Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:19

Feesarah

Fée arriva sur la place du village, des affiches sous le bras. Elle se mit au milieu de celui-ci et chercha du regard les endroits "stratégiques" pour coller celles-ci. Elle alla vers un poteau, prit une affiche, en fit tomber quelques unes au passage par terre, et colla la première. Elle fit le tour de la place, collant, ramassant celles qu'elle semaient.

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Concoursdecuisine

Ensuite, un peu timide, elle alla sur un muret surélevé pour annoncer le concours pour ceux qui ne sauraient pas lire.
Elle se racla la george, inspira :oops: et cria à la ronde:


-Montbrissonnais, montbrisonnaise!!! Je vous annonce que la mairie organise un concours de cuisine!!! Il se déroulera à partir du 2 mai et durera une semaine!!! Donc, mesdames sortez vos recettes ancestrales et venez vous inscrire. Et messieurs, oui les hommes sont priés de participer :lol: , venez découvrir ce qu'est une louche, une casserole, la cuisine en gros, venez montrez vos talents cachés, voir très enfuit pour certains! Si il y en a qui sont interressés, venez donner vos noms!!!

Elle descendit du muret contente d'elle et s'installa sur celui-ci, sortit feuille et plume, ainsi qu'une petite bouteille d'encre et attendit les participants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:20

Galswinthe

Galswinthe arriva au bureau des inscriptions pour le concours de cuisine, avec Guilelme dans les bras. L'heure de la sieste était terminée et son fils semblait vouloir causer, ouvrant de grands yeux et n'en finissant plus de montrer sa jolie voix avec une multitude de gazouillis sonores. Il semblait avoir déjà bien du tempérament ! Elle avait alors décidé de l'emmener avec elle. Souriante elle alla à la rencontre de Fee et salua les futurs participants.

Bonjour,
Merci Fee d'avoir ouvert les inscriptions, et merci à vous de venir participer, j'ai hâte de gouter les délicieux plats que vous allez nous proposer.
Dit-elle en souriant, attendant avec impatience le moment de la dégustation.

Trois participants déjà c'était une bonne chose, elle espérait que d'autres villageois viennent montrer leurs talents culinaires, d'autant plus qu'un concours de cuisine allait être également prochainement organisé par le comité des festes et elle espérait bien que Montbrisson y serait dignement représentée. Ce concourt après tout pourrait faire un bon entrainement pour tester des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:20

Guilelme

Haheuuu ? Disait il, alors qu'il était confortablement blotti contre sa maman.

Il lui donnait du fil a retordre car il n'arretait pas de remuer, semblant vouloir prendre la poudre d'escampette alors qu'il ne s'avait même pas marcher.

Tendant les bras, il essayait d'attraper se qui était a sa porté.


Bamm, badaamm !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:21

Pupuce.

Pupuce avait eu vent d'un concours de cuisine. Bien que n'ayant aucun talent culinaire, elle décida de se risquer à cet exercice !

"Moi je veux bien m'inscire mais dites moi juste une précision ... Les juges, ils ont l'estomac solide ?"

Puce attendit que l'on valide son inscription, réfléchissant déjà à la recette qu'elle allait proposer.

Puis elle décida qu'elle allait cueillir des herbes sauvages, histoire de relever son plat, espérant que dans ce qu'elle cueillerait, certaines seraient comestibles !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:22

Galswinthe

Alors que Guilelme ne cessait de gigoter, Pupuce qu'elle avait rencontrée en taverne se présenta.

Bonjour Pupuce. Tu es la bienvenue pour le concours. Sache que tous les villageois qui le souhaiteront seront vos juges, doit-on prévenir ceux qui ont l'estomac fragile de s'abstenir de goûter les plats?

Elle la regarda l'air malicieux, pensant que peut-être ainsi elle pourrait goûter à chaque plat plusieurs fois. Tout de même, elle n'allait pas les empoisonner.

Je valide donc avec plaisir ton inscription.


Voici donc la liste des participants :
Citation :

Liste des participant(e)s:

Lady
Belle
Erickou
Pupuce.

Plus que quelques heures avant la cloture des inscriptions. Dès demain à l'annonce de l'ouverture du concours, vous pourrez venir présenter vos plats.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:23

Pupuce.

Puce avait donc décidé de participer au concours de cuisine organisé à Montbrisson.

N’ayant aucun talent culinaire, elle misa sur l’invention ! En espérant que cela n’aurait aucune conséquence sur la santé des juges !

Elle arriva donc sur la place, un panier au bras et s'installa en attendant les autres concurrents et le départ du concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:23

Althiof

Un concours de cuisine ? Que voilà une excellente idée lancée par l'équipe municipale et les conseillères à l'animation. Enfin après quelques mandats le maire prenait conscience que l'économie n'était pas tout et qu'il fallait aussi dynamiser les lieux de vie du village. Des remaniements avaient été faits dans le conseil. Il s'en rendait compte avec le recul, beaucoup de conseillers finissaient avec le temps par se lasser. Lui le premier et un renouveau permettait de remotiver.

Enfin bref... il aimait l'animation et serait toujours là pour participer aux activités de son village. Kory était encore à la maison pour s'occuper de Timothée et il était partie faire une balade avait Eléa et Matthis qui ne tenaient plus en place. Il faut dire qu'ils avaient été absents la nuit dernière pour aller faire un peu d'escalade de mur.

Lorsqu'il arriva sur la place avec ses enfants il vit un regroupement avec de femmes. Concours de cuisine ? Se devait suremnt être là...


- Bonjour Mesdames et Monsieur ! Un seul homme ? Quel dommage, pourtant on a nos chances aussi face aux cuisinières expertes.

Je m'inscris aussi Gals et je remets donc mon titre en jeu ! Même si plus personne s'en souvient. J'ai eu bien du mal à retrouver la médaille que j'avais gagné d'ailleurs.


Se tournant vers son fils.

- Bonjour toi ! Ravi de te rencontrer ! Bein vi hein c'est la première fois après tout.

Clin d'oeil et sourire à Gals.

- Au fait j'ai droit de prendre les deux commis de cuisine derrière ? Signe du pouce poing fermé vers Eléa et Matthis. Ca les occupera et ça laissera un moment et ça les empêchera de faire tourner Kory en bourrique. pas moyen de s'occuper du petit dernier ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:24

Catherine19

Cath entra en courant dans la salle, elle avait un peu raté l'heure des inscriptions.
Elle s'avança vers gals en saluant les participants.


-Bonjour Gals ! excuse moi pour le retard.Il est trop tard pour m'inscrire ou tu m'accepte encore ?


Elle n'était pas experte en cuisine, loin de là, mais elle se débrouillait pour faire les plats les plus simples.Elle hésitait encore entre quelques recettes.
Elle avait très peu de chance de gagner mais venait surtout pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:25

Galswinthe

Galswinthe s'apprêtait à clore les inscriptions quand... arriva Althiof , accompagné d'Elea et Matthis.

Bonjour, en voilà une belle surprise. Vous arrivez juste à temps. Mais dis-moi, j'ignorais que tu avais des talents pour la cuisine, j'ai hâte de goûter le plat que tu vas nous mijoter.

Puis il s'avança vers Guilelme.


Oui c'est juste, je n'ai pas encore eu l'occasion de te présenter Guilelme. C'est un bébé très éveillé et déjà très bavard, même si ce ne sont encore que des gazouillis, je pense que ça promet. Je me demande bien de qui il peut tenir cela...

Bien sur qu'Elea et Matthis peuvent t'aider. J'espère qu'avec ces deux petits chefs , vous allez nous concocter une bonne recette.


Elle allait mettre à jour la liste des participants quand... Catherine arriva à son tour. Elle sourit.


Bonjour Catherine, mais bien sûr qu'il n'est pas trop tard. D'ailleurs je pense que je vais prolonger les inscriptions jusqu'à ce soir, on ne sait jamais.

Nous lancerons le concours vers les 19 heures, comme cela vous avez encore du temps pour vous préparer. Je sens que la compétition va être serrée !


Elle ajouta alors les noms sur la liste des participants :


Citation :
Liste des participant(e)s:

Lady
Belle
Erickou
Pupuce.
Althiof, Elea, Matthis
Catherine19.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:25

Matthis

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription 20518910

Matthis ce matin était excité comme une puce, allez savoir quelle mouche l'avait piqué ce matin. Il s'était levé en sautant sur son lit et en hurlant, trois ans c'était pas l'âge pour être tranquille quand on était un garçon. Il avait réveillé son frère et sa soeur. Timothée n'avait trop rien dit, mais Eléa lui avait collé une droite et bien entendu elle n'avait pas fait dans la dentelle, alors il avait une bonne marque sur la joue. Matthis avait hurlé et il avait tiré les cheveux d'Eléa en réponse, les deux ont commencé à se battre avant de voir Papa débarquer dans la chambre suivit de Maman.

Bien entendu, les deux avaient voulu se faire passer pour la victime, mais Papa n'était pas dupe. Pour calmer le tout et laisser un peu de tranquillité au pauvre Timothée Papa les avait emmené en promenade...

Des fais pas ci, fais pas ça, fusait de partout.

Matthis faisait l'andouille en se promenant à côté de son père, parait qu'il y avait un concours de cuisine, c'était forcément papa qui allait gagner il avait retourné la maison pour retrouver sa médaille. Il l'avait gagné quand c'était Maman qui avait organisé un concours, parait que lui il était pas né, mais qu'Eléa était là, parait que c'était elle qui avait choisi la recette. Matthis lui tira la langue, toute façon c'était une fille...


- Bonzou ! Ca va ?

Matthis s'approcha du bébé et le regarda de Gals. Maman, elle avait aidé Gals il parait.

- Ah c'est lui Guileme ? Maman a z'aidé toi à faire sortir Guileme ?! Elle est top fo'te ma maman ! Mon papa aussi ! Il a eu une médaille !

Matthis sourit et pinça sa soeur au passage. Puis il regarda son Papa avec un grand sourire. Parce que Papa avait demandé à ce que les deux l'aide, arf non pas Eléa punaise, pas elle. Matthis voulait montrer la médaille de son père et s'approcha des poches et glissa sa petite main dedans, il attrapa la belle médaille. Et la montra à tout le monde, fallait faire peur pour gagner. Puis Matthis se tourna vers son père.

Tu vas faihe la 'uisine de la Théssalie ?!

Grand sourire du fiston, bein vi Maman elle avait dit que Papa il était né là-bas, alors fallait bien le placer pour se faire mieux voir qu'Eléa, elle est belle la rivalité. Fallait qu'il puisse faire les trucs les plus interessants comme Gals, elle les laissait participer.

______________
Matthis.
3 ans.
Althiof miniature.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:26

Elea

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Elaa10

La pauvre aînée, la petite rouquine de la famille, elle avait subi le réveil de son frère, il avait hurlé et sauté sur son lit, faudrait demander à Papa une chambre pour elle. Eléa le regarda posant ses mains à plat sur ses oreilles, avant de se lever et de s'approcher de son frère pour lui coller une giffle du tonnerre des dieux, que ça le calme un peu ce zigoto. Mais voilà qu'il avait répliqué en lui tirant les cheveux. Eléa et son frère commencèrent à se battre sous les yeux du petit Timothée qui venait juste de se réveiller le pauvre.

Puis Papa arriva et c'était le moment de se faire passer pour la victime, mais raté, Papa il avait l'habitude de ses loustics et ne se laissait pas faire. Eléa s'habilla plus sagement que Matthis le fou et suivit son Papa pour aller en promenade, Maman semblait endormi et il fallait qu'elle s'occupe du bébé de la famille. Eléa glissa sa main dans celle de son père et le suivit sagement contrairement à Matthis.

Eléa regarda autour d'elle, une sorte de concours de cuisine, elle avait déjà vu, il parait quand elle était petite et que maman s'occupait de l'animation, aujourd'hui c'était une amie de papa et maman et surtout la future marraine de Timothée le bébé. Papa salua les personnes, c'est qu'il fallait sûrement le faire aussi.


Bonjour !!

Eléa laissa son papa discuter et Matthis se montrer comme toujours. Eléa soupira fortement en gardant sa main dans celle de son père et en se blottissant contre sa jambe. Pas qu'elle soit timide, mais elle aimait bien jouer à la timide, elle l'avait fait plusieurs fois.

Puis Gals les laissa participer, alors que Papa avait demandé, Eléa sourit et répondit à Gals d'une voix un peu hésitante.


Bein moi je... j'ai... Quand... Quand j'étais petite j'ai aidé Papa à avoir sa médaille.

Et toc en réponse à Matthis le chevalier, pis d'abord si c'était vraiment un chevalier, il fallait qu'il lui laisse la place au lieu de faire le guignol et d'essayer de s'attirer les faveurs de Papa.

____________
Eléa.
4 ans.
Sale caractère de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:28

Galswinthe

Galswinthe sourit en entendant la réaction des deux jeunes enfants. Elle se dit que les journées devaient être bien animées chez Althiof et Kory, en plus de tout le travail qu'ils avaient par ailleurs.

S'adressant à Matthis elle lui dit :

Mais oui, tu sais c'est grâce aussi à ta maman si Guilelme est parmi nous aujourd'hui. J'espère que vous allez être bien sages et aider votre papa à nous préparer une bonne recette. Cela ne sera pas facile car il y a de la concurrence !

Eléa approcha à son tour :

Bonjour Eléa, et bien je vois que tu as déjà l'air de t'y connaitre en cuisine. Je crois que tous les trois vous ferez une bonne équipe.

Elle regarda Guilelme, qui ouvrait toujours de grands yeux, imaginant que dans quelques temps, lorsqu'il saurait marcher et parler elle aurait fort à faire également.
Elle pris place sur un banc, car elle commençait à être fatigué. Guilelme était encore léger comme une plume, mais elle commençait à avoir des fourmis dans ses bras frêles à force de le porter.

Elle invita les participants à s'asseoir de même.


Mais prenez place je vous en prie, si vous souhaitez rester à attendre les inscriptions, à moins que vous n'ayez encore à faire quelques préparatifs pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:32

Guilelme

Guilelme regardait amusé les gens qui defillaient devant lui. Il y en avait des grands, des petits d'autres a grand cheveux. Il souriat car il adorait qu'on s'occupe de lui. Avc sa main il essayait d'attraper les cheveux des enfants mais sans succés.

Adaaaa ! ! !

Il n'arretait pas de remuer, donnant même des coup de pied a sa pauvre mére, comme si il voulait aller jouer avec eux, mais malheureusement il était encore trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:33

Galswinthe

Galswitnhe avait eu beau s'asseoir, Guilelme ne s'était pas calmé pour autant, lui donnant au passage en voulant jouer avec les autres enfants des coups de pied en gigotant. Mais malgré tout elle était heureuse de le voir ainsi plein de vie.
Le temps passait et déjà la cloche avait retenti depuis un moment à l'église indiquant que le moment d'ouvrir les hostilités était venu.
Elle se leva :


Les inscriptions sont closes à présent, je vous invite à me suivre afin que vous puissiez nous faire une démonstration de vos talents.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription   2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine
» Panneau d'inscription
» La cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Les animations à Montbrison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser