Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Festivités Automnales - Novembre 1456

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:01

Sunburn


Elle écouta attentivement Athalia , esquissant un sourire quand celle-ci embrassa Aeryn puis lui répondit en inclinant son visage vers elle :

Tu es merveilleuse de prendre soin de ta maman ainsi .
J'espère que ton Tonton va vite aller mieux mais je suis sure que ton père s'occupera bien de lui .
Oui vas-y , tu peux te servir , le panier est pour tout le monde , n'hésite pas .


Elle déposa un baiser sur la joue d'Athalia puis calina Aeryn contre elle .
A cet instant , Agna les rejoint pour repartir aussitôt .
Elle n'eut pas le temps de la retenir .
Soupira légèrement , espérant que celà aille mieux pour elle .
La suivit des yeux tandis qu'Agna se dirigeait vers les enclos .
Elle crû rêver en reconnaissant la charette que ses gens utilisaient pour transporter leurs élevages .
Il lui faudrait régler ce détail . Comment avaient-ils fait pour être si en retard ?
Soupira de nouveau puis reporta son attention sur Athalia qui venait de s'esquiver pour voir Agna .
Se tournant vers Aigue :


Agna a eut quelques soucis avec son compagnon ... j'espère que celà s'arrangera entre eux deux ... je comprend qu'elle n'ait guère le coeur de se distraire mais ça lui ferait oublier momentanément ses problèmes ...

Maitretaz arriva ensuite , déclamant avec ferveur son amour du tonneau . Elle retint un rire , applaudissant doucement la performance .
Il faudrait bientôt passer aux thèmes suivants ... peut-être même autoriser chacun à le faire .
Olicla vint à son tour lire les thèmes . Ah sans doute un autre concurrent ! Se tournant vers le jury :


Que penseriez-vous si nous autorisions à passer aux autres thèmes ? Après tout , la note sera globale sur les cinq oeuvres ...
Sibella , je crois que votre vin chaud serait le bienvenu pour réchauffer tout le monde , y compris nous !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:02

Matthis


Ils étaient enfin arrivés après un long voyage de deux jours, ce qui est énorme pour un petit garçon, quelle idée, ils avaient Papa et Maman d'habiter à Montbrisson, alors qu'ici il y avait Athalia et tonton et Georges et puis Aeryn et puis encore tout plein de monde. Matthis du haut de ses deux ans s'aventura vers l'espèce de foire, il y en avait déjà eu une à Montbrisson mais il y a longtemps.

Tonton, il avait dit à maman de venir, même qu'il pourrait lancer des pommes de pin, ça aussi on lui avait dit, il y a eu une forêt ici, c'est trop chouette. Y a des loups, on peut jouer au chevalier.

Maman était derrière et Papa devait encore se reposer ou travailler, il le voyait pas toujours son Papa, mais ainsi était la vie du premier fils du prévost. Il se tourna vers sa mère qui portait son petit frère dans les bras, il avait grandi, depuis sa naissance, mais il ne faisait pas trop de bruits, ce qui intriguait beaucoup Matthis, quand à Eléa, toujours égale à elle-même, elle hurle, enfin chante, c'est ce qu'elle dit. Elle casses les oreilles oui.

Soudain, il aperçu Athalia avec une dame qu'il ne connaissait pas, il regarda sa Maman.


Ze vais 'oir Thalia, acco' ?

Il attendit l'autorisation et fonça en direction d'Athalia tenant bien son épée en bois pour pas qu'elle ne tombe.

Athaliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Matthis ralentit le pas et reprit son souffle en posant ses petites mains sur ses genoux, il se redressa ensuite et alla faire un gros bisou à Athalia.

Bonzou Thalia ! Ze suis venue te 'oir avec Papa, Maman, Eléa et Timothée !

Puis il se tourna vers la dame et s'inclina en souriant, encore un truc que le précepteur avait dit de faire devant les dames, quel casse pied lui.

Ensanté dame, ze 'ppelle moi Matthis !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:02

Kory


Un voyage de terminé, les voilà tous arrivés à Montpensier sans problème sur les chemins, elle avait laissé son époux aller se reposer dans une auberge ou bien travailler à la prévosté elle ne savait pas trop, elle le retrouverait plus tard. Elle avait en sa possession, une missive de son frère Rick, l'informant d'une foire à Montpensier, cela pourrait être amusant de participer ou plutôt de voir ce qu'il se passerait.

Matthis courait devant, pressé de retrouver Athalia, Korydwen souriait en le voyant faire, elle tenait avec un de ses bras Timothée, bien couvert à cause du climat rude du futur hiver. Il gigotait légèrement, elle tenait dans son autre main, la main de sa fille, Eléa était élégante avec son petit bonnet, son écharpe et son petit manteau, elle était frileuse et Korydwen n'hésitait pas à la couvrir avec des couches de vêtements.

Elle arriva au village et trouva une certaine agitation et s'en approcha, Matthis semblait avoir trouver Athalia, elle l'autorisa à foncer vers elle, mais certainement pas en hurlant. Mais c'est ainsi, les Toggenubrg-Marigny étaient découverts... Elle s'approcha, saluant des personnes au passage, qu'elle n'avait jamais vu, mais elle les connaîtrait certainement à la fin de la foire si la fête était au rendez-vous.

Elle s'approcha du petit groupe de personne, vers l'estrade, un concours de poème certainement. Avait-elle le droit de monter, n'étant pas membre du jury ? Elle ne savait pas trop, alors elle resta en bas avec deux de ses enfants. Eléa cherchant quelque chose ou quelqu'un du regard.


Bonjour à tous ! Je suis là... Grand sourire, surtout qu'elle avait chopé quelques mots dans une conversation, du vin chaud. Ce que c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:03

Olicla

Olicla avait trouvé un endroit , un comptoir où on vendait de la bonne boisson. Il but un ou deux verres et comme par enchantement, l'inspiration lui vint.

Il avait décidé de faire une Ode au tonneau. Il ne savait pas si cela plairait au jury , mais comme le disait un dicton, qui ne tente rien n'a rien.

Il s'avança dont vers l'estrade. Au pied de cette dernière, se trouvaient les membres du jury. Il les salua en inclinant la tête et en souriant.
Il se racla la gorge et commença à déclamer.


Mesdames, messire, membres du jury, j'ai décidé pour ce premier thèmes de faire une ode au tonneau à travers une acrostiche. J'espère que je saurais vous séduire.

Il déplia le parchemin et déclama d'une fois assez forte pour être entendu de tous.


Citation:
Tonneau de mes rêves

Ô toi Fils de Bacchus dieu de la fête

N’oublies pas nos soirées animées

Ne fuit pas devant les autres

Eternel amour de ma vie

Amour fort et intense

Unis toi à moi pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:04

Aiguemarine



Tout en écoutant Sun, Aiguemarine surveillait en coin sa fille...

Ah, d'accord. lui répondit'elle d'un air détaché...
Je suis tout à fait d'accord pour ta suggestion Sun. Autant les laisser continuer sur les 4 autres thèmes.

Puis, un villageois qu'Aiguemarine ne connaissait que peu s'avança et déclama son ode à un tonneau.
Oufff... Finalement, il n'y aurait pas qu'un seul concurrent...

Elle écouta Maitretaz et applaudit à la fin de sa tirade...


Jolie tirade Messire. Félicitations.
Un peu de vin chaud ?!


Aiguemarine avisa Rick, toujours dans son coin.
Peut-être planchait'il déjà sur le second thème...

Puis, ce fût au tour d'Olicla d'arriver...
Aiguemarine reporta quelques instants son attention sur Athalia.
Elle vit Agna s'éloigner.
A priori, son idée n'avait pas fonctionnée... Tant pis.

Puis, de nouveau vers les enclos où se trouvait encore Athalia, un grand cri...
Nonnnn, ce n'était pas Beths mais un Mini-Baron, à priori, ravi de retrouver sa petite princesse.


Athaliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Bon, à priori, ses Suzerains étaient arrivés à Montpensier.
En espérant que cette fois-ci les enfants se tiendraient à peu près tranquilles, ainsi que les parents.

Aiguemarine esquissa un sourire et écouta Olicla...


Mesdames, messire, membres du jury, j'ai décidé pour ce premier thèmes de faire une ode au tonneau à travers une acrostiche. J'espère que je saurais vous séduire.

Ah, l'idée était originale. Fallait y penser.
Là, Olicla venait de se démarquer des autres concurrents, du moins pour Aiguemarine.

Elle le laissa finir puis applaudit à la fin...


Bravo Olicla.
Un verre de vin chaud pour vous inspirer sur le second thème ?!


Kory, Elea et Timothée étaient au pied de l'estrade.
Timide la Suzeraine pour ne pas monter ?! Pas le genre de la maison pourtant...


Bonjour à tous ! Je suis là

Aiguemarine lui fit signe de les rejoindre...
Elle se leva pour aller l'embrasser ainsi que ses enfants.


Bonjour Kory... Bonjour Elea...de plus en plus belle toi.

Elle déposa un baiser sur le front de Timothée. Dommage, Nic ne verrait pas son futur filleul.

Dis voir, tu tombes à pic. L'on allait faire une pause vin chaud. A moins que tu ne veuilles toi aussi déclamer un poème... sur euh... ton amour pour les tonneaux.

Elle regarda Kory qui semblait un peu surprise du thème.

Ben oui, c'est le thème "ôde à un tonneau" puis, plus bas... non, ce n'est pas moi qui aie eue cette idée...

Aiguemarine se retint de rire se remémorant la sélection des thèmes par le jury.
C'était Sindbad qui avait été le plus...inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:05

Patrocle


Patrocle après un voyage sans encombre fit escale à Montpensier.

En arrivant, d'étranges bruits lui vinrent aux oreilles.

Ce n'est pas souvent, en fait même jamais qu'il entendait des odes à des tonneaux.

Sa curiosité piqué au vif, il se décida à avancer pour voir ses fous.

Le village lui même semblait avoir sombré dans la folie puisqu'il y avait même une estrade et des spectateurs.

Il s'avança mais pas trop pour passer inaperçu, s'accola à un mur et écouta les autres odes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:05

Gryfen


Gryfen arriva a Montpensier et qui il vit en premier son vieil ami Patrocle il lui crya de loin
alors qu'ets que tu fait la mon viel ami cela fait longtemps n'ets pas ? il il s'approcha pour aller le saluer
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:06

Patrocle


Patrocle à peine installé entendit une voix familière

Gryfen a écrit:
Gryfen arriva a Montpensier et qui il vit en premier son vieil ami Patrocle il lui crya de loin
alors qu'ets que tu fait la mon viel ami cela fait longtemps n'ets pas ? il il s'approcha pour aller le saluer

* je dois révêr * se dit-il

Se retournant en direction de la voix, il n'en cru pas ses yeux

Gryf, que fais tu là? Que deviens tu? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu, je ne m'attendais pas à te croiser à MP!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:06

Deileyra


Deilayra arriva et écouta les quelque vers qui parlais de tonneau et sourit:

Il semblerais que la boisson en inspire certain...

Elle vit Patrocle et gryf entrain de converser elle sourit a gryf puis salua patrocle:

Messire Patrocle bien le bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:07

Gryfen


Gryfen riait en voyant la tete de Patrocle
je suis en voyage avec ma futur femme et il regarda Deila puis il se retourna vers Patrocle
mais je te retourne la question que fait tu la ? Et *dajte mi ban* tu va vers ou ?nosu on retourne a Borubon quelques temps si tu a le temps vien nous voir on y sera les dix prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:07

Patrocle


Patrocle entendit une autre voix connu

Deilayra a écrit:


Elle vit Patrocle et gryf entrain de converser elle sourit a gryf puis salua patrocle:

Messire Patrocle bien le bonjour...

Enchanté Dame, je me disais aussi que Gryf ne devait pas voyager seul
dit-il en riant

[b]Je viens d'un baptême à Murat, je retourne aussi à Bourbon. Vous passez par Moulins ou Montluçon? Vous repartez ce soir?
J'irai faire un tour en taverne puis je pars mais je ne sais pas encore quelle ville je vais traverser
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:08

Rick


[Estrade des poèmes]

Rick était déjà en train de pencher sur le second thème, lorsqu'il vit apparaître un troisième candidat. Il leva donc sa plume et écouta la déclaration d'amour du sieur. Il sourit en voyant qu'il avait choisi l'accrostiche pour se démarquer. C'était vraiment fûté et original... Il allait se remettre au travail lorsqu'il entendit un grand

Athaliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

A ne pas se méprendre, son neveu était derrière ce cri. Et qui disait Matthis, disait aussi toute sa famille. Il se retourna et vit avec bonheur que sa soeur venait d'arriver. Il sauta à bas de l'estrade où il se trouvait encore, dans un coin, et alla embrasser Kory, Eléa, Tim... Son autre neveu, le preux chevalier était déjà en train de s'amuser avec sa princesse, il décida donc de ne pas le déranger plus longtemps. Il s'enquit de la santé de tout le monde et remercia sa soeur d'être venu jusqu'à Montpensier. Autour d'eux, de nouvelles personnes s'approchaient. Rick ne les connaissait pas, peut-être était-ce des voyageurs. Il trouvait dommage que les festivités attirent plus de monde de l'extérieur du village, que du village en lui-même.

Excuse-moi, Kory, mais je vois que la place est libre pour aller déclamer mon second poème !

Rick remonta sur scène et jeta un oeil au jury. Certains prennaient des notes, d'autres discutaient en sirotant un verre de vin chaud. Il regarda son épouse et lui adressa un sourire. Elle était là et cela lui suffisait pour l'inspirer. En plus, le thème de l'amour était tellement puissant. Il entama donc le second poème.


Citation:
Vous parler d'amour n'est pas chose aisée
Non pas que je ne sois pas amoureux
Car il me suffit de regarder ses yeux
Pour être de suite totalement inspiré.

Mais l'amour n'est pas un sentiment banal
Et je me devais de faire un poème original
Je ne voulais pas le plagier
Et encore moins en prendre un déjà prêt

La facilité aurait été pourtant de choisir
Un poème parmi ceux que j'ai pu lui écrire
Mais le thème est tellement vaste et magnifique
Que je préfère en composer un totalement unique

Comment définir ce sentiment de l'amour ?
Pour certains il ne dure que quelques jours
Pour d'autres, il rime avec toujours
Mais pour moi c'est lui renouveller ma cour

Sachez juste que j'aime me noyer dans ses yeux
Que j'adore y faire naître mille feux
Que j'aime prendre l'air à sa bouche
Que j'adore la manière dont elle me touche

Pouvoir la caresser de mille manière
Et plus encore lorsque s'éteint la lumière
Faire naître en elle de doux murmures
Lorsqu'amoureux on se glisse sous la couverture

Mais aimer n'est pas seulement érotique
C'est aussi et surtout un sentiment poétique
Qui vous conduit au septième ciel
Qui vous rend la journée plus belle

Lorsque vous vous sentez aimé
Vous savez que vous êtes vraiment gâté
Personnellement cet amour me donne l'inspiration
Elle est ma muse, ma douce moitié, ma passion

Sans elle, mes journées seraient des plus ternes
Sans elle, mon coeur serait tout simplement en berne
Avec elle, mon coeur est tous les jours en fête
Avec elle, mes journées sont plus chouettes...

Pendant qu'il déclamait ses vers, Rick n'avait pas quitter des yeux Tia... Il avait de temps en temps jeté un oeil aux autres membres, pour regarder leurs réactions, mais c'était celle de son épouse qu'il guettait le plus. Il fit alors une chose qui était peut-être déraisonnable et qui lui ferait perdre sa crédibilité, mais que lui importait à ce moment-là... Il s'approcha de son épouse et par-dessus la table, il alla l'embrasser tendrement et longuement....

Je t'aime, Tia...

Puis, il redescendit, avec le sourire, de l'estrade. Il attendait de voir et d'entendre les compositions poétiques de ses adversaires d'un jour. Il se demandait si certains avaient commencé à jouer les mineurs d'un jour ou si le jeu n'avait pas de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:09

Olicla


Olicla remarqua que son ode avait été bien accueilli par le jury. Aiguemarine lui proposa un verre de vin chaud...après tout pourquoi pas.

Je vous remercie Dame Aiguemarine, voilà qui fait du bien. ça réchauffe notre esprit pour le prochain poème qui ne sera pas facile non plus à composer pour un apprenti poète comme moi.

Il but tranquillement son verre de vin chaud et retourna se mettre à l'écart pour composer son prochain poème.

Il commença à griffonner quelque chose mais cela ne lui convenait pas. il raturait et recommençait. Ce manège dura une bonne heure jusqu'à ce que l'inspiration lui vienne et qu'il puisse composer un poème.

Pendant qu'il composait il entendit le poème d'un de ses concurrents... cela le déprima. Ce poème était magnifique mais lui trouvait le sien très en dessous.

Soit, il avait terminé. Il prit la place de son concurrent sur l'estrade et récita le sien.



Citation:
Le matin, tu es frêle
A midi, tu rime avec passion,
Le soir, tu peux t’éteindre comme tu es venu.

Qui es tu pour nous faire souffrir ?
Qui es tu pour nous faire rire ?
Qui es tu pour nous faire pleurer de joie ou de tristesse ?

Ô bel Apollon
Ô belle Aphrodite
Sans toi, nous ne pourrions vivre

Amour d’un jour
Amour de toujours
Tu es notre soleil
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:09

Agna


Agna arriva la tête basse . Elle avait rencontré en chemin son ami Albatore qui lui avit remis un petit velin ou un poème trônait au milieu. Elle s'approcha des jury et leur tendit le velin.

je vous apporte ceci de la part de Messire Albatore qui est trop pudique pour vous l'amener lui même.

Agna déposa le velin sur la table et attendit dans un coin dela place pour voir si cela plairait.


Citation:
je serai pour toi

Je serai, ton soleil sur ce ciel d'été,
La plume dansant sur un bout de papier.
Tu seras, mon rayon de lune, L'inspiration de ma plume.

Je serai cet iris de feu,
Celui qui brillera dans tes yeux.
Tu seras, l'air de mes poumons,
Car vivre sans toi c'est l'oppression.

Je serai cette douce neige qui tombe,
De tes paroles tu me feras fondre.
Tu seras cette saveur, cette essence,
Celle qui donnera à ma vie un sens.

Je serai ce grand vent de passion,
Celui qui balayera ta raison.
Tu seras cette douce lueur,
Celle qui éclaireras mon coeur.
Je serai pour toi, et pour moi tu seras.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:09

Rick


Rick vit, tour à tour apparaître Olicla puis Agna. Le premier venait à nouveau de composer un poème sur l'amour. Lorsqu'il eut fini, le jeune homme applaudit son concurrent. Après tout, il n'y avait aucune compétition entre eux. Enfin selon lui... Lui, il profitait juste de cette aubaine, pour rappeler à son épouse qu'elle était celle qui l'inspirait jour après jour. Dame Agna, quand à elle, avait la gentillesse d'apporter un poème, d'un villageois trop pudique. Il reconnaissait bien là, la serviabilité de la Diaconnesse de Montpensier. Une fois les vers terminés, Rick applaudit à nouveau pour féliciter l'auteur de ces quelques vers, sur le thème de l'amour. Pour sa part, il allait devoir composer sur le troisième thème : l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:10

Eleonore


un jour la lune dit au soleil
pourquoi te caches tu?
c'est parce que tu ne m'aimes pas alors je t'embête pas
je ferais beaucoup pour toi
mais si tu ne veux pas de moi alors je vivrais sans toi
non parce que je ne t'aime pas mais parce que je veux que tu sois toi
et que tu sois heureuse telle que je te vois
et lorsque aucun de tes rayons sur la terre ne parrait
c'est moi qui apparait
car ma devise est le respect
pour toi ma belle que j'aimais
et en mon coeur il y a une ame soeur
que je montre chaque fois que pousse une belle fleur
cette ame soeur c'est toi!

un poème....pour agna......écrit par sa nièce...en souvenir de ces beaux jours avec toi.....
nos jours à trois me manquent déja....
Mais bon...place à la fête
amusez vous gentes d'ici bas
les chats ne sont pas la dansez maintenant petits rats de l'opéra!

bon ok ok...je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:10

Sir_Aco


Sir Aco ayant promis de venir faire un tour, grogne de belle façon en entendant ceux qui déclament leurs vers avec dextérité et brio, fini d'écluser son verre et prends courage, tonnelet à la main... au vu de sa force de champignon et se remémore que le ridicule ne tue point. Espère ne pas récolter des légumes trop murs ni des fruits trop frais, ose gravir les marches jette au loin son parchemin qu'il avait préparé et se lance dans un monologue personnel avec son petit tonneau

Ma douce, ma merveilleuse garde la forme et accompagne moi encore un peu.
Laisse moi te caresser le fût et tirer ta substance sans un instant rechigner à la tâche.

Comment, tu deviens farouche?
Tu oses penser que mes désirs sont accrochés à tes atours mais
je me tue à te dire que ta beauté extérieure est si peu importante en comparaison de la beauté qui se trouve en toi


Tu me réserves parfois des surprises .. certes aigre et en robe rose
ou chaleureuse et avec un corps de rêve avec des lueurs rousses dans une robe dorée


Tu est si différente chaque fois que je te croise .. je t'apprécie pour toutes tes facettes
Un rêve d'un soir et compagne d'une vie, si mystérieuse et parfois si vide de substance ... si vide, d'une tristesse sans égale mais toujours présente a chaque instant de ma vie


S'incline avec un sourire malicieux et prends ses jambes a son cou en se disant qu'il va devoir renouveller la prestation de par quatre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:11

Patrocle


Patrocle ayant écouté quelques jolis vers, ne vit pas l'heure passée.

Il pris congé de ses amis et alla se reposer en taverne avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:11

Ptitoliv


Donne son morceau de parchemin, le thème étant facilement visible !


Citation:
Sous la voute de ma cave il est caché,
Une forme ovale que je m'attache à préserver
Non on ne l'a pas vu, car il est bien rangé
Bêtement, j'ai succombé en le voyant,
Une rareté qui vous donne soudainement des idées
Rien que de le toucher et c'est le paradis
Non je n'ai pas pu resister à cette folie

7 litres de plaisir à boire, déguster et s'enivrer
1 tonneau nommé bordeaux et qui me fait saliver...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:12

Athalia


Athalia regarda s'éloigner Agna sans vraiment comprendre. Ahhhh, ces adultes. Ils aiment bien se compliquer la vie.
Elle haussa les épaules et commença à se diriger vers l'estrade où était sa Maman lorsqu'elle entendit crier son prénom.

Elle tourna la tête, se frotta les yeux...
Matthis... Matthis était là ? La petite fille ne s'y attendait pas.
Athalia pressa le pas pour le rejoindre.


Ohhhh, Matthis... Toi z'ici ! Sé souette sa !

Elle lui fit un bisou sur la joue, et le prit par la main.

Tu veux viende 'oir lé cossons ? ou tu péfer' zoué ? lui indiquant du doigt le jeu de lancer de pommes de pins...

Athalia lui fit un grand sourire, très heureuse de revoir son chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:13

Aiguemarine


Tandis qu'elle enchaînait le service de vins chauds aux diverses personnes présentes, d'autres villageois arrivaient...

Cela lui arracha un sourire.
Néanmoins, cela n'empêchait pas Aiguemarine de surveiller du coin de l'oeil sa fille.

Elle ne savait que trop que ces 2 là étaient souvent à l'affût de nouvelles bêtises.

Aiguemarine écouta les différents participants, applaudissant après chaque passage.
Erfff...le choix s'annonçait difficile.
Les autres membres, contrairement à elles, semblaient bien concentrés.

Aiguemarine prit un bout de parchemin et fit quelques annotations, histoire qu'au moment de la délibération, elle puisse donner son avis.

Puis, elle prit une pomme dans le panier de Sun et croqua dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:13

Elea


Eléa tenait doucement la main de sa Maman, elle était sage, à croire que la naissance de son frère l'avait changé, elle le surveillait maintenant Timothée, elle était la grande soeur et puis l'avantage, c'est qu'elle était la seule fille de ses parents. Elle était très joliment vêtue, comme souvent d'ailleurs. Sa maman lui offrait toujours de très jolie toilette, Eléa voulait être aussi élégante que sa mère.

Elle salua toute les personnes avec un grand sourire.


Bonjour !

Il y avait tout plein de monde et ils racontaient tous des poèmes sur des tonneaux. Elle tira doucement sur le pan de la robe de sa mère et lui dit d'une voix d'enfant tout à fait naïve.

Le messire, il veut épouser le tonneau ?

Eléa se gratta la tête et plissa les yeux, les adultes étaient bizarres quand même. Aiguemarine la complimenta sur sa beauté, la petite fille ne put s'empêcher de rougir.

Merci Aigue !

Elle écouta les autres poèmes, Tonton devait participer, mais elle ne savait pas trop si il avait parlé encore. Elle regarde et vassal Ptitoliv arriva avec un poème, elle l'écouta, lui aussi il voulait épouser le tonneau.

Maman, Ptitoliv aussi, il veut épouser le tonneau ? L'a déjà épousé Sun... Même que j'ai porté les alliances...

Elle regarde et trouva son oncle qui lançait de drôle de chose, elle regarda sa mère.

Maman, j'peux aller voir Tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:14

Matthis


Athalia était là et contente de le voir en plus, c'était une bonne surprise, lui aussi ne savait pas qu'il devait venir ici, c'est sa Maman l'autre jour qui a reçu une missive de sa suzeraine.

Il se retrouva la main dans la sienne et lui fit un gros bisou à son tour. Il était content de la voir, même très content.


Tu veux viende 'oir lé cossons ? ou tu péfer' zoué ?

Matthis regarda Athalia, et réfléchit un instant.

Non pas cossons ! Z'ai déza vu dans ma maison ! Il regarda son oncle jeter des pommes de pins.

Ze péfere zouer ! On va mimiter les gands enco' ?

Matthis regarda Athalia, faudrait peut-être aller demander aux Mamans, arf est-ce qu'elles diraient oui...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:14

Eleonore


Citation:
une petite fille à montpensier arriva
et toi tu l'attendais là,ne la chassa pas
une petite fille près de toi habita
et montra de grandes marques de joie
ce petit poème est pour toi
que je nomme tata pleine d'émoit
qui me fait sourire lorsque je te vois ou t'apercoit
mais sans toi il manque un peu de moi...
Car j'ai le même sang que toi et que ou que tu sois
je reste ta nièce à toi....

pour agna...encore une fois...!
eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:14

Agna


Agna qui était restée dans un coin a l'abris de tout regard avait écoutée les poemes des villageois. Elle vit arriver Eleonore sa nièce et qui se mit à dire deux poèmes pour elle. Les larmes se mirent à couler de ses yeux, ces poêmes étaient tombés sur sa tête comme une massue. Agna attendit que Eleo ait fini puis elle s'avança vers elle.

Viens dans mes bras ma chérie moi aussi je t'aime mais fait attention quand tu parles si tu ne comprend pas tout viens me demander d'abord. Tu as vu que tuas fait de gros degats la. Mais c'est pas grave c'est la vie...

Agna la serra fort dans ses bras l'embrassa de tout son coeur.

Bon tu veux manger un petit quelque chose ou tu prefere aller jouer avec les autres enfants.

Agna avait le coeur soulagé et son visage avait retrouve son sourire légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités Automnales - Novembre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une aventure Universitaire (10-11 Novembre 1456)
» 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser