Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:48

Valexan

Le soleil se lève à peine lorsque Valexan passe les portes de la ville de Montpensier. Le soleil est au rendez-vous, et malgré la fraicheur de la nuit il est content de la perspective de pouvoir enfin se reposer un peu; il se dirige vers le bureau des douanes de la ville, y pénètre et s'adressant aux personnes présentent

Bonjour à vous tous! je me nomme Valexan, de Polignac, je viens d'arriver en votre ville et vais y rester quelques jours. Pourriez-vous m'indiquer le nom d'une auberge où je pourrais me reposer? J'aurai le plaisir de vous rencontrer en taverne autour d'une bonne choppe de bière!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:49

Korydwen

La veille à Thiers, village toujours aussi mort qu'elle n'aimait pas, pourtant elle avait passé la journée ou du moins une partie de la soirée à l'auberge avec son époux. Il fallait se remettre en route, elle avait rejoint Rick et Tia avec son époux pour se rendre à Montpensier.

Un homme s'était déjà présenté aux portes, Korydwen sourit, ils l'avaient déjà croisé à Thiers la veille. Elle l'avait aussi croisé aux divers festivités et à l'enterrement de Mimi, l'homme qui avait eu de très beaux mots.


Bonjour Messire ! Bonjour Montpensier, nous vous rapportons deux de vos villageois !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:50

Valexan

Entendant une voix de femme qui le salut,

Bonjour Messire ! Bonjour Montpensier, nous vous rapportons deux de vos villageois !

Valexan se retourne à la hâte; Il ne connait pas à proprement parler la jeune femme qui se trouve devant lui et lui sourit, mais il se rappelle l'avoir aperçu lors des cérémonie pour le 4ème printemps du BA, ainsi que lors des obsèques de sa défunte fiancée, Mimicracra. Il l'a salue sobrement d'un signe de la tête, y joignant la parole

Bonjour à vous, Dame. Je me nomme Valexan, de Polignac; je crois que l'on a déjà eut l'occasion de se croiser par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:50

Korydwen

Sourire à l'homme se rendant compte qu'elle avait un peu oublié de se présenter, mais ça, c'était tout elle, tête en l'air. Elle se rattrapa néanmoins. En l'écoutant, elle afficha un plus grand sourire, ainsi elle ne s'était pas trompée, elle l'avait déjà croisé.

Enchantée Valexan, je me nomme Korydwen, de Montbrisson, entre autre. Et oui effectivement, nous avons eu la chance de nous croiser par le passé. Je crois d'ailleurs que nous avons fait route ensemble depuis Montbrisson sans le savoir...

Le hasard faisait bien les choses parfois, c'était assez amusant. Elle l'avait peut-être croisé par le passé, mais jamais réellement discuté.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:51

Aiguemarine

Elle pouvait enfin flâner dans le village.
Liberté quand tu nous tiens...
Marchant d'un pas tranquille comme pour s'imprégner une dernière fois du village avant son départ, elle entendit des voix près des portes de la ville.
S'avançant doucement, Aiguemarine reconnut sa Reine-Suze qui discutait avec un Messire.


Bonjour ma Reine-Suze, Messire... Salue Valexan de la tête poliment...Soyez les bienvenus à Montpensier.


S'adressant à l'homme qu'elle ne connaissait pas...

Je suis Aiguemarine, habitante de ce village.

Se tournant vers Kory...léger murmure...

Ca fait du bien de retrouver sa liberté. Tu peux pas t'imaginer.
Je vous offre un verre à la Douce Amazone ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:51

Korydwen

Korydwen qui faisait connaissance avec l'homme vit une personne s'approchée, elle avait cru voir une Aiguemarine.

J'ai cru voir une Aiguemarine ! Mais oui ! J'ai bien vu une Aiguemarine !

Elle lui sourit et lui présenta l'homme présent à ses côtés.

Bonjour Aigue ! Je te présente Valexan, nous avons voyagé ensemble sans le savoir. Tu l'as peut-être aperçu durant des festivités. Merci pour ton acueil.

Elle sourit et écouta les murmures de son amie, elle n'était plus bourgmestre, elle était bien placée pour savoir que deux mois c'était long.

Je n'en doute pas !

Un verre avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:52

Aiguemarine

Aiguemarine sourit aux âneries de Kory.
Toujours la même, la Reine-Suze. Mais elle l'aimait pour ça, ce petit grain (enfin, chez kory c'est plutôt un gros)...de folie qui l'animait.


Alors, enchantée Messire Valexanquiavoyagésanslesavoiravecmareinesuzeetçaçaforcelerespect !

Large sourire. Pour sûr, il va les prendre pour des personnes ayant perdues le sens commun, la raison...mais pas grave...
Aiguemarine assume...


Allez, j'vous emmène jusqu'à La Douce ! qui m'aime...me suive !

Puis, pour rassurer le Sieur Valexan...

Cette taverne fait aussi auberge. Lady vous accueillera avec grand plaisir si vous restez quelques jours parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:53

Valexan

Lui même est incapable de mettre un nom sur le visage de la jeune femme devant lui; Mais son ignorance ne dure pas bien longtemps

Enchantée Valexan, je me nomme Korydwen, de Montbrisson, entre autre. Et oui effectivement, nous avons eu la chance de nous croiser par le passé. Je crois d'ailleurs que nous avons fait route ensemble depuis Montbrisson sans le savoir...

Il sourit en entendant ses paroles

Ah! c'était donc votre groupe qui était la cause de ce nuage de poussière que j'ai aperçu hier soir peu après mon départ et également ce matin..

rougissant un peu

J'avoue avoir crains un temps que vous ne soyez des brigands qui m'auraient prit en chasse. Je vous prie de m'excuser d'avoir pensé de telles choses.

Une autre femme les rejoint dans la salle des douanes; elle semble connaître son interlocutrice, à qui elle s'adresse immédiatement; Entendant la façon dont elle l'appelle, Valexan se mord la lèvre, se rendant compte de l'impair qu'il vient de commettre

Bonjour ma Reine-Suze, Messire... Soyez les bienvenus à Montpensier. Je suis Aiguemarine, habitante de ce village. Ca fait du bien de retrouver sa liberté. Tu peux pas t'imaginer. Je vous offre un verre à la Douce Amazone ?!

Il l'a salue d'un signe de la tête également et se présente à son tour, se demandant en lui même ce que cette dame a bien pu faire pour être privée de liberté; elle ne ressemble en rien à un brigand... peut-être est-ce à cela que l'on reconnait les plus dangereux d'entre eux, au fait qu'on ne puisse les identifier? Ne voulant aborder le sujet, il chasse cette idée de son esprit et lui répond

Enchanté moi aussi, Dame, je me nomme Valexan, originaire de Polignac. C'est avec joie que j'accepte votre invitation; mais avant, si vous le permettez...

Il se tourne vers Korydwen, s'incline respectueusement et dit

Madame, je suis confus du manque de bienséance dont je viens de faire preuve; j'ignorais que vous étiez reine en le royaume de Suze... Veuillez m'excuser à nouveau, et sachez que c'est un honneur pour moi de vous rencontrer! J'avoue que mon ignorance va jusqu'à ignorer où se trouve votre royaume... au sud, peut-être? Vous ne semblez point avoir d'accent, le français est-il la langue qu'on y parle, ou bien peut-être maitrisez-vous parfaitement notre langue?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:53

Korydwen

Korydwen sourit à l'homme, c'est vrai que de la poussière il devait y en avoir un paquet, quatre personnes avec quatre chevaux allant au galop. Korydwen rougit quelque peu en apprenant qu'il les avait prit pour des brigands et voyant son gêne naissant à lui aussi, elle lui sourit.

Effectivement, mais ne vous en faites pas les routes sont si peu sures en ce moment, je suis désolée de vous avoir fait peur messire avec mon groupe. Nous étions si pressés d'arriver.

Elle le laissa répondre à Aigue et écouta en souriant avant qu'il ne se tourne à nouveau vers elle pour lui poser une question à laquelle elle ne s'attendait pas, mais alors pas du tout.

Oh mais ne vous en faites pas Sieur Valexan, je ne suis pas réellement la Reyne du Royaume de Suze, je ne sais même pas si ce Royaume existe... Disons que la dame Aiguemarine est une grande amie mais aussi ma vassale... Et au lieu de m'appeler sa suzeraine et bien elle m'appelle sa Reyne Suze... Donc il n'y a aucun manquement aux règles de bienséance. Et oui si ce Royaumes existait je suppose que l'on y parlerait françois...

Elle sourit à l'homme, Aiguemarine était forte décidément, c'était plutôt amusant.

Et si nous suivions Aiguemarine au Royaume de la bière et autres douceurs pour nos gosiers ? Et lui montrer ainsi que nous l'aimons.

Sourire à sa chère amie, si contente de la voir, et contente d'avoir enfin pu rencontrer sieur Valexan.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Empty
MessageSujet: Re: 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier   1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux portes de l'auvergne (24 Octobre...)
» 4.4 [Fin Octobre] Aux portes de l'Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser