Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle halte

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:40

Jeanbaptiste63


HRP: Rp ouvert a tous ce qui le souhaite mais plus de cinq lignes.Et pas besoin de smiley. Ca sera plus agréable pour tous...

Des semaines passer sur les chemins, faisant halte a chaque village, trouvant l'hospitalité dans les monastères ou il passait quelque fois ou se contentant de la lune comme seul toit et c'était de loin son préférée.
C'est la vie qu'il avait choisi et qu'il appréciait, pas de point d'attache, pas de destination particulière, voyageant au gré des vents et des humeurs. Multiplié les rencontres et les surprises a chaque halte, explorer le pays histoire de savoir ce qui se passe un peu partout et de découvrir. Fallait surtout dire qui supportait pas de rester derrière des murs, allez savoir pourquoi.Viens p'tet de sa jeunesse mais c'est pas lui qui allait vous l'expliquer, aimait pas trop parler de son passé, penser que c'était perdre du temps pour rien le gars. Faut dire qu'il aime pas parler tout court, préférer agir que causer.

L'hiver était tombé sur la campagne apportant avec lui froid et neige, il fallait vite qu'il trouve une ville pour pas se geler les miches. Surtout que fringuer comme il est il passerait pas la nuit si il se pieuter dehors. Fallait faire escale et vite. Le soleil allait pas tarder a se coucher et toujours rien en vue. Foutu civilisation, jamais la quand on a besoin d'elle!

Accélérer le pas pour pas se faire surprendre par la nuit jusqu'à voir des murailles au loin. Laisser transparaitre sa joie jusqu'au porte de la ville.
Faire la causette avec le garde en poste jusqu'à qu'il lui apprenne que le village s'appelle Montpensier, qu'il y a une échoppe de tissus pas loin et une taverne ou la bière était acceptable vers l'église.
Le remercier d'une petite pièce et continuer son chemin en ville.

Petite balade dans les rues enneigées jusqu'à trouvé le dit marchand qui lui procure quelque habit d'hiver.Vider encore un peu sa bourse mais ça évitera qu'il crève de froid en cette saison hivernal.
Il se met à chercher la fameuse taverne qu'il arrive pas a trouver forcement vu sa chance légendaire. Capable de se repérer en pleine foret mais pas foutu de trouver une auberge dans un vilage. Vraiment du n'importe quoi!
Tombe en face de l'église ou il se pose sur le parvis histoire de voir si y a pas une âme charitable qui pourrait lu indiquer la taverne. Mais il avait peu d'espoir que quelqu'un passe ici vu l'heure tardive.
Ca lui laisser au moins le temps de la réflexion...Sort une bouteille de sa sacoche et s'en vide une bonne rasade histoire de réchauffer les boyaux et le reste.Souffle dans les mains dans une vaine tentative de les réchauffer et pose son regard autour de lui. Toujours personne..

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:41

Salmissra


Salmissra avait passé la journée à se balader dans les rues pour observer ses paysages recouvert par la neige, pour la première fois depuis qu'elle était ici. Voyant tomber la nuit, elle rentrait chez elle quand, en passant devant l'église, elle vit un homme assis sur les marches, en train de se frotter les mains pour se réchauffer. Par ce froid et à cette heure tardive, Agna devait avoir déjà quitté l'église pour rentrer chez elle, et les mines avaient sans doute déjà fermé. Il ne passerait plus grand monde, et l'homme qui semblait être un voyageur risquait de passer sa nuit là, chose assez imprudente par ce froid d'hivers mordant.

La jeune fille s'arrêta et s'approcha de l'homme qui ne semblait pas l'avoir vu. Rien d'étonnant à cela, puisqu'elle était vêtue entièrement de blanc dans les rues enneigées, des bottes à la cape dont le capuchon recouvrait ses longs cheveux noirs. La seule chose vraiment repérable, c'était le jeune chaton qui courait en tout sens et l'accompagnait partout, un chaton au pelage noir d'ébène. Elle s'arrêta à une certaine distance de l'homme toujours assis et pris la parole :


Bonsoir messire, je me présente, Salmissra. Vous devez avoir plutôt froid dehors, non ? La nuit tombe, vous n'avez pas d'endroit où dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:41

Aiguemarine


Elle rentrait chez elle, d'un pas pressé...Enfin, tout est relatif, vue la couche de neige qui emplissait les rues du village.
Totalement recouverte par sa longue cape, sa capuche lui tombant juste au-dessus des yeux...

Elle s'arrêta lorsqu'elle vit 2 silhouettes près de l'église.
A un moment, Aiguemarine se demanda quel jour il était, et si la Diaconnesse donnait des messes aussi tardivement...

C'était tout de même assez inhabituel.
Comme à son habitude, sa curiosité l'emporta et Aiguemarine s'approcha.

Elle trouva un homme assis sur les marches, et une jeune femme...enfin, elle le supposait, vue la silhouette...
Un petit chat miaulait non loin d'elle.
Aiguemarine s'agenouilla afin de lui donner quelques caresses. Puis, se redressa et s'adressa aux 2 personnes.


Bonsoir. La nuit s'annonce plus que fraîche...
M'est d'avis que vous ne devriez pas rester ici. A moins que vous n'attendiez la Diaconnesse.


Puis, joignant ses mains, elle souffla sur celles-ci pour les réchauffer. Son regard bleu scrutait les 2 personnes.
Que pouvaient'elles faire dehors à heure pareille ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:42

Jeanbaptiste63


Longue minutes a se les geler, l'esprit déjà ailleur en train de ressasser mille souvenirs histoire de faire un peu de tri dans le bordel qu'il y avait dans son crane. Oublie le moment présent et voit pas les ombres passer sans bruit dans ce paysage blanc. Pas grande activité nocturne ici ça le changeait de Paris ou il ne vivait que lorsque le soleil se couché. Peut être pour ça qu'il voyageait en fin de compte, il espérait peut être s'éloigner de la Cour en sachant au fond de lui qu'il il retournerait.

A trop s'absorber en soi on en oublie le monde qui nous entoure et on voit pas arriver les dames qui s'approche, bon c'est vrai que du blanc sur du blanc c'est discret mais il aurait au moins pu apercevoir ce petit chat noir. Tiré de sa reverie par quelque mot qui lui font lever les yeux.

'Chanté mademoiselle, moi vous pouvez m'appeler Jean-Baptiste. Si il fait froid? Dur de dire le contraire en ce moment. Et puisque vous étes la vous pouvez peut être m'aider, je cherche une auberge ou crécher. Vous en connaissez peut être une?

Et voila une autre donzelle qui s'approche, lui qui espérez en trouvé une, il était comblé! Il la laisse parler, disait presque la même chose que l'autre sauf qu'elle y mêle la religion. Tourne la tête et voit l'église. Ba oui c'est vrai c'est courant de venir se cailler en pleine nuit pour écouter un ta de conneries. Savait qu'il valait mieux eviter le sujet au risque de se voir bruler par une bande de fanatique.
Non madame j'attends personne, enfin si mais j'attends plutôt quelqu'un qui peut me dire ou trouver ou se mettre la race et pieuter, ça vous dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:42

Salmissra


La jeune fille écouta le voyageur et allait lui répondre quand une jeune femme arriva, se pencha pour faire une caresse à Dawn et leur conseilla de ne pas rester dehors par ce froid. Le chaton, tout heureux de trouver quelqu'un avec qui jouer, se mit à lécher et à mordiller la main de la jeune femme en ronronnant, tandis que Jean-Baptiste lui répondait qu'il cherchait une auberge. Salmissra salua la femme d'un signe de tête et se retourna vers le voyageur :

Messire, si vous voulez je peux vous conduire au Phocéa ou à la Douce Amazone, ce sont deux tavernes-auberges qui sont généralement très accueillantes, et pas bien loin d'ici.

Pendant qu'ils parlaient, de fins cristaux de neige s'étaient doucement mis à tomber. Ce n'était décidément pas une nuit à dormir dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:43

Sunburn


Ferma la porte de la mairie en soupirant , frissonnant sous le vent glacial .
Pas une nuit à mettre un chat dehors .
Réajustant correctement sa capuche sur ses cheveux blonds , elle se détourna du batiment , prenant le chemin du retour d'un pas lent .
Ses bottes faisaient voler le manteau neigeux à chaque pas .
Il lui tardait d'être auprès d'Aeryn ... Ptit étant absent pour quelques jours .
Plongée dans ses pensées , elle sursauta en percevant des voix .
D'habitude , pas un bruit ne troublait le silence à cette heure là .
Curieuse , elle se dirigea vers elles .
En s'approchant de l'église , lieu qu'elle ne fréquentait jamais , elle fut surprise d'y voir quelques personnes .
Un chat noir contrastait avec la teinte de la neige , une jeune femme qu'elle ne connaissait point et un homme assis sur le parvis .
Ah tiens , y avait Aigue , qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Bisouta son amie de ses lèvres glacées puis souriante , s'adressa aux autres personnes :


Bonsoir ...
Y a-t-il une messe imprévue ce soir ?
Comment allez-vous ? moi-même assez froidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:43

Aiguemarine


La première Dame arrivée prit la parole.
Elle l'écouta tout en caressant le châton qui s'faufilait entre ses pieds.
L'homme était donc à la recherche d'une auberge.

Euh, là...c'était pas vraiment le chemin.
Mais qu'importe...
Puis, il s'adressa à elle.


Non madame j'attends personne, enfin si mais j'attends plutôt quelqu'un qui peut me dire ou trouver ou se mettre la race et pieuter, ça vous dit rien?

Si, bien sûr, ça me dit.
Les propositions de...
zut, elle ne connaissait pas le nom de la jeune femme... Madame me semblent tout à fait correctes.

Sur ce, son amie Sun arriva...
Et posa ses lèvres glacées sur sa joue.
Aiguemarine sentit un frisson la parcourir...


Hey Sun.
Euh...une messe, je ne crois pas.
Ce Messire cherche juste un endroit où dormir et se réchauffer.


Et cette fichue neige qui recommençait à tomber.
Aiguemarine se serra de nouveau dans sa cape... ses yeux se promenaient entre le châton, son amie Sun qui semblait tout aussi frigorifiée qu'elle et les 2 autres personnes.


Au fait, je m'appelle Aiguemarine...et voilà notre Bourgmestre Dame Sunburn.

Présentations étaient faites...histoire de briser la glace... Désolée pour le mauvais jeu de mot...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:44

Jeanbaptiste63


Et voila qui se mettait a neiger, et si il y a bien quelque chose en ce bas monde qu'il aimait pas c'était bien la neige. Obliger de aire tomber sa capuche qui ne laissait plus que deviner son visage presque entièrement cacher. En moins il avait trouver une taverne et même deux. Commence a réfléchir a laquelle choisir genre quelque seconde. Remercie la dame d'une mouvement de tête.
Ce sera avec plaisir que je vous laisserez me conduire dans l'une des deux et j'aimerais en échange vous remerciez d'un verre autour d'un feu.

L'autre dame se met aussi a parler tandis qu'il semblait d'après leur dire que la bourgmestre en personne soit arrive. Tout ça pour lui, c'est qu'il devait être un privilégier sans le savoir. Lui laisse le temps de se présenter tandis qu'il se levait histoire de réchauffer son corps geler.
Enchanté moi c'est Jean-Baptiste, je visite votre village et je chercher a tester l'hospitalisé de vos taverne mais pas moyen d'en trouver une. Heureusement qui reste quelque ame charitable qui passer.

Fermer sa cape et au passage cacher ses armes histoire d'éviter les malentendus des son arrivé. Avait trop souvent du subir ça et preere pas être mis à la porte.Faire bouger son corps histoire de faire tomber la neige et reprendre la parole.
Souhaitez vous nous accompagné?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:45

Agna


Agna qui allait en direction de sa sacristie, vit un attroupement devant l'église et se demanda ce qu'il pouvait bien attirer autant de monde devant la maison du Très Haut. Elle allongea le pas et reconnu au loin Sunburn

Ben la c'est la meilleur de l'année Sun devant l'église elle qui les fuit comme la petite vérole. pensa-t-elle

Arrivée près de l'attroupement elle fit la bisouille aux dames et salua le messire.

Bien le bonjour le monde mais que ce passe-t-il? qui est mort?

Agna attendit la réponse un peu éberluée
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:46

Salmissra


La jeune fille était toujours devant l'église pour aider le voyageur à trouver une auberge quand elle vit arriver tour à tour Dame Sunburn la bourgmestre, puis Agna ... Tout ça approchait franchement du surréalisme. Elle sourit quand la dénommée Aiguemarine l'appela "madame". A 16 ans, cela la faisait toujours un peu rire que les gens la prennent déjà pour une "dame".

Jean-Baptiste accepta la proposition de Salmissra de le conduire à une auberge et lui proposa de boire un verre ensemble pour la remercier, puis se présenta à nouveau pour les nouvelles arrivantes. La jeune fille se tourna vers Agna pour la rassurer :


Bonsoir Agna, ne t'inquiète pas personne n'est mort, nous nous sommes arrêtées pour aider Jean-Baptiste, elle désigna le voyageur du regard, à trouver une auberge où dormir. La jeune fille se tourna vers la bourgmestre et Aiguemarine : Pardonnez mon impolitesse mesdames, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Salmissra, je réside ici depuis plusieurs mois déjà, mais il est vrai que je fréquente peu le village en lui-même ces derniers temps.

Le voyageur se leva et proposa aux autres de venir à la taverne-auberge également. Il est vrai que dehors, sous la neige, il commençait à faire froid. Sauf bien sûr pour Dawn, qui avait cessé de tourner autour d'Aiguemarine pour essayer d'attraper les flocons de neige, sous le regard amusé de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:46

Aiguemarine


L'homme se présente auprès d'Aiguemarine et de Sun...
A priori, un voyageur.
Serait'il du BA ou d'un autre dûché ?!
Le mystère, pour l'instant, reste entier.


Alors, bienvenue à Montpensier Messire Jeanbaptiste.
Vous accompagner ?! hmmm...
réfléchit... Aiguemarine n'est pas/plus une adepte des tavernes. Ses 2 dernières tentatives en ces lieux se sont plus ou moins bien passées pour elle.

Elle allait répondre quand la jeune femme qu'elle ne connaissait pas se présenta à son tour...


Pardonnez mon impolitesse mesdames, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Salmissra, je réside ici depuis plusieurs mois déjà, mais il est vrai que je fréquente peu le village en lui-même ces derniers temps.

Sourire qui se veut rassurant...
Après tout, Aiguemarine et elle semblent avoir quelques points communs. Elle se fait rare au village, elle aussi. Essaie de calculer vite, depuis qu'ils sont installés à Montpensier, le nombre de jours qu'elle y a réellement passée. Grumphhhh... Pas des masses, finalement.


Ravie de vous rencontrer Salmissra.

Dans la nuit tombante, de drôles de bruits, genre "scrountch...scrountch" attirent l'attention d'Aiguemarine. Des bruits de chausses qui foulent la neige.
Décidément, y'a du passage.
Ecarquille les yeux de surprise lorsqu'elle voit la Diaconnesse s'approcher. Quoique, après tout, l'on est devant l'église.

Reste coi lorsque cette dernière l'embrasse et manque de tomber à la renverse lorsque Agna embrasse la Bourgmestre. L'a dûe sauter un épisode là Aiguemarine...pour sûr...

Rester polie. Ne rien montrer aux autres... Le léger différend entre elle et Agna ne les concernant pas...


Bonsoir Agna. Euh, non...personne de mort...enfin, pas à ma connaissance. Quoique, si nous restons là par ce froid et cette neige, cela pourrait bientôt arriver.

Se retourne enfin vers Jeanbaptiste. C'est qu'Aiguemarine en aurait presque oubliée l'invitation...

Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte Messire. Je vous remercie pour votre proposition, mais je vais devoir la décliner.
Et puis,
regardant Salmissra et Agna... Vous êtes en charmante compagnie. Puis, ajoute à l'attention de Jeanbaptiste et de Salmissra...

Peut-être nous reverrons nous, seul Aristote le sait. Quoiqu'il en soit... j'habite quelques rues plus loin... au 55 Quartier de l'Amour. Si l'ambiance des tavernes vous pèse, passez donc chez moi.

Elle se retourne enfin vers son amie et Bourgmestre Sun...

Que fais tu ?! tu les accompagnes ou tu rentres chez toi ?!
Si c'est la seconde solution... on peut faire un bout de chemin ensemble, si tu veux.


Aiguemarine piétine sur place, tentant par tous les moyens de se réchauffer en attendant la réponse de Sun...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:49

Agna


Agna poussa un soupire de soulagement car elle en avait marre d'enterrer ses villageois elle pràéférait les baptiser ou encore les marier .

Ah ouffffffffffffff je suis rassurée la . Ben si vous nesavez pas ou dormir Messire et si il n'y a plus de place dans les auberges vous pouvez toujours venir dans l'église . L'hiver je laisse la porte ouverte au cas ou de pauvre gueux ne sauraient ou se protéger du froid.

Agna regarda Salmissra et chercha autour d'elle.

Tu n'as pas Dawn aujourd'hui avec toi si jamais tu ne sais pas quoi faire amène le un jour à ses parents Ugo et Mimine et ça me ferait plaisir de t'offrir une tisane aussi . Su ce moi je mesauve je suis gelée comme un radis. Bonne soirée Dames et Messire.

Agna continua sa route vers sa sacristie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 5:05

Sunburn


Elle écouta Aigue en soufflant sur ses doigts déjà glacés .
Opina de la tête , souriante en direction de l'homme .


Ravie Jean-Baptiste , il faudrait peut-être songer à quitter cet endroit ...
Il y a des tavernes accueillantes à Montpensier , il vous suffira de faire votre choix ...


Elle fût étonnée de voir Agna et surtout qu'elle l'embrasse après avoir critiqué le travail du conseil municipal et du sien en tant que maire .
Elle esquiva habilement la bise d'Agna , à quoi bon jouer l'hypocrite ?
Etre courtoise elle le serait mais uniquement celà ...
Elle laissa la jeune femme lui répondre tout en resserrant les plis de sa cape et en tapotant des pieds sur la neige car le froid commençait à pénétrer dans les bottes .
Salua d'un signe de tête Agna quand elle repartit .
Elle répondit ensuite à Aigue :



J'aimerais rentrer en effet , Aeryn doit s'impatienter à m'attendre et notre hôte est en bonne compagnie .
Mais je peux rester quelques instants s'ils le désirent tous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 5:34

Salmissra


La nuit était bien instalée à présent, et seule la lumière de la lune et des étoiles se réverbérant dans la neige leur permettait d'y voir clair. Aiguemarine proposa à Jean-Baptiste et à elle-même de venir la voir chez elle à l'occasion, puis proposa à la bourgmestre de rentrer. Agna s'en alla, en lui proposant aussi de passer chez elle avec Dawn, qui à force de jouer dans la neige en était couvert et était devenu presque invisible. La jeune fille le prit dans ses bras et l'essuya un peu avec sa cape, de peur qu'il ne prenne froid, et promi de passer dés qu'elle le pourrait. La bourgmestre hésitait entre venir en taverne et rentrer chez elle, et le voyageur ne disait mot, attendant surement de savoir qui le conduirait où. La jeune fille reprit la parole :

Pour moi Dame Sundurn je serais ravie de votre compagnie, mais si vous êtes attendue nous ne voudrions pas vous retenir. En revanche nous ferions mieux de ne pas rester là, sous peine de geler sur place, nos doigts à tous virent déjà au bleu. Elle se retourna vers Jean-Baptiste : Si vous voulez messire je vais vous accompagner au Phocéa, c'est il me semble l'auberge la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:08

Jeanbaptiste63


Defiler de nouveau venu devant l'église, voila que la religion s'en méle. Préfère garder le silence pour garder le contrôle devant la représentante de la foi qui tarde pas a disparaitre. Avait rien en particulier contre elle mais savait comment ça finissait des qui se mettait a causer avec eux.
Myriade d'invitation qui ne pourra surement pas honorer mais préfère répondre par un sourire au cas ou il revienne dans le coin c'était toujours a prendre, place qui allait pas tarder à se vider.Forcement les gens ont autre chose a foutre que glander dehors. Laisse tout le monde parler avant de prendre la parole

Et bien Dame Aiguemarine ravie de vous avoir rencontré, je garde votre invitation si la boisson de la taverne se révèle mauvaise.

Un léger sourire qui sera surement un au revoir ou p'tet même un adieu et son regard se pose vers les autres filles présentes. Y compter forcer personne a l'accompagner c'est pour ça qu'il déclina la proposition de la bourgmestre a lui tenir compagnie.
Madame la bourgmestre bien gentil a vois de vouloir nous tenir compagnie mais rentré chez vous vous reposez apres une journée edure labeur je suis entre de bonne main.Et vous inquiétez pas vous avez rempli votre fonction admirablement en accueillant les pauvres voyageurs égares.

Parole sorti avec un brin d'humour, souvent mal prit mais s'en soucie même plus. Dernier salue vers les deux dames avant de se tourner vers la jeunette, a peine sortie de l'enfance mais connait déjà toute les tavernes.
Sourire qui éclairci son visage avant qui se mettent en route vers une direction qui connaissait même pas.

Et bien en route vers le Phocéa.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:08

Aiguemarine


Le froid redoublait...
La neige continuait toujours à tomber...
Le voyageur accepta poliment son invitation si...
Aiguemarine n'aime pas les "adieu" alors, elle prendra ces paroles pour un "aurevoir"...


Ravie de vous avoir rencontrée aussi Jeanbaptiste.
Bonne continuation.


Elle l'écoute prendre aussi congé de son amie Sun.
Aiguemarine esquisse un léger sourire, tout en les regardant s'éloigner.

Puis, elle agrippe le bras de son amie. Ca lui évitera de glisser sur ce sol enneigé.


Allez, en route M'dame la Bourgmestre dit'elle en se mordant la lèvre, sachant que Sun n'aime pas cette "appellation"...

Et les 2 jeunes femmes s'éloignent doucement en direction des quartiers de la ville...
Retrouver leurs familles respectives et passer un peu de bon temps avec eux... il n'y a que ça de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:40

Sunburn


Elle afficha un sourire en écoutant Salmissra puis un sourire en coin vers Jean-Baptiste , répondit à l'un puis à l'autre .

Ne vous inquiétez pas , je n'ai perdu que quelques minutes et je me prendrais un bon bain chaud en rentrant chez moi car là je ne sens plus mes membres presque .
Je vous laisse en compagnie de ce voyageur .

Je vous en prie , j'ai connu pire en journée de labeur ...
Quant à accueillir les voyageurs qui s'égarent sur un parvis ... hum c'est assez inhabituel pour ma part ...
Reposez-vous bien et ravie de vous avoir rencontré .


Elle se tourna vers Aigue quand son bras fût agrippé .

Tsss Aigounetteeeeeeeee , m'appèle pas comme ça !

Elle partit , faisant un petit signe de la main à Salmissra et à Jean-Baptiste .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:10

Salmissra


Aiguemarine et Sunburn partirent avec un salut de la main, laissant Salmissra seule avec le voyageur. Celui-ci se tourna vers elle en souriant et lui proposa de se mettre tout de suite en route vers la taverne-auberge, ce que la jeune fille accepta d'un signe de tête. Il faut dire qu'il faisait de plus en plus froid, même Dawn s'était calmé et grelottait, pourtant bien emmitouflé dans les bras et la cape de la jeune fille. Celle-ci se retourna vers la rue, chercha une ruelle des yeux dans la lumière pâle de la lune reflétée par la neige, et s'y engouffra en faisant bien attention à ce que Jean-Baptiste la suive.

Au bout de quelques minutes et deux ou trois rues plus loin, ils arrivèrent tous deux devant le bâtiment aux fenêtres éclairées dont l'enseigne en métal argenté affichait "Le Phocéa, taverne-auberge". La jeune fille se tourna vers le voyageur qui se tenait toujours juste derrière elle :


Si votre proposition de boire un verre ensemble tient toujours, se serra avec joie !

Puis la jeune fille poussa la porte et entra, se demandant si Guegue serait encore éveillé et au comptoir à cette heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle halte Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle halte   Une nouvelle halte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle halte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles... Une merveilleuse nouvelle...
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser