
du Baron. C'est aussi un endroit fort agréable à visiter, pour
quelqu'un qui s'y connaît un peu.



Beths sentit un regain d'intérêt, elle appréciait particulièrement quelques verres, mais n'avait jamais visité de cave

Ah mais vous touhcez un point sensible Messire L'Intendant. Je serais tout a fait favorable déguster un verre de vin, pour une fois que je n'aurais pas à envoyer de cruchon au visage d'un quelconque noblio pour lui rappeler que femme n'est pas objet de désir.
Et, s'il m'est possible de visiter la cave, vous me feriez un immense plaisir. Je n'en ai jamais visité et ma nature curieuse me demande à quoi un tel lieu peut il ressembler



Beths tenta d'immaginer : un lieu humide, avec différentes salles voutées, emplies de bouteilles jusqu'au plafond. Huuuuuuuuuuum délice des sens.


Une très mauvaise habitude de prévôt ou quelque chose dans ce genre. Je ne dois pas me tromper en avançant cela.


Beths se mit à rire


Vous ne vous trompez pas effectivement. J'ai été prévot de notre Duché. Et je dois avouer que j'ai aimé l'être malgré le temps passé et les quelques difficultés.

Petit silence

Et depuis que je ne le suis plus, je m'ennuie


Il l'emmena ensuite devant l'enclos des cochons. Pouah ces animaux sentaient toujours aussi mauvais. Mais les paroles de l'Intendant eurent pour effet, da la rendre mélancolique. Les cochons du père et du fils.
Elle pensa à son éleveur de cochons : pourquoi l'avait il abandonnée sans donner plus aucune nouvelle du jour au lendemain ? alors qu'elle commençait tout juste à avoir confiance dans un homme ? Pourquoi ?
A quand cela remontait il déjà .... plus d'un an ....

Beths soupira. Autant oublier


Elle se détourna donc des cochons. Elle vit que l'Intendant lui tenait une porte. Elle s'avança en souriant. Et rit devant l'étalage de nourriture.



Eh beh! J'espere que vous ne pensez pas que je vais réussir à manger tout cela!
Mais je prendrais bien un petit verre de vin, avec une tranche de ce jambonneau fumé qui m'a l'air ... hum ... délicieux!

Merci de cette surprise Intendant. Et je pense que mon estomac sera encore plus satisfait.



Telle une enfant devant une nouveauté, Beths s'émerveilla et ne put s'empecher d'aller étudier toute la table et quelles merveilles étaient posées dessus!

Bon et dites, vous n'allez pas me laisser boire seule j'espère!
Allez zou, un verre pour vous aussi!
Et parlez moi de Féeleone, quand vient elle ? Que devient elle ? Je suis impatiente de la voir, cela me ferait plaisir de la croiser avant que je ne reparte.



Elle se demandait quels autres surprises elle allait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:12

L'Intendant écoutait la bavarde en souriant, pas étonnant qu'elle ait soif après tout ça.

Je vous sers un verre, vous pourrez ainsi déguster les bouteilles du domaine avec un peu de cochonnailles. Ensuite nous irons visiter la cave du Baron. C'est un lieu assez frais... et calme... je suis sure que vous apprécierez.

L'intendant versa deux verres de vin, vu qu'elle lui avait demandé de l'accompagner, il ne pouvait refuser pareille demande. Il sourit, elle avait bien été prévôt comme quoi certaines choses se retrouvaient d'un prévôt à l'autre.

Il lui donna son verre et prit le sien.


A votre santé Dame Beths !

Puis elle lui demanda de lui parler de Dame Feeleone, qu'est-ce qu'il pouvait bien dire à son sujet... Il réfléchit un instant.

Je ne sais pas quand elle arriva... Juste que ses appartements ont été terminé et que messire le Baron pense qu'elle passera un jour. Je ne peux malheureusement vous en dire plus.

L'Intendant attrapa son verre et le porta à ses lèvres doucement. La Dame s'ennuyait, il fallait trouver quelque chose pour l'occuper.

Vous vous ennuyez... Mais qu'est-ce que vous aimez faire. Peut-être qu'ici à Cournon vous trouveriez de quoi vous occuper un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:38

Et ils servit les vins tout en parlant de la cave.

Effectivement elle était tentée, mais pourquoi un endroit frais et calme la tenterait plus que cela? Beths regardait étrangement l'Intendant.
Boaf, il disait surement cela pour être poli.

Elle observait le vin dans son verre.



A votre santé Dame Beths !

Eh bien à votre Santé également Messire l'Intendant




apparemment il ne savait pas quand Fée arriverait, mais elle était attendue. Nouvelle interessante.
Beths se demanda si elle avait changé. En même temps quelle drôle de question.

Elle sirotait son verre tout en méditant cela



Vous vous ennuyez... Mais qu'est-ce que
vous aimez faire. Peut-être qu'ici à Cournon vous trouveriez de quoi
vous occuper un temps...


C'est une excellente question je n'en ai aucune idée !


elle laissa filer son imagination. Que souhaiterait elle faire ?
Ben en dehors de la prévoté ....
si, elle avait appris les simples.
Boaf.

Manier les armes ? elle avait appris et se dépatouillait. Apprendre a monter, elle l'avait fait au sein de la prévoté.
Le lancer de liquide, elle commençait à maîtriser
L'écriture, eh bien encore une fois, la prévoté lui avait enseigner.

Non Beths ne voyait vraiment pas.


Ah si peut être ....



Je ne comprends jamais rien à toutes les histoires hors BA, entre les familles liées car tous frères, cousins ou que sais je, entre la normandie, la bretagne, paris, etc etc
Et puis aussi la politique hors BA.

Vous vous y connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:48

Alors qu'il dégustait le vin de son maître et mangeait quelques morceaux de cochonnailles, il écoutait la Dame. Elle n'avait visiblement aucune idée de ce qu'elle souhaitait faire, mais visiblement l'idée de partir avait disparu enfin c'est ce que croyait l'Intendant.

Il leva un sourcil en entendant la question de la dame qui était assez originale.


Je ne comprends jamais rien à toutes les histoires hors BA, entre les familles liées car tous frères, cousins ou que sais je, entre la normandie, la bretagne, paris, etc etc
Et puis aussi la politique hors BA.


Vous vous y connaissez ?


Je sais quelques petites choses, mais de là à avoir le culot de dire que je m'y connais, il y a un grand pas à franchir.

En ce qui concerne les familles, je sais que certaines personnes du BA ont un parent Breton, ce qui parfois porte sur de nombreuses contreverses. Comme si les Hommes choisissaient leurs parents... Dans certains cas nous frolons le ridicule.

Voyez la famille Marigny d'où est issu mon Maitre le Baron, votre ami messire Althiof. Sa soeur Thémis dict la douce a pour père un Breton Messire Gomoz. Je crois que notre Duc actuel messire Martymcfly a aussi de la famille en Bretagne...

Les grandes familles sont souvent éparpillées dans le Royaume de France, du moins pour les grandes familles françoises. Mais il arrive que certains membres soit Bretons.

Je connais aussi une autre grande famille du BA, les Azayes, peut-être que vous les connaissez, les quatre soeurs, Oya, Alivianne, Ladyblueyes et Wonderanny. Elles ont toutes beaucoup fait pour le duché. Ce sont les plus connus, après il y en a bien d'autres... Mais je ne les connais pas...

Sinon comme grande famille il y a aussi les Krakov, mais eux je crois qu'ils sont brigands...

Après le lieu où se trouvent toutes ses personnes dépend largement de leurs envies et but dans la vie, certains la Pairie, d'autres les nouvelles contrés...

Quand à la politique, je suis navré mais je doute pouvoir vous aidez à en apprendre d'avantage sur ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:03

Tout en grignotant Beths se mit à écouter l'Intendant.

Il était bavard quand il le voulait bien.

Et il s'y connaissait bien plus qu'elle.


Elle ne sut si c'était l'effet combiné du vin, de la fatigue accumulée, du voyage, de l'histoire qu'elle n'arrivait pas franchement à suivre, mais Beths commençait à avoir du mal à garder les yeux ouverts.
Elle ne put étouffer un baillement.



Veuillez m'excuser Intendant. Non point que votre discussion me fatigue, ce n'est pas cela. Même si j'avoue ne pas tout comprendre
Et c'est bien pour cela que je ne ferai plus de politique, soyez tranquille la dessus.

Bon, il est temps pour moi de repartir je pense. Je dois me reposer.

Si vous croisez la Baronne et le Baron, saluez les de ma part. Je les reverrai sans doute un jour.
Si vous voyez Fee, idem.
Je ne dois pas connaitre d'autres personnes ... donc ... j'arrête ici la liste.



Et Beths se remit à bailler. Décidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:18

Beths sentait qu'elle était fatiguée. Elle devait aller se reposer. Son chez elle n'était pas si éloigné que ça du Domaine de Cournon. En quelques foulées de cheval, elle y serait.
Qui plus est son bourrin s'était reposé et avait mangé.


Elle prit donc congé de l'Intendant



Messire l'Intendant, merci de tout coeur pour votre chaleureux accueil. Vous ne saviez pas qui j'étais, mais m'avez accueillis gentiment, avez prit le temps pour me faire visiter quelque peu, et pour finir m'avez fait goûter des choses délicieuses.

Il est temps pour moi de vous laisser travailler, et de rentrer m'occuper de mes affaires.

Portez vous bien, qui sait peut être à une autre fois.

Et ne vous dérangez pas, j'ai noté le chemin pour aller à l'écurie, je ne me perdrais pas.



Avec un sourire et un petit geste de la main, elle se dirigea vers l'écurie pour récupérer son canasson.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:28

Childebert regardait la dame qui semblait assez fatiguée, il était temps de lui proposer de se reposer au domaine, dans ses appartements. Il commença à ranger tout la cochonnailles récupérant de quoi faire le repas du soir, dans son panier c'est Cuistot qui allait être heureux pour une fois, il ferait à manger à quelqu'un d'autres que les serviteurs.

Je saluerai donc la Baronne, le Baron et Dame Feeleone !

Alors qu'il allait lui proposer de rester, elle décida de partir toute seule. Décidément Childebert ne comprendrait jamais les femmes entre *Ma* a qui il avait fait la cour mais c'était vite fait remettre à sa place et cette Dame qui partait toute seule tard...

Messire l'Intendant, merci de tout coeur pour votre chaleureux accueil. Vous ne saviez pas qui j'étais, mais m'avez accueillis gentiment, avez prit le temps pour me faire visiter quelque peu, et pour finir m'avez fait goûter des choses délicieuses.

Il est temps pour moi de vous laisser travailler, et de rentrer m'occuper de mes affaires.

Portez vous bien, qui sait peut être à une autre fois.

Et ne vous dérangez pas, j'ai noté le chemin pour aller à l'écurie, je ne me perdrais pas.


Elle s'éloignait déjà, l'Intendant se jeta dans une course poursuite avec son panier à la main, perdant quelques uns de ses légumes.

Atteeeeeeeeeeendezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! Reveneeeeeeeeeeeeez ! Vous ne pouvez pas partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir comme çaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ce n'est pas pruuuuuuuuudennnnnnnnnnnt ! Il est tarrrrrrrrrrrrrrrrd ! Y aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une chammmmmmmmmmmbreeeeeeeeeeeeeeee pour vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus au chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaateaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuu !

Mais arretezzzzzzz de couriiiiiiiiiiiiiiiir ! Vous allez tombeeeeeeeeeeeer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite visite de la ferme ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite de la ferme ?   Une petite visite de la ferme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite visite de la ferme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite chez Cailinn
» Visite du Duc Lanfeust (28 Avril 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La ferme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser