Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:17

Tiadriel


Tiadriel était redescendue de l'estrade sous les applaudissements de l'assemblée, toujours légèrement tremblante d'émotion, laissant la place à Lap. Elle rejoignit Rick et Georges pour écouter la Duchesse poursuivre la cérémonie de remise des médailles.
Elle remarqua Beths aux côtés de Marty et lui fit un petit signe de la main, accompagné d'un large sourire. Elle se serra un peu plus contre son époux, après avoir caressé tendrement la tête de son fils, écartant une boucle naissante à la base de sa nuque. Le petit garçon réagit aussitôt et lui tendit les bras. Elle le prit tendrement et le cala sur sa hanche, doucement, mais le tenant fermement. Il gigotait tellement parfois qu'elle avait pris l'habitude de ne lui laisser aucune chance de s'écraser par terre. Il s'empara de sa médaille avec ses petites mains, l'approchant de son visage pour mieux voir. C'était donc ça qui l'avait attiré... Il voulut la goûter...


Non, mon ange, ça ne se mange pas !

Elle la lui retira gentiment des mains et déposa un baiser sur son front. Elle allait murmurer à l'oreille de Rick qu'elle pensait avoir aperçu Al quand elle vit Sibille, accompagnée d'un homme qu'elle ne connaissait pas, s'approcher.
Ce dernier se présenta à Rick, Tiadriel écouta.


Bonjour Sire Rick, permettez que je me présente, Opus, de Montpensier. Je suis le compagnon de Sibille, sur le chemin du retour en BA après plusieurs mois d’absence.
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire connaissance, votre installation à Montpensier ayant été postérieure à notre départ.


Elle se désintéressa de la conversation entre les deux hommes un court instant, pour saluer Sibille. Elle se souvenait l'avoir rencontrée à la fête d'anniversaire de mariage d'Aiguemarine et Nictail. Elle avait un fils. Tiadriel s'enquit de la santé du petit garçon. Elle croyait se souvenir qu'il avait été victime d'un enlèvement...

Sur l'estrade, Lap recevait la lettre, puis sa médaille, comme elle quelques minutes auparavant. Elle prit à son tour la parole. Tiadriel fut détournée de son attention par Opusone qui se tourna vers elle.


Permettez d’abord que je félicite Dame Tiadriel. Je suis très honoré de pouvoir faire la connaissance d’une personne qui œuvre sans compter ses efforts au bonheur de montpensierois. Sibille m’a parlé de vous et je me plais à savoir que vos compétences et votre abnégation sont aujourd’hui récompensées par cette médaille du mérite.

Messire, je vous remercie grandement.

Elle rosit légèrement devant la sincérité qu'elle lut dans les yeux de son interlocuteur. Il ne lui avait pas dit ces mots juste pour la flatter et elle fut un peu gênée.

Je suis enchantée de vous rencontrer. Je peux enfin mettre un visage sur votre nom. Ayant récemment repris le cadastre, je vous y ai vu enregistré.

Elle lui sourit ensuite, simplement, le laissant discuter avec Rick. Lap avait fini son petit discours et descendait de l'estrade. Tiadriel applaudit.
Ça allait être au tour de Kory d'y monter. Tiadriel regarda sa belle-soeur s'avancer, puis recevoir la lettre et sa médaille. Elle était ravie pour Kory. Petit discours, très émue, avant qu'elle ne redescende, manquant tomber par terre, puis de se jeter dans les bras de son époux.
Thémis reprit la parole et Tia quitta des yeux Kory pour se tourner vers la Duchesse. Elle avait une dernière missive à lire à l'assemblée réunie. Une lettre de la Baronne de Veauce, Dame Wonderanny.
Puis elle clôtura la cérémonie, invitant tous les participants à prendre un verre pour fêter l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:17

Rick


Rick avait vu la fin de la cérémonie non sans un certain soulagement. Il allait pouvoir enfin profiter de son épouse. Themis invita les différents participants à se diriger vers la buvette. C'est donc le sourire aux lèvres que le jeune homme se dirigea là-bas. Il interpella un serviteur et demanda deux verres d'hypocras. Il le remercia et en tendit un à son épouse.

Trinquons à ce merveilleux moment ma jolie colombe ! Félicitations pour ton travail et pour ta réussite !

Puis, il put enfin admirer le joli collier que portait son épouse. Il était vraiment magnifique et il rendait vraiment bien au cou de Tia. Il ne regrettait pas d'avoir fait cette lettre et cette demande. Le sourire de sa femme était pour lui la plus grande des récompenses, vis à vis des quelques sacrifices que parfois il devait faire l'un comme l'autre. Rick regarda son fils et lui dit.

Alors Georges, il est beau le collier de Maman ! Tu as vu comme il brille !

Rick sourit et se pencha vers son épouse pour l'embrasser au creux de l'oreille.

Je t'aime, ma jolie pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:18

Tiadriel


Elle sourit à son époux et prit le verre qu'il lui tendait, évitant que Georges y trempe un doigt, manquant en renverser la moitié quand le petit garçon faillit réussir son coup. Elle retint le rire qui monta dans sa gorge.

Trinquons à ce merveilleux moment ma jolie colombe ! Félicitations pour ton travail et pour ta réussite !

Elle rougit légèrement.

Merci ! Et se tournant vers les autres méritantes de la soirée, elle leva son verre à leurs intentions. A votre santé ! Kory ! Lap ! Félicitations !

Sibille se joignit à elle pour les féliciter toutes, puis Beths aussi. Cette dernière ne pouvant s'empêcher une boutade. Tiadriel rit à cette image curieuse de bonnet de nuit.

Merci à toutes les deux ! Vive le Bourbonnais-Auvergne !

Elles prirent ensuite congés, bientôt suivies par d'autres.
Tiadriel, souriante, se tourna à nouveau vers Rick. Il venait de poser une question à Georges et le petit garçon partit dans une de ses réponses dont il avait le secret. Si seulement le décodeur avait été livré avec... Ça lui aurait facilité les choses.


Alors Georges, il est beau le collier de Maman ! Tu as vu comme il brille !

Aaaaaaaaagaaaaaaaa ! Bababababa daaaaaaa ! Gaaa brrrrr !

Elle éclata de rire. Son fils ne quittait pas des yeux sa médaille, la regardant toujours avec... Oui, avec gourmandise, n'ayant toujours pas compris qu'elle ne se mangeait pas !
Rick déposa un tendre baiser dans le creux de son oreille, elle frissonna légèrement.


Je t'aime, ma jolie pelouse !

Moi aussi, je t'aime ! lui répondit-elle dans un souffle.

Le temps défila trop rapidement et vint le moment où la soirée toucha à sa fin. Tia et Rick proposèrent à Aiguemarine de faire la route avec eux. Cette dernière accepta et ils prirent tous le chemin qui les ramènerait à Montpensier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)   Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de l'ODM à Naluria, Tia, Lap et Kory (14 Janvier 1457)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quand la peste s'abat sur le Bourbonnais-Auvergne (16 Janvier 1457)
» Mariage d'Apolonie et Alayn de Viverols (5 Janvier 1457)
» Cours de Rhume et surprises en tous genres (01 Janvier 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser