Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:57

Galswinthe

Ils firent leur entrée dans la salle de réception à l'étage. Que de monde à l'hôtel Duchesne de Marigny-Viverols ! Les petits Tottenburg-Marigny ne manquaient pas d'animer les lieux. Elle se dit que Kory avait bien du courage avec tous ces enfants et un mari aussi occupé, d'autant qu'à présent ils veillaient aussi sur le fils d'Aelfall et Ambris.

Enfin, celui que tout le monde attendait avait fini par quitter la chancellerie et fît son apparition, étonné de voir autant de monde chez lui, mais visiblement ravi.


Bonjour Gals ! Bienvenue à Clermont ainsi qu'en notre hostel.
Quel plaisir de te voir !
J'espère que ton époux se porte bien.....


Ravie vous voir tous les deux également Jazon. Tixlu nous a accompagnés jusqu'ici mais il n'a pas pu rester, hélas, tu sais combien il est occupé.

Il fît le tour de la pièce, saluant tous un à un, essayant de discerner parmi tous les enfants qui ils pouvaient bien avoir pour parents, son regard s'attardant quelques instants sur Guilelme, après quoi il la fixa d'un air interrogateur.

Et bien Jazon, voici Guilelme. Lui dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:58

Jazon

Gals le salua et lui expliqua que Tixlu était fort occupé.
Puis elle vit son regard interrogateur.

Et bien Jazon, voici Guilelme.

Jazon sourit à son amie.
Comme il a grandi !

Jazon fit un pas vers le jeune homme et lui tendit la main.
Enchanté de faire ta connaissance Guilelme.
J'espère que tu te plairas à Clermont.


Puis son regard fut attiré par l'un des deux plus petits.
Il s'était rapproché de Kory et lui enserrait une jambe.


- "Bozor, s'apel Aesan Sena"

Jazon après avoir serré la main du fils de Gals s'accroupit devant le petit garçon. Il lui fit un sourire engageant en l'entendant se présenter.
Il ne comprit pas du tout le nom de l'enfant, juste que ce devait être un de la Serna.

Bonjour petit homme...
Je m'appelle Jazon et je suis un cousin de....
Il ne savait pas si c'était le dernier né de ses cousins, alors il rajouta :
... Kory et Althiof
Sois le bienvenu chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:59

Galswinthe

Poignée de main entre Jazon et Guilelme. Le temps passe, inexorablement et parfois à une vitesse fulgurante. Voilà que Guilelme venait tout juste d'atteindre la majorité et avait commencé à étudier à l'université.
Quel calme tout à coup. Les enfants s'étaient tus, sûrement fatigués par le voyage. Elle appréciait ce moment de quiétude, bien qu'elle appréciait par ailleurs de voir des enfants pleins de vie.
Son regard se posait ici ou là, admirant l'hôtel, ses meubles, ses tapisseries, louchant de temps à autre vers le buffet, qui somme toute avait l'air fort tentant.
Peut-être un jour viendrait son tour de faire construire son propre hôtel à Clermont, mais elle n'était pas pressée, tout vient à point à qui sait attendre.
Déjà prendre le temps de s'installer, tranquillement à la capitale, profiter de la douceur de vivre de Clermont .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:00

Korydwen

Korydwen souriait à son cousin qui semblait toujours surpris par tant de personne présente d'un coup chez eux et surtout sans prévenir qui que cela soit. Alors qu'Eléa admirait les tapisseries, Matthis arriva et manqua de bousculer son cousin et voilà qu'il piquait la place de Jazon en demandant où pouvait être Lucie, Korydwen le regarda sévèrement, en voilà des manières, même si l'enfant était jeune, il fallait bien lui faire comprendre qu'il y avait quelques règles de politesse.

Bonjour à tous !
Quel plaisir de vous voir !
Pour une surprise c'est une belle surprise....


Elle lui souriait et le laissa s'approcher de Gals, avant de lui répondre lorsqu'il s'adressa à elle.

Bienvenue à vous deux.
J'espère que vous nous ferez l'honneur de loger ici le temps de votre séjour à Clermont... A moins que vous ne pensiez à vous y installer aussi ?


Merci Jazon ! Et bien comment refusez une invitation ? Nous y installer... J'en doute fortement, même si je dois l'admettre l'envie de quitter de Montbrisson se fait parfois sentir, mais mon cher et tendre ne l'entend pas de cette façon... Nous avons tellement de souvenirs là-bas... Et même si il ne le montre pas toujours, ton cousin est un grand sentimental.

Et un clin d'oeil à son époux qui semble épuiser, le travail dans ses diverses prévostés. Un baiser envoyé, alors que sa fille lui demande un hostel, elle n'en rate pas une.

Eléa... Le temps viendra ou le Roy nous autorisera nous aussi à construire un hostel et le travail de ton père n'y changera rien. Et puis tu sais bien qu'avant de déloger son père de sa petite maison du bord du lac...

Korydwen souriait, sa fille grandissait si vite... Puis Jazon reprit rapidement.

Mais dites moi ! A qui sont donc tous ces enfants ?


Ils sont euh...

Mais pas réellement le temps de répondre parce qu'un petit Alexandre venait de s'accrocher à sa jambe.

- "Bozor, s'apel Aesan Sena"

Korydwen regarda la scène un peu amusée, Alexandre cachait de temps à autre sa tête derrière sa jambe, ce qui ne manquait pas de faire sourire la jeune femme.

Bonjour petit homme...
Je m'appelle Jazon et je suis un cousin de....
... Kory et Althiof
Sois le bienvenu chez moi.


Korydwen reprit voyant l'interrogation de son cousin.

Il s'agit d'Alexandre de La Serna... Il est... Mon cousin et celui d'Althiof, la branche paternelle de ma famille... Il est le fils d'Aellfall et Ambris qui malheureusement ne sont plus de ce monde depuis l'attaque du château. Nous avons donc la garde d'Alexandre. Quand aux trois autres et bien, ils sont à nous, Eléa qui inspecte les tapisseries, Matthis qui a manqué de te renverser et dans son coin Timothée.

Korydwen espérait que cela serait plus clair pour son cousin, au moins, il mettrait un nom sur les parents des divers enfants.

C'est très joli chez vous ! Et puis quel beau buffet !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 4:41

Lucie

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Ca6zo9e7wv0

Jehan et Lucie allaient de l'un à l'autre, servaient petites gourmandises ; un instant, elle s'éclipsa la soubrette, fonça à la cuisine, mettre tout à chauffer ; ça bouillait de partout, marmites, four, faisait chaud tout à coup et elle se prit à regretter l'absence de Monsieur Passepoil. Voilà bien des jours qu'ils ne l'avaient vu ici. Lucie espérait qu'il arrivait à régler les problèmes à Viverols, et qu'il serait bientôt de retour.
Alors, s'imaginant l'intendant près d'elle, Lucie fit merveille, en un rien de temps, aidée par un garde qu'elle était allé chercher vite fait dans la cour, l'avait débarrassé de son armure pour lui mettre tablier sur le ventre. Il avait d'abord rouspété, pesté, mais en goutant aux plats de Lucie, avait convenu que son sort n'était pas le pire. Avait écouté les instructions de Lucie, sa mission consistait simplement à tourner la cuillère dans la tambouille... Et ne pas gouter !!


Retour dans la salle, Lucie allait de l'un à l'autre, proposant toujours de quoi se nourrir, et s'attarda sur les enfants dont la vue la rendait toujours... très sentimentale. Elle suivait Monsieur Jazon, et... timidement s'adressa à la dame médicastre qui avait coupé l'orteil de Dame Gypsie, l'avait aidé à mettre au monde le petit Gandelin... S'adressa à elle, toute timide,

Dame Galswinthe, je suis heureuse de vous revoir, cela faisait si longtemps ! Depuis le jour de la naissance de Monsieur Gandelin je crois, et les jours d'après ! Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas !

Et toujours près de Monsieur Jazon, Lucie écouta... Guilelme ! Le fils de la dame Galswinthe !!

Lucie lui sourit, lui fit un clin d'oeil, lui souhaita discrètement la bienvenue, et suivant toujours Monsieur Jazon, fit la connaissance de "Bozor, s'apel Aesan Sena", quel drôle de nom, enfant qui était accroché à Dame Korydwen, à qui elle fit un clin d'oeil aussi, lui tendit la main, l'invitant à la suivre.
Un regard à Dame Gypsie, le repas serait très vite servit. Et Lucie repartit bien vite à la cuisine, jetant un regard derrière elle, histoire de voir si l'un des enfants la suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 4:42

Elea

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Le-ren12

La petite fille regardait encore et toujours les tapisseries, Gypsie venait de répondre à toutes ses questions, si curieuse qu'elle était Eléa.

Oui, Elea, c'est moi qui les ai faites. Ma préférée est dans mon bureau. Si nous en aurons le temps, je te la montrerai, et si ça t'intéresse, je te montrerai comment on fait. Tu es si jolie Elea ! tu es devenue presque une jeune fille. Ton père doit te surveiller, j'en suis certaine., et toi, tu surveilles qui ?

Eléa écoute Gypsie avec attention, elle aussi un jour elle réussira à faire de belles tapisseries.

Ca doit être un travail très grand, comme les dossiers de Papa. Oh m'apprendre à en faire ? Ca serait chouette !


La fillette s'imaginait déjà dans un des châteaux de ses parents à placarder des tapisseries sur tous les murs. Cela risquait d'être un peu surchargé mais cela lui plaisait.


Merci.

Comment ne pas rougir sous un tel compliment ? Surtout lorsque l'on tient de quelqu'un qui a une fâcheuse tendance à rougir à la moindre parole.

Papa me surveille mais pas tout le temps ! Pis il a pas besoin de trop me surveiller parce que mon cavalier c'est un garçon très bien, c'est maman qui le dit. Mon cavalier c'est Louis de Saint Nicolas les colombes. C'est le fils de Clothilde. Alors c'est forcément quelqu'un de bien. Et moi je surveille Matthis. Parce que Matthis... Il veut s'enfuir pour épouser Athalia la fille de Nic et Aigue. Même qu'une fois avec Athalia ils ont failli s'enfuir. Enfin, Athalia elle s'était enfuit pour retrouver Matthis... Et après ils ont été puni... Papa il a interdit à Matthis de faire des choses graves sinon il l'envoyait à l'armée. Alors je dois le surveiller aussi.


Eléa haussa les épaules, discuter sur Matthis pouvait prendre des heures et des heures, même des jours, son palmarès de bêtise était fortement développé, et puis il était le seul à avoir casser une vitre au château de Clermont, brûler les vêtements de leurs parents, renverser le beau vase et bouquet que son père avait offert à sa mère, découper les draps d'un lit pour faire une voile pour un bateau. Fallait avoir les nerfs solides. Eléa agita sa main en direction de son frère.

Puis Eléa laissa tranquille Gypsie et partit dans un petit coin tranquille pour déplier son parchemin. Elle le regarda attentivement, notant au passage une erreur sur l'orthographe du mot "armée". Il lui manquait juste l'armée et les catapultes. Peut-être que Timothée pourrait l'aider. Elle s'approcha de son frère et lui montra le parchemin.

Timothée, tu veux bien m'aider à avoir une armée ? C'est pour délivrer Papa du Roy, ce maudit Roy il donne trop de travail à lui.


Eléa parlait à voix basse, si sa mère l'entendait, elle était fichue. D'ailleurs, elle avait répondu à la place de son père sa mère, son père devait être épuisé et puis elle avait dit que le travail de son père ne changerait rien. Ca Eléa le savait bien, ses parents lui répétaient sans arrêt qu'il ne fallait pas travailler dans l'optique d'une récompense, mais dans l'optique de faire du bien au duché ou au village. Ce que certains avaient tendance à souvent oublier. L'on disait souvent de sa mère qu'elle était trop humaine... Du moins c'est ce qu'Eléa avait entendu à travers une porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 4:43

Timothee

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Tim_210

Que répondre à une maman lorsque celle-ci vous dis que si vous ne grandissez pas, vous ne pourrez jamais monter sur un cheval et cela était inimaginable pour Timothée. Il avait envie de faire comme son grand frère, mais surtout comme son papa. Timothée adorait quand son père parlait de la Thessalie, mais parfois, il percevait comme une petite tristesse, cela devait manquer à son père parfois. C'est comme si lui partait très loin et ne revenait jamais dans le BA. Pas possible pour le garnement, mais il avait bien eu une idée, sauf qu'il n'avait pas gagné le concours pour les bateaux, personne n'avait voté pour son idée. Timothée était toujours un petit peu vexé, pas de voyage en bateau qui aurait pu mener son père en Thessalie, il faudrait rassembler des écus pour lui faire ce cadeau.

Il avait joué un petit moment à la bataille avec Alexandre, puis il était parti voir sa mère, et puis cousin Jazon était arrivé, Timothée agita son bras pour le saluer, sa soeur arriva vers lui avec un parchemin. Timothée le regarda, il ne savait pas lire alors sa soeur lui expliqua, l'idée était bonne, voir même très bonne.


Timothée, tu veux bien m'aider à avoir une armée ? C'est pour délivrer Papa du Roy, ce maudit Roy il donne trop de travail à lui.
J'ai une idée. On va demander à Gals, c'est ma future marraine, quand Papa il aura trouvé une date pour le baptême.


Timothée attrapa le parchemin des mains de sa soeur et se dirigea vers Gals.

Bonjour Gals ma marraine. Est-ce que tu pourrais nous aider ? On a un petit problème avec Papa. Le Roy il lui donne trop de travail, alors on aimerait bien le tuer avec Eléa.

Timothée déroula le parchemin devant les yeux de Gals.

Tu sais où on peut trouver une armée qui voudrait bien rendre ce service ?

Le garnement était bien loin de se rendre compte de la teneur des propos qu'il tenait. Il était fort dangereux et complètement fou de tenir des propos pareils.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 3:07

Matthis

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Connor11

Les adultes le regardaient d'une drôle de façon, il est vrai qu'il avait failli percuter cousin Jazon, mais rien de plus et rien de moins, enfin ça c'est ce que lui croyait, mais à voir le regard de sa mère, il n'avait pas du se conduire d'une façon très poli, il jeta un coup d'oeil, son père ne semblait pas réellement l'avoir vu et tant mieux cela éviterait les discussions, la dernière qu'il avait eu avec son père remontait à de nombreux mois quand il avait demandé Athalia en mariage à ses parents et que la réponse avait été négative et que du coup il avait ralé après sa mère et donné des coups de pied dans les portes et les murs. Son père l'avait pris à part et l'avait disputé d'une façon fort sévère, Matthis en avait encore des frissons rien qu'en y pensant, il s'avança doucement et avait salué tout le monde. Il cherchait des yeux Lucie pour avoir la fin de la phrase.

Timothée et Eléa étaient ensemble, ils devaient faire des magouilles Matthis pour une fois se montra raisonnable et n'alla pas faire traîner ses oreilles. Mais voilà que Lucie venait de réapparaître et elle fit un petit signe à Alexandre, Matthis s'approcha de Lucie et la suivit à nouveau jusqu'en cuisine, il grimpa sur le tabouret et regarda la soubrette.


Lucie ? Vous allez organiser bientôt quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:07

Gypsie

Jazon devisait avec les dames, et… Elea avec Gypsie.

Ca doit être un travail très grand, comme les dossiers de Papa. Oh m'apprendre à en faire ? Ca serait chouette !

Elle avait oublié Gypsie, combien les enfants pouvaient parler. Par Aristote, Elea ne fit qu’une seule phrase qui amusa beaucoup la rectrice. Elle imagina bien les petits complots entre déjà rien que les trois de Kory, mêlés à ceux de Clothilde plus ceux d’Aiguemarine, on ne devait pas s’ennuyer quand ils étaient tous ensemble.
Ainsi la petite avait déjà un cavalier, le fils de Clothilde. Le monde est bien petit se dit Gypsie. Enfin, elle avait encore le temps de voir venir la petite… et son père ne la laisserait surement pas partir de si tôt.


Puis elle partit rejoindre son frère, l’ambiance était aux bavardages divers et variés. Lucie allait et venait, un petit signe adressé à Matthis qui la suivit à la cuisine.
Contente la maitresse de maison en regardant tout ce monde, les amis, leurs enfants, un époux rayonnant lui aussi. Peut être auraient-ils l’occasion d’inviter tout le monde le mois prochain… Tous les Marigny, et tous leurs amis de partout.
Déjà avec les mariages prévus, ils auraient sans doute l’occasion de les voir tous, et de leur en toucher mot. Mais avant, il fallait déjà en parler à Jazon. Aucun doute quant à son accord.


Verre à la main, Gypsie s’approcha de Jazon, passa son bras sous le sien, déposa un baiser sur sa joue jamais rasée…

Alors Jazon ? On trinque ?

Large sourire adressé à tous, petits et grands, et la voià qui lève son verre.

Santé les amis ! Soyez les bienvenus chez nous. Trinquons à votre visite ici, votre installation à Clermont, et à notre duché !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:07

Althiof

Depuis une dizaine de jours Althiof passait la moitié de son temps entre l'aile ouest et la tourelle centrale et l'autre moitié avec sa douce et belle épouse pour préparer leur voyage qu'ils avaient déjà débuté finalement car après Clermont et le jeu de carte chez Gypsie, ce serait Murat et les tonneaux de cidre Clo, et ensuite un séjour loin de l'Auvergne.

Et même d'ailleurs davantage la tourelle centrale que l'aile ouest car il avait de quoi faire entre les félons berrichon et languedocien et la dernière en date le duc angevin bon à interner à l'Hôtel Dieu. Bref ces journées étaient bien pleines et il voulait finir avant leur vraie départ vers l'océan pour se retirer un poids.

Mais dans tout cela il accordait moins de temps à ses enfants et ils n'avaient pas manqué de le remarquer. Il était souvent dans la lune et ces derniers loin de se laisse abattre étaient en train de planifier une opération de garde envergure dans la salle de réception. Plus précisément Timothée et Eléa qui tentaient d'entrainer Gals et Gypsie. Matthis discutait avec Lucie et il s'approcha de Kory, Jazon, Guilelme et Alexandre toujours aussi timide, pour saluer tout le monde.

Non sans avoir tenté de répondre à la question de sa fille.


Papa c'est quand que le Roy il t'autorise à construire une maison comme ça ? Il pourrait faire un effort t'es quand même son Grand Prévôt, on devrait avoir un hostel aussi beau nous aussi.

Pour ça c'est pas le Roy qui décide pis tu sais quand je peux travailler pour le duché on me pique l'offre alors ça aide pas. Tu devrais leur dire aux malotrus de me laisser les offres pour que je puisse te construire un bel hôtel ensuite.

Gals, Gypsie, ravi de vous voir comme toujours. Un bien bel endroit Eléa a raison.


Nul doute que cela ne tomberait pas dans l'oreille d'une sourde mais elle était repartie sur son plan actuel entrainant ses amies.

Bienvenue à vous deux.
J'espère que vous nous ferez l'honneur de loger ici le temps de votre séjour à Clermont... A moins que vous ne pensiez à vous y installer aussi ?


Merci à toi Jazon. Ce sera avec grand plaisir que nous séjournerons ici. Par contre pas d'emménagement de prévu, au contraire nous partons bientôt en voyage pour retoruner prendre l'air de l'océan. Ca nous avait fait le plus grand bien l'été passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:08

Guilelme

Il se tenait un peu en retrait, laissant les enfants faire l'animation et surtout pour ne pas être considéré comme l'un d'entre eux. Il leva son verre de jus de pomme aux paroles de la maitresse de maison, il prononça quelque mot a mi-voix.

Au Bourbonnais-Auvergne, au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:08

Galswinthe

Alors que les conversations s'enchainaient, elle échangea quelques mots avec Althiof, qui avait l'air quelque peu fatigué.

Lucie et Jehan s'activaient à servir les uns est les autres, avec efficacité et discrétion. Lucie prît même le temps de venir la saluer :


Dame Galswinthe, je suis heureuse de vous revoir, cela faisait si longtemps ! Depuis le jour de la naissance de Monsieur Gandelin je crois, et les jours d'après ! Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas !


Elle lui sourit :

Ravie de vous revoir également, vous et Jehan. Je garde en mémoire le formidable accueil qui m'avait été lors de ce séjour.... riche en rebondissements.

Puis Lucie retourna se remettre à la tache, recevoir et servir tout le monde comme il se doit. Gypsie et Jazon avaient beaucoup de chance, d'avoir avec eux Lucie et Jehan.

Elea et Timothée discutaient à voix base, semblant comploter quelque chose...

C'est alors que Timohée approcha, lui tendant un parchemin. Elle sourit lorsqu'il l'appela "ma marraine", puis elle prit un air perplexe lorsqu'il ajouta :


On a un petit problème avec Papa. Le Roy il lui donne trop de travail, alors on aimerait bien le tuer avec Eléa.


Ecarquillant les yeux, elle lut le parchemin, se demandant bien que répondre.

Viens avec moi Timothée, nous allons nous asseoir pour en discuter tous les deux.

Elle le prit par la main, s'installa sur une chaise un peu à l'écart et le pris sur ses genoux. Comment lui expliquer?

Voyons Timothée, tu ne peux pas faire cela. Le roy est notre souverain à tous, enfin, c'est à lui que nous devons tous obéir. Enfin, si tu préfères, c'est le chef du Royaume de France.
Ton papa et ta maman plusieurs fois se sont battus pour le roy et pour notre pays, le Royaume de France.
Je comprends que ton papa te manque parfois, mais il faut être très fier qu'il travaille pour le roy. C'est un honneur tu sais.

Et si tu allais lui parler à ton papa? Juste lui dire que tu voudrais le voir un peu plus souvent, passer un peu de temps avec lui?
Je suis sûre qu'il arrivera à trouver un peu de temps.

Allez viens, je t'emmène vers lui.


Alors qu'elle l'emmenait vers Althiof, elle plia discrètement le parchemin dont elle trouverait bien le moyen de se débarrasser.
Gypsie invita alors ses hôtes à trinquer. Elle remarqua Guilelme levant son verre et prononcer quelques mots qui ne parvinrent pas jusqu'à ses oreilles, mais elle constata une fois de plus, qu'il connaissait fort bien les règles et usages en société, se demandant quand même ce que son verre pouvait contenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:09

Timothee

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Tim_210

Timothée fit un clin d'oeil à Eléa en vue de la réponse que Gals venait de lui donner.

Viens avec moi Timothée, nous allons nous asseoir pour en discuter tous les deux.

Timothée suivit sa presque future marraine et il espérait qu'elle lui proposerait un plan, après tout cela servait à ça les marraines ? A apprendre les bêtises !! Enfin ça, c'était Papa qui le disait tout le temps !! Il se retrouva sur les genoux de sa marraine et commença à l'écouter, mais la réponse n'était pas du tout celle à laquelle il s'attendait.


Voyons Timothée, tu ne peux pas faire cela. Le roy est notre souverain à tous, enfin, c'est à lui que nous devons tous obéir. Enfin, si tu préfères, c'est le chef du Royaume de France.
Ton papa et ta maman plusieurs fois se sont battus pour le roy et pour notre pays, le Royaume de France.
Je comprends que ton papa te manque parfois, mais il faut être très fier qu'il travaille pour le roy. C'est un honneur tu sais.


Faut lui obéir ? Mais c'est pas mon Papa ! C'est le chef ? Oui, ils se sont battus et après moi je suis arrivé. C'est Matthis qui dit tout le temps ça pour m'énerver. Il dit si y avait pas eu la guerre, je serai pas viendu pour l'embêter.
C'est un honneur ?


Timothée passa sa main dans ses cheveux et fixait son père au loin, ainsi c'était un honneur de travailler pour le Roy, même si cela faisait râler son père ? Timothée ne comprenait plus rien du tout.

Et si tu allais lui parler à ton papa? Juste lui dire que tu voudrais le voir un peu plus souvent, passer un peu de temps avec lui?
Je suis sûre qu'il arrivera à trouver un peu de temps.

Allez viens, je t'emmène vers lui.


Oh je sais pas... Pis maintenant y a Alexandre qui va prendre du temps.

Mais pas le temps de vraiment protester, elle l'emmène voir son père. Timothée se place devant lui et le regarde en se triturant les mains. Il en avait perdu le parchemin, enfin tant que cela ne tombait pas dans les mains de ses parents. Timothée haussa les épaules en direction de sa soeur, elle serait sans doute déçue.

Papa ? Dis est-ce que tu auras plus du temps pour m'apprendre à faire du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:09

Jazon

Alors Jazon ? On trinque ?
Gypsie passa un bras autour de la taille de Jazon et lui donna un doux baiser sur la joue.

Bien sur qu'on trinque, Gypsie !

Santé les amis ! Soyez les bienvenus chez nous. Trinquons à votre visite ici, votre installation à Clermont, et à notre duché !!

Jazon prit une coupe que lui tendait Jehan.
A votre visite à tous ! Aux Marigny ! Au Roy !

Il leva son verre, jeta un regard circulaire sur toutes les personnes présentes en faisant un clin d'oeil à Eléa dont il croisa le regard.
Santé à vous tous !

Jazon but sa coupe avec bonheur. Puis il fit un signe à Jehan et Lucie et se tourna vers les invités.

Si vous le souhaitez, avant de passer à table, je vous propose de prendre possession de vos chambres et de vous installer.
Sachez que vous êtes chez vous ici.
Jehan et Lucie ainsi que les gens de notre maison....


Jazon croisa le regard de Gypsie. Il était si heureux d'avoir rencontré quelques années plutôt et de partager la vie de cette femme.
Il était conscient que la vie lui souriait actuellement grâce à l'amour que Gypsie lui portait.

... sont à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:06

Lucie

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Ca6zo9e7wv0

Dans la cuisine, avec un petit bonhomme qui grimpe sur le tabouret comme si c'était déjà sa place. Lucie lui sourit tendrement, coupe une rondelle de saucisson, lui tend.

Lucie ? Vous allez organiser bientôt quoi ?

Ah ! Nous allons bientôt organiser un anniversaire ! L'anniversaire de mariage de Dame Gypsie et Monsieur Jazon !
Voilà bien longtemps maintenant qu'ils se sont mariés à Montbrison, c'était un beau mariage, et une belle fête !
Dommage que Gandelin soit enfermé chez les moines, il manque tellement à ses parents, et à moi aussi ! J'ai bien peur que s'il revient, on ne le reconnaisse même plus ! Enfin, ce sera quand même un bel anniversaire.

Tiens, goute ! C'est du saucisson de la boucherie de Monsieur Jazon ! Il a un employé là bas qui fait des merveilles ! Surtout de très bons patés ! Et la viande est toujours bien tendre et savoureuse !


Et toi ? tu as déjà une fiancée ?

Tout était fin prêt ; manquait juste Jehan pour l'aider à servir. Délicieux repas qui embaumait dans toute la maison. Monsieur Jazon et les invités allaient se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:07

Matthis

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Connor11

Matthis attendait sagement, en regardant Lucie s'activer derrière les fourneaux, cela lui rappelait la dame Gertrude à Mirefleurs, elle aimait tellement faire la cuisine qu'elle en avait des grosses fesses à force de manger. Elle goutait toujours les plats avant de les servir, pour vérifier les épices.


Ah ! Nous allons bientôt organiser un anniversaire ! L'anniversaire de mariage de Dame Gypsie et Monsieur Jazon !
Voilà bien longtemps maintenant qu'ils se sont mariés à Montbrison, c'était un beau mariage, et une belle fête !
Dommage que Gandelin soit enfermé chez les moines, il manque tellement à ses parents, et à moi aussi ! J'ai bien peur que s'il revient, on ne le reconnaisse même plus ! Enfin, ce sera quand même un bel anniversaire.

Aaaaaah !


Matthis leva ses bras en souriant, encore une feste et l'occasion de festoyer, c'est qu'il aimait les festes lui, comme son père.


Mon cousin sortira peut-être pour cette occasion, pour faire une surprise à ses parents. Mais c'est une très bonne idée qu'une feste d'anniversaire !
Mon papa et ma maman aussi ils veulent faire leur anniversaire de mariage, enfin, surtout maman qui a eu l'idée et papa il a complété l'idée. Pendant les vendanges à Mirefleurs.
Mirefleurs c'est la seigneurie que le duché il a donné à ma maman et à mon papa. Et là-bas, il y a des vignes et l'année dernière déjà on avait ramassé le raisin pour en faire du vin.


Matthis ne perdait pas une miette des projets qui avaient lieu chez eux, il entendait ses parents discuter, mais pour le moment, ils discutaient plutôt voyage, après sans doute, le garçonnet en saurait un peu plus quand à la feste d'anniversaire et des vendanges.

Tiens, goute ! C'est du saucisson de la boucherie de Monsieur Jazon ! Il a un employé là bas qui fait des merveilles ! Surtout de très bons patés ! Et la viande est toujours bien tendre et savoureuse !

Et toi ? tu as déjà une fiancée ?


Matthis attrapa le bout de saucisson et le dégusta.

Hum c'est bon ! Des patés ! Faudra en apporter à l'anniversaire !
Maman aussi avait une boucherie mais il y a eu un problème des gueux pas contents ont tout cassé la boucherie de Maman, pour voler la viande mais je sais pas pourquoi ils ont fait ça.


Matthis haussa les épaules et regarda Lucie, il avait un peu de mal à comprendre que lui avait la chance de ne manquer de rien, alors que certains gueux comme il disait manquaient de nourriture et n'hésitaient pas à voler de façon violente de quoi manger. Mais là, Matthis allait enquêter à leur retour de Montbrisson avec son Papa.

Une fiancée ! Oui j'en ai bien une, mais j'ai pas le droit de l'épouser parce que je l'aime bien et papa il m'a dit que je dois épouser une dame que si je l'aime. Et pis aussi que je pourrai subvenir tout seul à ses besoins. Elle s'appelle Athalia de Meyran, c'est la fille de Nictail et Aiguemarine de Meyran, les vassaux de Papa et Maman de la Baronnie de Cournon d'Auvergne.


Matthis souriait, puis ayant fini son saucisson, regarda Lucie.

Vraiment Lucie ! Vous êtes une perle !! Bon je crois qu'il faut que je retourne là-haut, je voudrai pas vous déranger dans votre travail.

Matthis quitta son tabouret et se leva non sans saluer respectivement Lucie avec une révérence et il retourna au salon, les grandes personnes discutaient et Timothée demandait à leur père pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:07

Jehan

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Jehaniy9

Jehan avait vu le regard de Monsieur Jazon.
Il posa son plateau sur une desserte et se tint prêt en écoutant son maitre.


Si vous le souhaitez, avant de passer à table, je vous propose de prendre possession de vos chambres et de vous installer.
Sachez que vous êtes chez vous ici.
Jehan et Lucie ainsi que les gens de notre maison....

... sont à votre service.


Jehan se remémorait les chambres.
Les enfants seraient au milieu. Une chambre pour la damoiselle Eléa, tout à côté de ses parents. Ensuite, il y aurait celle des deux plus jeunes enfants puis celle du petit Monsieur Matthis. Pour finir, Monsieur Guilelme serait entre Matthis et la chambre de sa mère.

Monsieur Jazon leur ayant proposé de rejoindre leur chambre avant le diner, Jehan ouvrit la porte qui donnait sur le couloir.

Si vous voulez bien me suivre.....

Il s'inclina puis passa devant.
Tout en se dirigeant vers les chambres, il rajouta :

A l'occasion, quand vous serez de nouveau de passage à Clermont, n'hésitez pas... Vos chambres vous attendront.

Jehan pensait précisément à dame Galswinthe qui devait repartir à Montbrison.
On sait ce que c'était ces déménagements. Jehan n'en était pas à son premier avec Monsieur Jazon et dame Gypsie.
Avoir un pied à terre le temps de s'installer convenablement n'était pas de refus.

Il ouvrit au fur et à mesure les portes des chambres tout en annonçant le nom des futurs occupants.
Lucie et lui les avaient préparées, les personnalisant pour les dames et damoiselles avec de beaux bouquets de fleurs et avec des corbeilles de fruits pour les messires
.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:08

Korydwen

Korydwen passait un agréable moment avec ses amis, sa famille, ses enfants jouaient et Alexandre restait inlassablement scotché à sa jambe, sans doute trop de bouleversement d'un coup pour le si petit garçon. Toujours est-il que leurs hôtes les invitèrent à rejoindre leurs chambres respectives le temps que le repas soit servi. La petite troupe suivit donc Jehan qui semblait beaucoup apprécié présenter les diverses chambres du domaine. Eléa avait sa propre chambre, ce qui lui arracha un cri de joie, voilà la fillette heureuse, les deux mains sur la bouche, sa malle serait bien vite défaite et la fillette enfilerait sans doute une jolie robe, la voilà partie, la porte refermée soigneusement dernière elle et des bruits de malles qui s'ouvrent, de vêtements qui volent, Eléa dans son élément.

Puis ce fut au tour de Matthis de découvrir sa chambre, une corbeille de fruits l'attendait. Il était heureux le fiston, heureux d'avoir un endroit rien que pour lui, un endroit où les mains baladeuses de son frère et d'Alexandre ne traineraient pas. Depuis le temps qu'il réclamait un endroit rien qu'à lui, c'est que dans leur petite maison du bord du lac il n'y avait pas beaucoup de place pour avoir une chambre chacun et dans les divers châteaux, leurs parents avaient plutôt fait des dortoirs pour le moment. Il fonça à l'interieur et commença à déballer toutes ses épées et à les ranger.

Deux grands, deux univers différents, Timothée et Alexandre les deux plus jeunes filèrent en direction de leur chambre également, Timothée choisit en premier son lit, près d'une fenêtre, lui qui aimait bailler aux corneilles en regardant à travers alors que son précepteur essayait de lui enseigner quelques petites choses. Et Alexandre lui suivait timidement Timothée, Korydwen les laissa avant de prendre la direction de sa chambre avec son époux, elle le laissa s'allonger sur le lit un moment, il travaillait tellement, elle en profita pour se refaire une beauté. Puis, l'heure du diner arriva...

Quelle merveille pour les sens, la vue, l'odorat, l'ouïe, tout cela se mêlaient aux différentes discussions, un beau séjour en perspective, séjour qui passa très vite, il était déjà temps de partir vers de nouvelles aventures, ils saluèrent leurs hôtes en les remerciant une fois de plus pour l'accueil, un bouquet de fleurs des champs glissé dans les mains de Gypsie avant de lui faire une bise, ils reviendraient plus tard, sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Juin] Haras du Lion Marigny et de l'Ourse Serna
» Mariage d'Apolonie et Alayn de Viverols (5 Janvier 1457)
» 1.5 [18 Juin - 21 Juin] Et le dragon tomba...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser