Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:33

Nictail


[De retour de voyage - Quand il y a des maillots à récupérer !]

La petite famille était rentrée de voyage récemment.
Ils avaient des maillots de Soule à récupérer, et Aigue était ... impatiente !

Ils arrivèrent donc à la taverne, comme convenu et entrèrent.


Bonjour tout le monde !! Quatre jus de fruits s'il vous plait !

Ils s'installèrent donc tranquillement.
Pour commencer, les enfants étaient sages ...

Attendons juste que Rick les remarque !


Dernière édition par aiguemarine le Dim 15 Mar - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:34

Athalia


Dès que son Papa ouvrit la porte, Athalia s'y engouffra en courant.
Première fois qu'elle entrait ici.
C'était chouette comme endroit.
Ses parents lui avaient dit qu'ils allaient récupérer des maillots de soule.
Elle ne savait pas ce que c'était, mais comptait bien le savoir.

Athalia se planta devant Rick...


Bonzou' 'hic ! a va ?

Puis, tirant sur les braies de Rick rajouta...

Dis 'hic, sé koi la soule ?

Athalia alla s'asseoir, prête à écouter... En fait, ses parents lui avaient un peu expliqué, mais peut-être avait'elle envie d'embêter Rick. Petit regard espiègle.
Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:37

Aiguemarine


Même si elle était impatiente à l'idée de découvrir enfin les maillots qu'avait fait confectionner Rick, Aiguemarine entra la dernière à l'Antre...

Et voilà qu'à peine arrivés, sa fille faisait déjà des siennes.
Aiguemarine la regarda en souriant, puis salua son ami...


Bonjour Rick !
Ca va ?!
Tu dois savoir pour quoi l'on vient...
Léger sourire...

Elle lâcha la main de son époux, et, à son tour, alla s'installer confortablement dans un des fauteuils de la taverne...
Se demandant ce qu'allait répondre Rick aux interrogations d'Athalia.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:39

Rick


Rick, qui était en train de déviser avec les clients de la taverne, vit la porte s'ouvrir et quatre personnes qu'il connaissait bien firent leur entrée. La petite famille de Sarliève alla s'installer à une table et Nic passa commande.

Bonjour tout le monde !! Quatre jus de fruits s'il vous plait !

Rick s'approcha donc de la taverne de ses deux coéquipiers avec quatre verres.

Et voilà quatre jus de pommes de Cournon !

Et soudain, le jeune tavernier sentit une main qui tirait sur ses braies. Il baissa donc son regard et s'aperçut que c'était la petite Athalia ! Vraisemblablement la petite fille n'avait pas apprécié qu'il ne réponde pas de suite à son bonjour.

Dis 'hic, sé koi la soule ?

Rick se mit donc à genoux pour pouvoir regarder la jeune fille dans les yeux, qui venait de s'asseoir sur sa chaise.

La soule ? C'est un sport auquel tes parents jouent. Ils ne t'ont jamais amené à un match ? En fait, le but du jeu est d'amener la grosse balle dans le camp des adversaires. Tu devrais demander à tes parents de t'amener lors du prochain match. Eléa vient parfois nous encourager avec Kory et Matthis.

Rick laissa la jeune fille méditer sur ses dires, puis il se releva.

Alors et ce voyage ? Comment s'est-il passé ?

Le jeune homme sourit aux deux clients prêts à écouter leurs anecdotes de voyage.

Bonjour Rick !
Ca va ?!
Tu dois savoir pour quoi l'on vient..


Rick sourit à son amie.

Eh bien en fait j'hésite entre votre voyage ou un verre à boire. A moins que...

Rick regarda la jeune femme avec un sourire amusé.

Seriez-vous venus pour... Non, je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:49

Athalia


La soule ? C'est un sport auquel tes parents jouent. Ils ne t'ont jamais amené à un match ? En fait, le but du jeu est d'amener la grosse balle dans le camp des adversaires. Tu devrais demander à tes parents de t'amener lors du prochain match. Eléa vient parfois nous encourager avec Kory et Matthis.

La petite fille écoutait les explications de Rick.
Jouer avec une balle ?
A leur âge ?
Non, pas qu'ils étaient vieux. Mais, dans son esprit, c'était plutôt réservé aux enfants.


Acco'... je vendé.
Mé fo fair 'tention à Maman et o bébé.


Puis, se tournant vers ses parents...

Ze poué zoué moi ossi ?

Athalia prit son verre et commença à le boire.
Rick s'adressait à ses parents, voulant savoir comment s'était passé le voyage en Berry.
Elle n'était toutefois pas certaine que sa Maman apprécierait ; cette dernière était impatiente de voir le maillot de soule, ayant parlé de ça tout le long du voyage du retour.
Mais sûrement que Rick savait ce qu'il faisait.
Enfin... Valait mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:50

Rick


Acco'... je vendé.
Mé fo fair 'tention à Maman et o bébé.


Le jeune homme sourit à l'enfant avant de surprendre le regard de son amie. Elle était sur le point de lui sauter à la gorge. La plaisanterie avait assez duré et le jeune homme ne voulait surtout pas que la jeune femme accouche ici. Aussi, fit-il un repli stratégique en direction de l'arrière-boutique, où il avait stocké les maillots.

Il revint chargé d'un gros paquet qu'il déposa sur la table. Athalia discutait avec ses parents pour savoir si elle pourrait assister au prochain match. Le premier qu'il déplia et mit devant les deux époux fut celui de Nic.

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Giletnictail

Alors Nic, voilà ton nouveau maillot ! Normalement, il est à ta taille, mais tu peux l'essayer.

Rick se tourna ensuite vers Aigue et la regarda en réfléchissant. Puis, il posa sa main sur un maillot, regarda à nouveau son amie et son ventre et changea de maillot.

Tout compte fait, Aigue, je crois que celui-là sera mieux pour toi ! Il est assez ample pour tes formes de future maman ! Surtout que ma nouvelle conscience m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à sa maman et à son futur frère ou future soeur.

Rick regarda en direction d'Athalia et lui fit un clin d'oeil. Déjà, pour son baptême, la petite fille lui avait demandé de dire devant l'assemblée, ses pêchés de la semaine. Le jeune homme n'avait pas hésité à relever le défi, obligeant ainsi la petite fille à confier à son tour, les bêtises faites.

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Giletampleaiguemarine

Rick déplia ensuite le second maillot et le tendit en souriant à son amie, comme pour se faire pardonner.

Celui-ci t'ira nettement mieux, lorsque l'enfant sera né. Je l'ai fait un peu plus sexy et au décolleté plus avantageux. Si avec ça, nos adversaires n'oublient pas la soule, ce serait dommage !

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Gilet_10

Il se tourna ensuite vers Athalia et Thomas.

Alors les enfants, en attendant d'être assez grands pour un jour porter les couleurs des bûcherons, j'ai quelque chose pour vous.

Rick tendit à chacun des enfants, un petit fanion de l'équipe. Il en avait fait plusieurs pour leurs supporters.

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Fanion

Alors en tant que supporter officiel de l'équipe, vous devrez faire entendre votre voix sur le terrain, pour que l'on sache que les bûcherons sont les meilleurs. Et si vous voulez, je vous apprendrais le chant de notre équipe pour que vous nous encouragiez. Vous êtes d'accord ?

Rick attendait maintenant les réactions des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:54

Athalia


Après avoir titillé sa Maman, Athalia regarda Rick s'éloigner dans une pièce à l'arrière de la taverne.
Ah, il était allé chercher les maillots.

Mais...Mais...Mais... V'la qu'il commençait par son Papa !
Serait'il devenu fou ou simple d'esprit ?
N'avait'il point vu le regard noir de Maman ?

Athalia déglutit doucement, puis termina son jus de fruit.
Tournant la tête pour mieux voir...


waaaaa, lé supé bo !
Ze ve le ême...


Puis Rick passa à sa mère. C'était pas trop tôt.
Il la regardait bizarrement.
Qu'avait'il donc ?
Et voilà qu'il lui offrait 2 maillots. Quelle chance elle avait !

Puis, ce fût son tour.
Rick lui tendit un fanion.
Athalia le prit dans ses mains et commença à le secouer dans tous les sens.


Sé souette sa !
Oh, vi...ze sui acco' pour la sanson.


Elle se leva de la tablée et alla faire un gros bisou à Rick.
Puis, Athalia retourna s'installer, tranquille... balançant tranquillement ses jambes sur la chaise... à l'affût de la réaction de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 6:04

Aiguemarine


Bien calée au fond de son fauteuil, Aiguemarine écoutait Rick plus ou moins attentivement.
Rhaaaaaa, mais il le faisait exprès là à leur parler de choses et d'autres, du voyage...

Ses battements de coeur s'accéléraient, son regard azur virait au gris. Les mâchoires serrées, Aiguemarine n'arrivait à prononcer aucun mots.
Elle tentait doucement mais difficilement de se contrôler.

Et soudain... revirement de situation.
Son ami avait'il senti, perçu qu'il devait arrêter ?!
Sûrement...

Aiguemarine lâcha un "ouf" de soulagement, et but son verre tranquillement.
Que d'émotions. Et le bébé qui recommençait son "cirque" à l'intérieur là...
Peut-être un futur souleu(se) ?!

Rick commença sa distribution par Nic.
Elle sourit doucement... Jusqu'au bout, il la ferait mariner. Ralala...
Pas grave.
Aiguemarine trouverait vengeance un jour sur le terrain.
Et pourquoi pas fin Mars lors de la rencontre prévue ?!
Il faudrait qu'elle en parle à son cher et tendre...
Sourire qui se fait plus large.
Elle entend Athalia s'exclamer devant les maillots, et dire qu'elle en veut 1 aussi.
Thomas, lui...ne dit rien, bien collé contre son Père.


On verra ma Puce. Je crois que tu es encore un peu jeune pour jouer à la Soule.
Mais pour venir nous encourager, vous devriez pouvoir.
Clin d'oeil suivi d'un gros bisou à Athalia...

Enfin... C'est son tour.
Mais Rick semble hésiter...
Sourcils qui se froncent, et enfin...la délivrance.
Chic. Aiguemarine aura droit à 2 maillots...
Elle ne pût s'empêcher de sourire aux commentaires de Rick.


Ils sont très beaux Rick...Merci.
S'il y a besoin de retouches, je connais un bon tisserand.
Sourire amusé vers Nic...

Après toutes ces émotions, je reprendrai bien un verre moi !

Aiguemarine tendit son verre vers le proprio, et regarda Nic.
Peut-être avait'il quelque chose à ajouter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeDim 15 Mar - 6:04

Nictail


Rick était venu les servir. Thomas, bien sage, s'était tout contre son père; il y avait une certaine complicité entre eux, comme entre Athalia et Aigue.
Il voulait boire et Nic l'aida doucement, il était encore jeune et mieux valait éviter qu'il ne se salisse trop.

C'est donc distraitement qu'il écoutait Rick faire enrager son épouse.
Dans l'état de grossesse qu'elle avait atteint ... C'était peut-être pas une bonne idée.
Mais comment le faire comprendre à Rick, sans le brusquer ...
En fait, il comprit tout seul, connaissait Aigue quand même !!

Il repart et revient donc avec les dicts maillots.
Thomas a cessé de siroté son jus, c'est ua tour de Nic.
Rick commence par son maillot, Nic suit le regard de son épouse, mais aussi celui d'Athalia, amusé.
Athalia est toute admirative devant le maillot de son père.


Effectivement, Athalia a raison, ils sont très jolis.
Je dois dire que c'est du beau travail, comme d'habitude.


Puis, il donna (enfin) ses maillots à Aigue !
Qu'elle ne se plaigne pas, elle en avait même deux ! Du favoritisme !!


Ils sont très beaux Rick...Merci.
S'il y a besoin de retouches, je connais un bon tisserand.

Après toutes ces émotions, je reprendrai bien un verre moi !


Oui, rassure-toi Rick, je m'occuperai des retouches, ça ne me fera pas de mal.
Tu nous resers quatre jus de fruits s'il te plait ?!


Thomas commenaçait à gigoter, peut-être qu'il voulait mieux voir ?! Ou aller jouer ?!
Il s'apprêtait à prendre la parole, tout le monde serait vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:32

Thomas


Après être rentré depuis seulement quelques jours, voilà que toute la famille repartait en vadrouille ... enfin, sortait de la petite maison.
Mais où ils allaient encore ?!

Promenade dans les rues et on entre dans une grande maison pleine de lumière. Papa a dit à Thomas que c'était une taverne ... Mais, c'est quoi une taverne ?!
Papa, il sait beaucoup de choses, a dit que c'était un endroit où on pouvait boire, manger, et que c'était un lieu de rencontre avec les villageois.
Certes, on verrait bien quand on y serait ...

Tiens, c'est 'ick qui leur apporte les jus de fruits, chouette.
Thomas lui fait signe de la main. Maintenant, faut voire ...
Arf, papa tient à l'aider. Mais il sait boire, il est grand.
Il ronchonne. Papa lui dit que c'est pour pas qu'il se salisse ... Mouais, bof.

Et pis, 'ick, il amène plein de jolies choses.
Gigoter, se mettre debout sur son fauteuil pour voir.


Oh, é zoli.

Thomas écoutait tout ce qui se disait ...
Bon, si Athalia était trop jeune pour en avoir un, c'était peine perdu pour lui, le petit frère. En revanche, ils vont avoir le droit de venir coura'hé.


Me'ci 'ick ! Zoli le 'anion.
Comment on u'ilise ça ?! Et pis, quand on coura'era papa et maman ?!


Curieux, mais bon, pas toujours très bavard le petit garçon.
Et pis, si on pose trop de questions comme maman, les gens, ils répondent pas à toutes.

En attendant, c'est avec plaisir qu'il reprendre un jus de fruits !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:32

Rick


waaaaa, lé supé bo !
Ze ve le ême...


Rick sourit en voyant le regard émerveillé de la petite fille. Ensuite les compliments fusent de la part des deux adultes et de Thomas. La bonne nouvelle que Rick retient de cette distribution c'est que s'il y avait des retouches à faire, Nic pourrait les faire de lui-même. Son coéquipier commande alors une nouvelle tournée de jus de fruits et le tavernier va s'acquitter de sa tâche, pendant qu'Athalia essaie de convaincre sa mère de pouvoir assister au prochain match. D'ailleurs, ce dernier ne devrait pas tarder à avoir lieu, aux dernières nouvelles. Le jeune homme est par contre déçu de tomber directement sur les leaders du championnat. Il faudra que les bûcherons usent de toute la tactique dont ils savent faire preuve, afin de réussir l'exploit à battre les favoris. Mais, il sait très bien que les autres joueurs sont aussi volontaires que lui pour gagner et que tout le monde a confiance en leur capitaine.

Et voilà que le jeune homme revient avec les verres de jus de pomme, préparés à Cournon. Il ressert ses clients et sourit à Athalia qui est prête à apprendre la chanson par coeur pour les encourager. Il s'apprête à lui apprendre lorsque Thomas lui pose une question.


Me'ci 'ick ! Zoli le 'anion.
Comment on u'ilise ça ?! Et pis, quand on coura'era papa et maman ?!


Rick sourit alors à Thomas et lui montre qu'il faut l'agiter dans tous les sens pour montrer qu'il devient un supporter de l'équipe des bûcherons.

Pour le prochain match où tu pourras encourager ton papa et ta maman, je ne sais pas la date exacte. Mais si tes parents veulent, j'aimerais organiser un entraînement devant nos voisins et amis. Un match qui opposerait bûcherons contre bûcherons avec des invités dans chaque équipe. Je verrais bien une équipe dirigée par Tia et l'autre par Nic. Et le tout arbitré par le cap'tain. Qu'en pensez-vous ?

Rick se tourne alors vers les deux époux pour connaître leur réponse à ce sujet. Et en attendant, il commence à chanter la chanson des bûcherons pour qu'Athalia commence à l'apprendre.

Allons hardis Bûcherons de Montpensier
Le jour de Gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire sera arrachée
La victoire sera arrachée
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:33

Athalia


Tiens, l'petit frère avait ouvert la bouche.
Athalia lui sourit, et fût un peu contrarié lorsqu'il demanda comment se servir du fanion.
A croire qu'il ne l'avait pas vue s'agiter et secouer le machin dans tous les sens...
Pffffffff... Décidément...Les garçons, Athalia n'y comprendrait jamais rien.

Puis, elle se remit à écouter Rick qui parlait d'une idée qu'il avait eu d'un match ici, à Montpensier.
Waouhhhh, trop bien ça.
Oh, et pis, ce serait Papa le Chef ! là, c'est top.


Oh, vi, un mat, 'oi zemré bocou bocou lança t'elle dans la discussion des grands.

Puis, elle descendit de sa chaise et alla trouver son Papa.
Se planta devant lui...cherchant un moyen de le faire céder afin qu'il dise oui.


Té le 'eiyeur Papa.
Pis, se sré souette non ?
Tu di oui à 'Hic ? allé steupléééééé


Puis, le "coup de grâce"...
Athalia le prit par le cou et lui fit 2 gros bisous sur chaque joue.
Tranquillement, elle s'éloigna...le temps qu'il réfléchisse et commença à chantonner avec Rick, mais pas trop fort...une main contre son coeur l'hymne des bûcherons, à sa façon...


Allons adis busse'on de Montensié
Le 'our de goire é aivé
A nos avésaires infotuné
La 'ictoireeeeeee seha arrachééééééééé
La 'ictoireeeeeeeee seha arrachéééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:34

Aiguemarine


Alors qu'elle cherchait un moyen de se venger de Rick, voilà que celui-ci le lui amenait sur un plateau d'argent.

Organiser un match amical entre les bûcherons.
Nic contre Tia.
Pour sur, "l'affiche" était belle.
Cela devrait faire venir du monde.

Mais avant qu'Aiguemarine n'aie pu ouvrir la bouche pour dire ce qu'elle en pensait, Athalia avait déjà pris les devants.
Maline petite fille... Cette dernière savait qu'il fallait user de stratagèmes pour faire céder son Père.

Elle rigola intérieurement...lorsqu'elle la vit user de ses charmes et tenter de l'amadouer.
Puis, sans attendre quelconque réponse, Aiguemarine la vit chantonner à voix basse le chant des bûcherons.

C'était mignon, un peu écorché...mais mignon.

Elle attendit qu'ils aient terminés, puis se mit à les applaudir...


Bravo !
Vous êtes fins prêts à ce que je peux entendre.
Sourire malicieux...
Euh, pour cette idée de match amical, je suis ... partante. Ca fait longtemps qu'on n'a pas joué. Hummm... Sauf que, on les trouve où les 22 joueurs ?! va falloir recruter dans d'autres villages, non ?! Puis, tournant la tête vers Nic... Enfin, si tu es d'accord que je joue dans ton équipe, bien évidemment.
Puis, plus bas, de façon à n'être entendue que par son époux...

Ca peut être un avantage ; une femme enceinte... ils regarderont à 2 fois avant de poutrer, non ?!

Aiguemarine lui fait un petit sourire, puis baisse les yeux.
Elle en a vraiment envie...
Et espère qu'il la laissera jouer. Enfin, s'il donne son accord pour devenir Capitaine d'un jour...
Elle sait que Nic sera à la hauteur. Fin tacticien, il n'a plus rien à démontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:34

Rick


Allons adis busse'on de Montensié
Le 'our de goire é aivé
A nos avésaires infotuné
La 'ictoireeeeeee seha arrachééééééééé
La 'ictoireeeeeeeee seha arrachéééééééé


Rick sourit en entendant que la petite fille reprennait la chanson des bûcherons. Elle ferait sensation dans les tribunes. Aussi continua-t-il avec le second couplet et avant-dernier.

Super Athalia pour le premier couplet. Voici donc le second de la chanson.

Entendez-vous depuis les Tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltées
Avec eux, nous allons y arriver


Elle semblait réjouie par l'idée d'assister à son premier match.

Euh, pour cette idée de match amical, je suis ... partante. Ca fait longtemps qu'on n'a pas joué. Hummm... Sauf que, on les trouve où les 22 joueurs ?! va falloir recruter dans d'autres villages, non ?!

Rick se tourna alors vers Aigue qui venait de parler et il lui sourit.

En effet Aigue, je pense que nous devrons recruter dans les autres villages. Le but de ce match est surtout de faire connaître notre sport à nos villageois, futurs supporters. Et puis, peut-être pourrons-nous envisager ainsi de créer ou plutôt recréer l'équipe ducale du Bourbonnais. Les onze joueurs qui nous manquent pourront être aussi bien des joueurs des équipes du B.A, mais aussi des novices qui n'ont jamais poutrer de leur vie ou qui n'ont jamais entendu parler de soule.

En attendant la réponse de Nic, qu'il pensait positive vu la tactique malicieuse de la petite fille, Rick reprit.

Si tu as des idées pour cela, je suis preneur. J'avais pensé à faire un entraînement tout d'abord, pour bien mettre tout le monde en jambes. Mais il faut encore que je voye ce que nous pouvons faire. Ensuite, il y aura le match et enfin la troisième mi-temps. Si tu as des idées, Aigue, sur ce que nous pouvons proposer, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:35

Nictail


Rick venait de faire une proposition de match de gala, alors que Thomas s'amusait avec son nouveau fanion. Il avait vite compris qu'il suffisait de secouer ... Il s'attendait certainement à quelque chose de plus ... compliqué.

Et à peine a-t-il le temps de sourire, encore moins de réfléchir que voilà une petite fille qui vient le voir. Oula, aussi déterminée que sa mère, ça promet !!


Té le 'eiyeur Papa.
Pis, se sré souette non ?
Tu di oui à 'Hic ? allé steupléééééé


Et voilà maintenant que pleuvent des bisous.
Un peu plus que d'habitude, faut l'avouer. Aurait-elle prit des cours avec sa mère ?! En tout cas, si ce n'est pas le cas, elle a déjà chopé le truc ... Rahhhh, sourire amusé.

Sourire qui s'élargit en écoutant Athalia chanter l'hymne des bûcherons. Son frère l'accompagnait un peu plus timidement, ils étaient si mignons.
Applaudissement avec son épouse ...

Et voilà que c'est à son tour "d'attaquer" !


Enfin, si tu es d'accord que je joue dans ton équipe, bien évidemment.

Ca peut être un avantage ; une femme enceinte... ils regarderont à 2 fois avant de poutrer, non ?!


Dites, vous croyez qu'il a encore vraiment le choix là Nic ?!!!
Certes, il comptait accepter, mais là, plus trop le choix !!


Oui mes anges, j'accepte la proposition de Rick !
A une condition, c'est qu'Aigue soit dans mon équipe, bien entendu ...


Des idées pour organiser cela ... Il en avait de bonnes le Rickouckou !

Oui, un entrainement, bonne idée.
Ca évitera de se blesser, et puis, ça permettra d'expliquer en temps réel les règles aux novices, voire aux spectateurs !
Mais, ne comptez pas trop sur moi avant l'heure du match, je suis relativement occupé ces derniers temps ... Je serai juste à l'heure, ponctuel, comme toujours !


Grand sourire vers son épouse, puis lui souffle tranquillement.

Mon ange, je te charge du recrutement ...
Tu sauras très bien y faire pour convaincre les gens de venir se faire poutrer à ta place.


Sourire plus qu'amusé, éviter de pouffer de rire.
Reprends volontiers un peu de ce délicieux jus de fruits.
D'ailleurs, Thomas avait soif et a bu tout seul ... Un peu sali, mais bon, ça ira.

Voyons voir ce que la suite de l'hymne va donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:01

Athalia


Super Athalia pour le premier couplet. Voici donc le second de la chanson.


Ah ? Parce que c'était pas fini la chanson là ? Oh...Oh...
Athalia grimaça...
Jamais, elle ne se souviendrait de tout là !

Elle fit un timide sourire à Rick, mais encouragée du regard par ses parents, elle reprit à sa suite...


Entadé vous depis lé tibun
Sé sans à goze dépo'ésssssss
No supoterres sont suvotés
Ave' euhhhhhh nous alons i ayivéeeeeeeeeee


Puis, après un moment qui sembla éternellement long, son Papa donnait sa réponse.
Il voulait bien participer.
Athalia se remit à agiter son fanion, toute heureuse.
Sûrement s'y voyait'elle déjà ...

Mais à priori, y'avais beaucoup de choses à préparer avant de pouvoir encourager ses parents.
D'ailleurs, Rick demandait à sa Maman si elle n'avait pas des idées.
L'était vraiment pas bien là !
Pas que sa Maman n'avait jamais d'idées...bien au contraire, mais son Papa disait souvent qu'elles étaient (les idées, hein ^^) un peu...folles...

Athalia tourna la tête vers son frère, un tantinet ronchon et là, une idée lui vint.
Elle redescendit, une nouvelle fois, de sa chaise et cette fois, alla voir sa Maman et lui murmura doucement...


Dis Maman, Thomas et 'oi z'ont poué santé la sanson de 'hic !

Puis, Athalia se tourna vers son Père et lui dit...

Souette Papa ! té le pu fo' et le méyeu' !
Tu va gané...
Moi é Thomas encourazé toi for for for...


Elle lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:39

Rick


Rick écoutait avec bonheur la reprise de l'hymne des bûcherons par Athalia. Pas de doute la petite fille était douée. Il avait remarqué une petite grimace quand il lui avait dit qu'il y avait un second couplet. Mais elle avait réussi à le chanter. Après, on verrait bien si elle se souviendrait de tout dans les tribunes. Mais avec un peu de chance, elle permettrait aux autres de connaître la chanson.

Tu chantes vraiment très bien Athalia ! Alors pour un autre verre de jus de pommes, je te chante le tout dernier bout de la chanson.

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons


Nic avait fini par accepter la proposition et il avait demandé à Aigue de se charger du recrutement de leur équipe. Pas de doute qu'ils arriveraient à faire quelque chose de bien, si toute l'équipe se mettait à une tâche précise.

Bon, j'espère par contre, que nous aurons des remplaçants durant le match. Car je sais pas si tu seras en mesure de jouer Aigue. Qu'en penses-tu Nic ?

Rick sourit à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:33

Athalia


Bon...elle avait "tenue" 2 couplets.
Au point où elle en était, Athalia pouvait tenir le troisième.

Avec plus de ferveur, elle commença à chanter la suite...


O vach' adis busse'ons
Pené vos posisons
cou'onssss, poutonsss, nous make'onssss
E de bier' nous nous 'le'onsssssss


Elle tira la langue malicieusement. Ca méritait un verre de jus de pomme et le bût d'une traite lorsqu'elle entendit Rick poser la question qui tue.
Enfin, plutôt celle qui pouvait le tuer.
Là, plus de doûtes. Cet homme était fou ou simple d'esprit.

Le regard d'Athalia se posait tantôt sur son Père, tantôt sur sa Mère...Inquiet.
Pour sûr, sa Maman allait réagir ; son Père aussi ; mais dans quel sens ?
Sourire qui se crispe, Athalia attend.
Doit'elle plaquer ses mains sur ses oreilles pour "limiter la casse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:33

Aiguemarine


Les échanges fusaient...
Tout d'abord, entre elle et Rick...


En effet Aigue, je pense que nous devrons recruter dans les autres villages. Le but de ce match est surtout de faire connaître notre sport à nos villageois, futurs supporters. Et puis, peut-être pourrons-nous envisager ainsi de créer ou plutôt recréer l'équipe ducale du Bourbonnais. Les onze joueurs qui nous manquent pourront être aussi bien des joueurs des équipes du B.A, mais aussi des novices qui n'ont jamais poutrer de leur vie ou qui n'ont jamais entendu parler de soule.

Reconstituer une équipe ducale ?!
Il visait pas un peu haut là ?!


Oui, j'irai mettre une annonce au château pour compléter l'équipe.

Puis Athalia vint lui murmurer quelque chose au creux de l'oreille.
Aiguemarine sourit et embrassa sa fille.
L'idée était bonne...d'ailleurs.


Athalia souhaiterait chanter la chanson des bûcherons.
Sa façon à elle de participer.
Et regardant Thomas... Peut-être que mon petit bonhomme voudra lui aussi participer...

Puis, ce fût au tour de Nic de s'exprimer, et...d'accepter.
Aiguemarine lui fit un sourire taquin lorsqu'il lui parla du recrutement.
Il savait.
Elle pouvait difficilement lui cacher quelque chose...
Normal, Nic la connaissait bien.
Euh...Expliquer les règles ?!
Pour sûr, ce travail là ne serait pas pour elle.


Oui, les hommes pourront expliquer les règles. Et faillit rajouter "à la pauvre femme que je suis"... Mais elle n'en fit rien...

Pendant ce temps, Athalia reprenait un troisième couplet. De plus en plus écorché là...
Mais bon, il restait encore un peu de temps pour les lui apprendre comme il faut.


Bravo ma Puce.
C'est une chanson difficile et tu t'en sors très bien.


Mais Rick renchérissait.
Et la question qu'elle entendit ne lui fit, bizarrement, pas plus plaisir que ça.
A croire que c'était devenu une tare d'être enceinte.
Aiguemarine souffla doucement. Sa main se crispa sur celle de Nic.
Qu'il la retienne sinon elle allait faire un carnage là !


Euh, j'vous dérange pas là ?!
Non, parce que j'ai...peut-être mon mot à dire là !
Je me sens capable de jouer. Au pire... si ça ne va pas, je demanderai à sortir du terrain.


Deuxième fois qu'on l'écartait sans réellement lui demander son avis.
Aiguemarine venait juste d'apprendre par le Captain Ptitoliv qu'elle ne jouerait pas pour le prochain match de Coupe Royale contre Conflans-Les-Sens.
Certes, ses amis voulaient prendre soin d'elle...Certes...
C'était gentil à eux. Mais la connaissaient'ils si mal que ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:34

Nictail


Et Athalia reprenait le chant à la suite de Rick.
Elle était amusante, même si on sentait qu'elle ne s'attendait pas à en avoir autant à faire. Mais la joie des enfants lorsqu'il accepta la proposition de Rick lui confirma qu'il avait pris la bonne décision.
Athalia proposait même de chanter l'hymne ... Grand sourire.

En revanche, la question de Rick avait déjà été plus ou moins débattue.


Bon, j'espère par contre, que nous aurons des remplaçants durant le match. Car je sais pas si tu seras en mesure de jouer Aigue. Qu'en penses-tu Nic ?

Et Aigue fut prompte à répondre, avec son franc-parler habituel.

Euh, j'vous dérange pas là ?!
Non, parce que j'ai...peut-être mon mot à dire là !
Je me sens capable de jouer. Au pire... si ça ne va pas, je demanderai à sortir du terrain.


Tendre sourire vers sa compagne, lui caresse doucement la main.

Rick, nous organisons un match de gala.
Si Aigue se sent apte, je suis pour qu'elle joue !
Et puis, s'il y a plus de joueurs que de places, on fera tourner. Tout se passera bien, c'est d'abord une fête, surtout qu'il n'y a pas d'enjeu.


Nic ne savait pas comment il aurait agi en championnat.
Les adversaires n'auraient pas hésité. L'enjeu aurait été différent.
Même si elle se sentait apte, un mauvais coup était très vite arrivé, et les conséquences pouvaient être ... mortelles.

Nic songeait à aller voir Tia. Elle venait d'accoucher.
Lui proposer : "Pas poutrage sur Aigue, et pas de poutrage sur toi" ...
Mais d'abord en parler à son épouse, avoir son avis, calmement ...

Prend son verre de jus de pomme et le lève.


Trinquons à ce futur grand moment de Soule !

Comment ça on détourne l'attention et les tensions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:35

Rick


Rick s'attendait à une réponse d'Aigue, mais il ne la pensait pas si virulente. En effet, le jeune homme pensait plus à la santé de sa coéquipière et amie, plutôt qu'à son plaisir. Et poser la question à son médecin n'était pas une preuve d'ignorance de sa part. Mais il savait que s'il avait posé cette question à la bûcheronne, elle n'aurait pas apprécié.

Rick, nous organisons un match de gala.
Si Aigue se sent apte, je suis pour qu'elle joue !
Et puis, s'il y a plus de joueurs que de places, on fera tourner. Tout se passera bien, c'est d'abord une fête, surtout qu'il n'y a pas d'enjeu.


Après tout, Nic avait raison. Aigue était une grande fille. Si elle se sentait apte, il n'y aurait donc pas de soucis pour sa part.

Trinquons à ce futur grand moment de Soule !

Oui, levons notre verre à ce grand moment de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:28

Aiguemarine


Aiguemarine était anxieuse...Et s'il disait "non"...
Elle le savait toujours inquiet pour elle, sa santé et celle du bébé.
De plus, il était médecin...Connaissait les risques de chute ou de mauvais coup.
Sauf que leur devise gravée sur leur blason était "ensemble, nous vaincrons".
Peut-être s'en souviendrait'il ?!


Rick, nous organisons un match de gala.
Si Aigue se sent apte, je suis pour qu'elle joue !
Et puis, s'il y a plus de joueurs que de places, on fera tourner. Tout se passera bien, c'est d'abord une fête, surtout qu'il n'y a pas d'enjeu.


Sourire qui réapparaît peu à peu...
Elle lui murmure un doux "merci" avant de l'embrasser.
Et de le voir lever son verre pour apaiser les tensions.
Rick en fait de même. Elle prend le sien et avant de le porter à sa bouche trinque avec eux...


A ce futur grand moment !

Puis, une idée traverse l'esprit d'Aiguemarine...
Se tournant vers Rick...


Et si l'on déposait une annonce aux Postes Arvennes pour recruter, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:29

Rick


Rick buvait tranquillement son verre quand Aigue lui posa une question.

Et si l'on déposait une annonce aux Postes Arvennes pour recruter, non ?!

Rick sourit à sa coéquipière.

Tu as là une excellente idée. En y réfléchissant, j'ai déjà plusieurs idées de joueurs qui pourront venir gonfler nos rangs. Mais il est vrai que j'aimerais aussi quelques débutants. En tout cas, je te laisse faire de la pub dans tous les endroits que tu juges nécessaires. Moi, je m'occuperais de la taverne.

Rick sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:29

Aiguemarine


Arfff...
Elle qui pensait lui confier la tâche de faire le parchemin pour les postes arvennes, ça semblait bien compromis là.


Hmmm...bon.
J'crois que j'ai du travail là alors.
Léger sourire...

La répartition des "tâches" était un peu bizarre, mais bon.
Après tout, les tavernes, c'était vraiment pas la tasse de thé d'Aiguemarine.
De plus, avec son travail de secrétaire ducale, elle n'avait plus trop le temps.

Se tournant vers Nic et ses enfants...


Et si l'on rentrait ?!
Qu'en pensez vous ?!


Elle termina tranquillement son verre de jus de pomme, le temps que sa tribu réagisse...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:30

Athalia


Son Papa avait "réglé" le souci.
L'était vraiment fort.
Tout le monde était de nouveau calme... Enfin, surtout Maman.
Et c'était pas une mauvaise chose.

Athalia, quant à elle, en était à son quatrième verre de jus de pomme.
Il était drôlement bon.
Faudrait qu'ils viennent ici plus souvent.

Puis, elle entendit sa mère battre le rappel.
Elle regarda son frère qui commençait à se tremousser sur sa chaise.
Peut-être trouvait'il le temps long ?

Tranquillement, elle reposa son verre, et descendit de sa chaise.
Athalia fit le tour de la table puis alla remercier Rick.


'erci 'Hic !
Moi é 'Omas, lon va apende pa' coeu' la sanson.
A bento ...


Elle lui fit un bisou sur la joue, prit son fanion et s'amusa à le secouer dans tous les sens.
Fallait qu'elle s'entraîne si elle voulait être prête pour le grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)   Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une récupération de maillots de...soule (15 Mars 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)
» Match amical de soule (30 Mars 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser