Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village   4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:49

Catherine19

Cath regarda la femme avec beaucoup d'intérêt.Elle ne croyait pas vraiment à ce genre de chose,mais ce que disait la femme était juste.

Je vois... Je vois... Une grande instabilité sentimentale dans votre vie !

instabilité sentimentale, c'est sur il y en avait en ce moment.Sa rupture douloureuse, Sa nouvelle vit de couple..tout sa avait été dur.Mais il fallait être forte et surmonté sa.

Je vois aussi une peine immense récente. Une plaie qui a du mal à se refermer.

La mort de poutou, sans doute.Perdre une amie proche est toujours difficile.Elle avait été meurtri car c'était la 1ere fois qu'elle perdait quelqu'un et c'est sans doute le sentiment que c'était le commencement d'une longue liste qui lui faisait peur.Si sont enfant, son homme ou ses amis disparaissait, elle ne le supporterais pas, elle n'était pas encore remise de cette mort.

Je vois un homme dans votre vie et un petit enfant...

Cath pensa a gui et sourit.Elle l'aimait tellement.Elle n'imaginais pas sa vie sans lui, sa non.Et puis cet enfant qui était au chaud dans son ventre,elle avait été triste que le père n'assume pas, et sans gui elle aurais peut être baisser les bras.Mais il été là et prenait soin d'elle,et cath ne le remercierais jamais assez.

Elle regarda la femme.Extrêmement gênée par le regard pénétrant qu'elle lui portait, elle tira 4 cartes devant elle.Ne savant pas se qu'elle signifait, elle laissa le temps à la femme de les regardé et la regarda un peu inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village   4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:50

Esmeralda

4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Esmeraldadt3

[rp]La bohémienne attendit que sa cliente montre les quatre cartes qu'elle voulait voir tourner. Elle les disposa en croix et mis une cinquième carte au milieu. Elle tourna la première des cinq cartes : il s'agissait du Jugement. Elle faisait partie des bonnes lames du jeu. Aussi Esméralda sourit à la jeune femme, avant de lui expliquer la signification de la carte.

Ma Dame, je vois dans cette carte un renouveau, une renaissance dans le domaine sentimental. Vous êtes sur le point de réussir à stabiliser votre situation car votre volonté d'améliorer les choses ainsi que votre dynamisme vont vous faire avancer vers une situation plus équilibrée. Ma Dame, c'te carte te montre que si tu sais rester optimiste et que tu t'appliques dans ce que tu fais, tu pourras obtenir tout ce que tu veux. Que cela soit au niveau sentimental ou même en politique.

Esméralda tira la seconde des cinq cartes présentes devant elle. Il s'agissait de la force.

Ma Dame, tu vois cette carte ? Elle te montre que tu as tendance à marcher à l'instinct. Cela peut parfois être une bonne chose, mais cela peut aussi te conduire à faire des choses impulsives dictées par ton impatience. Attention à ne pas te laisser guider par la colère, elle est toujours mauvaise conseillère. Regardez toujours votre partenaire avec les yeux de l'amour et non pas ceux de la colère.

La bohémienne regarda sa cliente dans les yeux.

Je vois... je vois que tu as de grands projets dans ta vie. Certains se réaliseront à plus ou moins long terme, mais pour certains, les circonstances vont vous obliger à faire un choix. Il vous faudra soit faire des concessions soit renoncer à certaines choses si vous voulez réussir. N'oublies pas m'dame que la différence entre toi et Flood, l'ours qui se trouve dehors, c'est que tu as la possibilité de choisir.

Bon, il est temps de lire la troisième carte !

L'Hermite ! Cette carte te conseille de te montrer plus prudente. Il faut que vous fassiez le point sur vos relations avec les autres. En ce moment, il ne faut pas que vous attendiez grand chose des autres. L'hermite exprime aussi la solitude, bien sûr, mais aussi la réflexion et la patience.

Esmeralda regarda sa cliente dans les yeux pour sonder son âme au plus profond.

Et si vous profitiez de cet instant de répit pour faire le point ? Le point sur vos relations, sur vos motivations. N'hésites pas, M'dame, à te remettre en question. Ainsi tu pourras agir en plus grande sérénité après.

La gitane tourna la quatrième carte : la lune !

Vous êtes en ce moment dans une situation sentimentale trouble, dont la cause est vraisemblablement le manque de profondeur de vos sentiments. Cette carte fait ressortir un certain manque de lucidité en raison de votre côté impulsif et votre tendance à vous ruer tête première dans des choix qui méritent plus amples réfléxions.

Esméralda prit la main de sa cliente dans la sienne.

Fais attention à ne pas te laisser emporter trop loin dans ton imagination... Faut te montrer plus prudente dans tes choix.

Elle retourna ensuite la dernière carte et son visage pâlit légérement. Elle n'aimait pas finir avec une lame maléfique comme c'était le cas tout de suite. Le Diable venait de faire son apparition pour la plus grande peur de tous ses clients. Il fallait qu'elle rassure sa cliente.

Ce tirage n'est pas négatif, mais il doit susciter à nouveau la prudence de ta part. Le Diable c'est la volonté de pouvoir, l'orgueil et la tentation. Tu dois te montrer méfiante vis à vis des autres mais aussi vis à vis de toi-même. Il n'y a pas pire danger que le mal qui sommeille en soi. Pour l'instant, il vous faut éviter toute relation d'autorité et tout signe conflictuel. Les solutions ne peuvent pas se présenter pour l'instant.

La gitane avait toujours les mains de la jeune femme dans les siennes. Elle retourna la main gauche et commença à regarder les lignes qui se dessinaient à l'intérieur, comme un schéma indéchiffrable pour la plupart des personnes mais pas pour elle. Elle regarda la ligne de vie et la ligne de l'amour.

Ma Dame, je vois... je vois qu'il va falloir que tu sois forte... Je sens une épreuve toute proche qui va arriver. Je sens la joie mais aussi une grande peine...

La bohémienne contourna sa petite table et mit la main sur le ventre de la jeune mère.

Ma Dame... Il va te falloir être forte... De cet événement heureux,... la mort ...se fera l'invitée surprise et te ravira l'un de tes deux amours...

Esméralda avait hésité à lui annoncer cette pénible nouvelle. Mais puisque le destin l'avait conduit jusqu'à elle pour connaître son futur, autant aller jusqu'au bout, quitte à faire mal...La réaction ne tarderait sûrement pas à éclore rapidement, et elle était là pour l'aider si elle avait besoin. Après tout, il était tellement fréquent que les doubles naissances soient fatales à l'un ou l'autre des enfants.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village   4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:50

Korydwen

Les enfants avaient regardé une dernière fois l'ours et les tours de l'homme. Korydwen avait donné quelques écus à Matthis pour qu'il aille les donner en montreur d'ours en guise de remerciement pour le spectacle et pour le permettre de pouvoir manger et se chauffer par ce temps.

La baronne les salua et prit la direction de sa maison en tenant ses enfants par les deux mains, elle avait encore les dernières paroles de la bohémienne qui résonnait dans sa tête, c'est la trouille au ventre qu'elle rentra chez elle. Son époux ne serait pas encore rentré, il faudrait l'attendre....
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village   4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:51

Ragnemod_Protade

4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Montreurii9

La journée commençait à toucher à sa fin, il était temps de repartir sur les routes pour le drôle de couple et leur ours. RP amena Flood dans la charrette et l'enferma dans sa cage, lui donnant un gros morceau de viande et un peu d'eau, il était temps qu'il se repose. Il avait récupéré les écus du petit nobliot, le remerciant bien sincèrement.

Il se dirigea ensuite dans la chariotte et ouvrit la porte brusquement.

Esméralda ! Il est l'heure de repartir sur les routes ! Le vent nous appelle ! Le soir tombe !

Il regarda la dame qui semblait figer sur son siège, il regarda Esméralda.

T'es certaine qu'elle est toujours là ? On dirait que son esprit se trouve ailleurs ! Qu'est-ce que tu lui as raconté encore ?

RP regarda la dame et la bouscula légèrement pour voir si elle bougeait.

Dame ! Dame ! La consultation est terminée !

RP quitta la roulotte ! J'vais finir de préparer ma carriole, je t'attends ensuite, mais dépêche toi ! Nous sommes attendus ailleurs.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village   4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:51

Esmeralda

4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Esmeraldadt3

[rp]C'est bien la première fois que la bohémienne faisait cet effet à une cliente. Elle avait l'habitude des cris, des larmes, de la colère mais elle n'avait encore jamais vu une telle attitude et surtout une telle absence de réaction. Elle tentait encore de sonder le regard de la cliente, lorsque la porte de la roulotte s'ouvrit. La bohémienne fronça les sourcils. Qui n'avait pas vu le panneau en consultation sur le pas de la porte ? Lorsqu'elle s'aperçut que c'était RP, elle sourit

Esméralda ! Il est l'heure de repartir sur les routes ! Le vent nous appelle ! Le soir tombe !

La gitane n'avait pas vu le temps passé aujourd'hui. Elle n'avait pas eu beaucoup de clientes mais les consultations avaient été longues.

Je voulais finir avec elle, en fait !

T'es certaine qu'elle est toujours là ? On dirait que son esprit se trouve ailleurs ! Qu'est-ce que tu lui as raconté encore ?

Tout en disant cela, il tenta de réveiller la jeune cliente, mais sans succès. Il quitta la cariole en lui disant de se dépêcher.

La bohémienne fit donc le tour de la table et se plaça devant la jeune femme, de l'autre côté du meuble. Elle mit sa main devant ses yeux pour voir sa réaction. Elle claqua des doigts, sans plus de succès. Elle soupira fortement en secouant la tête. Qu'était-il donc arrivé à cette personne ? Le temps pressé, ils devaient reprendre la route et très rapidement. Puisqu'ils ne pouvaient l'emmener avec eux, elle allait la laisser là sur la place. Quelqu'un l'emmenerait peut-être au dispensaire...

Elle prit donc la femme par les bras et l'aida à marcher. Il fut assez difficile de passer la porte et de descendre les marches. D'ailleurs, un malheureux hasard fit chuter la jeune femme. Aie avec ça, elle risquait vraiment de s'être foulé la cheville ou pire encore. Esméralda chercha du regard RP pour qu'elle l'aide. La cheville de la montbrissonnaise semblait enfler à vue d'oeil et aucune réaction de la femme. La gitane releva quand même la femme. Elle regarda autour d'elle. Il n'y avait plus personne sur la place, aussi la diseuse de bonne aventure décida-t-elle de faire les poches de la paysanne. Après tout, tout travail mérite salaire et elle ne pouvait se permettre d'attendre son réveil. Elle trouva une minuscule bourse qu'elle prit soin d'enlever et de mettre sous sa jupe. Puis, elle rejoint Rp.

C'est bon, je suis prête... Pouvons y aller....

Esméralda prit place sur le siège de sa roulotte et excita son cheval pour le faire avancer. Elle espérait que le prochain village serait plus agréable et plus accueillant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village   4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village - Page 2 Icon_minitime

4.1 [Mi-Décembre 1456] Place du village
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2