Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457

Aller en bas 
+37
Archibaldane d'Al Aquim
Tite_Pousse
*Tite_graine*
Guitail
Leanna
aedes
Galswinthe
Alienord
smartynina
Opus
Olicla75
Sibille
Tiadriel
*Georges*
Sunburn
mimi83720
Ptitoliv
Anselme
Jazon
Gandelin_Duchesne
Aparajita
modsognir
Gypsie
Korydwen
Nictail
althiof
Sindbad
Kindjal
fantik37
mischmetal2
Eléa
Thomas
Athalia
Aiguemarine
Matthis
Timothée
Rick
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:56

Eléa s'était un petit peu assoupie aux côté de Thomas, son histoire de rat tatouille, elle avait rien compris, et puis Ratatouille c'était le cuisinier, personne de plus, personne de moins. Tartouille, elle l'avait inventé, boarf tant pis pour lui, il savait pas ce qu'il perdait.

Il voulait aller voir Beths, pas le temps de répondre qu'il était déjà parti, Eléa le suivit.


Bonjour Beths !

Tu devrais l'appeler Bourriquet ton âne ou Bourricot, un truc comme ça tu vois...


Eléa regardait autour d'elle, elle en avait un peu marre, alors elle alla s'asseoir sur les marches de la chapelle, et croisa ses bras sur ses genoux pour faire une petite sieste, après elle serait plus en forme
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:06

Rapidement, elles fûrent rejointes par Kindjal puis par Fantik.
Cette dernière semblait perturbée par les enfants.
Aurait'elle envie de fonder, elle aussi, une famille ?!

Tandis que moultes pensées lui traversaient l'esprit, Fantik s'enquérit de son état de santé.
Blanche ?! Etait'elle si blanche que ça ?!
Prenant les mains de Fantik, puis tentant de prendre une voix rassurante...

Oui, ne t'inquiète pas. Je vais...mieux.
Je voulais juste vous remercier encore d'être venues jusqu'ici. Ca me touche vraiment beaucoup.
Et je voulais aussi vous présenter Beths. Désignant la maréchale à ses côtés qui ne pipait mot. Et là, c'était inquiétant...d'ailleurs.

Beths, je te présente Kindjal...Presque Médecin en Guyenne et Fantik, toutes 2 habitantes de Montauban.
Les filles, je vous présente Beths... Notre "voisine". Elle possède les terres de Gondole pas très loin d'ici.
Ne vous inquiétez pas si elle pose tout un tas de questions. Déformation professionnelle. Elle est maréchale, adjointe au prévôt aussi... Léger rire cristallin...

Puis, plus bas pour Kindjal...

Dis voir ma belle, je te trouve "bizarre". Rien de particulier dont tu voudrais me parler ?! pis, t'as pas un peu grossie... non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Jehan de Proisy


Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 3:58

C’est avec grand plaisir que Jehan vit arriver vers lui Dame Aiguemarine il la salua et elle lui présenta son époux…

Dame et Messire je vous remercie de votre aimable invitation.

Je suis honoré de faire votre connaissance Messire ayant un peu parlé de vous avec votre Dame du temps où j’étais Vice-ambassadeur en Guyenne.

Alors qu’il discutait, Jehan répondit au salut de Messire Mischmetal, qui le salua tres courtoisement. Jehan souriait intérieurement sachant que son homologue était pour le moins aussi occupé que lui.

Et bien Dame, les nouvelles sont bonnes et oui je hante encore les ambassades étant à présent Chancelier du Poitou et Grand Consul des Hospitaliers. Je suis donc dans la diplomatie jusqu’au cou si je puis m’exprimer ainsi…

Vous demeurez dans une bien belle province je trouve…

Jehan observe le couple qui, tout en devisant surveille l’ensemble des participants soucieux sûrement que la journée se passe du mieux possible. Puis Aiguemarine s’accroche au bras de son époux qui la conduit un peu à l’écart et la faire asseoir.
Jehan suit essayant, autant que faire se peut, d’apporter une aide mais du monde est là et il se rend compte qu’il ne sert pas franchement à grand-chose.

Quoi qu’il en soit il demeure et attend que son amie reprenne quelques couleurs. Elle s’occupe de diverses personnes veillant au bien être de chacun comme si de rien n’était.
Il retrouve la diplomate qu’il a connue, toujours affable et attentive aux petits détails qui ont souvent tant d’importance.

Son époux veille sur elle et point n’est besoin d’être grand clerc pour voir que ces deux êtres se complètent et veillent mutuellement l’un sur l’autre.

Vous avez vraiment de très beaux enfants et Aristote vous a gâter je trouve…

Et vous Dame ? la diplomatie ne vous manque pas trop ?

Jehan essaie de ne pas accaparer le couple et se propose de revenir les saluer dès qu’il aura enfin retrouver sa Douce épouse dont l’absence ne manque pas de l’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 5:10

Les filles, je vous présente Beths... Notre "voisine". Elle possède les terres de Gondole pas très loin d'ici.
Ne vous inquiétez pas si elle pose tout un tas de questions. Déformation professionnelle. Elle est maréchale, adjointe au prévôt aussi...

Kindjal s'inclina devant Beths, répondant :

Enchantée.
Pour les questions je ne me formaliserai pas, je suis aussi un peu curieuse.


Et Aiguemarine lui glisse dans l'oreille :

Dis voir ma belle, je te trouve "bizarre". Rien de particulier dont tu voudrais me parler ?! pis, t'as pas un peu grossie... non ?!

Kindjal s'empourpra légèrement puis répondit aussi discrètement que possible :

Juste la mauvaise habitude de me guérir en abusant de la nourriture et de la boisson... Rien de bien nouveau, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:21

[Léger retour en arrière]

Nic avait sourit lorsque le diplomate poitevin lui confia qu'il avait un peu entendu parlé de lui par son épouse. Il est vrai, que même loin de lui, toutes ses pensées étaient tournées vers lui ... et réciproquement.
Puis, son épouse se sentant un peu mal, Jehan les avait accompagnés.


[Retour au présent]

Bien qu'inquiet pour son épouse, sa santé et celle du bébé, Nic ne douta pas d'elle.
Il la savait douée pour simuler qu'elle allait bien, mais soit.
Elle accepta avec plaisir le verre d'eau, et ils regagnèrent la fête.

Et voilà donc le moment choisi par la "tornade verte" pour faire une apparition, en rouge ... Rouge de confusion la plante verte ... C'est à y perdre ses couleurs ...
Aigue blanche, Beths verte à pois rouges ... Eh ben !!!
Salut amical et souriant. Le jour où elle ne se fera pas remarquer ...

Thomas vint la saluer avec son ânon ...
Le jeune garçon cherchait un nom pour son nouveau compagnon, ou comp-ânon ?!
Il semblait heureux, sa marraine ne s'était guère trompée.

Puis Aigue se chargea d'excuser Beths, puis de la présenter aux guyennoises. Ca prenait des allures de discussions de femmes, pffff !
Bon, continue à surveiller, et hop, prendre un eptit verre d'alcool au passage, ça ne peut pas faire de mal ...


Mesdames, tant que j'y suis, quelque chose vous ferait plaisir ?!

Ben oui, il sait quand même recevoir un peu le Nic ...
Revenir en haut Aller en bas
fantik37
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:40

Dame Beths semblait toujours occupée par Thomas et l'ânon, mais elle avait certainement entendue Aigue les présenter.
Fantik s'adresserait à elle quand elle se relèverait.
Petit aparté entre Aigue et Kindjal, qui pique un fard...Fantik se détourne pour ne pas les gêner.

Mesdames, tant que j'y suis, quelque chose vous ferait plaisir ?!

Une diversion bienvenue, qui permet à Fantik de laisser les deux amies continuer leur conversation en toute intimité.


Nic ! Bonjour, je n'ai pas encore eu le plaisir de vous saluer !
Vous semblez en pleine forme...
Ma foi...je prendrais bien un nouveau jus de fruit. Il est délicieusement frais...


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:18

[ Avant que Jehan ne s'éclipse... ]


Elle sourit aux paroles de Jehan, l'imaginant hanter les couloirs de la Chancellerie Poitevine avec un grand drap blanc...

Félicitations pour votre promotion Jehan.
Mais, entre nous, comment aurait'il pu en être autrement ?!
Le sens de la diplomatie est comme inné chez vous. Et franchement, je vous aurai mal vu exercer dans un autre domaine...

Là, je ne puis que le confirmer.
Le BA est magnifique, et ses gens attachants.
J'aime la diversité de ses paysages, ainsi que le fichu caractère de certains de ses habitants.

Sourire qui s'élargit...
Se mord doucement la lèvre à la dernière question du diplomate...
Que lui répondre ?! Bien sûr que la diplomatie lui manque. Elle veut simplement trouver le juste équilibre entre ses fonctions et sa vie familiale...

Ce serait mentir que de vous dire que la Diplomatie ne me manque pas.
J'y ai vécue les plus beaux moments de ma vie, sous la direction de Sindbad et de Mischmetal... Trio de choc infernal...
Mais comme vous avez pu le constater, un heureux évènement est proche.
Je verrais par la suite ce que l'avenir me réserve.

Puis, ce dernier s'éclipsa doucement, l'air un peu soucieux.
Aiguemarine espérait ne pas l'avoir blessé par de fâcheux propos...

[ Avec Fantik, une Beths muette, une Kindjal cachotière et un époux attentionné ]

Aiguemarine laissa Beths sortir de sa léthargie.
Un "tête à tête" avec Kindjal s'imposait...
La réponse que lui avait faite son amie était plutôt...curieuse.
Aussi prit'elle les choses en main...ne laissant guère le choix à son invitée.

Hummm...Si tu le dis.

Sitôt la petite fête terminée...direction Sarlieve.
Un dispensaire y est aménagé...et je veux t'y voir. Et pas de "mais"...ou je ne sais quoi.


Tourne la tête, aperçoit ce pauvre Anselme bien ennuyé avec le cadeau de Thomas.
Et son époux qui assure l'intérim de l'Intendant...
Lui sourit tendrement... Elle a bien une petite idée de ce qui lui ferait plaisir de goûter.
Mais encore faudrait'il qu'elle attrape Athalia.

J'ai bien une idée sur ce qu'il me ferait plaisir de goûter... Mais encore faudrait'il que je retrouve notre fille lui répond'elle d'un air malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:28

Il était là, tout tranquille, veillant à ce que tout se passe pour le mieux, faisant le service en slalommant entre les divers invités lorsque le petit Thomas vint vers lui avec une drôle de chose attachée au bout d'une longe.

S//*"+=²~}&$¤£]*$£~}&$¤£#{ !! (des propos que la décence ne nous permet pas de retranscrire) grommela t'il...

Il avisa l'arbre le plus proche, y attacha sommairement l'animal, réajusta sa tenue et retourna au banquet improvisé.
Récupéra son plateau et poursuivit son service...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:57

Bien que noyé dans le flot des invités qui allaient et venaient, tels les vagues le long de la jetée, Sindbad ne put s'empêcher d'entendre les propos d'Aiguemarine :

Aiguemarine a écrit:
Ce serait mentir que de vous dire que la Diplomatie ne me manque pas.
J'y ai vécue les plus beaux moments de ma vie, sous la direction de Sindbad et de Mischmetal...

La réflexion le fit sourire. Au sein de ce trio, personne ne commandait personne. Chacun bénéficiait d'une liberté d'expression, puisque tous n'avaient en vue que le bien de la Guyenne. Nulle ambition personnelle n'avait jamais terni cette bonne entente.

Pour le reste, Sindbad partageait entièrement l'avis d'Aiguemarine. Son départ de la diplomatie guyennoise était lié à celui de sa collaboratrice. Mais cela, jamais il ne le lui dirait. D'abord, cela apporterait quoi ? Il était passé à autre chose, en entrant dans la diplomatie royale. Alors pourquoi ne reprendrait-elle pas des fonctions au sein de la diplomatie du BA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:02

Hummm...Si tu le dis.

Sitôt la petite fête terminée...direction Sarlieve.
Un dispensaire y est aménagé...et je veux t'y voir. Et pas de "mais"...ou je ne sais quoi.


Kindjal eut à peine le temps de répondre :

M...

Son objection en resta là. Elle soupira doucement, puis essayant de ne pas lever les yeux au ciel trop ostensiblement, elle rajouta :
Comme tu veux...

Elle tourna les yeux vers Fantik, qui sirotait un jus de fruit, puis se pencha vers Aiguemarine.
Si tu veux une femme enceinte... je connais un certain nombre de candidates plus légitimes que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar - 4:41

La réaction de Kindjal ne se fit pas attendre.
Pourquoi diable lui parlait'elle de femme enceinte ?!
Sans le vouloir, son amie s'était'elle trahie...toute seule ?!
Mais pourquoi jetait'elle des regards vers Fantik ?!

T'es enceinte ???!!!
Si c'est le cas, je pourrai confirmer le diagnostic alors.
Léger sourire...

Elle cessa ses chuchotements.
Aiguemarine verrait bien plus tard.
De toute façon, hors de question que Kindjal ne reparte en Guyenne sans explications aucune.
Et si son amie croyait lui échapper, c'était là bien mal la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Thomas


Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:03

Thomas avait sagement écoutée sa Maman.
Elle semblait fatiguée. C'était peut-être à cause du bébé ?
Aussi, afin d'éviter les foudres paternelles et/ou maternelles, il avait confié son ânon à Anselme.

Celui-ci ne semblait pas super emballé.
Voilà qu'il l'accrochait à un arbre non loin pour aller reprendre le service.
Pfffffff... Si c'était pour faire ça.

Thomas haussa les épaules, tout en soupirant et vit que son Parrain était tout seul.
Aussi, se dirigea t'il vers lui.

Dis Paain, tu mapenda lé mo compiqué de la dame ? lui dit'il en montrant Aparajita du doigt...

Ce langage totalement inconnu à l'enfant l'intriguait.
Et même s'il était petit pour les retenir, Thomas avait bien envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:17

Athalia se balladait toujours avec son chiffon rempli de nougats, en proposant à qui en voulait.
Soudain, elle se rappela qu'elle n'en avait pas donnée à ses parents.
D'ailleurs, où étaient'ils encore cachés ?

Se mettant sur la pointe des pieds, elle les trouva enfin, installés non loin du buffet.
Maman semblait pas au mieux de sa forme.
Peut-être qu'un nougat de Sindbad lui ferait du bien ?

Elle s'avança, slalommant entre les invités, donnant des "padon, padon"... puis se planta devant ses parents.
Son Père discutait avec Fantik. Quant à sa Maman, elle chuchotait avec sa Marraine...

Athalia tenta de s'immiscer discrêtement dans la conversation. Seulement c'était sans compter sur l'oeil avisé de sa Maman.

Bon, vite...Fallait la jouer "rusée" sur ce coup là...une fois de plus...
Grand sourire, et la voilà qui tend le mouchoir à Kindjal et sa Maman...

Tu veux touté Maman ?
Sé nougats de Sinbad ! tééé tééé bon.

La fatigue de la journée commençait à se faire sentir.
Athalia bailla nonchallamment...mettant toutefois sa main devant sa bouche pour ne pas être trop remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:24

T'es enceinte ???!!!
Si c'est le cas, je pourrai confirmer le diagnostic alors.


Le petit sourire d'Aiguemarine fit légèrement trembler Kindjal. Il lui fallait un échappatoire, et vite. Athalia qui vint vers eux tomba à pic. La fillette s'approcha et proposa :

Tu veux touté Maman ?
Sé nougats de Sinbad ! tééé tééé bon.

Kindjal sourit à sa filleule. L'enfant semblait épuisée. Il était temps d'agir en adulte responsable... et d'en profiter pour s'éloigner d'Aigue et de ses envies de l'examiner.

Oh ma pauvre petite chérie... tu tombes de sommeil !
Tu veux que j'aille la coucher Aigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: i   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:27

Nic salua Fantik, ne sachant plus s'il l'avait vu ou non.
Cela faisait plaisir de retrouver les amis lointains, même s'ils se connaissaient peu.


Nic ! Bonjour, je n'ai pas encore eu le plaisir de vous saluer !
Vous semblez en pleine forme...
Ma foi...je prendrais bien un nouveau jus de fruit. Il est délicieusement frais...


Ravi aussi de te revoir, tu as l'air en bonne forme.
Un verre de jus de fruits donc ...


Ecoute la réponse de son épouse en servant un verre.

J'ai bien une idée sur ce qu'il me ferait plaisir de goûter... Mais encore faudrait'il que je retrouve notre fille.

Ne t'en fais pas, il restera des nougats.
Sinon, je suis sûr que Sindbad t'en aura garder.


Sourire malicieux à sa compagne.
Tend son verre à Fantik.


Alors, comment se passe la vie en Guyenne ?!
La vie à Montauban est toujours aussi agréable ?!

Mais regarde-les nos deux cachotières là ...


Lance un regard en biais vers 'inal et Aigue ... quand Athalia arrive.
A croire qu'elle pouvait entendre sa mère à des lieues à la ronde ...
La petite fille fatiguait, ce qui devait aussi le cas du grand Thomas.

En effet, la journée avait été longue et touchait à sa fin ...
D'ailleurs, nombreux invités s'étaient éclipsés ...
Et Kindjal qui semblait vouloir disparaitre elle aussi ...
Tout le monde n'allait pas tarder, mais autant profiter encore un petit peu des amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:06

Alors que Sindbad était perdu dans ses pensées, une petite voix se fit entendre à ses côtés :

Thomas a écrit:
Dis Paain, tu mapenda lé mo compiqué de la dame ?

Son filleul dirigeait son regard vers Aparajita.

[i]Sindbad s'accroupit afin de se retrouver à la même hauteur que Thomas :


Bien sûr...Du moins pour ceux que je connais. Tu sais, Aparajita vient d'un pays très loin, dont la langue et la pensée sont très anciennes et très différentes de la nôtre.

C'est pour cela que je lui apprends aussi notre langue, pour qu'elle puisse nous parler et nous expliquer elle même la culture de son pays.

Sinon, quels sont les mots qu'elle a dit que tu n'aurais pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:07

Même pas eue de réponse de Kindjal.
Hmmmm... Athalia serait'elle déjà de mêche avec sa Marraine ?!

Aiguemarine s'abaisse doucement à la hauteur de sa fille, réprimant une légère douleur et prend un nougat.

Merci ma puce. Lui donne un baiser et une caresse sur la joue.

Aperçoit un léger baîllement d'Athalia bien vite caché par une petite main, et la réaction bien empressée de Kindjal.
Se relève doucement, fait face à son amie, un sourire sur les lèvres...

Hmmm, ici...nous sommes à Cournon, pas à Sarlieve.
Mais c'est clair que la journée a été longue pour eux.
D'ailleurs, l'on te ramène aussi au Domaine... Je n'en ai pas finie avec toi.

Aiguemarine était bien décidée à tirer toute cette affaire au clair.
Son amie avait une attitude plus que bizarre là...

Tournant la tête, elle vit Nic en grande conversation avec Fantik.
Aiguemarine lui sourit tendrement.
Un peu plus loin, Sindbad semblait occupé avec Thomas.

Elle attendrait que tous aient terminés pour prendre congé.
Remercier Rick pour cette magnifique cérémonie, Kory pour leur avoir prêté sa chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
fantik37
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:26

Fantik prit le verre tendu par Nic en le remerçiant.

Alors, comment se passe la vie en Guyenne ?!
La vie à Montauban est toujours aussi agréable ?!

Mais regarde-les nos deux cachotières là ...


Fantik regarde vers les deux femmes.

La vie en Guyenne ? mouvementée...Mais cela semble se calmer.
Nous avons eu a déplorer une attaque sournoise de la Gascogne...
Et Montauban...je n'en sais rien. Je suis allée rejoindre mon très cher ami Lachainep à Blaye. Il se remet difficilement d'une rencontre avec une armée...
D'ailleurs...je vais aller saluer Aigue et reprendre la route.
Il m'est difficile d'être loin de lui en ces circonstances...si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, merci pour cette invitation, cela m'a un peu changé les idées de voir tant de bonheur...

Petit sourire et léger rougissement...peu de gens savent les sentiments qui les ont rapprochés. Et puis...de quoi sera fait l'avenir ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire.
Fantik s'approche d'Aigue et Kindjal qui ont fini leur conversation à voix basse.


Aigue, cela m'a fait très plaisir de vous revoir toi et ta petite famille...qui va s'agrandir d'ici peu! Prends bien soin de toi...
La journée a été magnifique mais je dois vous quitter...
J'ai une longue route à faire pour rejoindre Blaye.

Kin, cela m'a fait aussi plaisir de te revoir depuis tout ce temps...
Je te dis...à dans quelques semaines avec le retour des beaux jours!
Je vous rapporterai des fruits...j'ai découvert le plaisir de la cueillette au verger!

Fantik embrassa ses amies et rejoignit les écuries afin de reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:20

Hmmm, ici...nous sommes à Cournon, pas à Sarlieve.
Mais c'est clair que la journée a été longue pour eux.
D'ailleurs, l'on te ramène aussi au Domaine... Je n'en ai pas finie avec toi.

Mince, Kindjal n'était vraiment pas douée en géographie, et du coup son excuse toute trouvée tombait à plat ! Elle toussota, se laissant le temps de trouver une autre porte de sortie, quand Fantik s'approcha d'elles.

Kin, cela m'a fait aussi plaisir de te revoir depuis tout ce temps...
Je te dis...à dans quelques semaines avec le retour des beaux jours!
Je vous rapporterai des fruits...j'ai découvert le plaisir de la cueillette au verger!

Kindjal sourit en songeant aux belles journées passées dans le verger de Cahors... et au retour prochain de Fantik. Elle embrassa Fantik sur les deux joues et commença à bégayer :

Nous prenons un peu le même chemin, nous pourrions peut-être...

Mais elle s'abstint de terminer sa phrase, il lui sembla sentir le regard d'Aiguemarine sur sa nuque et cela calma immédiatement ses ardeurs de voyageuse.

Nous nous retrouverons à Montauban alors. Fais bon voyage et prends bien soin de toi.

Kindjal se retourna pour vérifier qu'Aiguemarine était satisfaite, mais celle-ci ne semblait pas aussi outrée qu'elle l'eut crut. Elle se faisait sans doute des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Thomas


Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:13

A la question de son Parrain, Thomas était bien embêté pour répondre.
Il savait juste qu'il ne comprenait pas quand Aparajita parlait.

Ben, ze sé pu...Paain...
Mé sé souet' si toi apende a palé kom' nous à la dame.

Les gens semblaient se regrouper.
Il commençait à se faire tard.
Thomas se frotta les yeux, et se serra tout contre Sindbad.
Un peu fatigué le petit bonhomme là...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:32

Kindjal et la géographie...2 entités parallèles.
Aiguemarine sourit, se demandant comment avait fait son amie pour trouver Cournon sans trop de difficultés.

Puis Fantik vint prendre congé. Elle la serra doucement dans ses bras.

C'est moi qui te remercie d'avoir été là.
Passes notre bonjour à Lachainep.
Et...toi aussi, sois prudente.

Aiguemarine vit le petit manège de Kindjal pour tenter d'esquiver une visite de dispensaire à Sarlieve.
Vraiment...Elle n'en ratait pas 1.
Mais elle ne dit rien, voulant voir si son amie franchirait le pas.
Il n'en fût rien.
Mais... Aiguemarine sentait qu'elle n'était pas au bout de ses peines avec Kindjal.
Les médecins sont de très mauvais malades.

Elle s'écarta un peu rejoignant son époux et lui dit :

Mon Ange, je crois que les enfants sont fatigués...et moi un peu aussi.
Peut-être pourrions nous aller saluer et remercier Rick et Kory puis rentrer.
D'ailleurs, Kindjal nous accompagne à Sarlieve. Sourire rassurant à Nic...

Elle lui donna un baiser au coin des lèvres, puis attendit son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar - 4:35

La journée prenait fin.
Salutations à Fantik qui reprenait la route. Son ami et compagnon devait lui manquer.
Puis son épouse vint le trouver discrètement.


Mon Ange, je crois que les enfants sont fatigués...et moi un peu aussi.
Peut-être pourrions nous aller saluer et remercier Rick et Kory puis rentrer.
D'ailleurs, Kindjal nous accompagne à Sarlieve.

Oui, tu as raison mon ange.
Allons-y, ils ont vraiment été gentils de nous aider pour aujourd'hui.


Ils rejoingnent donc main dans la main leurs amis.
Thomas se repose avec son parrain, Athalia avec sa marraine.


Rick, Kory, nous tenions à vous remercier.
Chère suzeraine, ta chapelle est vraiment une petite merveille !
Rick, tu es un diacre de qualité. Et surtout, tu sais parfaitement t'y prendre avec tous les petits énergumènes.
Encore merci !! Mais nous allons vous laisser profiter de vos familles !
Bonne fin de journée à tous les deux.


Saluts, bizouilles, sourires.
C'est beau les amis !!

Et hop, temps de rentrer, tout le monde fatigue.
Un signe vers Sindbad et Thomas, Aparajita, Anselme ...
Autant que tout le monde rentre ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:18

Tsssss z'auriez pu me laisser finir avant de verrouiller l'sujet... Tsss c'est chez moi ici !

La journée s'était formidablement bien déroulée, les enfants baptisés. Korydwen avait bien discuté, mais il commençait à se faire tard. Timothée fatiguait, Eléa tirait la tronche et Matthis grognait. Quelle charmante marmaille. Korydwen s'approcha de ses amis et les embrassa sur les joues, ils semblaient heureux du prêt de Chapelle, elle risquait de beaucoup servir cette chapelle et surtout de voir beaucoup de baptême.

Il fallait qu'elle trouve pour ses enfants, sinon les propriétaires risquaient bien de passer en dernier. Elle remonta dans la Chapelle et réveilla son époux qui somnolait, celui là alors. Elle rit doucement et tous les cinq ils reprirent le chemin de leur château pas très loin. Il y aurait très certainement des invités...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser