Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail   3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:12

Aiguemarine

Aiguemarine écoutait, en souriant, les réactions de ses 2 amis.
Ce fût Kory qui répondit...


Et bien... Que vous dire à part merci, nous sommes très touchés, que vous ayez pensés à nous, à notre anniversaire...
Et bien quelle riche journée niveau émotion.
Le coton, nous servira... Et bien à nous boucher les oreilles... Le cuire c'est pour qu'on se batte ? Le froment on le mangera, pis les statuettes on décorera les escaliers de Cournon avec ! Merci beaucoup encore une fois.


Un juste retour des choses. Et puis, ce n'était pas grand-chose.
Oui, grosse journée effectivement très riche en émotions.


Sourit et tourne machinalement la tête vers Beths lorsque son amie lui parle de l'usage du coton.

Pour le fouet, l'on vous laisse choisir qui l'utilisera... se mord la lèvre, imaginant tout un tas de choses dans sa tête.

Ils reçurent les félicitations de Rick et Tia...


Merci à vous 2. J'espère que vous viendrez nous rendre visite à Sarliève.

Puis, se tournant vers les autres personnes présentes...

Bien entendu, cette invitation est valable pour tous.
Notre domaine sera ouvert à tous nos ami(e)s.


Jete un oeil discrêt au petit couple, Athalia et Matthis. Ceux ci s'amusent et picorent le buffet en même temps.

Observe Thomas qui semble s'agiter quelque peu dans les bras de Sindbad. S'approche de sa progéniture et le reprend dans ses bras. Le petit se frotte les yeux...
Le cale tout contre son épaule afin de le bercer.

Le couple profite d'un court moment pour faire honneur au buffet, ainsi qu'aux invités encore présents.
Mais les chouinements de Thomas viennent abréger la soirée.


Bon, je crois qu'il est l'heure pour ce petit garçon d'aller dormir.
Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de soirée.
Rick, Tia et Sindbad... rentrez bien !
Beths... heureuse de vous avoir rencontrée.
Marty, ravie de t'avoir revu.
Auvergne... Merci pour votre disponibilité.
Al' et Kory... ben, euh...on se revoit demain.


Nic fait un signe à Athalia pour qu'elle vienne les rejoindre. Non sans mal, il faut bien l'avouer.
Ils font le tour des personnes, un mot de remerciement à chacun, une grosse bise à leurs nouveaux suzerains et quittent le salon de réception pour regagner leur chambre.
De nouvelles responsabilités... Seront'ils à la hauteur de la confiance qu'Al' et Kory ont placés en eux ?! suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail   3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:13

Beths

Elle prenait plaisir à découvrir les nouveaux vassaux de ses suzerains. Aiguemarine était surprenante, et elle commençait doucement à comprendre l’attachement de Kory.
Et puis les nouveaux vassaux s’éloignent pour mieux revenir avec des présents, présents pour l’anniversaire de mariage de Kory et Al.
Beths ne put s’empêcher d’éclater de rire en les voyants.
Du coton pour mettre dans les oreilles. Rhoooo Kory l’avait déjà fait, à des joutes d’ailleurs, pour éviter que la douce voix de sa "pire vassale" ne vienne perturber sa grossesse presque à terme.
Lorsque Aigue leur montra le fouet son rire redoubla, jusqu’à ce qu’une larme lui coule des yeux. Elle regarda Al puis Kory puis les autres personnes présentes qui ne comprenait apparemment pas son hilarité.


C’est que … Nouveau rire c’est aussi le cadeau que j’ai offert à Al dans les locaux de la prévôté pour leur anniversaire de mariage à Kory et lui|

Nouvel éclat de rire. Pauvres suzerains, deux de leurs vassales avaient eu exactement la même idée. Ils allaient finir par regretter leur choix, ou au contraire, cela prouvait qu’ils étaient sur d’eux pour donner des fiefs aux farfelus qu’ils étaient. Elle ne put s’empêcher d’adresser un clin d’œil à Aigue. Oui cet annoblissement était une journée pleine de surprise.

Et puis Aigue commença à prendre congé ce qui fit réaliser a la Gondole que la journée était passée vite et qu’elle n’avait pas encore parlé à Al. Elle parlerait à Kory aussi, mais Kory avait déjà deviné et comprit. Elle sourit en y repensant. Etait ce le fait qu’elle s’était beaucoup rapprochées ces derniers temps que sa suzeraine avait été si clairvoyante ? Peut être. La regardant, elle lui adressa un sourire.

Se décidant enfin à battre le fer, enfin plutôt à entendre un hurlement moqueur, elle se dirigea seule vers Althiof, dont elle attrapa le bras lorsqu’elle arriva à sa hauteur


Kory je te l’emprunte cinq minutes

Trainant son suzerain, elle s’écarta un peu des personnes encore présentes dans le salon. S’arrêtant enfin, elle se demanda par où commencer exactement. Nerveusement, elle jouait avec ses doigts, regardant ses pieds. Elle l’entendait déjà braire.
Inspirant une bouffée d’air, elle se lança


Al, je dois te parler. Bon, le début allait.

Tu es mon suzerain Euh oui ça avait-elle besoin de le préciser ?

Et je voulais t’informer avant que tu n’entendes des chuchotis de ci de là. Jusque là tout allait bien, sauf que le regard moqueur qu’elle lisait dans les yeux d’Al ne lui disait rien de bon

ET NE RIS PAS DESSUITE

Il riait déjà. La thiernoise ferma un instant les yeux. Elle n’allait pas y arriver.

Rho mais c’est sérieux boudiou ! Humpf ! Bon allez puisqu’il faut y passer.

Al, tu es mon suzerain, mais avant tout mon ami, et une personne qui m’est très chère, et je voulais t’annoncer aujourd’hui que, ben, peut être ne t’est il plus nécessaire de me chercher un Duc parce que je l’ai potentiellement trouvé, enfin c'est-à-dire que … C’est Marty

Elle rentra la tête dans les épaules attendant le rire qui lui froisserait les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail   3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:13

Korydwen

La journée avançait, les plats et autres furent vidés, riche journée. Elle en était heureuse, un anoblissement, toujours une fête dans ces cas-là. Discussion quand à l'utilisation du fouet, un pour chaque époux. Attendaient-ils qu'ils se battent avec ?

Jamais de bagarre entre eux, bon une seule fois, une gifle de la part de son époux pour des mots durs, mais rien d'autre... Une petite dispute, il y a bien longtemps, elle était allée chez Blatgirl, elle sourit rien qu'en y repensant, Blatgirl... Son époux était venu la retrouver le soir même, non pas de déchirure. Des petites disputes de couple.

Elle sourit. Mais voilà que les jeunes vassaux quittaient le salon, elle sourit, ils avaient besoin de se remettre de leurs émotions, la visite de leur domaine s'en suivrait et les découvertes de travaux peut-être. Sauf qu'elle souhaitait un bon retour aux autres... Korydwen agita la tête, des chambres étaient libres et prêtes en cas de besoin.


A demain, reposez-vous bien... Quand aux autres, des chambres sont disponibles, si vous ne souhaitez pas voyager de nuit.

Elle sourit, puis Beths lui emprunta son époux.

Vas y Beths. Elle lui fit un clin d'oeil d'encouragement, elle savait bien de quoi sa vassale voulait discuter et lui annoncer certainement, la chose qu'elle savait déjà. Elle regarda son fils qui avait un peu de mal à lâcher Athalia, mais les voilà voisins, cela devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail   3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:46

Althiof

Aigue semblait bizarre... Enfin encore plus que d'habitude quoi. Si si c'est possible croyez moi. Elle s'était eclipsée avec Nic et ils étaient revenus plein de paquets. Houlà ça sentait le coup foireux cette histoire.

Lorsqu'ils s'avancèrent vers Kory et lui il n'était pas rassuré. C'est qu'en plus elle essayait d'être sérieuse. Ca le mettait presque mal à l'aise.


Chers amis.

Nic et moi savons que vous avez pris beaucoup de temps à organiser toute cette cérémonie... au détriment de votre anniversaire de mariage.
Aussi, nous voulions "réparer" cela à notre façon.


Il regarda son épouse et rougit. Leur anniversaire il l'avait bien fêté mais d'ici à ce qu'ils sachent où les poules auraient des dents.

Alors, voilà... Cela fait un bail, faut l'avouer que nous nous connaissons.
L'on vous a toujours connu mariés.
Nous nous souvenions parfaitement de la date de votre mariage puisque c'est celle de la naissance d'Athalia... L'on avait plus de "doûtes" sur l'année.


Ah oui c'est l'âge ça... le mémoire flanche !

Donc, chaque année de mariage étant symbolisée par un "élément"...ben, pour pas se tromper, l'on a pris les 4 premières années de mariage. Puis, comme ça, on aura de l'avance si l'on s'est trompé.


Il s'approcha et laissa Kory défaire les paquets.

Oh du coton pour faire des belles boules. ca changera du persil. Pis ca fera des ingrédients de plus pour la soupe. Le persil hein pas le coton. Bande de patates Laughing

Vous avez déjà pris une hypothèque sur vôtre chateau pour faire venir ça des pays lointains ?

Oh un fouet. Cool ça nous en fera chacun un ma puce, Beths a eu la même idée.


Et visiblement vu qu'elle riait comme une baleine la gondole ça l'avait autant amusé que lui. Décidemment sont tous fous les vassaux de Cournon.

Bon bein je regarderai les autres l'année prochaine.

Marmonna dans sa barbe. Avec un peu d'chance on les aura perdu d'ici là.

La fête se poursuivit tout aussi joyeuse ponctuée de cris d'enfants et de rire. Les invités commençaient à partir pour rentrer chez eux ou rejoindre leurs chambres dans le château. Il saluait tous leurs amis en compagnie de Kory quand quelqu'un manque de lui arracher le bras. Il se ressaisit et vérifia qu'il était encore bien accroché. Ouf sauvé !

Kory je te l’emprunte cinq minutes

Il était d'humeur taquine. Enfin bref comme toujours ou presque. En général le sentiment inverse n'était pas beau à voir.

Euh oui pas plus que cinq minutes. Après viens me sauver mon ange.

Il la trouvait bizarre... Enfin elle aussi encore plus que d'habitude... Elle l'attira à l'autre bout de la pièce.

Euh tu veux qu'on aille dehors ? Ou dans l'bois y'aura personne ?

Grande sourire mais en retour il vit une Beths tendue. Al, je dois te parler.

Houlà ! C'est grave ! T'es malade ! Tu peux plus crier ?

Tu es mon suzerain.

Euh ouai t'as trouvé ça toute seule ?

Et je voulais t’informer avant que tu n’entendes des chuchotis de ci de là.


Ca y est il commençait à comprendre. Il fit semblant de rien et l'écouta. Nan parce qu'un peu comme la personne qui parlait en face de lui la nouvelle qu'elle annonçait n'était pas de première fraîcheur. Pas encore périmée mais elle avait déjà tournée.

Et là forcément vu qu'il sourait déjà elle passa en mode augmentation du volume sonore.


ET NE RIS PAS DESSUITE

Alors il commença à plisser les yeux, baisser la tete, grossir les lèvres pour faire sortir une petite larmoyette.

Bouhouhouhouhou ! Nan t'as raison c'est triste pleurons.

Il se recula pour éviter une giffle mais il se prit un méchant coup dans l'épaule.

Rho mais c’est sérieux boudiou ! Humpf !

Sérieux ? Rhoo t'as pété les tympans à qui cette fois ?
Regard un peu noir. Rhhaa bon j'arrête je t'ecoute.

Al, tu es mon suzerain, mais avant tout mon ami, et une personne qui m’est très chère, et je voulais t’annoncer aujourd’hui que, ben, peut être ne t’est il plus nécessaire de me chercher un Duc parce que je l’ai potentiellement trouvé, enfin c'est-à-dire que … C’est Marty

Il tendait l'oreille à mesure qu'elle parlait. Mais qu'est ce qui lui arrivait.

Oui ton suzerain, ton ami, toi aussi tu m'es très chère, ma meilleure amie aussi. Plus nécessaire de chercher un Duc ? Je vais m'ennuyer moi maintenant ?

Heeeeeeeeeeeeeinnnnn ? Deux trois nous irons au bois... Potentiellement quoi ? Quatre cinq six cueillir des cerises... Monte le son !

Mouarf j'en reviens pas de dire ça. C'est un jour exceptionnel à marquer dans les livres d'histoire.

Regarde ce que ça va donner :
- 751 : Pépin le Bref est élu Roi
- 843 : Traité de Verdun
- 1106 à 1214 : 1ère guerre de 100 ans
- 1314 : Mort de Philippe le Bel
- 1336 à 1453 : 2ème guerre de 100 ans
- 27 octobre 1456 : Beths de Gondole est appelée à parler plus fort

T'en dis quoi ? La classe quand même. Moi perso ça m'intéresse plus que le Traité de Verdun. A moins que ça soit un traité pour réguler le commerce des dragées, la ça m'intéresse plus... Mais j'en doute.


Il regarda Beths qui encore une fois était muette ou presque parce ça bouillonait un peu beaucoup. Mais n'empeche il l'avait vu trois fois en robe et là c'était presque la deuxième fois qu'elle restait sans voix. Ca n'allait pas durer pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail   3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser