Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457

Aller en bas 
+18
naluria
Sindbad
Louis de St-Nicolas
Bettym
Gauvhin
Damisella
sofio
Matthis
Martymcfly
Eléa
Rose Deldor Plantagenêt
seprian59
icie
Troubadours
Margilie
Eudes
Clothilde de Saint-Clair
Beths
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
icie
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
icie


Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:24

Citation :
Connaissez vous damisella, ma cavalière ?


Sourire un peu géné
Oui...enfin.......non........enfin de nom surtout. Ombre que passe, souvenir douloureux et inguerissable. Maitriser un tremblement, porter la douleur au fin fond de son coeur pour ne la ressortir que dans l'intimité. Paraitre, paraitre....
Enchantée Dame Damisella

L'arrivée de sa belle soeur rompt cet instant délicat. Icie l'écoute attendrie par son embarras

Citation :
Ce que j'essaye d'expliquer ... euh ... Dame Icie, pourriez vous, si cela ne vous ennuie pas, me parler de votre famille, de cette famille dans laquelle j'arrive ... telle une pièce apportée de carrosse j'en ai bien conscience, mais je ne voudrais pas commettre d'impair si j'étais amenée à croiser un membre de ... la famille ?


Icie pose une main rassurante sur son bras.
Ne vous inquietez pas Beths, Pierre de Roanne, comme Rose, font parti de ma belle famille. Celle de mon tendre époux, les Plantagenêt et D'Azayes.
Voilà donc déjà une bonne centaine de personnes dont vous n'aurez pas à trop les situer. Bien que, si cela vous interesse, je peux vous en faire copier l'arbre généalogique
.

Petit sourire malicieux, tout bas
rassurez vous, si vous vous trompez, ils ne degainent pas l'épée pour insulte

Par contre.....
La comtesse hésite. Elle serait bien en peine de citer tous les noms de la famille paternelle.

Par contre, il faut bien reconnaitre que la famille De Montfort est tout autant étendu. A la difference pres qu'elle est composée de differentes branches indépendantes. Comme les de Montfort Balmyr dont nous sommes issus, Marty et moi. La branche françoise et royaliste, pour tout vous dire, c'est ainsi que je l'ai voulu. Sourire de connivence
Mais je crains de ne connaitre que .........reflechit....une dizaine de membres de la famille De Montfort.
Marty en connais plus, je crois.

C'est une longue histoire que je vous conterais à Salbart où vous ne manquerez pas de nous rendre visite. Tres prochainement, pour le bapteme de Nahysse, Marty est son parrain.
Vous trouverez bien quelques jours pour venir decouvrir notre beau Poitou, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Damisella


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Aurillac ou sur les routes

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:55

Pierre la présente à une femme brune qu'elle croit ne pas connaitre
Citation :

Cousine Icie, je suis heureux de vous voir.... Connaissez vous damisella, ma cavalière ?

......................

Citation :
Oui...enfin.......non........enfin de nom surtout.

Enchantée Dame Damisella

Sourcil qui se hausse légèrement, dos qui se roidit

*Enchantée ? Hum, ça m'étonnerait*

Une des rares royalistes du Poitou parait-il, mais elle a blessé son Roy, aurait pu le navrer, flash brutal, elle revoit le Roy essayant d'éviter le coup, sa ruée sur l'assaillant, son épée qui se lève et frappe avec fureur, salade qui roule à terre épaule qui s'ensanglante, des cheveux sombres qui se libèrent, le cri de la princesse "Icie!" et la chute de l'agresseur.

Elle la regarde, si différente de la furie qui s'est jetée sur un homme désarmé. Que s'est-il passé dans l'esprit de cette femme?

Elle répond froidement, ses yeux devenus sombres fixés sur le visage de la comtesse.

Nous nous sommes ... rencontrées , brièvement il est vrai.

Douce pression des ses doigts effleurant la manche de son cavalier, mais Beths les rejoint, rompant la tension.
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
seprian59


Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:38

Les invités sont enfin arrivés , la salle commence à se remplir , il était en bonne compagnie , entre deux plantagenêt...jusqu'à ce que la Comtesse Icie lacha son bras pour aller rejoindre un enfant...puis ce qui semble estre un proche parent.
Il se tourne vers Rose souriant.

Et bien je ne savais pas que vostre famille comportait tout ce beau monde.

Voilà que Beths le questionna

Althiof ?J'ai cru l'aperçevoir il y a peu mais je l'ai perdu de vue...

Il jeta un regard dans la pièce , et aperçu quelques connaissances...

Rose venez avec moi , je vais vous présenter à un grand diplomate !!

Avec Rose aux bras , il se dirigea vers l'ex guyennois.

Messire Sindbad , c'est un plaisir de vous revoir !
Laissez moi vous présenter Rose Deldor de Plantagenêt , une future grande ambassadrice , dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:13

Drôle de situation, elle aurait préféré s'en passer, entre une Eléa qui hurlait des choses et une Kory qui se retrouvait avec une robe arrachée, finalement, elle aurait mieux fait de les laisser à Cournon. Elle regarda son époux, en souriant, finalement, elle ne le forcerait pas.

Je suis désolée... Je crois que je ne te forcerai pas à danser... Tu n'aimes pas et puis tu as le droit de t'amuser aussi...

Elle se sentait terriblement bête.

Il faut que j'aille parler à Eléa...

Regard vers sa fille, mouvement du bras pour lui faire comprendre, entre temps Matthis était arrivé, avait détruit sa robe, ce n'était pas là l'important après tout. Enfin voilà. Elle se baissa pour le relever, lui ébouriffa les cheveux et ramassa la bague.

Ce n'est rien, quand tu seras plus grand je te donnerai une bague pour que tu l'offres à Athalia. Tu peux lui offrir des fleurs tu sais ou l'inviter à danser, je suis certaine que cela lui fera plaisir.

Elle se releva, déposa un tendre baiser sur les lèvres de son époux et partit en direction d'Eléa, elle avait laissé Pierre et Dami, elle irait les saluer plus tard, pour le moment ça n'allait pas. Elle s'approcha d'Eléa et la prit dans ses bras, s'éloignant... Vers les jardins pour avoir une discussion avec elle, de mère à fille... Pour lui expliquer que la prévoté ne lui avait rien piqué au final, elle avait laissé faire... Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, ne pas rejeter sur les autres... Apprendre à se calmer... Apprendre... A prendre sur soi-même... Elle reviendrait plus tard, ne pas ternir la feste après tout... Espérant ne pas faire une nouvelle fois une bourde...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 5:56

La réaction de son épouse la surprit un peu. Surement s'était elle rendue compte qu'il ne servait à rien de se mettre en colère. Matthis était encore petit et ne pouvait pas tout comprendre quand à lui et bien il était parfois tête en l'air ou plutôt tête ailleurs, parfois pris dans ses affaires et pas aussi attentif qu'elle l'espérait. Un trais de caractère qu'ils partagaient.

- Je suis désolée... Je crois que je ne te forcerai pas à danser... Tu n'aimes pas et puis tu as le droit de t'amuser aussi...
- Bah pourquoi ? Je me doute bien que tu vas pas me faire danser toute la soirée. Toi tu aimes et en plus je t'avais promis et j'ai pas pu aller au bal. Si ça te rend heureuse de danser c'est le principal. Pis ça arrive pas si souvent.


Il lui fit un léger sourire.

- Il faut que j'aille parler à Eléa...

Puis elle se dirigea un peu à l'écart avec leur fille. Visiblement elle avait besoin de se changer les idées. Surement se dire que la vie mérite d'être vécue à fond et qu'il faut savoir oublier les petits tracas. Ne disait-elle pas toujours que son époux avait toujours pris du temps pour elle même si parfois il avait été très pris. Mais depuis qu'il était loin du conseil les choses avaient bien changées. Les dernières semaines qui leur avaient pris beaucoup de temps avaient surement fait ressurgir la peur de le voir moins présent.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Saint-Clair
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Clothilde de Saint-Clair


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Murat

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 4:40

Alors qu'elle se tenait aux côtés de sa soeur, attendant d'aller féliciter ses amis et suzerains, Clothilde répondit au petit signe de main d'Elea par un grand sourire.

Marty en profita pour rejoindre le petit groupe, tendant les bras à sa vassale, qui abandonna pour cette grande et belle occasion la révérence d'usage qu'elle offrait à son Suzerain durant les réceptions officielles, pour embrasser chaleureusement son Ami.

Clothilde !! Tous tes enfants sont là dis moi ! Ils vont pouvoir jouer avec d'autres. Quelle marmaille ici !

Marty mon ami ! Je n'ai pu me frayer un chemin à la sortie de la cathédrale pour t'offrir mes voeux de bonheur. Alors je le fais sans plus tarder.
Eh oui, je ne pouvais qu'amener mes enfants en cette si belle journée ! Ils sont si fiers de fêter les épousailles de notre Suzerain... enfin... de nos Suzerains à présent !


Grand sourire adressé au couple, et chaleureuse embrassade partagée avec Beths, venue rejoindre Marty.


Clo!!!! Dami!!!! Bienvenues à Gondole
Rha quel plaisir de vous savoir là.

Merci ma belle ! Tous mes voeux de bonheur aux côtés de ton cher Duc !
Euhhh je veux dire... tous mes voeux de bonheur, Vostre Grasce, et ma très respectée Suzeraine.

Clothilde offrit alors à son amie, devenue suzeraine, une belle révérence, dans un grand sourire.

Beths reprit :

Clo,
merci. Oui, merci d'avoir accepté la charge que Marty t'a confiée à
savoir organiser ce banquet. Je sais que tu es déjà fort occupée avec
les fêtes organisées en l'honneur des quatre ans de notre duché.


Clothilde lui répondit :

Oh mais c'est pour moi un grand honneur tu sais, et une grande joie !
Par contre, je ne te dirai rien de rien à propos du menu !
Surprise, surprise... d'ailleurs même Marty ne connait pas tous les détails du menu. N'est-ce pas ?

Clothilde leur adressa un grand sourire un peu taquin.
Elle était vraiment heureuse pour eux deux, et n'avait qu'un désir : que la feste soit la plus belle possible !!!!!

Une silhouette connue et appréciée de Clothilde se glissa discrètement derrière la Soeurette de la jeune femme.
Clo eut bien du mal de ne pas arborer un sourire un peu plus grand que celui qu'elle n'avait déjà en cette belle journée.

Mais d'un petit signe, Pierre de Roanne lui fit comprendre qu'il voulait garder intacte la surprise qu'il réservait à Dami.
Surprise visiblement fort réussie, pour la plus grande joie de Clothilde.

Autre surprise qui semblait être une réussite : l'adorable petit baiser déposé par Elea sur la joue de Louis.

Clothilde sourit aux deux enfants, songeant que son fils venait certainement de trouver sa cavalière pour le bal de ce soir.

Mais déjà la Maman de la cavalière l'emmenait, pour ce qui semblait vouloir être une grande discussion mère-fille.
Clothilde se pencha alors vers son fils, et le rassura, lui disant que la petite Elea serait sûrement de retour à temps pour danser avec lui.



Les laquais de Gondole, quant à eux, avaient déjà débuté la ronde des boissons apéritives, ronde complétée à présent par le service des mises en bouche.

Celles-ci étaient composées de corbeilles de délices de saison : fruits rouges bien juteux disposés sur les tablées des convives.

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 1corbeillededlicesdesaiBanquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Corbeillefruitsrouges

Clothilde dans un grand sourire, demanda alors à sa fille Colombine d'aller donner à Beths la première petite surprise...


Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:10

Bien que silencieux, Sindbad écoutait les conversations qui se tenaient çà et là.

Tandis qu'Icie de Plantagenêt se trouvait en présence d'une Dame brune qu'elle ne semblait que modérément apprécier, Korydwen et Althioff se chamaillaient comme seuls le font les couples qui s'aiment en dépit des années qui passent. Un exemple à suivre pour les nouveaux époux.

C'est alors qu'une voix connue le tira de son observation :


Seprian59 a écrit:
Messire Sindbad , c'est un plaisir de vous revoir !
Laissez moi vous présenter Rose Deldor de Plantagenêt , une future grande ambassadrice

Sindbad se retint de ne pas rire :

Il est vrai que l'ambiance en ces lieux est infiniment plus calme que le tumulte des discussions houleuses qui règne en gargote guyennoise. Mais je ne vais pas me plaindre : j'y étais venu pour avoir de l'action, et de l'action j'ai eu.

Puis, il dévisagea la jeune femme qui se tenait au bras de Seprian59 :

Rose Deldor de Plantagenêt ? Je ne crois pas vous avoir jamais rencontré. Néanmoins, je suis ravi de faire votre connaissance.

Comme cela, vous souhaitez embrasser la voie diplomatique ? Il semble que le nom des Plantagenêt y soit quelque part lié, puisque je fus moi même initié à la diplomatie par Phénix de Plantagenêt, Comte de Cognac. Mais l'une des plus grandes dames de la diplomatie que j'ai côtoyé fut sans conteste Dame Arielle_de_Siorac. J'aurais balayé son bureau uniquement pour apprendre d'elle les arcanes de la diplomatie qu'elle maîtrisait avec tant de grâce...


Craignant que son verbiage n'indispose la Dame, Sindbad marqua un temps de silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:51

Maman lui avait expliqué certaine chose, bien, fallait donc faire attention et plus l'écouter quand elle faisait les gros yeux. Il fallait retourner voir Louis, le pauvre, elle l'avait planté là à cause de sa mère.

Maman était allée déposer les cadeaux de Beths et Marty, Eléa était libre, tenant doucement sa robe, elle s'approcha à nouveau de Louis, il était avec sa Maman. Enfin Colombine était partie faire un truc avec Beths. Eléa envoya un bisou à Clo avec sa main et regarda Louis.


Je suis désolée Louis, mais Maman devait me parler, j'ai fait une sorte de bêtise.

Eléa fit tourner le bout de son pied par terre et rougit légèrement, avant de reprendre contenance et de sourire au garçon. Un cavalier pour danser, qu'elle était heureuse Eléa.

Tu veux bien être mon cavalier Louis ?

Pas timide pour un écu Eléa, elle regarda Louis en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:31

Relevant la tête, il était surpris, parce que Maman était très gentille finalement, elle l'aida à se relever et lui ébouriffa les cheveux, il la regarda en souriant, même qu'elle venait de lui dire que plus tard elle lui donnerait une bague pour qu'il l'offre à Athalia.

Matthis lui sourit et la laissa partir avec Eléa, elle avait besoin de lui parler, elle avait fait une sorte de bêtise, il ne savait pas laquelle, mais l'avantage qu'il avait c'est que son père était là juste pour lui. Il s'approcha de lui et glissa sa main dans la sienne.


Ouf, je suis pas puni !

Clothilde venait d'apporter les fruits, des fraises, elle préparait toujours de très bon plat, Timothée ratait ça, mais il était allé danser. Matthis restait avec son père, bien décidé à profiter de lui. Ah bein tiens, Eléa était de retour et elle allait voir Louis, elle s'excusa même, et bein, il avait de la chance Louis, parce que d'habitude Eléa est plus bougon que cela.

Papa ! J'ai offert un beau dessin à Beths ! Et est-ce que je pourrai venir regarder ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine de St-Nicolas
Voyageur(euse) feutré(e)
Colombine de St-Nicolas


Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : Murat

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:46


Après avoir distribué des bises à Tata Dami et Pierre, et fait de grands sourires à toutes les personnes avec qui bavardait Clothilde, et surtout à son amie Elea, Colombine était très fière : sa Maman lui avait confié une mission de la plus haute importance.

Alors, tendant enfin ce qu'elle cachait derrière son dos depuis son arrivée dans la salle de banquet, la fillette se dirigea vers Beths.

Après une profonde révérence, encore un peu maladroite, mais accompagnée d'un immense sourire, Colombine dit à la jeune mariée, avec ses mots de fillette de quatre ans et demi :

Votre Grâce ma dame notre Suzeraine, je te souhaite tout plein de bonheur !
Et puis, comme tu n'as plus en main ton bouquet de tout à l'heure, Maman et moi on a pensé que celui-là te ferait plaisir... en plus il pique moins que les orties, et il peut se manger !

Puis elle ajouta plus bas :

T'inquiète pas, c'est pas ton cadeau, le cadeau on l'a fait déposer là où le messire de ton domaine nous a dit !

Dans un grand sourire, Colombine tendit enfin à Beths le "bouquet" de fruits rouges, avant de se hisser sur la pointe des pieds pour lui faire une tendre bise.

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Fruitsrougesenbouquet
Revenir en haut Aller en bas
Louis de St-Nicolas
Voyageur(euse) feutré(e)
Louis de St-Nicolas


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Murat

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:59


Tandis que Colombine donnait à Beths le bouquet de fruits rouges qu'elle avait préparé dans la matinée avant de se rendre au mariage, Louis pour sa part était heureux du retour d'Elea.

Tout sourire, il l'écouta lui expliquer son brusque départ de tout à l'heure.

Je suis désolée Louis, mais Maman devait me parler, j'ai fait une sorte de bêtise.


Oh ce n'est rien, sois pas désolée Elea, c'est pas ta faute.
Et puis les bêtises, t'inquiète pas je sais ce que c'est, enfin surtout ma soeur d'ailleurs.

Louis rit doucement.

A ce moment là, Elea, légèrement rougissante, déposa sur sa joue une bise, avant de lui demander :

Tu veux bien être mon cavalier Louis ?

Si je veux bien être ton cavalier ? oh que oui Elea ! j'en serai très fier, et très content !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 5:04

Un gros bisou à Colombine avant qu'elle n'aille porter le bouquet de fruits rouges, Eléa le regarda avec de grands yeux, un grand sourire aux lèvres.

Oh Louis ! Ta maman, elle a toujours des super idées !

Les bêtises j'en fais aussi ! Mais c'est surtout surtout mes frères !

Elle était déjà moins rougissante, d'autant plus que Louis avait accédé à sa demande, Eléa avait donc un cavalier maintenant ! Et un cavalier très gentil ! Il ne pouvait que l'être parce que sa Maman était très gentille, son Papa elle ne le connaissait pas vraiment.

J'ai le plus beau des cavaliers alors !! On devrait p'tre aller goûter ce que ta Maman a préparé à manger ! Sinon les grands vont tout piquer !

Eléa glissa sa petite main dans celle de Louis et jeta un regard à son père et surtout à son frère, elle lui tira la langue, il avait bien dit que jamais elle n'aurait de cavalier et bien il avait tord parce que la rouquine, elle avait un cavalier et en plus il était très gentil.

Tu vois Beths et bein c'est la vassale de mes parents. C'est rigolo parce que Marty c'est le suzerain de ta maman et ton papa et Beths la vassale de ma maman et mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de St-Nicolas
Voyageur(euse) feutré(e)
Louis de St-Nicolas


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Murat

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:22

Oh Louis ! Ta maman, elle a toujours des super idées !

Très fier, Louis sourit aux paroles d'Elea.

Oui je trouve aussi ! mais faut pas lui dire, parce que sinon elle va se mettre à rougir !

Puis les deux enfants discutèrent d'un sujet oh combien délicat : les bêtises de leurs fratries respectives.
Ils tombèrent d'ailleurs tout à fait d'accord sur le fait que l'un et l'autre étaient les plus sages.


Les bêtises j'en fais aussi ! Mais c'est surtout surtout mes frères !

Puis Elea fit un compliment à Louis qui se sentit rougir à son tour :

J'ai le plus beau des cavaliers alors !!

A son tour il dit :

Et moi j'ai la plus jolie et la plus mignonne des cavalières !

C'est vrai qu'elle était vraiment craquante la petite Elea, avec ses petits yeux rieurs et ses taches de rousseur.
Louis n'avait jamais osé le lui dire : il était donc ravi d'en avoir enfin l'occasion.

Puis Elea l'entraina vers le buffet, en glissant sa petite main dans celle de Louis, tout fier et heureux.

On devrait p'tre aller goûter ce que ta Maman a préparé à manger ! Sinon les grands vont tout piquer !

Louis acquiesça, et se hissa sur la pointe des pieds pour attraper une poignée de cerises qu'il tendit à Elea, tout en l'écoutant raconter les liens de vassalité de leurs deux familles.

Tu vois Beths et bein c'est la vassale de mes parents. C'est rigolo parce que Marty c'est le suzerain de ta maman et ton papa et Beths la vassale de ma maman et mon papa.

Il ouvrit de grands yeux.

Oh c'est vrai ? et bin dis donc, je savais pas tout ça moi ! C'est un peu compliqué, mais c'est vrai que c'est drôlement rigolo ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:08

Alors qu'elle se perdait dans les explications de sa belle soeur quant à sa nouvelle famille, Beths tant bien que mal souriait. Aïe aïe, elle aurait fort à faire et à étudier. Il fallait dire que la généalogie n'était pas tout à fait dans ses capacités premières, mais après tout, elle pourrait apprendre. Et pour l'homme qu'elle aimait, elle se ferait un plaisir de.
En attendant, elle avait déjà une belle soeur et un neveu, et une nièce et qui plus était, elle venait d'être invitée à se rendre dans le Poitou pour le baptême de la future filleule de Marty


Oh mais c'est avec plaisir que je viendrai Dame Icie ! Les jours seront trouvés rassurez-vous.
Et puis sur le ton de la confidence

Je compte bien à ce que mon tendre époux et moi voyagions un peu ...

C'est alors que Beths constata le départ de Kory ... inquiète la jeune femme se demanda ce qui se passait ... les enfants avaient ils fait une bêtise dont elle ne se serait aperçue ? Peut être devrait elle s'en inquiéter, elle ne comptait pas que cette fête qui débutait se fasse sans sa suzeraine et amie. Ou bien ... ou bien cette dernière préparait une surprise ? Elle devrait peut être s'en assurer auprès d'Al ....
Alors qu'elle allait s'excuser auprès des personnes qui étaient à côté d'elle, une enfant s'approcha d'elle avec ... un superbe bouquet dans la main, un bouquet aux miles saveurs, aux miles délices, composés, de ... fruits de saison dont elle raffolait. Son sourire grandit et grandit encore, et Beths s'agenouilla à hauteur de l'enfant, la petite fille de Clo, la regardant avec douceur et gentillesse


Bonjour Damoiselle, que voila un superbe bouquet. Et merci, merci pour ce délicieux cadeaux, et quelle fine observatrice tu fais, car effectivement, ce bouquet-ci, il va moins piquer que le précédent. Et je crois que .... que Marty le préfèrera. Tu sais que c'est un gourmand? La jeune épousée souriait encore alors que la petite lui donnait son bouquet tout en lui posant une douce bise mouillée sur la joue. Attendrit totalement, la Duchesse de Billy, passa ses bras autours du mince corps de la fillette, et lui déposa une bise sur les cheveux.

Merci Colombine, viens avec moi, nous allons remercier ta maman

Se redressant, tendant sa main libre vers l'enfant, souriant lorsque celle-ci posa avec confiance sa petite main dans la sienne, et toutes deux se dirigèrent vers Clo

Clo merci de ce délicieux présent qui ... oooooooooh Beths venait de voir les laquais qui chargés de paniers colorés, parcouraient la salle .... fraises, cerises, la jeune femme tendit la main et attrapa un fruit délicieusement juteux que son palais apprécia tout particulièrement

Huuum c'est délicieux, merci Clo !
Et merci pour ce beau bouquet. Je ne sais pas s'il sèchera bien, ou si je pourrais le conserver, mais à mon idée ... non ! Ni Marty, ni moi ne saurons y résister!


Et la jeune femme éclata de rire amusée, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Voyageur(euse) feutré(e)
Gauvhin


Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:01

Tape sur l’épaule de la part de tonton Marty, puis introduction



Non, je n’ai pas renfermé ma sœur, elle est dans le jardin je crois, oh oui dit il ravi, présente moi ma future tante, je suis bien content d’enfin la voir



Salua Damisella de même, puis après quelques pas et des présentations



Oh enchanté tante Beths fit une petite révérence.



Sourit, tout heureux, je suis très heureux de vous rencontrez, de mon côté je gagne une tante dit il avec un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 5:00

Eléa et Louis devisaient sur quelque chose de fort important pour leur jeune âge, les bêtises, enfin plutôt celle de leurs frères et soeurs. Eléa avait beaucoup de ressource grâce à Matthis notamment qui devait en être à une bêtise par jour quand il était en forme, il marchait sur les traces de son père, sauf que lui se faisait prendre. Eléa ça la faisait rire. M'enfin, elle était bien d'accord avec lui, ils étaient tous les deux les plus sages ! Louis lui avait aussi confié que sa Maman rougissait facilement, Eléa aussi avait une maman qui rougissait.

Ah bein, elle est comme ma maman ! Elle rougit aussi ma maman ! Comme ta maman !

Eléa s'approcha de Louis et lui murmura au creux de l'oreille, de façon à ce que ses parents ne l'entende pas.


Même que mon Papa il dit que des fois, elle est aussi rouge que sa robe rouge !

Un doux rire cristallin s'éleva dans l'air, il n'y avait pas grand monde, au moins, les petits ne se faisaient pas écraser. Louis lui avait dit qu'elle était très mignonne, Eléa posa ses mains sur ses joues qui devaient commencer à devenir rose.

J'crois que moi aussi j'rougis Louis !


Grand sourire, elle laissa ses joues tranquilles. Pis il était aussi content d'apprendre cette histoire de lien de noble, c'était amusant. Elle était à côté du banquet et Louis lui donna une poignée de cerises. Eléa commença à en manger.

Merci Louis ! Tu devras en prendre, elles sont vachement bonnes ! Y a plein de jus !

Juste les noyaux qu'Eléa posa sur un coin de table discrètement.

On devrait jouer à cache-cache avec mes frères et puis Colombine ! Moi j'connais plein de cachettes ici ! Ou un colin maillard, tu sais les nobles, ils jouent beaucoup à ça ! Faut mettre un bandeau sur ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 6:04

Les cadeaux déposés là où il fallait, espérant que cela plairait aux concernés, Korydwen regagna la salle des banquets, Eléa semblait avoir compris et s'occupait sagement dans son coin avec Louis, elle ne put s'empêcher de sourire en la voyant. Louis avait beaucoup de chance, l'on ne pouvait pas dire qu'Eléa était tendre avec les garçons, elle tenait ça de sa mère, mais au moins, elle ne racontait pas n'importe quoi. Timothée dansait tout seul dans la salle de bal, Korydwen avait eu un léger pincement au coeur, en passant devant la salle, mais elle savait son fils solitaire, il était différent des autres, préférant la solitude au monde, mais il était bien, c'était l'essentiel après tout. Matthis était avec son père. Korydwen cherchait maintenant Beths des yeux.

Elle était avec Clothilde et la petite Colombine, Korydwen s'approcha et se baissa pour déposer une grosse bise sur la joue de Colombine.

Bonjour Colombine ! Tu es bien ravissante ! Quelle jolie toilette ! Tu vas rivaliser avec les tenues des grandes dames !

Korydwen se releva en souriant à la fillette, à cette âge là, ça aimait être élégante, enfin si elle était comme Eléa.

Re bonjour mes dames ! Clo comme toujours tes banquets sont forts appétissants ! Et toi Beths, tu es bien ravissante ! J'espère que cette journée est aussi belle que tu l'espérais. A nouveau tous mes voeux de bonheur !

Se lancer ! Oui il le fallait se lancer.

Bien, il faut que je t'annonce quelque chose... Voilà avec Althiof nous allons partir vers la mi-juin pour enfin... Oui oui enfin faire notre voyage de noce, nous avons eu chacun beaucoup d'activité qui nous ont fait repoussé ce voyage. Tu l'as peut-être entendu à la prévôté...

Elle lui sourit, espérant ne pas l'attrister par cette annonce, mais Korydwen y tenait jalousement à son voyage...

J'espère que ton Marty t'emmènera également en voyage !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
naluria
Convive un peu moins timide
naluria


Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:34

Beths était curieuse et cela la fit sourire.

Le DR me plait beaucoup Beths, mais si, je suis venue seule. Fred est parti chez les moines. Mais je le présenterais quand je reviendrais en BA. J'espère qu'il pourra venir.

Elle sourit et écouta tout ce qui se passait autour des époux.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Saint-Clair
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Clothilde de Saint-Clair


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Murat

Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:25


Clothilde souriait, tendrement émue de voir Louis et Elea se diriger, main dans la main, vers le buffet.
Tous deux étaient vraiment mignons comme tout.

Beths, bouquet de fruits rouges en main, tira la jeune Maman de ses douces pensées, en la rejoignant, accompagnée de Colombine.

Clo merci de ce délicieux présent qui ... oooooooooh
Huuum c'est délicieux, merci Clo !
Et merci pour ce beau bouquet. Je ne sais pas s'il sèchera bien, ou si je pourrais le conserver, mais à mon idée ... non ! Ni Marty, ni moi ne saurons y résister!


Et bien je suis ravie qu'il te plaise, d'autant plus qu'il est l'oeuvre de Colombine !
Mais tu sais, n'aie aucun scrupule : il est fait pour être savouré.


Kory les rejoignit. Clothilde l'écouta féliciter Colombine, certaine que sa fille, coquette comme elle l'était, saurait apprécier les compliments qui lui étaient adressés !

Puis Kory annonça à Beths son projet de voyage "de noce".

Clothilde afficha alors un grand sourire, très sincère.
Et avant que Beths ne réponde, Clo glissa à son amie :

Ce voyage, vous l'avez bien mérité, l'un et l'autre. Je te souhaite d'en profiter pleinement, ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457   Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet organisé en l'honneur des épousailles de Beths et Marty - 11 mai 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 11 mai 1457 : Mariage de Beths et Marty
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» Joutes aquatiques en l'honneur du mariage de Beths et Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Gondole :: Le petit château :: Salle des banquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser