Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:39

Aiguemarine

[Montpensier]

Aiguemarine avait reçue une invitation pour la cérémonie organisée par l'Ordre du Mérite.
Sauf que...elle avait souhaitée attendre son époux pour s'y rendre.
Là, quelle ne fût pas sa surprise.
Nic avait été appelé d'urgence pour soigner un paysan de Sarliève.
Elle ne pouvait le blamer...

Tant pis, elle s'y rendrait seule. Honneur était rendu ce jour à Kory et elle ne pouvait pas ne pas s'y rendre.
Aiguemarine avait revêtue la houppelande bleu ciel offerte par sa Suzeraine pour les fêtes de la Nativité.
Par chance, elle n'était pas encore trop serrée et sa grossesse ne se voyait pas encore trop.
Une fois peignée, habillée et avoir donnée dernières consignes à *Ma* concernant les enfants, Aiguemarine avait pris la route de Clermont.


[ Clermont - Salle de réception de l'ODM ]

Lorsqu'elle poussa la porte, beaucoup de monde était déjà présent.
Une longue inspiration.
Aiguemarine scrute l'assemblée, salue de la tête les quelques personnes qu'elle connaît et s'installe dans un coin...attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:39

Sibella

Sibella salua tout le monde avec émotion, voir autant de personnes à la fois lui faisait plaisir.

Elle salua la Duchesse Thémis qui avait eu la gentillesse de l'inviter et elle espérait bien lui parler dès que possible.

Les gens étaient de plus en plus nombreux. Les récompensées ne savaient où donner de la tête et tout aller très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:28

Rick

Bonjour vous deux... Naaaaaan pas du tout le trac ! Absolument pas ! Euh tu en as de bonnes... De un j'ai appris ce matin que le duché m'offrait une récompense... Et de deux... Bein à vrai dire à part me pointer ici... Refoulant tout mon trac pas possible... Bein je ne sais pas...

Rick sourit en voyant que sa soeur était totalement prise par le trac. Kory ne savait pas non plus quand cela allait commencer. Mais il eut très rapidement la réponse. La duchesse Thémis prit la parole et annonça d'une voix claire

Mesdames, messires, Merci d'être là pour honnorer comme il se doit, et remercier, au nom du Duché, certains d'entre nous qui le mérite.
Prenez place, servez-vous à boire, soyez les bienvenus !


Rick était heureux d'apprendre cette nouvelle. Et puis, il y eut l'arrivée d'une dame que le jeune homme connaissait de vue. Elle était au comité des fêtes. Etait-ce par oubli ou tout simplement par rang social, mais elle ne salua pas les gueux de Montpensier. Elle leur montrait clairement qu'ils n'étaient que de simples artisans et que même si Tia se donnait à fond pour le duché, jusqu'à mériter cette honorifique distinction, ils étaient simplement invisibles. Elle présenta simplement Kory et Sibella à l'évêque qui venaient d'arriver. Rick inclina la tête vers l'écclésiastique et puis voyant Aigue qui venait d'arriver, il prit le bras de Tia, et remonta Georges sur son autre bras.

Viens, jolie Tia...

Le jeune homme s'excusa auprès de sa soeur et de Sibella, entraînant une Tia, le rouge aux joues. Arrivés devant Aigue, il la salua.

Coucou Aigue, ça va ? Kory t'a annoncé la bonne nouvelle ?

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:28

Aiguemarine

Elle avait fait une entrée discrête, du moins, le pensait'elle...
Fallait croire que non lorsqu'elle vit arriver Rick et Tia.

Cette dernière avait le rouge aux joues.
Sûrement l'émotion liée à cette cérémonie.
On le serait à moins.

Elle embrassa ses 2 amis, ravie de discuter quelques instants avec eux, le temps que la cérémonie ne débute.


Bonjour vous 2.
Je vais bien, merci.


Tiens, encore une question de "la mort qui tue"...
Si Kory lui avait annoncée la bonne nouvelle ?! Non... mais vu les cris de joie qu'elle avait poussée chez elle.
Hésite quelques instants...


Hum...si on veut. Puis, plus bas... je t'expliquerai...Petit sourire...
Et j'ai reçue une invitation de la Duchesse Themis.

Puis, se tournant vers Tia... quelques paroles qui se veulent rassurantes pour son amie.

Ca va bien se passer.
Et avec un peu un chance, Kory va tellement monopoliser la parole que tu n'auras pas de discours à faire.


Se mord la lèvre pour ne pas rire.
Si sa Suzeraine l'entendait, ce serait sûrement encore sa "fête"...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:29

M4dboris

Dame Korydwen rendait son salut à l'Evesque...


Enchanté monseigneur M4dBoris... Je suis heureuse de faire votre connaissance...


Monseigneur M4DBORIS répondît par un sourire.

Il fît un tour de la salle des yeux...
Il y avait vraiment beaucoup de monde...et vu que la cérémonie n'était toujours pas commencée, M4DBORIS fît la déduction qu'il y avait encore surement du monde à venir.

Le prélat se réjouissait, il aimait les fêtes animées...celles où les fidèles se rappellent les vertus de l'Amitié aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:29

Legowen

Après avoir remercié la Duchesse Thémis pour son invitation et s'être effacée pour laisser la place à d'autres invités , la jeune femme se dirigea vers le Duc de Billy qu'elle avait aperçu en entrant

le voyant en grande conversation avec l'évêque , elle avait attendu avant d'aller le saluer

elle s'inclina en souriant


Cher Duc, je suis ravie que l'invitation de la Duchesse Thémis me permette de vous rencontrer et de vous souhaiter une très bonne année

puis un peu plus bas

Que cette année voit la réalisation de ton désir le plus cher Marty, ce que je souhaite de tout coeur ..... ma chère filleule est enfin sortie de chez les nonnes mais tu le sais sans doute aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:30

Androlyne

Après avoir pris congé de son amie la Duchesse Themis, Androlyne ,tenant toujours sa fille par la main, alla à la rencontre des futurs récompensées et de nombre de ses collègues et amis de la maréchaussée.

Elle vit arriver Dame Sibella, la femme de son suzerain, qu'elle salua avec chaleur, cherchant dans la foule son mari.

Enfin elle vit arriver le prévôt qui prit un air faussement contrarié de la voir au milieu de toute cette foule si peu de temps après son agression


Ne me gronde pas Thib, mais Kenane avait trop envie de venir au château.

D'ailleurs il suffisait qu'elle regarde le visage émerveillé de la petite fille pour que la douleur s'évanouisse instantanément.


Je vais aller féliciter Lap, Tia, Nalu et Kory, je suis vraiment fière d'elles.


En chemin elle s'approcha de Marty en conversation avec Legowen , que Kenane avait aperçut de loin et lui avait lâché la main pour courir dans ses bras.

Leg, Marty, contente de vous voir,
ça fait vraiment plaisir que cette heureuse occasion réunisse tant de monde de tout le Duché
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:33

Legowen

Parlant avec le Duc de Billy, la jeune femme vit Kénane courir vers elle et la prit dans ses bras , elle était heureuse de retrouver aussi sa filleule de coeur qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps , bisous donné sur les deux joues , elle sourit à Marty

Laisse moi te présenter Kénane que tu connais déjà sans doute mais qui a bien grandi , tu ne trouves pas qu'elle est belle ma filleule ? d'ailleurs toutes mes filleules le sont ...^^

portant toujours Kénane , elle sourit à Andro qui s'était approchée et lui rendit sa bise

Andro, oui ça fait plaisir de se retrouver ainsi et de pouvoir un peu parler , mais tu es bien pâle , ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:34

Androlyne

Oui ça va beaucoup mieux, je te remercie, ma blessure est presque complètement guérie grâce aux bons soins de notre diacre Patrocle, de ce cher FT qui est un médecin très compétent et bien sur de Thib qui m'a accueillie chez elle pour ma convalescence.

Avec tout le monde qu'il y a ce soir, j'espère que nous pourrons approcher des quatre femmes d'honneur, j'ai hâte de pouvoir les féliciter
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:35

Natafael

Nata avait reçu une invitation de la Duchesse Themis pour se rendre à la cérémonie de la remise des médailles de l'ordre du mérite.

Elle se dépêcha en sortant de son bureau et couru jusqu’à chez elle. Il fallait faire vite, elle risquait d’être en retard.

Une robe bleue, assez chaude pour la saison et comme à son habitude, une petite fleur piqué dans ses cheveux.
Nata s’enroula dans sa cape et partit rapidement.

Lorsqu’elle arriva, beaucoup de monde était déjà présent.
Elle se faufila entre les personnes, les saluant au fur et à mesure de son avancée.

Elle avait remarqué, un peu plus loin, sa filleule Noéline et Fabien, elle alla les rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:35

Sibille

« Regarde un peu qui est de retour en nostre beau Duché ! Sibille ! »

Clothilde toujours à l’aise parmi la foule et radieuse malgré son récent double accouchement, venait de la reconnaître de loin et lui fit signe de loin…

« Oh quelle surprise ! Sibille ! J'espère qu'elle a fait bon voyage ! »

Laissant son compagnon pour l’instant près du buffet, car elle savait qu’avec ses amies elle pouvait être encore plus pipelette elle se dirigea vers le petit groupe et entendit Kory s’exclamer avec surprise.


Et oui Clo et Kory.. vous voyez, me revoilà… un peu plus légère car j’ai été rackettée sur le retour dans le comté du Rouergue mais heureusement les dames d’Aurillac ont été adorables, nous ont fourni le gîte et le couvert surtout pour mon petit Winbill… Mais le principal c’est qu’ils ne nous ont pas blessés… nos biens étaient moindre et ce n’est que matériel. D’ailleurs une des dames est là, je la vois, dame Noéline là bas…

Et vous alors ? Vous vous portez bien ? Clo tu es radieuse… Kory toi aussi bien sûr… Elle leur fit un clin d’œil et attendit de voir le commencement de la remise des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:36

Noeline

Dans la salle, ils se séparèrent un instant, chacun allant saluer une connaissance, un ami présent. Fabien de nouveau à ses cotés, ils virent la salle se remplir de visages familiers.
Noeline fut heureuse de revoir Clo et Nata qu’elle embrassa chaleureusement.

Un petit mot en passant à Kory pour la féliciter, puis un sourire à Jrag qui vint vers eux.
Elle aperçu Sibille, elle s’était remise de son attaque fort heureusement, elle avait apprécié l’aider, elle et sa petite famille lorsqu’ils étaient arrivés à Aurillac dépouillés de tous.
Noeline lui adressa un petit signe de la main de loin en souriant.
Elle irait lui dire un mot après, la duchesse Thémis semblait vouloir commencer la cérémonie, mieux valait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:38

Themisladouce

La salle se remplissait doucement. Themis espérait que les ecclésiastiques du duché seraient présnts également, ainsi que le Duc FavdB. La duchesse souriait à des amis qu'elle reconnaissait, fit un clin d'oeil à la baronne Sibella, un geste de la main à sa vassale Noéline...Puis, elle appella les médaillés à le rejoindre sur l'estrade organisée pour l'occasion et attendit un petit instant que le silence se fasse pour prendre la parole.

Mes Dames, Messsires, au nom de l'Ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne, en cette nouvelle année, je vous souhaite la bienvenue et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 1457.

A l'issue de cette cérémonie de l'amitié, je vous invite à partager un verre et quelques victuailles, pour fêter comme il se doit ce beau jour.

Vous le savez, nous sommes ici présents pour remercier certains - devrais-je dire certaines, pour l'occasion - qui sans relâche se sont engagées pour notre duché. Ces personnes ont été proposées au mérite par d'autres bourbonnais Auvergnats, témoins du travail toujours très sérieux de ces femmes, chères à notre duché.

Car oui, il s'agit - et j'en suis ravie - de quatre femmes, des femmes de qualité, de sérieux, de classe et de charme qui vont avoir l'honneur, ce jour, de recevoir la reconnaissance de tout un duché.


La duchesse mit un court instant de silence pour prendre le premier parchemin que lui tendait un valet, droit comme un piquet.

J'appelle à présent Dame Lap, Dame Korydwen et Dame Tiadriel à nous rejoindre. Dame Naluria ne peut être présente ce jour, elle s'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:38

Lanfeust86

Lanfeust laissa place aux autres invités qui venaient saluer la Duchesse Themis.

Il sourit à Lap qui lui lance un regard noir, il sait qu'elle a du être très surprise d'avoir reçu cette distinction et il était fier de l'avoir proposé à l'OdM.

Il salua les différentes personnes qui arrivaient, ses collègues conseillers.

Puis pendant qu'il parlait avec Corv et Arthur, la duchesse Themis commença son discours et appela les futurs décorés.

Il applaudit à la suite pendant que les dames approchaient pour recevoir leur distinction.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:39

M4dboris

L'Evesque d'Autun écoutât les déclarations de Dame Thémis.
Vînt le moment où elle appelât quatre Dame auprès d'elle.

L'Evesque arborait un sourire radieux tout en applaudissant.
Il trouvait tout à fait normal d'applaudir ces femmes qui étaient manifestement très importantes pour le duché...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:40

Tiadriel

En rejoignant Kory et Sib, Tia se sentit un peu moins nerveuse. Elle était contente de les voir. Sibella semblait bien remise de la naissance d'Audric. Elle se demanda si la jeune maman était venue avec son époux, cela faisait un long moment maintenant qu'elle n'avait pas vu le Baron d'Usson... Elle jeta un oeil aux alentours mais ne le vit pas. Et pour éviter de dire une bêtise, elle s'abstint de poser la question.

bonsoir à vous mes amis, comment allez-vous et Georges ? Tia je suis heureuse pour toi que tu reçoives cette distinction, mais je ferai les compliments plus tard à tout le monde

Nous allons plutôt bien. Georges aussi d'ailleurs, sauf peut-être en ce moment, il me fait une dent et est un peu grognon par moment...
Merci Sib ! Oui, oui, pas de soucis !


Pendant qu'elle répondait à Sib, Rick avait assailli, comme à son habitude, sa soeur de questions, plus ou moins évidentes...

Bonjour vous deux... Naaaaaan pas du tout le trac ! Absolument pas !

Tiadriel pensa en effet que ça se voyait qu'elle ne... l'avait pas. Comme elle, elle devait se sentir aussi à l'aise que... Elle ne savait pas trop quoi, mais bon. Pas très à l'aise non plus dans ses chausses, la Tia.
Puis la directrice du Comité des fêtes s'approcha avec un homme d'Eglise. Elle se poussa un peu, pour leur faire de la place, les saluant poliment, écoutant plus que distraitement ce qui se disait, la conversation ne la concernant pas.
Puis sans vraiment comprendre ce qu'il se passait, Rick l'entraîna subitement vers... Elle ne savait où. Il s'était excusé auprès de Sib et Kory et avant qu'elle n'ait tout saisi, le rouge lui montant aux joues, elle se retrouva devant Aigue. Elle lui fit la bise et la salua.


Bonjour vous 2.

Bonjour Aigue !

Elle laissa Aigue répondre à la question de Rick. Elle se sentait toujours aussi nerveuse, si ce n'était plus que depuis qu'elle était arrivée. Elle jouait sans s'en rendre compte avec la manche de sa robe.

Ca va bien se passer.
Et avec un peu un chance, Kory va tellement monopoliser la parole que tu n'auras pas de discours à faire.


Oui, je le sais bien mais...

Elle sourit aux dernières paroles de son amie. Elle n'était pas sûre que Kory soit du même avis et heureusement pour Aigue, l'intéressée n'avait pas entendu. Tia vit bien qu'Aigue s'était retenue de rire, mais cette petite diversion avait eu le don de la calmer un tout petit peu.

Le calme fut de courte durée car Thémis reprit la parole. Tiadriel écouta attentivement ce qu'elle avait à dire. La cérémonie de remise commençait ?


J'appelle à présent Dame Lap, Dame Korydwen et Dame Tiadriel à nous rejoindre. Dame Naluria ne peut être présente ce jour, elle s'en excuse.

C'était le moment tant attendu et tout aussi tant redouté. Elle respira profondément, tentant de calmer les battements précipités de son coeur, mais rien à faire. Elle s'avança, raide comme un "i", un sourire crispé sur le visage, le rouge aux joues en entendant les applaudissements. Elle rejoignit la Duchesse Thémis sur l'estrade, priant pour ne pas trébucher sur un pan de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:40

M4dboris

Une jeune femme s'approchât suite à l'annonce de Dame Thémis.

Cette Dame avait les joues rouges...elle était probablement gêné ou timide...
Cela amusait l'Evesque qui continuait de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:41

Themisladouce

Les Dames faisaient à présent face au Conseil de l'Ordre du mérite.
Chacune d'elle semblait émue. Pour ne pas les laisser dans cette gêne trop longtemps, la duchesse/Intendante s'adressa à Dame Tia, première arrivée sur l'estrade, un sourire aux lèvres, un parchemin en mains.


Chère Dame Tiadriel...Il y a quelques temps, j'ai reçu un courrier d'un homme, le Sieur Rick. Une lettre très touchante, dont je vous fais la lecture à présent :

Elle s'éclaircit la gorge et commença à lire, posément :

Rick a écrit:
Bonjour Dame Thémis,

J'ai vu en chambre des maires, qu'un membre de l'Eglise Aristolécienne pouvait proposer des candidatures à l'ordre national du mérite. En tant que diacre et chapelain de Cournon, j'aimerais donc proposer deux noms. Aiguemarine, Dame de Sarliève, se joint à moi pour appuyer les deux candidatures.


"Tiadriel est une femme d'exception qui se donne dans son travail à fond. Elle n'hésite pas à traquer les bandits et les esclavagistes du B.A et elle leur faire comprendre les lois. Toujours disponible pour aider les nouveaux et les anciens en taverne. De plus, elle est toujours partante pour animer la halle et participer aux différents RP qui s'y trouvent. Elle ne compte ni son temps ni son énergie pour le BA et pour ses habitants...

Tiadriel grande maréchale du duché
Ton temps pour lui tu le donnes sans compter
Tu traques les employeurs indélicats
En les convoquant devant la justice du B.A.

Tu rassures les voyageurs imprudents
Et tente d'arrêter les vils brigands
Qui sévissent jour après jour sur nos routes
En semant sur leur passages troubles et doutes

Tu es à mes yeux une femme exceptionnelle
Qui a su donner ses lettres de noblesse à la maréchaussée
Tu es de cet organisme l'une de celle
Sur qui le prevôt peut compter sans hésiter

Tu étais auparavant soeur du St Esprit
Ils t'ont beaucoup regretté le jour où tu es partie
Tu étais une diplomate, une soeur guerrière
Mais tu étais aussi une grande infirmière

Tu as aussi été de Montpensier et Montbrisson
La très efficace conseillère moutons
Tu es une personne totalement polyvalente
Tu es une femme totalement charmante

A mes yeux tu as totalement ta place
Parmi les plus méritants de ce duché
Tu en as le mérite et la classe
C'est pour cela que je désire t'y faire entrer.


La lecture du poème terminée, Themis tendit le parchemin à Dame Tiadriel, sourire rayonnant.

Quelques recherches plus tard, j'ai pu rédiger moi-même une biographie que j'ai présentée au conseil de l'ordre du mérite pour vote.

Elle lut pour tous la biographie:

Citation :

Tiadriel


Mérite Civil


1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 641-88

Arrow Décembre 1454 - Février 1456 : Soeur de l'Ordre du Saint Esprit. Ambassadrice en Bourbonnais Auvergne pour son ordre.

Arrow Depuis Janvier 1455 : Maréchale de Montbrisson, puis depuis octobre 1456 de Montpensier.

Arrow Février 1455 : Infirmière de l'ordre du Saint Esprit

Arrow Participe à la Guerre en Anjou en février 1455.

Arrow Eté 1455 : Marraine des nouveaux habitants de Montbrisson

Arrow Septembre 1455 : Devient conseillère ovine de Montbrisson

Arrow Automne 1455 : Participe à la Guerre dans le Maine

Arrow Janvier 1456 : Elue bourgmestre de Montbrison

Arrow Mai 1456 : Adjointe au maire de Montbrisson et tribun remplaçant

Arrow Octobre 1456 : Conseillère municipale chargée du niveau un de Montpensier

Arrow Octobre 1456 : Souleuse, membre de l'équipe des bûcherons de Montpensier

Votre candidature a été acceptée, par vote, le 14 janvier de notre année 1457. Pour le détail : 13 personnes ont voté pour, 4 se sont abstenues.

Une nouvelle pause, un sourire pour la dame avec qui elle avait eu le plaisir de travailler, à la maréchaussée, il y a une éternité.

Ma Dame, en ma qualité d'Intendante de l'ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne, j'ai l'immense honneur de vous remettre, ce jour, cette médaille, qui fait de vous un Officier du Mérite Civil du Bourbonnais Auvergne. Portez-la avec fierté, le Duché vous remercie.

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Officierpu5


Accompagnant ses paroles d'un geste, elle présente à la foule rassemblée la médaille avant de la passer au cou de la Dame et de l'embrasser, en lui glissant à l'oreille :

Je suis très heureuse pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:41

Opusone

Opus s’était laissé entraîner par Sibille à cette cérémonie. De passage à Clermont sur le chemin du retour après plus de 4 mois de voyage, le couple ne pouvait décemment pas ignorer l’invitation de la Duchesse Thémis. Heureusement, les brigands qui les avaient attaqués dans le Comté de Rouergue leur avait laissé leur malle de vêtements. Ainsi ils n’avaient pas trop mauvaise figure pour se assister à la cérémonie. Surtout Sibille qui pouvait porter sa belle robe de velours verte et sa cape assortie. Opus, le pauvre petit maraîcher de Montpensier, devait se contenter de vêtements simples adaptés à son état et à sa situation sociale actuelle.

Apparemment Sibille était heureuses à l’idée de rencontrer d’anciennes connaissances et ses bonnes amies. A leur arrivée, elle avait conseillé Opus d’aller se restaurer et de goûter à l’hydromel qui était servi.

Debout, un peu à l’écart, Opus observait. Cette réception lui rappelait de bien anciens souvenirs. Souvenirs du temps où Seigneur d’Oron, il était invité aux fêtes que donnait le Comte de Gruyère en son château au pied Alpes ou encore à celles du Comte Louis de Savoie en son château de Chillon sur le lac Léman. A cette époque, dans les années 1420, il était jeune célibataire, héritier d’une belle seigneurie. Elégant et bien né, il charmait les dames et faisait tourner les cœurs.

Aujourd’hui, réfugié au Royaume de France, il avait humblement recommencé sa vie. Arrivé va-nu-pied à Montpensier, il s’y était intégré, avait acheté un champ et cultivait quelques légumes. Il avait rencontré Sibille qui l’avait entraîné dans un long voyage initiatique, une relation devenue amoureuse, une paternité surprenante et maintenant dans une cérémonie de remise de médaille en présence de tout le gratin du BA.

Tout en se remémorant cela, il regardait les invités. Il lui semblait n'en connaître aucun. C'était normal pour lui qui n'avait fréquenté que tavernes et mines du duché. Il aperçut cependant Rosée. Tiens, elle me semble être devenue notable, la petite fleuriste de Montpensier, se dit-il en l’observant.
Entendant le nom de Rick, il se rappela que Sibille avait parlé de lui et de sa compagne comme ayant déménagés à Montpensier.
Il reconnut aussi Noeline. Une charmante dame qui les avait si bien accueilli à la Sauverie lorsqu’ils étaient arrivés à Aurillac après le brigandage dont ils avaient été victimes.


Dans la foule des invités, il regardait Sibille saluant les uns et les autres. Vraiment, elle est très à l’aise dans le « beau monde » et très élégante, celle qui se fait passer à mes yeux pour une simple meunière de Montluçon, se dit-il en admirant sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:42

Cirano

cirano entendit que son amie lap etait appeller ,il la regarda et lui fit un salut militaire ,il savez quelle n aimait pas mais cirano avez fait sa pour montrer son respect envers lap et lui montrer tout son soutient .
il lui souriat et la regarda allez recevoir sa medalle .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:42

Dakeyras

Dake entra dans la salle.
Visiblement très mal a l'aide, il avait tenu a faire l'effort de venir pour voir Lap, avec tout ce qu'elle avait fait il était persuadé qu'elle meritai ce prix mais la connaissant il savait aussi qu'elle ne devait pas être très a l'aise.
Il savait qu'elle etait comme ca, elle preferait aider dans l'ombre et être exposée comme ca ca n'etait pas evident, mais encore une fois elle le meritai largement.

Il la vit au loin, et accelera ses pas, étant pressé de se retrouver avec quelqu'un qu'il cotoyait regulièrement.



Bonjour madaaaaaaame
Il sourit alors largement

Mes felicitations pour ce prix merité. Je me permet de vous faire la bise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:43

Rick

Rick et Tia faisaient la conversation avec leur amie Aigue, lorsqu'on entendit la duchesse réclamer le silence à nouveau.

J'appelle à présent Dame Lap, Dame Korydwen et Dame Tiadriel à nous rejoindre. Dame Naluria ne peut être présente ce jour, elle s'en excuse.

Le moment tant attendu était enfin arrivé. Il regarda son épouse et l'encouragea d'un regard tendre. Il savait qu'elle en menait pas large mais il savait aussi qu'elle avait assez de courage pour affronter les regards. Elle, qui n'aimait pas être sur le devant de la scène, elle était servie. Rick appuya Georges sur son torse pour qu'il puisse voir le devant de la scène et lui montra comment applaudir.

Tu as vu Bonhomme, c'est ta Maman qui va recevoir un joli bijou ! Bravo Maman !

Le jeune homme, qui avait les mains occupées avec son fils, se mit à siffler. Après tout, même les nobles pouvaient comprendre cela. Il paierait les conséquences plus tard de son acte, si paiement il y avait. Pour l'instant, son épouse était en train de recevoir une récompense à la hauteur de son travail. Une chose que Rick n'avait pas prévu c'était la suite

Chère Dame Tiadriel...Il y a quelques temps, j'ai reçu un courrier d'un homme, le Sieur Rick. Une lettre très touchante, dont je vous fais la lecture à présent :

Lorsqu'il avait pris sa plume pour écrire ce poème, jamais il n'avait pensé qu'il serait donné lecture à tous. Oh pas qu'il n'aimait pas ses rimes ni qu'il contestait ce qu'il avait écrit, puisque cela avait été fait avec le coeur. Mais c'était plutôt qu'il n'avait pas pris la peine de dire à Tia, qu'il était à l'origine de sa récompense. Un petit oubli... Un oubli qui pour l'une des premières fois de sa vie, le fit rosir légérement. Il reprit vite contenance car la Duchesse Thémis fit ensuite lecture de tout ce que Tia avait fait pour le duché. Il n'y avait pas à dire, elle avait fait du bon boulot.

Ma Dame, en ma qualité d'Intendante de l'ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne, j'ai l'immense honneur de vous remettre, ce jour, cette médaille, qui fait de vous un Officier du Mérite Civil du Bourbonnais Auvergne. Portez-la avec fierté, le Duché vous remercie.

De là où il était, Rick ne voyait pas le collier mais il le verrait plus tard. Une chose était certaine c'est qu'il lui allait plutôt bien. Pour l'instant, il regardait son épouse et sourit en voyant sa timidité légendaire ressortir. Le rouge sur les joues lui allait tellement bien. Il savait que d'elle même, elle n'aurait jamais pensé à une telle récompense. Quand elle faisait un travail ou qu'elle rendait service, Tia le faisait par plaisir et non par soucis d'une quelconque récompense. De ce fait, il la sentait gênée mais il était heureux pour elle. Pour sûr qu'elle risquait de vouloir le crucifier sur place à ce moment là. Certain même qu'elle aurait voulu être une petite souris à cet instant précis. Mais il n'y avait pas à dire, elle portait vraiment très bien la récompense. Et à nouveau, il y eut des applaudissements auxquels Rick et Georges se joignirent. Le jeune homme se demandait si Tia allait prendre la parole. Il avait hâte de l'entendre. Mais peut-être que l'émotion l'empêcherait de prononcer un mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:44

Tiadriel

Très à son aise... Oui, il ne fallait pas se fier aux apparences... Bon, elle avoue... Pas très à l'aise sous les regards de l'assemblée, Tiadriel se détendit un peu sous le sourire de la Duchesse et put lui en rendre un beaucoup moins crispé, accompagné d'un léger signe de tête.

Chère Dame Tiadriel...Il y a quelques temps, j'ai reçu un courrier d'un homme, le Sieur Rick. Une lettre très touchante, dont je vous fais la lecture à présent.

Tiadriel leva un sourcil plus que surpris quand elle découvrit l'auteur de la demande. Elle écouta, attentive, le contenu de cette lettre et leva un deuxième sourcil, quand elle sut qu'Aiguemarine avait appuyé sa candidature.
Quels cachotiers ces deux là ! Et malgré l'interrogatoire qu'elle avait fait subir à Rick sur le trajet les menant à la cérémonie, elle n'avait pas réussi à lui arracher ce détail.
Elle resta bouche bée en entendant la suite. Il avait écrit un poème avec sa lettre ? Elle n'aurait pas dû en être si surprise. C'était bien lui, cette façon de faire. Elle referma subitement la bouche, les joues toujours pourpres.

A la fin de la lecture, Tiadriel prit le parchemin que lui tendit Thémis, les mains légèrement tremblantes. Un faible
merci réussit à franchir ses lèvres.

Quelques recherches plus tard, j'ai pu rédiger moi-même une biographie que j'ai présentée au conseil de l'ordre du mérite pour vote.

Elle écouta sa biographie, saluant intérieurement ce long travail de recherches pour la compléter. Même son appartenance à l'équipe des Bûcherons de Montpensier avait été citée.

Ma Dame, en ma qualité d'Intendante de l'ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne, j'ai l'immense honneur de vous remettre, ce jour, cette médaille, qui fait de vous un Officier du Mérite Civil du Bourbonnais Auvergne. Portez-la avec fierté, le Duché vous remercie.

L'émotion de la jeune femme monta encore d'un cran aux paroles de la Duchesse. C'était une chose de savoir que le Duché la remerciait, mais de se l'entendre dire, c'était... Elle sentit les larmes lui monter aux coins des yeux. Elle cligna un instant des paupières pour tenter de les chasser.
Elle se pencha légèrement en avant pour que Thémis puisse lui passer la médaille plus facilement, puis Thémis l'embrassa, lui glissant quelques mots à l'oreille.


Je suis très heureuse pour vous...

Malgré les efforts qu'elle avait fait, une larme glissa la long de sa joue.

Merci...

Elle essuya discrètement cette larme qui barrait sa joue, un grand sourire aux lèvres. Il fallait peut-être dire quelque chose ? Oui, ça serait bien. Et dire qu'Aigue avait dit que si Kory faisait un long discours, elle n'aurait peut-être pas à en faire un. Elle s'était trompée !
Elle réfléchit un instant sur ce qu'elle allait dire. Elle ne voulait oublier personne. Elle s'éclaircit légèrement la voix.


Eh bien... Heu... Tout d'abord, merci pour... cette jolie médaille. Merci à mon cachottier de mari pour avoir porter ma candidature à l'Ordre du mérite. Merci à Aiguemarine, amie très chère d'avoir appuyé cette candidature. Merci à vous, Thémis, pour ce magnifique recueil de données concernant mon parcours. Et merci aux membres de l'Ordre de m'avoir acceptée parmi eux.
Je promets de porter cette médaille fièrement et de toujours m'en montrer digne, sans changer ma manière d'être et de faire, afin de continuer à servir de mon mieux, mon Duché, cher à mon coeur.
Merci beaucoup à toutes et tous !


Elle s'inclina alors devant le Conseil de l'Ordre du mérite, puis vers l'assemblée pour les remercier encore une fois, sa médaille pendant fièrement autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:45

Beths

Quelques jours plus tôt

Alors qu'elle travaillait au chateau sur différent dossier, un garde était venu lui porter une missive. Une missive étonnante d'ailleurs, elle portant un sceau qu'elle ne connaissait point. Toujours curieuse, elle décacheta le scel et s'empressa de lire ce qui était noté sur le parchemin. Et son sourire ne fit que s'élargir. Une invitation, une invitation à une cérémonie de l'Ordre du mérite. Tia, Kory, Lap et Nalu. Elle connaissait ces quatre femmes et leurs mérites. Une très bonne et sage décision.
Elle ne connaissait point la Duchesse Themis, mais l'invitation la toucha. Oui elle s'y rendrait, elle s'y rendrait avec plaisir.



Le jour J ... en retard

Elle court, elle court, la maréchale, la maréchale qui est en retard ...

Le temps est passé si vite, elle n'a pas fait attention, et voila, elle serait en retard à la cérémonie. Zut zut et zut!
Elle couru à travers les dédales des couloirs de Clermont, pour trouver la salle, celle de la cérémonie. Enfin, elle arriva et y entra.
Évidement la cérémonie avait débuté.

Elle vit Tia sur l'estrade en compagnie ... de la Duchesse Themis. Sagement et essoufflée Beths s'approcha un peu pour mieux entendre. Un poème ? Un poème de Rick ? Beths tourna un peu la tête pour le chercher des yeux. Captant son regard elle lui adressa un sourire avec un petit clin d'oeil. Ce texte était magnifique. Elle se tourna de nouveau vers l'estrade Tia devait être fière, heureuse et ... elle était rougissante en tout cas et cela lui va bien. La Gondole se retint de rire.

Et puis, elle chercha des yeux sa suzeraine, peut être aurait-elle le temps de la saluer avant qu'elle ne monte à son tour sur l'estrade ?
Ce faisant, elle parcouru la salle des yeux et tombe sur un petit groupe. La jeune femme sentit immédiatement son coeur battre plus vite : Marty est là. En compagnie de sa marraine et d'Andro. Doucement, sans faire le moindre bruit pour surtout, ne pas perturber celle qui venait de recevoir une médaille, elle s'approcha du petit groupe.

Arrivant au niveau de Leg, elle sourit à sa marraine et lui fit une bise, puis Andro, elle sourit à l'enfant qui l'accompagnait, et enfin ses yeux se posèrent sur lui et elle lui tendit un sourire radieux. Cela faisait des jours qu'ils ne s'étaient pas vu, des jours, des journées longues, interminables parfois, c'était l'année dernière. Enfin non, elle l'avait croisé au chateau, il avait oublié quelque chose, et elle lui avait hum ... lui avait poliment et agréablement ... hum ... mouais ... fait comprendre son oubli ... Et puis elle s'était éclipsé avant qu'il n'ait prononcé une parole.
Se levant sur la pointe des pieds, elle approcha sa bouche de son oreille

Bonne année Mon Duc

Et puis, elle redescendit à sa taille habituelle, les deux pieds ancrés au sol, sa main allant chercher celle de l'être aimé avec un doux regard.

Et puis se rappelant pourquoi elle était présente ce jour en ce lieu, une main abandonnée au creux de celle de Marty, elle porta de nouveau toute son attention à la cérémonie et l'estrade, les personnes qui recevaient honneur aujourd'hui était des personnes exceptionnelles le méritant grandement. Elle était heureuse d'en être témoin.
Tia se décida à prendre la parole et Beths sourit en l'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:45

Aiguemarine

A la grande surprise d'Aiguemarine, ce fût son amie Tiadriel qui s'avança la première sur l'estrade.
Bah, pas si timide que ça alors.

Elle la suivit du regard, se demandant à quel moment elle allait trébucher ou bégayer mais il n'en fût rien, et écouta son discours.
Erfff... L'intendante nommait les personnes qui avaient présenté le dossier.

Aiguemarine se remémora le jour où Rick était passé la voir afin de lui soumettre son idée pour Kory et Tiadriel.
Il avait juste besoin de son appui, et de sa signature au bas d'un parchemin.
Elle lui avait donné, et cela, sans hésiter...les connaissant toutes 2 depuis...pfffffffff...elle-même avait du mal à s'en souvenir.

Elle réprima un léger rire lorsqu'elle vit Rick siffler ; ses mains étant occupées par un petit garçon prénommé Georges.

Aiguemarine, de son côté, se contenta d'applaudir tout en cherchant du regard sa Suzeraine qui ne devrait pas tarder à suivre.
Elle la savait beaucoup plus nerveuse que Tia sa Suzeraine. Ca promettait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser