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 Duel épée Carmen vs Davy

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Carmen_Esmée.
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MessageSujet: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:59

Davy

Intelligence : Bonus 3
Force : Bonus 3
Charisme : Bonus 3
Expérience 3

Carmen


Intelligence : Bonus 3
Force : Bonus 3
Charisme : Bonus 3
Expérience : 3

D : INT = 3 + 3 = 6 ; FOR = 3 + 3 = 6  ; CHA = 3 + 3 = 6  
C : INT = 3 + 3 = 6  ; FOR = 3 + 3 = 6  ; CHA = 3 + 3 = 6
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Carmen_Esmée.
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:02



L’Initiative est la capacité à profiter d’une occasion pour frapper en premier. Cela dépend fortement du Charisme, qui sera donc utilisé comme caractéristique.

On ajoute le score du D12 au « bonus de charisme » avec pour effet :
• Le plus élevé réalise l’assaut en tant qu’attaquant.
• Le plus bas réalise l’assaut en tant que défenseur.
• En cas d’égalité, personne ne trouve d’occasion.

Première pas :
C : +6 =
D : +6 =

Second pas :
C : +6 =
D : +6 =

Troisième pas :
C : +6 =
D : +6 =
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Korydwen
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:02

Le membre 'Carmen_Esmée.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé-6' : 3, 6, 1, 2, 2, 4, 2, 1, 6, 4, 5, 5
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:04

L’Initiative est la capacité à profiter d’une occasion pour frapper en premier. Cela dépend fortement du Charisme, qui sera donc utilisé comme caractéristique.

On ajoute le score du D12 au « bonus de charisme » avec pour effet :
• Le plus élevé réalise l’assaut en tant qu’attaquant.
• Le plus bas réalise l’assaut en tant que défenseur.
• En cas d’égalité, personne ne trouve d’occasion.

Première pas :
C : 9+6 = 15 - Attaque
D : 3+6 = 9 - Defense

Second pas :
C :  6+6 =12 - Attaque
D : 3+6 = 9 - Défense

Troisième pas :
C :  10+6 = 16 - Pas d'Occasion
D : 10+6 = 16 - Pas d'occasion
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Carmen_Esmée.
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:07

La Visée permet de savoir si le duelliste parvient à bien placer son équipement afin de bien toucher ou se défendre. Cette manœuvre dépend de l’Intelligence. Elle fournit un modificateur au tirage suivant.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence », auquel on ôte 4, avec pour effet :
• résultat inférieur à 0 : le personnage crée une ouverture fatale dans sa défense, ou fait une attaque facilement compréhensible. Le jet suivant est modifié par un -1.
• résultat inférieur à 4 : le personnage se défend piteusement, ou attaque sans grande conviction. Le jet suivant est modifié par un +0.
• résultat inférieur à 8 : le personnage se défend assez bien, ou attaque avec un certain confort. Le jet suivant est modifié par un +1.
• résultat inférieur à 12 : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
• résultat supérieur ou égal à 12 : le personnage se défend avec brio, ou attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.

Première pas :
C : +6 - 4 =
D : +6 - 4 =


Second pas :
C : +6 - 4 =
D : +6 - 4 =


Troisième pas :
C : +6 - 4 =
D : +6 - 4 =
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Korydwen
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:07

Le membre 'Carmen_Esmée.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé-6' : 6, 1, 3, 6, 2, 6, 4, 1, 5, 1, 2, 4
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:18

La Visée permet de savoir si le duelliste parvient à bien placer son équipement afin de bien toucher ou se défendre. Cette manœuvre dépend de l’Intelligence. Elle fournit un modificateur au tirage suivant.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence », auquel on ôte 4, avec pour effet :
• résultat inférieur à 0 : le personnage crée une ouverture fatale dans sa défense, ou fait une attaque facilement compréhensible. Le jet suivant est modifié par un -1.
• résultat inférieur à 4 : le personnage se défend piteusement, ou attaque sans grande conviction. Le jet suivant est modifié par un +0.
• résultat inférieur à 8 : le personnage se défend assez bien, ou attaque avec un certain confort. Le jet suivant est modifié par un +1.
• résultat inférieur à 12 : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
• résultat supérieur ou égal à 12 : le personnage se défend avec brio, ou attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.

Première pas :
C : 7+6 - 4 =9 attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
D : 9+6 - 4 =11 le personnage se défend efficacement, Le jet suivant est modifié par un +2.


Second pas :
C : 8+6 - 4 =10 + 2 = 12 attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.
D : 5+6 - 4 =7 + 2 = 9 le personnage se défend efficacement, Le jet suivant est modifié par un +2.


Troisième pas :
C : 6+6 - 4 =8 +3 pas d'occasion = 11 le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2. PARADE
D : 6+6 - 4 =8 + 2 pas d'occasion = 10 le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2. PARADE
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:24

La Force de contact. Elle représente à la fois la puissance de l’assaut, mais aussi l’assurance de la défense. Elle se calcule avec l’aide de la Force, mais aussi bénéficie de deux bonus dû à l’équipement et à la précision précédemment calculée.
On ajoute le score du D12 au « bonus de force », auquel on ajoute +1 en cas de possession propre d’épée ou de bouclier, ainsi que le bonus de Visée, avec pour effet :
• Si le jet de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur, il touche.
• Si le jet de l’attaquant est inférieur ou égal à celui du défenseur, il se voit parer

Première pas :
C : + 6 + 1 + 9 = attaque
D : + 6 +1 + 11 = def

Second pas :
C : + 6 + 1 + 12 = att
D : + 6 +1 + 9 = def


Troisième pas :
C : + 6 + 1 + 3 = parade
D : + 6 +1 + 2 = parade

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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:24

Le membre 'Carmen_Esmée.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé-6' : 6, 4, 5, 3, 3, 3, 1, 2, 2, 1, 1, 6
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:28

La Force de contact. Elle représente à la fois la puissance de l’assaut, mais aussi l’assurance de la défense. Elle se calcule avec l’aide de la Force, mais aussi bénéficie de deux bonus dû à l’équipement et à la précision précédemment calculée.
On ajoute le score du D12 au « bonus de force », auquel on ajoute +1 en cas de possession propre d’épée ou de bouclier, ainsi que le bonus de Visée, avec pour effet :
• Si le jet de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur, il touche.
• Si le jet de l’attaquant est inférieur ou égal à celui du défenseur, il se voit parer

Première pas :
C : 10 + 6 + 1 + 9 = 26 attaque mais ne touche pas
D : 8 + 6 +1 + 11 = 26 pare

Second pas :
C : 6+ 6 + 1 + 12 = 25 attaque et touche
D : 3+ 6 +1 + 9 = 19 def mais ne pare pas le coup


Troisième pas :
C : 3+ 6 + 1 + 3 = 13 parade - ne pare pas le coup
D : 7+ 6 +1 + 2 = 16 parade - Touche
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:32

Lorsque qu’une touche est réalisée, on teste pour savoir si le défenseur subit une Blessure, en regardant la différence entre les Forces de Contact des deux duellistes.
Si la différence a un :
• résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
• résultat égal de 8 à 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal de 11 à 13 : c'est une blessure moyenne pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 2 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal ou supérieur à 14 : c'est l'abandon pour celui qui est touché. La blessure est grave, avec les conséquences d'indisponibilités.

6-6 = 0 : • résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,


L'effet d'une Blessure s'applique directement après la passe d'armes où elle a été reçue. Une fois la Blessure acquise, on tire sa localisation grâce à la table suivante, à l'aide d'un D20 :
• 1-3 Jambe, genou, pied, jarret
• 4-7 Hanche, cuisse, fesse
• 8-9 Ventre, rein
• 10-12 Poitrine, dos
• 13-14 Avant-bras, main, coude
• 15-18 Epaule, bras, épaule
• 19-20 Tête, gorge, nuque


Première pas :
C : attaque mais ne touche pas (jet pour connaitre ce qui était visée XD)
D : pare

Second pas :
C : attaque et touche
D : def mais ne pare pas le coup

Troisième pas :
C : parade - ne pare pas le coup
D : Touche


Pas de gravité car égaux en force.
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:32

Le membre 'Carmen_Esmée.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé-10' : 2, 8, 3, 9, 5, 8, 5, 9, 9, 9, 8, 2
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:37

Lorsque qu’une touche est réalisée, on teste pour savoir si le défenseur subit une Blessure, en regardant la différence entre les Forces de Contact des deux duellistes.
Si la différence a un :
• résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
• résultat égal de 8 à 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal de 11 à 13 : c'est une blessure moyenne pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 2 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal ou supérieur à 14 : c'est l'abandon pour celui qui est touché. La blessure est grave, avec les conséquences d'indisponibilités.

6-6 = 0 : • résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,


L'effet d'une Blessure s'applique directement après la passe d'armes où elle a été reçue. Une fois la Blessure acquise, on tire sa localisation grâce à la table suivante, à l'aide d'un D20 :
• 1-3 Jambe, genou, pied, jarret
• 4-7 Hanche, cuisse, fesse
• 8-9 Ventre, rein
• 10-12 Poitrine, dos
• 13-14 Avant-bras, main, coude
• 15-18 Epaule, bras, épaule
• 19-20 Tête, gorge, nuque

Première pas :
C : 10 attaque mais ne touche pas (jet pour connaitre ce qui était visée XD) :• 10-12 Poitrine, dos
D : pare le cou (intention de toucher 12 : • 10-12 Poitrine, dos - si tu veux, mais ne touche pas)

Second pas :
C : 13 attaque et touche : • 13-14 Avant-bras, main, coude
D :  def mais ne pare pas le coup (intention de toucher : 14 : • 13-14 Avant-bras, main, coude - si tu veux mais ne touche pas)

Troisième pas :
C : 18 parade - ne pare pas le coup (intention de toucher : 18 : • 15-18 Epaule, bras, épaule - mais elle ne touche pas)
D : 10 Touche : 10-12 Poitrine, dos


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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:45

Première pas :
C : attaque prestement et précisément : Poitrine, dos. Mais ne touche pas
D : le personnage se défend efficacement, pare le coup. Intention : Poitrine, dos mais ne touche pas.


Second pas :
C : attaque furieusement et touche : Avant-bras, main, coude
D : le personnage se défend efficacement, mais ne pare pas le coup. Intention : Avant-bras, main, coude mais ne touche pas


Troisième pas :
C : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. PARADE - ne pare pas le coup. Intention Epaule, bras, épaule mais ne touche pas
D : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. PARADE - Touche Poitrine, dos.


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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:03

L’Initiative est la capacité à profiter d’une occasion pour frapper en premier. Cela dépend fortement du Charisme, qui sera donc utilisé comme caractéristique.

On ajoute le score du D12 au « bonus de charisme » avec pour effet :
• Le plus élevé réalise l’assaut en tant qu’attaquant.
• Le plus bas réalise l’assaut en tant que défenseur.
• En cas d’égalité, personne ne trouve d’occasion.

Première pas :
C : + 6 = Défense / Attaque
D : + 6 = Défense / Attaque

Second pas :
C : + 6 = Défense / Attaque
D : + 6 = Défense / Attaque

Troisième pas :
C : + 6 = Défense / Attaque
D : + 6 = Défense / Attaque


La Visée permet de savoir si le duelliste parvient à bien placer son équipement afin de bien toucher ou se défendre. Cette manœuvre dépend de l’Intelligence. Elle fournit un modificateur au tirage suivant.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence », auquel on ôte 4, avec pour effet :
• résultat inférieur à 0 : le personnage crée une ouverture fatale dans sa défense, ou fait une attaque facilement compréhensible. Le jet suivant est modifié par un -1.
• résultat inférieur à 4 : le personnage se défend piteusement, ou attaque sans grande conviction. Le jet suivant est modifié par un +0.
• résultat inférieur à 8 : le personnage se défend assez bien, ou attaque avec un certain confort. Le jet suivant est modifié par un +1.
• résultat inférieur à 12 : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
• résultat supérieur ou égal à 12 : le personnage se défend avec brio, ou attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.

Première pas :
C : + 6 - 4 = Défense / Attaque
D : + 6 - 4 = Défense / Attaque

Second pas :
C : + 6 - 4 = Défense / Attaque
D : + 6 - 4 = Défense / Attaque

Troisième pas :
C : + 6 - 4 = Défense / Attaque
D : + 6 - 4 = Défense / Attaque

La Force de contact. Elle représente à la fois la puissance de l’assaut, mais aussi l’assurance de la défense. Elle se calcule avec l’aide de la Force, mais aussi bénéficie de deux bonus dû à l’équipement et à la précision précédemment calculée.
On ajoute le score du D12 au « bonus de force », auquel on ajoute +1 en cas de possession propre d’épée ou de bouclier, ainsi que le bonus de Visée, avec pour effet :
• Si le jet de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur, il touche.
• Si le jet de l’attaquant est inférieur ou égal à celui du défenseur, il se voit parer

Première pas :
C : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup
O : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup

Second pas :
C : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup
O : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup

Troisième pas :
C : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup
O : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup

Lorsque qu’une touche est réalisée, on teste pour savoir si le défenseur subit une Blessure, en regardant la différence entre les Forces de Contact des deux duellistes.
Si la différence a un :
• résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
• résultat égal de 8 à 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal de 11 à 13 : c'est une blessure moyenne pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 2 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal ou supérieur à 14 : c'est l'abandon pour celui qui est touché. La blessure est grave, avec les conséquences d'indisponibilités.

Blessure ? :

1) ? - ? =
2) ? - ? =
3) ? - ? =

L'effet d'une Blessure s'applique directement après la passe d'armes où elle a été reçue. Une fois la Blessure acquise, on tire sa localisation grâce à la table suivante, à l'aide d'un D20 :
• 1-3 Jambe, genou, pied, jarret
• 4-7 Hanche, cuisse, fesse
• 8-9 Ventre, rein
• 10-12 Poitrine, dos
• 13-14 Avant-bras, main, coude
• 15-18 Epaule, bras, épaule
• 19-20 Tête, gorge, nuque


Première pas :
C : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :
O : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :

Second pas :
C : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :
O : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :

Troisième pas :
C : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :
O : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :

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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:03

Le membre 'Carmen_Esmée.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé-6' : 4, 4, 2, 4, 6, 3, 3, 4, 5, 6, 2, 1, 6, 6, 4, 2, 6, 2, 2, 4, 4, 2, 2, 5, 4, 4, 4, 4, 3, 3, 6, 3, 6, 6, 2, 1

--------------------------------

#2 'Dé-10' : 8, 4, 4, 3, 4, 10, 7, 3, 2, 4, 2, 9
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:46

L’Initiative est la capacité à profiter d’une occasion pour frapper en premier. Cela dépend fortement du Charisme, qui sera donc utilisé comme caractéristique.

On ajoute le score du D12 au « bonus de charisme » avec pour effet :
• Le plus élevé réalise l’assaut en tant qu’attaquant.
• Le plus bas réalise l’assaut en tant que défenseur.
• En cas d’égalité, personne ne trouve d’occasion.

Première pas :
C : 8 + 6 = Attaque
D : 6 + 6 = Défense

Second pas :
C : 9 + 6 = Attaque
D : 7 + 6 = Défense

Troisième pas :
C : 11 + 6 = Attaque
D : 3 + 6 = Défense


La Visée permet de savoir si le duelliste parvient à bien placer son équipement afin de bien toucher ou se défendre. Cette manœuvre dépend de l’Intelligence. Elle fournit un modificateur au tirage suivant.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence », auquel on ôte 4, avec pour effet :
• résultat inférieur à 0 : le personnage crée une ouverture fatale dans sa défense, ou fait une attaque facilement compréhensible. Le jet suivant est modifié par un -1.
• résultat inférieur à 4 : le personnage se défend piteusement, ou attaque sans grande conviction. Le jet suivant est modifié par un +0.
• résultat inférieur à 8 : le personnage se défend assez bien, ou attaque avec un certain confort. Le jet suivant est modifié par un +1.
• résultat inférieur à 12 : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
• résultat supérieur ou égal à 12 : le personnage se défend avec brio, ou attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.

Première pas :
C : 12 + 6 - 4 +2 = 16 Attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.
D : 6 + 6 - 4 +2 = 10 le personnage se défend efficacement. Le jet suivant est modifié par un +2.

Second pas :
C : 8 + 6 - 4 +3 =13 Attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.
D : 6 + 6 - 4 +2 =10 le personnage se défend efficacement. Le jet suivant est modifié par un +2.

Troisième pas :
C : 6 + 6 - 4 +3 = 11 le personnage attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
D : 7 + 6 - 4 +2 = 11 le personnage se défend efficacement. Le jet suivant est modifié par un +2.

La Force de contact. Elle représente à la fois la puissance de l’assaut, mais aussi l’assurance de la défense. Elle se calcule avec l’aide de la Force, mais aussi bénéficie de deux bonus dû à l’équipement et à la précision précédemment calculée.
On ajoute le score du D12 au « bonus de force », auquel on ajoute +1 en cas de possession propre d’épée ou de bouclier, ainsi que le bonus de Visée, avec pour effet :
• Si le jet de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur, il touche.
• Si le jet de l’attaquant est inférieur ou égal à celui du défenseur, il se voit parer

Première pas :
C : 8 + 6 +1 + 16 = 31  Attaque : Touche
D : 8 + 6 +1 + 10 = 25 Défense : Ne pare pas le coup

Second pas :
C : 6 + 6 +1 + 13 = 26 Attaque : Parade
D : 9 + 6 +1 + 10 = 26 Défense : Parade

Troisième pas :
C : 13 + 6 +1 + 11 = 31 Attaque : Touche  
D : 3 + 6 +1 + 11 = 21 Défense : Ne pare pas le coup

Lorsque qu’une touche est réalisée, on teste pour savoir si le défenseur subit une Blessure, en regardant la différence entre les Forces de Contact des deux duellistes.
Si la différence a un :
• résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
• résultat égal de 8 à 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal de 11 à 13 : c'est une blessure moyenne pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 2 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal ou supérieur à 14 : c'est l'abandon pour celui qui est touché. La blessure est grave, avec les conséquences d'indisponibilités.

Blessure ? :

1) 31 - 25 = 6 : celui qui est touché est indemne,
2) 26-26 = 0 : celui qui est touché est indemne,
3) 31 - 21 = 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),

L'effet d'une Blessure s'applique directement après la passe d'armes où elle a été reçue. Une fois la Blessure acquise, on tire sa localisation grâce à la table suivante, à l'aide d'un D20 :
• 1-3 Jambe, genou, pied, jarret
• 4-7 Hanche, cuisse, fesse
• 8-9 Ventre, rein
• 10-12 Poitrine, dos
• 13-14 Avant-bras, main, coude
• 15-18 Epaule, bras, épaule
• 19-20 Tête, gorge, nuque


Première pas :
C : 12 =  Attaque furieusement : Touche : Zone : Poitrine, dos
D : 7 = le personnage se défend efficacement : Ne pare pas le coup : Intention : Hanche, cuisse, fesse - celui qui est touché est indemne,

Second pas :
C : 14 = Attaque furieusement : Parade : Intention : Avant-bras, main, coude
D : 10 = le personnage se défend efficacement : Parade : Intention : Poitrine, dos

Troisième pas :
C : 6 = Attaque prestement et précisément : Touche : Zone : Hanche, cuisse, fesse
D : 11 = le personnage se défend efficacement : Ne pare pas le coup : Intention : Poitrine, dos - c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:47

L’Initiative est la capacité à profiter d’une occasion pour frapper en premier. Cela dépend fortement du Charisme, qui sera donc utilisé comme caractéristique.

On ajoute le score du D12 au « bonus de charisme » avec pour effet :
• Le plus élevé réalise l’assaut en tant qu’attaquant.
• Le plus bas réalise l’assaut en tant que défenseur.
• En cas d’égalité, personne ne trouve d’occasion.

Première pas :
C : + 6 = Défense / Attaque
D : + 6 = Défense / Attaque

Second pas :
C : + 6 = Défense / Attaque
D : + 6 = Défense / Attaque

Troisième pas :
C : + 6 = Défense / Attaque
D : + 6 = Défense / Attaque


La Visée permet de savoir si le duelliste parvient à bien placer son équipement afin de bien toucher ou se défendre. Cette manœuvre dépend de l’Intelligence. Elle fournit un modificateur au tirage suivant.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence », auquel on ôte 4, avec pour effet :
• résultat inférieur à 0 : le personnage crée une ouverture fatale dans sa défense, ou fait une attaque facilement compréhensible. Le jet suivant est modifié par un -1.
• résultat inférieur à 4 : le personnage se défend piteusement, ou attaque sans grande conviction. Le jet suivant est modifié par un +0.
• résultat inférieur à 8 : le personnage se défend assez bien, ou attaque avec un certain confort. Le jet suivant est modifié par un +1.
• résultat inférieur à 12 : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
• résultat supérieur ou égal à 12 : le personnage se défend avec brio, ou attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.

Première pas :
C : + 6 - 4 = Défense / Attaque
D : + 6 - 4 = Défense / Attaque

Second pas :
C : + 6 - 4 = Défense / Attaque
D : + 6 - 4 = Défense / Attaque

Troisième pas :
C : + 6 - 4 = Défense / Attaque
D : + 6 - 4 = Défense / Attaque

La Force de contact. Elle représente à la fois la puissance de l’assaut, mais aussi l’assurance de la défense. Elle se calcule avec l’aide de la Force, mais aussi bénéficie de deux bonus dû à l’équipement et à la précision précédemment calculée.
On ajoute le score du D12 au « bonus de force », auquel on ajoute +1 en cas de possession propre d’épée ou de bouclier, ainsi que le bonus de Visée, avec pour effet :
• Si le jet de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur, il touche.
• Si le jet de l’attaquant est inférieur ou égal à celui du défenseur, il se voit parer

Première pas :
C : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup
O : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup

Second pas :
C : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup
O : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup

Troisième pas :
C : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup
O : + 6 +1 + visée = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup

Lorsque qu’une touche est réalisée, on teste pour savoir si le défenseur subit une Blessure, en regardant la différence entre les Forces de Contact des deux duellistes.
Si la différence a un :
• résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
• résultat égal de 8 à 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal de 11 à 13 : c'est une blessure moyenne pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 2 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal ou supérieur à 14 : c'est l'abandon pour celui qui est touché. La blessure est grave, avec les conséquences d'indisponibilités.

Blessure ? :

1) ? - ? =
2) ? - ? =
3) ? - ? =

L'effet d'une Blessure s'applique directement après la passe d'armes où elle a été reçue. Une fois la Blessure acquise, on tire sa localisation grâce à la table suivante, à l'aide d'un D20 :
• 1-3 Jambe, genou, pied, jarret
• 4-7 Hanche, cuisse, fesse
• 8-9 Ventre, rein
• 10-12 Poitrine, dos
• 13-14 Avant-bras, main, coude
• 15-18 Epaule, bras, épaule
• 19-20 Tête, gorge, nuque


Première pas :
C : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :
O : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :

Second pas :
C : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :
O : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :

Troisième pas :
C : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :
O : = Défense / Attaque : Touche /Pare le coup : Zone :
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:47

Le membre 'Carmen_Esmée.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé-6' : 3, 5, 3, 6, 5, 1, 4, 5, 3, 5, 2, 5, 3, 4, 2, 3, 2, 1, 1, 1, 3, 6, 1, 2, 3, 5, 6, 4, 5, 6, 5, 3, 1, 5, 3, 6

--------------------------------

#2 'Dé-10' : 3, 6, 2, 7, 7, 7, 5, 2, 5, 7, 7, 8
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MessageSujet: Re: Duel épée Carmen vs Davy   Duel épée Carmen vs Davy Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:26

L’Initiative est la capacité à profiter d’une occasion pour frapper en premier. Cela dépend fortement du Charisme, qui sera donc utilisé comme caractéristique.

On ajoute le score du D12 au « bonus de charisme » avec pour effet :
• Le plus élevé réalise l’assaut en tant qu’attaquant.
• Le plus bas réalise l’assaut en tant que défenseur.
• En cas d’égalité, personne ne trouve d’occasion.

Première pas :
C : 8 + 6 = 14 Défense
D : 9 + 6 = 15 Attaque

Second pas :
C : 6 + 6 = 12 Défense
D : 9 + 6 = 15 Attaque

Troisième pas :
C : 8 + 6 = 14 Attaque
D : 7 + 6 = 13 Défense


La Visée permet de savoir si le duelliste parvient à bien placer son équipement afin de bien toucher ou se défendre. Cette manœuvre dépend de l’Intelligence. Elle fournit un modificateur au tirage suivant.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence », auquel on ôte 4, avec pour effet :
• résultat inférieur à 0 : le personnage crée une ouverture fatale dans sa défense, ou fait une attaque facilement compréhensible. Le jet suivant est modifié par un -1.
• résultat inférieur à 4 : le personnage se défend piteusement, ou attaque sans grande conviction. Le jet suivant est modifié par un +0.
• résultat inférieur à 8 : le personnage se défend assez bien, ou attaque avec un certain confort. Le jet suivant est modifié par un +1.
• résultat inférieur à 12 : le personnage se défend efficacement, ou attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.
• résultat supérieur ou égal à 12 : le personnage se défend avec brio, ou attaque furieusement. Le jet suivant est modifié par un +3.

Première pas :
C : 5 + 6 - 4 = 7 le personnage se défend assez bien. Le jet suivant est modifié par un +1.
D : 7 + 6 - 4 = 9 le personnage attaque prestement et précisément. Le jet suivant est modifié par un +2.

Second pas :
C : 2 + 6 - 4 +1 = 5 le personnage se défend assez bien. Le jet suivant est modifié par un +1.
D : 3 + 6 - 4 +2 = 7 le personnage attaque avec un certain confort. Le jet suivant est modifié par un +1.

Troisième pas :
C : 3 + 6 - 4 +1 = 6 le personnage attaque avec un certain confort.
D : 9 + 6 - 4 +1 = 12 le personnage se défend avec brio.

La Force de contact. Elle représente à la fois la puissance de l’assaut, mais aussi l’assurance de la défense. Elle se calcule avec l’aide de la Force, mais aussi bénéficie de deux bonus dû à l’équipement et à la précision précédemment calculée.
On ajoute le score du D12 au « bonus de force », auquel on ajoute +1 en cas de possession propre d’épée ou de bouclier, ainsi que le bonus de Visée, avec pour effet :
• Si le jet de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur, il touche.
• Si le jet de l’attaquant est inférieur ou égal à celui du défenseur, il se voit parer

Première pas :
C : 8 + 6 +1 + 7 = 22 Défense : Ne pare pas le coup
D : 10 + 6 +1 + 9 = 26 = Attaque : Touche

Second pas :
C : 11 + 6 +1 + 5 = 23 Défense : Pare le coup
D : 8 + 6 +1 + 7 = 22 Attaque : Ne touche pas - de justesse

Troisième pas :
C : 6 + 6 +1 + 6 = 19 Attaque : Ne touche pas
D : 9 + 6 +1 + 12 = 28 Défense : Pare le coup

Lorsque qu’une touche est réalisée, on teste pour savoir si le défenseur subit une Blessure, en regardant la différence entre les Forces de Contact des deux duellistes.
Si la différence a un :
• résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
• résultat égal de 8 à 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal de 11 à 13 : c'est une blessure moyenne pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 2 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
• résultat égal ou supérieur à 14 : c'est l'abandon pour celui qui est touché. La blessure est grave, avec les conséquences d'indisponibilités.

Blessure ? :

1) 26-22 = 4 - celui qui est touché est indemne,
2) 23-22 = 1 - pas de touche
3) 28-19 = 9 - pas de touche

L'effet d'une Blessure s'applique directement après la passe d'armes où elle a été reçue. Une fois la Blessure acquise, on tire sa localisation grâce à la table suivante, à l'aide d'un D20 :
• 1-3 Jambe, genou, pied, jarret
• 4-7 Hanche, cuisse, fesse
• 8-9 Ventre, rein
• 10-12 Poitrine, dos
• 13-14 Avant-bras, main, coude
• 15-18 Épaule, bras, épaule
• 19-20 Tête, gorge, nuque


Première pas :
C : = 9 le personnage se défend assez bien : Ne pare le coup : Intention : Ventre, rein
D : = 9 le personnage attaque prestement et précisément : Touche : Zone : Ventre, rein

Second pas :
C : = 14 le personnage se défend assez bien : Pare le coup : Intention : Avant-bras, main, coude
D : = 7 le personnage attaque avec un certain confort : Ne touche pas - de justesse : Zone : Hanche, cuisse, fesse

Troisième pas :
C : = 12 le personnage attaque avec un certain confort : ne touche pas : Zone : Poitrine, dos
D : = 15 le personnage se défend avec brio : pare le coup : Intention : Épaule, bras, épaule
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