Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:38

Jehanne_du_genevois

La fin ...Un commencement ...La fin de n'estre plus seule ...Le commencement de la vie à deux ...

C'est la voix chargée d'émotion que je finis de prononcer mes voeux .
Le commencement de la vie à deux .
Il appartient à tous ceux qui ont aimé d'un amour passionnel de vivre cet instant de bonheur et qui continuerons d'aimer .
La vie m'estait revenue après mon enlèvement grâce à l'homme à qui je venais de passer l'anneau au doigt, grâce à sa patience et sa gentillesse .
Il avait fait des mes jours des étoiles et maintenant il serait à mes coté à jamais .
J'étais enfin sa femme .
Un baiser tendrement reçut .
Un regard ou tout estait dit sans un seul mot prononcé .Tel estait notre destiné ,un ange y avait veillé.

Le vicaire invita les témoins a se reveiller et venir signer .
Melisse la larme à l'oeil fut la première à venir .
Je regardais Al et Auris qui dormaient ,les yeux ouverts afin de ne pas montrer qu'ils roupillaient .Quand à Naudéas elle devait surement estre en train d'imaginer le sermon qu'elle servirait à Nerval durant les festivités à Chignin.

Quand le vicaire demanda si nous voulions un certificat Nerval répondit par l'affirmative .
Pour une fois il fut plus prompt que moi à répondre sans doute l'émotion qui me rendais muette à cet instant .
Plus que trois signatures et tout serait finit icelieu mais tout commencerait pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:39

Naudeas

Naud avait baillé les trois quarts du temps de la cérémonie. se cachant au mieux. Elle n'en revenait pas que ça puisse être aussi long de se marier en espérant que ça soit à vie. Vu le foin que c'était pour se défaire des sacrements. Elle les étuditait en ce moment, enfin son tour de faire quelquechose à signer ben tout ça pour ça, des heures d'attente pour signer un bout de parchemin.

Elle alla donc signer, faisant un clin d'oeil au passage à sa Jehanne, contente malgré tout pour elle. Elle montait sa robe plus que de raison, de peur de s'entraver et retourna prendre place. Elle cherchait ce qui pouvait faire pleurer, à part d'ennuie, elle n'y avait rien vu d'autres. Voyant une partie de l'assemblée mouchoir en main. Elle haussa les épaules, elle n'aurait pas été dans un lieu sacré, elle aurait passé mains derrière la tête..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:39

Althiof

La cérémonie avait été simple, sobre et presque rapide. Efficace en somme et cela lui convenait très bien. Alors qu'il dissertait dans son esprit sur le côté romantique de mariage son attention qui était partie bien loin à la rencontre de quelque tonneaux qu'il espérait pour la petite sauterie d'après eglise, fut attirée de nouveau vers le curé.

Beaucoup moins attirant qu'un tonneau de bière mais tout de même l'on en était pas encore là.


Voulez vous un certificat de mariage mes enfants?

Aaah ça allait être à lui là.

Ou c'est qu'j'tamponne ? Ca f'ra 100 écus pour l'effort. Laissa t-il échapper sans aucune gêne.

Bein pis ça vaut bien ça en plus pour sceller un si beau mariage, certains diraient pour sceller l'amour. Mais le mariage ce n'est pas que ça car comme dirait l'autre, le mariage c'est regler à deux les problèmes qu'on aurait pas eu tout seul. Romaaaaaantisme quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:40

Aurisdelaastor


Tout le monde étant enfin à sa place, Auris suivait le déroulement de la cérémonie, tournant la tête de temps en temps dans la direction de son amie Eva, toujours à côté d'Ambroise, un autre regard vers Fenthick, bien difficile à voir parce que tout au fond, puis revenant se fixer sur Jehanne, si magnifique en ce jour qui lui était dédié, à elle et à son fiancé ..

Auris ne connaissait pas Nerval en fait, à peine l'avait-elle aperçu une fois en taverne, un jour où l'arrivée de quelques personnes l'avait poussée à fuir au pas de course, comme une impolie qu'elle était, terrifiée par les rencontres, en fait .. et puis, à l'arrivée en face de la cathédrale .. c'était tout .. Mais elle savait que si Jehanne l'avait choisi, c'est qu'il était quelqu'un de bien, ce que confirmait le fait qu'il ait, lui aussi, choisi Jehanne !

Elle en était là dans ses pensées quand l'officiant parla, puis leur fit réciter une histoire d'artisans, d'amitié, de dignité, d'amour, et elle s'efforça de suivre, murmurant sourdement, presque inaudible dans le bourdonnement de la foule récitant en même temps qu'elle ..


Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.


Auris repartit ensuite dans ses pensées, jusqu'au moment où le père Guillaume reprit la parole, bizarrement suivi par un diacre, lequel étrangement suivi par un enfant, et enfin de nouveau le père Guillaume, firent chacun un petit discours émaillé de citations diverses, puis une question à Jehanne et Nerval, leur demandant s'ils avaient bien l'intention de vivre dans le mariage de la façon qu'il avait décrite.

Jehanne répondit, Nerval répondit .. et le père Guillaume recommença à parler, annonçant, cette fois, le credo, qu'Auris tenta de murmurer, sa voix sortant difficilement, tant l'émotion la bloquait .. et tout de suite après, les consentements mutuels et échange des anneaux, qui arrachèrent les premières larmes d'Auris, laquelle réussit à détourner le regard pour chercher à retrouver dans l'assistance les visages d'Evalea et de Fenthick, mais ses yeux emplis d'eau ne lui permirent même pas de deviner leurs silhouettes.

Retournant la tête vers les héros de cette journée, elle entrevit, car elles étaient beaucoup plus près d'elle, Mel et Choco aussi émues qu'elle, et Korydwen, Naudeas et Althiof, aussi, qui étaient eux aussi tout près, et se concentra sur les voeux que prononcèrent ses amis, Nerval d'abord, et là, c'était un éblouissement de mots, et elle repensa aux premières lettres reçues de son promis, qui avaient déterminé sa relation avec lui, lettres dont l'arrêt des envois lui manquaient maintenant, faute de temps pour l'un et l'autre, d'apprendre à se connaître .. Elle aurait voulu avoir la possibilité de connaître son promis autant que se connaissaient Jehanne et Nerval, mais il était évident qu'Auris et Fent ne commenceraient à se connaître vraiment qu'après leur union, et cette idée de se retrouver seule dans une maison avec ce presque inconnu la paniquait .. elle aimait ses mots, elle aimait son enthousiasme, mais leurs corps ne se connaissaient pas, et elle ne savait pas ce qui l'attendait dans le futur, alors qu'il serait trop tard pour revenir en arrière, si jamais ..

Elle sortit soudain de ses pensées , son amie Jehanne récitant à son tour ses voeux, qui émurent la burgienne tout autant que ceux de celui qui venait de devenir son mari, au moment où elle lui avait passé à son tour l'anneau au doigt ..

Et voilà, c'était fini, il ne restait plus aux témoins qu'à apposer leur griffe au bas d'un parchemin .. mais ..

Mais .. voulant s'avancer, la burgienne ne sentit plus ses jambes, malgré que dans un premier temps elle avait essayé de se détendre en les remuant un peu sous sa robe, ensuite, son stress les avait crispées droites, et elle avait l'impression de ne pouvoir plus bouger .. elle manqua de tomber quand une de ses jambes ne suivit pas le mouvement de son corps, et se rattrapa de justesse, étouffant un juron .. Foutremouise .. pas maintenant ! Pas ici ! Sa jambe récalcitrante suivit enfin, avant l'effondrement fatal, et elle se dirigea vers le lutrin sur lequel était posé le précieux document, qu'elle signa à son tour, la dernière comme toujours ...

En revenant vers le tout nouveau jeune couple, Auris serra la main de Nerval, lui chuchotant :


- Si jamais, un jour, vous faites du mal à ma Jehanne, j'irai personnellement vous occire .. mais .. je suis sûre que ça n'arrivera pas .. et, lui souriant, elle continua un peu plus fort de façon à parler aux deux jeunes époux .. je vous souhaite à tous deux le plus grand des bonheurs, pour toute la durée de votre vie et au delà ..

Elle se tourna vers son amie, et l'étreignit en l'embrassant, lui chuchotant :

- Sois heureuse ma belle, et rends Nerval heureux .. Je dois te dire aussi que ta maman est ici, tu ne dois pas l'avoir vue, car elle se dissimule par crainte de voir arriver "qui tu sais", mais elle est venue, pour toi .. quand tu te retourneras pour sortir, tu pourras la voir sur ta gauche .. je ne suis pas certaine qu'elle osera venir à toi, n'étant pas certaine que tu approuves sa présence ..

La burgienne lui sourit, et se recula un peu, ne voulant pas déranger plus longtemps une sortie que tout le monde semblait impatient de voir s'effectuer ..


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:41

Jehanne_du_genevois

Registre signé par les témoins ...
Un à un ils se réveillent de cette longue léthargie .Après de beau discours du vicaire Guillaume parfois un peu embrouillé nos échanges de voeux enfin la cérémonie estait finit .

Auris fut la dernière ,la plus émue et me prit dans ses bras après avoir serrer la main et Nerval et lui avoir fait une petite recommandation une petite ce qui me fit sourire car Auris estait en temps normale fort timide mais là elle avait osée .
Elle me berça presque en m'embrassant et me félicitant et elle m'annonça que ma mère estait là .Par dessus son épaule je regardais mais du monde debout partout je ne vis rien .

Il estait tant de regagner Chignin ...
La sortie de la cathédrale se fit doucement et sur le parvis des pétales de roses vinrent nous féliciter aussi lancer par les invités tombant en pluie odorante sur nos personnes .

Nerval et moi ,sourire aux lèvres ,heureux nous descendîmes les marches pour rejoindre le carrosse qui avait été joliment décoré de fleur .
Ainsi une étape estait franchit dans notre vie .
Une vie à deux commençait désormais unit dans le mariage mais surtout dans ce partage de sentiments et de complicité .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser