Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:44

Tiadriel.

Aigue marcha, du moins, elle n'insista pas, Tiadriel fut soulagée.

Belle alliance, il est vrai.
Puissiez vous être aussi heureux que Nic et moi. Même si nous avons placé la barre très très haut.
Si vous voulez rester quelques jours afin de vous reposer...notre dispensaire vous accueille, bien évidemment.


Je n'ai pas à me plaindre. Je suis vraiment très heureuse avec Rick.
Merci pour l'invitation. Ce sera un plaisir de rester quelques jours, comme ça tu pourras me faire visiter l'endroit où tu travailles.


Aigue sembla soulagée d'apprendre qu'ils avaient bien reçu leurs cadeaux.

Ravie que cela vous ai plu.
Mon seul regret, ne pas avoir pu assister à vos noces.
Mais j'arrivais au terme de ma grossesse. Mon médecin personnel m'a formellement interdite de voyage et il peut être très dur en affaire quelquefois...


Ne t'inquiètes pas, vous y étiez en pensée et c'est le principal. Je comprends très bien que Nic n'ait pas voulu te faire voyager si près du terme. Cela aurait été trop risqué pour ce petit ange qui dort paisiblement dans son couffin.

Elle rit doucement à la dernière partie qu'elle lui chuchotta.

Oui, il n'est pas toujours facile de négocier avec les hommes. Parfois avec toute la force de ma persuasion, petit clin d'oeil, je n'y arrive pas non plus, mais c'est ce qui pimente le quotidien.

Puis Althiof fit l'innocent comme à son habitude et nia avoir dit quelque chose de bizarre. Il essayait vraiment de la rendre chèvre. Elle lui sourit en réponse à son clin d'oeil quand Rick se pencha et lui murmura quelques mots à l'oreille.

Je crois, ma jolie Tia, que ton parrain est un peu triste car il a tellement peu de temps à accorder à ma soeur, pour des moments tendres, qu'il se venge sur toi...

Tu crois ? Hum, je ne suis pas sûre. Je crois que c'est un moyen de me prouver son affection, histoire de ne pas faire mentir le proverbe qui dit : "Qui aime bien, châtie bien".

Elle sourit à son époux avant de virer au carmin. Décidemment... Les hommes ! Toujours à se lancer des piques !

Tu sais, mon cher Al, que nous n'avons pas besoin de mots pour comprendre le désir de l'autre.

A croire qu'il prenait un malin plaisir à faire comme les autres ou alors il voulait essayer de faire rivaliser son teint avec le rouge de la robe de sa soeur. Il eut beau lui serrer la main et lui sourire, elle l'aurait bien étranglé pour une telle boutade.
Le pire, c'est qu'elle le sentait près à continuer sur sa lancée. Heureusement qu'un nouvel invité avait fait son apparition...


Elle trinquait avec Rick et Kory à la santé d'Aigue et Nic, quand elle vit arriver Sunburn et Ptitoliv. Elle alla les saluer.

Ptit ! Sun ! Bonjour, je suis ravie de vous voir en bonne santé !
La maternité te va à ravir, Sun, tu es resplendissante ! La naissance est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:45

Ptitoliv.

Alors qu'il discutallait avec la vieille mariée, et son prince euh.... non médecin charmand, qui allait bien avoir trois bébés car Aigounette rajeunissait, lui ferait t'il la remarque....?, la petite crotte alias Matthis commença à tirer sur ses braies.

Ola 'tit schtroumph, un peu plus de force et tu ôtes mes braies devant tous les invités de la famille medecin ! donner cadeau? moi ? Qui t'a dit ça ? Shocked Tu sais je vais devoir retourner très loin, et de là bas, j'enverrai un cadeau??? Rolling Eyes

Il se gratte alors le menton, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien lui dire. Il lui murmure alors tout doucement.

Vais t'apprendre à embêter les grands en attendant ... Tout d'abord à table, quand maman te servira ou bien te coupera ta viande, car c'est dur la viande! Tu roteras ! Vi il y a des personnes pour ça qui en ont fait une spécialité... pense alors à Sofio, puis horrifié chasse cette pensée rapidement beurk... Ensuite quand maman te lavera, tu fais des prouts, comme ça elle fera des grimaces! Non non, ne me dis pas qu'elle en fait naturellement et ensuite, dernière chose Se tourne alors cherchant Modso qui traine dans le coin, tout en emmenant Matthis dans ses bras. Tu vois le monsieur là bas ? Modso qui soit disant est à la guerre et qui aucun bobo...et bien s'il te prend dans ses bras, un peu comme moi là, tu lui tires les poils de nez, les siens sont particulièrement long je paris... Eclate alors de rire en reposant le moustique à terre.

J'espère que j'entendrai ta maman hurler que tu fais ces bêtises, et surtout la clé du secret, parrain t'a rien dit.

Il omit totalement la réponse du nom de parrain, lui même ne savait même pas qui le serait.

A peine le fauve était lâché que Ptit salua Tia


Aller bien est un grand mot, on fait du mieux qu'on peut. Et toi ? comment vas tu ? Et l'auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:45

Nictail.

Nic écoutait tout le monde parler ... Plus ou moins en même temps ...
En, plutôt plus que moins, et de loin. Fallait essayer de suivre une conversation ...

Son épouse rendait ses taquineries à Ptit ... Alala, ces deux-là ...
Et Sun qui n'était pas si sage que ça finalement ... Etait-il le seul être sérieux de cette bande ?! Laughing
Bon, c'était une très bonne ambiance, et ils s'amusaient plutot pas mal ...
Que rêver de mieux pour une petite fête ?!

Guillaume était parti discrètement, visiblement mal à l'aise, voire un peu triste ...
Il faudrait penser à savoir ce qu'il avait dès la fin de la fête ...
Puis, il revint à la réalité ...


Félicitation aux parents ! J'espère bien que vous nous donnerez quelques conseils, cela va être dur au début...en pleine tempête

Ah bah, je veux bien ... Mais seulement si tu te tiens tranquille toute la journée !
Ah, c'est impossible ?! ... Dommage ...


Héhé, chacun son tour ! Naméo !!

Ah, enfin le "grand" moment ...


Chers amis...
Une troupe de ménestrels est venue nous divertir et faire danser ceux qui le souhaitent.
Je déclare le "bal ouvert"...
Un seul mot d'ordre... Amusez vous !


Il fallait quand même qu'ils montrent l'exemple ...
Comme avait dit Sindbad, cette fête est en leur honneur ...
Nic sourit à son épouse et l'embrassa tendrement ...
Un regard droit dans les yeux l'un de l'autre ... De l'amour, de la tendresse, de la passion !

Il entraina ensuite son épouse sur la piste de danse, doucement.
Il vit Kindjal apparaitre, lui fit un signe de la main accompagné d'un sourire ...
Il se demandait si tout le monde allait les suivre ...
Si les enfants allaient danser ensemble ...
Si des célibataires allaient faire plus ample connaissance ...

Ils tournoyèrent doucement, souriants, heureux ...
Tout allait bien en cette magnifique journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:46

'inal.

Kindjal remarqua qu'Aiguemarine était très entourée, et malgré son désir de venir la saluer, elle préféra s'abstenir et se tourna vers le buffet comme elle en avait l'habitude. Elle resta un instant hésitante devant tout ce choix, quand elle entendit que de la musique venait de commencer. Elle se tourna alors vers la foule pour voir les couples de danseurs.
Elle vit que Nictail emmenait déjà son épouse sur la piste et lui rendit son signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:46

Korydwen.

Korydwen discutait avec son frère qui tentait d'esquiver sa question en prétextant que Tia grossissait à cause d'une tisane. Si il y avait bien une chose que les tisanes ne faisaient pas c'était grossir... Traitement ?

Hum... Les tisanes ne font pas grossir, ne me prends pas pour une truffe ! Traitement... Tu vois... Tu admets qu'elle a grossi et qu'en plus elle suit un traitement à base de tisane...

Elle lui fit un grand sourire avant de saluer les nouveaux arrivants. Que de monde et du beau monde. Ses yeux balayaient la tente, ils s'arrêtèrent sur son époux qui semblait bien occupé avec leurs deux enfants. Elle sourit Matthis devait négocier à voir sa mine et Eléa accrochée aux jambes de son père.

Son fils disparu et se dirigea vers Sun et Ptit, leurs vassaux, amis étaient arrivés et puis des ménestrels. Elle sourit, elle avait une petite idée derrière la tête.

Elle s'approcha de Sun et Ptit en souriant. Matthis était près de son parrain, cela ne présageait rien de très bon.


Sun, Ptit ! Quelle joie de vous voir ! Je vois que Ptit s'entraîne à être papa avec son fillot. Vous allez bien ?

Elle regarda son fils, il semblait ravi de ce que son parrain venait de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:46

Eléa.

Eléa discutait avec son papa tout en mangeant plusieurs gâteaux, elle n'arriva pas à cacher sa tristesse quand à la réponse de son père. Elle soupira doucement et s'accrocha à ses jambes, peut-être que là, elle pourrait partir avec lui.

Son papa avança en même temps ce qui arracha un rire à la petite fille, mais rapidement le petit frère s'en mêla. Il parlait de cadeau de son papa à Athalia, c'est vrai que c'était pas juste, il avait raison le petit frère. Elle l'écouta en lui souriant, il savait bien jouer la comédie lui aussi.

La petite fille cherchait sa maman, elle ne l'avait pas encore vu. Elle regardait partout, lorsqu'elle finit par la trouver. Elle lâcha les jambes de son père et dans un hurlement se mit à courir en direction des jambes de sa mère.


Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:47

Sindbad.

La mention du nom lancé par Guitail fit sourire Sindbad :

Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugel ? Je vois que vous avez des relations avec la maréchaussée albigeoise. Comme le diraient les contrevenants albigeois qui ont croisé sa route : qui s'y frotte s'y pique. Transmettez lui mon bonjour, nous avons quelques conversations de retard.

Un coup d'oeil circulaire avisa Sindbad de l'arrivée concomittente de l'orchestre des ménestrels et de Kindjal. Sindbad reprit un plateau de nourriture et quelque boisson, et s'en vint trouver sa cavalière.

Bonjour Kindjal, je suis ravi de vous voir en ces lieux. Je me suis permis de vous apporter ce plateau afin que vous savouriez les délices étalés sur cette table avant que les invités auvergnats n'aient tout mangé. C'est qu'ils ont un appétit d'ogre...A moins que vous ne préfériez danser. Auquel cas, je serais honoré d'être le cavalier d'une dame aussi charmante... conclut-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:47

Sunburn.

Elle écouta distraitement ce que Ptit disait à Matthis quand Tia s'approcha d'eux .
Elle la bisouta , celle-ci était ravissante , la joie du mariage sans doute ...

Bonjour Tia , merci pour tes compliments ...
Quant à avoir une date pour la naissance , moi-même je n'en ai aucune idée ... peut-être ici qui sait ...
répondant d'un ton sérieux mais son regard démentait ses paroles . Elle n'accoucherait certainement pas ici ...
Sun léchouilla Kory qui les avait rejoint , si elle savait ce que Ptit avait dit à Matthis , nul doute qu'il aurait eut chaud aux fesses ...

Bonjour Kory , heureuse de te voir , celà fait bien longtemps . Je m'éclipse , à plus tard .

Elle s'éloigna après s'être servi d'un jus de fruits et de quelques petits fours laissant Ptit discuter .
S'adossa contre un arbre , observant les invités discrètement tout en mangeant .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:48

'inal.

Kindjal sourit en voyant son cavalier s'avancer vers elle. Et quel bonheur, il venait les mains chargées de nourriture. Il devait s'être bien renseigné !

Bonjour Kindjal, je suis ravi de vous voir en ces lieux. Je me suis permis de vous apporter ce plateau afin que vous savouriez les délices étalés sur cette table avant que les invités auvergnats n'aient tout mangé. C'est qu'ils ont un appétit d'ogre...A moins que vous ne préfériez danser. Auquel cas, je serais honoré d'être le cavalier d'une dame aussi charmante...

Elle se sentit rougir un peu mais heureusement les quelques soirées passées en taverne avaient eu raison de la crainte que lui inspirait auparavant son supérieur hiérarchique. Elle hésita un instant, songeant quelle piètre danseuse elle était, mais se dit qu'elle ne pouvait décemment pas refuser une telle invitation. Elle chercha un instant une place convenable pour "cacher" son plateau et lui répondit avec un sourire qui masquait son appréhension :
Allons-y alors...

Puis elle rajouta plus bas :
Mais faites attention à ce que je ne vous écrase pas trop les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:48

Matthis.

Le petit garçon regardait son parrain et attendait son cadeau.

Ola 'tit schtroumph, un peu plus de force et tu ôtes mes braies devant tous les invités de la famille médecin ! donner cadeau? moi ? Qui t'a dit ça ? Tu sais je vais devoir retourner très loin, et de là bas, j'enverrai un cadeau???

Vi vi, mon Papa l'a dit. Oi donne un adeau a filleul pace que apès je par. Alo toi fais omme lui. Toi l'ête le pahain de oi et toi va pati alo toi donner adeau oi.

Le petit garçon le regarda en souriant, son explication semblait logique. Mais son parrain voulait là aussi lui envoyer un cadeau quand il serait loin. Il soupira.

Pffffffffffffff.

Puis son parrain lui murmura quelque chose à l'oreille.

Vais t'apprendre à embêter les grands en attendant ... Tout d'abord à table, quand maman te servira ou bien te coupera ta viande, car c'est dur la viande! Tu roteras ! Vi il y a des personnes pour ça qui en ont fait une spécialité... Ensuite quand maman te lavera, tu fais des prouts, comme ça elle fera des grimaces! Non non, ne me dis pas qu'elle en fait naturellement et ensuite, dernière chose. Tu vois le monsieur là bas ? Modso qui soit disant est à la guerre et qui aucun bobo...et bien s'il te prend dans ses bras, un peu comme moi là, tu lui tires les poils de nez, les siens sont particulièrement long je paris...

Matthis inclina la tête en guise d'acceptation et fila rapidement avant de se faire repérer par quelqu'un. Il s'approcha du banquet, attrapa un petit morceau de viande, le mangea, tout en regardant son parrain.

Il retourna voir son parrain et rota juste à côté de lui, le regardant avec insistance.


Buuuurp...

Allait-il avoir des ennuis ? S'était-il fait repérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:49

Fantik.

Aigue et Nictail étant très occupés, fantik allait déposer les cadeaux apportés à côté de ceux qu'avait reçu le couple.

Lachainep avait choisi pour Nictail un coffret de vin et fantik avait réaliser un petit coussin souvenir pour Aigue.

Sans oublier un bouquet de fleurs qui venaient de leurs jardin respectifs.


Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Coffretdemibouteillevinla5Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Coussinbrig2ik3Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Bouquetaigueaz2


Elle chercha du regard un pichet d'eau pour y déposer les fleurs.

Se retournant elle vit Kindjal qui rejoignait la piste de danse avec un homme.

Sûrement Simbad, le Chambellan de Guyenne.

Elle irait la saluer plus tard, ne connaissant personne à part elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:49

Sindbad.


Mais faites attention à ce que je ne vous écrase pas trop les pieds...

Sindbad se pencha vers elle et murmura :

Je suis soldat sous vos ordres, je saurais serrer les dents...

Tous deux commencèrent à danser au rythme de la musique. Sindbad s'efforça de mettre sa partenaire à l'aise. Il la sentit tendue les premières secondes, comme lui même devait l'être de danser avec quelqu'un d'autre que...

Non, pas elle, pas maintenant...Trois mois déjà qu'elle n'était plus...Mais chaque fois qu'il dansait, son visage revenait le hanter.

Sindbad battit des paupières rapidement. Il devait se ressaisir. Pour sa cavalière au moins. Elle semblait n'avoir rien remarqué. Ouf, l'honneur était sauf...En plus, elle se débrouillait bien mieux qu'elle ne le lui avait laissé entendre de prime abord. Il se devait donc de la rassurer :


Vous voyez, tout se déroule à merveille. Détendez vous...Et inutile de noter quoi que ce soit sur votre calepin, j'assumerais mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:50

Sibille.

Sibille avait profité d'un voyage dans le sud où elle allait voir sa nièce pour passer voir ses amis Aigue et Nic... Elle portait sous le bras un petit cadeau qu'elle remettrait un peu plus tard, sûrement en même temps que les autres invités.

Elle avait suivi les rires et les voix et s'était retrouvée dans une salle joliment décorée où les odeurs des mets se mélangeait aux parfums d'été.

Attendant de voir ses amis, elle entra discrètement et fit un tour d'horizon pour s'imprégner de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:50

Korydwen.

Elle discutait avec Sun, regardant du coin de l'oeil son fils. Il devait bien magouiller avec son parrain, connaissant bien le dit parrain. Elle sourit tout en songeant à ce que Petiteolive avait pu lui raconter.

Bonjour Kory , heureuse de te voir , celà fait bien longtemps . Je m'éclipse , à plus tard .

Oui longtemps... Hum d'accord, à plus tard.

Elle léchouilla Sun avant de la regarder s'éloigner en direction d'un arbre, elle avait certainement besoin de repos, elle arrivait à terme.

Lorsque soudain un bruit étrange arriva jusqu'à ses oreilles. Elle se tourna et regarda son fils, puis son parrain qui semblait, fier de ce qu'il avait dit à son filleul.

Buuuurp...

Elle lança un regard noir à son fils qui comprit tout de suite qu'il avait fait une grosse bêtise. Le petit garçon fit une petite moue à sa mère avant de pointer discrètement du doigt son parrain. Korydwen sourit, elle s'en doutait bien. Elle laissa le parrain se débrouiller avec son filleul et le rot de son filleul.

Puis nouveau hurlement... Décidément les Cournon-Marigny donne de la voix.


Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Le visage d'une mère qui s'illumine, sa fille, sa grande Eléa. Elle l'attrape et la prend dans ses bras, elle la serre fort. Elle est si heureuse de la retrouver. De gros bisous, des murmures, des mots d'amour d'une mère à sa fille. Elle la câline un bon moment.

Je t'aime ma grande Eléa. Je pense tous les jours à toi et à ton petit frère. On a hâte de rentrer et de passer beaucoup, beaucoup de temps avec vous.

La petite fille regarda sa mère.

Moi aussi je t'aime ma Maman d'amour ! Tu reviens vite promis ? Papa va envoyer un cadeau à nous, parce qu'il en donne un à Athalia.

Korydwen regardait sa fille, dieu qu'elle parlait bien. Elle passa une main sur sa joue.

Tu parles comme une grande mon Eléa, qu'est-ce que tu as grandi !

Elle reposa sa fille à terre, cette dernière en profita pour repartir en direction de quelqu'un. Korydwen sourit, elle n'en revenait pas des progrès de sa fille.

Elle se glissa parmi les invités, saluant les derniers arrivés.

Elle s'approcha de son époux et se glissa dans son dos. Ses mains glissants sur ses hanches pour l'enlacer, un tendre baiser dans le creux du cou, elle se colle tout contre lui, pose doucement sa tête sur son épaule et regarde la petite Athalia. Elle devait attendre que son parrain lui offre son cadeau.

Elle susurra au creux de l'oreille de son époux :


Mon champion... Je connais une princesse qui aimerait bien danser avec son champion, lorsque celui-ci aura terminé avec sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:51

Eléa.

Des retrouvailles très câlines avec sa maman et la voilà repartie, Aiguemarine avait dit que l'on pouvait danser mais il fallait un cavalier et elle n'en avait pas. Il y avait son petit frère, mais non et puis son Papa allait danser avec sa Maman.

La petite fille se promenait parmi les convives, cherchant un homme tout seul, elle finit par en trouver un c'était Guitail le frère de Nictail, elle ne le savait pas encore.

Elle s'approcha tira sur ses braies pour lui indiquer que c'était une petite personne qui lui parlait. Elle s'appliqua sur la prononciation...


Bonjour, je m'appelle Eléa et toi ? Je suis la fille d'Althiof et de Korydwen, les amis de Nictail et Aiguemarine.

Il fallait commencer par les politesses, puis la petite fille s'inclina devant lui en souriant.

Est-ce que tu voudrais bien danser avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:51

Aiguemarine.

Aiguemarine et Nic ouvrirent le bal...
Cela faisait une éternité qu'ils n'avaient pas dansé.

Elle tournoyait doucement dans les bras de son époux lorsqu'elle aperçut Kindjal arriver et se précipiter vers le buffet.
Un petit signe de la main à son amie. Ils iraient la saluer dès la danse terminée.
Elle vit Sindbad aller la saluer et l'inviter à danser.
Chouette, ils ne seraient plus seuls !

Aiguemarine remarqua que Sun était sortie prendre l'air.
Elle espérait qu'elle n'était pas trop malade.
Et que Ptit s'occuperait un peu de sa femme... pendant ce temps, Aiguemarine serait "tranquille"...même si elle savait que ça ne durerait pas... D'un côté, comme de l'autre.

Elle ne pouvait pas s'empêcher d'embêter sa "petite olive" tout comme l'inverse était vrai aussi.
Une idée derrière la tête Aiguemarine ?! nonnnnn, pas le genre...

Aiguemarine glissa quelques mots à l'oreille de Nic qui acquiesça en souriant.
Toujours liés pour le meilleur...comme pour le pire !

La danse se terminait. Les ménestrels reprenaient un nouvel air.
Aiguemarine embrassa Nic et aperçut leur amie Sibille qui venait d'arriver.

Elle se dirigea vers elle afin de l'accueillir...


Oh Sibille... Heureuse que tu aies pu venir. Puis plus bas... tu vas voir, il y a pas mal d'auvergnats, tu ne seras pas dépaysée...

Aiguemarine embrassa son amie, la prit par le bras et l'invita à se mêler aux autres invités qui ne dansaient pas.
Elle chercha du regard sa fille ainsi que son beau-frère...
Athalia était auprès de son futur parrain, Al'...
Rick, Tia, et Ptit en pleine discussion.
Hummm, que complotaient'ils ?!

Passant près de Fantik, elle l'invita à se joindre à eux, et la présenta au petit groupe...


Je vous présente Fantik, l'amie de Kindjal qui danse avec le Chambellan, et Sibille, une amie de Montluçon.

Elle reprit un verre et regarda le couple Sindbad/Kindjal qui dansait...
Cette journée se déroulait bien.
Aiguemarine était heureuse.
Kory, quant à elle, avait rejoint Al' .
Un clin d'oeil discrêt à son amie de toujours, un grand sourire. Elles s'étaient comprises.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:51

Fantik.

fantik vit Aiguemarine qui s'approchait avec une amie.

Je vous présente Fantik, l'amie de Kindjal qui danse avec le Chambellan, et Sibille, une amie de Montluçon.

Fantik fit une timide révérence, elle n'avait pas l'habitude...

Dame Sibille bonjour, je viens de Montauban,

Dame Aiguemarine...Je suis très heureuse de vous rencontrer enfin.
Je vois que vous allez le mieux possible et je vous félicite pour votre petit garçon, c'est un si bel enfant.
J'ai aperçu Athalia, elle est pleine de vie ! Votre bonheur en ce jour fait plaisir à voir.

Je vous remercie encore de m'avoir invitée à partager cette joie.


Puis se tournant ver dame Sibille.

Avez-vous fait bon voyage ? La région est magnifique mais il commence à faire chaud sur les routes en cette saison.


Manifestement Dame Sibille venait d'arriver elle tenait encore son cadeau sous son bras.


Souhaiteriez vous vous rafraîchir ? Nos invités ont fait préparer un buffet splendide et des boissons fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:53

Sibille.

Sibille regardait ses amis Aigue et Nic danser harmonieusement… Quand la musique s’arrêta un moment Aigue s’avança vers elle et lui fit la bise qu’elle lui rendit chaleureusement…

Bonjour Aigue, et bien je suis contente d’être ici pour une si charmante réunion et occasion… des noces de coton… 1 an déjà… Voilà, je t’ai amené un petit quelque chose que j’ai trouvé sur un marché de Sarlat où j’étais chez ma nièce pour tes voyages futurs…Je vais te le poser là près des autres cadeaux

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Dscf0033

Après avoir posé son présent, elle se laissa emmener près des autres invités…

Avez-vous fait bon voyage ? La région est magnifique mais il commence à faire chaud sur les routes en cette saison.

Enchantée Dame Fantik, je suis Sibille du village de Montluçon, oui merci, très bon voyage et chaleur estivale mais c'est une très jolie fête n’est-ce pas ? Nous allons pouvoir nous rafraichir avant d'aller danser peut-être.

Elle prit à la suite d’Aigue un verre sur le plateau d’un serveur et trinqua avec le petit groupe…

A votre santé à tous et au bonheur d’Aigue et de Nic… Qu’il dure encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:53

Athalia.

Matthis lui avait rendue sa souris.
Athalia la posa doucement sur son épaule. Matthis n'avait toujours pas trouvé de boîte.
Elle aimait beaucoup le cadeau de son copain, et espérait que ses parents seraient d'accord pour qu'elle la garde.

Athalia misait beaucoup sur son Papa pour convaincre sa Maman sur le fait de garder la souris.

Puis, bon gré, mal gré, Matthis l'emmena vers son Parrain Al'.
Athalia regarda Matthis faire son malheureux parce qu'il n'avait pas de cadeau.
Le pauvre...

Mais son Papa lui en avait envoyé 1 à Cournon.
Rassuré, Matthis sêcha ses larmes et laissa Athalia de nouveau seule.

Elle fit un bisou bien baveux à Al et lui dit


Bonzou'...
Papa a moi la di toi ete Paain de Tataliaaa et toi 'voir ado pou' moi !
Cé 'oite pou soui ?


Elle lui fit un grand sourire... La petite souris restait sage sur son épaule...
Athalia attendait une réponse de son Parrain et regardait du coin de l'oeil ses parents qui dansaient...
Elle aussi, après, elle irait s'amuser...comme eux !
Ptêtre que Matthis l'inviterait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:53

Aiguemarine.

Aiguemarine écouta Fantik...

Tout le plaisir est pour nous Fantik.
Merci pour vos félicitations.
Athalia est pleine de vie...oui...


Elle sourit pensant intérieurement que les chiens ne font pas des chats.

Puis, son amie Sibille lui offrit un cadeau.
Une jolie malle de voyage venant de Sarlat.


Elle est magnifique Sibille.
Merci...
Mes voyages futurs ?! Humm...oui... L'on va attendre un peu.
Thomas vient de naître.


Heureusement que Nic n'était pas dans le coin.
Il était un peu allergique au mot "voyage" en ce moment...

Aiguemarine trinquait avec ses amies lorsque des pleurs d'enfant se firent entendre.
Son fils venait de se réveiller.

Avant de prendre congé et de trouver un coin plus tranquille pour l'allaiter, elle leur dit :


Profitez du buffet et de la musique.
Je vous abandonne quelques minutes.
Mon fils me réclame.


Elle s'éloigna doucement, alla récupérer Thomas dans son couffin et quitta la tente pour aller allaiter son fils dans un coin à l'abri des regards indiscrêts.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:53

Fantik.

Fantik avait pris un verre de jus de fruits et leva sont verre pendant qu'Aiguemarine s'éloignait avec son fils.

Oui, à la santé de cette petite famille ! Ils l'on bien mérité !

Puis se tournant de droite et de gauche, Fantik reprit

J'ai perdu mon chevalier servant depuis un moment... Il a du retrouver de vieux amis !
C'est dommage j'aime tant danser ! Vous aussi Dame Sibille ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:54

Sindbad.

Pendant ce temps, Sindbad dansait toujours.

Kindjal semblait infatigable...ou alors trop timide...

Alors que la musique s'arrêtait, Sindbad se pencha vers elle et murmura :

Je vous propose d'aller vous asseoir quelques instants, tandis que je vais vous chercher de quoi manger et boire. Nous l'avons bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:54

Guillaume. (Wilbur)

Il chevauchait à bride abattue.
Certes Guillaume s'en voulait d'avoir délaissé la fête ainsi, causant, sans doute, de la déception à des gens qu'il appréciait au plus haut point. Mais il songeait, amer, que c en'était rien en comparaison de ce qu'ils allaient éprouver. Ceux qu'il considérait comme des amis allaient peut-être bientôt le détester.
Sauraient-ils comprendre son geste? Rien n'était moins sûr...
Et ce n'étaient pas seulement Nictail, Aiguemarine et Sindbad qui lui en voudraient, mais sûrement toute la Guyenne entière, tous ceux en tout cas qui avait apprécié le relèvement du duché sous le règne de Cassandre.
Qu'importait.
Il avait décidé d'agir, et comme à l'époque où il était un chef mercenaire redouté, faisait fi des sentiments qu'il pouvait engendrer.


- Plus vite Arma, plus vite encore.

Le hongre d'ébène qui fendait la nuit n'eut pas besoin d'être éperonné pour répondre à l'invitation de son cavalier.
Guillaume ne lui avait pas signalé, mais l'étalon savait qu'ils se rendaient au 11 rue de la plage
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:55

'inal.

La musique s'arrêta un instant et Kindjal constata que Sindbad était aussi épuisé qu'elle de cette longue danse. Elle sourit quand il proposa à nouveau de la nourriture et aurait bien sorti son carnet pour y noter à quel point il semblait bien renseigné mais se rappela son interdiction et se ravisa.
Au lieu de ça, elle se dirigea vers un petit groupe où elle avait reconnu Fantik et Aiguemarine. Tout ce beau monde avait l'air en grande conversation et elle attendit patiemment que quelqu'un se tourne vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:55

Ptitoliv.

Ptit après avoir donné de ô combien précieux conseils à son fillot, oui le petit moustique qui vous pique les jambes avec ses micros poings, et qui dès à présent pète à tout bout de champs, partit en quête de sa goinfre de femme. On pourrait croire qu'elle mangeait pour deux...quel appétit ! Il laissa alors s'échapper le stroumph même si ce dernier ne donnait pas vraiment l'impression de voler, euh courir dans une autre direction, voire même de courir tout court !

Il s'approcha alors d'elle, se rendant compte que le petit péteur le suivait toujours. Avait t'il seulement compris que cette arme redoudable était à utiliser contre sa soeur, sa maman pendant un calin pas voulu, la ou les servantes ou mieux .... Aigounette. Etait t'il aussi important de lui dire de ne pas faire ça avec sa copine dans quelques longues années ? D'ici là, il saura peut être très fin avec...

Ptit piqua alors le verre de Sun qui visiblement ne voulait rien lâcher.


Dis donc la madame, besoin urgent de s'asseoir ? ballonnement ? Tout va bien ?

Il s'assoit alors à ses côtés, posant sa tête sur son épaule.C'est alors que le stroumph accoura vers son père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser