Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Festivités Automnales - Novembre 1456

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:15

Rick


La journée avançait tout doucement et on arrivait lentement sur la mi-journée. Rick profita d'un instant de répit sur le lancer de pommes de pins, pour déclamer un nouveau poème... De l'endroit où il était, il avait vu que le jury n'avait pas eu le temps de chômer, car de nombreux poètes étaient venus déclamer leurs vers. Certes, il n'avait pas entendu mais l'avantage c'est que l'estrade ne désemplissait pas. Il monta alors sur l'estrade et adressa un clin d'oeil à son épouse.

Je vais vous parler maintenant du troisième thème : L'automne


Citation:
Depuis quelques jours, le paysage a changé
Regardez le, il est beaucoup plus coloré
Les nuances de couleurs se mêlent en une mosaïque
pour nous faire un décor des plus poétiques

Petit à petit on voit s'activer Dame Nature
Elle commence à laisser la place à Monsieur Hiver
Et petit à petit elle rentre ses jolies verdures
Pour que s'installe l'homme au coeur de pierre

Le combat entre les deux nous donne une belle peinture
Les feuilles tombent comme d'innocentes victimes
Alors qu'au loin, on entend chanter l'hymne
Des soldats du froid aux microbes impurs

Déjà rhume, grippe et autres toux
Frappe à la porte de chez nous
Les plus faibles et les plus démunis
Vont connaître l'angoisse de la maladie

Mais oublions ce moment peu orgueilleux
Et regardons ce décor des plus merveilleux
Ouvrez à l'automne, vos si jolis yeux
Et laissez vous portez par un tableau somptueux

Regardez cet arbre aux couleurs orangés
Son voisin légérement jauni n'a rien à lui envier
Notre forêt est ce matin des plus colorés
Alors que le feu brûle dans nos cheminées

Regardez nos enfants, heureux, s'amuser
Ils cherchent celui qui aura la plus belle feuille
Ils ne veulent surtout pas se demander
Pourquoi la nature est aujourd'hui en deuil

Avec leurs yeux d'enfants émerveillés
Ils ne voyent que le bon côté
D'une saison aux courbes châtoyantes
Ne trouvez vous pas que l'automne est charmante ?

Rick sourit à son épouse ainsi qu'aux autres membres du jury. Il descendit de l'estrade et se rendit à nouveau vers le lancer de pommes de pin, les laissant délibérer à leur aise.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:15

Eleonore


Citation:
Viens dans mes bras ma chérie moi aussi je t'aime mais fait attention quand tu parles si tu ne comprend pas tout viens me demander d'abord. Tu as vu que tuas fait de gros degats la. Mais c'est pas grave c'est la vie...

oui,je viendrais te voire la prochaine fois promis...
t'en fais pas j'ai déjà été assez punie je crois.....J'ai compris que répéter sans savoir c'est pas beau du tout du tout...

oooooh mais c'est quelle pleure ma tata moi y faut pas!



lui fait un gros bisou et un calin

non je reste avec toi car je les connais pas les petits enfants et ils sont tout petit petit et moi je suis grande j'ai 7ans ET demi!!!

eléo la prit par la main,bien décidée à être toujours la pour agna et mikeoll,qu'ils soient ensemble ou pas ensemble...!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:16

Sunburn


Elle dégustait son vin chaud quand les Cournons arrivèrent , quasiment au grand complet , il ne manquait qu'Al , son suzerainet .
Kory était en beauté , comme à l'accoutûmé , et Aigue la complimenta , ainsi que la belle Elea .
Matthis partit en trombe rejoindre Athalia ... il est vrai qu'il se faisait son fervent chevalier ...
Sourire en coin en les observant de là ou elle se trouvait .
Aeryn s'amusait avec le panier de fruits , ses doigts essayant d'attraper une belle pomme rouge , sans succès ...
Elle fit signe à Kory de s'installer confortablement puis se levant , alla bisouter Kory , Elea et Timothée .


Bonjour ma suzerainette , comment vas-tu ? As-tu fait bonne route ? Je vois que Matthis est toujours aussi vif ...

Elle retourna s'assoir en berçant Aeryn qui commençait doucement à s'endormir .
Rick leur fit part d'un second poëme , portant sur le second thème , l'amour .
Superbe d'ailleurs , on voyait bien d'ou lui venait l'inspiration .
Olicla fit de même . Elle était heureuse qu'il participe . Celà lui permettait d'écouter de magnifiques oeuvres .
Agna vint apporter le poëme d'une personne timide , elle sourit en enfouissant son visage contre le cou de sa fille .
La jeune Eleonore en récita un mais en l'honneur d'Agna , elle savait que la fillette était triste en ce moment .
Sir_Aco , qu'elle avait dû persuader pour venir , arriva aussi .
Il repartit rapidement dès le poëme sur le premier thème achevé .
Puis , alors qu'elle ne s'y attendait point , Ptit déclama son poëme sur l'ode au tonneau avec une particularité qui l'émue au plus haut point .
Elle le regarda avec tendresse , se retenant d'aller se glisser dans ses bras et de l'embrasser .
Elle espérait qu'il ne s'en tiendrait pas là et qu'il continuerait ...
Elle rit doucement en écoutant Elea suite au poëme de Ptit .
Il allait être difficile de choisir qu'un seul gagnant ...
Rick réapparut avec le thème de l'automne .
Tout ceci lui donnant faim , elle imita Aigue en piquant une pomme .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:28

Patxi_dubois


[Marché Artisanal]

Patxi avait entendu, comme bien du monde autour de lui, qu'il y avait les festivités automnales qui avaient débutés. Il avait hésité à y aller, ne sachant pas si ce serait sa place. Il n'était pas poète, alors pourquoi irait-il ? Et puis, au fil d'une discussion, il avait appris que se tiendrait aussi un marché artisanal. Et là, il se décida. Durant ses longues soirées en solitaire, il fabriquait de ses mains des objets en bois, avec les chutes inutilisées des arbres qu'il fendait. Il se dit que ce serait sûrement une bonne occasion pour montrer son travail aux villageois et pourquoi pas en vendre quelques uns pour améliorer son quotidien. Aussitôt dit aussitôt fait, et voilà que notre valeureux bûcheron, le bonnet enfoncé sur la tête, se rendit sur le marché avec une grosse caisse en bois. Dedans, il avait mis tout ses objets.

La plupart d'entre eux étaient des animaux. Il les côtoyait souvent dans la forêt et les redessinaient une fois rentré chez lui.

Il installa donc d'abord les tréteaux et mis en place sa petite ménagerie. A l'arrière, il mettrait les sculptures qu'il avait faîtes, comme cette chouette et ce chat. Le félin pouvait être amélioré mais il le finirait peut-être dans la journée.



Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Chouet10Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Chat10

Sur le devant, il installa donc les autres animaux qu'il avait finement sculptés. Certains étaient domestiques et d'autres non. C'était d'ailleurs plus des animaux sauvages que domestiques.

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Vachee10Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Cheval10Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Chouet11Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Tortue10Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Daimsj10

Certains étaient assez réalistes et d'autres un peu moins. Cette tortue qu'il mettait actuellement sur sa table de présentation était d'ailleurs un jeu qu'il s'était amusé à faire. Il s'était imaginé l'animal comme si c'était un homme et comme il adorait pêcher, il l'avait grimé en pêcheur du dimanche.


Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Tortue11

Il se demandait s'il allait être rejoint par d'autres exposants ou pas. Tout en continuant à installer ses objets, il se rappelait les marchés d'antan, dans son pays basque natal. Il aimait cette période précédant Noël où l'on voyait des objets magnifiques. Il n'avait pas eu la chance de grandir dans une famille riche et du coup, il devait se contenter de regarder ses objets avec ses yeux d'enfants. Combien de fois s'était-il imaginé avec un trésor comme ceux qu'il faisait maintenant ? A l'époque, il se disait qu'une fois grand, il en ferait pour ses enfants. Mais maintenant qu'il était adulte, il voyait qu'il n'avait pas encore trouvé une femme pour lui faire une ribambelle d'enfants. C'était un petit peu son secret, ce manque d'enfants. Il espérait aujourd'hui qu'il en verrait un peu, pour voir leurs yeux réjouis devant ses oeuvres en bois.

Après les animaux, il avait décidé de mettre de ci et de là, des objets divers et variés. On pouvait y voir des boîtes à trésors où les petites filles pourraient mettre les objets offerts par leurs amoureux et les petits garçons nombre de choses trouvées par terre mais qui seraient leurs trésors. Certaines ramasseraient dedans des boutons de culotte, d'autres des pierres qu'il trouveraient jolies, d'autres encore des écus ou des deniers. Quoi que pour cela, il avait fait de jolies tirelires. Mais pour l'instant, il ne les avait pas encore sortis.


Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Objets10Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Objets11
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:29

Elegie

Estrade des poèmes

Elégie s'avança discrètement au haut des marches, esperant que l'epreuve des poèmes ne soit pas terminée. Elle annonça


Citation:
Poème d'amour à un tonneau ...


Et vouloir te saisir ...

Poser les bras sur toi mon beau,
Vouloir et ne pas oser
Puis m'aventurer tout de go
Au risque de tout verser,
Souffrir à tenter de t’atteindre
Juchée sur l’escabeau
Sentir mes mains te rejoindre
Sans un bruit

Et vouloir te saisir ..

Descendre à demi-mort de peur,
Te réchauffer par mes mots,
Des mots qui me viennent du cœur
Et sans trouver le bon pot,
Souffrir à force de t'attendre
Te servir sans parcimonie
Goûter encore plus et te prendre
Jusqu’à la lie

Et vouloir m'endormir..
Et vouloir m'endormir..

Sautant de l'estrade à pieds joints en riant, la jeune fille pria le ciel que sa mère ne passe pas par là ..
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:29

Eleonore


eléo apercevant les jouets se tourna vers agna et lui dit:

hey regarde les beaux jouets en bois,ils sont beaux,beaux comme la cabane en bois que j'ai chez toi!!!!

on peut les regarder juste toutes les deux,les regarder sans les toucher bien sure ils sont pas à moi???tu veux bien agna???
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:30

Olicla


Olicla était redescendu de l'estrade et en avait profité pour écouter les autres réciter leurs poèmes.

Il devait trouver quoi dire pour le troisième thème.... l'automne, la saison actuelle. Il trouverait quelque chose à dire.
Le jury aurait du mal à départager tout ces concurrents.

Plusieurs minutes plus tard, une heure peut être, Olicla avait trouvé l’inspiration. Il remonta sur l’estrade à la suite de Rick et récita son poème



Citation:
Poème d’Automne

Automne

Usé de l’été

Tu perds ton duvet de feuilles

Orange, rouge, marron tel est le paysage

Mais bientôt hélas

Nos forêts nos forêts deviendront squelettes

En attendant rions, chantons, Vive l’Automne.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:30

Kory


Elle n'était pas monté sur l'estrade, elle salua son amie Aiguemarine, puis sa vassale Sun, son frère récita un poème, elle l'écouta attentivement, il avait du retrouver sa plume.

Aiguemarine lui proposa du vin chaud, elle ne put refuser, elle attrapa le verre, mais c'était sans compter sur Eléa qui venait de lui poser des tonnes de questions.


Non, il ne veut pas épouser le tonneau, c'est juste le thème, un peu farfelu, ma puce, tu sais des fois, les grands ils ont des idées bizarres. Ptitoliv non plus, il est très bien avec Sun, ne t'en fais pas.

Elle regarda sa fille en souriant. Et une autre question.

Bien sur tu peux aller jouer aux pommes de pins.

Elle laissa sa fille partir, c'est alors que sa nièce Elégie s'approcha de l'estrade, elle la salua avec un sourire. Elle finit son verre de vin chaud, pas trop, ne pas faire tomber Timothée cela serait... Visiblement le fiston aussi allait aux pommes de pins, elle les surveillait tout de même un peu du regard, même si avec Rick, elle n'avait rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:31

Athalia


Athalia écouta avec la plus grande attention la réponse de Matthis...

Non pas cossons ! Z'ai déza vu dans ma maison !
Ze péfere zouer ! On va mimiter les gands enco' ?


Acco'... Sé pati...

Elle lui prit la main, et commença à avancer.
Sauf qu'elle sentait une hésitation de la part de Matthis.
De quoi avait'il peur ?

Athalia lui lâcha la main, puis se tourna vers lui les bras croisés... l'air un peu fâché. Ils perdaient du temps à traîner comme ça... Et le temps qu'ils se décident, le jeu serait fini.


Euhhh, on fé koi ? Tu viende ?
Alé, on va ben samusé...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:31

Matthis


Pas commode Athalia, mais Matthis ne voulait pas trop avoir de problème, Maman avait donné des recommandations comme son Papa travaillait. Il regarda Athalia avec un faible sourire.

La tête rentrer dans les épaules, il lui dit.


Mais ze 'ois dihe à Maman !

Il décida d'y aller tout de même. Lançant quelques regards à sa mère, espérant ne pas se faire trop gronder, il regarda sa soeur y aller, il sourit, il allait la suivre.

Allez pati !

Matthis prit la main d'Athalia et se laissa entrainer, un peu peureux le chevalier quand il s'agissait de s'attirer les foudres maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:32

Agna


Agna avait écouté Eleonore et comme elle lui tenait toujours la main elle commen4a à se dirger vers le stand de jouets.

Tu es sur de ne pas vouloir aller jouer avec les enfants aux pommes de pin?

Comme Eleonore ne voulait toujours pas elles se mirent à regarder le bel étale de jouets de bois.

Comme c'est beau.... regarde il y a des objets qui iraient bien avec tes poupées.

Agna regarda Eleonore et voyant la petite fille les yeux brillants comme des diamants elle se tourna vers le marchand et tout en pointant son doigt vers les objets convoités elle s'adressa à lui d'un air géné.

Combien Monsieur le marchand pour cet ensemble de petit objet pour petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:32

Patxi_Dubois


Patxi releva la tête de son travail minutieux et vit d'abord une fillette d'au moins sept ans ET demi. Celle-ci était accompagnée par la diaconnesse du village. Il n'était pas un fervent pratiquant mais il la connaissait tout de même.

C'est y desquels que vous me causez, ma bonne mère ?

Il se demandait s'il devait ôter son bonnet devant la femme ou pas. Mais d'un autre côté, cela faisait vraiment frisquet dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:02

Agna

Agna avait ecoute le messire et lui montra les petites boite en bas de son étale. puis son visage s'éclaira.

attendez messire je reviens une ispiration soudaine.

Agna parti en trombe tirant Eleo avec elle car elle avait oublie de lui lacher la main dans la precipitation. Elle se planta devant le Jury et commença à déclamer ses vers comme un moulin.


Citation:
Dans mes doigts je te prends
De ta peau douce m'impregnant
Doucement je te deshabille
En te faisant roulé comme une bille.

Je te humes je te sens
Dans ma bouche doucement
tu entres aiguisant mes papilles
En te faisant roulé comme une bille.

Ta chaleur m'ensorcele
Ta douceur m'interpelle
Dans ma gorge tu descent
Tel est mon tourment.

Je te savoure avec delice
Et sur mes papilles tu te glisses
Les chataignes sont ma passion
Qu'au Très Haut j'en demande pardon.

Vive l'Automne.

Puis elle retourna vers le marchant toute fière de sa trouvaille et de son audace car elle n'avait jamais osé faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:03

Tiadriel


Après avoir salué Aigue et Athalia et avoir confirmé à la petite fille que Georges dormait, elle alla saluer Sun et Aeryn qui venaient d'arriver.
C'était la première fois qu'elle rencontrait la fille de Sun et Ptit et la trouva bien mignonne. Elle embrassa Sun et déposa un petit bisou sur le front de sa fille qui prenait un malin plaisir à jouer avec les cheveux de sa mère.

Sibella arriva à son tour et elle la salua aussi, l'embrassant à son tour. Sa grossesse touchait à son terme. Elle se déplacait difficilement. Tia se souvenait très bien des derniers jours avant la naissance de Georges, un vrai calvaire au quotidien...

Tout ce petit monde à peine installé que Rick se présentait déjà pour le premier poème. Ça n'étonnait pas vraiment la jeune femme, c'était son idée, ce concours de poèmes, lui qui adorait laisser courir sa plume sur le parchemin pour y laisser naître de jolis vers.

Sindbad arriva juste à temps pour ne pas manquer la déclaration de Rick. Un poil plus tard et il aurait loupé cela. Il lui adressa d'ailleurs un clin d'oeil et quelques mots qui lui firent monter le rouge aux joues. Elle espéra pouvoir faire passer ça sur la température ambiante, plus que fraîche.

Puis les candidats se succédèrent, pour sa plus grande satisfaction. Le concours avait attiré un peu de monde et les compositions étaient des plus originales. Elle prenait des notes, histoire de pouvoir s'y retrouver ensuite. Elle finissait une annotation quand un cri attira son attention, un cri poussé par un petit garçon qu'elle connaissait bien. S'il était arrivé, Kory ne devait pas être bien loin.

Elle l'aperçut et suivit Aigue pour aller la saluer. Elle l'embrassa, déposa un bisou sur le front de Tim et un sur la joue d'Eléa qui était fort jolie. Puis un autre candidat se présentant, elle retourna s'asseoir avec ses notes...

Elle n'avait pas fait attention que c'était Rick qui était revenu. Elle releva la tête en reconnaissant sa voix et ne le quitta plus des yeux tout le temps que dura ses vers. Elle sourit et avait les yeux un peu trop brillants quand il eut fini. Elle le vit alors s'approcher d'elle tout près et quand il prit ses lèvres en un tendre baiser, elle le lui rendit, oubliant un instant où elle se trouvait... Quand il s'éloigna, elle retrouva ses esprits et rougit fortement. Elle n'aimait pas du tout se donner ainsi en spectacle. Elle décida de "plonger" dans le verre de vin chaud qu'Aigue lui avait donné et en but une longue gorgée.

Elle écouta ensuite un peu plus sereinement les autres poètes, se demandant si avec un père comme Rick, son fils Georges, lui aussi, se mettrait à faire des quatrains.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:10

Olicla


Olicla était passé au tir de pomme de pin puis était repassé chez lui. Il y était resté plusieurs heures, histoire de composer ses poèmes dans le calme. Une fois fait, il retourna vers l'estrade. Les gens semblaient discuter... quant à d'autres ils s'étaient déjà diriger vers le buffet !!!!

Il monta sur l'estrade, prix une voix claire et récita ses poèmes.


messires, mesdames, et oui encore moi !!!!
Je vous présente à présent mes deux derniers poèmes.
Voici le premier sur la Sagesse.



Citation:
Sagesse, synonyme de paix
Maîtresse des hommes,
Guide-nous sur le chemin de la vie,
Loin les guerres, loin les tueries.
Pour qu’à nouveau nos champs embaument
Parfum de bonheur et de gaité.

Sagesse, synonyme de paix
Tu guides nos anciens
Pour qu’ils nous aident à trouver la voie
La voie de la Sagesse.

Ô Sagesse,
Que ferions-nous sans toi ?

Il reprit sa respiration un instant et poursuivit.

Et maintenant pour terminer ma série de poème, celui pour notre roy.


Citation:
O Levan notre roi
Toi qui resplendit la joie
Nous voulons être ton édifice

Pour toi nous voulons mourir
Mais vivre aussi

Prêt à tous les sacrifices
Pour être dignes de toi

Par ton nom,
Resplendit la toison
De ton royaume et de tes sujets.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

Il salua les membres du jury et s'en alla vers le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:10

Eleonore


Citation:
Comme c'est beau.... regarde il y a des objets qui iraient bien avec tes poupées.

ooh oui comme ce serait magnifique avec mes belles précieuses poupées!!!!!!!

eléo regarda agna qui voulait acheter les jouets et la remercia d'un énooooooorme sourire pleins de joie!
t'es la plus mieux des tatas agna!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:11

Rick


Rick venait de terminer son poème sur le quatrième thème. Il avait entendu des spectateurs lui dire qu'Olicla avait terminé de proclamer ses différentes odes. Mais il était le seul. Il remonta alors sur l'estrade et posté devant le jury il attaqua.


Citation:
La sagesse est un noble sentiment
Que connaisse très peu de gens
Beaucoup s'en croit totalement investis
Alors qu'en fait, ils n'ont rien compris

Dans la nuit noire de la sagesse
La patience en est la seule prêtresse
Et dans un monde sans entraide
La route qui y mène est parfois raide

Personnellement je suis loin d'être sage
Car j'aime toujours autant glisser mes yeux
Dans ce magnifique décolleté, ce joli corsage
Et je sais que je fais parfois des envieux

La sagesse, notion beaucoup trop philosophique
Pour que pour moi, elle devienne emblématique
Mais promis quand il faudra être diplomatique
Je serais aussi sage que charismatique

Rick avait eu énormément de mal à parler de sagesse. Il était loin d'être un homme sage, à tel point que son épouse n'arrêtait pas de lui donner ce tendre conseil. Rien qu'à cette pensée, son regard se porta sur elle et il lui dédia son plus beau sourire. Elle était merveilleuse quand elle se penchait pour prendre des notes. Il lui restait maintenant à bûcher sur le dernier thème : une ode au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:12

Rick


Rick savait que le temps défilait à toute allure. Il n'avait plus trop de minutes pour écrire sur le dernier poème. Après tout le banquet n'allait pas tarder et il ne fallait pas empêcher le jury d'aller s'amuser aussi. Il fit donc que quelques vers sur le thème de Levan.


Citation:
Au royaume de France, homme puissant
Il est connu sous le nom de Levan
Depuis son trône situé en Champagne
Il veille sur les villes et traverses nos campagnes

Il part à la rencontre de ses villageois
Qui l'accueille dans la liesse et la joie
Autour de la cour, de nombreuses fêtes
Pendant que certains font une drôle de tête

Trop de dépenses, trop de festivités
Pour un Roy aux multiples activités
Heureusement que sa brue, la Princesse Armoria
Est là pour le seconder pas à pas

Nous avons eu la chance de le rencontrer
Souvenez-vous, il était dans un habit bleuté
Certains s'en souviendront pour toujours
Même s'il n'est resté ici qu'un seul jour.

Il n'avait pas eu le temps d'écrire beaucoup de vers, mais qu'importe, l'essentiel avait été de se creuser la cervelle sur tous les thèmes. C'était désormais chose faite et il égalait dans le nombre Olicla. Après ce serait au jury de voter. Et là, les pauvres avaient du travail... Quoi que les candidats s'étaient fait rare.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:12

Tiadriel


Tiadriel était revenue du lancer de pommes de pin pour voir si les candidats avaient d'autres poèmes à proposer. Elle reprit sa place, déposa Georges près d'elle et écouta Olicla qui avait les deux derniers à proposer.

Elle apprécia ses compositions et nota ses impressions sur son parchemin. Les premiers candidats avaient proposé une composition mais n'étaient pas venus traiter les autres thèmes. Elle trouvait cela vraiment dommage.

Puis Rick se présenta, avec lui aussi, ses deux derniers poèmes. Elle l'écouta avec autant d'attention que son concurrent, nota, là aussi, ses impressions. Elle les remercia tous les deux pour leurs oeuvres.

La journée touchait à sa fin et elle se demandait si les autres poèmes viendraient avant le début du banquet et du bal. Le jury devait encore délibéré pour annoncer le gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:14

Aiguemarine


Aiguemarine avait écoutée avec attention les poèmes d'Olicla, puis de Rick.

Elle les applaudit tour à tour. Elle-même aurait été purement et simplement incapable d'en faire autant.

De temps à autre, elle faisait quelques annotations ?! dessins peut-être ?! sur son parchemin... Ses choix étant déjà plus ou moins faits.

Mais qu'en était'il des autres membres du jury ?!

Aiguemarine releva la tête et regarda tour à tour ses ami(e)s.

Puis, se penchant vers la Bourgmestre, Sun, elle lui dit :


Que fait'on Sun ?!
On clôture là ou l'on attend encore un peu d'autres participants ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festivités Automnales - Novembre 1456   Festivités Automnales - Novembre 1456 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités Automnales - Novembre 1456
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une aventure Universitaire (10-11 Novembre 1456)
» 3.6 [10-11 Novembre 1456] Une aventure universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser