Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Partie 4] A la recherche de Rick

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:11

Ermeline

Ermeline s'était promenée dans les ruelles du village, qu'elle trouvait charmant, elle y resterait peut-être tout dépendrait de ce Rick. Elle espérait du plus profond d'elle, que c'était son Rick, son neveu. Depuis le temps qu'elle le cherchait.

Elle arriva devant un bureau avec une petite plaque sur le côté


Citation :
Bureau des niveaux 2

Bon et bien Ermeline, on dirait que cette fois ton voyage touche à sa fin, mais sera-t-il concluant, seul le tout puissant le sait. Allez Ermeline frappe à la porte et ne tremble pas.

Elle se parlait toute seule, essayant de se rassurer, ce n'était pas évident avec toutes ces années de séparation.

Elle frappa et attendit...Pas de réponse...Elle frappe à nouveau plus fort...Toujours pas de réponse...


Personne, essayons d'entrer...

Elle poussa doucement la porte qui s'ouvra sur un bureau désert.

Personne, chercons un parchemin et une plume...Voyons voir, dans un des tiroirs du bureau très certainement.

Elle finit par en trouver un, elle sourit et commença à rédiger se demandant comme introduire tout ça dans une lettre.

Citation :
Messire le conseiller niveau 2,
Ce n'est pas pour un conseil que je vous écrit,mais pour une toute autre histoire. Une histoire concernant votre lointain passé. Vous ne vous souvenez peut-être plus de moi, mais moi je me rappelle de vous et ne vous ai jamais oublié. Depuis des années je suis à votre recherche. J'espère Rick que cette lettre sera concluante, je serai à l'auberge de votre village, si vous souhaitez me voir...

Si vous n'êtes pas le Rick que je cherche, je tiens à m'excuser pour le dérangement.

Bien à vous messire,
une très ancienne connaissance.

Ermeline fut contente de sa lettre, elle la posa en évidence sur le bureau du messire et partit en direction de l'auberge, enfin elle espérait la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:12

Rick

Rick, qui avait dû s'absenter de son bureau, un court instant, trouva la porte ouverte... Il était étonné car il était sûr de l'avoir fermé avant de partir...

Sûrement un artisan qui a besoin d'un conseil se dit-il !

Puis voyant sur son bureau un parchemin, il se dit

Bingo, j'avais raison...

Il fit le tour et s'assit à son bureau pour savoir quels conseils, il devait donner...

Ah ! à l'écriture, c'est une demoiselle en détresse, on dirait... Il ne sera pas dit que le gentleman que je suis, ne l'aidera pas...

Puis, il commença sa lecture... Au fil de sa lecture, il commença à avoir des sueurs froides... Son lointain passé ! Quelqu'un avait donc fini par retrouver sa trace... C'était pas possible... Comment cela aurait-il pu l'être... Lui qui se croyait en sécurité à Montbrisson...

Il regarda tout autour de son bureau en se demandant si il n'y avait pas de traces ennemies aux alentours... Il se demandait que faire : partir ou rester... Repartir sur les chemins en oubliant amis, famille et surtout Epson... En perdant tout ce qu'il avait eu du mal à avoir jusque là... Ou alors rester, mais rester à quel prix ! Si on avait réussi à remettre la main sur lui, qu'allait-il advenir de lui...

D'un autre côté, c'était une femme qui écrivait... Il ne pensait pas qu'il y ait des femmes à la solde de ses ennemis... Quoi que c'était peut-être un piège... Mais il était de nature très curieuse, trop curieux diraient certains... Et puis, dans ce village, il y avait Althiof et l'armée du B.A., donc il ne risquait rien... pas en ce moment en tout cas...

Il irait donc voir ce qui se passe à l'auberge... Cependant, il préféra prendre une petite précaution en mettant un mot sur son bureau...

Citation :
Je suis parti à l'auberge des voyageurs pour raisons personnelles... J'espère que je pourrais revenir très rapidement... Si vous me cherchez, n'hésitez pas à venir là bas...

Non, cette lettre était un peu trop alarmiste. Il décida donc de la déchirer. Surtout si Epson, Milo ou Kory venaient lui rendre visite... Il reprit donc un parchemin et écrivit...

Citation :
Je suis à l'auberge des voyageurs, je n'en ai pas pour longtemps

Enfin, il l'espérait... Puis après avoir mis ce mot sur la porte de son bureau, il sortit en ayant un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:15

Ermeline

Ermeline se baladait dans le village, visitant ce village qui deviendrait peut-être le sien dans quelques jours. Elle ne savait pas encore, elle attendait une réponse maintenant, viendrait-il, ne viendrait-il pas ? Elle se le demandait.

Elle tomba par hasard sur une batisse qui ressemblait à une auberge.


Me voilà arriver à l'auberge visiblement, j'espère que Rick n'est pas encore arrivé, je préfère être assise, au moins je ne me retrouverai pas par terre.

Elle poussa la porte, et entra la salle était deserte seulement quelques tables et chaises autour, pas de fleur, un triste endroit peu visiter.

Ouhou il y a quelqu'un ? quelqu'un ? quelqu'un...quelqu'un...

Oups ça résonne ici...Attendons de voir..

Ermeline se dirigea vers une table légèrement tapit dans l'ombre et s'y installa et se mit à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:15

Rick

Rick venait de quitter son bureau... Il avait encore les mots de la missive qu'il l'avait légèrement chamboulé "un souvenir de votre lointain passé"... Arrivé devant l'auberge des voyageurs, il hésita encore à rentrer... Il regarda furtivement autour de lui, afin de voir si il n'y avait pas de guet-apens qui l'attendait... Mais, il n'y avait personne. Au loin, il voyait déambuler les soldats, deux par deux, qui faisaient des rondes dans les rues du village. Leur présence le rassura pour l'instant... Au moins, ils seraient là, si lui, le jeune forgeron tombait dans un piège.

Il se décida à regarder par les fenêtres sales de l'auberge. Une personne était assise au fond de la salle. Mais dans l'ombre, et avec les vitres dans l'état où elles étaient, le jeune homme ne pouvait pas voir qui c'était. D'ailleurs, elle était vraisemblablement seule. A ce moment-là, il se demanda, si il n'aurait pas dû appeler l'une de ses soeurs pour l'accompagner... Mais que lui arrivait-il donc ? Etait-il devenu soudainement un trouillard ? N'était-il pas un homme ? Que diable, il fallait se ressaisir ?

Il ouvrit donc la porte de l'auberge et pénétra à l'intérieur, en se disant que c'était bien la première fois qu'il y rentrait. D'un coup d'oeil rapide, il regarde à nouveau que personne d'autres n'était là... Au fond de la salle, il vit une vieille dame. Elle lui semblait fatiguée et triste. Mais, méfiant, il se dit qu'il valait mieux qu'il reste sur ses gardes. Peut-être était-elle sorcière ? Il se promit de ne rien accepter à boire ou à manger de sa part, on ne savait jamais... ll aurait peut-être dû demander à Existenz de l'accompagner, au cas où, la voyageuse chercherait à l'empoisonner. Dommage qu'Epson fusse en retraite car il n'aurait pas hésité une seconde à faire appel à lui...

ça y est, je recommence se dit-il ! Pourquoi ai-je soudain si peur d'une vieille dame ? N'ai-je pas tout fait pour que mes poursuivants ne retrouvent jamais ma trace ? J'ai même changer de prénom en prenant celui dont ma mère se servait affectueusement.

Il reprit alors contenance pour ne pas montrer son trouble face à sa mystérieuse correspondante. Il se rapprocha d'elle et se forçant à sourier, il lui dit :

Bonjour, gente voyageuse ! Je me présente, Rick, conseiller municipal de Montbrisson, chargé des artisans. Serait-ce vous qui êtes passé ce tantôt et m'avait laissé une missive sur mon bureau ?

Il attendit, debout que la vieille dame lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:16

Ermeline

Ermeline attendait assise dans l'ombre de la salle que Rick arrive, elle espérait le voir dans la journée, sinon elle retournerait chercher ses affaires chez Kourandair et Mpumalanga.

L'auberge semblait à l'abandon, de la poussière trainait ça et là, une atmosphère douteuse y régnait. Sûrement pour ça que le jeune homme, mettait du temps à entrer.


Elle sourit en coin, il ne fallait pas lui faire peur, pas si près du but. Elle attendit qu'il s'approche.

Bonjour Rick, oui c'était ma lettre, j'espère que mes mots ne vous ont pas trop troublé, mais je ne pouvais pas décemment vous l'annoncez par missive.

Mais je vous en pris asseoyez-vous, je ne voudrai pas que vous vous fassiez mal lorsque je vous l'apprendrai.

Ermeline attendit que le jeune homme s'asseoit sur une chaise en face d'elle avant de commencer. Elle reprit la parole ne sachant pas par où commencer

Je crois que c'est à mon tour de me présenter. Je m'appelle Ermeline, peut-être mon nom vous rappelera un quelconque souvenir...

Elle s'arrêta espérant qu'il réagisse autrement qu'en tombant par terre, mais avec une telle nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:17

Rick

Rick s'assit à l'invite de la vieille dame. Et pendant qu'elle se présentait il la dévisageait... Vraisemblablement, elle n'était pas si âgée que ça, mais la fatigue la rendait un peu moins fraîche... Les années et peut-être les chagrins avaient eu raison de sa jeunesse et lui avaient laissé des traces évidentes sur le visage...
Au premier abord, elle ne semblait pas vraiment méchante et elle n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises intentions envers lui. Cependant, elle s'apprêtait à lui annoncer quelque chose qui devait le troubler... à tel point, qu'il pourrait en tomber à la renverse...
Lorsque la vieille dame lui dit son prénom, Ermeline, Rick essaya de se rappeller quelque chose. Plus, il dévisageait ce visage, plus il avait un air familier... Mais, il ne savait pas où il avait pu le voir...


Ermeline... Pourquoi ce prénom lui disait quelque chose ? Il venait de son passé, c'est certain, puisqu'elle lui avait écrit... Mais à quel moment, l'avait-il rencontré ? Durant son enfance, en Espagne... Pendant son adolescence, au palais.... Après sa fuite de son pays natal.... Il n'arrivait pas à se souvenir pour l'instant.... Mais plus il y pensait et plus il entendait des bribes de fois...

Ermeline.... il entendait une femme appelait ce prénom.... Ermeline, où es-tu ?

Pourquoi avait-il pour l'instant ce bloquage ?


Cela faisait plusieurs minutes qu'il réfléchissait à ce prénom sans succès. Il ne pouvait pas rester plus longtemps silencieux, sans que cela soit une offense à la voyageuse... Il prit donc la parole...

Dame Ermeline, puisque c'est ainsi votre nom... J'aimerais vous dire que je me souviens de vous... Mais ce serait mentir que d'avouer ceci... J'aimerais vous dire que votre visage ne m'est pas inconnu... Mais même si il me rappelle vaguement quelque chose, je ne peux dire à quel moment nous nous sommes rencontrés, ni à quelle occasion... Comme vous me l'avez écrit dans votre missive, cela remonte à un passé fort lointain... Je pense qu'il va falloir que vous m'en disiez un peu plus, pour que je vous remonte dans la chronologie de mon passé...

Rick attendait avec impatience de savoir où il avait pu rencontrer ce visage... Il essayait toujours de se rappeller et cette voix de femme qui criait ce prénom... Ermeline.... Cette voix féminine, il la connaissait, mais là non plus, il n'arrivait pas à se souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:18

Ermeline

Ermeline fut déçu de la réponse, elle qui pensait que son neveu se souvenait d'elle. Avait-il oublié une partie de sa vie, de son passé. Elle cacha sa déception et reprit toujours aussi calme.

Bien je vais continuer si vous ne vous souvenez pas de mon prénom. Celui de votre mère devrait vous être plus familier. Si je ne me trompe pas votre défunte mère qui plus est se trouve être ma soeur se nommait Alienor...Je me trompe ? Ce qui fait de vous mon neveu...

La vieille dame sourit attendant la réponse du jeune homme, plus elle le regardait et plus elle paraissait sure d'elle, sure que c'était son neveu. Il ressemblait beaucoup à son père et à sa mère...Elle songea ensuite à la discussion de la veille avec Kourandair et Mpumalanga, une certaine Kory était sa soeur. Ermeline n'avait jamais entendu, du moins lu que sa soeur avait eu d'autres enfants, visiblement une fille. Beaucoup de question...pourquoi avait-elle perdu cette enfant...Le jeune homme devait le savoir. Elle reprit voyant le jeune homme muet.

J'ai, depuis le départ de votre mère, continuez à correspondre avec elle. Elle m'avait demander de me rendre à Montbrisson. Mais je me suis égarée durant toutes ses années. La dernière fois que je vous ai vous, vous ne deviez pas avoir plus de huit printemps...J'ai correspondu avec elle jusqu'à sa mort, il y a une dizaine d'année, suite à quoi je me suis mise en route, pour vous retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:18

Rick

Rick était abasourdi d'entendre cela... Et plus la vieille femme parlait, plus les rouages de son passé se remettaient en place... Il se revoyait le jour de son huitième anniversaire...

Tiens, mon petit Rick, voici une plume magnifique pour écrire et un joli encrier...
Oh, Tante Ermeline... Merci, merci beaucoup...


Il se souvenait de la joie qu'il avait eu ce jour-là... Il avait déjà beaucoup d'imagination et écrire était déjà un de ses passe-temps... La voix qu'il entendait ce tantôt c'était celle de sa mère... Il s'en souvenait... Et plus les souvenirs affluaient et plus il se sentit à la fois triste et heureux...

Ma mère se nommait en effet Aliénor. Mais qui me dit que vous êtes vraiment Ermeline sa soeur et non pas une impostrice ? Si vous êtes vraiment sa soeur, dites moi quel était le passe-temps favori de ma mère ?

Mais déjà, en lui posant ce genre de questions, il savait qu'elle saurait répondre... Il savait que c'était elle. Il ne put s'empêcher de la regarder et d'admirer ce village. Dans sa jeunesse, elle ressemblait tant à sa mère... C'est à cela que sa mère aurait ressemblait si elle était encore de ce monde... Timidement, il approcha sa main du visage de la voyageuse... Il voulait juste caresser son visage... Il sentait l'émotion le gagnait... Il ne savait pas comment il devait se comporter... D'un côté, son côté enfantin lui disait de se jeter dans ses bras. La présence maternelle lui avait été oté tellement tôt. Son père, lui avait rapidement appris à oublier ses sentiments et à devenir un dur.... D'un autre côté, une part de réserve lui demandait de suspendre son geste... Et bien que le désir de mettre une main sur un visage si amical fut très fort, il fit ce que sa tête lui ordonnait et suspendit son geste à quelques centimètres d'Ermeline. Il remit sa main sur la table en soupirant... Et tenta de cacher au mieux son émotion...

Il se revoyait jouant dans le jardin de sa tante... Ce jardin qui était magnifique. Elle avait toujours aimé les jardins et elle y passait énormément de temps... Il oubliait le regard de la vieille dame sur lui, il oublia un temps Montbrisson, ses amis, ses soeurs et Epson, pour revenir en Espagne alors qu'il était enfant...

Il entendait vaguement une voix qui l'appelait...


Rick, Rick vous êtes avec moi ?

Puis une main qui le secoua pour le sortir de sa torpeur... Il regarda Ermeline qui s'était levée et qui semblait un peu effrayé par le regard de son neveu... Il devait avoir les yeux exorbités en la revoyant... Pendant qu'il avait replongé dans le passé, il n'avait cessé de la regarder mais sans la voir vraiment... Ce qui avait fait peur à la voyageuse...

Excusez moi, Dame Erm... Excusez moi, ma tante... euh excuse...

Il cherchait ses mots sans savoir, si il devait l'appelait Ermeline ou pas. Si il devait la tutoyer eu égard à leur lien familial ou la vouvoyer en raison de son âge et de son rang... Il chercha dans le regard de sa vis-à-vis un signe ou un geste qui lui ferait dire comment l'appeler...

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:19

Ermeline

Ermeline regardait son neveu qui semblait perdu dans ses pensées mais une de ses phrases, l'énerva quelque peu. Comment avait-il pu lui sortir ça, comment avait-il pu douter. Elle bouillonnait interieurement mais tacha de ne pas le montrer, elle resta souriante et détendue.

Ma mère se nommait en effet Aliénor. Mais qui me dit que vous êtes vraiment Ermeline sa soeur et non pas une impostrice ? Si vous êtes vraiment sa soeur, dites moi quel était le passe-temps favori de ma mère ?

Et bien je ne pense pas qu'une impostrice est passée 10 années de sa vie à chercher un neveu qui s'avère ne pas être le sien. Ensuite comment une impostrice aurait pu connaitre le nom de votre mère. Et pour finir Alienor adorait écrire et raconter des histoires à son fils, tu as hérité de son don Rick.

Elle était devenue plus chaleureuse à la fin de son petit monologue. Elle avait envie de rattraper toutes ses années perdues à cause de la folie d'un seul homme...

Rick tu peux m'appeler Ermeline, et me tutoyer, cessons d'être distant maintenant que nous nous sommes retrouvés, nous avons tant de chose à rattraper, à nous dire.

Ermeline se leva et alla embrasser son neveu, heureuse de l'avoir enfin retrouver.

Dis moi Rick, j'ai quelque chose à te demander. Lorsque je suis arrivées au village, j'ai été invité chez un jeune couple Dame Mpumalange et MEssire Kourandair. Ce dernier m'a beaucoup aidé, sans lui, je serais morte de froid à l'heure qu'il est. La dame m'a parlé d'une certaine Dame Kory, visiblement cette personne est ta soeur.

Alienor ne m'en avait jamais parlé dans ces lettres, elle me parlait juste de son fils, donc de toi...

Je crois que tu as beaucoup de chose à m'apprendre sur ma soeur, elle m'a caché bien des choses. J'ai toujours ses missives dans ma besace, si par hasard tu aimerai lire les derniers courriers de ta mère...


En évoquant sa soeur, Ermeline sentit les larmes lui monter aux yeux, elle s'efforca de rester forte devant son neveu. Ermeline s'assied à nouveau et attendit une réponse de son neveux qui semblait troubler...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:20

Rick

Rick se sentit gêné en s'apercevant qu'il avait causé de la peine à cette femme. Non pas à cette femme mais à sa tante, car maintenant il en était sûr, Ermeline était sa tante, la soeur de sa mère... Elle n'avait pas eu de soucis pour trouver son passe-temps favori et seul un membre de sa famille pouvait savoir qu'elle adorait inventer des histoires pour les lui raconter le soir... Il fit un sourire énorme à sa tante... La missive qu'il avait reçu de sa part évoquant son lointain passé lui avait fait peur. Sans ces mots, il n'aurait eu aucun mal pour la reconnaître... Il décida alors de s'expliquer...

Tante Ermeline, je m'excuse si je t'ai blessée, mais en fait, ta missive m'a fait énormément peur... Sans vouloir rentrer dans les détails, il faut juste que tu saches que certains mots dans ta missive m'ont fait peur. J'ai craint que les assassins de mon père est retrouvé ma trace et que tu sois une de leurs envoyés... C'est pour cela que j'ai eu des doutes... Je m'en excuse encore...
Tu as bien raison, nous devons rattrapper toutes ces moments que nous n'avons pu passer à cause de mon père qui refusa après la disparition de Maman de me laisser te revoir, pour mon plus grand regret...


A ces mots, il se rappella la colère qu'avait eu son père, quelques semaines après le départ d'Aliénor, lorsque le garçon demanda à aller rendre visite à Ermeline... Il avait eu le droit à des coups de ceinture et n'avait pas compris à l'époque pourquoi. Il savait maintenant la raison. Les seuls mots que son père avait prononcé en le fouettant, c'était qu'il ne voulait plus jamais entendre ce nom dans sa maison et qu'il allait apprendre à son fils à devenir un homme... Depuis ce jour, Rick n'avait plus jamais parlé de sa famille maternelle...

Il fut interrompit dans ses pensées tristes lorsqu'Ermeline se leva et alla l'embrasser, heureuse de l'avoir enfin retrouver.


Dis moi Rick, j'ai quelque chose à te demander. Lorsque je suis arrivées au village, j'ai été invité chez un jeune couple Dame Mpumalanga et Messire Kourandair. Ce dernier m'a beaucoup aidé, sans lui, je serais morte de froid à l'heure qu'il est. La dame m'a parlé d'une certaine Dame Kory, visiblement cette personne est ta soeur.

Alienor ne m'en avait jamais parlé dans ces lettres, elle me parlait juste de son fils, donc de toi...

Je crois que tu as beaucoup de chose à m'apprendre sur ma soeur, elle m'a caché bien des choses. J'ai toujours ses missives dans ma besace, si par hasard tu aimerai lire les derniers courriers de ta mère...


Ah oui, j'aimerai en effet beaucoup lire les courriers de ma chère maman. Mais, il y a une chose que tu ne sais pas encore, ma tante... C'est que je n'ai pas une mais deux soeurs. Comme te l'a appris Koura et sa fiancée, l'une d'entre elles se prénomme Korydwen. Une femme merveilleuse et très chaleureuse, mais attention à ne jamais lui révéler cela... Il faudrait pas qu'elle sache que j'admire son courage et son dévouement. D'ailleurs, elle est en ce moment bourgmestre du village. Et puis, tout récemment, grâce à un coffre que nous avons retrouvé chez Kory, nous avons appris que nous avions une seconde soeur, la douce Milosa. Elle est aussi extraordinaire mais d'une autre façon. Elle est très tête en l'air et rassurante. Elle a vraiment hérité de la douceur maternelle.

Rick entreprit alors de raconter à sa tante des choses sur ses soeurs, que toutes deux étaient mariées et mère, que Kory attendait son deuxième enfant et que Milosa allait se séparer de son mari... Il lui parla aussi d'Althiof le prévôt et un peu moins de Benji, qui était d'ailleurs le tenancier de cette auberge... Il aurait voulu tout lui raconter d'un coup mais il ne pouvait pas...

Ma chère tante, tu sais quoi, il faudrait qu'on aille rendre visite d'abord à Milosa, qui tient les bains. Cela te permettrait, tout en faisant sa connaissance, de te détendre dans son établissement. Et puis, peut-être que tu arriveras à nous aider à lui redonner le sourire... En ce qui concerne Kory, j'aimerais que tu attendes un peu avant de la rencontrer. Elle a énormément de travail à la mairie et étant donné sa grossesse, j'ai peur qu'un choc ne soit pas conseillé dans son état.

Il se rappellait le choc qu'elle avait eu en apprennant qu'elle avait failli mourir avant de naître, puis celui qu'elle avait eu en apprenant l'existence de Milosa et de son frère jumeau qui avait disparu à la naissance... Il ne voulait pas que cela lui soit néfaste... Il expliqua tout cela à Ermeline pour qu'elle comprenne qu'elle devait se montrer prudente dans le village, d'autant plus que Kory avait un oeil de lynx pour repérer les nouveaux dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:21

Ermeline

Ermeline écoutait son neveu attentivement, elle n'en perdait pas une miette. Il y avait tant de chose qu'elle ignorait sur la vie de sa soeur. Elle avait l'impression de ne plus la connaître, elles qui avaient été si proche lors de leur enfance.

Oui Rick ton père était une personne affreuse, assoiffée de pouvoir. La pouvoir la rendu fou et lui a fait perdre ta mère. Les raisons tu dois certainement les connaître, il voulait un héritier, une fois son héritier né, il ne voulait plus d'enfant. Il t'a interdit de rester en contact avec moi, il devait avoir peur. Ton père avait peur même si il le cachait au plus profond de lui...Certainement ce qui l'a rendu horrible...Il avait peur de te perdre comme il venait de perdre sa femme, en tentant de prendre la vie à ce troisième enfant.

Ermeline posa son poing sur la table, façon de montrer son énervement, elle se doutait que la père de son neveu, n'avait jamais été tendre. Elle soupira et regretta de n'avoir rien fait pour l'aider. Ermeline fouilla dans sa besace et en sortit une petite boîte en bois. Elle la tendit à Rick.

Rick, dans cette boîte tu trouveras tous les courriers que ta mère m'a adressé durant toutes ces années d'absence, elle ne t'a jamais oublié sache le, jusqu'à sa mort elle n'a fait que me parler de toi, sans jamais mentionner où elle se trouvait et avec qui elle était. Sûrement de peur que ses courriers soient interceptés.

Ermeline le laissa prendre la boîte, lui seul devait décider de quand il les lirait.

Hé bien dit Ermeline en riant. Je pensais juste retrouver un neveu et je retrouve tout une famille. Deux soeurs et un frère disparu...Et bien soit nous irons voir ta soeur Milosa. Je rencontrerai Korydwen plus tard...Il ne faudrait pas qu'elle perde son enfant...

Rick venait de raconter de nombreuses choses sur la vie de Korydwen et Milosa, elle était heureuse d'apprendre tout cela, elle ne ferait pas de gaffe de cette façon.

Ta soeur tient des bains, cela ne m'étonne pas...Ta mère était quelqu'un qui aimait beaucoup les parfums et autres lotions...Quand nous étions enfant, Alienor et moi écrasions des fleurs dans l'objectif d'obtenir des élixir...Mais souvent le résultat était jamais vraiment concluant.

Elle sourit en se remémorant ses souvenirs d'enfance avec Aliénor, les deux soeurs avaient passé d'excellent moment, un début de vie merveilleux, quand à la fin..Elle avait été plus triste pour l'une des deux...

Quand à ta soeur Bourgmestre...Surveille la de près, s'il te plait Rick, qu'elle ne devienne pas comme votre père...Une personne assoiffée de pouvoir, écartant de son chemin toutes les personnes étant contre ses idées...par des moyens pas très aristoléciens...

Ermeline soupira, d'après les dire de Rick, sa soeur n'était pas comme son père. Mais la politique change les personnes et les rend souvent mauvaise...

Si nous allions aux bains rencontrer ta soeur Milosa. Par contre je te suis, je risque de me perdre à nouveau. Je comptais dormir ici, cette nuit, mais l'endroit à l'air désert. L'aubergiste a l'air d'être parti en vadrouille...

Ermeline se leva ramassa sa besace et attendit que son neveu la conduise aux bains...Comment Milosa régirait-elle en l'apprenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:21

Rick

Rick prit la boîte que lui tendait Ermeline. Il lirait les courriers de sa mère, un peu plus tard. C'était dommage qu'Epson n'habitait plus à ses côtés, car il avait pris plaisir à lui lire le journal intime de sa mère.

Tout en se levant, il expliqua à sa tante que Kory était, contrairement à son père, une personne pleine de bon sens et qu'il n'y avait pas personne de plus intègre dans le village. Hormis peut-être son mari... Il faisait vraiment la paire tout les deux.


Chère tante, je te proposerais bien l'hospitalité de ma cabane de bois, mais cela fait une éternité que je n'y ais pas posé les pieds, puisque désormais, je dors dans ma forge. Quant à dormir chez Milo, ce sera difficile car comme je te l'ai expliqué, elle vient de se séparer de son mari. Il va malheureusement falloir que tu dormes dans cette auberge mais je m'occuperais de toi, sans soucis. Et je pense que Milosa aussi.

Lorsque la vieille femme se fit lever, il lui tendit son bras afin qu'elle s'y accroche et tous les deux se dirigèrent vers les bains que tenait sa soeur Milo.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Partie 4] A la recherche de Rick Empty
MessageSujet: Re: [Partie 4] A la recherche de Rick   [Partie 4] A la recherche de Rick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 4] A la recherche de Rick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie 2] L'avis de recherche
» [Partie 5] Aux bains de Milosa
» [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand cabinet de travail :: La malle de Korydwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser