Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:00

Paleonopsis

Paleo vit sa petite dinde avancer en fretillant des plumes et entendit la question de Kory :

Citation :
Qu’est-ce qu’un délit de fuite ?

Ah ca je sais c'est ecrit dans le codex, je peux meme vous dire ou :wink:

Citation :
IV,B, 4, Alinéa f : Du délit de fuite.
Le délit de fuite est le fait de fuir une ville ou un duché.
On peut être accusé d'un délit de fuite lorsque :
- on se cache des agents ducaux ou armée
- on fuit une ville ou le duché alors qu'on y a été assigné

Lorsqu'il est associé à une procédure judiciaire devant aboutir à un procès, le délit de fuite est une circonstance aggravante conduisant au moins à une peine de prison.
Dans tous les autres cas, le motif de l'inculpation sera le trouble à l'ordre public.


Voili voilou Very Happy bon alors ma petite dindilinette, tu vas avancer un peu plus vite hein parce que la on est en train de se faire larguer...

Paleo attrapa les des et fit un D4, B1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:01

Missanasthasia

Anasthasia c'était un peu reculer du jeu, et avait trouver un endroit bien tranquille, où elle dormit un peu... Elle était un peu, beaucoup, énormément fatiguée! Elle courait partout, faisait 150 milles choses à la fois.... Pfffiou elle était l'impression d'avoir 90 printemps, voir même 95 à bien y réfléchir.
Ayant fait une mini sieste, elle arriva les yeux à peine ouvert, les cheveux un peu ébouriffé, le pas peu sur. Arriver à destination, elle s'accrocha à la table... Puis se rappela la question, en essayant de se réveiller.

Citation :
Missanasthasia : A quoi sert la BAMBA ?

" Alors la BAMBA?! Dans la BAMBA, il y a des volontaires, qui sont maréchaux, et qui quand, une autre ville, que la leurs est sans maréchaux, font le voyage, pour pourvoir la défendre. Mais je suis pas sure, de ma réponse!"


Se retournant, hop elle tapa un p'tit coup dans la gourde, et voilà en pleine forme ou presque... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:03

Korydwen

Korydwen ne ratait pas une miette de ce qui pouvait se placer, les mouvements des pions, les réponses aux questions. Gymnastique assez facile en fait, sachant qu'elle avait trois enfants et un petit cousin, généralement il fallait écouter tout le monde en même temps, ou alors répondre à l'un tout en regardant ce que faisait l'autre.

Les dernières réponses firent leur arrivée. Viviane en première !


C'est tout a fait ça !

Korydwen la laissa jeter les dés et écouta la réponse suivante, Paléonopsis qui alla fouiller directement dans le codex et prouva ainsi qu'elle était tout a fait capable de sortir la bonne loi pour un dossier quelconque.

Bravo ! C'est très bien, tu as trouvé la bonne loi !

Hop nouveau lancer de dés ! Et Ana qui répond, mais qui doute d'elle, Korydwen lui sourit.

C'est exactement ça ! Mais n'oublie pas de lancer les dés !

Korydwen lui fit un clin d'oeil. Le temps des questions était arrivé.

Les questions du cinquième tour ! Pour les retardataires dépêchez-vous !!

Sebhomer : Combien de temps un dossier d’escroquerie ou de trouble à l’ordre publique (hors brigandage) est-il valable ?
Britagna : Combien de livres contient le codex ?
Belleetoile : Comment sait-on que l’on peut prendre sa garde ?
Benoit : Un tavernier peut-il vendre des faux menus ? (menus fantômes)
Laféeviviane : Vous découvrez qu’un étranger à ouvert une taverne en ville, comment vous y prenez-vous pour qu’il la ferme ?
Vendome : Qu’est-ce qu’une déstabilisation du marché ?
Paléonopsis : Citez les délits qui peuvent être qualifiés de Trouble à l’Ordre Publique (TOP) ?


Citation :
Récapitulatif :

Sebhomer : 5 + 6 + 1 = 12
Britagna : 5 + 3 + 1 = 9
Belleetoile : 5 + 6 + 1 + 4 = 16
Benoit : 1 + 5 + 1 = 7
Laféeviviane : 5 + 2 + 1 = 8
Vendome : 2 + 1 + 1 = 4
Paléonopsis : 5 + 1 + 1 = 7
Missanasthasia : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:03

Vendome

Mince ma dinde a du plomb dans l'aile je suis dernière dirait-on pfff c'est Flo qui va être déçue. Allez Vendome, répond tout au moins essaye de ne pas être la dernière des dindes.... pas bon en cette saison.

Citation :
Vendome : Qu’est-ce qu’une déstabilisation du marché ?

Je pense que c'est quand un individu vend ou achète une ou plusieurs marchandises massivement sur le marché local et cela volontairement, je suppose aussi qu'il n'a s'il est étranger aucune autorisation.

Allez un coup de dés :

C4-F6
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:05

Paleonopsis

Citation :
Paléonopsis : Citez les délits qui peuvent être qualifiés de Trouble à l’Ordre Publique (TOP) ?

- Oula ! ben c'est qu'il y a plein de trucs qui font qu'on cause du trouble a l'ordre public...
D'abord pour les esclavagistes :


Citation :
- Si l’esclavagiste a déjà été condamné deux fois pour ce motif et a donc deux références pour esclavasgisme dans son casier judiciaire, le troisième dossier verra le chef d’accusation d’ « Esclavagisme » commué en « Trouble à l’Ordre Public » (TOP).


Et pis y'a aussi les esclaves concentants :

Citation :
- Si une personne apparaît pour la troisième fois dans le registre des victimes d’esclavagisme, elle sera traduite en justice sous le motif de « Trouble de l'Ordre Public ».


Et si ils ecoutent pas, deuxieme couche : Laughing

Citation :
- Dans le cas où les verdicts rendus ne sont pas suivis d'effets, les contrevenants seront traduits en justice sous le motif de « Trouble de l'Ordre Public » avec pour sanction une amende et/ou une peine de prison.

Apres il y a les brigands. Si les victimes hurlent haut et fort le nom de celui ou celle qui les ont attaques ben ca le fait pas bien deja. Mais si la victime recommence une fois prochaine, hop ! procès pour trouble à l'ordre public. Nanmeho, besoin de silence dans le village, dites donc !

Paleo se dit alors qu'il faudrait qu'elle arrete de crier apres les clients de sa taverne alors, sinon, couic > proces. Elle eut alors du mal a avaller sa salive.

Quequ'y ya d'autre encore... Ah oui ! la loi martiale ! les voyageurs ont pas le droit de traverser ni de s'installer si la loi martiale est decretee dans un duche, sans l'autorisation du duc. Si ils ecoutent pas, hop ! trouble a l'ordre public !

Paleo se gratte alors la tete en songeant qu'on n'avait pas le droit de faire grand chose sans etre envoye direct au tribunal, quand meme.... Elle attrapa les des et les jeta doucement : C5D2
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:08

Missanasthasia

Ahhh sacrilège, elle avait oubliée de lancer les dés! Elle se rattrapa, en les prenant, les jetant et regardant.

" Alors D 1 et E 6"

Pourvu, que ce soit bon....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:58

Britagna

Britagne écouta ses collègues répondre aux questions !
Puis veint celle de Kory.


Citation :
Britagna : Combien de livres contient le codex ?

Il y a 5 livres dans le codex, le 5eme étant celui de l'armée et de la douane.

Puis Britagna atrappa les dés en se demandant de combien de cases, sa dinde allait encore avancer !

A2;F5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:00

Lafeeviviane

Viviane n'avait jamais été confrontée à ce genre de situation, et tenta de répondre sans pour autant utiliser de joker.

"Et bien je dirais que tout d'abord je prendrais contact avec le tavernier en question, pour lui demander gentiment de fermer sa taverne. Et si celui refuse, je monte un dossier pour trouble à l'ordre public..."

Viviane n'était pas convaincue par sa réponse, et attendit patiemment les commentaires de Kory, tout en lançant les dés pour le prochain tour.

"E3D5"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:00

Sebhomer

Citation :
Sebhomer : Combien de temps un dossier d’escroquerie ou de trouble à l’ordre publique (hors brigandage) est-il valable ?

C'est une bien bonne question que vous me posez là ma Dame. J'ai eu beau chercher dans mon livre de formation mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Puis-je faire appel à un joker ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:01

Belleetoile

La dindounette de Belle avait fait un saut de 16 cases, mince il lui manquait une case pour être à la hauteur de Viviane et cinq de Sebhomer.

Viviane avait déjà répondu quand à Sebhomer mince savait pas! Bon ça allait arranger sa dinde car si joker bloquer un tour.

Belle réfléchi à la question de Korry.


Citation :
Belleetoile : Comment sait-on que l’on peut prendre sa garde ?

Bon la question était complexe car il lui fallu répondre plusieurs choses à cela.

Dindounette arrête de glousser m'enfin, je doit donner ma réponse!
Terrible cette dinde elle voulait déjà avancer.

Alors voilà on vas commencer par le tout début! Et oui ça se fait pas comme ça de prendre sa garde!

Déjà notre prévôt fait un emploi du temps qui est super beau une fois fini, y a pleins de couleurs , Bin oui 10 village à gérer pas évident hein!
Une fois prête dans le bureau adéquate il se met à hurler, oui oui ça lui arrive!


Voici le nouveau planning.

Réponse obligatoire pour tous !


Alors là je vous dit ça y vas des commentaires de!
" Je risque d'avoir un soucis, OK pour moi, pour moi c'est ok , bin oui pas pareille ,No soucy man tien un drôle de langage là Laughing C'est bon pour moi, CHEF !!!!, Ca roule Raoul Laughing Je ne vais pas chômer Ha bin là surement 2 semaines de garde, Merci pour moi, en sachant que je n'y suis pas Hihi là pas de garde. Enfin voilà et notre chef ce met à crier et vas mettre ses couleurs:


Merci à vous,
Mis à Jour


Voilà nous savons nos jours de garde. Donc le lundi matin car les gardes commence toujours un lundi matin et fini le dimanche soir inclue, nous recevons un courrier de notre prévôts adorer si c'est notre semaine.

Alors là on as tout le blablabla à toi d'accepter ou refuser, bien sur on accepte, et hop c'est partit pour la garde, mais, oui y a un mais car il arrive on ne sais pourquoi, surement une grosse fatigue qu'au lieu d'accepter on refuse, alors là panique à bord!

On court au bureau du chef, on le cherche pour lui annoncer la bonne nouvelle.


Belle attrape la fiole de la voisine pour boire un coup car son gosier commençait à dessécher à force de parler

Levio! Un coup de fatigue j'ai refuser au lieu d'accepter, tu vas devoir m'en renvoyer un autre! Embarassed

Alors s'il est là hop il refait, mais, et oui encore un mais! Des fois le chef bin lui aussi il dort, pas de panique on assume on fait un groupe et on appelle au secours les collègues ou amis pour remplir et hop on fait défendre le pouvoir et les autres font suivre tous ça gratis là! Twisted Evil

Bon j'ai assez parler là! Hihi

Aller dindounette lance les dés, t'as fait que dormir le temps que j'explique!

E5 - B2
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:01

Lafeeviviane

Belleetoile a écrit:
Alors là on as tout le blablabla à toi d'accepter ou refuser, bien sur on accepte, et hop c'est partit pour la garde, mais, oui y a un mais car il arrive on ne sais pourquoi, surement une grosse fatigue qu'au lieu d'accepter on refuse, alors là panique à bord!

On court au bureau du chef, on le cherche pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Viviane éclata de rire, intérieurement bien sur...Elle était ravie de savoir qu'elle n'était pas la seule à faire assez régulièrement ce genre de bourdes...Pauvre prévôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:03

Korydwen

Korydwen vit avec plaisir Miss se rattraper et lancer les deux dés ! D'ailleurs quelle chance elle avait eu ! Elle avait fait un double 6 et qui disait double, disait bonus.

Ana ! Avec ton double tu viens de gagner un bonus !

Korydwen plongea sa main dans sa poche pour en sortir le bonus du double 6 et quel bonus une fois de plus.

Citation :
"Althiof décide de détourner l'attention du maitre d'armes, vous permettant ainsi d'avancer de deux cases supplémentaires au prochain tour."

Korydwen se tourna vers son joker d'époux et lui fit un sourire digne des publicités freedent, bon ça n'existait pas à l'époque, c'est juste pour donner une idée. Si ça ce n'était pas une invitation à la tentation... Bref, il fallait donc se concentrer à nouveau. Korydwen sortit cette fois le parchemin des questions pour poser celle d'Ana.

Missanasthasia : Quelles sont les tâches journalières du douanier ?

Voilà où en était le plateau pour le cinquième tour.

Korydwen laissa Ana réfléchir et se tourna vers les autres qui avaient déjà des réponses concernant les questions du cinquième tour. Vendome prit la parole en première ! Elle se débrouillerait bien pour une nouvelle recrue ! Elle était pleine de bonne volonté !! Korydwen l'écouta.


C'est tout à fait ça, vendre ou acheter des marchandises massivement, ou bien vendre à un prix trop bas. Mais tu as gagné le +1 !

Paléonopsis prit la parole juste après Vendome et commença à expliquer, tout était juste. Korydwen compléta simplement sa réponse.


Oui c'est ça, en règle général on dit qu'il s'agit d'un trouble à l'ordre public lorsque l'on porte atteinte moralement ou physiquement à une personne. On rajoute également tout ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement des institutions. +1 également, tu as choisi d'illustrer par des exemples, ce qui est tout a fait juste.

Britagna après avoir écouté ses collègues et se lança dans sa réponse.


Oui c'est ça ! +1 pour toi aussi ! Merci pour le complément.

Décidément, souvent elle obtenait plus que ce qu'elle avait demandé, les troupes semblaient motivées et surtout connaissaient leur travail. Vint le tour de Vivianne, qui répondit sans en être totalement convaincue, pourtant elle avait donné la bonne réponse.

C'est bien ça Viviane, quelque soit le souci, là en l'occurrence la taverne, on procède d'abord à l'amiable et ensuite si la personne n'a rien changé, dossier et procure ! +1 pour toi également !


Soudain Sebhomer demanda un joker !

Je t'en prie ! Tu peux en choisir un ! Sakurahime ou Althiof !

Et puis Belleetoile, Belle et son humour et sa façon de donner les réponses, surprenante et tellement juste à la fois, elle lui sourit simplement.

J'en attendais pas tant Belle ! Ta réponse est plus que fournis ! +1 ! J'attendais juste l'histoire de la missive le matin ! Enfin comme cela tu nous rafraichis la mémoire !

Tout le monde avait répondu, enfin nan, il restait des dormeurs. Mais bon, le jeu continuait quand même. Ils se rattraperaient éventuellement plus tard.

Il est l'heure des questions !

Vendome : Combien de temps un dossier d’esclavagisme est-il valable ?
Paleonopsis : Qui est concerné par la haute trahison ?
Britagna : Avec quoi sont payés les membres du groupe en cas de paye ratée ?
Lafeeviviane : Combien de temps un dossier de trouble à l’ordre publique pour brigandage est-il valable ?
Belleetoile : Vous observez des anomalies sur le marché, comment vous vous y prenez pour les prouver ?


Voilà où ils en étaient au sixième tour.

Citation :
Récapitulatif :

Missanathasia : (tour 5) +1 ; 6 + 6 = 12 ; 13 (Bonus +2 prochain tour)
Vendome : +1 ; 1 + 2 = 3 ; 4
Paleonopsis : +1 ; 5 + 3 = 8 ; 9
Britagna : +1 ; 5 + 4 = 9 ; 10
Lafeeviviane : +1 ; 6 + 2 = 8 ; 9
Belleetoile : +1 ; 6 + 4 = 10 ; 11
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:03

Benoit560

Citation :
Benoit : Un tavernier peut-il vendre des faux menus ? (menus fantômes)

bouh c est quoi cette question!!!!^^

le Capitaine n en savait absolument rien, mais tenta le tout pour le tout sans utiliser de Jocker

eh bien je dirais non ce n est pas possible niveau IG

une reponse totalement au hasard^^

C6D5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:04

Britagna

Britagna écouta attentivement la question

Britagna : Avec quoi sont payés les membres du groupe en cas de paye ratée ?

Sur ce à quoi elle répondit :

Ma foi, n'étant pas de la maréchaussée ! je serais tentée de dire par les fameuses viandes à 7 écus

Espérant que sa réponse soit la bonne, elle prit les dés et les jeta sur le plateau

B2 ; A5
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:04

Sebhomer

Citation :
Sebhomer : Combien de temps un dossier d’escroquerie ou de trouble à l’ordre publique (hors brigandage) est-il valable ?

Bien en retard, Sebhomer s'avança vers le maître d'arme.

Après quelques recherches complémentaires, je pense avoir trouver la réponse à ma précédente question. Je dirai qu'il y a prescription au bout d'1 mois. Mon nouveau lancé de dés donne B4B1.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:06

Belleetoile

Belle regarde le plateau, boudiou voilà sa dindounette devant mais ou était Miss!
Bon pas le moment de rêver elle écouta la question.


Citation :
Belleetoile : Vous observez des anomalies sur le marché, comment vous vous y prenez pour les prouver ?

Ha cela tombait bien, elle alla bloquer la porte pour que personne ne sorte.

J'ai une annonce importante à faire, justement à propos des anomalies sur le marché!

Hier une personne dangereuse à piquer le jambon de notre maitre d'arme!Rolling Eyes OUI OUI et figurez vous qu'il a pénétrer ici, il se cache parmi vous, ça sens le jambon à cent lieu! Alors déjà nous savons qu'il porte un drôle de chapeau sur la tête, l'enquête commence Laughing

Bon sinon pour les autres anomalies, un exemple!
Je vois du pain à 6 écus, allez disons 36 et 20 à 6.40 écus, quand tout à coup en 5 minute plus de pain à 6 écus mais 56 à 6.40 écus! OU LA c'est pas normale ça! Rolling Eyes

Je court à la mairie et là !
MADAME LE MAIREEEEEEEEEE!!
Y a des drôle de chose qui se passe! Je lui explique la situation, aussitôt dit, Madame le maire prend des écus, les donnent à un de ses villageois sérieux et lui fait acheter les pains, demande un reçu et si c'est pas un boulanger, hihi elle est maligne la maire remet un peu de pain à 6 écus et attend de voir si l'individu achète et s'il rachète, bien hop procès pour spéculation.

Un jour il sais passer une drôle de chose, je me promenait sur le marcher et qu'es que je vois une charrette à un écus oui oui un écus! vous pensez bien je me presse de l'acheter , bin celui qui vendait la vite retirer et est partit à toute vitesse pas pus le rattraper le bougre , mince une charrette à un écus!
Laughing

Belle cracha sur les dés et lança. D6 A3
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:06

Lafeeviviane

Combien de temps un dossier de trouble à l’ordre publique pour brigandage est-il valable ?

Et bim, voilà, première question à laquelle Viviane n'avait pas la réponse...Elle se décida à faire appel à un joker.


"Kory....J'peux utiliser mon joker?"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:07

Vendome

Crenom.... j'ai l'impression de ne pas avancer. Hop la question :

Citation :
Vendome : Combien de temps un dossier d’esclavagisme est-il valable ?

Nul ne peut être poursuivi en Bourbonnais-Auvergne pour des faits datant de plus de :

- trois (3) mois si le chef d'inculpation est esclavagisme

c'est tout ce que j'ai trouvé. Croisons les doigts.


A6-D6
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:08

Korydwen

Deux retardataires du cinquième tour s'était réveillé, enfin plutôt un et Sebhomer avait changé d'idée concernant son joker, il était décidé à proposer une réponse. Korydwen les écouta tous deux, un peu surprise d'enchaîner deux mauvaises réponses sur la fin, les réponses se trouvaient pourtant dans le Codex, elle se tourna pour récupérer son exemplaire du Codex, le livre Saint de tout bon membre de la prévôté. Livre sacré et qui pourtant servait quelque fois à taper les gens. Elle commença par répondre à Benoit tout en fouillant dans le codex.

Malheureusement c'est une mauvaise réponse, il est tout à fait possible de le faire, d'ailleurs nous avons une loi à ce propos dans le codex.

Elle finit par tomber sur la bonne loi et commença à la lire à haute voix.

Citation :

Livre II : De l'Economie

Titre B : Du commerce
Article 5 : des tavernes et taverniers


Alinéa b : des obligations du tavernier
Le tavernier ne peut proposer de menus qui ne soient pas nourrissants ou sans saveurs (menu dont la description ne correspond pas à ce qui est réellement servi, absence de description des ingrédients du menu) ou insuffisamment approvisionnés (menu payé mais non servi). Tout manquement sera poursuivi pour escroquerie et sera passible d'une amende de 10 fois le montant des menus proposés par le tavernier fautif. La maréchaussée est habilitée à constater les infractions et recevra, du Duché, remboursement des sommes engagées lors des contrôles (prix du menu).

Voilà ! Tu as donc appris quelque chose ! Je vais devoir t'amputer d'un point sur le prochain tour. -1.

Elle se tourna ensuite vers Sebhomer.


Je ne sais pas où tu as trouvé cette information. Parce que dans le Codex il est dit...

Moment de flottement, le temps de tourner les pages pour tomber sur la bonne loi. Piouf, commençait à être lourd ce bouquin.

Ah voilà !

Elle lut la loi à haute voix.
Citation :

Livre III : Du Code Pénal

Titre A : Des Principes généraux
Article 4 : de la prescription des délits et crimes


Nul ne peut être poursuivi en Bourbonnais-Auvergne pour des faits datant de plus de :

- six (6) mois si le chef d'inculpation est escroquerie ou trouble à l'ordre public (hors cas de brigandage)

C'est 6 mois, je vais donc devoir t'amputer toi aussi d'un point pour le prochain tour.


Korydwen nota le -1 pour le tour suivant.

Bon, je vais vous posez vos questions pour le sixième tour.
Benoit : Que comporte un dossier ?
Sebhomer : Un étranger au duché peut-il posséder une taverne ?


Korydwen les laissa réfléchir et regarda le plateau.

Puis les premières réponses du sixième tour commençait à arriver.

D'abord Britagna, il est vrai que la question ne la concernait pas directement, mais il arrivait parfois que certains douaniers prennent des gardes en cas de besoin de renfort, c'était une chose basique que tous se devaient de connaître. Il y avait deux-trois petites choses dans ce style.


Et bien non, la viande ça serait génial pour certains. Mais il s'agit de miche à 2.50 ou 2 écus, selon la paye à verser. La viande c'était du temps où le duché était riche et avait un plan biscotto... Ce qui n'est plus le cas.


Elle n'en rajouta pas plus et n'en pensa pas moins, se souvenant de certaines choses dites à ce sujet, un simple sourire aux lèvres.

Puis Belleetoile répondit à sa question toujours aussi drôlement. C'est vrai qu'elle avait balancé une boutade à son époux quand elle lui avait vendu le jambon de la forêt noire. Elle dut se retenir de rire.

C'est tout a fait ça Belle ! +1 pour toi ! Je n'ai absolument rien à ajouter.


Puis Vivi s'approcha pour lui demander un joker, Korydwen la regarda avec un grand sourire.

Absolument Vivi ! Tu peux choisir entre Sakura et Althiof !

Vendome répondit à sa question, elle avait trouvé la loi sur les délais des dossiers, Korydwen sourit, elle n'avait rien à ajouter.

C'est tout à fait ça ! +1 pour toi également !

Elle regarda les autres, elle pourrait sans doute prochainement lancer le septième tour.

Citation :
Récapitulatif :
Benoit : -1 ; 6 + 2 = 8 ; 7 (Tour 6)
Sebhomer : -1 ; 1 + 5 = 6 ; 5 (Tour 6)
Britagna : -1
Belleetoile : +1
Laféeviviane : Joker
Vendome : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:09

Missanasthasia

Anasthasia n'en revenait pas! Elle avait fait un coup double!

" Oh, un bonus?!!!"

Tel une enfant agitée, elle sautilla et écouta attentivement. Puis vint la question.

Citation :
Missanasthasia : Quelles sont les tâches journalières du douanier ?

La blondinette réfléchit, oui ca lui arrivait! Parfois...

" Alors un douanier, dois chaque jour faire une synthèse sur les arrivées et les départs de son village. Regarder si il y as des suspects et des personnes en surveillance. Donner le niveau d'alerte du village.

Elle sourit, puis ajouta:

" Un douanier, peut très bien être Soldat de la COBA ou Maréchal."

Ca c'était fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:09

Sebhomer

Dommage, je chercherai mieux la prochaine fois. Au moins, j'aurai appris quelque chose !!
Passons maintenant à la question suivante.

Citation :
Sebhomer : Un étranger au duché peut-il posséder une taverne ?

Je répondrai qu'un étranger peut bien posséder une taverne, mais à condition qu'elle soit en dehors de notre duché. Dans le duché Bourbonnais Auvergne, seul un résident du duché à le droit d'y posséder une taverne.

Le nouveau lancé de dés donna D5 F1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:11

Celiane

Celiane écoutait les questions et les réponses, surtout celle de son parrain. Elle essayait de ne pas faire de bruit et de ne pas parler, mais parfois c'était tentant.

Il avait inventé une excuse bateau concernant le jet de dé, il avait surtout abusé du p'tit vin planqué dans son bureau de Capitaine oui ! M'enfin elle n'osa pas lui dire de vive voix devant tout le monde.

la question suivante était : Que comporte un dossier ?

La jeune femme se mit à réfléchir, faut dire qu'elle en voyait passer des dossiers aussi.

Déjà le nom du plaignant et celui de l'accusé... c'était un bon début mais un éternument ne lui permis pas de pousser son interrogation plus loin.

- AAAAaaaatchhhiiitttt !!!

oups pour le coup, la Montluçonnaise n'avait pas été discrète encore une fois. Bon maintenant qu'elle avait fait du bruit, pourquoi pas continuer.

- dit Parrain, pour le menu d'un tavernier, s'il affiche des champignons, et que dans sa taverne on n'en trouve pas, ce ne serait pas un faux menu ?

oui enfin faire l'idiote pour le déconcentrer, elle savait faire sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:06

Korydwen

Korydwen regardait les pions s'approcher de la dernière case. Qui gagnerait ? De toute évidence ils avaient presque tous gagné, de part leurs bonnes réponses à tous, bon sauf pour la dernière série, sans doute la fatigue et les neurones en compotes. Ana s'approcha et répondit à sa question.

Oui c'est ça, tu auras le droit à un +1 pour le prochain lancer. Merci pour ton petit rajout, je n'avais pas prévu de questions à ce propos.

Korydwen lui tendit les dés pour qu'elle les lance, Sebhomer profita du moment de flottement pour répondre à sa question, rapidité, il comptait sans doute se rattraper du temps qu'il avait perdu. Un sourire et une oreille attentive, il est vrai que la question n'était pas posée de la meilleure façon qui soit, mais il s'était bien débrouillé.

C'est tout à fait ça ! Tu t'es bien débrouillé pour y répondre ajoutant une fois de plus un détail auquel je n'avais pas forcément pensé. +1.

Korydwen le laissa lancer le dé. Puis Dame Céliane éternua, Korydwen la regarda avec un sourire et se permit de lui dire.


A vos souhaits Céliane.

Korydwen regarda le plateau, bon beaucoup avait lancé leurs dés et puis il fallait avancer la partie. Belleetoile et Sebhomer avaient fait un double 4 mais quelque chose lui disait que cette fois ils n'auraient pas besoin du bonus double. Sebhomer venait de franchir la ligne d'arrivée.

Korydwen regarda les autres avec un grand sourire.


Je crois que nous avons un gagnant ! Sebhomer ! Outre le fait que vous ayez tous très bien répondus aux questions et surtout épuisés mon stock de 54 questions !! Il a été le premier à franchir la ligne d'arrivée ! Un tonnerre d'applaudissement pour Seb et pour vous tous ! J'espère que ce petit jeu vous a plu.

Pour ceux qui ont encore des réponses à donner, n'hésitez pas à nous en faire profiter.



Citation :
Récapitulatif :
Missanasthasia : +1
Sebhomer : +1 ; 4 + 4 = 8 ; 9
Britagna : 6 + 4 = 10 ; 9
Belleetoile : 4 + 4 = 8 ; 9
Vendome : 2 + 3 = 5 ; 6
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:06

Missanasthasia

Anasthasia sourit, puis elle prit les dés, elle avait encore oubliée.... Pffiou... Elle les lança, et:

" B4 et c3"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:07

Vendome

Bravo au gagnant, j'ai pas mal appris en vous écoutant tous et toutes et aussi en devant fouiller et farfouiller un peu partout. On refait la même chose à Pâques ? J'aurais peut-être un peu plus de chance avec un oeuf qu'avec une dinde...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser