Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan Empty
MessageSujet: 4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan   4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:15

Korydwen

23 décembre 1461

Alexandre n'était pas là, il était souffrant et nécessitait d'être dans un endroit chaud, chaleureux et tellement de chose qu'il n'aurait eu en cet Hostel, cependant, aujourd'hui, le gamin avait 8 ans et depuis le temps qu'il en parlait, difficile pour les clermontois de l'oublier et encore moins pour la mère qu'elle était. Elle ne savait si il passerait par ici, mais cet hostel était important pour elle, elle s'y sentait bien, comme entourée par la force de ses ancêtres, la force de l'ours Serna, comme si ils étaient toujours là, tous, comme si les secrets du passé avaient totalement disparu avec les rancœurs.

Elle s'installa à un bureau et rédigea la missive d'anniversaire qu'Alexandre pourrait trouver quand il passerait par ici. Ce qu'il ferait sans doute, ne serait-ce que pour aérer son Fort pour la nouvelle année à venir.


Citation :
Mon cher grand Alexandre,

aujourd'hui, jour de ton anniversaire, anniversaire tant attendu ! Combien de fois t'ai-je entendu le dire et redire ? Je ne saurai pas dire. Je te souhaite un très bel anniversaire et je sais qu'à ton retour tu le fêteras dignement avec tous les clermontois en taverne.

Profite de la vie et n'écoute pas les ragots, les nuisibles seront toujours là, le tout est de ne pas les écouter. Quant à ceux qui prennent à coeur les ragots des nuisibles et bien c'est qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup plus à faire. N'hésite pas à en parler aux Clermontois quand tu te sens désarmés face aux âneries humaines. Bienvenu chez les adultes mon fils.
Citation :


En attendant, je t'embrasse très fort.
Maman.

PS : Gypsie sera toujours là pour toi, ne l'oublie pas.

Elle laissa là ses travaux d'écriture et repartit en direction du castel ducal. L'allégeance à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan   4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:27

Alexandre_serna

Après sa longue distribution et une petit fête chez Patou, Alexandre abandonna les amis pour se diriger vers le fort de Pan.
Il voulait passer voir son hostel et sentir les esprits des ancêtres Serna, il avait toujours l'impression qu'ils n'étaient pas bien loin.
En plus des portraits bien sûr.
La pensée sernesque.
En arrivant, il monta directement à l'endroit où sa mère avait déposé la missive d'anniversaire, Alexandre la prit avec lui et la parcourut longuement avant de la glisser dans sa poche.
Il quitta tout aussi vite son hostel, préférant aller avec Gypsie et Isabella, surtout que Isabella n'avait pas encore eu son sachet de biscuits.
Il prit soin de tout bien refermer, se promettant de revenir ici prochainement.
Si heureux d'avoir eu une missive de Maman, cela valait tous les cadeaux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
4.5 [23 Décembre] Hostel Serna : Fort de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18 Janvier] Hostel Serna : Fort de Pan
» 3.4 [20 Octobre] Hostel Serna : Fort de Pan
» 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat
» Eldarwenn de La Serna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1462-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser