Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Empty
MessageSujet: 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac   3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:13

Timothée

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Tim_210

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Lac

9 chemin du bord du lac, au matin du 1er Octobre 1458.

Timothée s'était levé le premier, ce n'était pas très difficile, ses parents se reposaient encore, longue et fatigante semaine pour eux, maman avait eu des nouvelles fonctions et papa travaillait toujours beaucoup pour le royaume. D'ailleurs Timothée était très fier. Il savait qu'aujourd'hui était son anniversaire et donc Eléa serait très gentille avec lui, sinon il avait encore les cailloux dans ses poches pour les jeter sur sa tête afin qu'elle arrête de demander une soeur, cela devenait fatigant et pénible !! Ce matin-là, Timothée quitta la chambre des enfants sans trop faire de bruit et descendit les escaliers pour se retrouver dans le salon, il ne faisait pas bien chaud, aussi décida-t-il de raviver le feu qui semblait s'endormir, il attrapa des parchemins sur la table il y avait quelques écritures, mais si ça trainait ça ne devait pas être important. D'ailleurs il ne savait pas ce que c'était, un dossier à son père ? A sa mère ? Ou bien les échanges épistolaires d'Eléa et Matthis avec leurs amoureux respectifs. Enfin le contenu importait peu parce que le feu se réveilla, il jeta ensuite un peu de branches dedans. Il se recula et se frotta les mains en signe de travail accompli.

Mais alors qu'il allait grimper dans le fauteuil pour regarder les images des articles de l'AAP que son père gardait soigneusement à côté du fauteuil dans lequel il les lisait le soir, Timothée entendit un bruit contre le volet de la maison.


Ho la barbe !! Qui vient nous embêter à une heure aussi tôt de la journée !!

Timothée posa l'article sur le côté, le dessin était plutôt amusant. C'était un soldat qui se soulageait dans un feu. Il alla ouvrir la fenêtre et poussa les volets avant de trouver un volatile avec une missive. Il la détacha et donna à boire et à manger à l'oiseau. Il reconnu sur le pli son nom, sauf qu'il ne savait point lire.

Nictail a écrit:
Citation :
A Timothée, mon futur filleul,
Fait à Sémur en ce 1et Octobre 1458,

Très cher Timothée,

J'espère que tu te portes bien et que tout va bien.
Même si je ne suis pas encore officiellement ton parrain, je tiens tout de même à te souhaiter un très joyeux anniversaire.
C'est un jour important et j'espère que toute ta famille t'a bien gâté.

Pour l'instant, je ne suis pas tout près, mais je compte bien te ramener un joli cadeau de Bourgogne.
Passe notre bonjour au reste de la famille.

Ton presque parrain.
Nictail, seigneur de Sarliève.
3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Nictailfw8

Accord pour diffusion.

Aussi choisit-il la solution de faciliter en brayant...

Eléaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! J'ai reçu une lettre !! Mon scribe adoréééééééééééééééééééééééééééé ! Viens me la lire et m'aider à répoooooooooooooondre ! S'illlllllllll te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Je te lancerai plus des caillouuuuuuuuuuuuux sur la tête !!

Avait-il oublié que ses parents ronflaient encore ? Boarf, ce n'était pas important...

___________
3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Bantim10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Empty
MessageSujet: Re: 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac   3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:38

Elea

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Le-ren12

La rouquine dormait paisiblement dans son lit, elle rêvait d'aventures et de choses dont elle ne se souviendrait plus au réveil mais au sourire qu'elle faisait c'était sans doute merveilleux, elle n'avait pas entendu le plus jeune de ses frères se lever, elle était réputée pour avoir le sommeil plutôt lourd, du moins tant que Timothée ne se prenait pas pour Beths... Parce que ce matin il fut...

Eléaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! J'ai reçu une lettre !! Mon scribe adoréééééééééééééééééééééééééééé ! Viens me la lire et m'aider à répoooooooooooooondre ! S'illlllllllll te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Je te lancerai plus des caillouuuuuuuuuuuuux sur la tête !!


Le choc fut rude, Eléa se réveilla en sursaut et assise dans son lit, resta un moment interdite avant de se lever et de glisses ses pieds dans ses chausses de maison, elle prit son oreiller sous le bras et descendit les escaliers. Elle entra dans le salon et trouva son frère planté au milieu. Elle arriva devant et lui balança son oreiller à la figure, puis s'approchant un peu plus elle colla sa main sur la bouche de son frère.

Chuuuuuuuuuuuuut ! Papa et Maman se repose ! Et moi je dormais aussi ! Je sais que tu aimes bien Beths ! Mais t'es pas obligé de pousser des cris bethsiaux comme elle !

Eléa le regarda puis avisa la table qui était moins couverte que la vieille.

Ils sont où les parchemins de Maman ? C'était ses dossiers !! Et aussi où c'est mon parchemin spécial ? Tu veux que je rate ce que j'ai prévu ?! Et il faut que je te lise quoi d'abord ?


Eléa regarda son frère et attendit la suite.
_____________
Unique Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Cousine d'Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Empty
MessageSujet: Re: 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac   3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:40

Timothee

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Tim_210

9 chemin du bord du lac, au matin du 1er Octobre 1458.

Ce n'était pas trop tôt, Timothée avait l'impression d'avoir attendu des siècles et des siècles que sa soeur daigne ramener son noble derrière. Sauf qu'il se prit l'oreiller sur la tête ce qui bien entendu fit râler le garçonnet, il passa sa main sur sa tête alors qu'Eléa collait la sienne sur sa bouche et lui murmurait quelques mots. Il en profita pour lui lécher la main de cette façon elle l'enlèverait sans doute.


Chuuuuuuuuuuuuut ! Papa et Maman se repose ! Et moi je dormais aussi ! Je sais que tu aimes bien Beths ! Mais t'es pas obligé de pousser des cris bethsiaux comme elle !
Mais c'est la matin ! Regarde, c'est le soleil !

Timothée pointa son bras en direction de la fenêtre, le soleil se levait doucement. Puis il tira la langue à sa soeur.

T'es qu'une jalouse ! Na !

Mais voilà qu'elle avait remarqué qu'il manquait des papiers, Timothée monta ses mains derrière sa tête, la lettre de son parrain s'agitait au dessus de sa tête.

Ils sont où les parchemins de Maman ? C'était ses dossiers !! Et aussi où c'est mon parchemin spécial ? Tu veux que je rate ce que j'ai prévu ?! Et il faut que je te lise quoi d'abord ?

Euh... Y a eu comme un problème... Quand j'ai ouvert la fenêtre pour récupérer l'oiseau et la missive, y a eu du vent... Et... Les parchemins ils ont été dans la cheminée... Ca a réveillé le feu qui les a mangé...


Timothée haussa les épaules et tendit la missive à sa soeur.

Tu peux me la lire et m'aider à répondre ?

___________
3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Bantim10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Empty
MessageSujet: Re: 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac   3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:41

Elea

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Le-ren12

Eléa regardait son frère et surtout écoutait ce qu'il racontait, il devait s'enfoncer une fois de plus dans un mensonge, elle haussa simplement les épaules, de toute façon en ce qui concernait son affaire, elle pourrait toujours refaire un parchemin pour le donner à son père prochainement. Pour les dossiers de sa mère, sans doute qu'elle avait une trace à la prévôté, elle avait un nouveau bureau, Eléa le savait bien puisqu'elle lui avait demandé des idées pour le décorer. Eléa y réfléchissait donc depuis quelques jours.

Timothée agitait la missive au dessus de sa tête, ce qui ne manqua pas de faire rire sa soeur. Il était clown quand il le voulait. Il finit par lui tendre.


Tu peux me la lire et m'aider à répondre ?
Oui !


Eléa attrapa la missive et commença la lecture.


Hihi ! C'est pour ton anniversaire ! Maintenant t'es un vieux de quatre ans ! Tu vas avoir de la barbe et des poils de partout !


Eléa tira la langue à son frère, elle le taquinait un peu beaucoup pour se venger du réveil en fanfare.


Tu veux répondre quoi ?
_____________
Unique Fille de Korydwen & Althiof
Soeur de Matthis & Timothée
Cousine d'Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Empty
MessageSujet: Re: 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac   3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:42

Timothee

3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Tim_210

9 chemin du bord du lac, au matin du 1er Octobre 1458.

Timothée commença à faire les cent pas les mains dans le dos alors que sa grande soeur prenait place au bureau pour rédiger la missive. Elle acceptait de l'aider, en échange il pourrait être gentil une journée avec elle. Elle était gagnante sur ce coup-là.

Timothée toussota avant de se lancer, autant imiter les grands comme il le fallait.


Citation :
A mon futur parrain Nictail de Meryan.
De la part de Timothée de Toggenburg-Marigny.
Rédigée par Eléa de Toggenburg-Marigny,
le 1er octobre 1458
à Montbrisson dans le duché du Bourbonnais-Auvergne.

Salut !

J'ai bien reçu ta lettre et j'en suis très heureux. C'est Eléa qui rédige, je ne sais pas encore écris. En fait, j'ai pas très envie d'écrire parce que ça fait grandir et je ne souhaite pas encore grandir. Merci pour le joyeux anniversaire. J'espère que je passerai une bonne journée. Maintenant j'ai 4 ans, mais je dois encore attendre 2 ans pour prendre les cours d'épée. C'est bien dommage, parce que je voudrai être comme mon papa. Je voudrai être un prévôt.
Pour les cadeaux, je ne peux pas dire, j'ai pas encore vu, tout le monde dort encore, sauf ma soeur Eléa.
Tu vas me rapporter quoi ? J'espère que c'est pas du vin, je n'ai plus le droit de finir les bouteilles, ni de les commencer d'ailleurs.
Pourquoi vous êtes partis maintenant ? Je suis triste de pas vous voir pour mon anniversaire.
Vous revenez quand ?
Bon j'arrête de parler, Eléa a mal à la main et me jette de l'encre sur moi.
Je passerai le bonjour.

Bonne journée,
Timothée de Toggenburg-Marigny, fils des Barons de Cournon.

Timothée regarda sa soeur et alla lui faire une bise en la remerciant. Il n'y avait plus qu'à envoyer la lettre.

Merci Eléa, ma soeur chérie !

La journée serait sans doute inoubliable quand ses parents se lèveraient. Maman avait déjà promis de l'emmener à Clermont et son papa lui ferait sans doute un très beau cadeau.
___________
3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Bantim10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Empty
MessageSujet: Re: 3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac   3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.9 [1er Octobre] Les maisons du bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord d'un constantinopolitain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser