Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:11

Silec

La journée s'avançait et Silec decida de se presenter devant le nouveau duc. Il s'avança donc vers lui et une fois pres de lui posa un genou a terre. D'une voix forte et assurée

À tous présent.

Nous, Silec de Joncheray, Duc de Saint Nectaire, Baron de Mercœur d’Auvergne, chevalier de l’ordre royal de la licorne,
vient vers vous Votre grâce Lanfeust de Troy, duc du Bourbonnais Auvergne, afin de vous assurez de ma fidélité.

Je jure ici présent, que de part les terre de Saint Nectaire et de Mercœur d’Auvergne, je reste attaché à la couronne ducale du Bourbonnais Auvergne, et par conséquence de vous apporter aide, protection et conseil en cas de besoin.

Par delà même Si un conflit devait avoir lieu avec le Bourbonnais-Auvergne, je jure de prendre cause pour vous.
Mais que si un conflit engage le Bourbonnais-Auvergne contre le Roy, alors je prendrais cause pour Sa Majesté.

J’affirme mon hommage lige pour Sa Majesté, mon Souverain, envers qui mon engagement est entier et premier.


Il attend la reponse du duc en le regardant droit dans les yeux, sourire aux levres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:12

Gaspard

Cinq ans. Cinq ans étaient passés depuis que Gaspard avait été mis au monde. Cinq Ans qui étaient passé à une vitesse incroyable, comme surnaturel. Et pendant ce temps, le petit était devenu un garçon comme on en fait tant. Des cheveux châtain surmontait un visage rond au milieu duquel trônaient deux yeux d'un bleu vif.

Ce jours là, il était nerveux. Il n'arrivait pas à rester sagement assis dans le carrosse tandis qu'ils approchaient du château. Pour l'occasion, on l'avait vêtu de sa plus belle toilette. Malheureusement cela signifiait qu'il ne pouvait porter son épée en bois, ni même l'arc qu'on lui avait donné. Heureusement, nul n'avait trouvé mot à dire, à ce qu'il apporte son sac de miette. Ce sac de miette qui avait appartenu à sa mère. Le seul élément qu'il lui prouvait que lui aussi avait eu des parents. Parfois le soir, il essayait de les imaginer. Sa mère, par rapport à ce qu'on lui avait décrit. Une femme unique, une chevalier, ou presque, qui avait chassé plusieurs dragons. Quand à son père, il l'imaginait comme dans les histoire qu'il aimait écouter. Celles qui parlent des chevaliers combattants de méchants dragons. Il faut dire, que le fait que les chevaliers portent des armures lui facilitait la tache. Ainsi il n'avait pas à chercher les détails de leurs physionomie.

Enfin, le carrosse s'arrêtât et on aida Gaspard à en descendre. Un Gaspard emplit de question. Et pour cause. Marie Alice lui avait révélé qu'en ce lieu, il rencontrerait surement des gens ayant connu ses parents. Ce qui signifiait que ses parents étaient venu là eux aussi. Avaient ils ressentis eux aussi cette excitation mêlée à ce stress, d'entrer pour la première fois en ce lieu? Allait il entendre quelconques anecdotes ayant trait à l'un de ses parents? N'en pouvant plus de toute ces questions, il se tourna vers Marie Alice


Dit... Maman est déjà venu?... Et papa? ... Il y a des méchants dragons ici?... Je pourrais jouer?... Si il y a un méchant dragon qui m'attaque j'dois faire quoi?... Parc'que j'ai pas mon épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:12

Beths

Elle était présente, elle observait, la Dame de Gondole. Elle avait plaisir à voir sa suzeraine annoblit, toutefois elle fut déçue par la cérémonie. Quoi c'était donc tout ? Une question, une réponse, un baiser vassalique et roule ma poule, un parchemin sous le bras ?
Il était vrai que le Duc devait recevoir bon nombre d'allégeance et qu'il n'avait point temps pour les fioritures. Toutefois, se rappelant l'émotion qui avait été perçue lors son propre annoblissement ... tant pas son suzerain que par elle même ... la différence était de taille.

Restant discrète, ne voulant en rien perturber les différents Nobles du BA puisqu'elle n'avait pas grand chose à faire en salle d'allégeance, la jeune femme se décolla de son mur pour se rapprocher de Kory et Al


Félicitations pour cette seigneurie qui vient de t'être remise. Et qui plus est proche de Cournon! c'est merveilleux et idéal pour les soirées Dames! Et la vassale de se mettre à sourire gentiment.

Bon c'est pas que je m'ennuie, mais ma petite noblesse ne m'autorise pas à être présente ici, donc, je file. Et puis vous avez tous l'air de vous amuser comme des animaux que l'on torturerait ...

Embrassade rapide auprès de ses suzerains, sourire éclatant alors qu'elle passait à proximité de son Duc, celui qu'elle allait épouser, et clin d'oeil à Aigue alors qu'elle sortait de la salle d'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:13

Jason_de_vissac

Jason arrive et rejoint Thib.

- Merci de m'avoir envoyé Hippolyte pour me rappeler de venir Thibounette :) chuchote t'il a l'oreille de celle qui l'a élevé. On en est ou ?

Puis il écoute Thib lui raconter ce qu'il a rater tout en souriant a Gypsie
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:14

Thibantik

Thib est contente de voir arriver Jason. Il lui rappelle son père, la même démarche, le sourire .... les yeux sont plus ceux de sa mère

- Hé ben mon grand, tu avait oublié ? ;) . Gypsie faisait son allégeance lorsque je suis arrivée, et il me semble que Kory a eu une seigneurie. Je suis contente pour elle, elle la mérite amplement :D. Pour le reste, j'attends que les plus anciens soient passés, tu allègeras avant moi hein :P.

Un enfant est entré peu avant Jason, et Thib se demande qui peut être ce petit homme. Elle ne reconnait pas la mère, peut être vient elle porter allégeance a la place de son époux . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:14

MarieAlice

Deux voyages en Bourbonnais en peu de temps, un pour récupérer le petit garçon à ses côtés, l'autre pour prêter serment à sa place. Dire qu'elle trouvait déjà fastidieuse une cérémonie tous les deux mois, la voilà avec une autre sur les bras. Elle leva les yeux au ciel, comme espérant y croiser les azur de son amie, lui expliquant qu'elle lui payerait cela une fois réunies.

Trajet à nouveau, dans un sens, pour quelques heures, interrogations silencieuses tandis que les lieues défilaient tandis que celles de Gaspard ne cessaient de résonner dans le coche. Marie savait combien le fait de n'avoir point son épée devait le chagriner et lui avait promis qu'il la retrouverait vite. Avant de partir, il avait fallu lui expliquer ce qu'était une allégeance, pourquoi on devait la faire, lui demander s'il voulait qu'ils s'y rendent ou qu'elle écrive, s'ils y allaient seuls ou si tout ou partie de la famille pouvait les accompagner.

Enfin arrivés et le bal des questions reprit, Gaspard les enchainait à vive allure même et avait-elle seulement toutes les réponses? Les prendre l'une après l'autre, c'était encore le plus simple.


Ta maman ayant travaillé pour le Duché oui elle a du venir et plus d'une fois. Ton papa aussi puisqu'il a été Duc si je ne me trompe pas. Des méchants dragons et bien tu sais qu'il y en a partout mais non nous ne sommes pas là pour jouer. Si un méchant dragon t'attaque je serai là pour te protéger et il aura affaire à moi d'accord.Et tu verras sans doute ton parrain et ta grand-mère.

Par contre je te promets que tu pourras jouer une fois que nous serons rentrés. Pour l'instant nous y allons et tout le monde se tient bien.


Un soupir, vérifications que tout le monde suivait avant de faire leur entrée dans la salle qu'elle visitait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:15

Jazon

Les nobles arrivent peu à peu au chateau pour renouveller allégeance.
Jazon observent les allées et venues.

Kory vient de recevoir un fief et moults souvenirs lui remontent à l'esprit. Barbu.......
Il ne pourra jamais oublier.... dans un campement..... du côté de Chinon..... avec ses compagnons sentinelles.....

C'est l'entrée d'un jeune homme qui le sort de ses souvenirs. Plus précisément la ressemblance frappante avec son père, Phaleg.....
Le jeune de Vissac vient d'arriver et fait un sourire du côté de Gypsie qui vient de préter allégeance au duc et s'approche de son époux.
Phaleg...... Comme il lui manque, lui aussi.....
Il fait un signe de tête au jeune homme pour le saluer. Les années passant, il ressemble de plus en plus à son père.

Puis son regard est attiré par une femme qui entre à son tour au côté d'un bambin. A vue d'oeil, il doit avoir dans les âges de Gandelin.
Ce petit garçon, qui peut il être ?
Jazon connait les visages de la plupart des enfants de la noblesse du BA, enfin surtout ceux qui hantent la chorale de dame Clothilde.....
Pourtant la femme ne lui ait pas inconnu... Il l'a déjà rencontrée.... mais en quelle circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:16

Trollfarceur

Trollfarceur s'avanca a son tour pour preter serment au nouveau Duc

Nous, Trollfarceur, Duc de Vichy, Baron de Dienne, Medecin du Roy,

vient vers vous Votre grâce Lanfeust de Troy, duc du Bourbonnais Auvergne, afin de vous assurez de ma fidélité.

Je jure ici présent, que de part les terre de Vichy et de Dienne d’Auvergne, je reste attaché à la couronne ducale du Bourbonnais Auvergne, et par conséquence de vous apporter aide, protection et conseil en cas de besoin.

Par delà même Si un conflit devait avoir lieu avec le Bourbonnais-Auvergne, je jure de prendre cause pour vous.
Mais que si un conflit engage le Bourbonnais-Auvergne contre le Roy, alors je prendrais cause pour Sa Majesté.

J’affirme mon hommage lige pour Sa Majesté, mon Souverain, envers qui mon engagement est entier et premier.


Une fois dis se recula
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:17

Val1

Val1 vit arriver sa responsable au SE, il alla vers elle la saluer. Ils discutèrent à voix basse en attendant la réponse du duc régant au duc de Vichy. Agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:19

Toflegrand d'Auvergne

Le seigneur de Chamblet ploya un genou a terre apres avoir ecouter l'allégeance du Duc Trollfarceur


Par la grâce d'Aristote,


A tous présent

nous reconnaissons comme suzerain vous, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Toflegrand , humble seigneur de Chamblet en Bourbonnais-Auvergne,

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:58

Gabrielle de Hennfield

Le rituel habituel, réveil difficile, bain, habillage, nœud dans les cheveux, ce n’était pas dimanche mais tout comme. Gabrielle descendit rejoindre la famille dans le coche. En effet, Gaspard son « frère » comme elle l’appelait n’ayant pour autant aucun lien de parenté, devait faire allégeance, du moins Marie pour lui et celui-ci lui avait demandé de l’accompagner car elle était sa « sœur ». Elle n’avait pas eu l’occasion d’y assister avec son père et c’est avec joie qu’elle avait accepté de les accompagner.

Assise au fond de son siège, elle regardait de temps à autre la route et venait quelques fois poser un regard vers Gaspard qui était bien sage contrairement à d’habitude. Gabrielle déposa sa main sur la sienne pour le rassurer un peu, il n’était pas seul et sa « famille » était présente pour le soutenir.

La voiture stoppa, Gaspard, à peine les pieds au sol, commençait à harceler Marie Alice laissant ses paroles déferler comme une mer déchainée. Le stresse devait délier sa langue, la petite ne dit rien, écoutant les questions puis les réponses, elle n’aurait pas voulu avoir la place de son frère. Marie s’adressa enfin à tous.

Pour l'instant nous y allons et tout le monde se tient bien.

Gabrielle acquiesça par un hochement de tête, replaça sa robe puis ses cheveux correctement, avant de prendre la direction de la salle en suivant Marie Alice.Elle voulait prendre la main de Gaspard à nouveau mais elle voulait qu'il paraisse grand aux yeux de tous malgré sa taille d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:58

Gypsie

Mmmmhhh... Délicieux... Délicieux parfum de lavande qui chatouille le nez de Gypsie quand le duc l'embrasse. Puis elle retourne près de son si bel et tendre amour Jazon, Thib et l'autre Jason qui vient d'arriver. Toujours un plaisir de le revoir le fils du frérot Phaleg.

Bonjour vous deux, contente de vous voir ; Jason il faudra que tu passes à Clermont un de ces jours, qu'on bavarde un peu avec Jazon, de ton père et tout, qu'on en profite un peu ! Promis ?

Allégeances qui se poursuivent et se renouvellent comme toujours ; seules variantes, les participants ; à chaque fois de nouvelles têtes et là une qui semble surgir de nulle part. Trollfarceur pour une fois n'envoie pas de pigeon. Gypsie lui sourit et se demande s'il va revenir à la politique...

Une dame entre, Gypsie la déjà vue quelque part, ne se souvient plus où et ne prête pas plus attention aux enfants qui la suivent, car maintenant l'ami Tof a pris la parole et promet fidélité au Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:59

Karox

Assise depuis les préliminaires près de Toflegrand son adorable titit Filleul , la Dame s’avança timidement.
Parvenue à quelques pas de son Duc , elle ploya genou à terre et prêta allégeance à son tour.


Nous, Karox, Dame de Montvicq, nous présentons à vous, Vostre Grasce Lanfeust de Troy, en ce XIIIème jour du mois de Mai, afin de renouveler nostre serment d'allégeance au Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Nous reconnaissons comme suzerain vous, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais par la grasce des urnes,

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour nostre Roy.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Lanfeust de Troy Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Karox , humble seigneur de Montvicq en Bourbonnais-Auvergne,

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:02

Lanfeust86
Voilà que le défilé commençait vraiment et cette fois-ci, c'était les hommes dont Azdrine précédemment. C'était le tour de Silec à s'appprocher et à procéder à son allégeance. Le Duc l'écouta et répondit à son allégeance.

Silec de Joncheray, Duc de Saint Nectaire, Baron de Mercœur d’Auvergne, chevalier de l’ordre royal de la licorne, j'accepte en ce jour, votre Allégeance.

Puis il enchaîna :

Votre Grâce, moi, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, par la grâce des urnes, je vous assure en retour protection, justice et subsistance.


Le Duc se lève et donnne l'accolade au Duc de Saint Nectaire pour ensuite reprendre place sur le trône. Ce fut ensuite le tour de Trollfarceur, un homme dont le nom était dans les livres d'histoire du duché mais qu'il ne connaissait point.

Trollfarceur, Duc de Vichy, Baron de Dienne, Medecin du Roy, j'accepte en ce jour, votre Allégeance.

Puis, il continue :

Votre Grâce, moi, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, par la grâce des urnes, je vous assure en retour protection, justice et subsistance.

Le Duc se lève à nouveau et donne l'accolade au Duc de Vichy puis revient vers le trône pour la nouvelle allégeance de Tof.

Toflegrand, Seigneur de Chamblet, j'accepte avec grand plaisir en ce jour, votre Allégeance.

Le Duc sourit au seigneur de Chamblet et continue :

Seigneur Toflegrand, moi, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, par la grâce des urnes, je vous assure en retour protection, justice et subsistance.

Et voilà que Lanfeust se lève encore pour donner une franche accolade à Tof. Et cette fois-ci, à nouveau une femme, une nanti du duché.

Karox, Dame de Montvicq, j'accepte ence jour, votre allégeance.

Il continue :

Dame Karox, moi, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, par la grâce des urnes, je vous assure en retour protection, justice et subsistance.

Il se lève, aide à relever Karox et lui donne le baiser vassalique de paix et retourne au trône en attendant le prochain noble.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:02

LLyr di Maggio

Et bien certains sont préssés...
Il faudrait tirer certaines oreilels pour leur faire comprendre le sens des termes "l'un après l'autre"
Un coursier le distraya sur ses pensées


ThemisLaDouce a écrit:
Themis de Penthièvre Balsac, Duchesse de Mauriac et de Combrailles, Baronne de Balsac, Dame de Saint Hilaire de Loula, à tous ceux qui cette presente verront, Salut;

Nous, Themis de Penthièvre Balsac dicte "La Douce", ayant l'usufruit du duché de Mauriac, du duché de Combrailles, de la Baronnie de Balsac, au nom de nos enfants feu Selaven, Semias et Elegie de Penthièvre Balsac, renouvellons par la présente l'allégeance de nos fiefs au Duché du Bourbonnais Auvergne, et rendons hommage à son Duc Lanfeust, que nous reconnaissons comme seul seigneur légitime, lui promettant auxilium, consilium et obsequium en toutes circonstances.


Faict à Saumur le 12e jour de Mai de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept sous le règne de nostre bien aimé souverain le Roy Lévan III de Normandie

Themis de Penthièvre Balsac, dicte "la Douce"
Duchesse de Mauriac et de Combrailles
Baronne de Balsac
Dame de Saint Hilaire de Loulay

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Thmisjbr5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:03

Korydwen

De retour près de son époux, elle sourit à Beths.

Félicitations pour cette seigneurie qui vient de t'être remise. Et qui plus est proche de Cournon! c'est merveilleux et idéal pour les soirées Dames!

Oui j'y compte bien. Elle fit un clin d'oeil à Beths qui s'excusa, comment ça la petite noblesse n'avait pas sa place ici ?! Tout le monde était le bienvenu lors de ces cérémonies. Une dame entra avec un jeune garçon, elle n'avait pas souvenir de ce petit garçon...

Korydwen se tourna vers Llyr qui venait de prendre la parole, elle l'écouta attentivement.


Dame korydwen, dorénavant dame de Mirefleurs
Vous entrez de plein pied dans la noblesse fieffale du Bourbonnais Auvergne
Je ne vous rappellerais point l'honneur qu'est cela et du fait que vous avez maintenant sur les épaules pour le Bourbonnais Auvergne grandes responsabilités.
Je vous appellerais donc au respect du vivre noblement et du port du blason en premier lieu.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, je serais là, ainsi que le futur héraut du BA pour y répondre.

Avec toutes mes féliciations


Elle ne savait pas spécialement, si elle devait récupérer le parchemin, mais elle le regarda avec une certaine émotion, elle était tout a fait consciente de l'honneur qui lui a été fait. Elle l'avait déjà sur les épaules de par son mariage, mais maintenant de part elle-même. Il lui faudrait donc récupérer la clé du collège nobiliaire, sûrement le Duc qui la possédait, il faudrait aller lui poser la question à la fin de l'allégeance, histoire de commencer dès maintenant à respecter cette honneur.

Merci messire Llyr.

Elle le laissa terminer, n'osait pas dérangé pour le moment, plusieurs personnes arrivèrent plus ou moins en même temps pour rpester allégeance, elle sourit faiblement. Une missive, plus personne devant le Duc peut-être en profiter pour demander discrètement au Héraut.

Pardonnez moi de vous déranger, je ne sais pas si c'est le lieu ni le moment pour le faire, dans ce cas là veuillez m'excuser. Je suppose que je dois me tourner vers vous pour fusionner le nouveau blason avec les deux autres et le collier de l'ordre du mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:05

Lanfeust86

Pendant que le Héraut faisait une mine sévère à certains nobles ce que Lanfeust ne comprenait pas puisque c'était la première fois qu'il participait à une telle cérémonie, celui-ci lui tendit une nouvelle lettre de l'intendante de l'Ordre du Mérite.

Il répondit immédiatement.


Citation :
A vous, Themis de Penthièvre Balsac, Duchesse de Mauriac et de Combrailles, Baronne de Balsac, Dame de Saint Hilaire de Loula

J'accepte, en ce jour, votre allégeance.

Votre Grâce, Duchesse Themis, moi, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne, par la grâce des urnes, je vous assure en retour protection, justice et subsistance.

Respectueusement.

Fait à Clermont, le quatorze mai mil quatre cent cinquante sept.

Lanfeust de Troy
1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Bajpv4
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:22

Val1

Prsonne en vue pour se présenter, lein était libre, donc Val1 se leva de son fauteuil et s'avança. Il s'agenouilla et prit la parole :

Votre Grâce,

Nous, Val1, seigneur de Chalinargues, renouvellons par la présente notre allégeance au Duché du Bourbonnais Auvergne, et rendons hommage à son Duc Lanfeust, que nous reconnaissons comme seul seigneur légitime, lui promettant auxilium, consilium et obsequium en toutes circonstances.


Val1 attendit la réponse du duc.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:57

LLyr di Maggio

Citation :
Pardonnez moi de vous déranger, je ne sais pas si c'est le lieu ni le moment pour le faire, dans ce cas là veuillez m'excuser. Je suppose que je dois me tourner vers vous pour fusionner le nouveau blason avec les deux autres et le collier de l'ordre du mérite ?
Vous pouvez au pire faire une demande en chapelle st Antoine à Paris pour tout cela. nos orfevres travaillent vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:58

Korydwen

Korydwen écouta attentivement la réponse du Héraut, la chapelle St Antoine à Paris, bien, Althiof se rendait bien souvent à Paris, elle lui demanderait de faire un crochet par la Chapelle.

Je vous remercie pour votre réponse. Je me rendrai donc en cette fameuse chapelle.

Elle le salua discrètement avant de retourner auprès de son époux, afin de suivre la suite et de rester avec lui jusqu'à ce qu'il preste allégeance pour Cournon.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:59

Gaspard

La salle était emplie d'homme et de femmes portant des tenus toutes plus belles les unes que les autres. Le mélange des couleurs formait un tableau magnifique, au milieu duquel trônait un homme. Des murmures apparaissaient ici et là, ce mêlant les uns aux autres pour former tel un psaume murmuré avec ferveur.

Tu verras sans doute ta grand-mère et ton parrain. Ces mots raisonnaient dans la tête de Gaspard, tandis qu'il observait le spectacle. Ses yeux passèrent sur chaque visage de l'assemblée. Et chaque fois la même question se posait. Est-lui? Est-ce elle? Un homme les avaient rejoint empêchant Gaspard de poser la question qui lui brulait tant les lèvres. Son cœur battait la chamade tant à l'excitation de voir sa famille s'agrandir, qu'à celle de ne pas plaire. Il s'approcha de Gabrielle pour chercher réconfort. Puis vint le moment ou l'homme les quitta et Gaspard s'approcha de Marie:


C'est qui? dit, c'est qui?

Dans ses yeux brulait l'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:00

Paillard

Nouveau duc, nouvelle allégeance. Profitant de son retour en BA, il décida de passer voir les nouvelles têtes, et d'en saluer quelques vieilles. C'est une fois la porte poussée qu'il réalisa un léger oubli. La tenue. Ses bottes laissaient quelques morceaux de terre séchée, de loin en loin, tandis que le moindre mouvement favorisait l'envol de poussières angevines, qui pour être légères, n'en étaient pas moins poussièreuses.
L'épée n'était point d'apparat, et la poignée couverte de cuir usé déparait face aux bijoux d'orfèvrerie arborés par certains. Bah, si elle ne brillait pas, elle tuait avec une relative aisance, et c'est bien ce qu'il lui demandait.
Négligeant le regard réprobateur des huissiers guindés, Condat s'avanca dans la salle, observant sans vergogne les figures, souriantes ou compassées, de l'assistance.
Curieux, il observa le nouveau duc. Lanfeust, lui avait-on dit. Jamais vu.

Par contre, la brunette, dans le coin, il la connaissait. Sa suzeraine, passablement dégonflée. Un petit Lapalisse avait vu le jour, sans doute !
Il s'approcha, saluant au passage quelques connaissances, et s'inclina légèrement devant Galswinthe et son ducal époux.

Mes hommages, ta Grâce ! Je vois à ton sourire que tout s'est bien déroulé, j'en suis heureux. J'aurais bien écorché un bre... brigand en son honneur, mais les cloportes fuient plus vite que leur petites pattes ne le laissent penser ! En tout cas, félicitations !

Un regard vers Tixlu.

A vous aussi, bien entendu. Comme chacun sait, des deux vous eutes la plus lourde tâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:01

Surgeon

Le message l'informant du début de la cérémonie d'allégeance avait fini par le rattrapper dans la lointaine abbaye où il faisait retraite. Il s'était mis aussitôt en route espérant arriver à Clermont dans les temps. Il n'appréciait pas les allégeances faites de loin sur un parchemin confié à un pigeon volage.

S'approchant, il entendit le brouhaha familier et sut qu'encore une fois il serait dans les temps. Il redoutait de manquer à ses devoirs mais ne savait jamais s'il pourrait être présent.

Lorsqu'il pénétra dans la salle, il regarda d'abord à la place traditionnelle et aperçut sa mère toujours aussi belle dans ses atours de fête avec mari et enfant. Il sourit de voir qu'elle avait réussi à persuader Jazon de l'accompagner.

Il eut la surprise de voir que le Duc de Vichy était de retour en B.A. Il en était heureux. Peut-être aurait-il le temps de parler avec lui de l'ancien temps et de savoir ce qui l'avait poussé à revenir.

Il S'avança lentement et fit signe à Auvergne qu'il était prêt à prêter serment dès que celui-ci l'appellerait.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:02

Lanfeust86

Le Duc regardait les nobles qui continuaient à entrer dans la salle du trône pour les allégeances, beaucoup de têtes lui étaient inconnues finalement. C'est par contre une tête bien connue qui s'approchait de lui, le vice chambellan du BA, Val1. Il l'écouta et répondit à son allégeance.

Val1, Seigneur de Chalinargues, j'accepte en ce jour, votre Allégeance.

Puis il enchaîna :

Mon cher Vice Chambellan, moi, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, par la grâce des urnes, je vous assure en retour protection, justice et subsistance.

Le Duc se lève et donnne l'accolade à Val1 pour ensuite reprendre place sur le trône ducal.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:03

Favdb

Voyant enfin la possibilité de de soumettre à l'allégeance FaVdB s'avança. Il s'incline devant le Duc, puis ploie le genou.

Vôtre Grâce, je me présente à vous pour vous témoigner de mon allégeance au Duché de Bourbonnais-Auvergne.

Moi Francis Albéric du Val de Billaude, Vicomte d'Ecotay, seigneur de Saint Pry, je m'incline devant vous en ce quinzième jour de mois de mai en cette année 1457.

Je vous reconnais comme mon Duc du Bourbonnais-Auvergne et donc comme mon suzerain pour ma terre d'Ecotay et vous dois, à ce titre conseil, aide et respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail
» Une tornade chez les nobles !
» Correspondances de Korydwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser