Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:49

Kourandair

Juste le temps de reprendre son souffle et c'est reparti.

"rhaaaaaaaa viiiitee Shichouillette attrape !!!"

Koura lance des grains sur la tête de sa dinde pour la faire courir plus vite
"waouuhh j'ai une dindamouteur moua zavez vu la poussière qu'elle soulève ?!!Shocked"

Il écoute les conseils avisés de Kory pour l'élevage de dindes
"ouiii Kory vive les dindes !!! Twisted Evil ... comment ça Aigue me suit de près ?"

un coup d'oeil derriere

"rhaaaaa plus vite Shichouille !!!
koura n'ose meme plus regarder derriere tellement y'a de la cohue.. le maïs vole partout, les plumes aussi au milieu des marion yvette galipette repas de noel, et la cruche benji flap et aishi Shocked

Epuisés Koura et sa Shichouille s'étaient arrêtés au signal de Kory

"c'est bien ma Shichou " lui disait il en temponnant sa petite tête et en regardant Aigue qui semblait tramer quelques plans machiavéliques en les regardant

HU HU HU Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:49

Cailinn

Allez ma ZAZA tu peux y arriver....Que les Forces des Tuàtha de Danann soient avec toi....Pff, ZAZA! Y'a pas de dieux celtes pour les dindes....fais un effort!...

Cailinn continuait de jouer un air entraînant mais n'étant pas Shiva, ne pouvait pas jeter le maïs en même temps....Elle décide donc de s'enfourner une pleine poignée de maïs dans la bouche et de pétarader les grains devant ZAZA pour la faire avancer; ainsi elle pouvait jouer sa musique en même temps...

ZAZA avait l'air décontenancé par le ridicule de Cailinn et dans un regard abattu se tourna vers JOJO, la dinde de Laurentide, en dodelinant de la tête...Elle stoppa net, décidant d'attendre sa collègue du peintre...Elle préférait rester en arrière plutôt que d'être la risée de toute l'assemblée...avec un coach pareil!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:51

Korydwen

Korydwen toujours debout son fils dans les bras, les 3 autres par terre soit à dormir soit à jouer sur la couverture, elle observe la course, pour le plus grand bonheur de Matthis. Mpu s’avance vers elle, elle lui sourit…

Merci Mpu…Oh tu sais elles courent, mais en même temps mangent…donc ça devrait être bon, et puis il vous restera quelques jours avant noël pour les engraisser.

Elle se concentra sur le champ de course et sourit avant de reprendre la parole…

Ravitaillement effectué, on peut, euh vous pouvez recommencer à courir.

Aujourd’hui je commence par la fin de la course, oui j’ai envie de changer, ah ça vous plait tant mieux, sinon je comptais pas changer.

C’est Laurentide qui ferme la course, sa dinde Jojo ne semble pas presser, pourtant il n’y va pas de main morte sur le mais, la dinde ne risque pas de se perdre vu la ligne de mais qu’il laisse. Wow il est généreux notre peintre. Elle ne semble pas intéresser décidément il n’a pas de chance ce cher Laurentide. Encore une dinde capricieuse…Ah lalala ces artistes j’vous jure jamais content. Euh oups, non non je disais jamais satisfait ils veulent toujours s’améliorer…Laurentide finit par s’arrêter, il a bien raison ça sert a rien de se fatiguer si la dinde ne suit pas, oui voilà tu as raison Laurentide, contemple le paysage pour tes futurs œuvres.

Cailinn et sa dinde Zaza sont juste devant. Nouvelle technique le lancer de mais par la bouche. Bein oui pas facile de jouer et lancer du mais, on fait comme on peut elle se débrouille pas trop mal, par contre pas évident de marcher, enfin courir en arrière, heureusement elle n’heurte personne, elle se serait encore plus retarder ! La dinde se dandine et esquisse une sorte de danse. Cailinn éclate de rire et recrache tout le mais, ouf elle s’est pas étouffée…Elle se tord de rire et ne peut plus avancer. La dinde continue sa petite danse et s’arrête pour manger tout le mais renverser par terre.

Repas de noël, ne semble pas avancer qu’est-ce qu’il peut bien se passer…Eléa aurait-elle encore fait une bêtise. La connaissant oui, elle doit embêter son père. Ah oui elle est accrochée a ses braies et…Wow elle ne veut pas qu’il lance son mais, oui ma puce d’habitude c’est pour les cochons, mais là c’est pour les dindes ! Eléa après quelques minutes finit par comprendre ! Bien ma puce ! Aller lance le mais pour aider papa à avancer vous prenez du retard….Oups impartial, neutre on n’encourage pas ! Vi vi je sais…Euh…c’était quoi ce nuage de poussière, une subite accélération, ah bein non, c’est juste Eléa qui a fait exploser le sac de mais au nez de son père…Erf, ils sont pas près d’avancer.

Peter Pan avance doucement, mais réussi tout de même à avancer, il faut dire Ambris semble déterminer. Il lance son mais sur sa dinde qui le mange et suit. Elle n’a toujours pas réussi à voler, pas trop grave du moment qu’elle avance. Oups je crois que le nuage de poussière, enfin de mais, semble perturber Peter Pan qui bat des ailes pour essayer de passer le mur que repas de noël vient de faire, mur de poussière bien sur, elle est pas charpentier. Sauf que le battement d’aile n’aide pas vraiment, au contraire c’est pire. Erf on les voit plus.

Galipette profite de la pagaille faite par Eléa et Peter Pan, pour contourner le petit groupe. Laurentdumoulin, est content de lui, c’est pas encore une remonté fulgurante, mais il a dépassé Repas de noël qui était plutôt vers la tête de course. Visiblement le changement de mais y est pour quelque chose. Il a enfin compris que sa dinde ne mangera pas le mais allégé.

Elwe* et sa dinde Yvette sont au coude à coude, enfin patte à patte avec Benji et Milosa. Wow c’est en pleine discussion ! Hé ho c’est pas salon de thé, mesdames ! Ici c’est une course ! Une course de dinde, le thé c’est pour plus tard. Noooooooooon pas de coup de pied aux dindes, on va avoir des ennuies avec une certaine société après ! On se calme, oui même si elle s’appelle Benji, Milo ce n’est pas une raison. Voilà fait comme Elwe…Euh enfin pas très réglementaire de la porter pour avancer ! C’est interdit Elwe repose ta dinde ! Aller hop hop on s’arrête là…Milo fait avancer ta dinde ! Oui voilà du mais ! Biiiien ! Bon euh je crois que vous n’êtes pas sorties de l’auberge, parties comme vous êtes.

Flap et Oupsi semble elle aussi faire du patte à patte. Enfin la dinde carnivore ne veut pas laisser passer, l’autre dinde ! Kao commence à perdre son calme et à s’agiter dans tous les sens, il veut passer ! Wow il peste après la dinde carnivore, la traitant de « mutante » euh ça veut dire quoi ça mutante…Nouveau mot…Hum messire Dictionnaire ! Pouvez-vous nous éclairer sur ce mot…Arf bien sur il est en grève…Mais je croyais que c’était les meuniers en grève ou je sais pas trop quoi, encore un truc trop compliqué ! Igrat est fière de sa dinde, elle devrait plutôt regarder ou elle met les pieds car…

Malheureusement elle écrase une patte de cruche. Cruche démarrant au quart de tour quand on l’ennuie, elle commence à s’attaquer aux jambes d’Igrat, mais ooooooh Oupstiti n’a pas l’air d’apprécier grâce au mais aromatisé à la viande, elle se jette sur Cruche, ohoho Rick tu ferais mieux de récupérer ta dinde. Rick regarde la bataille de dindes et recommence à déclamer des vers, ouais y a mieux quand même, tu pourrais trouver autre chose ! Aller réfléchis ! Ce n’est pas compliqué ! Aaaaaaah bein voilà heureusement qu’Igrat pousse un grand cris pour calmer sa dinde, sinon on aurait pu dire adieu Cruche !

Nomi est contente, avec sa dinde Marion, elle réussit a se hisser sur le podium…Enfin si la course se terminait maintenant, mais comme c’est pas le cas…Niark ! Y a encore quelques…enfin beaucoup de mètre à faire ! Nomi continue de lancer ses grains de mais, faut dire elle a su prendre le meilleur pour une conseillère au mais, elle s’y connaît ! Tiens d’ailleurs super promotion…Enfin pas encore accepter…

On retrouve enfin la tête de course. Koura comme à son habitude nargue tata Aigue avec son avance enfin avance, c’est qu’elle s’accroche Aigue avec sa Korsie, faut dire quand on l’énerve trop Aigue ne se laisse jamais faire. Elle fonce vers Koukou ouuuuuuuuh là un sprint…Ca sait courir les baleines…Oups pardon ! Koura se fait rattraper, heureusement pour Koura hein, pas pour Aigue, Aigue s’étale de tout son long par terre, elle avait pas vu la racine…Koura peut de ce fait, garder sa place de premier de la course…Mais pour combien de temps ?

Hum hum la suite plus tard…


1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Tour3mu1

[Récapitulatif du tour :
Rick, Nomi, Elwe : 8 cases
Aiguemarine, Laurentdumoulin, Igrat, Tiadriel, Ambris : 7 cases
Cailinn, Laurentide, Kao, Kourandair : 6 cases
Milosa : 5 cases
Althiof : 2 cases]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:51

Laurentide

A je savais qu il y aurait un avantage d`être dernier, on parle de moi en premier, Laughing

Bon aller jojo bien beau le tourisme mais si tu veux pas perdre la tête tu es mieux d`arrivé en tête. Ho LaLa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:52

Milosa

Milo avait décidé de faire une petite promenade durant ce tour, ainsi elle pourrait discuter un peu avec Elwe*, ca la changerait des fous qui s'obstinaient à courrir en tous sens Laughing .

Alors qu'elle discutait avec la jeune femme "tu sais ... humm hum... oui tu as raison c'est vrai..." "oh mes enfants des crapules !! Ah et toi tu en as ?... humm humm je comprend...", elle ne fit pas attention à sa dinde, qui s'était stoppée sans raison, et marcha sur une de ses pattes !

Rho !! Mais tu peux pas me suivre tranquillement ! dit elle à l'attention de Benji! qui faisait apparemment de gros yeux niais.

Elle lui donna une poignée de grains de mais pour qu'il se calme un peu et la laisse tranquille.

Non mais elle est vraiment embêtante cette dinde !

En tout cas devant comme derrière c'était la pagaille.

Pffff tu as vu ca Elwe* on est en plein milieu de la course... Bon on va peut être se remettre dans le jeu!! dit Milo d'un ton douteux en observant sa dinde qui commencait à s'étrangler avec un grain de maîs Rolling Eyes .

Pfff quelle idiote celle-là !!

Elle lui donna un bon coup de main sur son dos et là voila qui meugle (oui oui pourtant c'est bien une dinde Laughing ), puis comme si rien ne s'était passé elle se remet à manger, une fois le grain craché.

Milo soupira et s'arrêta au coup de sifflet de Kory.

C'est pas avec une dinde comme ca que je vais gagner moi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:52

Laurentdumoulin

Laurent se mordait les doigts d'avoir acheté du maïs à bas prix dans un coin sombre du marché. Il voyait bien maintenant qu'il n'aurait pas du faire confiance à cette personne mystérieuse au visage caché par sa capuche.

D'ailleurs il crut reconnaitre parmi les concurrents qui se montaient les uns sur les autres devant lui... la silhouette de l'arnaqueur. Son sang ne fit qu'un tout et oubliant sa dinde sur-dimensionnées et sous-alimentée, il partit droit devant lui en hurlant:

"VOLEUR ! ESCROC ! AFFAMEUR !"

Ceci surprit tellement Al qu'il s'arrêta net, pour se faire percuter par sa dinde en pleine course. Evidemennent le chef de la maréchaussée de MB ne pouvait que se sentir concerné... Mais tout ce qu'il vit fut un four furieux courir vers lui et sauter par dessus sa dinde pour continuer en avant.

(Pendant ce temps, dans la tête de Galipette la dinde)

"Glou-glou-glou... Manger.... Glou-glou-glou... Marcher....Glou-glou-glou... Manger.... Glou-glou-glou... Marcher....Glou-glou-glou... (oui je sais la vie intellectuelle d'une dinde est passionante).. Man... Ah non y'a plus de grain... Ou est passé le distributeur... Mais il est parti loin là-devant... Vite il faut que je le suive..."

Et finalement avec un peu de motivation Galipette réussit à avancer presque aussi vite que les autres... et dans le bon sens en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:53

Elwë*

Elwë* essayai désespérement de faire avancer Yvette, mais apparemment celle ci en avait décidé autrement!
Avisant Milosa à ses cotés elle engagea une conversation avec la jeune femme qui l'occupa tellement qu'elle en oublia la pauvre dinde, et ne vit pas que celle ci, par fénéantise, s'était arrêtée en plein milieu du champs!

Bon Yvette, il faut qu'on parle!!

Puis en réponse à Milosa, elle ajouta: oui tu va voir, demain on va leur en mettre plein la vue!
Son enthousiasme en pris toutefois un coup quand elle jetta un coup d'oeil à sa dinde qui ronflait bruyemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:54

Kourandair

C'est parti Shichou alllleeeeeeeeeeeezzzzzz

Juste un regard derrire Shocked rhaaaaaaa Aigue a sorti le turbo !! viiiite Shichou pas le temps de manger les grains à coté tienss !!

Koura lui jette des grains un peu en avant d'elle pour qu'elle accelère Razz
Puis entendant un bruits et des ralationnements :? se retourne


hooo ben Aigue est tombée hooo ben ça alors ! hoooo la vilaine racine Rolling Eyes vraiment chouis désolé pour elle Twisted Evil

le coup de sifflet de Kory l'empeche de repartir et il s'asseoit par terre à coté de Shichouillette pour reprendre son souffle...
et regarder Aigue se dépétrer de cette vilaine racine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:55

Korydwen

[Tout d’abord des excuses pour Tia, hier j’ai oublié de comptabiliser son déplacement donc aujourd’hui, elle a avancé deux fois. J’ai additionné son déplacement d’hier et celui d’aujourd’hui.]

Korydwen après une courte pause siffla à nouveau, ils pouvaient tous repartir un nuage de poussière se souleva...

Alors que de changement dans la course. Koura n’est plus en tête et Laurentide n’est plus dernier ! On aura du suspens jusqu’au bout du monde…euh de la course, excusez moi je m’emporte.

Donc Aiguegounette a doublé Koura avec sa dinde Korsie. Elle ne pouvait qu’être douée cette dinde, après tout elle a presque le même nom que moi et tout le monde sait que je suis…Ahem non rien… Ne vous inquiétez pas pour ma tête, elle passe encore les portes, quand a mes chevilles, c’est bon. Shichouille semble fatiguée. Serait-elle partie trop vite ? Hum personne ne le saura, vu qu’une dinde ça ne parle pas !

Tia fait une remontée vertigineuse, elle rattrape son retard avec Aishiqqch ! Elle avait disparu au tour précédent, mais la voilà a nouveau d’attaque près a foncer…Enfin là elle est encore bloqué par Cruche !

Oui Cruche la dinde de Rick fait encore des siennes, visiblement elle ne semble pas très douée ! Rick j’espère qu’elle sera meilleure dans l’assiette sinon elle aura vraiment servit a rien !

Yvette tient a rester a côté de son amie dinde Aishitesouhaits ! Elwe, essaye tant bien que mal de la motivé, mais là y a plus d’espoir on dirait pour le moment !

Benji tient compagnie a Oupstiti, cette fois et oooooh miracle pour une fois, elle se tient à carreau, sûrement une dinde mouillé, pour fuir ainsi et se cacher sous les braies de Milo ! Wow Milo regarde ta dinde ! La dinde carnivore content d’avoir le dessus, regarde de haut les reste des dindes avec un regard dans le genre « vous passerez pas les gueuses »

Nomi et sa dinde Marion se faufile dans le peloton de tête et ne cherche pas à comprendre ce qu’ils se passent, trop occupé a vouloir gagné, le binome fonce…

Cailinn et sa dinde danseuse ferme la course, elles n’avancent pas très vite. On dirait que l’envie de concourir laisse place a l’envie de s’amuser ! La fête chez ermeline c’est plus tard ! Là c’est la course de dinde !

Et enfin le dernier petit groupe. Alors voyons qui voyons-nous ! Aaaah Eléa et Althiof remonte ! Il rattrape Kao et sa dinde Flap, l’oncle n’a visiblement pas envie de laisser gagner son neveu…Eléa se jette sur la dinde Flap comme son père lui a appris, elle l'empêche d’avancer rapidement, ainsi son père peut rattraper son retard ! Non y a pas de favoritisme !

Peter Pan commence à savoir voler, enfin façon de parler, il prend la tête du petit groupe, Ambris peut être fier de sa dinde, peut-être que la prochaine fois il rattrapera même le groupe de devant ! Nous verrons bien, après tout cette course est pleine de surprise !

Galipette et Jojo sont aux pattes à pattes, les deux maîtres, enfin proprio de dinde semble discuter peinture. Laurentide prend un malin plaisir a parler peinture a ses adversaires, comme ça il peut les doubler…Laurentdumoulin se fera-t-il avoir ?

La suite plus tard !


1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Tour4mw3

[récapitulatif du tour :
Tia 7+6
Aigue, Milo, Rick : 8 cases
Laurentide, Igrat, Ambris : 7 cases
Elwe, Al, Nomi, Koura : 6 cases
Laurentdumoulin : 4 cases
Cailinn, Kao : 2 cases]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:56

Kourandair

Koura repart en jetant ses grains de maïs à sa dindinette qui lui court apres
heu je parle de Shichouillette hein ? :?

Allez rahhhhh plus vite

encore un coup d'oeil derriere pour voir la masse en furie des dindes vouloir les rattraper1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Phs7vrd1
man dieu viiiiiiiiiite poussez vous poussez vousss ... ah bah y'a personne devant Rolling Eyes

poufufffuoffff bbaaanngg kklllinnngg pffoufffff

Shockedma ... kessessai ce bruit ? Shocked

Koura se retourne et voit sa Shichouillette tituber avant de finir à plat ventre les pates écartées au milieu de la piste1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Gcdarppa

Rhaaaaaaaaaaaaaa ma Shichouille releves toi c'est pas le moment de mourir c'est pas encore Noël !!
Koura s'approche de Shichou et lui tapote les joues
Shichou ma poule heu ma dinde relève toi !! ...
j'vais pas t'faire du bouche à bouche alors fais pas semblant steuplait Evil or Very Mad


un courant d'air fait voler la poussière et les plumes décoiffant Shichou au passage Shocked
nanméooooooo Evil or Very Mad sauv........ hooooooo !!!

et Koura voit passer Aigue et Kory nan Korsie Embarassed qui toutes fières viennent se mettre juste devant lui exprés pour le narguer
gna gna gna 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 2w12ldog Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:57

Aiguemarine

Après sa chute contre une racine (d'ailleurs, on se demande bien ce qu'elle fichait là, hein !!...), Aiguemarine se releva prestement, secoua son jupon de rage, et le releva un tout petit peu...histoire de courir plus vite, et de tenter de doubler son Twisted Evil ami Twisted Evil Koukou...

Petit regard qui veut tout dire en sa direction...
Tiens donc, il ralentit et la laissa passer.


Hum... il doit mijoter un truc là...méfiance !! pensa Aiguemarine...

Au coup de sifflet de Kory, elle se laissa tomber au sol. Un peu de repos ne serait pas du luxe. De plus, y'avais rien à boire dans les parages !! Pfffff quel manque d'organisation tout de même...
Razz

Elle tourna la tête afin de voir comment les autres s'en sortaient...
Ben, finalement... tout le monde avait l'air de se bouger, même si certains créaient quelques bouchons.
Dans un sens, ce n'était pas plus mal... cela laissait le suspense jusqu'à la fin de la course, si, toutefois, une dinde ne trépassait pas avant...
Au rythme effréné où ça allait...
Suite au prochain tour...Gniark...Gniark...Gniark
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:57

Cailinn

Cailinn désolée de constater qu'elle avait autant d'autorité sur sa dinde que sur Cioran, décida, en avançant tout de même de quelques mètres, de recycler ZAZA en dinde de foire..."ZAZA la dinde dansante"!...Et pourquoi pas...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...à chacun ses compétences! NA! Et puis de toute façon le Z ferme toujours la marche de l'alphabet alors....

Allez ma ZAZA!...Un pas en avant, un pas en arrièèèèèèère, un sur le côté et un de l'aut' côtééé....Les pommes faisaient rouli roula les pommes faisaient rouli roula...STOP!...Lalalalala, lalalalalèèèèèrrrre....

Après le coup de sifflet de Kory, Cailinn éclata de rire en voyant que ZAZA était très bonne danseuse!...Pour ne pas qu'elle se refroidisse et risque un claquage, Cailinn décida qu'entre les deux tours, ZAZA se reposerait abritée sous une tente....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:58

Laurentide

Hé bien, elle remonte lentement, elle prend de la vitesse et de l`assurance.
Encore un effort soutenu et elle remontera de plus en plus.
Qui sais la victoire.

GOGO JOJO
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:58

Nomi

Nomi est tellment concentrée sur la course quelle ne regarde même plus ce qu'il y a autour d'elle et fonce et crie en courant à Kory

" Au faut, j'ai accepté lle poste à la mairie Exclamation "
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:59

Korydwen

Une petite, enfin longue pause avait été prononcée par l’arbitre entre le quatrième et cinquième tour. Tout le monde étant de retour Korydwen siffla un grand coup pour annoncer le départ.

Wow ils sont efficaces, je crois que la longue pause leur a été bénéfique…On retrouve toujours quatre groupe différent.

Les dindes Korsie et Shichouillette sont en tête, suivies de très près par leur maître respectif. Aiguemarine garde encore l’avantage sur Koura mais pour combien de temps. Ce dernier ne semble pas vouloir lâcher le morceau et il a raison ! Il faut se battre jusqu’à la fin lors des courses !

Nous retrouvons ensuite un petit groupe composé de Benji, Cruche qui sont en tête. Le frangin et la soeurette semblent discuter ! Ah on me rapporte qu’ils essayent de trouver un thème pour le futur bal masqué ! C’est vrai que l’on s’est bien amusé au dernier…Ils sont talonnés par Aishitessouhaits et Marion les deux dindes tentent de piquer les mollets de Rick et Milosa, mais ils ne se laissent pas faire, ils foncent encore plus. Quand à Tia et Nomi, elles semblent en pleine discussion…Boarf ça n’a pas l’air très intéressant, encore des histoires de chiffons…Ralala ces femmes…Oups…Oui m’enfin on est pas obligé d’en causer pendant une course sauf si c’est si important que ça…Y a pas que çaaaaaaaa dans la vie ! Oui y a la bière aussi…

Un groups beaucoup plus gros les suit. Enfin une sorte de file indienne…Dernière mode très certainement, on ne va pas leur en vouloir, on s’amuse comme on peut, et surtout on se réchauffe comme on peut…Euh si je dis vin chaud à l’arrivée…Vous avancerez plus vite ? La dinde carnivore Oupsiti et sa proprio Igrat prennent la tête du petit groupe bien décider à imposer leurs volontés ! Elle sont suivies par Peter Pan qui n’a toujours pas trouvé sa fée Clochette pour voler…On a pas de dinde Clochette, je crois que cette dinde sera obligé de rester à terre. Flap et son maître Kao les suivent…Kao bien décidé à remonter, il a déjà semé son oncle et sa nièce…Remarque pas forcément si Eléa nous montre une fois de plus ses talents de fugueuse, la vitesse risque d’augmenter rapidement…Yvette et Elwe collent Flap, peut être un intérêt quelconque ou une tentative de déstabilisation…
Al et Eléa commencent à s’énerver et Eléa recommence à pousser les dindes…Certainement utile pour plus tard…Repas de noël est bloquée par Jojo la dinde de Laurentide, Eléa la regarde et commence à vouloir la pousser, mais ne la fait pas bouger…Trop lourde pour elle…Remarque la dinde doit presque faire son poids..

On arrive en fin de course…Zaza passe devant Galipette qui semble clouer sur place…Ah elle a trop mangé de mais assez bizarre que son maître a tester sur elle…Pas terrible tout ça. Cailinn contente de sa dinde continue de la faire danser…Ou alors est-ce la danse de Zaza qui perturbé tant Galipette…Affaire a suivre…


1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Tour5ut8

[Récapitulatif du tour :
Laurentide, Milosa, Kao, Ambris, Tiadriel : 7 cases
Cailinn, Aiguemarine, Kourandair, Althiof, Nomi : 6 cases
Rick, Igrat : 4 cases
Elwe* : 3 cases
Laurentdumoulin :1 case]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:01

Cailinn

Cailinn avait juste eu le temps de revenir de chez Tante Ermeline et d'enlever son costume pour être au champ de course de dindes un peu avant le départ...Elle alla jusqu'à la tente de ZAZA, espérant secrètement que sa dinde se soit suffisamment reposée pour effectuer un bon 5ème tour e façon à ne pas être encore la dernière...

ZAZA...ZAZOUNETTE chérie....c'est Môman.....vient ma dindinette, c'est l'heure de se mettre au travail.....Pitipitipiti.....

ZAZA ne répondait pas, pas même un glouglouement de bienvenue....Cailinn inquiète regarda dans la tente et......


AHHHHHHHHHHHHHHHHH......!!!!! ZAZA.....!!!!! Par tous les Dieux de Tara, par le grand Dagda, par Lug, par Morigwen, par Ceridwen....!!!!!
Qui a osé te faire cela!....


Cailinn sortit ZAZA de la tente...et brandit à toutes l'assemblée une dinde dénuée de ses plumes blanches....Plus une seule plume!!!!!

KORY!!!!......REGARDE....!!!! ZAZA...!!!! DEPLUMEE....!!!!.....

Très rapidement Cailinn jeta un regard circulaire à tous les concurrents...Qui était déguisé en ange blanc au Bal Masqué ?....Qui aurait eu besoin de plumes immaculées pour confectionner son costume?...

QUI A OSE....? T'en fait pas ma ZAZA t'es belle quand même...on va danser pour se réchauffer....

Le coup de sifflet du départ se fit alors entendre....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:02

Kourandair

Au coup de sifflet Koura avait repris sa course devant Shichouillette...
elle semblait fatiguée et faisait une drole de tête...
mais bon c'était surement la tête habituelle d'une dinde :?
.... mais elle se démenait quand même bien pour picorer le grain qu'il lui jetait
.1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 H6meuxyc

"allez Shichou !!! un tit effort on va pas laisser Aigue et Korsie nous gagner nan ? elles sont tout prêt et elles tremblent de nous avoir derriere regarde... Twisted Evil
Korsie en a la chair de poule Twisted Evil enfin de dinde Rolling Eyes
"

Ils couraient tellement vite devant qu'on ne voyait même plus les poursuivants tellement il y avait de la poussière ... heu ben quoi on peut bien rêver nan ? 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Sxeq3kd1
et au coup de sifflet même si Koura et Shichouillette n'avaient toujours pas doublé Aigue et sa Korsie ils ne s'étaient pas laissés distancer pour autant ......... hu hu hu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:02

Aiguemarine

Et c'était reparti pour un tour de folie...
Aiguemarine jetait des graines à Korsie...enfin, pas trop quand même...on lui avait toujours dit de prendre soin des animaux...quels qu'ils soient...
Et puis, c'était Korsie qui devait passer la ligne d'arrivée !! Aiguemarine n'étant là que pour la motiver...(et l'occire à la fin, mais ça faut surtout pas lui dire à Korsie...)


Derrière elle, elle entendait Koukou parler à sa dinde schichouillette. Lui non plus n'allait pas bien... Laughing Laughing
Aiguemarine qui, désormais, suivait des cours de Médecine lui proposerait ses services à la fin de la course...

Quand kory siffla la fin du tour, Aiguemarine essaya de jeter un oeil à tous les autres concurrents.
Mais les plumes, le vent l'empêchaient de bien voir...

Elle s'asseya, caressa longuement Korsie qui avait fait un bon tour, et jaugea son adversaire direct, à savoir Koura, lui fit une grimace gentille et poussa un furieux
"Gniark, Gniark, Gniark " Twisted Evil histoire de l'intimider un peu... Sait'on jamais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:03

Milosa

[color=indigo]Milo était maintenant aux coudes à coudes avec son frère. Et plutôt que de se battre pour la palce, ils discutèrent tous deux du bal qui avait eu lieu ce week end. Ils étaient ravis de leur coup et espéraient bien en refaire.

D'ailleurs ils parlaient des prochains thèmes.


Mais non je te dis... *petit coup de pied aux fesses de Benji! pour la faire avancer* ... oups ah oui c'est avec les grains qu'elle avance celle-là !!

Milo jeta donc des poignées de mais en même temps qu'elle rediscutait avec Rick.

Oui donc je te disais je suis sûre que les "étales du marché " ca peut être bien... et inter-saisonnalité Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:03

Nomi

Nomi avanca toujours avec la même technique tellement qu'elle marchais mais pas assez pour dépasser les deux premier.

" Bon il va falloir que j'accelère un peu plus Exclamation Comment je vais faire Question "

C'est à ce moment là qu'elle vit que Tia sa coéquipiaire de maréchaux juste à côté d'elle et commença à parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:04

Laurentdumoulin

Galipette finalement était peut-être la dinde la plus intelligente de Montbrisson... En tout cas elle avait compris deux choses:

_ que si Laurent du Moulin lui donnait du grain ce n'était pas par bonté d'ame mais dans le but d'avoir plus à manger.

_ et que après la ligne d'arrivée, le podium pour les dindes serait probablement assez chaud, un peu salé et avec un couvercle.

Deux choses qui ne l'enchantaient pas du tout... Elle avait donc décidé de se mettre au régime, et de flemmarder le plus possible avant d'arriver au bout de la course... au grand désespoir de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:05

Korydwen

Korydwen siffla le début du sixième tour, il était temps. Elle avait pris un peu de retard à cause des petits loups qui jouaient à côté et qui réclamaient à manger. Enfin sauf Athalia, tant mieux pour sa mère d’ailleurs. Sinon elle aurait du s’arrêter durant la course…

Aller reprenons ! Du mouvement et du changement au programme d’aujourd’hui. Commençons d’abord par eux les figés…Ceux qui n’ont pas bougé d’un poil…Dans le genre concours de statue…C’est pas trop mal…Donc nous avons Igrat et sa dinde Oupstiti, il semblerait que sa dinde carnivore ne fasse plus si peur que ça. Il passe à côté d’elle sans rien craindre. La dinde danseuse de Cailinn, va même plus loin, elle reste à côté d’elle et lui fait partager sa joie de vivre. Profite-elle des derniers moments avant de passer à la casserole ?

Elwe et sa dinde yvette sont aussi figées sur place…La nouvelle mode de Montbrison. Le sur place…Elle sont rapidement rejoint par Galipette et Laurentdumoulin, qui s’arrêtent pour se reposer un peu. Après tout si ils en ont envie et puis ils sont en charmante compagnie…

Nomi et sa dinde Marion font elle aussi du sur place, mais pas vraiment de la même façon que les autres. Nomi a attrapé des sacs de mais vident…Certains petits malins auraient-ils vidé les sacs de mais ! Hum il faudrait que gadget se mêle de tout ça…

Repas de noël n’avance pas vraiment malgré la motivation d’Eléa. Elle la pousse comme elle peut, mais cette idiote de dinde, commence à vouloir l’attaquer. Eléa arrache donc un sac de mais de la main de son père, qui pense visiblement plus à manger la dinde qu’à la voir gagner la course…Eléa lance des grains sur la dinde et lui hurle après…On ne pourra pas dire qu’elle n’est pas motivée !

Jojo rattrape rapidement Repas de noël, mais s’arrête. Laurentide est a cours de sacs de mais et bien sur Eléa ne compte pas lui prêter les siens, de toute façon ils sont vides a force de tenter d’assommer la dinde avec des grains…Laurentide et Althiof se mettent à papoter et après…non rien…

Flap est juste devant eux, il compte boucher le passage, il a raison après tout. Cette course c’est du n’importe quoi autant continuer jusqu’au bout ! Au moins on se marre bien ! Donc Kao bloque le passage avec sa dinde Flap…Mais ils sont eux aussi bloqué par Peter Pan la dinde s’Ambris.


Enfin c’est plus involontaire je pense…Peter Pan essaye toujours coûte que coûte de s’envoler, dégageant derrière elle, un grand nuage de poussière…Je me demande comment font ceux de derrière pour voir ce qu’il se passe.

Aigue et Koura joue toujours à attrape-moi si tu peux…Enfin Koura ne peut pas vraiment où n’y arrive pas, pourtant il n’est pas loin d’elle juste derrière. Bein non faut croire qu’Aigue est trop intelligente et à trop d’idées tordues pour gagner cette course…On voit pas beaucoup de mouvement en tête de course, mais pour le reste ça bouge pas mal. Korsie continue d’avancer devant en se dandinant narguant à la manière d’une dinde Shichouillette qui essaye de lui rentrer dedans, oui elle n’aime pas se faire narguer visiblement.

Et enfin le dernier petit groupe ! Avec Rick et sa dinde Cruche en tête, finalement il en fait quelque chose de sa dinde…Nous qui pensions que tout était perdu, visiblement non ! Elle avance à une bonne allure après tout, ce n’est pas plus mal pour lui.

Juste derrière lui Milo et Tia en pleine discussion, plus de rivalité entre les deux femmes, elles ont peut-être un but comment, doubler Rick dans sa folle course…enfin folle pas vraiment vu la vitesse de la dinde ! Même pas capable de rattraper la tête de course !

On va s’arrêter là pour le moment…


1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Tour6ep3

[Récapitulatif du tour :
Cailinn : 8 cases
Laurentdumoulin, Ambris, Laurentide, Althiof, Kao : 7 cases
Aiguemarine, Kourandair, Tiadriel, Rick : 6 cases
Milosa : 5 cases
Nomi : 0 case (case piège)
Elwe, Igrat : sur place (pas de coordonnées reçu)]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:05

Nomi

Nomi quand elle pris son sac de maïs elle ne vit pas qu'il y avait un problème.

" Euh Exclamation J'ai plus de force car j'ai l'impression que je ne porte rien Exclamation "

Kory siffla le sixième tour quand elle s'apperçut que le sac de maïs été vide.

" Qui a fait ça Question "

Nomi s'énerva sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:06

Laurentdumoulin

Laurent essayait péniblement d'expliquer à Galipette que non il ne l'aimait pas que pour ses belles cuisses dodues (ben voyons), que cette histoire de dinde de Noël était une légende qu'on racontait aux enfants (tu parles Charles) et que... quand il fut à moitié renversé par Cailinn et sa dinde qui fonçaient en avant au rythme d'une musique effrenée.

"Eh, pourriez faire attention, non!!!!"

Il se retourna pour continuer à rassurer son futur repas... euh non sa dinde de course... mais elle n'était plus là !!!

"Bon sang, mais ou elle est passée encore ? C'est pas bien qu'elle soit aussi anxieuse cette volaille, ça donne mauvais gout à la viande."

Mais en fait Galipette n'était pas du tout anxieuse à ce moment-là. Elle venait de se découvrir une passion pour la musique celtique, et courait aussi vite que son gros bidon le lui permettait pour rattrapper Cailinn et Zaza.

"Traitre, reviens-ici", hurla Laurent... avant de réaliser que pour une fois Galipette allait dans le bon sens. Le temps de réaliser, et il se mit à courir derrière elle pour la rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:06

Laurentide

Hé bien la remonté semble bien se passer de dernier je suis rendu au milieux.
Ma dinde prend de la valeur. Qui c`est la chance sera au rendez-vous.

GOGO JOJO. Lâche pas l`allure si tu gagne je vais t`offrir la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.   1.2 [Novembre 1455] La course de dindes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [Novembre 1455] La course de dindes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Les animations à Montbrison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser