Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457

Aller en bas 
+37
Archibaldane d'Al Aquim
Tite_Pousse
*Tite_graine*
Guitail
Leanna
aedes
Galswinthe
Alienord
smartynina
Opus
Olicla75
Sibille
Tiadriel
*Georges*
Sunburn
mimi83720
Ptitoliv
Anselme
Jazon
Gandelin_Duchesne
Aparajita
modsognir
Gypsie
Korydwen
Nictail
althiof
Sindbad
Kindjal
fantik37
mischmetal2
Eléa
Thomas
Athalia
Aiguemarine
Matthis
Timothée
Rick
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:18

Mischmetal les avait rejoint.
Elle l'écouta saluer Jehan...en souriant...
Coup d'oeil furtif, voir ce qui se passe autour.

Merci Mischmetal.
Il est vrai que cette fête est plutôt réussie. Mais elle ne serait rien sans nos ami(e)s.


Athalia fait une distribution de nougats et reste plantée devant Jazon, la Sentinelle...et sa rectrice d'épouse.
Espérons qu'elle ne les embête pas trop...

Un peu plus loin, Aiguemarine avise Sindbad et... Kindjal.
Ils semblent discuter. Bonne chose, même si la jeune femme sent une réticence des 2 côtés.
Trop tôt ?! Trop tard ?!
Mais, assurément...un beau gâchis. Et Aiguemarine...au milieu qui ne peut et ne veut encore moins choisir entre ces 2 là.
Elle tient à chacun d'eux à sa manière. Pas pour rien non plus qu'ils sont Parrain et Marraine de leurs enfants.

Mais le "lien" avec Sindbad est...différent dira t'on...
Quelque chose d'inexpliqué encore.
Aiguemarine retrouve en lui, en sa façon de faire, de parler, d'être, comme quelque chose qui lui semble...familier.
Ah, si seulement il pouvait recouvrer la mémoire sur son passé. Léger soupir...

Un peu plus loin, Fantik et Naluria semblent discuter.

Sibille et Opus semblent faire honneur au buffet.
Quel plaisir de voir son amie radieuse et heureuse.

Kory est toujours là. Et vite rejoint par son frère qui s'occupe de Georges.
Mais où est donc passée Tia ?!
Va t'elle bien ?! Aurait'elle accouchée ?!
La discussion semble aller bon train là aussi... quand des cris venant de son ami la firent sursauter.

Ses tempes lui font mal de nouveau. Une légère contraction la fait grimacer. La tête lui tourne légèrement...
Aiguemarine ferme les yeux quelques instants, souffle doucement, prenant appui contre Nic, faisant abstraction de tout ce qui se déroule autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:51

S'il avait décidé de la faire sursauter avec son hurlement, il avait gagné, une timbale en métal tomba à terre et des mains s'accrochèrent à sa jambe, il ne lui fallut pas plus de temps pour comprendre qu'il s'agissait de Matthis qui venait d'être effrayer par le hurlement de son oncle. Korydwen posa sa main sur la joue de son fils et le câlina doucement pour le rassurer, depuis quelques semaines Matthis la "collait" beaucoup, profitant dès qu'il le pouvait de sa mère.

Korydwen aurait tout le loisir de découvrir la raison de cette attitude.


Qui t'a porté cela Kory ? Et qu'est ce que c'est que cette histoire de fou ?

Elle le regarda avec des yeux ronds, il semblait effrayer, rien qu'un peu, en même temps pour lui cela signifiait beaucoup. Le seul point qui faisait toute la différence sur une réaction concernant la même information, quand Korydwen était étonnée et curieuse, Rick était anxieux et près à partir.

Un ami d'Eldarwenn, son coursier il me semble. L'histoire de fou ?! Bein justement c'est à toi de me l'expliquer, sans crier.

Elle le regarda, un regard plus que convaincant.

Personne ne va te vendre, tu m'entends, Elda ne connaît même pas notre nom de famille, elle utilise le sien qui s'avère également être le notre. Notre père avait-il des frères et soeurs ?! Ce qui pourrait avoir une explication... Je compte l'inviter pour que nous en discutions ensemble, sans prendre le risque d'écrire quoi que ce soit sur la missive... Si elle venait à tomber entre de mauvaises mains.

Korydwen venait de poser sa main sur l'épaule de son frère, de là à ce qu'il pense qu'elle voulait le vendre, des fois sous l'émotion l'on pense des choses pas tout à fait vrai, Korydwen en avait fait les frais plusieurs fois.

Tu crois qu'elle pourrait être de notre famille ?! Cela expliquerait beaucoup de choses je pense...

Elle savait que Rick et Elda s'envoyait régulièrement des piques et puis ils s'entendaient tous si bien, tant que cela ne refaisait pas le même scénario qu'avec Milosa, mais Elda était différente, elle se souciait de ses amis, même si durant de long mois, elle n'avait pas eu de nouvelle, Elda avait pensé à lui envoyer un faire part de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 4:51

Rick avait crié sans vraiment sans rendre compte. Alors que l'affaire demandait une discrétion absolue, il venait d'ameuter tout le monde. Georges et Matthis semblaient surpris et presque apeurés, et sa sœur étonnée par ce qu'il venait de dire. Ou plutôt par le ton employé. Il se releva, la tête basse. Il regarda sa sœur, un peu perdu et s'excusa...

Excuse-moi, ch'tite sœur... Je...

Mais déjà elle mettait sa main sur son épaule pour le convaincre de ses bonnes intentions. Comme avait-il pu un seul instant croire qu'elle pouvait le vendre ?

Personne ne va te vendre, tu m'entends, Elda ne connaît même pas notre nom de famille, elle utilise le sien qui s'avère également être le nôtre. Notre père avait-il des frères et sœurs ?! Ce qui pourrait avoir une explication... Je compte l'inviter pour que nous en discutions ensemble, sans prendre le risque d'écrire quoi que ce soit sur la missive... Si elle venait à tomber entre de mauvaises mains.

Il se mit à réfléchir. C'est vrai que le nom n'était pas commun du tout, surtout dans le Royaume de France. Les rares qui le portaient devaient être des immigrés ou des enfants d’exilés… comme lui…

Hum... Attends... Laisse-moi réfléchir à cela...

Rick se replongea alors dans son passé. Il avait une dizaine d'années... Un flash... Il se revoyait dans le bureau de leur père... Dans leur grande maison, proche de Toledo... Nouveau flash... Il avait trouvé la porte du bureau entrouverte... La pièce qui lui était interdite... Il avait alors regardé autour de lui pour voir si personne n’était dans le coin. La curiosité étant son plus grand défaut, il était alors entré. Il n’avait pas compris sur le moment pourquoi il n’avait pas le droit d’y pénétrer. C’était un banal bureau avec plein de papiers de partout et plein de cartes. Il s’apprêtait à sortir quand son regard fut attiré par un portrait : celle d’une femme avec plusieurs enfants autour d’elle. Il trônait là sur un mur, dans un magnifique cadre. Rick s’en était approché pour mieux voir. La femme était magnifique, jeune au regard ténébreux et joyeux. Elle avait une robe somptueuse de couleur verte et un collier de perles. Au milieu des enfants, Rick vit un garçon rieur qui lui ressemblait beaucoup : son père vraisemblablement. Il s’apprêtait à dévisager les autres enfants pour en savoir plus lorsque soudain…. Le jeune homme frissonnait dans la baronnie de Cournon, devant sa sœur… Nouveau flash et ses mains qui se portent à ses oreilles, comme il l’avait jadis, pour tenter de ne plus avoir mal… pour tenter qu’on le lâche… Son père était entré dans la pièce, sans bruit et l’avait soulevé par les oreilles… Des cris… Rick s’en souvenait… Ils étaient incompréhensibles mais totalement audibles…. Et puis, il y eut la correction, soit disant méritée… Des coups de fouet… Un dos douloureux pour faire passer l’envie de recommencer…

Tu sais, Kory, petit, j’ai vu un portrait de famille… Vraisemblablement notre grand-mère, encore jeune et entourée d’enfants. Mais je crois bien que je n’aie jamais su combien de frères et sœurs, il avait. Tu sais… Il était très secret sur sa famille. Notre mère m’avait dit une fois, qu’il ne fallait pas en parler car il s’était brouillé avec eux….

Rick réfléchit encore. Il se demandait qui avait peint cette toile. Etait-ce leur grand-père ? Peut-être que c’était pour ça que Rick était un brin artiste.

Tu crois qu'elle pourrait être de notre famille ?! Cela expliquerait beaucoup de choses je pense...

Tu sais… sur ce portrait… Il était là, il me ressemblait… C’était le plus grand de tous, on aurait dit. Mais j’ai beau chercher, j’arrive pas à me souvenir du tableau… J’arrive pas à compter le nombre d’enfants… Mais si Elda est un membre de notre famille, il doit y avoir un lien qui nous lie à elle. Tu as raison, je crois qu’il faudrait qu’on l’invite à venir nous voir… Et peut-être qu’elle, elle aura une explication sur notre passé… Peut-être que son père lui aura parlé de sa famille.

Rick regarda sa soeur en souriant. Georges n'était plus à ses pieds, mais cela n'étonnait pas vraiment le jeune père. Depuis qu'il savait gambader, le petit garçon utilisait ce moyen dès qu'il était par terre. L'herbe fraîche sur les braies laisseraient sûrement une trace qu'il serait difficile de faire partir. Mais après tout, qu'importe une tâche sur un vêtement, Georges était là et il était heureux de s'amuser, insouciant et attachant. Et puis, d'ici à ce qu'ils aient besoin de lui remettre son habit du dimanche, le garçon aurait un peu trop grandi et il faudrait refaire un nouveau vêtement. Heureusement que ses deux parents avaient été tisserands à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 5:40

Le brun maternelle finit par se poser sur le fiston qui tenait toujours sa jambe, elle se baissa pour être à sa hauteur, elle l'attrapa dans ses bras, il devenait un peu lourd, bientôt elle ne pourrait plus, elle le cala sur sa hanche et continua la discussion avec son frère. Matthis en profitait pour la couvrir de bisous, en fait à chaque fois que l'un des enfants se trouvait dans les bras de leurs parents, c'était avalanche de bisous, à croire qu'il y avait un concours entre eux.

Rick reprit plus doucement, s'excusant, elle ne lui en tiendrait pas rigueur, c'était le coeur qui avait parlé et l'anxiété était toujours là. Elle laissa son frère réfléchir tout en regardant son fil qui ne semblait pas tout comprendre, elle lui expliquerait plus tard, elle lui raconterait l'histoire de sa famille qui chaque jour se recomposait un peu plus... Elda, elle se mit à rêver, si cela était vrai, elle en serait ravie, si cela s'avérait faux, rien ne changerait, ils étaient déjà tellement amis.


Tu sais, Kory, petit, j’ai vu un portrait de famille… Vraisemblablement notre grand-mère, encore jeune et entourée d’enfants. Mais je crois bien que je n’aie jamais su combien de frères et sœurs, il avait. Tu sais… Il était très secret sur sa famille. Notre mère m’avait dit une fois, qu’il ne fallait pas en parler car il s’était brouillé avec eux….

Qui ne se serait pas brouillé avec cette face de rat... Le nombre importe peu, quoi que si, cela veut dire que l'on a peut-être d'autres membres de notre famille qui traîne à droite et à gauche... Après tout pourquoi pas ! Les familles nobles ont souvent beaucoup d'enfants pour être sur d'avoir un héritier...

Elle le laissa continuer, elle se tourna pendant ce temps-là et demanda à Anselme, deux verres de prune, elle n'avait pas encore fêter la double naissance et ils pourraient rajouter celle de Carmen Esmée.

Tu sais… sur ce portrait… Il était là, il me ressemblait… C’était le plus grand de tous, on aurait dit. Mais j’ai beau chercher, j’arrive pas à me souvenir du tableau… J’arrive pas à compter le nombre d’enfants… Mais si Elda est un membre de notre famille, il doit y avoir un lien qui nous lie à elle. Tu as raison, je crois qu’il faudrait qu’on l’invite à venir nous voir… Et peut-être qu’elle, elle aura une explication sur notre passé… Peut-être que son père lui aura parlé de sa famille.

Rick, il te ressemblait physiquement, mais à l'intérieur il ne t'arrive même pas à la cheville, tu es un père formidable, sache le !!

Korydwen insistait bien souvent la dessus, son frère avait ressassé son passé, il avait posé ses mains sur ses oreilles, il avait du revivre des scènes horribles, elle voulait le rassurer, tout était fini.

D'accord, je vais donc lui écrire, je l'inviterai à Cournon, nous serons plus tranquille pour discuter, je ne lui mettrai rien qui pourrait être compromettant entre certains mains.

Entre temps leurs verres étaient plein, Korydwen lui tendit d'abord le sien, avant de prendre le sien.

A la santé d'Aliénor et Patience et de Carmen Esmée ! Bientôt nous serons fixés !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 5:59

Eléa se promenait autour de la Chapelle, regardant les personnes présentes, elle en connaissait quelques uns, d'autres non, mais ce n'était pas grave, elle profita de la venue de Mathilde pour lui demander quelques petites choses. Elle voulait des carottes et de l'eau pour l'ânon, Mathilde revint vite avec des bouts de carottes et un seau d'eau.

Eléa s'approcha de Thomas qui s'occupait de son ânon.


Bonjour Thomas ! J'apporte de l'eau et puis des carottes pour ton ânon !

Eléa laissa Mathilde poser le seau d'eau devant l'ânon et Eléa récupéra le bol de morceau de carottes. Eléa posa un morceau dans sa main et l'approcha bien droite vers l'ânon qui prit le morceau de carotte.

Regarde je vais t'apprendre ! Tu mets ta main bien plate, après tu prends un bout de carotte et ensuite tu l'approches de la bouche ! Ca fait des chatouilles, c'est rigolo.

Eléa regarda Thomas, voir si il comptait le faire ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Sibille


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:47

Sibille s'approche alors doucement d'Aiguemarine, la trouvant bien pâle, elle laisse Winbill près d'Opus. Son fils aimerait aller voir le petit ânon cadeau à un des enfants.

Aigue, merci de nous avoir invité aux baptêmes de tes enfants. La cérémonie a été magnifique et les enfants radieux. Opus leur a amené quelques cadeaux d'ailleurs, mais nous n'allons pas pouvoir rester longtemps, nous avons un voyage à préparer. Tu vas bien toi ? Tu me parais bien blanche ? Tu ne veux pas un peu t'assoire, les émotions dans ton état ne sont pas très bonne, surtout que je viens d'entendre qu'une double naissance avait eu lieu déjà en ce jour de baptème.

Sibille sourit à son amie et lui prit le bras doucement pour la guider vers une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:41

Rick, il te ressemblait physiquement, mais à l'intérieur il ne t'arrive même pas à la cheville, tu es un père formidable, sache-le !!

Rick sourit à sa sœur. Il avait parfait besoin de se l'entendre dire. Non pas qu'il en doutait, mais parfois, surtout quand il était replongé aussi brutalement dans son passé ou lorsqu'il avait des surprises de taille comme celles d'aujourd'hui, il avait besoin. Et que ce soit Kory ou Tia, elles savaient trouver les mots justes pour cela. Un sourire, juste un sourire pour lui dire merci.

D'accord, je vais donc lui écrire, je l'inviterai à Cournon, nous serons plus tranquilles pour discuter, je ne lui mettrai rien qui pourrait être compromettant entre certains mains.

Kory avait fait remplir leurs verres et elle porta un toast, après lui en avoir tendu un.


A la santé d'Aliénor et Patience et de Carmen Esmée ! Bientôt nous serons fixés !

A la santé de ces trois chipies !

Rick trinqua avec sa sœur et but d'un trait ce délicieux breuvage.

Et si en parlant des jumelles, nous allions voir comment elles vont ? J'avoue que j'ai hâte de retourner les voir. Et puis Tia doit mourir de faim. Si tu me le permets, je vais aller demander à Ratatouille de me préparer un bouillon de légumes pour l'héroïne du jour, ainsi qu'un verre de vin.

Rick sourit à sa sœur, puis la regarda d'un air embêté.

Par contre, ch'tite sœur, je crois qu'il va y avoir un souci. Tia ne peut pas rester dans le presbytère toute la nuit. Ca c'est certain ! Il n'a pas été prévu pour cela ! Cependant, elle ne peut pas non plus sortir ainsi pour rejoindre ton château. Je suppose que la robe qu'elle portait n'a pas résisté à l'accouchement ! Et nous n'avions pas prévu ce genre de surprises aujourd'hui... Alors est-ce que tu n'auras pas... dans ta garde-robe, une tenue pour la dépanner ?

Rick ne savait pas si cela conviendrait aux deux femmes mais il se voyait mal transporter sa femme et ses deux filles, enroulées dans des couvertures pour couvrir la petite distance entre la chapelle et leur chambre, chez Kory. Le jeune homme se tourna ensuite vers son fils qui batifolait dans l'herbe avec son cousin.

Georges ! Et si on retournait voir Maman et tes petites sœurs ? Tu veux les montrer à Matthis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Famille "de Marigny"
Jazon


Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:41

Athalia a écrit:

Bonzou' !
Sé 'ougat... Zen voulé ? Sé une pécialité du Parrain de 'Omas !

La petite fille qui venait de se faire baptiser approcha de Jazon.
Jazon s'accroupit devant elle.
"Bonjour toi ! Un nougat ? bien sur que j'en veux un ! Surtout offert par une aussi jolie petite fille que toi !"

Il lui passa l'index sur le bout du nez en lui souriant et prit un bout de nougat qu'il porta à sa bouche.
"Hummmm ! Il est délicieux le nougat du parrain de ton frère ! Tu pourras le lui dire. Merci beaucoup Athalia !"

Elle était si fière d'offrir son nougat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Thomas


Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:56

Thomas était resté à l'écart avec son nouveau compagnon.
Il le caressait tout en cherchant d'autres noms qui pourraient davantage plaire à ses parents quand Elea le rejoignit...

Celle-ci arrivait les bras chargés de nourriture pour l'animal.
Thomas la regarda.
Elea semblait maîtriser le sujet, et mieux...elle lui apprenait à le soigner.
Chouette.

Il écouta avec attentions ses recommandations et se mit à l'imiter.
Tout content d'avoir appris de nouvelles choses, Thomas la remercia...

Mici Yelea...

Puis, il tenta une question. Après tout, 2 têtes valant mieux qu'une.
Peut-être pourrait'elle l'aider à trouver un nom ?

Euh, ze serse un nom... Ta pa une idé ?
Zé ensé a GnaGna mé ze sé pas si Maman acco' !
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:31

Athalia regardait Jazon qui se mit à sa hauteur.
Elle l'écouta en lui faisant un grand sourire...

Merci.

Et en profita pour lui donner un baiser sur la joue, ainsi qu'une petite révérence.
Autour d'elle, plusieurs groupes s'étaient formés.
Elle repéra Matthis qui était dans les bras de sa mère, et entreprit d'aller voir de quoi ça parlait là-bas.

Athalia se faufila entre les invités.
Arrivée près du groupe "Cournon" elle tendit à Rick et Kory quelques nougats.

Zen voulé ? Sé tuc Paain de Thomas !
'ougat ke sa sapel. Et sé très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:40

Timothée dormait profondément dans les bras de son père, ce que cela pouvait être fatiguant les cérémonies et puis les bras de papa était tellement confortable. Sauf qu'au bout d'un moment on a assez dormi, il se redressa, son papa dormait toujours. Timothée sourit et regarda autour de lui, c'était tout vide de chez vide.

Il fit un gros bisou sur la joue de son père et descendit doucement de ses bras sans faire de bruit. Sa petite main posée sur le bord du banc et commença à mettre un pied devant l'autre maladroitement, il arrivait à marcher quand on le tenait, sinon, il tombait. Il avança ainsi jusqu'au bout du banc avant de se mettre à quatre pattes et de foncer vers la porte ouverte heureusement. Il se retrouva en haut des escaliers, ça il n'avait pas encore trouvé comment descendre. La seule solution appeler, il savait dire papa, il l'avait montré à son père tout à l'heure.


Si il essayait "maman" maintenant ?! Il avait entendu son frère et sa soeur le dire plusieurs fois, alors autant essayer.

Naman ! Nana ! Aman ! Maman !

Il venait de s'exprimer, voilà maintenant plus qu'à savoir si quelqu'un, enfin sa maman le trouverait ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 7:31

Matthis s'accrochait dans ses bras, pas décidé à descendre, Korydwen en souriait, il était étonnant, elle se demandait si c'était du à son arrivée en avance ou tout simplement parce que c'était un garçon qui aimait beaucoup sa maman. Elle pourrait comparer avec Timothée. Son frère parlait énormément. Il voulait qu'ils aillent voir Tiadriel, Korydwen émit un léger sourire.

Je crois que pour le moment Tia n'a pas besoin de voir débouler tous les Toggenburg-Marigny, un accouchement est déjà éprouvant alors un double... Je suis pas sure que j'aurai accepté si je me trouvais à sa place. Nous irons la voir dans quelques jours lorsqu'elle sera reposée et apte à recevoir du monde.

Elle termina son verre avant de le reposer sur un bout de table en souriant.

Bien entendu que tu peux aller demander un bouillon, je te conseillerai de faire ajouter des petits morceaux de viande de volaille, il lui faut de la force.

Elle déplaça Matthis qui commençait à se faire lourd sur le côté, elle écouta la suite des remarques de son frère, effectivement, Tia serait mieux à l'intérieur.

Oui bien entendu, je dois avoir une robe de côté pour Tiadriel, je monterai voir plus tard. Enfin si nous arrivons à la déplacer, ça c'est une autre histoire...

Puis une petite fille arriva à leurs hauteurs, Korydwen sourit, peut-être que cela ferait descendre Matthis, quoi qu'il avait pas l'air de vouloir bouger, certainement trop bien.

Zen voulé ? Sé tuc Paain de Thomas !
'ougat ke sa sapel. Et sé très bon...


Tiens bonjour Athalia ! Ah oui les nougats c'est très bon !

Korydwen en prit deux, elle en tendit un à son fils.

Merci Athalia !

Puis des appels, qu'est-ce que c'était encore...

Naman ! Nana ! Aman ! Maman !

Ce n'était pas la voix d'Eléa, elle tourna sur elle-même avant de le voir là-bas tout seul en haut des marches de la Chapelle, assit par terre. Elle déposa Matthis par terre, il ne semblait pas très d'accord et s'accrocha à la robe de sa mère.

Veuillez m'excuser, j'ai quelqu'un à récupérer.

Elle se dirigea vers Timothée, légèrement ralentie par un Matthis. Se baissant pour l'attraper, elle éclata de rire.

Alors comme ça tu laisses ton père dormir tout seul ! T'as bien raison !!

Korydwen le tenait dans ses bras et retourna auprès d'Athalia et de Rick avec un Matthis grognon.

Tu devrais aller aider Athalia Matthis au lieu de ruminer parce que c'est au tour de ton frère d'être dans mes bras !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:47

Alors qu'ils discutaient tranquillement avec leurs amis diplomates,
des cris arrivèrent du coin "Cournon", mais que se passait-il cette
fois ?!

Pas le temps de s'y attarder, qu'Aigue s'aggripait à lui !
Oula, elle n'a pas l'air très bien, ces cris ont l'air de la déranger.
C'est à ce moment que Sibille vint vers eux, et prévenante qu'elle
était, elle conduisit Aigue vers une chaise avec l'aide de Nic.

Nic laisse les deux femmes ensemble et va chercher un verre d'eau fraiche pour son épouse.
Il était inquiet pour son épouse, elle faisait trop d'efforts pendant sa grossesse.
Il faudrait qu'il lui demande de se mettre au repos après les baptêmes,
mais, pour de bon au repos !! Toutefois, il ne pouvait pas la forcer.

Il avait un peu observé tout le monde, tout se passait bien.
Il revint et proposa l'eau à son épouse.


Merci Sibille.
Mon Ange, comment te sens-tu ?! Tu veux rentrer, ou ça va ?!


Difficile de cacher son inquiétude cette fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:16

Eléa caressait l'ânon, elle avait l'habitude de le voir dans leur écurie, mais c'était le cadeau de Thomas, et puis elle avait déjà un âne, c'était Cadichon. Thomas la remercia des explications, il savait pas très bien parlé, mais Eléa comprenait, elle était forte.

Mici Yelea...

De rien Thomas !

Elle le regarda faire, il y arrivait bien, il serait entre de bonnes mains ce petit ânon.

Je crois qu'il va t'aimer le petit âne !

Puis Thomas lui posa une question, Eléa le regarda en souriant.

Euh, ze serse un nom... Ta pa une idé ?
Zé ensé a GnaGna mé ze sé pas si Maman acco' !


Il lui demandait son aide, Eléa en était ravie, pour une fois qu'elle allait pouvoir apporter son aide.

Je réfléchis, mais je crois que ta Maman va pas être très d'accord pour que tu l'appelles Gnagna. C'est la diaconnesse qui s'appelle comme ça et puis l'ânon il est trop gentil pour s'appeler comme ça.

Eléa posa son index sur ses lèvres et commença à réfléchir. Elle se souvint des friandises du parrain de Thomas.

Peut-être que tu peux l'appeler Nougat, c'est joli et puis c'est bon. Ou alors Tartouille !

Eléa éclata de rire, elle ne savait pas comment ce nom lui était venu, mais il était vraiment très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:45

Agrippée au bras de Nic, elle sent une légère pression.
A peine le temps d'ouvrir les yeux qu'Aiguemarine se retrouve entraînée par son amie Sibille vers une chaise.

La guerisseuse qu'elle est aurait'elle sentie le malaise ?!
A n'en point doûter...
Mais faut se ressaisir et ne plus rien laisser paraître, pour ses enfants, pour Nic.
Aujourd'hui est un grand jour, mais pas pour un accouchement.
Et de surcroît, il est trop tôt pour elle.

Et à en croire Sibille, double naissance a déjà eue lieu...
Et là, tout se relie.
Les allers-venues de Rick, la tenue de Kory...

Yeux bleus qui se posent tour à tour sur Sibille puis son époux qui semble plus qu'inquiêt.

Merci Sibille. T'en fais pas, je vais mieux.
On va mettre ça sur le coup de l'émotion.
Et merci pour les enfants, je suis sûre qu'ils seront ravis des cadeaux.
Faites un bon voyage, et... reprenant son souffle, tiraillée de nouveau par une contraction... prenez soin de vous.

Toujours assise, Aiguemarine fait une accolade puis une bise à son amie et la laisse s'éloigner...
Bon, maintenant... la phase la plus difficile, la plus délicate aussi... Gruger son médecin d'époux sur son état.

Ca va mieux mon Amour... Promis.
Un petit malaise dû à l'émotion...mais c'est passé.
Allons nous amuser, veux tu ?!

Puis, tranquillement, elle boit le verre d'eau tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:11

Affreusement, non, honteusement en retard, voila ce qu'elle était. Elle avait oublié, elle avait reçu missive, mais cela lui avait totalement échappé tant elle était prise et occupée ces derniers temps. Ce ne fut qu'en bousculant une pile de dossier qui s'écrasa au sol, ce qui la fit bien évidement ronchonner, qu'elle remarqua ... l'invitation qu'elle avait mise de côté pensant qu'elle avait le temps.
Triste erreur ... regardant le soleil qui commençait à décliner, la Gondole se douta qu'elle était déjà très en retard.

Qu'importait, scellant Canasson, elle fit le trajet d'un trait jusque chez ses suzerains.

Fatalement la cérémonie était terminée et Aigue, Kory, une panoplie d'enfants bondissant de-ci, de-là, dont son petit chevalier traitre, Sibille, Rick, Nic ...
La honte sur le front, la jeune femme s'approcha du groupe.


Aigue, Nic, je suis affreusement gênée .... je ne suis plus en retard là ... je suis ... j'ai honte ... l'invitation ... oubliée ...

Et la jeune femme qui se racla la gorge

Euh ... c'était une belle cérémonie ? Et qui sont les parrains et marraines ? Et euh ... ben ... les enfants sont heureux de leur journée de fête ?

Un petit caillou qui se trouvait tout contre sa botte, alla s'écraser plus loin après que Beths eu donné un petit coup de pied. Comment pouvait être aussi idiote pour oublier ?

[HRP : J'ai zappé Embarassed désolée ... par contre je considère que l'on est toujours le 2 mars et que donc nooooooon Wink /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Thomas


Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:46

Il était occupé à nourrir son ânon et à discuter avec Elea lorsqu'il vit une tornade verte.
Hmmm...Un sentiment de déjà vu la Dame là.
Réfléchit intérieurement, fronçant les sourcils.
Ah, mais oui... La Dame qui parle fort. La "brailleuse" comme dirait Papa & Maman.

Il répondit à Elea qui l'aidait gentiment à trouver un nom...

Mici Yelea !
Tatouill' ? hummm, sé pas un nom de rat ?
Parque amie de Maman lavé un rat kel avé pelé Tatouill' ! (Pour les nons-initiés...Rat-Tatouille)

Thomas se mit à rire, ne sachant pas trop pourquoi...
Puis, il reprit...

Et si on lallé 'mandé à Dame en vert ?Désignant Beths...

Il lui fit un clin d'oeil, reprit la longe de l'ânon dans ses mains, et se dirigea tranquillement vers Beths qui était auprès de ses parents.
Son regard passait de son Papa à sa Maman à Beths.
Maman semblait un peu fatiguée...
Et oulaaaaaaa, la Dame, elle en posait de ces questions.

Il lui tira doucement sur ses braies afin de lui montrer qu'il était là.

Bonzou' ! a va ?
Dis, tu peu édé 'oi à touvé un nom pour nane ?
Zemeré lapelé GnaGna, sé zoli nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Sibille


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:31

Sibille savait reconnaître les sourires forcés pour faire penser que tout allait bien mais Aigue était bien entourée, alors il n'y avait pas de raison qu'elle s'inquiète plus.

Elle fit la bise à son amie et récupéra son fils...


Allez mon tout beau, tu donnes la main à papa et nous y allons. Tu sais à Montpensier Caprice nous attend et nous devons acheter un cheval et une roulotte.

Il n'y avait aucun doute, les enfants savaient pertinemment passer d'une envie à une autre et après avoir été très intéressé par les jardins et les autres enfants, le voilà qui tire par la main Opus.

Sibille lui sourit et c'est tout trois qu'ils se mirent en marche, saluant en partant les gens croisés et leur souhaitant bonne fin de fête.
Revenir en haut Aller en bas
*Georges*
Famille "de La Serna"
*Georges*


Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:21

Il regarda un moment les grands parler puis chuchoter. Son papa semblait se calmer, même s'il était un peu bizarre. Georges finit par s'en désintéresser. Il avait quartier libre. Il voulait en profiter et partir en expédition.

Il commença par tester l'herbe. Elle était belle et attirante. Il se roula dedans. Autant faire son possible pour se débarrasser une bonne fois pour toute de ses habits qui le piquaient et le grattaient. Et puis, il avait une bonne excuse. Avec deux nouvelles petites soeurs, deux pour le prix d'une, son papa serait sûrement plus indulgent. Et puis, c'était de sa faute. Fallait pas le laisser tout seul par terre ! Na !

Quand il en eut assez de faire le fou dans l'herbe, il regarda une nouvelle fois autour de lui. Tatie et Papa discutaient toujours, les grands et les autres enfants étaient tous occupés. Il avisa la porte de la Chapelle restée ouverte. Et s'il retournait dans le grand bâtiment de pierres ? Il n'avait pas eu le temps d'explorer tous les coins et recoins.

Sa décision prise, il fonça sur ses petites mains et ses genoux. Encore un sale coup pour son habit du dimanche. Niark ! Arrivé devant les marches, il calcula comment les franchir. D'abord les deux mains, puis une jambe, puis la deuxième. Et hop, le voilà arrivé en haut, après beaucoup d'efforts. Et alors qu'il se dirigeait vers la porte, quelque chose de beaucoup plus intéressant attira son attention. Un truc grouillait au pied d'un pot de fleur. Georges s'approcha, curieux. Il ne connaissait pas cet animal, parce que c'était bien un animal, vu qu'il bougeait tout seul. Il ne marchait pas mais rampait sur le sol. Et... il vit ses potes ! Tout un tas de congénères, mais eux, blottis, ou plutôt empilés les uns sur les autres, dans le pot de fleur !

"Super ! Des jouets vivants !"

Il en attrapa un avec sa main et l'approcha de ses yeux pour mieux le détailler. Il était translucide et se tortillait dans tous les sens. C'était rigolo. Il le posa sur sa main. Ça chatouillait quand ça se déplaçait. Mais est-ce que c'était bon ? Il était assez tenté... Juste un petit morceau, pour voir. Il croqua dans son nouveau jouet, mâcha, puis recracha le tout, laissant les morceaux dégouliner le long de son menton, raclant sa langue avec ses doigts.

"Bah ! C'est pas bon ! Pas bon du tout !"

Il s'était mis dans un sacré état. Un vrai petit souillon. Mais ce n'était pas de sa faute. Il fallait bien qu'il essaie pour savoir après tout !

Puis son papa revint le voir. Il devait avoir fini de parler avec Tatie. Il avait l'air d'aller mieux que tout à l'heure.

Georges ! Et si on retournait voir Maman et tes petites sœurs ? Tu veux les montrer à Matthis ?

"Je veux bien aller voir Maman mais pas les deux mochetés !
Les montrer à Matthis ? Boarf ! Je ne voudrais pas le traumatiser le pauvre. Je ne sais pas s'il est prêt à supporter cette vision !"

Il tendit alors les bras à son papa. Pas sur qu'il soit content de le porter. Avec sa chemise remplie de bave et de morceaux de vers de terre et ses doigts tout sales, sans parler de ses braies, toutes vertes aux genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:55

Rick venait de terminer de parler avec Kory. Il voulait maintenant récupérer son fils, se rendre en cuisine pour se faire préparer un repas chaud pour Tia et lui-même et retourner voir les trois anges. Rick aurait voulu cela, mais il fallait croire que ce que lui voulait aujourd'hui, n'était pas forcément le bon vouloir des uns et des autres. Il est des jours comme ça, où vous feriez mieux de rester couché. Après une surprise des plus étonnantes et une peur bleue, il y avait eu ce second effet kiss cool et une nouvelle peur bleue avec cette missive. Et cerise sur le gâteau, Georges s'était fait la malle, sans demander son reste. Forcément, il ne devait pas être loin car il ne marchait pas encore, mais il n'était pas là où il l'avait posé. D'ailleurs que croyait-il le jeune père ? Que son fils allait faire la statue et ne plus bouger ? C'était sans compter sur le côté aventureux du petit garçon et le côté têtu de sa mère qui ressortait. Rick soupira intérieurement en se disant que la journée risquait d'être longue, vraiment très longue.

Après quelques minutes de recherches, Rick finit par retrouver son fils. Mais là encore, la surprise fut de taille. Le jeune homme ne se demandait même pas comment il avait réussi à grimper les quelques marches de la chapelle, mais le résultat était là : il y était arrivé. Et là, il était assis, proche d'un pot de fleurs, une petite flaque de bave parterre, comme s'il avait recraché quelque chose. Le jeune diacre ne voulu même pas savoir ce que son fils avait voulu goûter. Son habit du dimanche avait du mal à ressembler à celui que Rick avait enfilé à son fils, en début de journée. Il y avait de tout sur son fils : du vert comme l'herbe. D'ailleurs, le jeune père de famille soupçonnait son fils d'avoir voulu imiter Inuki, en se roulant dans l'herbe. Sinon comment expliquer qu'il y avait des bouts d'herbe jusque dans le dos. Il y avait aussi de la poussière aux genoux et une nouvelle couleur un peu grisâtre. Et des petites auréoles sur le torse en guise de médaille, pour se souvenir de sa première fois où il avait bu du jus de fruits. Rick passa sa main sous sa toque et se gratta le crâne. Son autre était venu se poser sur sa hanche. Non la journée n'était vraiment pas terminée ! Il fallait, en plus de ce qu'il avait prévu de faire, retourner au château pour changer le petit diable sur pattes. Il n'aurait qu'à faire cela pendant que Ratatouille préparerait le repas pour Tia. Il ne pouvait, décemment pas présenter Georges à sa mère dans son état. Par contre, il n'y avait qu'un seul costume du dimanche pour le petit garçon, il faudrait donc qu'il se contente de ses habits de tous les jours. Une fois Georges dans ses bras, le jeune homme passa son doigt dans sa bouche pour vérifier qu'il ne restait pas de ce corps étranger à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:54

Alors que ... euh ... elle hum ... elle ergotait sur le fait que bon ... elle était passablement en retard, Beths ne put que remarquer les sourires amusés ... est ce qu'un jour, un seul, elle ne ferait pas une bêtise ? Un hurlement ? un oubli ?

La jeune femme allait se mettre à soupirer lorsqu'elle sentit une résistances au niveau de ses braies. Enfin plus précisément un mouvement sec. Intriguée la jeune femme baissa la tête pour se retrouver nez à nez ou presque avec un enfant.


Bonzou' ! a va ?
Dis, tu peu édé 'oi à touvé un nom pour nane ?
Zemeré lapelé GnaGna, sé zoli nan ?



D'étonnement la Gondole ouvrit la bouche et les yeux. Une furieuse envie de gniiii lui prit, mais elle se douta qu'il valait mieux pour le coup qu'elle se taise. Levant des yeux qui imploraient l'aide d'une traductrice, elle se miot naturellement à regarder du côté des mamans ... Kory ... Aigue ... mais ces dernières en dehors de charmants sourires encourageants ...

Penchant de nouveau la tête vers l'enfant, déglutissant, puis se décidant, elle se baissa jusqu'à sa hauteur


Bonjour jeune homme, a va bien, mais je suis en retard.
Bon alors voyons ce que je peux faire ...
La Gondole se demandait réellement comment elle allait s'en sortir ...

Alors un nom pour un nane ... Gnagna ... hum ... mais c'est une fille ou un garçon d'abord ? Et Gnagna ... soit il manque une syllable, soit il y en a trop ...
devant la mine ahuri de l'enfant, Beths devina qu'elle devait préciser sa pensée.

Vois tu, soit tu l'appelles, Gna, ou Gni ... soit, Gnagnagna ... Sinon euh ... ben ... bourricot ? bourrique ? Barrique ? Hum ... non p'tete pas ...

Donc cet ane était un présent récent ... diantre ... qui avait eu l'idée d'offrir un ane à un enfant ... c'était dangereux, surtout pour les panets! Un vrai futur saccage .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:29

Alors qu'elle se remettait de ses émotions, Aiguemarine vit arriver une Beths toute penaude.
Elle attendit qu'elle bafouille, s'excuse de son affreux retard.

Et tandis qu'elle s'apprêtait à lui répondre, son fils Thomas venaient vers eux avec son ânon.
Aiguemarine sourit légèrement, se demandant si la Dame de Gondole allait arriver à décoder Thomas.

A priori, ça allait...même si Beths lui avait jetée des regards de désespoir.

Bravo Beths.
Même pas eue besoin de moi sur ce coup là. Sourire qui s'élargit...

Elle fit signe à son fils de s'approcher, lui fit un baiser sur la joue et lui dit...

Ne t'en fais pas. Nous lui trouverons bien un nom à ton ânon.
Allez, confies le à Anselme et va t'amuser.

Puis, se tournant vers Beths...

Désolée pour Thomas. Et oui...Cadeau de la Reine Suze. Original, non ?!
Sinon, ne t'en fais pas pour le retard. Clin d'oeil à son amie.
L'essentiel est que tu sois là.
Les Parrains Marraines ?! Bah, tu en connais au moins 2 déjà.
Y'a Al' qui est le Parrain d'Athalia, et Kory la Marraine de Thomas.
Sinon, mon amie Kindjal, une Guyennoise nous a fait l'honneur d'être la marraine d'Athalia. Quant au Parrain de Thomas, tu le connais aussi... S'arrête dans sa phrase pour laisser planer le mystère.

Et voyant la mine songeuse de Beths...rajoute... C'est Sindbad.

Se gratte la joue. Aurait'elle oubliée quelque chose à toutes les questions de Beths.
Pas à sa connaissance.

Allez...Viens trinquer avec nous ! Puis plus bas... Et ton Duc, tu l'as caché où encore ?!

Et de l'entraîner vers le buffet improvisé afin qu'Anselme leur serve à boire.
Ses douleurs se sont quelque peu estompées.
Et de chercher parmi les invités Kindjal, Fantik afin de leur présenter la Dame de Gondole.
Les repère leur faisant signe de s'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:02

Kindjal avait presque tenu son engagement de non-alcoolisation. Puis finalement, de retour au buffet, elle s'était dit que ce n'était pas un verre qui allait lui faire tourner la tête. Mais elle restait sérieuse, si, si, raisonnable... Enfin le deuxième verre n'était quand même pas si grave, si ?

Alors qu'elle songeait à sa consommation et à sa propension à ne pas respecter ses bonnes résolutions, elle vit qu'Aiguemarine lui faisait signe d'approcher et s'avança, souriant à la jeune femme et à l'inconnue.

Bonjour,
je suis Kindjal, de Montauban.
dit-elle en guise de présentation.

Puis se tournant vers Aigue :
Tu as besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fantik37
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2009

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:52

Fantik était songeuse depuis un moment.
Elle avait accepté la friandise qu'Athalia lui avait proposé et l'avait trouvée...surprenante. A la fois tendre et croustillante, une curieux mélange.
Le jus de fruit était frais et Fantik s'apperçut que son verre était vide...elle ne se souvenait pas d'avoir bu.
Son esprit était préoccupé. Elle avait vaguement eu l'impression qu'une certaine agitation avait eu lieu autours de la chapelle...rien de fâcheux sans doute.
Les enfants s'ébattaient sur les pelouses, elle repris conscience du cours de la réception tandis qu'Aigue lui faisait signe.
Un peu confuse, elle se demanda si la personne qu'Aigue lui avait présenté ne l'avait pas prise pour une demeurée...en tout cas Fantik ne la voyait plus.
Kindjal rejoignit Aigue et Fantik s'approcha à son tour.

Une jeune femme se tenait à leur côtés, accroupie pour être à la hauteur d'un enfant.

"
"... ben ... bourricot ? bourrique ? Barrique ? Hum ... non p'tete pas ..."

Ils devaient chercher un nom pour le petit animal que les enfants étaient allé voir tout à l'heure...çà Fantik l'avait remarqué. Elle avait souvent les yeux sur les enfants en ce moment...


Aigue...je suis désolée...j'étais un peu distraite. Tout va bien ? je te trouve un peu pâle...
Je ne sais plus si j'ai eu l'oportunité de te remercier...la cérémonie était très belle et les enfants si...touchants.

Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar - 5:57

Tout en gardant un oeil sur tout le monde, Sindbad sirotait tranquillement son verre.

Aparajita semblait apprécier le buffet, tout en respectant les règles de savoir-vivre qu'il lui avait inculqué, Thomas allait de l'un à l'autre avec son âne et Athalia distribuait les nougats.

La Dame en Vert arriva alors en coup de vent, rouge de confusion, s'excusant de son retard. Thomas vint alors à elle avec son âne, ne sachant pas comment le nommer. Il finirait bien par trouver...

Décidément, voilà une fête fort réussie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457   Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Athalia et de Thomas - 2 mars 1457
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser