Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Empty
MessageSujet: 1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus   1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:00

Alexandre_serna

Alexandre entretenait de nombreuses correspondances et tout ceci lui permettait ainsi de pouvoir profiter encore du calme avant les élections.
Et cela l’entraînait également et il était important d'échanger avec les amis.
Ce matin-là, il passa encore aux PIGs pour récupérer éventuellement quelques missives.
Ce jour-là, simplement une, elle provenait de son amie Marine.
L'homme la lui donna et Alexandre pour le remercier, lui glissa quelques pièces.
Il prit ensuite place au petit bureau de chez PIG et commença à rédiger sa réponse.


Aiguemarine a écrit:
A Alexandre dict "Le Grand",
De Moi, Aiguemarine Monnaci,

Ugh !

Bah, quoi ? Toi, tu dis bien Avé pour saluer...
Je trouvais ce Ugh sympa, alors voilà, désormais, pour toi, ce sera Ugh !

Tu as encore bien le temps de te préoccuper des bébés.
Puis, plus proche de toi, tu as la Sunnypochou qui pourra te donner ses impressions.
De mon côté, j'ai hâte d'accoucher afin de découvrir enfin la tête du petit trésor qui s'agite en moi.

Bien sûr, nous reviendrons te rendre visite...un jour.
Mais tu sais, le Sud-Ouest, c'est pas mal non plus.
En plus, tu n'auras que l'embarras du choix : soit Carbonnieux, proche de Bordeaux, soit l'imprenable forteresse de Bonaguil, située dans le Quercy.

Alors, que demande le peuple ?

Comme toutes les mères, la tienne est fière de toi, oui, je te le confirme.
Tout comme je le suis des miens. C'est un sentiment tout à fait naturel que, j'espère, tu connaîtras un jour.

Par ton nom & ton adoption, tu fais partie de 2 grandes illustres familles, & je dois t'avouer que parfois je m'y perds un peu dans qui est qui.

En ce qui concerne Thael, les apparences sont parfois trompeuses.
Crois tu que je resterai auprès de lui s'il était si méchant que ça ?

Jazon disparu ? Comment ça ?
Connaissant un petit peu Gypsie, j'espère qu'elle va bien tout de même.
Oui, il te faut l'aider & la soutenir dans cette nouvelle épreuve.
J'espère que rien de grave n'est arrivé à son Epoux.
Tiens moi informée dès que tu auras des nouvelles. Merci.

Je t'embrasse, & Thael te serre la main.
Comme ça, tout va bien & tout le monde, il est content.


1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Signat10

1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Scel_r10

Citation :
A toi Marine Monnaci, dicte "M&M's" ou aussi "La Joconde",
de Moi, Alexandre de la Serna, dict le "Grand",

Ave !

Alors je suis d'une certaine façon honoré mon amie Marine que tu n'utilises que le "Ugh" pour moi.
J'essaye de placer parfois les quelques locutions latines que mon Mastro es Latin tente de me faire ingurgiter...
Il dit que c'est pour me faciliter le travail lors de mes futures études de médecin et que c'est également parce que ma tête a encore suffisamment de place contrairement au grand.
C'est lui qui dit ça.

Hum, je demanderai donc à Sun "Ô Déesse de la Rame" ce qu'elle pense de ce déboutonnage et si cela lui a fait mal.
Jeune ?
Je me renseigne, je ne voudrai pas qu'une dame arrive dans mon peut-être-futur-bureau-de-Porte-Mot et me pose une question comme ça, je serai dans l'embarras.
Et comme Maman ne doit plus s'en souvenir de son dernier déboutonnage puisque Timothée a maintenant 14 ans.

A parce que les bébés c'est livré avec un trésor en plus ?
Purée, finalement c'est pas si mal que ça les bébés si ça permet d'avoir un trésor en plus.
Merci pour cette information, je vais la garder en tête pour plus tard.

Je veux bien venir à Bonaguil, mais sans visiter les caves enfin non les cachots, je ne voudrai pas y être enfermé pour toujours.
Alors peut-être que je viendrai après le mandat ducal, je dois encore réfléchir et voir avec Gypsie si je peux partir.
Tu vois, je ne m'enfuis plus et je demande la permission !
Comme ça je pourrai visiter et pourquoi après je n'irai pas à Bayonne, voir la ville où je suis né.
Mais ça sera pour plus tard.
Là je dois me concentrer sur mon futur travail.

Mais aussi sur la Hérauderie puisque je vais devenir officiellement un Poursuivant de Auvergne.
Enfin je dois encore attendre qu'il organise ou ré-organise la Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne.
Donc en attendant, je dessine quand même des blasons.

Bon alors si les Mamans et les Papas sont fiers des enfants, c'est parfait.
Si tu te perds dans qui est qui, je pourrai venir t'expliquer avec les arbres quand je serai à Carbonnieux ou Bonaguil ou Bordeaux ou ailleurs dans le Sud de ton duché de la Guyenne.

Oh, je sais pas, moi j'y connais rien en histoire d'amour des grands, pourquoi les grands ils aiment, toussa toussa.
Mais je pense que Thael, c'est un gentil, mais il veut pas que tout le monde croit qu'il est gentil, alors parfois il fait le grognon à dire des choses fausses pour faire de la peur.
Mais j'ai plus de la peur, j'ai 8 ans maintenant !

Pour Jazon, il est je ne sais pas trop où à Clermont, mais on ne le voit plus en ville, en taverne ou encore à l'Hostel alors Gypsie elle est triste.
Il part en voyage, revient, va au monastère, mais pas de lettres pour Gypsie.
C'est très dur pour elle, elle attend, encore et toujours et toujours et toujours.
Alors j'essaye de la divertir, je l'ai emmené voir le haras de mes parents l'autre jour.
Je te dirai quand je saurai plus.

Je t'embrasse et serre la main à Thael.
1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Signal10

Une fois la missive terminée, le gamin la plia avant d'aller la donner à Messire PIG pour qu'il la fasse expédier via volatile jusqu'à Carbonnieux en Guyenne.
Alexandre lui donna les écus nécessaires et prit la direction de son atelier de petit héros en devenir.
Il avait encore bien du travail de recherche et de dessins.
Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» 3.7 [26 Octobre] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» 4.3 [16 Novembre] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» 4.4 [28 Novembre] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» Une tornade chez les nobles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1463-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser