Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.

Aller en bas 
+7
smartynina
Korydwen
myrtillia de dénéré
Foulke
Childebert
sabou93
Constance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:52

Après un long sommeil improvisé, Constance se réveilla enfin. C'est que la route avait été longue pour arriver jusque la, ses ptits pieds n'avaient pas pour habitude d'être utilisés de la sorte.

Le sommeil avait du être profond, elle avait eu du mal à émerger et à se rappeler ou elle se trouvait. Elle regardait les alentours, y'avait bien des visages familiers mais ce lieu...Puis vint la révélation...le baptême...ils étaient tous à Cournon pour l'occasion.

Elle salua d'un signe de tête les personnes qu'elle n'avait pas encore croisées et ne leur dit pas un mot, trop gênée d'avoir tant dormie. En s'approchant des personnes prèsentes :

Je suis...confuse...je crois n'avoir pas dormi aussi profondément depuis bien longtemps.

Elle n'en revenait pas d'avoir sorti une phrase aussi bateau et fini toute rouge se reculant d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:51

[ Suite du RP aux cuisines : ici ].
Revenir en haut Aller en bas
Phyneas
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Phyneas


Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:57

Beaucoup plus tard, Phynéas qui venait d'être invité pour assister aux festivités de fin d'année en la Seigneurie de Sarliève par Aiguemarine, apprit par le plus grand des hasards que non loin de là devait aussi se dérouler le baptême de ses amis Guitail et Smartynina…
Ainsi avaient-ils choisit d’entrer dans la famille Aristotélicienne en ces lieux… Il fut un brin touché de ne pas avoir été prévenu ni invité, mais qu’à cela ne tienne, il leur ferait donc la surprise de sa présence…

Il s’était fait indiquer le lieu d’où se déroulerait la cérémonie, et se présenta aux grilles afin qu’on lui permette de rejoindre ses amis…

Il espérait ne pas arriver trop tard, et que la cérémonie n’ait pas encore eu lieu, et aux gardes qui l’apostrophèrent à l’entrée, il donna son nom…


Bonjorn, je suis Phynéas, un ami de Guitail et Smartynina, j’ai par hasard appris le prochain baptême de mes amis, et désirait savoir, s’il était possible que je puisse les rejoindre pour y assister ?

J’espère sincèrement ne pas abuser de votre hospitalité, et comprendrait si vous deviez m’en refuser l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:36

Les gardes roupillaient depuis un moment déjà, des cadavres de bouteilles à côté d'eux, il faudrait qu'il en cause aux Barons, histoire de voir ce qu'il fallait faire face à... Telle attitude de "je m'en foutisme". Childebert donna un coup de pied dans le tas de garde et les incendia du regard. Il se dirigea ensuite vers les grilles et accueillit le nouvel arrivant qui semblait s'adresser au tas de gardes...

Bonjorn, je suis Phynéas, un ami de Guitail et Smartynina, j’ai par hasard appris le prochain baptême de mes amis, et désirait savoir, s’il était possible que je puisse les rejoindre pour y assister ?

J’espère sincèrement ne pas abuser de votre hospitalité, et comprendrait si vous deviez m’en refuser l’entrée.


Bonjour messire ! Je suis pour ma part Childebert, Intendant du domaine ! Mais bien entendu, le baptême n'a pas encore commencé, la Chapelle, vient tout juste d'être sacralisée, ainsi vous n'êtes pas en retard.

Ils séjournent à présent au domaine de Sarliève, mais laissez moi vous y conduire. Quand à l'hospitalité, rassurez vous ici tout le monde est le bienvenu
.

Childebert avait tout de même une liste noire des invités non désirés, mais ils n'étaient que Montbrisonnais ou ex-Montbrisonnais. Ceux là, ils étaient surs de ne jamais pouvoir franchir les grilles.

Je vais vous conduire à Sarliève, suivez moi messire !
Revenir en haut Aller en bas
Phyneas
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Phyneas


Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2008

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:56

Phynéas fut ravi d’être ainsi accueilli et répondit à l’invitation de l’intendant…

Et bien Messire, je suis ravi d’apprendre que la cérémonie n’a pas encore eu lieu, et c’est avec le plus grand plaisir que je vous accompagne donc à Sarliève.
Je vous remercie de votre accueil.


En suivant son nouvel hôte, Phynéas se demandait bien ce que pouvaient avoir fait ces dits Montbrisonnais, mais ne préféra pas se mêler des affaires, qui semblait-il, les divisait véritablement…

Mais dites-moi, les deux lieux sont-ils éloignés l’un de l’autre ?
Et connaîtriez-vous les autres invités pour le baptême ?


Phynéas se demandait s’il n’était pas impoli de harceler l’intendant de questions, mais étant déjà surpris de n’avoir appris le baptême de ses amis qu’en se retrouvant sur place, il n’en serait que plus de savoir qui serait présent.

Enfin si ce n’est pas impoli de le demander bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intendant
Childebert


Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Baronnie de Cournon d'Auvergne

D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:47

Childebert regardait l'invité, il l'écouta silencieusement, se tenant toujours aussi droit qu'un "i". Childebert ne savait pas réellement quoi répondre aux rermeciement de l'homme. Il ne faisait que le travail qu'on lui demandait.

Mais dites-moi, les deux lieux sont-ils éloignés l’un de l’autre ?
Et connaîtriez-vous les autres invités pour le baptême ?


Childebert réfléchit un instant, en fait, il y avait bien trois dames en plus de Guitail et Smartynina.

Non les deux lieux sont assez près, ne vous inquiétez pas, cela ne sera pas long. Les invités et bien, trois autres femmes en plus de Smartynina et Guitail, mais je ne connais pas leurs noms...

Childebert sourit, et commença à avancer en direction de Sarliève.

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas impoli, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.   D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une arrivée pour plusieurs futurs Baptêmes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous !
» Les futurs projets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Les grilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser