Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Empty
MessageSujet: 5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour   5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:04

Petitjehan

Le Fortunat n’était pas un couard mais un être pour qui certains principes de noblesse avaient encore court malgré leur côté désuet. Aussi ayant fait savoir qu’il ne briserait pas de lance avec son adversaire en raison de principe galant, se présenta-t-il au campement des Marigny demandant à voir la Baronne Korydwen…
Une fois devant elle il s’inclina et la salua…


Noble Baronne je viens vous présenter mes excuses de ne point briser de lance contre vous. En effet j’ai pour principe de ne jamais engager de passe d’armes avec une Dame hormis lors d’acte guerrier. J’aime et respecte trop le beau sexe pour prendre le risque de blesser un de ses représentants.
Je salue votre courage et rend hommage à votre éclatante beauté. Il m’eut causé plus de chagrin de vous défaire que de céder devant vous…Je m’incline donc et vous prie d’accepter cette victoire…


Le Vicomte attendit la réponse de son « non-adversaire »…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Empty
MessageSujet: Re: 5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour   5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:05

Korydwen

Campement des Marigny


De retour après sa petite visite au panneau pour se préparer, son époux ne serait pas là pour l'aider, il devait avoir du travail, mais ce n'était pas grave, elle ne ronchonerait pas, elle ne s'énerverait pas, elle garderait le sourire tout simplement et se préparerait au mieux. Elle laissa Thessalie la grosse dehors bien attachée, fallait pas qu'elle s'en aille et entra dans sa tente, elle se prépara au mieux et tacha de se concentrer, elle se souvenait des paroles de son époux. Elle s'était assez protégée, il ne manquait plus qu'à enfiler l'armure ce qu'elle fit, une jambe, un bras, la moitié du torse mais voilà qu'un serviteur venait la déranger.

Baronne ?!
QUOI ?!
Un homme désire vous voir !
Un homme ?! Qui ?!
Je sais pas ! Mais un jouteur !
Vous avez un sens de l'humour admirablement développé ! Un jouteur !
On est en pleine joute ! C'est normal !


Elle sortit la tête de sa tente et se trouva nez à nez avec le dit homme. Elle sortit, elle n'était pas très présentable, une fois devant lui, elle l'écouta rougissant quelque peu de part sa tenue. Elle comprit rapidement qu'il s'agissait du Vicomte contre qui elle devait jouter.

Messire Petitjehan ?

Noble Baronne je viens vous présenter mes excuses de ne point briser de lance contre vous. En effet j’ai pour principe de ne jamais engager de passe d’armes avec une Dame hormis lors d’acte guerrier. J’aime et respecte trop le beau sexe pour prendre le risque de blesser un de ses représentants.
Je salue votre courage et rend hommage à votre éclatante beauté. Il m’eut causé plus de chagrin de vous défaire que de céder devant vous…Je m’incline donc et vous prie d’accepter cette victoire…


Korydwen se décomposa légèrement sur place, elle ne s'attendait pas à ce que ça lui tombe dessus comme cela, ce n'était pas la première fois que ce genre de situation lui arrivait et comme par hasard toujours quand son époux arbitrait, une idée complètement saugrenue naissant à l'instant dans sa petite tête. Mais là, il fallait avouer que l'homme était prévenant et c'était très courageux de sa part que de faire ce choix et surtout très noble. En espérant qu'il ne soit pas la cible de raillerie, par couardise ou tout autre chose.

Veuillez excuser ma tenue peu présentable... J'étais en train de me vêtir... Pour la joute... Ainsi c'était donc votre écuyer que j'ai du voir aux côtés de mon époux quand je suis passée voir la liste... Je ne pensais pas avoir à gagner par forfait. Mais je ne peux que saluer votre courage et votre noblesse de coeur.

Elle n'avait pu s'empêcher de rougir devant le compliment, elle était assez gênée il fallait dire, c'était plutôt agréable ce genre de compliment, mais la Baronne rougissait très vite et son époux jouait souvent de cela.

Votre compliment me touche, j'espère que vous n'êtes pas trop amer de vous arrêtez si brusquement dans les joutes. Puissiez vous profiter du spectacle et vous divertir tout de même.

Vous n'êtes pas le première à refuser de jouter contre une dame, du moins contre moi. J'accepte cette victoire, même si je la trouve beaucoup trop facile, par respect pour vous et votre choix.

Korydwen s'inclina devant le Vicomte, avant de lui sourire. Elle se souvenait de son suzerain Azdrine qui avait refusé de jouter contre elle et puis d'Oya, jamais deux sans trois comme l'on disait. Korydwen souriait, d'ailleurs en parlant de son suzerain, il faudrait aller le saluer durant ses joutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Empty
MessageSujet: Re: 5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour   5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:06

Petitjehan

[ CAMPEMENT DES MARIGNY ]

Votre acceptation m'est une joie Baronne et je gage que cette première victoire n'est que le prélude à d'autres.


Le Fortunat salua et se retira se dirigeant vers la tente familiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Empty
MessageSujet: Re: 5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour   5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:08

Korydwen

Campement des Marigny


5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Orifla10


A moitié empêtrée dans cette armure qui finalement ne lui serait pas réellement utile pour le moment, elle avait gagné par forfait, c'était bien triste tout cela, elle sourit à l'homme.

Votre acceptation m'est une joie Baronne et je gage que cette première victoire n'est que le prélude à d'autres.

Elle s'inclina devant lui en souriant, voyant qu'il semblait vouloir retourner auprès des siens, elle ne le retint pas plus longtemps, elle se contenta de retourner dans sa tente et de retirer son armure, sans la jeter par terre, elle évitait de trop faire rejaillir son caractère de la Serna, c'était un exercice particulièrement délicat et difficile, mais elle essayait de s'y tenir, pas pour elle, surtout pour son époux.

Elle rangea ses affaires et partit donc en direction de la lice, elle aurait tout le loisir d'aider son époux à se préparer rapidement et elle pourrait l'encourager de cette façon, enfin si il n'était pas trop fatigué, mais elle le connaissait par coeur son cher et tendre, si il ne faisait rien, il s'ennuyait, alors il faisait toujours beaucoup choses. D'un pas décidé elle partit vers la lice.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Empty
MessageSujet: Re: 5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour   5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5.1 [Début-Mi Decembre] Tentes des jouteurs et invités ; avant le premier tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser