Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:34

Lucie


Jeudi 1er :

Connaissances historiques de base 19 h, Maillot
Reconnaître le rhume, 19 h, Nictail

Les prérequis :
Reconnaissance du Rhume :
=> Il faut connaître les Bases de la Médecine à 100 % pour dépasser les 0%.


" Jour de l'an beau, mois d'août très chaud.
Le vent du jour de l'an, souffle moitié de l'an. "


Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:34

Nictail


Et un professeur de médecine, un !
Et qui plus est, voilà ... Nic ... Ah dommage, ce n'est que lui, nous qui attendions un grand professeur !!
Bon, faudra faire avec ...

Donc, Nic arriva pour saluer Dame Lucie, Remplaçant-Rectrice du BA, et récupérer les clefs de sa salle.
Il devait se préparer, son épouse devait venir, fallait être à la hauteur !
Feuillette ses notes, relit son cours.
Il avait déjà fait un cours sur le rhume, restait-il quelque chose d'intéressant à dire ?!

Et zut, voilà déjà les élèves qui arrivent.
Un sourire aux lèvres, Nic accueillit la première élève, la merveilleuse Aiguemarine.
Puis d'autres têtes connues, Gav et Thib ... Et des inconnus aussi ...
Hop, on note les noms pour les porter plus tard à la Remplaçante-Rectrice.



Citation:
01-01-2009 20:15 : Thibantik s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
01-01-2009 19:23 : Euphorbia s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
01-01-2009 19:01 : Satanas73 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
01-01-2009 19:00 : Gav1 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
01-01-2009 18:59 : Aiguemarine s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 13,00 écus.
01-01-2009 18:59 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Bon, il n'était pas tout à fait prêt, mais quand il faut, il faut !!

Bonjour à tous ! Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne nouvelle année.
Qu'elle voie enfin vos études se terminer ...

Aujourd'hui, nous allons étudier les différents types de rhume.
Lors d'un rpécédent cours, nous avions étudiés le rhume dict banal.
Pour ceux qui n'étaient pas là, nous le referons une autre fois, ne vous inquiétez pas !


Commence à tourner entre les tables comme à son habitude.
Il aime veiller sur ses élèves.


Tout d'abord, parlons du rhume dict des foins, aussi appelé rhinite allergique.
Comme son nom l'indique, cette maladie provient d'une allergie. Elle est due générallement à des pollens qui auraient été en contact avec le malade.
Malheureusement, mis à part d'éviter le contact avec l'allergène en question, ce qui est difficile puisqu'il est compliqué de bien déterminé l'allergène, il n'existe aucun traitement. La seule solution, c'est de soigner l'allergie comme un rhume classique le temps qu'il dure.

Un autre type de rhume, si l'on peut dire, est le rhume de hanche !
Bon, oui, ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle communément un rhume, mais bon, c'est toujours intéressant. Il s'agit en réalité d'un problème de hanche se caractérisant par une boiterie fort prononcée. La douleur se prolonge jusqu'au genou, tout comme une crampe.
Le repos est le meilleur remède est le repos allongé au lit. Comme il s'agit d'une infection, il faut la triater comme toutes les autres. Ensuite, la marche peut reprendre progressivement.

Mais attention, vous ne devez pas prendre à la légère ces deux maladies.
En effet, elle touche essentiellement les enfants. Et vous n'êtes pas sans savoir que ces petits êtres souffrent bien plus que nous. Il faut donc être très attentifs.


Nic était de retour à son bureau.
Pffff, il n'avait rien trouvé d'intéressant à raconter finalement ... M'enfin.


Voilà, le cours est terminé. En espérant qu'il vous sera utile ...
Si jamais vous avez des questions, même hors du sujet, je suis là.
Sinon, je vous laisse rentrer chez vous. Et attention de ne pas prendre froid !


Il se rassit enfin à son bureau, calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:35

Aiguemarine


[ Cours de Rhume... M'enfin moins 1 ...]

Aiguemarine arriva d'une humeur de chien à l'Université.
Ben, vi quoi...ça faisait 2 fois que Nic l'oubliait !
Le faisait'il exprès ?! A se le demander...

Pas mal de monde en ce premier jour de la nouvelle Année.
Et dans la bousculade, Aiguemarine se retrouva devant la porte du cours de Messire Maillot.
Un éclair de lucidité...
Qu'irait'elle faire dans un cours de la voix de l'Etat. Si ce n'est se retrouver avec des études hautement improductives.

Elle tourna les talons, et s'engouffra dans la bonne salle...
Un baiser furtif à son époux...très léger... histoire de lui faire comprendre quand même un peu...

Aiguemarine pose ses affaires sur une table, puis se lève ouvrir la fenètre.
Dieu qu'il fait toujours aussi chaud ici.
Elle sort quelques parchemins, sa plume favorite et écoute le Professeur.
L'observe tourner entre toutes les tables...
Va bien finir par lui filer le tournis...

Oula... Ca abordait d'autres rhumes.
Bon, faut prendre des notes.
Quoique...Le gentil professeur pourrait peut-être lui refiler les siennes, non ?!
Ca l'aiderait à se faire pardonner de l'avoir encore oubliée à Montpensier.

Elle en était là...quand tout à coup...Aiguemarine entendit du bruit...
Elle tourna la tête afin de voir ce qui venait "perturber" le cours.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:38

Kory


De bonne heure dans la soirée, après avoir retrouvé ses esprits partiellement, oui l'alcool avait bien coulé à Sarliève pour les fêtes, la Baronne était un peu à côté de la plaque, enfin plus que d'habitude. Elle avait reçu dans la matinée un courrier de la part de la rectrice lui souhaitant la bonne année et lui demandant de faire un cours samedi sur le commerce... Oui elle ne s'est pas trompée de jour, elle ne peut pas tout faire le même jour. Elle avait répondu favorablement, c'était toujours un plaisir de faire peur ou plutôt d'enseigner son savoir aux élèves. Sauf que son dernier cours de commerce remontait à l'an de grâce 1456...

Elle avait donc prit son cheval, son magnifique cheval qui avançait lentement dans la neige pour aller chercher un livre sur le commerce à l'université pour préparer son cours, elle avait le temps, elle ne savait pas où était son époux, elle l'avait perdu dans la neige... Oh la mauvaise épouse, elle avait perdu son époux, haaaaaan, comme elle est méchante, pas belle...

Reprenons, elle avançait donc dans la neige, et un andouille de prof faisait cours la fenêtre ouverte... C'était peut-être sportif le cours...

Elle avança dans la neige, songeant, qu'il faudrait peut-être déblayer... Alors qu'elle avançait doucement, son cheval s'enfonça un peu trop dans la neige et lâcha un terrible hennissement, elle se laissa tomber dans la neige et...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !!

Petit échos qui arriva jusqu'à la fenêtre, vite, vite elle disparu, il ne faudrait pas que l'on lui envoie un livre ou autre objet volant ou non, nan identifié dans la poire. Elle confia son cheval après une lutte terrible à un palefrenier et entra discrètement dans l'université, elle espérait que la Rectrice ne l'ai pas entendu, elle ne comptait pas se faire jeter dans les escaliers à nouveau.

Elle avança doucement dans le couloir, sauf qu'elle finit par glisser, dans le genre patinage nan artistique, activité qui faisait de nombreux adeptes à Montbrisson, elle traversa le couloir à toute allure et finit contre la porte de la bibliothèque dans un bruit...


Gmumph...

Elle reprit contenance et entra doucement dans la bibliothèque récupérer son livre sur le commerce, discutant avec la bibliothécaire, aimable comme pas permis, limite elle aurait embroché la Baronne... Elle se demandait dans quel état était ses gâteaux...

Elle retourna dans le couloir et attendit derrière la porte sagement que le cours de Nictail s'achève, en face, il y avait Maillot, elle en avait entendu sur lui...

Elle attendit sagement sa cape avec son blason brodé bien visible qu'on ne la jette pas dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:55

Nictail


Une première chose avait turlupiné Nic. En entrant en cours, son épouse lui avait glissé un baiser, certes très léger, mais quand même. En général, ils ne s'embrassaient guère au début d'un cours.
C'est qu'il avait fait quelque chose qui ne fallait pas ... Et là, forcément, tout devint limpide. Il était encore parti pour l'Université sans son épouse, alors que c'était évident qu'elle voudrait venir. Arf, il faudrait vraiment qu'il se fasse pardonner !

Fenêtre ouverte, magré le froid mordant de l'extérieur. Pas un problème, enfin, fallait voir si les autres élèves n'avaient pas froid. Pour l'instant personne ne se plaignait ...

Et voilà que ça continuait. De grands bruits.
D'abord dehors, puis dedans. Rien vu par la fenêtre ! Mais que se passait-il ?!
Enfin bon, ça ne durait pas, ce n'était pas une attaque ! Reprenons donc le cours.

Tout se passe bien. Personne ne semble avoir de questions.
Nic va ouvrir la porte, après tout, il saura peut-être ce qu'il s'était passé.
Et là ... Kory les attends derrière la porte ... Ca alors, pour une surprise !
Et comme la porte est ouverte, les premiers élèves décident de prendre la route ...
Dans ce cas ...


Bonjour Kory ! Comment tu vas ?! Tu es venue nous chercher ?! Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_smile
Viens, entre le temps qu'on finisse de ranger, ou de répondre aux questions ...
Il parait que tu étudies vaguement la médecine, ça pourra t'être utile.


Nic lui sourit, l'embrassa et la fit entrer.
Toujours pas de questions, il commença à ranger ses affaires.
Sourire en coin à son aimée ! Elle était tout pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:01

Kory


Elle attendait sagement à côté de la porte, ouf la servante remplaçante ne l'avait pas vue, ou alors elle l'avait tout simplement ignoré, elle sursauta lorsque la porte s'ouvrit.

Aaaah !

Elle posa la main sur sa poitrine et reprit son souffle, mais alors qu'elle allait se retourner une foule d'élèves quitta la salle, le cours devait être terminé.

Elle trouva Nictail, elle le regarda en souriant, visiblement il était surpris.

Tant mieux, la suzeraine avait fait son petit effet.


Bonjour Kory ! Comment tu vas ?! Tu es venue nous chercher ?!
Viens, entre le temps qu'on finisse de ranger, ou de répondre aux questions ...
Il parait que tu étudies vaguement la médecine, ça pourra t'être utile.


Bonjour Nic ! Très bien et toi ? Nous ? Aigue est là aussi... Ah bein je comprends mieux la fenêtre ouverte... Elle a de ses idées, elle aussi ! Vous chercher ? Non pas spécialement, en fait je passais prendre un livre sur le commerce, je donne un cours samedi et disons que bien qu'ayant eu mon examen, j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire et voyant ton nom sur le tableau, j'ai décidé de t'attendre, vous attendre...

Korydwen suivit son vassal et ami dans la salle de classe, Aiguemarine dicte la folle d'avoir ouvert la fenêtre, rangeait soigneusement ses affaires. Korydwen en profita pour déballer les siennes, elle avait des petits gâteaux.

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Bredelesgateauxalsacienun9



Servez vous !! Je pensais voir la rectrice pour lui souhaiter la bonne année de vive voix, mais elle a une remplaçante, vous pouvez en manger quelques uns, j'irai en donner un peu à la dame qui la remplace, je crois qu'il s'agit de sa servante, je l'ai déjà vu, enfin je crois que c'était elle qui avait porté le petit chiot pour Eléa...

Korydwen regarda Aiguemarine et recula légèrement le plat.

Rhooooooo, j'ai dit servez-vous ! Pas jetez vous dessus ! Ca sera répété et amplifié bien entendu !

Elle la regarda et se mordit la langue pour éviter de rire.


Dernière édition par aiguemarine le Sam 3 Jan - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:02

Aiguemarine


[Cours de Rhume - Suite...et fin...]

Bon, ben, v'là un cours qui se termine.
Aiguemarine cherchait encore d'où pouvaient provenir ces bruits étranges.
Nic rangea ses affaires et alla ouvrir la porte. Et là... elle entendit un léger cri...


Aaaah !

Elle leva les yeux et aperçut la Reine-Suze.
Ben pardi... qui ça pouvait être d'autre qui faisait dans la discrétion ?!

Aiguemarine se dépêcha de ranger ses affaires, les laissant converser, tout en écoutant d'une oreille distraite leur discussion. Enfin quelques bribes...


Ah bein je comprends mieux la fenêtre ouverte... Elle a de ses idées, elle aussi !

Gna, gna, gna... Et d'ailleurs comment savait'elle que c'était Aiguemarine qui l'avait ouverte cette fichue fenètre ?!
Haussement d'épaule...léger soupir...
Sa mauvaise humeur ne l'avait pas encore quittée...
La faute de son époux... à l'oublier sans arrêt.

Elle vit Kory poser ses affaires et déballer quelques gâteaux.
Tout d'un coup... là, elle l'aimait mieux sa Suzeraine.
Aiguemarine se leva, alla l'embrasser pour la nouvelle année.


Bonjour Ma Suzeraine...
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute.
Oh, c'est pour nous ça ?! fal...
mais pas l'temps de terminer sa phrase que Kory recula le plat...

Quoi ?! elle en avait pris juste...2....
Rhaaaaa la radine...


Ben...euh, regardant Nic droit dans les yeux... J'suis partie si vite que j'ai pas eue trop le temps de manger avant. Puis beaucoup plus bas... Si tu vois ce que je veux dire !
M'enfin...Pas grave, hein... J'trouverai bien une bonne âme dans Clermont qui aura pitié de moi... Large sourire...

Fronce les sourcils...
Aiguemarine essaie de se souvenir...Une affiche, un banquet pour les fêtes.
Ah ben, oui... ça y'est.
Voilà une occasion donnée à son époux de se racheter de sa conduite.
L'emmener au banquet puis au bal à Clermont.

Mais avant, demander confirmation. Sait'on jamais... si Aiguemarine avait encore rêvée...

Puis se tournant vers Kory, l'air interrogateur.


Dis voir, y'a pas un banquet et/ou un bal pour fêter la nouvelle Année ou j'ai rêvée ... encore...?!
L'occasion iiiiidéeeeeaaaaaleeeeeee ...
insiste sur ce dernier mot pour Nic de racheter sa conduite en m'emmenant là-bas.
Tu nous y accompagnes ?!

Léger sourire à sa moitié.
Ca fait 2 fois que ce genre de mésaventure lui arrive.
Certes...on dit toujours "jamais 2 sans 3"...
Mais bon... Faudrait voir à pas exagérer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:05

Kory


[Hier quand on s'incruste]

Elle finit par "lâcher" son plat permettant à Aiguemarine de se servir pour la petite chose qui risquait à se développer dans son ventre, elle n'était pas réellement au courant, mais après trois grossesses certains signes ne trompent pas.

Bonjour Ma Suzeraine...
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute.
Oh, c'est pour nous ça ?! fal...


Ah oui j'ai oublié bonne année, bonne santé... Toussa toussa blablabla, résolutions patati patata...

Elle la regarda se servir et en prit un aussi, il n'y a pas de raison. Ayé elle jouait sur la corde sensible, elle voulait apitoyer sa suzeraine, on aura tout vu ou presque en l'espace d'une seule journée, ça promettait en ce début d'année.

Dis voir, y'a pas un banquet et/ou un bal pour fêter la nouvelle Année ou j'ai rêvée ... encore...?!
L'occasion iiiiidéeeeeaaaaaleeeeeee ...pour Nic de racheter sa conduite en m'emmenant là-bas.
Tu nous y accompagnes ?!


La baronne les regarda, non pas qu'il y est un problème, mais elle y était déjà pour la Noël...

Ah euh oui les deux, j'y étais pour Noël, enfin un peu entre deux...

Vous y accompagnez... Euh faut que je parte devant alors, je... Je dois aider à préparer enfin tu vois... Les serviteurs... La nourriture... Aider Clo...

Elle tiqua ensuite sur le pourquoi du comment de l'envie subite d'aller au banquet.

Ah Nic... A fait une erreur visiblement... Euh vu l'état de ta femme, je te conseille de le faire rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:07

Aiguemarine


[ Cours de Rhume...Suite et presque FIN ]

Y'a pas à dire.
Les explications de la Baronne étaient claires...euh...comme de l'eau de jus de boudin.
Ah, pas de doûtes... elle savait y faire pour embrouiller l'esprit des gens.
Et puis, ce regard de Kory qui la dévisageait. Se doûtait'elle de quelque chose sur son état ?!
Non, ce ne pouvait être possible.

Aiguemarine ne releva pas.
Ce n'était pas le lieu vraiment approprié pour annoncer une grossesse.


Ah euh oui les deux, j'y étais pour Noël, enfin un peu entre deux...

Vous y accompagnez... Euh faut que je parte devant alors, je... Je dois aider à préparer enfin tu vois... Les serviteurs... La nourriture... Aider Clo...

Ah Nic... A fait une erreur visiblement... Euh vu l'état de ta femme, je te conseille de le faire rapidement...


Puis, soudain...une idée lui vint à l'esprit...
Elle regarda Kory tout sourire...et se permit de répondre à la place de son époux.


Oui. Nic a fait une tite erreur, mais il va se racheter ...j'en suis sûre.

Clin d'oeil malicieux à son époux...

Ecoutes, j'ai une idée. Tu nous confies tes gâteaux, et tu pars devant. En allant déposer la liste, on les laissera dans le bureau de la Rectrice-Remplaçante. Puis plus pour elle-même... enfin, s'il en reste...

Aiguemarine avait déjà dans les mains le plat de biscuits... Prête à partir... Euh, non avant...elle attendrait d'avoir la réponse de la Reine-Suze...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:07

Kory



[Hier c'était hiiiiiiiier]

Korydwen se méfiait un peu... Elle voulait l'aider, sa vassale, mais étrangement, allez donc savoir pourquoi, elle ne la croyait pas, elle savait que la remplaçante n'aurait pas de biscuits...

Oui. Nic a fait une tite erreur, mais il va se racheter ...j'en suis sûre.

Bien bien ! Clin d'oeil à son vassal... Ouais elle connaissait bien sa noble dame... Elles avaient un caractère si... enfin bref et si... Proche ? Oui c'est ça.

Non c'est bon, c'est près de la porte de sortie je vais le faire. Je vais vous laisser et vous dis à plus tard !

Korydwen les embrassa et se dirigea vers le bureau de la rectrice, frappa doucement sur la porte. Elle entra et trouva la dame servante.

Bonjour.

J'ai vu que vous remplaciez dame Gypsie, pourriez vous lui porter ses biscuits de ma part... De la part de Korydwen, souhaitez lui un prompt rétablissement de ma part. Je vous remercie, vous pouvez en prendre quelques uns, il y en a bien assez pour partager.


Korydwen déposa la corbeille de biscuit sur le bureau et s'éclipsa doucement.

Je vous souhaite une douce soirée et une bonne année à vous.

Korydwen quitta l'université et se dépêcha de se rendre en la salle des festes...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:09

Aiguemarine



[ Cours de Rhume - THE END... ]

Bon, la confiance régnait. Y'avait pas à dire...
Pffffffff...
La Baronne la connaissait trop bien.

Aiguemarine, dépitée, regarda partir les gâteaux et sa Suzeraine.
Elle soupira doucement...
Salua Kory tout en bougonnant...


Oui, c'est ça ... A plus tard !

Le couple ramassa ses affaires.
Allaient'ils se rendre directement à la grande salle des fêtes ou flâner quelque peu dans les rues de Clermont ?!
Mystère...
Nic déposa sa liste avant de partir.
Ils remontèrent les longs couloirs et quittèrent (enfin) l'Université...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)   Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un cours de ...langues modernes (23 Avril 1457)
» Quand la peste s'abat sur le Bourbonnais-Auvergne (16 Janvier 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser