Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:06

Korydwen

Hop, que de travail, quelle idée de partir en voyage alors qu'elle avait des engagements à tenir, le matin, elle avait organisé la petite réunion pour l'ordre du mérite et pour l'après-midi, il lui fallait enfiler sa tenue de maitre d'armes. Et quelle tenue !! Réalisé par son adjointe Floresse, oui elle avait encore une adjointe ici ! Une adjointe pleine d'idées et de talents ! Talents qui seraient découverts dans quelques semaines, le temps à Floresse de réaliser tranquillement les dites choses.

Aujourd'hui, elle avait réservé la salle des festes du château pour un drôle de jeu, voilà plusieurs semaines qu'elle y songeait, elle avait attendu longuement l'aménagement de son bureau, mais c'était fait ! Elle avait présenté son projet au prévôt de l'époque Sakura ainsi qu'à ses adjoints qui furent vite emballés. Le prévôt changea, mais il fut tout aussi emballé que le précédent.

Elle avait donc réalisé une petite affiche ou du moins, préparé un livre qu'elle avait mis à l'entrée de la salle des festes.

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Livrep10 (clik^^)

Elle avait également envoyé son page porter plusieurs livres aux postes arvernes, même si les villageois lambda ne pouvaient pas participer au jeu, ils pouvaient au moins venir découvrir la prévôté et puis cela pourrait créer quelques vocations, sait-on jamais. On fait sa pub comme on peut. Il est toujours plus facile d'entrer dans quelques choses dont on connait déjà quelques petites choses.

Elle avait fait installer une grande table en bois, sur laquelle elle avait posé son plateau de jeu ! Pas n'importe quel plateau. Un beau plateau réalisé par Laurentide, il y a de cela plusieurs années, elle s'était simplement contenté de colorier les cases pour avoir une couleur par thème. Il y avait aussi les pions, des petites dindes avec les lettres de l'alphabet, si plusieurs personne avait les mêmes initiales, elle pourrait colorier les petites dindes.

Elle mettrait les règles un petit peu plus tard, pour le moment, elle attendait de voir quel serait les courageux à venir relever le défi !!

Elle avait fait installer des bancs, des chaises et même des fauteuils pour les fesses délicates de la noblesse. Les maréchaux, douaniers et aspirants venaient d'être prévenu par missive... Tous, elle les avait tous convoqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:07

Belleetoile

Belle avait reçus une missive de Korry et décidât d'aller voir de quoi en retournait, elle arrivas et entra.

Bonjour Korry! Arf suis la première, ho c'est super ce plateau me tarde de savoir ce qu'on doit faire!

Belle alla s'assoir sur le banc en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:07

Jehan_marcus

Coucou Belle !
Vous avez réussi à maintenir vos jupes à leur place ?

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Mortderire

Coucou Kory...
Je viens voir ce que vous avez préparé.

Je suis donc à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:08

Koslov

Vladimir avait , comme tout le monde , recu missive l'invitant à participer à une activité portant sur son premier travail au sein du BA : celui d'etre Maréchal .
Il alla donc au rendez vous, d'autant que sa curiosité était encore piquée par telle annonce..

En arrivant, il reconnut un Moulinois , une collegue de Montbrisson, et l'organisatrice de ce rendez vous, qui restait pareille à elle même.

Bonjour ,Dames Korydwen et Belle . Comment allez vous?

Se retournant , il salua son Ami Moulinois.

Salut à Toi , l'Ami. à ce que je vois, tu es déjà la..

Alors, que nous vaut cette invitation, Dame Korydwen...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:09

Levio

Le prévôt avait recu la nouvelle ! La Maitre d'Armes avait lancé l'activité de l'automne tant attendue !!

Bonjour Kory :D
Bonjour Flo :)
Bonjour à tous !

Je suis impatient de voir tout le monde glouglouter en abondance sur les questions du Maitre d'Armes !!

D'ailleurs à en croire l'affiche, je pourrais bien avoir à intervenir. Donc je ne veux rater ca sous aucun pretexte !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:09

Sebhomer

Intrigué par la missive reçue du maître d'arme, Sebhomer se présenta dans la grande salle du château où d'autres personnes étaient déjà arrivées.


Bonjour à toutes et à tous.

En s'avançant, il découvrit une grande table sur laquelle était posé un plateau très joliment décoré ainsi que des pions en forme de dindes.

Oh, je sens que l'on va bien s'amuser. E puis celà permettra de faire connaissance avec les maréchaux et aspirants des villages voisins.

Sebhomer se dirigea vers la cheminée, où un feu crépitait, afin de se réchauffer les mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:10

Benoit560

Benoit avait recu une missive du Maitre d Arme l invitant a la rejoindre ici, le Marechal se hata de retrouver ses compagnons de la Marechaussée

Bien le bonjour a tout le monde, bien je vois que je suis pas trop en retard ca me rassure....hmm je vois que les Moulinois sont deja presque tous présents comme toujours!! petit clin d oeil au Prevot présent

puis il s installa dans un coin en attendant l arrivée des autres
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:10

Korydwen

Attendre... Attendre, faire les cent pas, sans savoir qui viendrait, voilà qui était une véritable torture pour la maitre d'Armes et si l'idée n'était pas spécialement bonne ? Et si elle n'avait fait rire que le petit groupe de privilégié qui avait accès à son bureau... Et si... Avec des si ma pauvre Kory, tu mettrais la capitale du royaume dans une bouteille de vin, arrête de réfléchir et tu verras bien. Et si personne ne vient ! Tu pourras toujours te poser les questions à toi-même ! Elle éclata de rire à cette pensée plus qu'idiote. La première et pas des moindres ! Sa collègue de Montbrisson !

Bonjour Korry! Arf suis la première, ho c'est super ce plateau me tarde de savoir ce qu'on doit faire!
Salut Belle ! Bein ouais ! La crème des crèmes en première comme toujours ! Bein bientôt vous saurez, le principe est fort simple !


Elle laissa Belle s'installer et vit avec plaisir Jehan arriver à son tour. Hum son fils Timothée risquait à regretter son absence, Jehan avait été le cuistot durant le GFC et elle en avait entendu parler des saucisses !! Une petite blagounette à l'attention de Belle.

Coucou Kory...
Je viens voir ce que vous avez préparé.

Je suis donc à vos ordres !

Coucou Jehan ! Oh pas de vous ! Tu et Kory ça me convient parfaitement ! Nous sommes entre de gens de la même famille avec un but comment la sécurité du duché ! Mes ordres ? Boarf, j'donne pas d'ordre moi ! Je vais simplement vous posez à tous plein de questions afin de faire découvrir notre métier et de tester vos connaissances !


Elle aurait pu rire sadiquement, mais là n'était pas le but, le but de ce jeu, de cette activité en extérieur à la vue de toutes et de tous étaient de présentés la prévôté sous un nouvel angle ! Certes l'on était sérieux mais l'on savait aussi s'amuser !

Hop, l'ami Koslov avec son accent russe et surtout sa bonne Vodka, combien de fois avait-il sorti un ou plusieurs tonneaux afin de festoyer ! Bein vi la prévôté c'était ça aussi ! Des fêtes ! On fêtait les promotions ! Les départs des prévôts ! Les nominations ! Bref, on travaillait dans la joie et la bonne humeur ce qui permettait de garder une cohésion et une entre aide entre les divers membres !!

Bonjour ,Dames Korydwen et Belle . Comment allez vous?
Bonjour ! Très bien et toi ? Ravie de te voir ici ! Mon p'tit doigt m'a dit que l'on allait énormément s'amuser !


Il enchaîna ensuite sur le but de cette réunion, elle avait été plus qu'évasive, ça c'était sur.

Alors, que nous vaut cette invitation, Dame Korydwen...

Et bien...

Mais pas le temps d'expliquer réellement que le big boss de la prévôté ! Celui qui dormait dans son bureau quand il pouvait dormir qui quittait la prévôté en dernier et nous en passons beaucoup. Le dit Leviooooooo ! Merci de l'accueillir avec un tonnerre d'applaudissements !!

Bonjour Kory !
Bonjour Levio !


Je suis impatient de voir tout le monde glouglouter en abondance sur les questions du Maitre d'Armes !!

D'ailleurs à en croire l'affiche, je pourrais bien avoir à intervenir. Donc je ne veux rater ca sous aucun pretexte !!!


Glouglouter je ne sais pas ! Mais faire le jocker ! Ca oui !! Intevenir bein oui ! Elle te plait ton oie ?


Elle regarda autour d'elle. Tout le monde n'était pas là encore, mais il y avait déjà du monde ! Un bon début.

Mais pas le temps de reprendre que deux nouvelles têtes faisaient leurs entrées !

Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Seb !


Ouais, le maitre d'armes connait le nom de tous les membres de l'unité !

Oh, je sens que l'on va bien s'amuser. E puis celà permettra de faire connaissance avec les maréchaux et aspirants des villages voisins.

J'espère bien ! Et puis oui ! Avec ce petit jeu, les nouveaux auront sans doute moins peur des anciens ! C'est vrai qu'Althiof peut faire peur en demandant 100 écus à chaque service rendu !

Un point pour l'épouse, zéro pour l'époux, mais ça n'allait pas durer, le match Korydwen vs Althiof n'en était qu'à son début, pis elle prenait de l'avance ! Comment ça tricheuse !

Bien le bonjour a tout le monde, bien je vois que je suis pas trop en retard ca me rassure....hmm je vois que les Moulinois sont deja presque tous présents comme toujours!!

Bonjour ! Oh non, personne n'est en retard ! Rien n'a commencé encore.


Un discours ! Un discours ! Bon bein autant commencer à balancer le thème de la réunion surprise du jour...

En fait, si nous vous avons convoqué, c'est avant tout pour vérifier si vous connaissez bien votre travail ! Et puis pour faire découvrir aux habitants ce que c'est qu'être maréchal et douanier ! Que notre travail ne se limite pas à compter les étrangers en étant sur nos murailles ou à patrouiller dans le village. Avant, il y avait l'école de la prévôté, crée par Beths entre autre et je sais qu'elle tient à cette école. Le principe est le même, mais avec la partie ludique en plus. Un plateau, des pions, des dés, chaque couleur représente un thème. Chaque thème à plusieurs questions. Le but du jeu est de gagner la partie, sachant que donner une bonne réponse offre un bonus, alors qu'une mauvaise et bien, elle offre un malus. Certaines cases sont piégées, mais cela, vous le découvrirez le moment venu.
Ensuite, les adjoints à savoir Sakurahime et Beths, mais aussi notre prévôt Levio, sans oublier quelqu'un qui est presque incrusté dans les murs Althiof auront pour rôle particulier d'être les jockers... Bon, peut-être que j'aurai du leur trouver les chapeaux qui vont avec. Vous aurez le droit d'en utiliser un seul durant la partie. Ils sont nombreux, mais vous savez, dans notre unité il faut toujours une personne pour veiller au grain, alors peut-être qu'ils devront s'absenter durant la partie.
Et quand vous utiliserez un jocker, vous devrez passer votre tour ! Bein vi trop facile de donner la bonne réponse et d'avoir le bonus !!


Korydwen les regardait, guettant les premières réactions en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:11

Celeste_neesan

Elle avait traîné chez elle un moment la brindille, bien qu'elle avait à faire quoi que... Rien de bien urgent... Pas de garde... Pas d'affiche à poster... Et ces cochons me dirait vous, elle embauché toujours du monde... Fallait bien faire travailler ses pauvres gens... Déjà que la vie était dur autant rien service quand on le peut... Mais point trop tout de même...

Tout un coup, un messager de la prévôté lui apporta une lettre. Étonné elle le remercia d'une petite piécette. Elle décacheta curieuse, une lettre du Maître d'armes, Dame Korydwen elle les invita tous à la rejoindre pour un jeu sur leur métier... Tiens en v'là une bonne idée... Puis après tout même si il y avait encore des secrets que Céleste ne connaissait pas sur ce métier qui la passionné. Ce jeu pouvait être intéressant et amusant. Connaissant l'ambiance dans les couloirs quand elle y passée. Oui elle était plutôt discrète,mais ça la faisait toujours sourire de voir ses collègues s'amusaient. Timide... Elle était trop timide... Elle avait quand même hésité un moment de s'y rendre... Puis avait prit son courage à deux mains et surtout pour faire connaissance et honorer le travail accompli pour ce jeu.

Elle s'habilla chaudement et partir pour rejoindre ces collègues. Elle arriva déjà pas mal de monde était arrivé. Elle entra essayant de reconnaître du monde, oui il y avait belle Et Dame korydwen qu'elle connaissait le plus. Puis des têtes connues. Croisé au détour d'un bureau ou d'un couloir. Les saluant d'un sourire.

Dame korydwen avait entamé un discours ou elle expliqua le déroulement du jeu Céleste avait loupé le début ça commençait bien... Elle s'avança. Pour écouter... Le reste...Silencieuse. Elle dira bonjour plus tard, elle s’installa sur un banc présent. Scrutant les alentours ou sur un table on pouvait apercevoir un plateau et des drôle de pions. En forme de poule ou d'oie...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:31

Sakurahime

Elle avait eu beau passer sa garde robe en revue, rien qui puisse s'apparenter à une tenue de joker.
Un peu déçue, elle se ressaisit en imaginant les parties endiablées que ses collègues et amis pourraient s'offrir entre eux, excellent moyen de réviser, se faire connaitre, tout en se faisant plaisir et en oubliant un peu que parfois leur travail pouvait être dur et ingrat.
Les gens souriaient lorsqu'elle pouvait évoquer les difficultés de leur métier, et la réponse: "pfff je vois pas ce qu'il y a de compliqué à jouer les piquets sur un rempart toute une nuit..." revenait trop souvent.
Une magnifique occasion de montrer toute la diversité de leur métier, et peut-être, sait-on jamais, de susciter des vocations!!

Bref, habillée comme d'habitude, un des trois jokers gagna la salle de jeu où déjà ses collègues se bousculaient aux portes.

Bien bien bien bien bien, parfait, ils étaient venus nombreux et elle espéraient sincèrement que ce n'était qu'un début, après tout plus on est de fous plus on rit non?

Elle avisa sa soeur, et jouant un peu des coupes et des hanches dans la foule, la rejoignit.
Elle déposa un baiser affectueux sur la tempe droite de Celeste.


"Coucou toi!! tu vas bien?
Alors, que dis-tu de l'idée de Kory? envie de jouer aussi?
"

Elle lui adressa un sourire resplendissant, heureuse de voir l'engouement provoqué par l'idée de son amie qui n'avait pas compté son temps pour tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:34

Timothee

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Tim_210

Timothée trainait dans le château, sa mère lui avait trouvé une nouvelle activité, petit page, il était né noble, mais sa mère l'avait embauché comme petit page pour lui apprendre la vie qu'elle disait. La noblesse n'était pas acquise à vie et qu'à tout moment l'on pouvait redevenir gueux ! Et c'est pour cette raison, mais pas uniquement que ses parents tenaient à ce qu'il sache ce que représente le travail. Leur devise n'était elle pas, en françois, du travail vient la récompense ? Alors certes il était jeune, mais il avait déjà quelques responsabilités. Tout comme sa soeur, sa soeur était responsable des gardes de robes de chacun et devait veiller à ce que chacune des tenues soient mettable, un vrai travail de fille. Matthis lui était l'écuyer de la famille, il apprenait à soigner les chevaux et à les préparer pour les joutes. Et lui, comme il voulait devenir prévôt pour marcher dans les traces de son père et bien, il était le petit page de sa mère, il l'avait aidé à mettre en place et à décorer le plateau avec un peu de peinture. Il s'était appliqué, son père serait sans doute ravi d'apprendre cela. Pis si il voulait pouvoir ouvrir sa taverne de ramponneau avec son frère, puisqu'il avait eu un jeu de cartes à son anniversaire, il se devait d'être gentil avec ses parents pour les amadouer. Pis ça fonctionnait, ses parents ne savaient pas encore qu'il mentait comme un arracheur de dents et plus tard il l'apprendrait, mieux cela serait pour les affaires de Timothée. Le jeu de cartes dans la poche, il quitta les appartement de l'Intendante de l'ordre du mérite, c'était un privilège qu'avait eu sa mère et il en profitait également. Personne ne le suivait, il partit donc rejoindre sa mère dans la salle des festes.

Les portes étaient ouvertes et le grimoire trainait devant la salle, Timothée le regarda et pouffa de rire en reconnaissant sous les traits de crayons quelques personnalités de la prévôté.

Le chat orange c'est papa ! Il se chamaille avec Beths ! Mais il manque des plumes ! Faudra que je dise à Maman de rajouter des plumes pour la prochaine fois !

Timothée laissa le grimoire et entra dans la salle, sa mère était là en train d'expliquer les règles, il y avait plusieurs membres de la prévôté, dont le prévôt ! Un jour Timothée deviendrait prévôt pis il avait les bottes. Il y avait aussi la dame adjointe et la dame qui était devenue prévôt même que du coup son père avait du redevenir un adjoint et qu'il le voyait moins. D'ailleurs où qu'il était papa, il avait un petit marché à lui proposer. Il s'approcha de tout le monde et prit la parole.

Bonjour !

Il s'approcha ensuite de sa mère.

Maman, tu veux que j'aille trouver des chapeaux de bouffon ?


_______________
4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Bantim10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:56

Damefloresse

Flo s'était tenue un peu en arrière, juste derrière Saku...
Elle distribuait sourire et encouragement a tout ceux qui voulait se mesurer aux volailles...Euh au plateau de volailles !


Bonjour Kory
Bonjour Saku
Bonjour Lévio
Bonjour Beths...


Bref, Flo ne savait pas ou tourner la tête...
He Kory, t'a pensé aux boissons ?
C'est pas que c'est urgent mais quand même !

Flo lui sourit, un clin d'oeil de mise.

Flo est, elle aussi, un joker, joker de réserve...
Signe distinctive sur le joli parchemin de Kory, des oreilles d'âne !!!
A moins qu'on l'autorise à jouer...
Pour l'instant, elle ne fait qu'observer...
Elle sent qu'elle ne va pas être d'un grand secours, mais intérieurement, elle en rit et se frotte les mains...


Allez, allez, prenez place, venez venez, engouffrez-vous dans ce jeu où la bonne humeur est de mise...HI HAN ! HI HAN !

En tout cas, une chose est sûre, les gosses vont bien rigoler, peut-être faire honte à leurs parents, s'ils arrivent à leur souffler réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:57

Britagna

Ayant reçu un courrier de Dame Kory, Britagna mit un peu d'ordre à son bureau et parti chez elle se préparer. Puis vint le départ.

Après quelques jours de route, elle arriva au château. Le garde la salua et lui indiqua la salle des festivités.
S'engouffrant dans le dédale de couloirs, Britagna, en entendant du bruit et de la lumière, se disait qu'elle était finalement arrivée près de la bonne salle.

Passant le nez dans l'ambrasure de la porte, elle y vit déjà pas mal de monde.
Rementant un peu d'ordre dans ses cheveux et lissant sa robe, elle fît son entrée.


Bojour tout le monde.

Faisant le tour de la pièce dê la tête, elle fît un signe de la main aux personne l'ayant entendu dans toute cette agitation !

J'ai hâte de participer à ce jeu, se disait-elle avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:57

Lafeeviviane

A son retour au château, Viviane avait trouvé tout un tas de missives sur son bureau. Elle prit le temps de lire chacune d'entre elles, et c'est ainsi qu'elle apprit que Kory et Flo avaient organisé un jeu, sur la prévôté!

Quelle drôle d'idée! En même temps, cela ne pouvait être qu'instructif! C'est pourquoi Viviane se rendit de bon coeur dans la salle de jeu, saluant tour à tour ses collègues maréchaux et douaniers, et attendit patiemment le début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:58

Thibantik

Après être pasée au bureau de l'Odm, Thib arrive dans celui ou aura lieu le fameux jeu que Kory leur promet depuis quelque temps.

Une grande partie de la Prévôté est déjà là.

- Bonjour tout le monde :D.

Puis elle va s mettre dans un coin, attendant que Kory ait complètement finit ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:58

Missanasthasia

Anasthasia venait de trouver un moment, pour allez à une invitation qu'elle avait reçu, quand elle arriva, elle vit qu'il y avait déjà beaucoup de monde.

" Bonjour La Compagnie, vous allez tous bien?!"


Elle attendit de voir ce qui allait se passer, pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:59

Korydwen

Korydwen avait expliqué le but du jeu en quelques mots, le temps de faire patienter les premiers arrivants, mais également pour ne pas pénaliser les retardaires, un retour de garde un peu plus tard ou un rapport un peu plus long, il était bien souvent difficile pour les maréchaux et les douaniers d'être tous présents au même moment, les aléas des dossiers et de la vie en général. Ils n'en restaient pas moins, tous autant qu'ils étaient des humains, sauf peut-être Althiof qui parfois lui semblait être un surhomme, était-elle réellement objective ? Mais plusieurs fois elle lui avait dit qu'il lui faudrait dix vies afin de l'égaler dans ses travaux et elle savait également que cela gênait leur fils ainé qui parfois ne se sentait pas à la hauteur d'être le fils de son père. Elle vit au loin dame Celeste arriver, toujours aussi discrète mais efficace, elle avait été bien triste en apprenant la démission de la jeune femme, mais maintenant elle était de retour et elle comptait visiblement s'amuser. Un simple clin d'oeil en guise de bienvenue, elle s'approcherait sans doute plus tard.

Puis, très peu de temps après son premier jocker arriva, Sakura, prévôt au moment de la création de son poste, les deux femmes en avaient beaucoup discuter, cette remotivation faisait du bien à Korydwen, après avoir été prévôt, elle avait eu l'impression d'avoir fait le tour de la prévôté, par deux fois elle avait voulu démissionner, la première fois, Beths l'avait accroché sur une chaise jusqu'à ce qu'elle arrête de vouloir le faire et la deuxième fois, Sakura lui avait proposé la réserve et de lui trouver une occupation... C'était fait. Elle lui fit un simple signe de la tête pour l'accueillir. Pas le temps de dire ouf qu'elle se retrouva avec son dernier né dans les jambes. D'où sortait-il ?


Maman, tu veux que j'aille trouver des chapeaux de bouffon ?
Euh...


Prise au dépourvue quand la bise fut venue... Euh nan c'est pas cette histoire et la Fontaine n'est point encore né à cette époque.

Oui ! Vas donc me chercher des chapeaux de Bouffons, Jocker, Timothée ! Prends en un avec des clochettes pour ton père !

Elle lui fit un léger clin d'oeil, et le laissa partir. Elle savait que si Timothée rôdait dans le château, le numéro un Matthis devait en faire de même !

Floresse, son adjointe ! Merveilleuse adjointe aux doigts de fée fit son entrée à son tour !

Bonjour Flo ! Les boissons ? C'est pour après ! Sinon ils vont boire sans soif et les réponses n'auront ni queue ni tête !

Puis voyant son adjointe se demander où elle devait visiblement se mettre Korydwen lui dit en souriant.

Flo ! Je te laisse le choix ! Jocker ou bien simple joueuse ! De toute façon, tu n'as pas eu connaissance des questions ! De ce fait tu n'es pas plus avantagée que les autres !


Au moins c'était dit et personne ne pourra la contredire. Une nouvelle dame arriva, décidément ! Que de dames ! C'était tant mieux !

Bonjour Britagna ! Ravie que l'idée te plaise ! Je t'en prie installe toi !


Vivi, qu'elle n'avait pas croisé depuis longtemps arriva à son tour, grand sourire encore de la part de Korydwen, elle finirait la journée avec la mâchoire décrochée à ce rythme là. Mais la bonne humeur était de mise !

Bonjour Vivi !

Et pis Thib ! Thibounette ! Sa prévôt quand elle avait été capitaine ! Quel duo et quels souvenirs ! Iznogoud ! Elle manqua d'éclater de rire en y repensant.


Bonjour Thib !!

Et encore une dame ! Les hommes avaient peur des dames ?! Ana, la filleule de Clothilde ou quelque chose comme cela, croisée au comité des festes.

Coucou Anna !

Puis allant chercher marteau et clous, elle accrocha les règles à la vue de tout le monde.

Citation :
But du jeu : Répondre le plus justement possible aux questions posées et le top du top remporté la partie.
Il faudra lancer deux dés à chaque tour.


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:00

Timothee

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Tim_210

Timothée voulait bien tirer sur les jupons de sa mère mais cela ne changerait pas grand chose à la situation, elle devait accueillir plein de monde et Timothée lui n'était qu'un petit garçon, même si il l'avait le grand privilège d'être son fils.

Euh...

Timothée un, maman zéro. Il avait réussi à la troubler ! Matthis avait bien raison, Maman était perturbée quand on la surprenait et ne savait pas toujours quoi répondre.

Oui ! Vas donc me chercher des chapeaux de Bouffons, Jocker, Timothée ! Prends en un avec des clochettes pour ton père !


Enfin après elle lui donna quand même une réponse, après tout il était le fils préféré, enfin quelque fois il espérait l'être.

D'accord ! Avec des clochettes pour Papa !


Pis peut-être plusieurs verres de vin, histoire de lui demander pour le tripot, maintenant qu'il avait le jeu de cartes. Pis avec du vin, Papa dirait oui, c'était certain !

Timothée fit demi-tour, il savait exactement où il allait, il quitta la salle des fêtes pour prendre la direction des vestiaires, son frère devait y être, il n'y avait pas remis les pieds depuis que tonton le vilain monstre les avait grondé et avait voulu qu'ils donnent des informations sur Carmen, même qu'il l'avait traité de menteur et qu'il avait dit qu'il irait sur la Lune ! Mais c'était pas vrai ça, Timothée ne mentait pas, il laissait parler sa grande imagination en racontant des histoires, là était toute la nuance. Enfin maintenant de l'eau avait coulé dans le port de Moulins et tonton n'était plus vraiment un vilain monstre et à priori il n'avait rien dit à ses parents. Signe qu'il n'était vraiment pas vilain.

Il arriva devant la porte des vestiaires, elle avait été fermé à clé, forcément ça discutait tactique, cela devait rester secret. Timothée glissa la main dans sa poche pour récupérer la clé et ouvrir la porte, il entra rapidement et referma derrière lui. Il allait se diriger vers le placard à balai qui servait de bureau pour son frère mais depuis que son entraineur d'oncle les avait surpris, Matthis avait eu un vrai bureau, alors Timothée se rendit au vrai bureau de son frère. Il y avait une plaque en bois avec dessus gravé le nom de son frère.

Citation :
Bureau de Matthis de Toggenburg-Marigny.

Timothée était impressionné, il ne frappa pas, il était privilégié, ou peut-être pas, mais dans tous les cas il était le frère de son frère et s'octroyait donc lui-même le droit d'entrer. Il poussa la porte et trouva Matthis derrière son grand bureau. Depuis plusieurs jours son frère n'était pas bien du tout et Timothée le savait, aussi en entrant, il lui fit une belle grimace, tirant sur ses joues et tirant la langue dans un grand.

Blblblblblblblb !

Il ricana un court instant avant de s'installer face à son frère.


Matthis, tu pourrais me donner 4 chapeaux de bouffon-jocker, c'est pour le jeu de Maman pour la prévôté, ah vi pis un avec des clochettes pour Papa. C'est pour faire de la taquinerie elle a dit !
_______________
4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Bantim10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:00

Matthis

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! 18401810

Matthis bougonnait dans son bureau, il soupirait, tout ne s'était pas exactement passé comme il le souhaitait ou l'avait voulu, mais il savait que l'on ne pouvait pas tout maitriser. D'ailleurs cela l'ennuyait quelque peu parfois. Il avait bien reçu une missive d'Athalia pour son anniversaire mais il n'avait pas répondu, tout simplement parce qu'il ne savait pas quoi répondre et surtout pas quoi dire pour faire plaisir à la fillette qui semblait bien difficile... Aussi difficile que la fille qu'elle était. Matthis laissa son visage retomber contre son bureau en soupirant fortement. Il finit par relever la tête et commença à réfléchir. Qu'est-ce qui pourrait plaire à Athalia ? Peut-être n'était-il pas à la hauteur des attentes d'Athalia, sans doute pour ça qu'elle était allée voir son père pour lui demander de l'aide. Il se retapa le visage contre le bureau... C'était finalement difficile d'être amoureux, mais comment faisait ses parents ? Mariés depuis si longtemps...

D'ailleurs en parlant de mariage, d'ici quelques jours, le 28 octobre précisément, ses parents allaient festoyer pour leur anniversaire et son père lui avait demandé un petit service... Un peu d'aide... Plein de bougies partout dans le château de Cournon, d'ailleurs il avait précisé à son père qu'il ne devrait pas emmener sa mère se changer dans leur chambre le 28, il devait faire des formes de coeur par terre et si elle voyait, ça gâcherait la surprise. Par contre pour dehors, il avait du faire appel à son père c'est que si il pleuvait la pluie pourrait éteindre les bougies. Alors il était allé voir son père qui savait plein de choses, il avait dit qu'il fallait accrocher des lampions et qu'ils iraient en acheter plein avec les sous qu'Althiof aurait du utiliser pour offrir des robes à son épouse. D'ailleurs Matthis était d'accord avec son père pour le coup, c'est qu'entre sa mère et sa soeur, la famille serait ruinée !! Mais il avait quand même dit à son père qu'il devait gâter sa mère pour la simple et bonne raison qu'un anniversaire c'était unique et que si elle en gardait un mauvais souvenir, ils en entendraient parler pendant 150 ans...

Il faudrait donc trouver un moment pour subtiliser son père à sa mère, ce qui n'était pas évident en ce moment. Le moyen arriva en la personne de son frère Timothée. Il venait pour réclamer quelque chose, et lui faisait une grosse grimace avant de ricaner.


T'es moche comme un camembert qui pue des pieds !!

Ca c'était l'insulte suprême du moment. Il écouta ensuite l'envie de son frère.

Matthis, tu pourrais me donner 4 chapeaux de bouffon-joker, c'est pour le jeu de Maman pour la prévôté, ah vi pis un avec des clochettes pour Papa. C'est pour faire de la taquinerie elle a dit !
Ah ! Alors je dois emprunter les chapeaux des tenues ! Ca sera parfait !


Matthis alla donc chercher quatre chapeaux de souleur et les tendit à son frère.

Mais en échange j'aimerai bien que tu gardes Maman un moment, je dois faire un truc avec Papa et en ce moment, ils sont trop collés que j'arrive pas à avoir Papa ! Ca te convient ? Tu inventes une histoire comme tu sais bien faire !


Matthis attendit une réaction de son frère. Son menteur de petit frère allait lui être une fois de plus d'un très grand secours. Il était son joker à lui.

________________
4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Banmat12
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:35

Belleetoile

Belle eu envie d'éclater de rire en entendant Jehan.

Coucou Belle !
Vous avez réussi à maintenir vos jupes à leur place ?


Pour toute réponse elle se leva et alla lui pincer les fesses et repartit à sa place en pouffant de rire.
Puis son ami Koslov arriva.

Привет Kozlov, я - хорошо большое спасибо, счастливый видеть вас среди нас!
(Bonjour Kozlov, Je vais super bien merci, heureuse de te voir parmi nous!)

Puis de plus en plus de monde arrivaient .

Belle les salua et sourit en entendant Korry dire.


Salut Belle ! Bein ouais ! La crème des crèmes en première comme toujours !

Les enfants de Korry arrivèrent et comme toujours ils la faisait rire, Korry expliqua la règle, Belle écouta attentivement et espérait avoir bien compris.

Donc je lance deux dés. " A3, F1" Alors si j'arrive pas à répondre je demande à un des jockers, mais par MP où ici?

Belle attendit la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:36

Rimaux

Rimaux qui arriva fort en retard à cette grand fête, comme tout le monde il avait recu l'invitation.

Il salua tout le monde:


Bonjour, euh...c'est pas trop tard pour participer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:37

Herisson53

Hérisson entra dans la salle juste après son collègue de Moulin.

Non Rimaux, je ne pense pas que l'on soit en retard, regarde les dindes sont encore dans leur cage.

Avançant plus avant, le jeune homme salua l'assemblée
Bonjour tout le monde.

Il s'approcha de Belle et lui chuchota
Belle, tu m'expliquera les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:38

Paleonopsis

Paleo arriva dans la salle des festes du chateau en retard, comme d'habitude...

- Bonjour tout le monde. Euh... s'adressant à Benoit : chef chef ! je voudrais m'inscrire mais je trouve pas le bureau !

Elle avait malgré tout réussi à entendre les règles du jeu, sans forcément tout comprendre tout de suite mais elle verrait bien au fur et à mesure de l'évolution des collègues...

- Euh ben moi je veux bien le A5 et le D1... je ne sais pas où ça va me mener mais bon ! advienne que pourra hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:39

Belleetoile

Belle écouta herisson qui s'était approcher d'elle et lui murmurait à l'oreille.

Belle, tu m'expliquera les règles ?

Oui Heri! Alors voilà si j'ai bien tous compris tu lances deux dés , tu peux tomber de A jusqu'à F et le chiffre de 1 à 6 et comme tu vois moi je suis tomber sur A3 et l'autre F1 (enfin j'ai choisi hihi) donc une fois donner Korry vas m'envoyer une question par MP à moi de lui répondre par MP aussi.
Si je sais pas la réponse bin je prend un joker (Althiof, Sakura, Beths, Levio) fait gaffe Althiof vas avoir des clochettes :lol: en plus comme tu le sais il réclame toujours 100 écus si on demande son aide et si tu demande l'aide de Beths bouche t'es oreilles, elle a un timbre de voix hors du commun.
Mais attention d'après ce que j'ai compris on a le droit qu'à une fois de prendre un joker, et suivant notre réponse , si une bonne réponse on nous offre un bonus et si par malheur une mauvaise un malus, enfin voilà j'espère que c'est cela!


Belle lui fit un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:40

Damefloresse

Flo s'avance à son tour, un clin d'oeil a Paléo, rencontrée dans les longs couloirs de la prévôté, un grand sourire à Belle et à ses frusques...Euh...Frasques, ...

Mais avant de lancer les dés, elle crie a Kory.

Kory, je veux jouer...

Mais était ce raisonnable ?
Elle ne connaissait point les questions, donc encore moins les réponses, elle se voyait déjà avec le chapeau d'âne.
Alors pour se donner de la chance, elle attrape les dés, souffle dessus, ferme un oeil et les lance sur la piste à cet effet...


A1 B4

Flo se reprend satisfaite, et heureuse, comme si deux petits dés allaient changer le cours de sa vie.
Flo adore le jeu et intérieurement, elle remercie Kory.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser