Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:20

Nomi :arrow: Marion
Tiadriel :arrow: Aishiteru
Rick :arrow: Cruche
Laurentide :arrow: Jojo
Cailinn :arrow: Zaza
Elwe* :arrow: Yvette
Kao :arrow: Flap
Aiguemarine :arrow: Korsie
Laurentdumoulin :arrow: Galipette
Milosa :arrow: Benji
Ambris :arrow: Peter Pan
Kourandair :arrow: shichouillette
Igrat :arrow: Oupsitimandelakavad
Althiof :arrow: Repas de noel
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:21

Korydwen

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Dindelm1

Korydwen s’avança dans le champ où se déroulerait la course, elle avait ouvert la cage des dindes. Les dindes couraient dans tous les sens. Eléa s’amusait déjà à leur courir après. Matthis quand à lui était dans les bras de sa mère et regardait les dindes courir avec ses grands yeux ronds grands ouverts, tout en couinant.

Bon bein attendons les concurrents…J’espère pas trop longtemps…

Soudain une ruée de Montbrissonais sorti de nulle part arriva dans le champ, il courait dans tous les sens.

Nous voilà bien parti…Pourvu qu’ils n’écrasent pas Eléa…

Hum bon voyons, qui sera le premier a attrapé sa dinde.


Elle balaye le champ du regard…

Aaaaaah ça commence fort, c’est Milosa qui attrape la première sa dinde ! Nous avons donc identifié Benji. La lutte ne fût pas très longue, peut-être le nom de la dinde qui a fait ça. Rrooooooooh soeurette, tu n’aurais pas osé quand même ! Tu sais…si tu veux tuer la dinde attend la fin de la course…Après tu pourras lui faire ce que tu voudras…Euh enfin…du moment qu’on a pas d’ennuie avec ceux qui protège les animaux…Aucun animal n’a été maltraité durant la course…Mouais enfin ça on le dit à la fin en général…
Donc Milosa a attrapé une moyenne dinde et non ça ne sera pas la grosse dinde Benji !!

Tiens on dirait que Kao revient lui aussi avec une dinde, mais je crois qu’il ne l’a tient pas comme il faudrait. Euh Kao tu ne l’as conduit pas à l’abattoir, tu ferais mieux d’en prendre soin, sinon elle ne finira la course…Donc nous avons ici Flap la tête en bas…D’ailleurs elle fait une drôle de tête, tu devrais peut-être la mettre dans l’autre sens. Sinon ça tête risque d’exploser avec l’affluence de sang…Enfin a toi de voir…Je vais avoir des ennuies moi avec certaines associations…
Et une grosse dinde pour Kao, une ! Au suivaaaaaaaaaaaaaant !

Et l’heureux gagnant d’une grosse dinde, bien en forme, bien plumé avec une belle tête, regarder ses plumes une très belles couleur approchez, approchez et l’heureux gagnant est …….. Laurent du Moulin ! Bravo félicitation ! Vous avez attrapé une très belle dinde, j’espère qu’elle ne fera pas du sur place…
Voici Galipette, la dinde !! La grosse dinde !

Tiens une dinde qui traîne un drôle de truc derrière elle. Euh et encore une grosse dinde ! Mais vous pensez qu’à la manger après ce n’est pas possible, vous attrapez que des grosses dindes ! Bon je vais m’approcher essayer de voir qui se fait littéralement traîner par sa dinde ! Ah mais bien c’est Igrat ! Oh Igrat se fait traîné partout par Oupsitimandelakavad ! Remarque faut la comprendre cette pauvre dinde, avec le nom qu’elle porte. Elle a de quoi en vouloir à sa patronne ! Oupsitimandelakavad ! C’est un nom de barbare pour une dinde ! Déjà j’arrive à le prononcer correctement mais faut pas aller trop vite…Sinon je risque de m’emmêler les pattes…

Un chien…Pourquoi un chien vient de passer devant moi ! Noirouuuuuuuuuuuuuuuuf qu’est-ce que tu fiches ici ! Aiguuuuuuuueeeeeeee que fait ton chien ici ! Hein comment je n’ai pas interdit l’aide animalière pour attraper les dindes…Attendez je parcours les règles…Ah bein oui je l’ai pas mi… Bon je vais devoir le rajouter pour la prochaine fois. Remarque c’est surtout elle que ça gène, moi je m’en fiche un peu…Sa dinde elle risque de la retrouver sans vie dans la gueule de son chien…Ah le chien ramène la dinde a sa maîtresse. Wow Nic aurait-il réussit à le dresser, on dirait que oui ! Sans se fouler Aigue vient de gagner sa dinde ! Une moyenne dinde qui répond au doux nom de Korsie ! Tiens d’ailleurs tu vas voir…A faire un mixe avec mon nom pour ta dinde…

Hum pour l’instant aucune petite dinde d’attraper…Pourtant il y en a autant de chaque taille. Me dites pas non, je les ai compté tout à l’heure ! Je crois que les petites sont trop petites pour que vous les attrapiez…Non je me trompe ? Bein pour le moment pas vraiment…Zavez vu que des grosses et des moyennes ! Arrêter de penser à votre repas de noel.

Tiens en parlant de repas de noël…Je crois que la dinde d’Al vient de passer juste devant Eléa. Ah bein tiens lui il n’utilise pas l’aide d’un chien mais de sa fille. Faut vraiment que j’améliore les règles…Il manque quelques détails…Euh mon chéri…Tu fais attention à Eléa hein…Pas envie de la retrouver écraser. Ouuuuh mais c’est qu’il lui apprend les bases de la soule à sa fille, les voilà tout les deux en train de se jeter sur la pauvre dinde. Erf heureusement pour elle qu’elle est grosse. Eléa lui arrache quelques plumes ! Euh ma puce tu la plumeras plus tard…Laisse la dans un pseudo bel état à Papa hein. Bon hé bien voilà Al a attrapé sa dinde grosse dinde Repas de noël…On aura de quoi manger en cette fin d’année.

Et toujours pas de petite dinde. Ah quoi que aurais-je parler trop vite. Voilà que Koura se faufile entre les différents participants, mais c’est qu’il fonce. Un habitué de la pêche normal, il sait s’y prendre avec les petits animaux qui glissent et se faufilent entre les mains ! Est-il aussi doué pour les dindes que pour les poissons ! Nous aurons notre réponse bientôt…Ah bein tout de suite, parfait ! Alors Koura est le premier à avoir attrapé une petite dinde, vous pouvez applaudir notre garde pêche !
Voici shichouillette, la petite dinde !

Ah c’est au tour de Tia. Elle nous montre ce qu’elle sait faire, elle court et saute dans tous les sens. Wow c’est quoi tout ces mouvements…Encore un sport inconnu au bataillon mais qui s’avère efficace. Elle attrape sa dinde et oh mais que fait-elle ! Ce n’est pas un trophée Tiaaaaaaa, c’est une dinde ! Un pauvre animal sans défense !! Repose la, enfin non garde la, mais fait pas l’andouille avec…
Et voilà à présent à tes souhaits, euh non Aishiteru, la grooooooooooosse dinde ! Encore une qui pense qu’à manger !

Hum Rick qui fait la technique du poète, que je vous explique la technique, vous voyez, vous vous installez au milieu du champ, et vous fixez une dinde, et vous commencez à lui déclamer des poèmes. En gros soit vous êtes vraiment patient, soit vous êtes complètement à l’ouest. Peut-être que la dinde le comprendra…Hum Rick tu devrais essayer en langage de dinde, ça fonctionnera peut-être mieux…Enfin je dis ça je dis rien. Après tout tu fais ce que tu veux ! Du moment que tu te retrouves avec une dinde à la fin. Hum…Mais c’est que la dinde arrive ! On a enfin élucidé le mystère de Rick, il sait parler aux dindes !!
Je vous présente Cruche la moyenne dinde de Rick !!

Aaaaaah c’est au tour de notre candidate à la mairie d’attraper sa dinde ! Non Cailinn lui raconte pas ton programme tu vas pas t’en sortir ! Pense à autre chose ! Voilà cours après ta dinde ! Après la technique du poète on a la technique de la musicienne. Wow je savais que j’avais oublié des choses dans le règlement…Voilà un doux son de psaltérion et oooooh, elle a envoûté la dinde avec sa musique la dinde s’approche…Ah bein oui visiblement toutes ces techniques se révèlent efficace. Entre en scène Zaza la moyenne dinde !

Wow tiens une Nomi qui vient de passer devant nous ! Elle semble déterminer elle se jette sur sa dinde comme une furie. Erf pauvre dinde, y en a qui n’ont pas de chance quand même…Paix a son âme…Ah bein non, voici une dinde qui surgit ! Aaaaah mais c’est Marion la dinde de Nomi, elle est résistante, voici Marion la moyenne dinde de Nomi !

C’est au tour d’Elwe* d’attraper une dinde, elle semble un peu timide, il faut oser, elles ne te feront pas mal, enfin en théorie, j’ai pas vérifié avant…Bon quand tu veux…On a tout notre temps ! Remarque après il n’en reste que deux…On peut patienter 5 minutes ! Ouarf, la technique du croche pied, la dinde s’étale de tout son long. Faudrait juste veiller à ne pas l’assommer cette pauvre bête !
Yvette la moyenne dinde ! A moitié assommer !

Bon où sont les deux autres concurrents…Laurentide, Ambris ! Youhou ça a commencé…J’ai bien fait de prévenir…Il faut toujours qu’il y est des absents ! Bon bein comme j’ai dit…Deux grosses dindes niark, niark, niark ! Voilà vous pouvez aller les chercher maintenant ! Et je veillerai a ce que se soit des grosses dindes et pas des petites ! Remarque il n’y a pas de raison vous ne les voyez pas les petites comme ça on est tranquille. Hein ? Ah vous laissez les petites à Athalia et Matthis…Euh ils sont peut-être encore petit pour participer non ?

Aaaaah Laurentide revient ave Jojo la grosse dinde et Ambris, Peter Pan la grosse dinde, celle-la ne risque pas de voler comme l’enfant dans un certain livre qui n’a pas encore été écrit…Oups je me prends pour Irmiza, la voyante de la dernière fois.

Bon hé bien si tout le monde à sa dinde ! En piste ! Que les festivités commencent !


Korydwen se recula pour laisser passer la bande de furie et les laissa s’installer sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:22

Aiguemarine

Aiguemarine allait se jeter sur la première dinde qui venait lorsqu'elle vit son chien arriver... Shocked


Tiens, je pensais pourtant avoir bien refermée derrière moi...pensa t'elle

Aiguemarine suivit du regard Noirouf, priant pour qu'il ne fasse pas un carnage dans la basse-cour... Sinon, elle risquait encore de passer un sale quart d'heure avec l'organisatrice de la course... Rolling Eyes

Déjà, qu'à priori...le nom de la dinde d'Aiguemarine restait en travers de la gorge de Kory...Allez savoir pourquoi ?!
Korsie c'est mignon comme petit nom ?! non ?! Laughing Laughing

Enfin, son chien lui en ramena 1... de taille moyenne. Aiguemarine attrapa le volatile des crocs de son chien.
Fit une caresse à Noirouf, tout en lui disant...


C'est bien mon chien ! Allez fileeee maintenant...

Seulement, le problème, c'est que l'animal n'écoutait rien des demandes de sa maîtresse, tellement habitué à ce que ce soit Nic qui lui donne des ordres.

Sa dinde dans une main, et son chien tiré par le collier, Aiguemarine le tira jusqu'en dehors du terrain...


Couché, et pas bougé Noirouf...jusqu'à la fin de la course, hein !!

L'animal s'allongea, lançant un regard de chien battu (normal, c'est un chien...après tout).

Puis, Aiguemarine pût enfin reprendre sa place et se mettre sur la ligne de départ. Elle déposa Korsie à ses pieds...
Elle jeta un oeil aux autres concurrents, prête à en découdre...gniark, gniark, gniark...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:23

Nomi

Nomi arriva en retard comme d'habitude enfin pas si en retard que ça car elle a eu le temps de courir vers sa dinde avant de saluer tous les monde.

Elle se précipita sur sa dinde tellement qu'elle a faït l'écraser.

Nomi revient avec sa dinde toute fière qu'elle soit tous aussi résistante qu'elle et salua tous le monde au passage en se mettant derrière la bande de la piste.

" Bonjour tous le monde. Vous allez bien Question "

Elle se prépara pour le rest à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:24

LaurentDuMoulin

Laurent du Moulin passait d'un débat politique à un autre ce soir quand en passant près d'un champ il entendit une grande agitation.

"Ca caquète fort, là-dedans aussi.."

Il s'approcha pour voir ce dont il était question, mais n'entendit que des cris du genre "Je l'ai vu le premier!!" et "Ah moi la grosse!!!"

Intrigué, il contourna la haie... pour se faire charger par une bête énorme. Sous la surprise il crut d'abord à un sanglier... mais avec des plumes c'était bizarre. Il reconnut alors une dinde énorme, affolée par un chien venant de rentrer dans le champ.

Retrouvant des réflexes ancestraux de souleur, Laurent plaqua la superbe dinde et, repérant Kory, alla la faire enregistrer en la calmant:

"Allons, allons, du calme, ma Galipette... Ce chien ne va pas te manger... Je ne le laisserais pas faire ça... (et en aparté: je te mangerais avant)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:25

Igrat

Le jour dit, Igrat se présenta dans le champ où devait avoir lieu la course. Une petite foule de Montbrissonnais se pressait déjà autour de la piste et elle dût batailler ferme pour arriver jusqu’au lieu où une petite centaine de dindes glougloutaient et se bousculaient.
Elle hésita un instant avant de se lancer dans la marre de volatile à l’image d’autres concurrents déjà à la poursuite de leur dinde respective, c’est qu’Igrat avait une certaine fierté, et se remuer le train à la poursuite d’un oiseau aussi moche que stupide n’avait rien des plus reluisant. Mais elle s’était engagée alors elle s’assit sur son honneur, remonta ses manche, et se mit à marcher elle aussi dans le parterre de plume noires.

Oupsitimandelakavad, dit Oupsiti pour les intimes, était plutôt reconnaissable en temps habituel, comme vous pourrez le constater par la suite, mais perdue au milieu de cent de ces congénères, ce ne fût pas une mince affaire de mettre la main dessus.
Igrat passa un bon bout de temps à ramasser des dindes et à les balancer par dessus son épaule en constatant que ce n’était pas la sienne, tentant vainement de trier les oiseaux. Peine perdue car derrière elle les volatils se mélangeaient à nouveau pour anéantire son travail.
Mais, après quelques longues minutes d’effort, elle poussa soudain un AIE ! sonore en retirant prestement sa main d’un tas de dinde. Son doigt saignait et c’est à ce moment qu’elle sût qu’elle avait retrouvé Oupsitimandelakavad.
Alors toi ma cocotte ! et Igrat plongea dans le tas de plumes vivante.
On vit des dinde voler en glougloutant, des plumes s’éparpiller d’étrange cris, puis une sorte de chemin sui se traçait dans la marre de dinde, comme un ver géan,t qui creuserai le sol à fleur de terre.

Soudain, une dinde énorme sortie en courant de l’amas de ses congénère et, accrochée à son croupion, Igrat qui se faisait traîner derrière elle soulevant un épais nuage de poussière.

AAAAAAAAAAAAh… arrête toi non de non!…. mais la dinde courait toujours… j’te préviens ! si tu t’arrête pas, finit les cuisse de vache au petit dèj et j’te file du grain !
Comme si elle eut dit des paroles magique, Oupsie stoppa net, arrêtant sa course folle. Ce ne fût qu’à ce moment que l’on put contempler l’énorme dinde dans toute son horreur.

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Dinde110

Igrat se releva en époussetant sa houppelande et regarda alentour d’un œil mauvais pour fusiller quiconque eût osé se moquer de la situation.
Elle prit précautionneusement, pour ne pas se couper, la dinde sous son bras et alla se placer sur la ligne de départ de la course.
Prenant les devant, elle dit à ses concurrents d’un ton sec.

Quoi ? ce n’est pas écrit sur le règlement qu’on a pas le droit de les équiper !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:26

Rick

Rick avait testé une nouvelle technique pour attirer les dindes. A quoi bon aller affronter ses camarades pour récupérer une dinde, alors qu'il suffisait de l'hypnotiser par une déclamation de vers... Et voilà que Cruche, la dinde moyenne arrivait... Il la prit et la montra fiérement à sa soeur... Puis, il alla jusqu'à elle pour lui dire quelle serait sa manière de faire pour le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:26

Cailinn

Cailinn avait réussi à s'éclipser discrètement de la salle des débats pour venir sur le champ de dindes...Il y a avait un de ces monde!!! Bien plus qu'au débat....mais l'ambiance de basse-cour était sensiblement la même...

Cailinn se demandait bien comment elle allait faire pour récupérer sa gallinacée....lui causer? Courir après?....Elle tenta d'abord la technique verbale....

"Tu as intérêt à te laisser faire sinon je te vire et j'en prend une plus compétente"...mais elle entendit la douce voix de Kory:
Citation :
Non Cailinn lui raconte pas ton programme tu vas pas t’en sortir ! Pense à autre chose !
Effectivement la dinde n'était pas coopérante, Cailinn commença à lui voler dans les plumes mais se prit bien vite les pieds dans ses foutus jupons et se retrouva les 4 fers en l'air, cul par dessus tête à mordre la poussière (oui oui l'Irlandaise est souple, voir contorsionniste à ses moments perdus...!)...La dinde se marrait en glougloutant tout ce qu'elle savait...Drôle de posture pour une candidate à la Mairie...Rira bien qui rira la dernière!....

Cailinn loin d'être découragée par le ridicule de la situation se remit sur ses pieds, releva ses manches en adressant un regard déterminé à sa dinde ZAZA...elle remonta ses jupons et les coinça dans ses braies...après tout les candidats masculins avaient un avantage certain sur la gente féminine, ils n'étaient entravés, eux, par des kilos de toile inutile...
Soudain une idée lui surgit, pourquoi courir ? Cailinn saisit son psaltérion dans sa besace et amorça une balade irlandaise....


http://www.radioblogclub.fr/open/94301/tri_yann/Tri%20Yann%20-%20Cad%20e%20sin%20don%20te%20sin

ZAZA, intriguée par cette mélodie s'approcha de l'instrument pour mieux entendre dans ce brouhaha....Cailinn continua de jouer et put saisir sa dinde moyenne avec douceur.....

Malheureusement, dans cet élan, Cailinn s'aperçut qu'une corde du psaltérion avait laché....Il lui fallait la réparer avant le second tour!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:27

Kourandair

Dans la pagaille Koura repéra une toute petite dindinette qui zigzaguait de li de ça pour tenter d’échapper à la folie qui s’était emparé de tout le monde.
"toi !! viens ici de suiiiiiite ! …ha ben oui ca parle pas une dinde" :?

Il fit chauffer ses chausses et s’élança derriere elle ne la quittant pas des yeux, évitant tant bien que mal ses adversaires… ça y était presque quand elle glissa entre ses mains
rhhaaaaaaaaaa
allongé par terre il quitta sa dinde des yeux 10 secondes le temps de suivre Aigue du regard Shocked
"pourquoi el' court apres une dinde qui ressemble à un chien ?...1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Jr3dxhjt
rhaaaaaa reviens ici toi tu vas pas m’échapper comme ça !!"


Presque temponnage de Milo, évitage de Cailinn "oups pardon madame" re évitage de Igrat qui semblait apprendre à nager dans les plumes "mes hommages " et contournage de Rick qui murumurait à l’oreille d’une dinde.

"nom d’un grouillot à plumes vas tu arreter de courir !!! Koura plongea et ce coup ci c’est fièrement qu’il se releva en tenant sa dinde dans ses bras Twisted Evil [b]"rhooo mais arrêtes donc de gigotter comme ça ! va pas t’fatiguer avant la course !
voilà Kory j’te présente shichouillette... dis bonjour à la dame shichou
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:27

Elwë*

Elwë* arriva dans le champs de dinde et tomba au beau milieu d'un indescriptible brouhaha... Elle apercu de vagues silhouettes courant derrière d'étranges animaux à plumes. Désorienté elle resta les bras balant jusqu'a ce qu'un des volatile lui passe juste sous le nez, semblant la narguer, ou même la défier! Avec prestance et rapidité elle fit un croche patte à l'animal qui s'étala de tout son long et resta à moitié assommé.
Elwë* ramassa Yvette, belle dinde de taille moyenne, et alla la présenter à Korydwen.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:29

Laurentdumoulin

Après que Kory lui ait indiqué sa place de départ, Laurent du Moulin amena Galipette sur la ligne de départ et tout en la tenant fermement décida de lui expliquer ce qui allait se passer. Après tout, Otchoa, le capitaine de l'équipe de soule, faisait bien la même chose avec ses joueurs avant chaque match... à la différence que la dinde écoutait, elle...

"Donc tu vois, c'est une course entre toi et tes copines de basse-cour..."

"Glou-glou"

"Oui, c'est ça, donc quand je vais te lacher, tu pars droit devant toi!"

"Glou-glou"

"Et si tu te paumes, je balances du mais ou tu dois aller" (tout en sortant une poignée de mais de sa poche et en lui montrant)

"GLOU-GLOU-GLOU"

"AIIIIIE!!! P...n de grosse vache de c...e de vollaile !!! Ma main !!!!"

Laurent prit son couteau de sa main valide et faillit passer tout de suite au repas de Noël, mais la simple apparition de la lame avait tout de suite calmé la boule de plumes devant lui.

Laurent sourit et se dit qu'il pourrait peut-être donner un ou deux conseils au capitaine de l'équipe de soule.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:38

Milosa

Milo était arrivée dans le champs avec tous les autres participants.

Elle s'élanca comme eux vers les dindes qui voletaient en tout sens.
Milo, bien qu'elle n'avait pas le compas dans l'oeil, essaya de répérer une petite dinde. Mais ce n'était pas chose facile avec toute cette agitation ! En plus des "glou glou" des dindes s'ajoutaient les cris, les poèmes déclamés - Milo pensait que son frère ne s'arrangait pas en vieillisant et que son talent commencait à lui nuire sérieusement Laughing Laughing - de la musique irlandaise - est ce que Cailinn allait bien en cette dure période d'élection ? Milo en doutait un peu à présent Laughing Laughing - des aboiements de chien - Et mais Tata Aigue ca va pas où quoi, c'est de la triche ca ! Laughing Laughing - Et Koura qui faillit la renverser en courrant derrière sa dinde comme un fou.


Heyyy Koura, je sais que ton nom complet c'est Kourandair mais évite de passer comme ca en coup de vent ! T'as failli me faire tomber Laughing Laughing .

Milo rigolait bien en voyant tout le monde se démener pour attraper sa dinde. Quant à elle, elle vit une dinde passer nonchalament juste à ses côtés et s'en saisit on ne peut plus facilement.

Oui pas mal, une moyenne dinde ! Allez ca ira ... Ca sera une moyenne dinde Benji !Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:38

Kao

Kao arriva comme tout les autres pour cette évement plutot original.
Il vit la marrée de Dinde dans le si petit périmettre, elles s'agitaient toute en même temps, pas une pour rattraper l'autre.


Courage Kao... Courage, c'est qu'un mauvais moment à passer

Il s'élance pas vraiment motivé dans cette horde.
Au loin il apercoit une Dinde qui fera l'affaire : Pas pour la course bien sur, pour noël. Kao était venu dans ce seul but, bien qu'il voulait aussi gagné.
Il prit donc pour cible une dinde bien dodue ! Il courut vers cette dernière et... trébucha sur une autre. Il se relanca... Plus que 2 mètre, nouvelle chute! mais il réussi a se rattraper sur sa dinde à lui ! enfin rattraper... Il s'était bien écrouler par terre et avait réussi à chopper la Dinde par les pattes...
Il se releva groguis de cette nouvelle chute, tenant " Flap " par le bas.


Gné? aieuh... ma tête ! Qu'est ce que je fais là? A oui la Dinde, noël !

Il se diriga donc vers la sortie du terrain et entreprit de prendre la direction de sa maison, mais Kory le stoppa et lui rappela ce qu'il faisait ici

La course? A oui bien sur ! Autant pour moi, j'y vais

Il alla poster Flap sur la ligne de départ, avant de la laisser, il la coacha

Allez Flap ! Oublie pas d'avancer au départ! Fonce réflechit pas ! Je crois en toi! Tes parents aussi ! Si jamais tu es fatigué, arrete toi, je te veux vivant! Mais speed quand même ! Allez fonce Flaps ! On se voit à l'arrivée !

Kao, essouflé, alla s'installer dans les gradins, il était persuader que sa Dinde avait compris.. Il était très stressé ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:39

Ambris

Ambris arriva deux heures plus tard au champ il n'y avait plus de dinde ,mais heuresement que Dame Kory lui en avait laisser une ,mais quand il vit le monstre qu'elle lui apporta ,Ambris fit deux pas en arriere c'etait une dinde qui etait un peu plus petite qu'un veau Ambris dit a sa dinde

Avec toi je ne vais surment pas gagner ,mais je vais bien manger a noel

[/i]Ambris apporta sa dinde moitier veau a la ligne de depart, la dinde avais l'air fatiguer rien qu'en levant une jambe,alors que la plupart des autres concurents avait des dindes qui bouguaient dans tout les sens[/i]

Peut etre en donnant du mais tu vas avancer

Et a ses mot la dinde commenca a courir partout comme une dingue
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:39

Korydwen

Le départ de la course allait pouvoir être donné, tout le monde lui avait présenté sa dinde. Tout le monde avait récupéré sa dinde, une partie de franche rigolade. Le reste promettait d’être aussi folklorique. Une nuage de poussière s’élevage lorsqu’elle annonça le départ de la course. Elle se recula, elle avait toujours son fils dans les bras, il valait mieux éviter qu’il respire toute cette poussière.

Hum, si j’arrive a voir qui prend la tête de la course je vous le dis ! Ah bon je vois la dernière de la course, c’est pas si mal.

C’est Zaza la dinde de Cailinn, qui attend…Pourquoi attend elle. Ah forcément Cailinn trop occupée par sa campagne, ah bein non c’est pas sa campagne, c’est ah mais bien sur ! C’est son psaltérion ! Elle change une corde. La réparation…Ca à l’air plus intéressant que la course de dinde…Bon tachons de ne pas la déconcentrer…

Ah mais que vois-je ! Aigue qui prend la tête de la course. Pas trop mal pour quelqu’un qui ne comprenait pas les règles du jeu ! Ou alors ce sont les restes de grossesse qui la motive…Oups remarque je peux parler…Hum non rien aigue, je disais juste, tu cours très vite ! Tu as une bonne forme physique continue ! Pfffff j’ai eu chaud…Heureusement Nic n’est pas là…Mais euh qui garde Athalia…Hum Aigue elle est où ta fille ? Je ne voudrai pas te couper dans ton élan mais bon, sachant que ton époux est chez les moines et que toi tu cours devant ta dinde Korsie avec tes sacs de mais…Ah le couffin…Ah euh a côté de moi…Ah bein vi j’avais pas vu…En plus des commentaires je fais garderie.

Ah tiens Milo qui hurle ! Hein quoi soeurette j’entends rien ! Aaaaaaah les jumeaux sont à côté de moi aussi ! Euh y a écrit garderie…ou…Euh oui je les garde ! Bon euh les enfants vous êtes sages hein pas de bêtises…Milo regarde devant ! Voilà c’est bien il faut semer tes petits grains de mais ! Elle avancera mieux ta dinde, même si tu n’arrives pas à rattraper aigue qui est partie comme une furie droit devant. Benji picore bien !! Elle avance bien et semble bien te coller aussi…

Rick quand à lui cours comme un malade en lançant des grains par ci par là…Humpf la dinde, elle avance même pas droit, euh Rick un conseil mieux vaut mieux lancer ton grain droit sinon tu risques d’épuiser ta dinde avant…Enfin je dis ça je dis rien. Mais oh regarde devant toi ! Paaaaaaaaf Ou ça fait mal, tu viens de percuter Milo…Ouh la, la ch’tite quiche elle a pas apprécié, oh elle t’écrase un sacs de mais sur la tête. Ca fait un genre de perruque granuleuse avec un beau chapeau…Une dinde, tu lances une nouvelle mode apprenti tisserand ? Quel cruche cette dinde ! Elle porte vraiment bien son nom ! Tu risques d’avoir du mal à finir la course…Elle semble ne pas tout comprendre ta dinde…A part les poèmes et encore elle les comprend…vu que ce sont des poèmes à 2 écus…

Voilà Oupsiti…je ne sais plus trop quoi la dinde d’Igrat, difficile de passer outre son euh…plumage spéciale…En plus d’avoir une tenue spécial, elle a du mais spécial, et oui du mais aromatisé à la viande. Une nouveauté ! Recette secrète d’Igrat et je ne pense pas qu’elle vous la laissera. Donc euh Oupsiti je sais pas trop quoi avance tranquillement derrière Igrat qui semble fiere de sa tenue. Enfin pas très efficace comme tenue, ça ne semble pas effrayer la tête de la course enfin pour le moment. Aigue n’a pas du faire attention à ce qu’il se passait derrière. Ah bein on vient de comprendre ce que Cruche fait sur la tête de Rick, elle a eu peur de la dinde carnivore…Ouais je sais pas si c’est réglementaire ça les dindes carnivores…

Althiof se glisse avec Repas de noël et Eléa qui pousse les dindes des autres…Chacun sa technique pour avancer. Enfin bref donc Eléa pousse les dindes des autres pour que son père puisse se frayer un chemin avec Repas de noël. Elle avance bien cette grosse dinde, elle grignote les grains de maïs pendant qu’Althiof court comme un fou devant pour essayer de rattraper Aigue et la dinde Korsie. D’ailleurs faudra que je l’attrape elle avec ses noms tssssssss. Athalia ta maman trouve vraiment des noms hors concours pour les dindes, je devrais la disqualifier pour ça. Ah beiiiiiiiiin non ne pleure pas ! Non elle continue…Oui voilà Manon et Nat bercez bien le petit couffin ! Ah non pas trop ! Heureusement qu’Aigue ne vous voit pas ! Revenons à Repas de noël, non pas le repas de noël, mais la dinde. Aaaaah bein non faut pas stopper la course. Aigue vient de faire un énorme embouteillage de dinde ! Elle s’arrête d’un coup. Althiof se prend les pieds dans sa dinde et s’étale de tout son long.

Kao arrive lui aussi avec sa dinde, il court devant mais la pauvre grosse Flap a du mal à suivre. Il regarde derrière lui, pour vérifier qu’elle suit bien. Elle arrive à distancer d’autres grosses dindes, le seul souci est Al qui est encore allongé par terre a cause d’Aigue, elle n’est plus baleine, mais trouve encore le moyen de bouchonner la course. Kao se prend les pieds dans son oncle Althiof et s’écrase lamentablement sur lui. Wow un début de pyramide humaine. Eléa éclate de rire…Remarque il n’y a pas qu’elle…

Je récapitule, Aigue vient de créer le premier bouchon de l’histoire de notre village, Al et Kao, ça fait presque un jeu de mot ça…ah ouais c’est pas drôle…J’arrête promis…Et après un problème avec une dinde carnivore. On aura tout vu, enfin peut-être pas ! Wow une remontée ! Koura qui court en jetant ses grains de mais à Shichouille à une vive allure, il n’y a pas à dire, il est vraiment chanceux notre Koura ! Il passe à côté de la dinde carnivore, même pas peur. Il marche lamentablement sur Kao et Al suivit de très près par sa dinde. Il pousse Aigue qui lui bouche le passage et se plante devant elle. Lui tirant la langue et s’agitant !

Koura est en tête de la course ! Je l’avais dit qu’il avait de l’avenir ce petit !!

Si nous retournions vers les trainards, Cailinn toujours plantée sur son instrument de musique pas étonnant…Tiens la dinde Peter Pan, ne semble pas au mieux de sa forme, elle avance doucement derrière son proprio Ambris, on dirait qu’il a du mal à la motivé pour qu’elle s’envole..Elle ne doit pas savoir voler ou alors elle est trop grosse ! Au moins il n’est pas fou, il se tient loin de la tête de la course…

Il est rapidement devancé par Galipette, la dinde de Laurent Dumoulin, encore une grosse dinde qui traîne…Ils n’ont pas du bien comprendre les règles a tous vouloir prendre une énorme dinde. C’était pas le concours de celui qui attrape la plus grosse pour son repas de noël !! Pas grave on pourra au moins dire qui est le dernier de la course…Parce que vu le chantier de devant on risque d’avoir un peu de mal. Revenons à Galipette, ah je viens d’apprendre la raison du retard de Galipette sur les autres, il semblerait que Laurent Dumoulin utilise du grain allégé ! Parce qu’il trouve sa dinde trop grosse. Bein elle a pas l’air d’aimé, remarque c’est sur être habitué a bien mangé et se retrouver avec des trucs tout sec et sans goût ça doit pas être top…

Voilà Nomi qui profite du léger souci de nourriture que rencontre Laurent Dumoulin avec sa dinde. Nomi jette carrément les grains de mais sur sa dinde. Wow Marion n’apprécie pas et se met à courir après Nomi pour lui piquer les mollets avec son bec. Nomi court comme une furie elle dépasse Galipette, pour s’arrêter juste devant elle et commencer à se faire attaquer par sa dinde. Tululut tululut tululut ! Nous remarquons la première attaque de dinde de la saison ! D’habitude c’est plutôt en fin d’année ! On a un peu d’avance cette année…Ah Marion finit par lâcher sa proprio…Ah oui effectivement le coup du couteau sous la gorge ça aide vachement…La dinde a eu peur pour sa vie…

Voyons une autre dinde se met en mouvement mais oui c’est bien, c’est bien Yvette la dinde, y à juste un souci, pourquoi personne ne l’a devance… Où se trouve Elwe ! Aaaaaah derrière la dinde. Oui c’est une technique particulière mais ça a l’air efficace. Ah bein vu comme ça oui ! Euh Elwe les sacs de mais, c’est pas pour jeter sur la dinde pour qu’elle avance, tu vois…tu sèmes les graines derrière toi, pour l’attirer. Remarque c’est efficace mais après tu risques de te faire attaquer. C’est toi qui voit…Je devrai peut-être faire venir les infirmières…Ca risque de finir dans le sang cette histoire…Yvette est stoppée dans son élan, ah bein oui toujours les mêmes…Al et Kao toujours par terre, ils devraient songer à se relever. Peut-être une technique que je n’arrive pas à décoder pour le moment. Faudra que l’on m’explique !

C’est au tour de la dinde de Tia, de faire des siennes, elle court avec ses petites pattes derrière, Tia continue de courir dépassant la dinde carnivore. Mais A tes souhaits, euh non c’est pas ça Ashishaussette, euh non plus Ashiteunebrute, non plus, mais on s’approche je le sens, je suis pas loin ! Aishiteru voilààààà ! Bon hum donc Aishitemachinchouette, euh en fait la dinde de Tia, ça sera plus simple ! Refuse d’avancer, Euh Tia c’est pas toi qui doit franchir la ligne d’arriver c’est ta dinde, donc tu fais demi-tour et tu vas la voir ! Regarde la, elle est toute tremblante, elle a peur de se faire bouffer par euh Oupstimachinbidule…Raaah des noms trop compliqués pour moi ça. Bon donc Tia s’arrête avec sa dinde dans euh…le peloton de dinde…Bientôt vous pourrez organiser une réunion sur quel mais est le mieux à utiliser lors d’une course…

Laurentide et la grosse dinde Jojo, bein il n’avance pas non plus ! Le peintre péfère faire un portrait de sa dinde visiblement…Mouais, enfin bon si ça l’amuse ! Mais bon c’est une course, sauf si c’est à nouveau une technique pour gagner…Remarque comme ça il tient compagnie à Cailinn !

Et bien voilà, c’est fini pour le moment…On a gros troupeau de dinde puis des dindes devant et derrière. Mais tout peut encore changer…


1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Tour1lh3

[Récapitulatif :
Koura : 9 cases
Aigue : 8 cases
Al, Kao : 7 cases
Rick, Milo, Igrat, Tia, Elwe : 6 cases
Nomi : 5 cases (case piège)
Laurentdumoulin : 4 cases (case piège)
Ambris : 2 cases (case piège)
Cailinn : 0 case (case piège)
Laurentide : 0 case (rien reçu)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:40

Nomi

Nomi était en train de préparer son sac de maïs et sa technique pour faire avancer sa dinde que déjà certains étaient partis dans la course.
Quand elle vut que la dinde de Laurant DuMoulin n'avança plus, c'est là qu'elle en profita pour passer à l'action.

" Aller c'est partie Exclamation "

Elle ne prit qu'une grain de maïs pour ne pas s'encombrer du poid du sacs et le lança sur la tête de sa dinde Marion.
Marion s'énerva d'un coup et se mit à courir comme une furie.

" Oula Exclamation je crois que je suis alée un peu trop fort là Exclamation "

Nomi se mit au sprint et mis sa main droite sur son couteau à sa ceinture.

" Maaaaaaaaammmmaaaaaaaaannnnnnn Exclamation ça fait trop mal Exclamation Aaaaaaaïlleeeeeeeeeee Exclamation " disait-elle tous au long de la course quand Marion lui piquait ses mollets.

Quand elle fut trop éssouflée, elle sortie son couteau de sa ceinture, s'arrêta net, se retourna vers Marion et lui mit le couteau àa sa gorge ce qui lui fit arrête net aussi.

" Ha tu fais moins la maline là hein Exclamation "

Pendant ce temps les autres fesait leur course aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:41

Aiguemarine

Dès le début de la course, Aiguemarine avait jetée du maïs à sa dinde Korsie qui, contre toute attente l'avait finalement bien suivie dans sa course folle...

"Hum...quelle gourmande" pensa Aiguemarine... "aussi gourmande que..."

Aiguemarine esquissa un large sourire à sa dernière pensée.

Elle tourna la tête afin de voir où se situaient les autres concurrents...
Derrière, cela ressemblait à un grand n'importe quoi...

Cailinn qui tentait de réparer son psalterion plutôt que d'avancer.
Milo qui fixait Korsie...euh...non...autant pour moi Kory, la commentatrice... Razz

D'ailleurs, Aiguemarine se demandait bien ce qu'elle pouvait encore raconter. Elle avait beau tendre l'oreille...elle n'entendait rien... à part les gloussements des volatiles...pffffffff...

Rick, quant à lui, avait dû boire pour se donner du courage. Il jetait son maïs n'importe où...
Du coup, il se fit rattraper par Igrat qui avait revêtue, tout comme son volatile, sa tenue de combat. A priori, pas une bonne tactique car elle n'avançait pas vite. En revanche...bonne tactique pour effrayer la Cruche de Rick !


Hé hé...Joli chapeau Rick !!
Pense à ne pas me faire le même hein !!
Laughing

Léger coup d'oeil en arrière. Aiguemarine vit Al' et son repas de Noel arriver comme 2 furieux vers elle... aidé par Elea !! Shocked
Hum... pas très réglementaire tout ça...mais bon...

Du coup, Aiguemarine stoppa sa course et Al' se prit les pieds dans sa dinde...et s'étala de tout son long, génant plus ou moins le passage aux autres derrière lui. Kao en fit les frais aussi, et tomba juste derrière...


Oui, bonne tactique Al'... même si elle était pas voulue...Euh, au fait, c'est pas parce que je me suis arrêtée pour vous attendre que vous devez aussi vous arrêter !! M'enfin, c'est vous qui voyez... Razz


"Et dire qu'il faisait le malin d'avoir tout compris aux règles"... pensa Aiguemarine....

Super bouchon de dindes ! on aurait dit une "grosse farce"...
Aiguemarine n'arrivait plus à distinguer qui était là et qui avait décroché...
Tout le monde était à l'arrêt... sauf Koura qui passa en force le "barrage humain" et tira la langue au passage à Aiguemarine...
Shocked

"Aucun respect le futur parrain d'Athalia...tout se perd, moi, je vous le dis..."marmonna t'elle...

Il passa d'ailleurs si vite qu'un courant d'air fit frissonner Aiguemarine...
Elle ne pût s'empêcher d'éternuer...sur son "rival" direct... Twisted Evil
Le mélange des plumes et de l'air frais sûrement...

M'enfin, bon...ce premier tour s'était à peu près bien passé.
Aiguemarine attendait la suite des hostilités avec impatience...gniark...gniark... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:43

Cailinn

Cailinn l'avait bien dit: "La course de dinde c'est pas dans ses cordes"!!! Quant à Laurentides, il s'est emmêlé les pinceaux.....

Mais rien ne sert de courir.....

Les arts seront vainqueurs....peut-être

Cailinn était pliée en deux de voir l'engorgement de dinde en ligne....au moins avec du recul, on respire nous!!!

Cailinn avait fini de remplacer sa corde, maïs au fond de la poche elle était prète pour le prochain tour...ZAZA avait pu prendre un peu de repos contrairement aux autres, elle serait plus fraîche pour la fin de la course...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:43

Laurentide

Comme je connaissais bien le vieux proverbe riens ne sert de courir il faut juste arrivé dans bon temps.
J`expliquai ma la dinde de suivre les autres de près, après elle seront épuisé. Reste juste a les dépasser.
Le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:44

Kourandair

Koura avait hésité dix petites secondes au départ tellement la poussière était importante :?
"ce sont point des dindes ce sont des carioles !" Shocked

"allez Shichouillette à nous d'jouer !"
il partit comme une bombe en semant son maïs le plus vite possible pour rattraper ce troupeau de dindes
"rhhaaa mais c'est quoi tout ce monde l'est trop étroite cette piste !"

se retournant pour surveiller si Shichou le suivait il aperçut Cailinn et Laurentide toujours assis au départ
"bah ça alors moins ils iront plus vite et plus ils avanceront moins loin" Shocked
Mais quand il se retourna pour voir où en était ses adversaires ses yeux se figèrent d'effroi... ou des froids ? Rolling Eyes
"un bou un boubou un bouchoooooooonnnnnnnnn !!!"
Pas le temps de freiner
"rhhhhhhaaaaaaaaaaaa poussez vous !! ….. hoooo la dinde au casque oups mords pas hein … re bonjour madame … paaaaarrdoonnnn… rhaaaaa j’peux pas m’arrêter … paaardonnn laissezzzz paaaaasserrrr !!"

Koura courrait en essayant d’éviter ce qu’il pouvait « oupsss paaardonn …. Salut Kao !! salut Al !! restez pas au milieu oups le repas de noël..

Il évita Elea malgré que ce fût une adversaire redoutable
"bonjour Eléa je fais que passer…. Allez Shichouillette suis moiii !!!"

Il aperçut enfin la cause du bouchon qu’il bouscula… un peu hein… en passant emporté par son élan
« tataaaaaaaa !!! rahhhhhhhhhhhh SSSSTOOOOOOOOOOOOOP ! »
il s’arreta enfin devant Aigue et se retourna un grand sourire aux lèvres et lui tirant la langue.

"pfiouu nom d’un grouillot … beau début de course hein Tata ?" :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:45

Althiof

Quelle galère ! Dans quoi s'était-il encore fourré ? Après avoir eu toutes les peines du monde à attraper une dinde qui semblait déjà traumatisée par Eléa qui avait décidé de la plumer avant l'heure et qui criait en la poursuivant :

'Epas Noel ! Ici ! 'Epas Noel !

Au moins il était sûr d'une chose, la dinde avançait, et même avançait vite. Entre la peur de sa fille, et son poids plutôt légé qui risquait de ne pas s'arranger au fur et à mesure tant elle semblait stressé, il était confient. Enfin si jamais Repas de Noel arrivait vivante au bout ce qui était loin d'être gagné. Le signal de départ avait été donné et déjà Eléa courrait pour pousser les autres dindes et faire le passage. Elle avait de la boue de partout mais cela semblait ne pas la géner. Kory en revanche davantage. Elle devait surement au débarbouillage après la course.

Place ! Place ! Attention à ma fille ! Ne l'ecrasez pas ! Allez avance Repas de Noel !

Etait-ce l'espace libéré par les pousstes de sa fille ou par celui des adversaires soucieux de ne pas la blesser qui s'ouvraient devant lui ? Toujours est-il que c'était parfait pour la dinde qui s'engouffrait au milieux des autres et courraient en tête. Il rigolait en voyant Eléa essayer de faire des croches-pieds aux autres dindes.

Continue ma puce on va les avoir.... Regarde celle de Koura... Saute dessus... Banzaiiiiiiiiiiiiiii comme dirait ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:45

Korydwen

Après une courte pause pour reprendre des réserves de mais…Entre les sacs renversés, les dindes qui mangent comme des goinfres, les sacs commencent à être légèrement vide. Korydwen regarda le manège de loin, elle faisait garderie en même temps…Elle en avait laissé une sur le terrain avec son père, elle en avait retrouvé trois autres. Les jumeaux jouaient tranquillement a se lancer de l’herbe ou des motte de terre, Athalia dormait bien emmitouflée dans son petit couffin, bercé par les cris des jumeaux…Matthis lui fier dans les bras de sa mère continuait de regarder le spectacle avec ses grands yeux ouvert, il ne devait pas comprendre grand-chose, mais il souriait en entendant la douce voix de sa sœur qui poussait des dindes…

Bon reprenons visiblement tout le monde a repris des réserves de mais, tant mieux toute façon y en a plus dans le sac…

Il semblerait que cette fois tout le monde est décidé de bouger, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Certainement le froid qui motive.

Avant notre petite pause ravitaillement nous avions un gros troupeau de dinde, rappelons qu’Aigue en était la raison…Elle avait bien bloqué, est-ce que ça lui sera profitable, hé bien on dirait ! Oh elle n’apprécie pas la tata de Koura, elle se lance à sa poursuite, mais Koura ne se laisse pas faire, il part en courant et lance du mais sur sa dinde qui l’attrape au vol. Wow une équipe du tonnerre. Koura si tu te fais virer de la mairie comme c’est la mode en ce moment, on vire pour renommer par la suite, pense à te reconvertir dans l’élevage de dinde, je suis presque sure que tu auras un bon avenir ! Ouais bon il te faudra juste semer Aigue qui semble te suivre de près même trop près. Remarque ça m’arrange au moins concentré sur le fait de vouloir se venger de toi, elle m’oublie et n’entend pas mes commentaires.

Shichouillette, c’est une brave dinde quand même, elle suit son maître déterminé a semer la tata baleine…Oui Aigue tu disais ? Ah tu vas me faire manger l’herbe…Euh bein oui si tu veux, si ça t’amuse, mais attend au moins la fin de la course…Que tu gagnes….pas et surtout que je puisse m’enfuir avant…Ouais remarque j’ai un otage si tu m’ennuies…Pense a ta dinde Korsie, je sais pas ce qui lui arrive, mais elle a pas l’air de vouloir plus avancé. Ah bein oui…Je comprends mieux si tu lui donnes du blé…Je sais qu’on est en surproduction au village mais quand même, j’avais dit maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Nous avons une tête de course Koukou toujours premier ! Suivit de très près par tata !

Ensuite derrière nous avons un gros peloton. Mais quel bazar pour rester poli. Nous retrouvons Al et Kao qui se sont relevés…On sait pas trop comment. Oui ma puce ? Ah tu as aidé ton papa à se relever ! Qu’est-ce qu’il ferait sans toi ma puce ! Heureusement que tu l’aides ! Oui c’est ça continue de pousser les dindes pour papa. Oui moi aussi je te fais des bisous. Ahem reprenons-nous. Oui bon si j’ai plus le droit de communiquer avec ma fille, où va-t-on…Oui bein la c’est pas dans le mur, c’est dans un gros tas de dinde. Aigue a fichu une grosse pagaille. Repas de noël se goinfre en même temps pas trop étonnant…Vu ou elle va finir autant qu’elle soit bien grasse, elle l’est déjà bien. Althiof court comme un fou devant sa dinde…

Il est rapidement rattraper par Nomi et sa dinde Marion, oui celle qui se fait attaquer par sa dinde, remarque le couteau ça aide bien dans ce genre de situation. Euh Nomi range ton couteau, tu sais tu n’en as plus besoin et tu vas finir par blesser quelqu’un…Ouais ouais je rajouterai, interdire les couteau et tout objet dangeureux ! Donc Nomi court devant sa dinde aujourd’hui, wow de l’amélioration par rapport à hier. Sauf qu’elle ne voit pas Al, enfin ne semble pas le voir, humpf, un virage au dernier moment et elle le contourne wow, elle nous a tous fait peur, ah non ! Ah bein oui…Pas envie qu’elle abîme mon merveilleux mari…Comment ça je m’égare j’ai encore le droit de dire ce que je veux ! Mais pourquoi elle s’arrête ! Elle pourrait continuer, ah bein non, elle s’arrête…C’est que ça doit être épuisant de courir devant une dinde. C’est vrai que je ne peux pas savoir moi j’attends au loin, mais je me les caille un peu. Je sais vous vous en foutez…Bein tant pis !

Un début d’embouteillage créer par Nomi et Al, ainsi que leur deux dindes. En même temps vu la taille des bêtes, une petite pause est la bienvenue…

Ils sont rapidement rejoint par Kao, non pas par envie de s’arrêter avec eux, mais surtout par manque de grains de mais, faut dire quand on fait l’andouille avec et qu’on essaye d’imiter le grand Koura, on en gâche un peu et on se retrouve sans rien après et on est obligé de s’arrêter au premier bouchon, enfin pas le premier de la course hein…Oui enfin vous m’avez compris. Donc Kao s’arrête avec Nomi et son oncle. Il essaye de chopper quelques techniques a son oncle visiblement…Lui n’a pas d’arme secrète portant le nom d’Eléa il risque d’avoir quelque soucis. Enfin toujours est-il, qu’ils sont inséparable les deux. Peut-être qu’il parle de Mabel, moi je sais pas…J’arrive pas à entendre d’ici. Ouais non je suis pas sourde merci, plus tard oui, mais pas maintenant ! Flap vient de faire un flop est incapable d’avancer plus…Après la prochaine pause, ça devrait aller mieux.

Milosa et sa grosse dinde Beni, euh non pardon moyenne dinde Benji, mais elle m’en voudra pas si je dis grosse. Hein soeurette ! Donc Benji fonce une fois de plus sur une autre dinde…Euh ouais, c’est pas un combat de coq, enfin là ça relèverait plus du combat de dinde…N’empêche ils forment une belle brochette de vainqueur, qu’est-ce que c’est bête une dinde ! Y en a une d’arrêter, bein faut qu’elle s’arrête toute ! Des vrais moutons ! Ou alors y a une dinde chef dans le troupeau !

Un autre troupeau de dinde arrive juste derrière, il est composé de a tes souhaits, Aishiteru, Cruche, notre formidable dinde Cruche elle nous manquait ! Avec son maitre qui murmure aux oreilles des dindes ! A défaut des chevaux, ouais c’est un pouilleux le frangin, du coup il n’a pas de cheval ! Et Oupsiti ! En gros le groupe des dindes à nom des tordus ! Ils avaient envie de m’embêter ce jour-là. Pourtant je suis toujours gentille moi, bon de temps en temps un petit coup de gueule. Comment ça tout le temps. Oups je m’égare revenons a nos moutons euh enfin dindes. Donc le groupe du milieu, ouais on va dire ça.

La dinde carnivore fait encore du grabuge, elle commence à manger les pattes de Cruche, bien sur notre apprenti poète n’apprécie pas et commence à beugler sur la dinde carnivore en déclamant des vers. On a vu mieux comme technique pour qu’une dinde se calme. Essaye le couteau nigdouille !! Regardez Igrat qui se marre en voyant sa dinde manger, enfin du moins essayer de manger les autres dindes. Le mais aromatisé à la viande c’est peut-être pas si mal. Tu devrais demander à l’armée, ça peut s’avérer utile. Ou pour la défense du village un troupeau de dinde carnivore à l’entrée. Non là on aurait plus de voyageur ! Remarque les douaniers auraient moins de travail.

Cruche écoute son maître et glougloute a fond en essayant de se sortir de se bazar. Rick bouge toi ou ta dinde finira euh en morceau…Tu pourras pas finir la course ! Ah oui ça serait dommage…Et Aishiterrible regarde ce qu’il se passe et ne peut plus avancer ! Encore une trouillarde après les poules mouillées, les dindes mouillées…Nouvelle expression au village ! Ouais faut bien innover, vu qu’en ce moment c’est la mode de tout changer ! On s’encroûte, faut se bouger.

Ensuite mini trou et a nouveau attroupement de dinde enfin moins tout de même. Nous avons en tête la dinde Yvette et sa maîtresse Elwe. Oui, elles ne s’en sortent pas trop mal hein ? Elles prennent la tête du groupe des trainards, il en faut bien ! Et puis c’est comme ça, visiblement pas de soucis particuliers la dinde avance bien, il semblerait que ce soit plus Elwe qui soit crevée, elle essaye de combler son retard, mais c’est pas facile tout ça ! Faut pas croire ! Je vous verrai bien moi courir devant une dinde, ah c’est ce que je fais…Bon bein j’ai rien dit…

Elle est suivit par Galipette qui n’aime toujours pas le mais allégé, raaaaah mais quand comprendrez vous qu’il faut bien les nourrir sinon, elle n’avance pas. Il faut être logique si je vous mets un morceau de pain rassis sous le nez, vous n’avancerez pas, mais si je vous mets un énorme gâteau à la pomme, bein la vous avancez ! Une dinde c’est pareil, c’est pas bête quand on leur parle de bouffe, c’est après que ça ce complique !

Suivit de près par Peter Pan qui s’essaye au décollage, peut mieux faire, mais peut faire pire, il avance quand même ! Ambris peut-être fier d’être l’heureux propriétaire de la première dinde qui prend une initiative ! Une dinde qui avance seule ! Enfin essaye plutôt de voler, elle veut peut-être s’enfuir…Je sais pas, moi je suis pas dans sa tête à la dinde. Ouais je vous entends venir moi ! Je ne suis pas une dinde…

Zaza décolle le psaltérion réparé, Cailinn fonce avec sa dinde Zaza, elle lui jette du mais et en même temps lui joue de la musique pas mal comme technique, mais je doute qu’elle est assez de bras pour tout faire. M’enfin elle s’en sort et en rattrape certains ! Faut pas croire ! Pas parce qu’elle est pas maire, qu’elle n’est pas motivée, au contraire ! Elle fonce wow Cailinn, jamais vu comme ça. Ciiiiiiiio elle est déchaînée ta Cailinn, vient voir c’est terrible !!

Et pour finir la course et oui il en faut bien un : Laurentide, le comité culturel du village en gros moi pour le moment lui souhaite un joyeux anniversaire. Joyeux anniversaire Laurentide !! J’aurai bien mi un bonus, mais ça risque de crier au scandale et favoritisme. Ouais donc tout le monde a avancé, c’est super génial ! On arrive presque a savoir qui est la dinde de qui, qui va ou et qui fait quoi.

Je crois qu’on va s’arrêter là pour le moment, une pause s’impose.


1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Tour2we5

[Récapitulatif du tour :
Koura : 9 cases
Nomi, Aigue, Cailinn : 8 cases
Laurentide : 7 cases
Kao, Ambris, Rick, Al, Tia, Igrat : 6 cases
Laurentdumoulin : 5 cases
Elwe : 4 cases]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:46

Aiguemarine

Et c'était reparti... pour un tour.

Koura et Aiguemarine étaient au coude à coude, (oui, parce que dinde contre dinde, ça le fait moins...). Enfin bref...

Seulement, Koura semblait décidé à ne pas se laisser rattraper et sa Schichouillette non plus...


Rhaaaaaa, allez...encore un effort Korsie !!

Et voilà qu'Aiguemarine parlait à sa dinde...on aura tout vu ! Rolling Eyes

La pauvre bête, un peu sur les rotules s'arrêta net. Aiguemarine s'approcha d'elle... tenta de la motiver, mais rien à faire. Korsie semblait...gavée...

Elle en profita pour tourner la tête et regarder les autres concurrents...
Elea avait dûe relever son père (si c'est pas malheureux, quel fainéant celui-là) pour qu'il poursuive la course...

Nomi avait accélérée la cadence, avait rejoint Al'...puis, tout comme Aiguemarine au tour précédent, avait décidée de créer un bouchon. Jolie brochette Al', Nomi,Kao et Milo...Hum... si c'est pas du copitage ça, je m'y connais pas !

Un autre groupe un peu plus loin...Aiguemarine plissa les yeux pour distinguer qui était dans le lot. Alors, voyons... Rick, Tiadriel et...Igrat. Sa dinde semblait en vouloir. Aiguemarine fût soulagée de ne pas être dans les parages...

Le groupe d'après semblait se ménager, et préserver ses forces...


Hum... il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...il paraît pensa Aiguemarine.

Le tour était terminé. Elle s'asseya près de Korsie.

Aiguemarine regardait tour à tour Koura et sa shichouillette. Par quel moyen plus ou moins licite pourrait'elle les semer ?!
Suite au prochain tour...Gniark...Gniark
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:47

Laurentide

Ma stratégie semble bien fonctionner je suis le dernier, c`est comme rien
ceux qui parte en lion finisse en mouton.
Oui mais il dise quoi déjà pour ceux qui sont a la fin de peloton.
A oui tant qu il y a de l`espoir il y a des chances.

Au moins si j`arrive le dernier ma dinde sera sur de ne pas se faire manger les gens auront plus faim
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:47

Mpumalanga


Mpu était tranquillement installée sur le talus à coté de Kory qui faisait les commentaires de la courses. Mpu s'étouffait de rire depuis le début en regardant faire ses amis et son chéri.
.

Vraiment Kory tu as eu une idée lumineuse de faire cette course ... par contre à force de les faire courir ces pauvres dindes va rien nous rester à manger à Noël ... dit elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Les animations à Montbrison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser