Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:57

Rick


Depuis quelques jours, un bruit courait dans tout le duché. L'équipe des bûcherons de Montpensier avaient décidé de faire découvrir leur sport, la soule, à tous les habitants du B.A. Pour cela, ils avaient organisé plusieurs animations autour de ce sport de balle. Le tout premier a être lancé fut le jeu de l'oie.

Rick, en tant que co-organisateur de l'animation, arriva sur le terrain de jeu, juste à côté du plateau géant.


Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Jeudeloie

Là, il installa un bureau et deux chaises. Puis, il afficha les règles.

Citation:
A chaque tour, il faudra envoyer un joli Messager Personnel, avec les coordonnées pour le lancer DéDé. Le premier Dédé est compris entre A et M. Le second DéDé est un chiffre entre 1 et 12. Donc à chaque tour, vous devrez m'envoyer un message du style.

Rick lance les dés et laisse apparaître les coordonnées A3.

D'autre part, vous pouvez, m'envoyer des coordonnées pour plusieurs tours, si vous avez peur d'oublier. Mais dans ce cas, merci de préciser les jours devant.

Rick : Lundi : A3 - Mardi : E8 - Mercredi J7.

Sur le plateau de jeu, il existe des cases spéciales. Les cases vertes qui sont spéciales bûcherons. Sur ces cases, vous aurez une question qui vous sera envoyé par MP. Si vous répondez juste, vous avancerez de 5 cases. Si vous répondez faux, vous reculerez de 5 cases. Ces questions concernent essentiellement la soule et l'équipe des bûcherons.
Les cases de couleur bleue sont des cases énigmes. Un MP vous sera envoyé aussi et grâce à une petite énigme vous devrez découvrir qui se cache derrière cette case. 5 cases en avant pour une réponse juste ou en arrière pour une réponse fausse.
Les cases échelles vous feront rejoindre la case se trouvant à l'autre bout de l'échelle.

Ex : Votre lancer de dé vous fait arriver à la case 3, vous avancerez jusqu'à la case 38. Votre lancer de dé vous fait arriver à la case 73, vous redescendrez à la case 47.

Durant tout le jeu, vous aurez le droit à des commentaires délirants et loufoques.

Rick s'installa ensuite au bureau des inscriptions, attendant ainsi les premiers candidats.


Citation:
Liste des participants

Ivrel
Patrocle34
Matthis & Athalia
Nictail
Aiguemarine
Thomas
Cham
Kenrui
Marechalfoch
Agna
Sunburn71
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:57

Ivrel


L'évêque informé par son chapelain-diacre, Messire Rick se rendit sur place pour participer, même si elle ne connaissait rien à la Soule et ne goutait pas particulièrement ce sport, le jeu de l'oie était dans ses cordes !

Bien le bonjour, vous avez un bien beau plateau de jeu, puis-je y participer ?

Et de rajouter, en bonne Auvergnate.

Le premier il gagne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:58

Rick


Rick sourit en voyant arriver son supérieur écclésiastique. Il se leva à son arrivée et embrassa son anneau.

Bonjour votre Eminence ! Soyez la bienvenue ici ! Vous pouvez en effet y participer.

Le jeune homme sourit et se gratta la tête lorsqu'il entendit l'êvêque dire

Le premier il gagne quoi ?

Hé bien votre Eminence, le premier gagnera autant que les suivants, de bons moments passés avec ses voisins autour d'un sport des plus agréables. Il gagnera aussi de mieux connaître ce sport.

Rick n'avait pas réfléchit à la récompense. Il aurait bien proposé un baiser de la part d'un bûcheron, mais il ne voyait pas lequel accepterait ce rôle. De ce fait, il donna la première réponse qui lui vint à l'esprit. Puis, il prit son parchemin et indiqua le nom d'Ivrel dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:58

Patrocle34


Patrocle participant au match et ayant entendu parler du jeu de l'oie, alla s'inscrire

Bonjour Monseigneur Ivrel dit-il en arrivant

Bonjour messire, je viens m'inscrire pour le jeu de l'oie mais j'aurais une question, il se joue avant le match si j'ai bien compris? Sinon je ne vois pas comment je pourrais participer au deux dit-il en se grattant la tête
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:59

Rick


Rick venait tout juste d'inscrire Monseigneur Ivrel, qu'un villageois qui s'était inscrit pour le match vint s'ajouter à la liste.

Messire Patrocle, je vous inscris donc à votre tour. Sachez que le jeu de l'oie est un petit entraînement avant le match.

Rick reprit sa plume et ajouta le nom derrière celui d'Ivrel.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:59

Athalia


Athalia arriva en courant devant le plateau géant de jeu.
Son frère et sa mère trainaient un peu...
Elle prit le temps de regarder les cases de couleurs.
C'était vraiment joli.
La petite fille attendit que Rick aie terminé avec les grandes personnes arrivées peu avant elle.

Athalia s'avança enfin...


Bonzou' 'Hic !
Di, ze peu zoué ?
Tu koi ke zé le droit de fer équip' ave' Matthis...si lui viende ?
Sinon, jéderé Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:00

Matthis


Il avait été très sage, pour une fois, pas de drôles de bêtes dans les poches, pas de confiture volées ou autres choses, il était bien content d'ailleurs, il avait le droit d'aller jouer, Maman n'était pas là, alors c'était Mathilde qui s'occupait de lui, il était tout seule, Eléa elle était pfff, il ne savait pas vraiment bien où elle était, en même temps c'était une fille alors bon. Timothée lui il était collé à maman, Matthis voulait lui apprendre à devenir un escuyer, mais Timothée ne voulait pas.

Matthis tenait la main de Mathilde qui lui répétait sans cesse "fais pas ci ! fais pas ça !" Décidément c'était compliqué d'être un héritier de Baron, il y avait trop de règles !

Mais soudain son visage s'illumina, il lâcha la main de Mathilde et partit en courant, son épée en bois cognant contre sa jambe, il l'avait vu ! Il avait vu sa princesse Athalia ! Elle était née presque le même jour que lui, en fait elle était le jour de l'anniversaire de mariage de ses parents, lui il était arrivé en avance, tranquille, à la fin du mandat de bourgmestre de sa mère.


Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia !

Oooooooooh c'est un jeu ! Je veux zouer !!


Il s'appliquait l'Baron, bientôt trois ans et le précepteur qui l'embêtait avec les syllabes et la prononciation !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:20

Rick


Rick sourit en voyant arriver la petite Athalia.

Bonzou' 'Hic !
Di, ze peu zoué ?
Tu koi ke zé le droit de fer équip' ave' Matthis...si lui viende ?
Sinon, jéderé Thomas !


Le jeune homme fit un bisou à la plus jeune des supporters des bûcherons.

Bien sûr que tu peux jouer Athalia !

Il s'apprêtait à prendre sa plume lorsqu'il vit un petit garçon courir dans sa direction. Enfin, plutôt en direction de la petite fille. Il s'agissait de son neveu, Matthis.

Bonjour aussi Matthis ! Donc puisque vous êtes tous les deux là, je vous mets dans la même équipe.

Plume en main, Rick rajouta le nom des deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:21

Aiguemarine


Et de tenter de rattraper Athalia qui était partie devant en courant.
Heureusement que Thomas était plus posé...

Lorsqu'elle arriva, de nombreuses personnes étaient déjà présentes.
Salut amical de la tête.

Aiguemarine remarqua le petit couple Athalia/Matthis. Ainsi que Mathilde.
Elle s'approcha d'eux et embrassa le petit garçon. Clin d'oeil à Rick.


Bonjour Mathide, bonjour Matthis. Bonjour tout le monde.
Vous allez bien ?!
On s'inscrit ?!


Mais avant toute chose, se rapprocher discrêtement de l'affiche et lire les règles.
A première vue, ça ne semblait pas compliqué.

Regardant Rick en souriant...


Dis, tu peux m'inscrire ainsi que mon Captain d'époux, et Thomas aussi ?! Merci.
On aidera les enfants s'ils ont besoin.


A quoi, elle ne savait pas trop.
Quoiqu'il en soit, Aiguemarine les aiderait s'ils avaient besoin...
Les énigmes, c'était pas son fort.
Mais bon, là...ça portait sur la soule.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:21

Athalia


Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia !

Le "disque" était rayé là ?
Elle fit un large sourire à son Chevalier, tout en répétant...


Matthis ! Matthis ! Matthis ! Matthis ! Matthis !
Ze suis tontente d'voi" toi !


Sa Maman et son frère venaient d'arriver aussi.
Et puis, Rick lui confirma qu'ils pouvaient jouer.


Mesi 'Hic !

Se tournant vers Matthis...
Fallait qu'ils se mettent d'accord sur la façon de jouer.


Souette, on fé zéquip' !
On lansra lé dé sacun son tou', acco' ?


Elle entendit sa Maman dire à l'organisateur qu'ils étaient prêts à les aider ... en cas de besoin.
Et de murmurer à Matthis...


Ave' lede de Papa é Maman, sé su' on va gané !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:23

Kenrui


Kenrui arriva devant la table de jeu, il y avait déjà un peu de monde, et cela lui faisait plaisir. Ce jeu promettait d'être très amusant...

Il salua tout le monde et se dirigea vers Rick.


Salut, comment vas tu ? Voila je suis venu m'inscrire...


Il vit les enfant qui c'était également inscrit pour participer. Il trouva cette idée vraiment amusante et intéressante. Il fit un large sourit. Oui, on va vraiment rire, pensa-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:24

Rick

Rick venait tout juste de poser sa plume pour inscrire le petit couple "d'amoureux", lorsqu'il vit arriver d'un pas tranquille, sa coéquipière et amie, Aiguemarine. Il l'observa un instant et ne put retenir un sourire lorsqu'il la vit lire les règles affichées. Une fois la lecture faite, elle s'approcha de lui.

Dis, tu peux m'inscrire ainsi que mon Captain d'époux, et Thomas aussi ?! Merci.
On aidera les enfants s'ils ont besoin


Pas de soucis Aigue, j'inscris toute la petite famille de Sarliève.

Il reprit sa plume et son encrier. Puis, il la trempa dedans et traça sur le parchemin les noms de Nictail, Thomas et Aigue.

Et vous voilà officiellement inscrits !

Le petit nouveau des Bûcherons s'approcha à son tour ! Il avait dû doubler la vitesse de sa monture, afin de revenir à temps dans le duché. Toujours est-il qu'il était là et prêt à en découdre avec Dédé et le jeu spécial soule.

Salut, comment vas tu ? Voila je suis venu m'inscrire...

Bonjour Ken ! Eh bien nous avons une nouvelle oie dans notre jeu en ta personne.

Et à nouveau, il prit plume et parchemin et ajouta le nouveau nom. Il espérait qu'il y aurait plus de monde qui viendrait s'inscrire et surtout des villageois autre que ceux de Montpensier.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:24

Kory


De longues journées et soirées de travail pour aider son frère à faire son jeu, remplir les 100 cases qu'il avait créé, pas évident, les qui suis-je encore moins, elle pensait que son aide s'arrêterait là, qu'elle pourrait regarder le jeu, mais c'était sans compter sur les idées saugrenues de son frère, mais bon c'était de famille. Toujours une idée plus folle que les autres, des discussions et des crises de rire, sur des idées complètement stupide et irréalisable au début et puis du travail, pour peaufiner et rendre l'objet magnifique.

Son frère lui avait demandé de commenter avec lui l'avancée des joueurs sur le plateau, cela risquait d'être amusant, la dernière fois cela remontait à ce jeu de dinde... C'était bien vieux, mais bon, elle n'était jamais contre une crise de rire et cela reviendrait rapidement. Elle avait été retardé, il fallait qu'elle passe au tribunal pour régler une affaire d'esclavagiste, encore un qui se fichait du monde, m'enfin, elle avait clairement expliqué la situation cela devrait passer.

Rapidement habillé, son époux passerait certainement par là plus tard, Eléa était malade, elle était restée à Cournon et le petit Timothée et bien il était avec sa mère, Matthis à Cournon, elle ne se doutait pas qu'elle allait bientôt se rendre compte qu'il n'y était pas. Timothée dans les bras, vêtue sobrement, pas de grande robe, pour courir après ses enfants, rien de mieux que des braies.

Elle se rendit au lieu où se déroulerait le jeu en géant, son frère avait déjà tracé le plateau par terre, cela risquait d'être amusant, Timothée endormit dans ses bras, elle s'approcha de Rick.


Bonjour tout le monde ! Me voilà !

En regardant un plus attentivement...

Hum messire Matthis ! Tu as réussi à te faire emmener au jeu de l'oie par Mathilde !

Korydwen s'approcha de Mathilde et la remercia grandement, lui indiquant qu'elle n'était pas obligée de rester, qu'elle pouvait s'occuper du dispensaire un peu, elle ne doutait pas que son époux allait venir... A deux pour deux enfants, cela devrait le faire.

Beaucoup d'inscrits alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:25

Cham


Cham apres avoir fait la promotion de ce jeu dans les tavernes arriva devant le plateau geant.

Elle apperçoit son coeur l'embrasse et saluat tous les joueurs presents.
Cham regarde avec tendresse les enfants exités de pouvoir jouer au jeu.

Puis elle s'avança vers Rick:

-" Bonjour Rick vous allez bien ? je viens pour m'inscrir au jeu !! Qu'elle joyeuse ambiance !!"

Cham se gratte la tete un peu soucieuse de ne pas avoir tous saisie dans les regles du jeu .Alors elle se penche vers kenruinou et lui chuchotte:

-" tu pourras m'expliquer quelques trucs la ,parce que bon....hein
?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:27

Nictail


Nic était (enfin) arrivé sur le lieu des animations soulaires ... Ben quoi, ça se dit, nan ?!
Comme prévu, toute la petite famille était là !
Sourire en voyant Athalia et Matthis de nouveau ensemble, sans se disputer ... Espérons que ça dure !
Se rapproche doucement et embrasse son épouse sur la nuque. Ah tiens, il est déjà inscrit !


Coucou mon ange ! Tu m'as inscrit, c'est gentil !
Bonjour Rick, Kory !! Ca fait plaisir de vous voir !!


Salue Kenrui et Cham, Ivrel et Patrocle.
Eh bien, ce jeu commence à attirer du monde, mais, il faudrait encore plus !!
On se demandait vraiment si la Soule ne mourrait pas dans certains coins du BA ...
Bon, lire els règles, els comprendre, c'est fait !

S'accroupit devant Thomas, et lui ébouriffe les cheveux.


Alors mon grand, tu vas jouer aussi ?!
Si tu veux, Papa pourra t'aider un peu ... Tu vas essayer de battre ta soeur, ça te va ?!


Le petit garçon sourit ! Il aimait bien embêter sa soeur, Nic le savait.
Bon, c'était pas tout, mais il fallait s'échauffer ... pour lancer les dés ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:28

Athalia


Elle était toujours en compagnie de Matthis, se demandant s'il avait compris comment elle voulait jouer quand elle vit son Papa arriver...

Heureuse de le voir arriver, Athalia lui sauta dans les bras...et le couvrit de bisous, puis se planta à ses côtés.


PAPAAAAAAAAAAAAAAAAA...

Elle l'écouta parler.
Il s'adressait à son frère.
Ecarquille de plus en plus les yeux. Quoi ?
Il va aider Thomas et pas elle ?
Lâche un
"pffffffff...touzou' lui"...

Athalia s'écarte doucement, tout en ronchonnant et va rejoindre sa Maman.
Faut s'assurer d'une "alliée" et il ne reste plus qu'elle...


Tu édera Matthis é moi, di Maman ?

Puis, plus bas... "Papa léd' Thomas...pfffffffff"...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:28

Matthis


Visiblement Athalia était aussi contente que lui, il venait de la retrouver après un long moment, Maman les avait laissé à Cournon, parce qu'elle avait besoin de faire des trucs avec Papa.

Il se retrouva dans l'équipe d'Athalia, et voilà qu'elle commençait à donner des idées de jeux, c'était bien une fille pour ça, malheureusement Papa n'était pas encore là pour l'aider avec les filles. Parce qu'il l'avait très bien aidé pour la souris et la boite à souris qu'il avait offert l'année dernière à Athalia.


D'acco' Athalia, cha-cun son tou' !

C'était dur de s'appliquer pour bien parler. Il secoua sa petite tête et regarda autour d'eux, que des grandes personnes, pffff.

Ouquoi tu veux que pahents de 'oi z'aident nous ? Pace que moi ze suis le p'us fot !!

Matthis en était persuadé et puis c'était un garçon alors forcément il était le plus fort. Puis Rick c'était son tonton d'amour qui allait l'aider à gagner.

Sa Maman était arrivée, mais juste avec Timothée, c'est vrai qu'Eléa était un petit peu malade et qu'elle ne pouvait pas venir, mais ce n'était pas très dommage en fait, parce que comme ça, elle l'embêterait pas avec ses trucs de fille.


Vi z'ai éussi !

Puis se tournant vers Athalia.

Com-ment va peedie pitite souhis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:29

Aiguemarine


Kenrui, suivi par Cham arrivèrent.

Bonjour vous 2 !
Et bonne chance...


Fronce un sourcil quand Rick parle que les concurrents seraient des ... oies ?!
Certes, le ridicule ne tue pas...heureusement, sinon, elle serait déjà morte depuis longtemps.


Merci Rick !
Hey oh... on ressemble à des oies, nous ?!
Légère grimace à l'organisateur...

La Reine-Suze arriva un peu après...

Re bonjour ! S'approchant d'elle, Aiguemarine lui dit, toute fière...
Tout pigée les règles, et du premier coup !
Je t'impressionne là ?!


Et tandis qu'elle discutait, Aiguemarine sentit un baiser sur sa nuque.
A peine le temps de se retourner qu'Athalia se jetait dans les bras de son Père.


Oui, quitte à être ridicules, soyons le en famille !
Puis, ça fait longtemps que je ne t'ai pas battu à un jeu...
Grand sourire et léger rire...

Puis, elle écouta Nic qui parlait à Thomas.
Tiens, il voulait l'aider...
Et ce qui devait arriver...arriva...
Athalia le prit mal.

Dès que sa fille l'eut rejoint, Aiguemarine s'agenouilla près d'elle...


Mais oui, ne t'en fais pas !
Papa va aider Thomas, et moi je vais vous aider.
On se partage ! d'accord ?!


Regard rassurant vers son époux.
Ca va aller, ça va bien se passer.
Espérons juste que le duo infernal ne la fasse pas devenir chèvre...après être devenue une...oie...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:29

Rick


Rick prit sa plume et inscrit Cham, après avoir salué la fiancée du p'tit bûcheron.

Et voilà, Cham, tu es prête à jouer si tu le veux !

Le jeune homme sourit en voyant que la jeune femme essayait de déchiffrer les règles. Avait-elle des difficultés pour les comprendre ? Ceci était l'apanage d'Aigue pourtant. Surtout que cette dernière semblait toute fière de les avoir compris du premier coup. Elle interpella Kory qui venait tout juste d'arriver. D'ailleurs sa soeur semblait surprise de trouver son fils ici.

Beaucoup d'inscrits alors ?!

Bonjour Kory ! Nous en avons tout juste une dizaine. Les villageois n'ont peut-être pas réussis à venir nous voir. De toute façon, s'ils ont envie, ils pourront partir avec un handicap de plusieurs tours. Je ne pense pas clore les inscriptions au cas où !

Bonjour Rick, Kory !! Ca fait plaisir de vous voir !!

Bonjour Nic ! Heureux de te voir parmi nous aussi !

Et tout comme son suzerain, le jeune homme fut assailli par sa fille. Cela faisait sourire Rick de voir les enfants faire ainsi. Il espérait que Georges ferait pareil dans quelques mois. Le gentil organisateur ignora la remarque d'Aigue qui venait de grimacer à l'annonce du nom qu'il venait de donner. Il discutait tranquillement avec Kory sur les futurs commentaires, lorsque Patrocle s'approcha de lui pour lui donner les résultats de Dédé. Rick prit en note sur un bout de parchemin. Puis il se leva.

Amis joueurs, pourriez-vous s'il vous plaît vous approcher de la case départ. Le jeu va commencer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:29

MarechalFoch


Marechal vit l'annonce s'approcha et dit

Je m'inscrit!vite stp
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:30

Agna


Agna arriva en courant après avoir reprit son souffle elle leva la main

Rick.... Rick..... Désolée je suis en retard mais je veux jouer moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:30

Rick


Rick regarda les joueurs s'avancer sur le plateau de jeu. La famille de Sarliève accompagnée de Matthis se mirent sur la case Départ. Patrocle les suivit, le sourire aux lèvres. Le jeune homme allait lancer le jeu, lorsque deux Montpensierois arrivèrent en courant.

Bonjour Marechal, bonjour Agna ! Dépêchez vous de vous installer sur le plateau de jeu et de lancer les dés !

Il en profita pour faire le point. Il lui manquait toujours les coordonnées d'Ivrel, de Kenrui et de Cham, en plus des deux derniers arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:31

Sunburn


Elle arrive précipitemment , l'heure avait filé plus vite que prévu .
Embrassa sur les joues ses amis puis allan voir Rick , lui chuchota :


Bonjour Rick , navrée du retard , je peux m'inscrire encore ? Je n'avais pas vu que c'était jusqu'à 20 h ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:32

Athalia


Rassurée par sa Maman qui avait promis de les aider, Athalia retourna près de Matthis.
C'est le moment que choisit son Chevalier pour commencer à contester les choix qu'elle avait fait.


Mé euhhhh...ave' Maman, sé su'...on va gané ! Lui repondit'elle y rajoutant un long sourire qui voulait tout dire.

Bon, ze comense a lansé dédé é apé, sé ton tou' !

Bon, à priori...Matthis s'en fichait vu qu'il enchaîna sur la souris qu'il lui avait offerte à Agen, lors de l'anniversaire de mariage de ses parents.

Peedi ?! oh...elle va té té bien !
Ze lui apen dé tuc souette, en casset' pa'que *Ma* leme pas to, ni ...
jetant un regard vers sa Mère...

A peine le temps d'achever sa phrase que d'autres participants arrivèrent.
Athalia reconnut Sun ainsi que la Diaconnesse.
Puis Rick lança le départ du jeu.

Le petit "couple" alla se placer sur la case "départ"...

Athalia attrapa les Dédé dans sa main, la referma, souffla dessus afin que cela leur porte bonheur, ferma les yeux et les lança...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:32

Aiguemarine


Bon, l'affaire "Athalia" semblait réglée.
Aiguemarine se rapprocha de son époux.
Un long échanges de murmures commença entre eux.
L'un comme l'autre, ils étaient joueurs, et adoraient se lancer des défis, avec à la clé un pari et un gage pour le/la perdant(e).

Après de longues minutes de tractations, ils tombèrent enfin d'accord.
Le jeu pouvait enfin débuter...

Un dernier baiser.
Après, ce serait "chacun pour soi".
Ce fût le moment où Rick informa les concurrents que le jeu allait débuter.

3 autres participants Montpensiérois arrivèrent...dont Sun qu'Aiguemarine gratifia d'un large sourire...

Elle vit Athalia et Matthis se mettre sur la ligne de départ.
Aiguemarine alla les rejoindre.
Nic, quant à lui, s'occupait de Thomas.
Et la brune d'attendre tranquillement son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match amical de soule (30 Mars 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser