Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:46

Lap

A l'annonce de son nom, son cœur s'accélérât. Elle vit Cirano faire le salue militaire, et elle lui sourit tout en remuant la tête pour lui faire signe que "non pas maintenant".

Puis Dakeyras, elle lui sourit

- Bonjour, je te remercie d'être venu.

Puis elle s'avança vers la Duchesse Thermis de Mauriac et de Combrailles. Elle angoissait un peu, puis tout ce monde autour d'elle. Décidément c'était pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:46

Themisladouce

Cette cérémonie récompensait grandement le travail de tout l'ordre et de son Intendante, plus fière que jamais de représenter les médaillés du Bourbonnais Auvergne en ce jour.
Le petit discours de Dame Tiadriel fit sourire la Duchesse : des remerciements d'une dame que l'on remerciait ! Elle se joignit aux applaudissements fournis qui suivirent. Belle image que donnait le Duché en ce jour.
Mais la cérémonie devait continuer. Ainsi, dès que les "bravo" s'atténuèrent, la Douce se retourna vers la seconde Dame montée sur le podium.


Dame Lap, il y a quelques temps également, j'ai reçu une lettre du Diacre de Clermont. Une missive charmante qui me demandait de porter votre candidature aux votes de l'Ordre du mérite.
Dans un premier temps, permettez-moi de vous faire lecture de ces mots :


Citation :
Votre Grâce, Membres de l'Ordre du Mérite,

C'est en tant qu'ecclésiastique de notre Eglise, étant diacre de Clermont, que je souhaite proposer Dame Lap à l'Ordre du Mérite.

Clermontoise de naissance, Dame Lap a toujours eu à coeur de protéger et défendre la capitale et le duché. Elle s'est souvent investie tant au niveau municipal que ducal et continue encore aujourd'hui. Elle fait tout cela sans jamais rien demander en échange et aide dès qu'elle le peut la communauté.

Dame Lap s'est tout d'abord investie en tant que représentante des forgerons de Clermont où elle excellait avant de rejoindre le conseil municipal à l'animation. Cette tâche n'était pas moins difficile au vue du peu de fréquentation de la Grande halle de Clermont. Ensuite Dame Lap est devenue maire adjointe où elle a continué à s'investir avant d'être élue maire de Clermont.

En tant que Maire de Clermont, sa première tâche a été de remonter les finances de Clermont et de définir une nouvelle politique économique après les réformes royales, ce dont elle a admirablement réussi. Dame Lap a continué à gérer la ville durant trois mandats ayant gagner la confiance des habitants et le respect du conseil municipal.

A la fin de son troisième mandat, Dame Lap a continué d'être présente au conseil municipal à divers postes. Elle a aussi intégrée la douane et la Coba car elle souhaite protéger Clermont au mieux ne rechignant pas au travail et en responsabilité en s'investissant dans les douanes d'autres villages ou dans la gestion de la caserne de Clermont.

Dame Lap a ensuite était élue au conseil ducal. Celle-ci aura cumulée plusieurs postes dû aux absences ou destitution d'autres conseillers. Elle aura réussi à reprendre le poste de procureur délaissé un long moment et celui de connétable en acquiérant la confiance de l'Etat major de la COBA, poste dont elle a toujours la charge aujourd'hui.

Dame Lap est donc reconnue par sa ville comme une personne de grande qualité dont le dévouement et sans limite.

Lanfeust de Toy,
Diacre de Clermont,
Consul et Ambassadeur du BA,
Soldat 1ère classe et Intendant de la garnison de Clermont.

A la fin de sa lecture, elle remit copie du pli à la Dame, avec un sourire.

Mon travail a ensuite constitué à rassembler quelques informations sur votre parcours, que je livre ici à toute l'assemblée réunie.

Citation :
Dame Lap

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Lapfy6
1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 W100


Mérite Civil


Arrow Représentante des forgerons de Clermont
Arrow Conseillère à l'Animation de Clermont
Arrow Maire Adjointe de Clermont
Arrow Maire de Clermont durant 3 mandats

Arrow Douanière de Clermont

Arrow Militaire à la COBA, investie dans la caserne de la Capitale

Arrow Procureur par intérim et Connétable (Novembre - Décembre 1456)

Candidature proposée par Lanfeust de Toy, Diacre de Clermont et acceptée le 14/01
Pour : 14
Abstention : 3

Le Conseil de l'Ordre du mérite s'est réuni et j'ai l'immense honneur, en tant qu'Intendante de ce noble ordre, de vous remettre, ce jour, la médaille d'Officier du Mérite Civil.

La Duchesse présenta le-dit collier à l'assistance avant de le passer au cou de la Dame. Elle ne manqua pas de l'embrasser ensuite et de la féliciter chaleureusement.

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Officierpu5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:47

ArthurdeTroy

Arthur écoutait les grands qui parlaient, qui se saluaient, lui il était là que pour sa marraine.

Puis il vit sa marraine avancer à l'appel de son nom, il sortit un parchemin et le brandit au dessus de sa tête...On y lisait LAP en écriture assez enfantine.


TATA ! TATA! TATA! TATA!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:48

Korydwen

Korydwen était en pleine discussion avec Clo, Sibille les avait bien vite rejoints, elle était bien contente de la revoir après tout ce temps.

Et oui Clo et Kory.. vous voyez, me revoilà… un peu plus légère car j’ai été rackettée sur le retour dans le comté du Rouergue mais heureusement les dames d’Aurillac ont été adorables, nous ont fourni le gîte et le couvert surtout pour mon petit Winbill… Mais le principal c’est qu’ils ne nous ont pas blessés… nos biens étaient moindre et ce n’est que matériel. D’ailleurs une des dames est là, je la vois, dame Noéline là bas…

Et vous alors ? Vous vous portez bien ? Clo tu es radieuse… Kory toi aussi bien sûr


Korydwen grimaça, elle aussi avait fait les frais une fois d'un brigandage, mais tant que cela reste matériel... Le reste peu importe...

Tant que c'est matériel... Ce n'est pas bien grave, cela se remplace ! Dame Noéline est vraiment gentille ! Tu es tombée sur de bonnes personnes Sib !

Ca va... Un peu angoissée par cette remise... Mais je crois que nous sommes toutes un peu comme ça. Merci pour le compliment Sib ! Permets moi de te le retourner également.

Puis...

J'appelle à présent Dame Lap, Dame Korydwen et Dame Tiadriel à nous rejoindre. Dame Naluria ne peut être présente ce jour, elle s'en excuse.

Et là c'est le drame... Parce qu'elle se prend dans sa pauvre petite tête, le fait que son époux ne sera pas là... Qu'il a été retenu dans son lit par sa maladie... Qu'elle aurait voulu partager ça avec lui... Elle s'excusa auprès de Clo et Sibille.

Veuillez m'excuser mes dames... Je crois qu'on m'appelle...

Elle s'approcha de l'estrade, Tiadriel grimpa la première, entre temps elle regarda vers la porte, mais ce fut Beths, sa vassale qui entra. Elle sourit, elle irait la voir plus tard... Si elle les laissait passer toutes les deux avant elle... Peut-être que... Elle écouta l'écrit de son frère... Ainsi c'était lui... Et certainement pour elle également... Applaudissement suite au petit discours de Tia... Elle laisse Lap monter ensuite... Écoutant... Attendant la suite... Sans trop d'espoir finalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:48

Lap

Lap entendit son nom et s'avança un peu plus.

"Dame Lap, il y a quelques temps également, j'ai reçu une lettre du Diacre de Clermont. Une missive charmante qui me demandait de porter votre candidature aux votes de l'Ordre du mérite."

Elle entendit que la demande venait de Lanfeust, ce terrible Lanfeust, fidèle ami pour pas dire "presque frère". Il avait résumé sa vie dans cette lettre, elle sourit, il avait bien résumé ce qu'elle était et qu'elle préférait l'ombre plutôt que la lumière, et de rendre quelqu'un heureux lui suffisant grandement comme récompense, qu'elle avait pas besoin de plus. Elle se souvenait de ce qu'elle avait fait pour Clermont.

Elle prit la lettre qu'on lui remettait de Lanfeust.

- merci


sa main tremblait, elle devait être toute rouge comme à son habitude. Elle préféra regarder par terre.

"Mon travail a ensuite constitué à rassembler quelques informations sur votre parcours, que je livre ici à toute l'assemblée réunie."

Elle releva la tête et écouta attentivement

" Le Conseil de l'Ordre du mérite s'est réuni et j'ai l'immense honneur, en tant qu'Intendante de ce noble ordre, de vous remettre, ce jour, la médaille d'Officier du Mérite Civil."


Elle en revenait pas. C'est bien elle, il devait y avoir une erreur, bien d'autre en faisait encore plus pour le duché, pourquoi elle.

Puis vint le moment où la Duchesse lui passa le-dit collier autour du cou. Elle le toucha du bout des doigts, et versa une larme.

- merci c'est trop d'honneur, je ne mérite pas tant. Je voudrais remercier ce brigand de Lanfeust qui m'a fait une cachoterie de taille. Merci à vous tous ici présent sans qui je ne serai pas là, sans qui je n'existerai pas.

Je promet de porter cette médiale avec honneur et dignité, de continuer ce que j'ai accompli et ce que j'accomplirai encore jour après jour, pour Clermont, pour mon Duché.


Puis elle entendit Arthur crier, elle l vit avec quelque chose au dessus de sa tête, elle sourit et se dirigea vers lui en remerciant tout le monde au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:49

Noeline

Quelques personnes entraient encore dans la grande salle, Noeline vit le compagnon de Sibille, elle lui fit un salut amical. Lui aussi avait l'air mieux que les jours précédents à Aurillac.

La cérémonie commençait, la Duchesse Thémis s’adressa à l’assemblée réunie devant elle. Avant de prendre la parole, son regard se porta encore une fois sur la salle qui se remplissait doucement.
Ses yeux croisèrent ceux de Noeline qui répondit à son signe de la main par un sourire.
Le rouge monta jusqu’à la racine des cheveux de la Dame de Challiers lorsqu’elle réalisa soudainement qu’elle avait eut l’incorrection de ne pas saluer sa suzeraine en arrivant.
Fabien était partit vers elle dès son entrée dans la salle mais Noeline n’avait pas suivit, s’attardant à bavarder avec toutes les personnes de son entourage.
Confuse, elle se fit toute petite et écouta sans broncher les différentes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:50

Fabien74

Les paroles de sa suzeraine le firent sourire, il est vrai que les mauvaises plantes sont tenaces, mais elles sont aussi capables de donner de très belles fleurs. Voyant que la cérémonie allait bientôt commencer il prit congé puis s'avisa de retrouver Noeline. Il la retrouva alors que les futures médaillées du mérite étaient appelées à monter sur l'estrade.

Alors mon amour, comment se passe ce début de soirée?
Des femmes bien méritantes que celles qui sont récompensées aujourd'hui, c'est un beau jour pour le BA.


Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:50

Sibella

Sibella était dans un coin avec d'autres personnes. Elle avait écouté attentivement le discours de la Duchesse de Mauriac et la présentation qu'elle faisait de chaque personne qui allait recevoir le splendide collier.

Elle était contente pour son amie Kory, une femme extraordinaire qui faisait beaucoup pour la province tout comme Tiadriel qu'elle connaissait bien également avant qu'elle ne quitte l'Ordre du Saint Esprit.
Concernant Dame Lap, elle en avait entendu parler à maintes reprises mais ne la connaissait pas personnellement.

La réception était très belle et tout le monde semblait enjoué des récompenses décernées à des femmes très méritantes et qui oeuvraient bien souvent dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:51

Sibille

« Veuillez m'excuser mes dames... Je crois qu'on m'appelle... " »

Sibille applaudit les deux dames qui s’étaient déjà fait remettre le collier, les écoutant émues et dit à Kory.


Bien sûr Kory, nous ne pouvons faire attendre une nouvelle médaillée si méritante…


Sibille lui sourit et voyant Opus un verre à la main, s'excusa auprès de Clothide pour le rejoindre...


Alors mon tendre, tout se passe bien pour toi ici ? Tu as assez de jolies dames près de toi ?
Elle lui déposa un chaste baiser et lui prenant le bras, en profita pour lui voler le verre qu'il avait à la main en lui chuchotant..

Celui-ci c'est pour moi... Elle se mit à rire, voyant, son compagnon surpris… mais il connaissait son espièglerie et elle son caractère bon enfant… Elle s’en amusait si souvent depuis les quelques mois qui les avaient réunis…

Elle attendit qu’il reprenne un verre pour lui-même et son bras sur le sien, trinqua à leur retour en BA et à cette agréable fêtes des méritants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:52

Clothilde


Après qu'elle lui aie annoncé la nouvelle double naissance qui venait de combler son foyer, Clothilde rougit quelque peu aux paroles de Monseigneur M4DBORIS...

Et bien, vous n'avez pas chômé !
C'est ce qu'on appelle être productive

Puis, après l'avoir félicitée, il lui dit :

Et vos enfants ont eu un beau baptême ?

Clothilde lui répondit, réprimant un petit soupir :

Le baptême... malgré le désir ardent de mon époux et de moi-même, n'a pas encore eu lieu, Monseigneur... En effet, Mère Sophonxe, l'Abbesse de notre village, est tombée malade le jour même de la naissance !
Je l'ai veillée jusqu'à ce que les douleurs se fassent vraiment significatives, et la naissance imminente... et ai alors confié sa veille à des amis, qui l'amenèrent aux Hospices de Murat.
Après la naissance, ma première sortie fut pour la visiter. A présent elle est rétablie, et se remet doucement. J'ai même eu le bonheur de la raccompagner chez elle.
Dès notre retour de voyage, nous souhaitons lui renouveler notre demande d'accorder le Baptême à nos chers petits.

Clothide sourit tendrement, puis parla de Bost, domaine octroyé par Son Suzerain et ami.
L'Evesque répliqua :

Je reconnais bien là la noblesse d'âme de nostre ami Marty.
J'espère qu'il vous à octroyé un domaine agréable et joli...

Clothilde acquiessa d'un grand sourire, avant de dire :

Effectivement, c'est un domaine charmant que notre ami nous a octroyé. Il est situé tout proche de Moulins.
D'ailleurs, à l'occasion de l'un de vos séjours, nous serions très honorés de vous y recevoir, Monseigneur.

La jeune femme inclina légèrement la tête en guise de profond respect.
Elle appréciait grandement cet homme d'Eglise, qui était vraiment quelqu'un de "bien" au sens le plus noble du terme.


Puis Sibille rejoignit le petit groupe.

Et oui Clo et Kory.. vous voyez, me revoilà… un peu plus légère car j’ai été rackettée sur le retour dans le comté du Rouergue mais heureusement les dames d’Aurillac ont été adorables, nous ont fourni le gîte et le couvert surtout pour mon petit Winbill… Mais le principal c’est qu’ils ne nous ont pas blessés… nos biens étaient moindre et ce n’est que matériel. D’ailleurs une des dames est là, je la vois, dame Noéline là bas…

Oh ma pauvre Sibille ! je suis sincèrement navrée d'apprendre cette nouvelle...
mais le Très-Haut soit loué de vous avoir gardés sains et saufs tous trois !!
Quant à l'hospitalité de Noeline et des aurillacoises, elle ne m'étonne pas, les habitants d'Aurillac ont le coeur sur la main.

Sibille reprit :

Et vous alors ? Vous vous portez bien ? Clo tu es radieuse… Kory toi aussi bien sûr…

Merci Sib, c'est très gentil ! Et bien écoute, oui je vais bien, la naissance s'est très bien passée, même si elle fut porteuse d'une nouvelle surprise !
En effet, le Ciel a de nouveau béni notre foyer de jumeaux !
toute la petite famille se porte bien, et nous nous apprêtons à prendre quelque jours de repos, Delv', les enfants et moi.
D'ailleurs, je ne pense pas rester jusqu'à la fin de la cérémonie, car ils m'attendent, nous partons ce soir !
Mais je tenais à être présente à cette soirée, pour accueillir notre Kory au sein de l'Ordre du Mérite Bourbonnais-Auvergnat.

Petit clin d'oeil à Sibille, grand sourire à Kory.
Sibille rejoignit son compagnon, et Kory s'approcha de l'estrade.
Clo pria pour elle Aristote qu'Althiof puisse se tenir aux côtés de son épouse en ce grand soir.

Justement, la Duchesse Themis commença la remise des colliers.
Clothilde y assista attentivement, et après que Kory aie reçu sa distinction, elle murmura à Monseigneur M4DBORIS, auprès duquel elle était restée durant toute la cérémonie :

Monseigneur, je dois m'éclipser, mon époux m'attend au domaine...
Puis-je vous demander de m'excuser auprès de mes amies de ce départ ?...
Sachez que j'ai été sincèrement ravie de vous revoir ce soir, et que j'espère grandement avoir la joie et l'honneur d'une nouvelle rencontre à notre retour. Peut-être à Bost, qui sait ?
Je vous souhaite une bonne fin de soirée, Monseigneur...

Révérence et sourire sincère adressés au Prélat, puis Clothilde s'éclipsa discrètement, saluant sur son passage les personnes qu'elle connaissait.
Elle était attendue au dehors par son cocher, et au Domaine par son merveilleux époux !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:02

Opusone

Opus entraîna Sibille parmi les invités. Il faut que tu me présentes à Rick et à sa compagne, je ne les ais pas connu avant notre voyage. Comme ils sont montpensierois comme moi, c’est l’occasion de faire connaissance.

Opus prit Sibille par le bras et un verre à la main s’approcha du groupe qui se formait autour de Rick et Tiadriel.

Bonjour Sire Rick, permettez que je me présente, Opus, de Montpensier. Je suis le compagnon de Sibille, sur le chemin du retour en BA après plusieurs mois d’absence.
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire connaissance, votre installation à Montpensier ayant été postérieure à notre départ.


Puis se tournant vers la médaillée du jour,
Permettez d’abord que je félicite Dame Tiadriel. Je suis très honoré de pouvoir faire la connaissance d’une personne qui œuvre sans compter ses efforts au bonheur de montpensierois. Sibille m’a parlé de vous et je me plais à savoir que vos compétences et votre abnégation sont aujourd’hui récompensées par cette médaille du mérite.

En son for intérieur, Opus pensait sincèrement à ce qu’il disait. Il craignait cependant que ses propos soient pris comme de la simple flatterie.

Puis, s’adressant à Rick.
Je souhaite pouvoir m’entretenir quelques instants avec vous Sire Rick. Vous savez que nous sommes sur le chemin du retour et que dès lundi, je vais réoccuper ma maison de Montpensier. J’envisage d’ouvrir une échoppe ou un moulin. Que me conseillez-vous ? Je pensais m’installer comme boulanger. Est-ce une bonne idée ? Je suis persuadé que vous pourriez m’être de bon conseil, vous connaissez les besoins de Montpensier.

Opus se tut et attendit la réaction de sire Rick. Il espérait n'avoir pas commis d'impair en s'adressant ainsi directement au compagnon de la nominée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:03

M4dboris

Dame Clothilde faisait la conversation à l'Evesque...

Celle-ci lui apprît que le baptême était déjà prévu et que l'abbesse Sophonxe devait s'en occuper.

L'Evesque se serait bien proposer pour célébrer cela mais il ne voulais pas priver Sophonxe de cet honneur...cela reviendrait à retirer le pain de la bouche de son voisin.

M4DBORIS se retînt donc de proposer ses services pour ne point faire d'ombre à une soeur et écoutât la suite du récit de Dame Clothilde.


Monseigneur, je dois m'éclipser, mon époux m'attend au domaine...
Puis-je vous demander de m'excuser auprès de mes amies de ce départ ?...
Sachez que j'ai été sincèrement ravie de vous revoir ce soir, et que j'espère grandement avoir la joie et l'honneur d'une nouvelle rencontre à notre retour. Peut-être à Bost, qui sait ?
Je vous souhaite une bonne fin de soirée, Monseigneur...


L'Evesque répondît d'une voix posée...

Alors bon retour à vous ma fille.
J'espère que les futurs baptêmes se dérouleront sans encombre.
J'espère également avoir le plaisir de vous revoir...mais probablement pas à Bost car j'ignore où cela se trouve.
Peut être en gargotte qui sait.

Que Dieu vous garde ma fille...


L'Evesque concluât l'échange par un sourire et un petit signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:05

Althiof

Depuis deux semaines, Althiof était cloué au lit ou presque. Il ne le quittait guère que lorsque son épouse avait le dos tourné. Dieu qu'il detestait l'innactivité mais il devait bien admettre que son état de forme ne pouvait lui permettre de s'adonner à ses activités habituelles. Il n'avait d'ailleurs pas pu postuler pour la charge qu'il souhaitait et pour laquelle Sebbe l'avait d'ailleurs recommandé. Ainsi va la vie... il aurait probablement l'occasion un jour.

Kory s'était très bien occupé de lui même s'il sentait parfois dans ces mots qu'elle se faisait du soucis et que son état n'avait rien d'une simple grippe. Il n'avait pas souvenir d'avoir été si malade mais pour les gens actifs comme lui un coup de moins bien provoque souvent un énorme arrêt et apmplifie les choses. Il avait entendu parler de la peste en Limousin mais il n'y avait vraiment aucune raison. Quoi qu'ils croisaient bien regulièrent des ressortissants de ce duché dans ces rondes. Mais cela faisait déjà 15 jours qu'il n'en avait plus fait.

Il avait promis à son épouse de venir à la cérémonie. Il se sentait encore faible mais il tenait à honorer la promesse faite à la femme de sa vie. Il fit donc le court chemin depuis Montpensier jusqu'à Clermont, ce qui lui prit plus de temps que d'habitude cependant. Il toussait encore et l'air froid venant des Puits du Massif Central qui venait cingler son visage n'arrangeait rien.

Il arriva frigorifié sur la place du vilalge et se dirigea vers le lieu de la cérémonie avec un petit sourire aux lèvres. Il ne manquerait pas de faire une petite pique à son épouse à propos du fameux collier de l'ordre.

Il s'avança et se dirigea vers son épouse qui heureusement n'était pas encore passée. Quatre grandes dames étaient récompensées ce jour et pas par n'importe qui, par sa soeur, une autre grande dame de ce duché. Bref ça en faisait ds greluches qui avaient fait des trucs ^^

Il regarda Tia puis Lap recevoir leur collier puis il s'eclipsa un moment pour cacher une quinte de toux et revint voir son épouse qui semblait plus stressée qu'elle ne voudrait bien l'admettre. Il lui fit un petit signe accompagné d'un sourire espérant qu'elle l'apercevrait mais il ne put retenir à nouveau une quinte de toux. Des regards se tournèrent vers lui. Il semblait y avoir pas mal d'inquiétudes dans les yeux des personnes. Les évenements en Limousin semblaient rendre les gens plus que tendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:05

Korydwen

Lap avait terminé c'était donc à son tour, elle ne pouvait se permettre de retarder la cérémonie. Elle avait senti quelque chose de bizarre, une étrange sensation, seul son époux la faisait frissonner de cette façon, elle se tourna mais il n'était pas là. Elle avait du rêver, plus que de raison pour croire qu'il serait là. Il était bien faible, elle devait se rendre à l'évidence et là c'était loin d'être gagné.

La Baronne laissa descendre Lap et grimpa à son tour sur l'estrade plus angoissée que jamais. L'avantage de passer en première, c'est que c'était rapidement terminé. Elle s'approcha de sa belle-soeur avec un sourire aux lèvres. D'une voix douce, un ton légèrement nerveux...


Bonsoir ma chère belle-soeur, ravie de te voir.

Elle se tourna vers les personnes présentes, plus du tout convaincu de le voir, lorsque... Un petit signe et un sourire dans la pièce, elle ne voyait que lui et son coeur fit un bond, l'envie d'aller lui sauter dans les bras était plus que présente, mais bien trop déplacée... Elle lui rendit son sourire et attendit donc sur l'estrade... Dieu que sa liste de chose faites devait être longue, surtout si comme Tia, c'était Rick et Aigue qui s'en étaient chargés... Son frère n'oubliant jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:06

Themisladouce

La duchesse ne put s'empêcher de sourire aux propos de Dame Lap : Lafeust était donc un brigand ! Pour un diacre, quelle révélation !^^

Puis vint le tour de Kory, pour terminer cette cérémonie visiblement appréciée.


Cette cérémonie s'achèvera ce soir par la distinction d'une Dame qui m'est particulièrement chère, ma belle-soeur, Korydwen. Le Sieur Rick m'a envoyé un courrier pour demander au Conseil de l'Ordre du mérite de porter sa candidature. Dans un premier temps, je vais vous lire cette lettre ainsi que le poème qui l'accompagnait, adressé à vous-même, chère Korydwen :

Rick a écrit:
Bonjour Dame Thémis,

J'ai vu en chambre des maires, qu'un membre de l'Eglise Aristolécienne pouvait proposer des candidatures à l'ordre national du mérite. En tant que diacre et chapelain de Cournon, j'aimerais donc proposer deux noms. Aiguemarine, Dame de Sarliève, se joint à moi pour appuyer les deux candidatures.


Le Diacre Rick a écrit:
Korydwen s'est donné à fond pour son village depuis le début. Elle ne compte pas le temps passé pour son duché. Grande Rpiste, elle n'hésite pas à tenter de faire naître des vocations aux autres villageois à travers de grands RPs. Après s'être donné à fond pour Montbrisson, elle se donne désormais à fond pour son duché. Grande femme auvergnate, elle mérite aujourd'hui que son travail et sa disponibilité soient reconnus au grand jour.

Kory, grande prêtresse de l'animation
Tu t'es donné pour ton village avec pour seule ambition
Le servir et le rendre parmi les plus attirants
En nous offrant des jeux ô combien délirants

Tu es de Montbrisson l'une des douanièrs
Et de toi le village peut être fière
Tu te donnes tous les jours sans compter
A regarder les sorties et les entrées

Grande Dame de ce duché
Tu es loin de te reposer sur tes lauriers
Au contraire tu fais profiter de tes acquis
Tous les villageois avec diplomatie et philosophie

Membre à part entière de la chancellerie
Tu as été longtemps femme de l'ombre à la mairie
Très présente dans le village et sur la halle
Tu nous fais vibrer par des jeux, des bals

Tu sers ton duché de plusieurs manières
Jusqu'à aller le défendre et faire la guerre
Pour moi tu mérites une reconnaissance
Et à l'ordre du mérite, ta candidature je porte connaissance.


Elle remit copie du poème à sa belle-soeur, très émue lui semblait-il, avec un clin d'oeil.


Pour continuer, je voudrais lire à tous les quelques éléments grâce auxquels le Conseil de l'ordre du mérite a voté unanimement pour la remise du mérite civil à Dame Korydwen :

Citation :
Korydwen

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Koryws5

Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers

Mérite Civil

Arrow Septembre 1454 : Conseillère municipale à MB
Participe activement à l'intégration des nouveaux du village

Arrow Novembre 1454 : Capitaine des pompom girls de MB et début de son activité de souleuse dans l'équipe des dauphins de MB. Entre en politique par le biais du parti BAR

Arrow Avril 1455 : Devient la vassale d'Azdrine et aux côtés de son mari Althiof, prend possession de la seigneurerie de Neschers

Arrow Devient douanière de MB.

Arrow Juin 1455 : Devient conseillère en animation de MB et organise plusieurs jeux pour détendre les villageois (concours de cuisine, course de barques, énigmes...)

Arrow Août 1455 : Devient maire de MB

Arrow Septembre 1455 : Second mandat à la mairie de MB

Arrow Décembre 1455 : Démissionne de la mairie de MB mais devient femme de l'ombre du conseil municipal.

Arrow Début 1456 : Ouvre un dispensaire à MB

Arrow Avril 1456 : Participe à la guerre contre la Bretagne

Arrow Juin 1456 : Entre au conseil des fêtes ducales

Arrow Juillet 1456 : Devient attaché diplomatique en Limousin, puis ambassadrice.

Arrow Décembre 1456 : Décide de démissionner de son poste d'archiviste de MB et d'intendante du village.

Arrow Bibliothécaire et sage femme de l'institut de médecine du BA


Pour tous ces mérites, pour votre investissement quotidien, sans faille, le Bourbonnais Auvergne te...vous remercie, Dame Korydwen, en vous remettant cette médaille, que j'espère vous porterez fièrement.

Elle accompagna ses paroles de la remise du collier autour du cou de sa belle-soeur, la serrant contre elle et l'embrassant.

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Officierpu5

Félicitations et au nom du Conseil de l'ordre du mérite : merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:07

Korydwen

Korydwen sur l'estrade attendait nerveuse... Bientôt cela serait terminé. Elle sourit à sa belle-soeur et la laisse parler, se tortillant les mains dans son dos.

Cette cérémonie s'achèvera ce soir par la distinction d'une Dame qui m'est particulièrement chère, ma belle-soeur, Korydwen. Le Sieur Rick m'a envoyé un courrier pour demander au Conseil de l'Ordre du mérite de porter sa candidature. Dans un premier temps, je vais vous lire cette lettre ainsi que le poème qui l'accompagnait, adressé à vous-même, chère Korydwen :

Ainsi, c'était son frère et sa vassale... A n'en point douter elle aurait du s'en douter que c'était lui. Il répétait sans cesse qu'elle avait beaucoup fait. Elle sourit, le cherchant des yeux. Elle sentait les larmes monter au coin de ses yeux. Le poème et la lettre... Elle l'écouta... Elle attrapa le poème d'une main fébrile et sourit au clin d'oeil de sa belle-soeur...

C'était son frère, il savait vous toucher avec de simple mot et toujours coucher sur des parchemins...


Pour continuer, je voudrais lire à tous les quelques éléments grâce auxquels le Conseil de l'ordre du mérite a voté unanimement pour la remise du mérite civil à Dame Korydwen :

Elle la regarda avec des grands yeux brillants, ainsi, ils avaient tous voté pour... Elle... Elle avait tant fait ? Elle sourit à la lecture de la fiche, les jeux, Rick s'était emmêlé les pinceaux, mais ce n'était pas grave, l'un comme l'autre, les jeux ça avait toujours été à deux... Sur un coin d'oreiller selon Gypsie. Sourire en se souvenant de cette remarque pour le lancé de poissons... Elle sourit, elle ne se souvenait pas de certaines choses... Certaines remontaient à loin...

Pour tous ces mérites, pour votre investissement quotidien, sans faille, le Bourbonnais Auvergne te...vous remercie, Dame Korydwen, en vous remettant cette médaille, que j'espère vous porterez fièrement.

Elle se retrouva avec le collier autour du cou, grande fierté et bonheur, elle se retrouva dans les bras de sa belle-soeur, elle l'enlaça avec une grande tendresse et l'embrassa. Lui murmurant doucement...

Merci...

Elle se retrouva à nouveau sur l'estrade face à tout ce monde...

Félicitations et au nom du Conseil de l'ordre du mérite : merci.

Je... Elle essuya une larme du bout de ses doigts. Merci Rick... Mon cher frère... Aigue, ma chère amie, ma chère vassale... Merci... Du fond du coeur...

Je... Elle s'arrêta un instant essuyant plusieurs larmes... Excusez moi l'émotion... Je porterai ce collier, avec fierté, honneur... Et je continuerai à oeuvrer pour le BA... Jusqu'à ce que je n'en puisse plus... Merci aux membres de l'ordre de m'avoir accepter parmi eux...

Elle sourit une dernière fois à sa belle-soeur et descendit de l'estrade en manquant de tomber par terre, elle était bien fébrile, elle tentait d'avancer parmi les personnes présentes... Elle finit sa course dans les bras de son époux, se blottissant très fort contre lui... Se laissant aller, heureuse et émue tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:07

Themisladouce

Tant d'émotions...La foule rassemblée applaudissaient, Themis participa à ces réjouissances et demanda une dernière fois le silence pour prononcer quelques mots.

Mes Dame, Messires, Avant de conclure cette cérémonie et de vous inviter à partager tous ensemble un verre de l'amitié, je voulais rajouter quelques mots.
Nous avons vécu, ce jour, une bien belle cérémonie, preuve que l'ordre du mérite était bien vivant, son rôle bien important dans un grand Duché qui continuait à avancer grâce au travail acharné de ses représentants, ses habitants. Je voudrais à nouveau remercier les méritants présents ainsi que vous qui avez accépter l'invitation et féliciter une nouvelle fois nos trois méritantes récompensées ce soir.
Je suis chargée de vous lire une missive de Dame WonderAnny qui s'excuse de n'avoir pu être présente :


wonderanny a écrit:
Quinzième jour du premier mois de l'an mil quatre cent cinquante sept,
Faict à Guéret
A l'attention de sa Grâce Themis de Penthièvre Balsac

Honorable Intendante, je prend ce jour connaissance des nominations des Dames Lap, Tiadriel, Korydwen et Naluria au sein de l'Ordre du Mérite.
Lors de la cérémonie, puis-je vous demander de me représenter et de les féliciter chaleureusement de ma part ?
Etant actuellement en déplacement, je ne pourrais malheureusement pas le faire de vive voix et en suis profondément navrée.
Je suis sincèrement ravie qu'elles accèdent à cette récompense qui honore leur travail et leur investissement pour notre cher duché. Elles le méritent amplement.
Par avance je vous remercie de bien vouloir leur adresser en mon nom mes sincères félicitations.

Wonderanny d'Azayes
Baronne de Veauce, Dame de Mauzun & de Loubeyrat
Grande Amazone de l'Ordre des Dames Blanches à l'écu Vert

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Gueules2pg3


Pour finir, je voudrais vous dire également que tout le monde peut proposer des méritants au vote du Conseil de l'Ordre du mérite. Pour ce faire, vous pouvez m'adresser un courrier privé avec quelques mots sur une personne investie dans votre village, à tous les niveaux. Une lettre m'expliquant pourquoi vous pensez que cette personne mérite la Haute distinction que représente l'ordre du mérite.

Themis présenta le buffet et les carafes d'hypocras qui y tronaient et, sourire aux lèvres :

A votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:08

Rick

Tia était venue le retrouver après avoir reçu sa récompense, sous les applaudissements du public. Rick et Georges n'étaient pas en reste d'ailleurs. Bien sûr, le petit garçon était aidé par son père pour applaudir. Et bien entendu, lorsque la jeune méritante arriva vers ses deux amours, le garçonnet voulu retourner dans les bras maternels. En plus, elle avait quelque chose de brillant autour du cou qui semblait l'attirer. Rick sourit et se trouva donc avec un petit bonhomme en moins.

Alors que la seconde nominée du soir s'apprêtait à monter sur l'estrade, Rick eut la surprise de voir un couple s'arrêtait devant lui et son épouse.


Bonjour Sire Rick, permettez que je me présente, Opus, de Montpensier. Je suis le compagnon de Sibille, sur le chemin du retour en BA après plusieurs mois d’absence.
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire connaissance, votre installation à Montpensier ayant été postérieure à notre départ.


Bonjour Sieur Opus. Enchanté de faire donc votre connaissance. Je vous présente mon épouse Tiadriel et notre fils Georges.

Le nouveau venu se tourna alors vers Tia et la félicita.

Permettez d’abord que je félicite Dame Tiadriel. Je suis très honoré de pouvoir faire la connaissance d’une personne qui œuvre sans compter ses efforts au bonheur de montpensierois. Sibille m’a parlé de vous et je me plais à savoir que vos compétences et votre abnégation sont aujourd’hui récompensées par cette médaille du mérite.

Rick écoutait d'une oreille distraite ce que Thémis disait sur Lap. Le jeune homme ne la connaissait que de nom. Il savait qu'elle était habitante de Clermont et qu'elle avait été, et était peut-être encore, le bourgmestre de la ville.

Je souhaite pouvoir m’entretenir quelques instants avec vous Sire Rick. Vous savez que nous sommes sur le chemin du retour et que dès lundi, je vais réoccuper ma maison de Montpensier. J’envisage d’ouvrir une échoppe ou un moulin. Que me conseillez-vous ? Je pensais m’installer comme boulanger. Est-ce une bonne idée ? Je suis persuadé que vous pourriez m’être de bon conseil, vous connaissez les besoins de Montpensier.

Rick se demandait s'il était la meilleure personne pour aider l'homme dans sa quête d'une échoppe. Il se demandait aussi si c'était le bon endroit. Mais dans tous les cas, il ne pouvait refuser de l'aider. Il réfléchit donc à sa demande.

Peut-être ne le savez-vous pas, mais je suis moi-même boulanger et mon épouse est meunière. La situation du pain n'est pas des plus belles à Montpensier. Il faut que vous sachiez qu'une ou deux personnes du village se sont mis en tête de vendre leurs productions aux plus démunis, entraînant avec elles des prix de plus en plus bas. De ce fait, il devient difficile pour un artisan de vivre de son échoppe. Je vous déconseille donc cette voie. Pour ma part, ma production est vendue soit à ma soeur Kory, soit aux clients de ma taverne.

Rick se doutait bien que l'homme aurait préféré apprendre une meilleure nouvelle. Il comprennait aussi qu'en disant cela, peut-être que son interlocuteur pourrait croire que c'était pour avoir moins de concurrence, mais tout cela était la stricte vérité.

Par contre, si je devais vous donner un conseil, ce serait d'ouvrir une forge. J'ai moi-même été forgeron, il y a bien longtemps et je pourrais vous donner des conseils volontiers. Je suis persuadé aussi que la future bourgmestre du village, que ce soit Sun ou Damoiselle Elegie, pourra vous faire travailler pour la mairie.

Rick n'avait pas tout suivi du parcours de Lap, il faudrait qu'il demande à Tia ou à Kory de lui faire un résumé. D'ailleurs, en parlant de sa soeur, c'était à elle de gravir les quelques marches pour monter sur l'estrade. Rick sourit donc à son interlocuteur et futur nouveau voisin.

Excusez-moi, Sieur Opus, c'est ma soeur qui va recevoir la distinction. Cependant, si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers après son passage.

Kory était donc maintenant face à sa belle-soeur et attendait de recevoir le magnifique bijou. Le même qui amusait tant Georges. Et là, une nouvelle fois, l'ancienne Duchesse lut les mots qu'il avait écrit pour sa soeur. Et vraisemblablement, il avait réussi à écrire quelque chose qui l'avait émue. Rick, qui connaissait bien sa soeur, voyait les signes de son émotion. Et quand ce fut à elle de parler, elle ne put s'empêcher d'essuyer une larme en les remerciant Aigue et lui. Une fois descendue de l'estrade, Kory se jeta dans les bras de son mari. Le jeune homme n'avait même pas vu son beau-frère arriver. Il jeta un oeil à son épouse et à son petit garçon, avant de les embrasser tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:08

Sibille

Sibille avait remercié Rick et après avoir félicité son épouse avait écouté le discours pour Kory...

Elle applaudit les nominées.

La duchesse Thémis fit le discours de fin de cérémonie et invita tout le monde à aller boire un verre de l'amitié...

Santé à tous les nominés, santé à tout le BA...


Ils restèrent encore quelques temps à papoter et à boire puis, au bras d'Opus, Sibille se dirigea vers la sortie... leur chemin n'était pas fini, ils étaient attendus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:09

Althiof

La cérémonie touchait à sa fin. Son épouse venait de recevoir le collier des mains de son intendante de démon de soeurette adorée. Elle semblait tout émue mais ça lui allait si bien. Elle le méritait tant. Dieu qu'il était fier d'elle. Il la vit descendre et s'approche d'elle pour venir se jeter dans ses bras.

Il l'enlaça tendrement la serrant très fort et la soulevant légèrement.


Félicitations mon amour ! Je suis si fier de toi. Il lui caressa le visage avec tendresse et ajouta évidemment une petite remarque malicieuse.

Tu vas pouvoir faire le sapin de Noël maintenant comme moi.

Elle lui tira la langue et il explosa de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:10

Korydwen

Thémis venait de conclure la cérémonie en lisant une missive de la part de Wonderanny, il faudrait la remercier, c'était gentille à elle d'envoyer une missive de félicitations. Pour le moment, elle voulait profiter des bras de son époux, elle était bien et il avait pu venir.... Elle se retrouva les pieds dans le vide, c'était plutôt amusant.

Félicitations mon amour ! Je suis si fier de toi.

Merci mon chéri ! Et moi je suis si contente que tu aies quitté ton lit... Pour une fois que je ne te gronde pas.

Elle le regarda avec un grand sourire, cela devait l'unique fois, qu'elle ne lui avait pas crié dessus parce qu'il avait quitté son lit. Elle le connaissait par coeur, il avait et aurait toujours du mal à rester au lit, elle avait du trouver de nombreux stratagèmes.

Tu vas pouvoir faire le sapin de Noël maintenant comme moi.

Elle lui tira la langue et lui éclata de rire, le regardant d'un air malicieux... Ne pouvant s'empêcher de répliquer...

Toujours moins que toi... Je n'ai pas les espèces d'armes ! Et pis tu dois être content, du coup l'année prochaine t'auras même pas besoin d'acheter un sapin pour décorer la maison ! Messire qui n'a jamais de sous !

Et toc. Elle l'embrassa tendrement en le regarda avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:10

Beths

Il était resté muet à ses côtés, aucun son n'était sorti de sa gorge, l'avait il seulement regardé ? Et pourtant leurs mains avaient été jointes. Pourquoi ce silence. La Gondole se posait la question sans en avoir la réponse.

La cérémonie avançait, après Tia, Lap fut appelé sur l'estrade pour recevoir la distinction, puis ce fut au tour de Kory. La cérémonie venait de se terminer.
Des applaudissements se firent alors entendre pour saluer ces trois Dames présentes, plus leur Nalu, pour leur dévouement envers leur Duché qui leurs valaient aujourd'hui de recevoir le collier de l'ordre du mérite.

Comme bon nombre d'invités présents, Beths s'approcha alors tour à tour de ces trois Dames pour les féliciter à sa manière


Félicitations à vous trois !
Voila des distinctions bien méritées et les Bourbonnais-Auvergnats peuvent être fiers de vous. Je suis heureuse d'avoir pu assister à pareil événement.
Bon et n'attrapez pas la grosse tête sans quoi votre collier deviendra bonnet de nuit.


La jeune femme se pinça la lèvre pour s'empêcher de continuer, ses yeux pétillaient d'amusement. Elle n'avait pu s'empêcher une boutade. Décidément, et pourtant certains disait qu'elle changeait ... hum ... cette idée était peut être à revoir ? Quoi qu'elle s'exprimait moins fortement qu'avant, ceci était indéniable.

Merci de votre dévouement, vive notre Duché ! Et je suis particulièrement fière de vous connaitre !

Sur un dernier sourire, elle prit congé des personnes présentes et se dirigea seule vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:11

Thibantik

Très discrète pendant toute la cérémonie, Thib est enchantée de voir la Maréchaussée si bien représenté a l'Ordre du Mérite.

Pour les côtoyer depuis quelques semaines, Thib sait que Lap, Tia et Kory, comme beaucoup de maréchaux, sont toujours disponibles pour le Duché, et qu'elles œuvrent dans le noir pour la sécurité de tous.

De plus avec Kory a la tête de la Coba, le Duché est doublement bien défendu !

Et Naluria, Hérault du BA, née à Bourbon, est aussi une amie.

C'est donc avec le sourire que Thib retourne en ses bureaux, laissant ses amies finir de profiter de la soirée en famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:12

Tiadriel

Tiadriel était redescendue de l'estrade sous les applaudissements de l'assemblée, toujours légèrement tremblante d'émotion, laissant la place à Lap. Elle rejoignit Rick et Georges pour écouter la Duchesse poursuivre la cérémonie de remise des médailles.
Elle remarqua Beths aux côtés de Marty et lui fit un petit signe de la main, accompagné d'un large sourire. Elle se serra un peu plus contre son époux, après avoir caressé tendrement la tête de son fils, écartant une boucle naissante à la base de sa nuque. Le petit garçon réagit aussitôt et lui tendit les bras. Elle le prit tendrement et le cala sur sa hanche, doucement, mais le tenant fermement. Il gigotait tellement parfois qu'elle avait pris l'habitude de ne lui laisser aucune chance de s'écraser par terre. Il s'empara de sa médaille avec ses petites mains, l'approchant de son visage pour mieux voir. C'était donc ça qui l'avait attiré... Il voulut la goûter...


Non, mon ange, ça ne se mange pas !

Elle la lui retira gentiment des mains et déposa un baiser sur son front. Elle allait murmurer à l'oreille de Rick qu'elle pensait avoir aperçu Al quand elle vit Sibille, accompagnée d'un homme qu'elle ne connaissait pas, s'approcher.
Ce dernier se présenta à Rick, Tiadriel écouta.


Bonjour Sire Rick, permettez que je me présente, Opus, de Montpensier. Je suis le compagnon de Sibille, sur le chemin du retour en BA après plusieurs mois d’absence.
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire connaissance, votre installation à Montpensier ayant été postérieure à notre départ.


Elle se désintéressa de la conversation entre les deux hommes un court instant, pour saluer Sibille. Elle se souvenait l'avoir rencontrée à la fête d'anniversaire de mariage d'Aiguemarine et Nictail. Elle avait un fils. Tiadriel s'enquit de la santé du petit garçon. Elle croyait se souvenir qu'il avait été victime d'un enlèvement...

Sur l'estrade, Lap recevait la lettre, puis sa médaille, comme elle quelques minutes auparavant. Elle prit à son tour la parole. Tiadriel fut détournée de son attention par Opusone qui se tourna vers elle.


Permettez d’abord que je félicite Dame Tiadriel. Je suis très honoré de pouvoir faire la connaissance d’une personne qui œuvre sans compter ses efforts au bonheur de montpensierois. Sibille m’a parlé de vous et je me plais à savoir que vos compétences et votre abnégation sont aujourd’hui récompensées par cette médaille du mérite.

Messire, je vous remercie grandement.

Elle rosit légèrement devant la sincérité qu'elle lut dans les yeux de son interlocuteur. Il ne lui avait pas dit ces mots juste pour la flatter et elle fut un peu gênée.

Je suis enchantée de vous rencontrer. Je peux enfin mettre un visage sur votre nom. Ayant récemment repris le cadastre, je vous y ai vu enregistré.

Elle lui sourit ensuite, simplement, le laissant discuter avec Rick. Lap avait fini son petit discours et descendait de l'estrade. Tiadriel applaudit.
Ça allait être au tour de Kory d'y monter. Tiadriel regarda sa belle-soeur s'avancer, puis recevoir la lettre et sa médaille. Elle était ravie pour Kory. Petit discours, très émue, avant qu'elle ne redescende, manquant tomber par terre, puis de se jeter dans les bras de son époux.
Thémis reprit la parole et Tia quitta des yeux Kory pour se tourner vers la Duchesse. Elle avait une dernière missive à lire à l'assemblée réunie. Une lettre de la Baronne de Veauce, Dame Wonderanny.
Puis elle clôtura la cérémonie, invitant tous les participants à prendre un verre pour fêter l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:12

Rick

Rick avait vu la fin de la cérémonie non sans un certain soulagement. Il allait pouvoir enfin profiter de son épouse. Themis invita les différents participants à se diriger vers la buvette. C'est donc le sourire aux lèvres que le jeune homme se dirigea là-bas. Il interpella un serviteur et demanda deux verres d'hypocras. Il le remercia et en tendit un à son épouse.

Trinquons à ce merveilleux moment ma jolie colombe ! Félicitations pour ton travail et pour ta réussite !

Puis, il put enfin admirer le joli collier que portait son épouse. Il était vraiment magnifique et il rendait vraiment bien au cou de Tia. Il ne regrettait pas d'avoir fait cette lettre et cette demande. Le sourire de sa femme était pour lui la plus grande des récompenses, vis à vis des quelques sacrifices que parfois il devait faire l'un comme l'autre. Rick regarda son fils et lui dit.

Alors Georges, il est beau le collier de Maman ! Tu as vu comme il brille !

Rick sourit et se pencha vers son épouse pour l'embrasser au creux de l'oreille.

Je t'aime, ma jolie pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite   1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [14 Janvier] Cérémonie Ordre du Mérite
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser